Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Messages recommandés

Merci pour ton retour.

Je pense que c'est très peu perceptible effectivement.

Peut-être même plus coupleux dans la version hybride.

Je regrette qu'il ne reste plus de version thermique. J'aurais aimé avoir le choix pendant quelques mois en ayant les vrais chiffres des deux versions.

C'est bizarre tout de même les premières arrivent en concession et aucun essai. Normalement la voiture est essayée après quelques journalistes avant qu'on ne puisse l'acheter! Le confinement y est probablement pour quelque chose comme tu dis.

Wait and see...

• Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quand à moi, je me demande si je ne vais pas monter le crochet de remorquage en permanence sur mon Vitara, depuis que je le prête à ma douce (c'est elle qui fait toutes les courses de la famille) il y

La plus belle 😍

Hi Ecoute... : ton choix est le tien. Il est forcément le bon . On n en discute pas . Mais arrête d écrire des conneries !! - La Toyota qui sera la tienne ne pourra jamais faire aussi b

Merci pour ton retour.

Je regrette qu'il ne reste plus de version thermique. J'aurais aimé avoir le choix pendant quelques mois en ayant les vrais chiffres des deux versions.

C'est bizarre tout de même les premières arrivent en concession et aucun essai. Normalement la voiture est essayée après quelques journalistes avant qu'on ne puisse l'acheter! Le confinement y est probablement pour quelque chose comme tu dis.

Wait and see...

Pas sûr qu’elle fasse l’objet d’un essai, c’est une très légère modification d’un modèle assez confidentiel... Ou alors Suzuki a du mal à les fournir comme ça a été le cas pour le Vitara

Merci pour ton retour.

Wait and see...

Pas sûr qu’elle fasse l’objet d’un essai, c’est une très légère modification d’un modèle assez confidentiel... Ou alors Suzuki a du mal à les fournir comme ça a été le cas pour le Vitara

Bonjour,

Toujours aucun essai mis à part une analyse brève d’autoplus et de caradisiac.

Le confinement fait que les essais deviennent impossible.

Au premier coup d’œil, en se basant sur les fiches techniques, effectivement, on aurait une baisse des performances. En revanche, la consommation gagne en contrepartie grâce à l’apport du système 48V.

Mon commercial ayant essayé le nouveau Vitara avec le moteur 129ch ne constate pas de différences visibles avec l’ancien 140ch. Ceci dit, ça reste un SUV, le comportement routier n’a rien de comparable à une petite sportive comme la Swift Sport.

À suivre.

Salut! Pour ce qui est de la version hybride, les 129ch c’est que le moteur thermique sans l’ajout des 14ch de l’électrique et pour le 0 à 100km/h officiel de 9,1 secondes aurait été effectué batterie vide, donc sans l’apport de l’électrique, puisque ce surplus de puissance et de couple serait trop aléatoire selon les conditions de charge de la batterie. Donc les performances de l’hybride se rapprocherait de celle du thermique quand la batterie est en pleine capacité.

il y aura des essais de la version hybride après le confinement

Salut! Pour ce qui est de la version hybride, les 129ch c’est que le moteur thermique sans l’ajout des 14ch de l’électrique et pour le 0 à 100km/h officiel de 9,1 secondes aurait été effectué batterie vide, donc sans l’apport de l’électrique, puisque ce surplus de puissance et de couple serait trop aléatoire selon les conditions de charge de la batterie. Donc les performances de l’hybride se rapprocherait de celle du thermique quand la batterie est en pleine capacité.

Faut savoir que la batterie se décharge très vite et se recharge aussi vite en freinant, donc idéal en ville et petite route de campagne, mais sur autoroute par exemple à 130kmh continue, la plupart du temps la batterie sera déchargée, donc pas top à ce niveau, à moins de ralentir souvent la voiture. Cette version hybride est faite pour respecter les normes CO2 européennes et que ont retrouvera plus des petites gti à l’ancienne, la page est définitivement tournée en Europe. Donc faut faire avec et que c’est un bon compromis pour continuer à se faire plaisir.

Cette version permettra très certainement aux utilisateurs comme @Rutabaga de posséder une voiture à la fois "coupleux" et économe. Se faire plaisir tout en ayant une autonomie correcte.

À titre d'exemple, sur la mienne, une thermique, je dépasse rarement les 450-475 km d'autonomie en ayant une conduite souple/dynamique. Mon commercial lui ne fait pas plus de 400 km lol. Le réservoir est petit (37 litres), ce qui n'arrange pas les choses.

Sur les 10 000km parcourus, je suis à une consommation mixte de 6,9-7,0 litres/100km. Avec la version 48v, on pourra éventuellement gratter 1 litre au moins.

En revanche, à négocier sur le prix que je trouve bien trop élevé en version So Color, on est à plus de 21 000 euros avec la remise des 1800 euros. Ceci dit, il est toujours possible d'avoir un peu plus en remise.

Cette version permettra très certainement aux utilisateurs comme @Rutabaga de posséder une voiture à la fois "coupleux" et économe. Se faire plaisir tout en ayant une autonomie correcte.

À titre d'exemple, sur la mienne, une thermique, je dépasse rarement les 450-475 km d'autonomie en ayant une conduite souple/dynamique. Mon commercial lui ne fait pas plus de 400 km lol. Le réservoir est petit (37 litres), ce qui n'arrange pas les choses.

Sur les 10 000km parcourus, je suis à une consommation mixte de 6,9-7,0 litres/100km. Avec la version 48v, on pourra éventuellement gratter 1 litre au moins.

En revanche, à négocier sur le prix que je trouve bien trop élevé en version So Color, on est à plus de 21 000 euros avec la remise des 1800 euros. Ceci dit, il est toujours possible d'avoir un peu plus en remise.

Oui c’est un sacré avantage de pouvoir se faire plaisir en faisant des économies ?

Faut savoir que la batterie se décharge très vite et se recharge aussi vite en freinant, donc idéal en ville et petite route de campagne, mais sur autoroute par exemple à 130kmh continue, la plupart du temps la batterie sera déchargée, donc pas top à ce niveau, à moins de ralentir souvent la voiture. Cette version hybride est faite pour respecter les normes CO2 européennes et que ont retrouvera plus des petites gti à l’ancienne, la page est définitivement tournée en Europe. Donc faut faire avec et que c’est un bon compromis pour continuer à se faire plaisir.

LA batterie se recharge sur autoroute car le dénivelé le permet la route n'est jamais plate.

Le baleno SHVS de ma femme avec la même hybridation n'a jamais été déchargé sur autoroute :jap:

LA batterie se recharge sur autoroute car le dénivelé le permet la route n'est jamais plate.

Le baleno SHVS de ma femme avec la même hybridation n'a jamais été déchargé sur autoroute :jap:

Merci pour l’info, bonne nouvelle, avec le 48 volt ça pourrait être top

Merci pour l’info, bonne nouvelle, avec le 48 volt ça pourrait être top

J'ai aucun doute la dessus depuis presque 4 ans que me femme a cette micro hybridation.

Je pense que le couple gagné gommera nettement la perte des chevaux dans la chasse aux CO2 (si la perte existe vraiment...)

Et encore on connait Suzuki, ça t'annonce des perfs moyennes sur papiers mais sur route t'es jamais déçu. Je suis persuadé que cette SS4 hybride va marcher encore plus fort sur les intermédiaires que l'ancienne.

J'ai aucun doute la dessus depuis presque 4 ans que me femme a cette micro hybridation.

Je pense que le couple gagné gommera nettement la perte des chevaux dans la chasse aux CO2 (si la perte existe vraiment...)

Et encore on connait Suzuki, ça t'annonce des perfs moyennes sur papiers mais sur route t'es jamais déçu. Je suis persuadé que cette SS4 hybride va marcher encore plus fort sur les intermédiaires que l'ancienne.

Pour la sous-évaluation des performances, c’est vrai que Suzuki est plutôt bon. La SSS3 de base, développe plutôt dans les 150-155ch et abat un 0-100 en 7,4-7,6s plutôt que les 8,1 annoncées.

En revanche, la nouvelle sera t-elle au niveau de la version thermique en perf ? J’attend de voir cela. ;)

Vouiii mais on sait déjà qu'elle aura plus de couple ! donc même si elle perd un chouillas pour le 0 à 100, elle peut gagner en reprise et ça devient interessant !

Le passage 80 à 120 me semble plus interessant qu'un 0 à 100

Avis partagé mais si on a les deux c'est mieux !

Attendons les essais mais quand ? Pour moi pas d'achat envisagé avant 06/2021

Avis partagé mais si on a les deux c'est mieux !

Attendons les essais mais quand ? Pour moi pas d'achat envisagé avant 06/2021

J'hésite pour ce modèle qui me tente bien.

La priorité étant le Jimny VU, je ne sais pas trop.

J'attends les tests et l'essai wkd de @SSS3.

Si j'optais pour une SSS hybride il y a une chose certaine, le CC aura intérêt à me faire une remise au dessus de 2000 € (2200 ça serait très bien)... Sinon ce serait achat en Italie où est disponible le coloris que je souhaite (jaune/noir).

Je trouve ça incompréhensible que dans la communauté européenne, un constructeur japonais ne soit pas capable de fournir les mêmes coloris à 2 pays voisins.

Et ça, j'imagine que c'est la faute de Suzuki France, qui ne doit pas souhaiter vendre une so colour à 350€ (le prix du toit noir) en association avec du jaune champion gratuit.

Bah, tant pis, si je me décide à lâcher du fric pour ce modèle, un CC italien (ou un mandataire)fera l'affaire.

Le client est roi et je veux jaune noir si j'en prends une. Donc rabais boosté pour me payer la peinture ou le covering, ou achat italien !

Visiblement CTC Performance (UK) attend de toucher une SSS3h comme mulet de leurs futurs développements et voir comment récupérer les CV perdus vs. lemoteur K14C de la SSS3, voire plus... Je ne sais pas s'il existe déjà de l'aftermarket dédié SSS3h côté Japon.

Vivement les prochains essais pour se faire une idée ! Mais ça ne fera pas changer ma SSS3, comme Coluche et son baril d'Ariel contre 2, "oh ben non alors !"

N'y a t'il aucun comparatif avant/après l'hybridation du Vitara?

Ce dernier est déjà équipé de ce nouveau moteur hybride et avait aussi jusque-là le 140cv.

Même si la voiture est plus lourde etc, comparer les perfs de ces deux moteurs sur une seule et même voiture (Vitara), serait un excellent indicateur pour ce que gagnera/perdra la nouvelle Swift Sport Hybride par rapport à sa devancière version 100% thermique.

Enfin j'essaie de me consoler comme je peux mais je regrette amèrement de pas avoir passé commande pour la 1ère version.

J'espère me tromper et que la version hybride soit encore plus pleine à tous les niveaux!

N'y a t'il aucun comparatif avant/après l'hybridation du Vitara?

Ce dernier est déjà équipé de ce nouveau moteur hybride et avait aussi jusque-là le 140cv.

Même si la voiture est plus lourde etc, comparer les perfs de ces deux moteurs sur une seule et même voiture (Vitara), serait un excellent indicateur pour ce que gagnera/perdra la nouvelle Swift Sport Hybride par rapport à sa devancière version 100% thermique.

Enfin j'essaie de me consoler comme je peux mais je regrette amèrement de pas avoir passé commande pour la 1ère version.

J'espère me tromper et que la version hybride soit encore plus pleine à tous les niveaux!

Hi

Si !

Et même sur Caradisiac :

"

Au passage, le 1.4 perd 11 ch, en passant de 140 à 129 ch, mais il gagne 15 Nm de couple (235 Nm contre 220), grâce à l'apport du moteur électrique, qui développe 10 kW (13,6 ch) et 53 Nm de couple.

Au passage toujours, le Vitara perd 10 km/h en vitesse de pointe. Pas un souci, sachant qu'on pourra toujours atteindre les 190 km/h sur autoroute allemande. Par contre les chiffres d'accélération restent identiques. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 s. pour la version 4x2 et 10,2 s. pour la 4x4 Allgrip.Mais là où on attend cette nouveauté, c'est sur le terrain de la consommation et des émissions, sa raison d'être. C'est sur le papier une totale réussite.

C'est bizarre sur le site Suzuki les deux sont encore disponibles :??:

https://configurateur.suzuki.fr/motorisation

Sur le marché de l’occasion, on trouve des SSS thermiques avec un faible kilométrage, mais à des prix assez élevés. Une SSS de 2018 avec +-10 000km côte entre 17 et 17500€. Étonnant, peut être à cause l’arrêt de cette version ? Seul les couleurs Yellow sont en dessous de la côte argus. Quelques affaires sont à faire sur ce coloris.

Sur le marché de l’occasion, on trouve des SSS thermiques avec un faible kilométrage, mais à des prix assez élevés. Une SSS de 2018 avec +-10 000km côte entre 17 et 17500€. Étonnant, peut être à cause l’arrêt de cette version ? Seul les couleurs Yellow sont en dessous de la côte argus. Quelques affaires sont à faire sur ce coloris.

Je pense la même chose. Si elle est/était très raisonnable en prix catalogue, elle décote que très très peu par contre!

J'ai un ami qui en a acheté une neuve à 18k€. Donc mettre 17500 dans une occaz vraiment je veux pas!

Si elle subissait une décote classique sur 2 ans de 20-25% par rapport au prix catalogue (pas au prix remisé obtenu), à 15000 euros je regarderais les occasions récentes de 2018.

Mais à 17500 euros... :heink:

Salut à tous :hello:

Je viens d'apprendre grâce à Podjo que les éléments faux carbone seront dorénavant en plastique noir tout court?

Seront-ils juste en plastique ou en éléments peints noir brillant par exemple?

Je suis assez déçu de cette nouvelle supplémentaire. Et ça accentue le fait que j'ai tout de même une préférence pour la première version... Je trouvais ces éléments faux carbone très réussis!

J'ai même déjà lu sur une page Swift Sport sur Facebook quelqu'un qui demandait où le propriétaire de la SSS3 avait fait faire son diffuseur avant qu'il n'apprenne que c'est d'origine...

Podjo semble préférer moi c'est plutôt l'inverse... Enfin à voir en vrai bien sûr... Si quelqu'un a des photos volées :cyp: pour illustrer!

Salut à tous :hello:

Je viens d'apprendre grâce à Podjo que les éléments faux carbone seront dorénavant en plastique noir tout court?

Seront-ils juste en plastique ou en éléments peints noir brillant par exemple?

Je suis assez déçu de cette nouvelle supplémentaire. Et ça accentue le fait que j'ai tout de même une préférence pour la première version... Je trouvais ces éléments faux carbone très réussis!

J'ai même déjà lu sur une page Swift Sport sur Facebook quelqu'un qui demandait où le propriétaire de la SSS3 avait fait faire son diffuseur avant qu'il n'apprenne que c'est d'origine...

Podjo semble préférer moi c'est plutôt l'inverse... Enfin à voir en vrai bien sûr... Si quelqu'un a des photos volées :cyp: pour illustrer!

https://www.google.fr/amp/s/th [...] -2020/amp/ https://www.google.fr/amp/s/am [...] ie-ii-2020

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page