Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Messages recommandés

Merci ;)

Sur ton premier lien en zoomant moi je vois toujours les éléments en plastique imitation carbone non?? :int::spamafote:

La voiture orange? Non moi je vois que c’est tout noir et plus en imitation carbone, après je peux me tromper. Qui voit quoi?! Lol Puis dans le deuxième lien, avec la bleue, c’est écrit en espagnol qu’ils sont peint en noir c’est éléments.

• Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quand à moi, je me demande si je ne vais pas monter le crochet de remorquage en permanence sur mon Vitara, depuis que je le prête à ma douce (c'est elle qui fait toutes les courses de la famille) il y

La plus belle 😍

Hi Ecoute... : ton choix est le tien. Il est forcément le bon . On n en discute pas . Mais arrête d écrire des conneries !! - La Toyota qui sera la tienne ne pourra jamais faire aussi b

Déçu Podjo?

Moi j'les aime bcp ces plastiques!

Non pas du tout. C’est bien comme ça! Ça me paraissait moins noir quand j’ai testé la voiture chez le concessionnaire, après elle était sale, ça doit être ça :lol:

Sympa la nouvelle calandre et le bouclier. C’est plus agressif que l’actuel. ?

La sport n’aura probablement rien, je suppose, étant donné l’arrivée de la version hybride ce printemps.

Oui, c’est pas mal la nouvelle calandre, ça se rapproche du modèle sportif je trouves. Et non pas de restylage de prévu pour la sport mise à part une mise à jour technologique. Il me semble qu’ils ont pas l’habitude de restyler les SSS.

Personnellement pour le moment je préfère la Swift actuelle. Après parfois il me faut un petit temps d'adaptation pour certains restylages.

De toute façon celle qui me fait envie c'est la Sport. :p

J'ai appelé Suzuki en début de semaine, la version hybride devrait arriver en concessions sous 15j donc j'espère bientôt à l'essai! :bounce:

Personnellement pour le moment je préfère la Swift actuelle. Après parfois il me faut un petit temps d'adaptation pour certains restylages.

De toute façon celle qui me fait envie c'est la Sport. :p

J'ai appelé Suzuki en début de semaine, la version hybride devrait arriver en concessions sous 15j donc j'espère bientôt à l'essai! :bounce:

Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai rdv chez Suzuki, je verrai à ce moment-là, si ils sont réceptionnés les swift sport hybride. Certaines concessions semblent en avoir déjà reçus pendant le confinement.

Sur Lacentrale, on en trouve : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106417102.html .

À priori, on pourrait tirer un peu plus que les 1800 euros de remises immédiates.

Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai rdv chez Suzuki, je verrai à ce moment-là, si ils sont réceptionnés les swift sport hybride. Certaines concessions semblent en avoir déjà reçus pendant le confinement.

Sur Lacentrale, on en trouve : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106417102.html .

À priori, on pourrait tirer un peu plus que les 1800 euros de remises immédiates.

C'est probable, eux aussi ont besoin de refaire repartir l'économie et ça passe par des ventes, je pense donc qu'ils sont plus larges sur la remise accordée. :bien:

Tu nous diras si il y en avait une! :bounce:

Si c'est le cas, tu l'essaies et nous fais part de ton ressenti ce soir?!? :veedub:

Bonjour,

Salut,

L'essai wkd se rapproche donc.

Tu nous diras ce que tu en penses, je lirai ça avec attention.

C'est bizarre sur la documentation en lien plus haut on ne voit pas de Mineral Grey dans les coloris relifting Swift pour le Japon.

Au Royaume-Uni ils n'ont pas de Silver Grey

En Italie jaune / noir disponible pour la SSS 48v

J'aimerai bien savoir qui décide quel pays n'aime pas ou ne peut pas avoir tel ou tel coloris.

Pour en revenir à la SSS 48v française, je la trouve malgré tout un peu trop chère pour le segment. J'espère que les CC accordent un rabais supérieur, sur l'ancienne la peinture métal était offerte, sur celle-ci ?

Bien sûr que l'alerte angle mort et les radars arrières sont un gros plus et ça se paie, normal.

Néanmoins plus de 22000€ pour une GT segment Swift, je trouve ça trop élevé, surtout si la peinture n'est plus offerte et si ça implique 800 pour un rouge/noir par exemple.

Pas de malus OK, mais le client se paie la "propreté" de sa poche.

C'est pas pour râler que j'écris ça. Je la trouve très chouette cette SSS 48v sur le papier et suis certain que ce sera un plaisir à conduire.

Il y a 2 modèles Suzuki qui m'intéressent, deux caisses radicalement différentes, la SSS 48v (si son agrément est jugé très intéressant par les essais clients et presse) et le Jimny. Le cube aura ma préférence dans tout les cas pour sa longévité.

22100€ sans remise c'est déjà bcp pour une petite voiture, en Italie c'est plus de 23000€ (mais avec plus de coloris), je trouve placé un peu haut sur la grille tarifaire. Si les CC font pas d'effort niveau remise, je garderai ma Swift Allgrip actuelle je pense. Et tant pis pour cette SSS 48v.

J'aurais souhaité autour de 20000 (négociable, oui je rêve je sais), car sinon c'est toujours le consommateur qui fait l'effort "propre" d'une évolution à l'autre.

Salut,

L'essai wkd se rapproche donc.

Tu nous diras ce que tu en penses, je lirai ça avec attention.

C'est bizarre sur la documentation en lien plus haut on ne voit pas de Mineral Grey dans les coloris relifting Swift pour le Japon.

Au Royaume-Uni ils n'ont pas de Silver Grey

En Italie jaune / noir disponible pour la SSS 48v

J'aimerai bien savoir qui décide quel pays n'aime pas ou ne peut pas avoir tel ou tel coloris.

Pour en revenir à la SSS 48v française, je la trouve malgré tout un peu trop chère pour le segment. J'espère que les CC accordent un rabais supérieur, sur l'ancienne la peinture métal était offerte, sur celle-ci ?

Bien sûr que l'alerte angle mort et les radars arrières sont un gros plus et ça se paie, normal.

Néanmoins plus de 22000€ pour une GT segment Swift, je trouve ça trop élevé, surtout si la peinture n'est plus offerte et si ça implique 800 pour un rouge/noir par exemple.

Pas de malus OK, mais le client se paie la "propreté" de sa poche.

C'est pas pour râler que j'écris ça. Je la trouve très chouette cette SSS 48v sur le papier et suis certain que ce sera un plaisir à conduire.

Il y a 2 modèles Suzuki qui m'intéressent, deux caisses radicalement différentes, la SSS 48v (si son agrément est jugé très intéressant par les essais clients et presse) et le Jimny. Le cube aura ma préférence dans tout les cas pour sa longévité.

22100€ sans remise c'est déjà bcp pour une petite voiture, en Italie c'est plus de 23000€ (mais avec plus de coloris), je trouve placé un peu haut sur la grille tarifaire. Si les CC font pas d'effort niveau remise, je garderai ma Swift Allgrip actuelle je pense. Et tant pis pour cette SSS 48v.

J'aurais souhaité autour de 20000 (négociable, oui je rêve je sais), car sinon c'est toujours le consommateur qui fait l'effort "propre" d'une évolution à l'autre.

Oui.elle augmente de 1400 euros. Avec plus d équipements.

Bonsoir,

J'étais tout à l'heure chez Suzuki, mon commercial a reçu une Swift Sport Hybrid de couleur blanche, immatriculé en W (garage), reçu cette semaine. Il m'a immédiatement proposé de l'essayer, mais étant donné que j'étais pressé, j'ai repoussé l'essai pour un weekend.

@Rutabaga : Mon commercial m'a assuré pouvoir la sortir au alentour de 20 000 - 20 500 euros (So Color). Tu devrais pouvoir l'avoir à ce prix.

Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai vu un Jimny en immat W (jamais vu celui-là auparavant)...

À ma connaissance, il avait reçu un exemplaire en 2018, vendu immédiatement à une dame, pour une livraison au printemps 2019. Mais depuis, je n'en ai jamais vu chez eux. Serait-ce un véhicule stock d'un concessionnaire membre du groupe Suzuki ? À mon avis, elle restera en W étant donné le malus...

Bonsoir,

J'étais tout à l'heure chez Suzuki, mon commercial a reçu une Swift Sport Hybrid de couleur blanche, immatriculé en W (garage), reçu cette semaine. Il m'a immédiatement proposé de l'essayer, mais étant donné que j'étais pressé, j'ai repoussé l'essai pour un weekend.

@Rutabaga : Mon commercial m'a assuré pouvoir la sortir au alentour de 20 000 - 20 500 euros (So Color). Tu devrais pouvoir l'avoir à ce prix.

Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai vu un Jimny en immat W (jamais vu celui-là auparavant)...

À ma connaissance, il avait reçu un exemplaire en 2018, vendu immédiatement à une dame, pour une livraison au printemps 2019. Mais depuis, je n'en ai jamais vu chez eux. Serait-ce un véhicule stock d'un concessionnaire membre du groupe Suzuki ? À mon avis, elle restera en W étant donné le malus...

Je vais appeler la concession Suzuki proche de chez moi pour savoir si ils l'ont reçue aussi et si tel est le cas, faire un essai, je suis trop impatient de me faire un avis!

J'avais essayé la SSS3 100% thermique d'un ami et elle m'avait complètement convaincu.

Concernant le Jimny, il faut l'acheter en "utilitaire" c'est à dire sans la banquette arrière (si on a en pas spécialement besoin bien sûr) et là je crois que le malus saute.

Mais quelle tristesse ce petit 4x4 commercialement gâché par un très gros malus! Et paradoxalement ceux que je vois à vendre sur les sites de voitures sont terriblement chers, la demande étant forte.

Bonsoir,

Salut,

20000-20500€ pour une so colour ...la peinture métal doit à nouveau être compris dans le tarif ttc, sinon la somme qu'il t'a annoncé possible nécessite un rabais bien plus conséquent que 1800.

Elle doit être très belle en blanc aussi.

Tant mieux si c'est comme ça ?, tu vas pouvoir l'essayer un wkd avec les beaux jours ?, sympa ton CC, un prêt wkd ce n'est pas si courant.

(pour le Jimny suis pas étonné, dans la région un CC en a un qui végète sur parc depuis un an, un pack BVA avec le kit VU, il y a des chances que ce soit des commandes annulées suite au refus Suzuki France de prendre le surplus malus à leur charge, transformé en VU ensuite)

@loubilou

Oui, n'hésite pas à les appeler, les concessions commencent à en recevoir.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer et de la comparer avec la mienne.

@Rutabaga

La peinture métallisée est dorénavant une option, or, elle était de série sur la version thermique. C'est pourquoi, il est nécessaire de la faire inclure dans le prix de vente. Je ne me vois pas payer pour une peinture métal en plus de l'augmentation du tarif du à l'hybridation. Les 1800€ sont d'offices, mais il est possible d'arriver à 2200-2300 euros de remises. En jetant un oeil sur lacentrale, on en trouve bien à ce prix, c'est positif.

Oui très belle en blanc, le faux carbone et les doubles sorties ressortent bien.

J'adore ma concession, c'est familiale et accueillant. À chaque entretien, j'ai le droit à une voiture de prêt, ça c'est sympa, et un tarif mesuré pour une concession en région parisienne.

Demain, j'ai rdv pour le premier entretien de la MB, on va voir si le service est si premium que ça. C'est une première, n'ayant eu, que des généralistes auparavant.

Quant à la Jimny, j'aime bien son look. Elle aurait eu un succès indéniable si on ne partait pas "n'importe comment" à la chasse aux CO2. C'est rustique, fonctionnel, tout en restant à la pointe technologique. J'adore !

J'en ai jamais croisé pour le moment sur Paris... Même si, elle n'est pas destinée à la ville, je suis persuadé qu'elle aurait trouvée preneur auprès de la gente féminine et des citadins.

J'espère qu'elle trouvera preneur cette Jimny !

@loubilou

Oui, n'hésite pas à les appeler, les concessions commencent à en recevoir.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer et de la comparer avec la mienne.

@Rutabaga

La peinture métallisée est dorénavant une option, or, elle était de série sur la version thermique. C'est pourquoi, il est nécessaire de la faire inclure dans le prix de vente. Je ne me vois pas payer pour une peinture métal en plus de l'augmentation du tarif du à l'hybridation. Les 1800€ sont d'offices, mais il est possible d'arriver à 2200-2300 euros de remises. En jetant un oeil sur lacentrale, on en trouve bien à ce prix, c'est positif.

Oui très belle en blanc, le faux carbone et les doubles sorties ressortent bien.

J'adore ma concession, c'est familiale et accueillant. À chaque entretien, j'ai le droit à une voiture de prêt, ça c'est sympa, et un tarif mesuré pour une concession en région parisienne.

Demain, j'ai rdv pour le premier entretien de la MB, on va voir si le service est si premium que ça. C'est une première, n'ayant eu, que des généralistes auparavant.

Quant à la Jimny, j'aime bien son look. Elle aurait eu un succès indéniable si on ne partait pas "n'importe comment" à la chasse aux CO2. C'est rustique, fonctionnel, tout en restant à la pointe technologique. J'adore !

J'en ai jamais croisé pour le moment sur Paris... Même si, elle n'est pas destinée à la ville, je suis persuadé qu'elle aurait trouvée preneur auprès de la gente féminine et des citadins.

J'espère qu'elle trouvera preneur cette Jimny !

Sur la centrale, en annonce pro il n'y en a que 2.

Une rouge, 200 km, avec effectivement un prix en deçà de 20000, 19300 il me semble.

La noire est a plus de 20000, 20500 il me semble.

C'est surtout la conjoncture post covid qui permettra ou pas suivant les CC de toucher une so colour autour de 20000€.

Car si la peinture métal n'est plus offerte sur cette SSS 48v, ça donne

22100 + 500 +350( so colour)

Pour arriver à 20000 € il faudrait vraiment que les ventes soient très difficiles pour eux. Car même si je me défends en négociation, un tel rabais sera impossible si la demande est là. Je ne vais pas souhaiter que le modèle ne se vende pas autant que prévu, mais ce serait la meilleure solution pour être en position de force à la négociation.

"acheter au son du canon revendre au son du violon" ?

On verra

Rutabaga, j'ai vu un bon de commande pour une SSS3h bi-color clés en main à 19500 euros.

Et c'était fin février début mars! Donc maintenant qu'il est important pour eux que les ventes repartent il est probablement possible d'obtenir aussi bien! Plus ça me paraît compliqué...

Rutabaga, j'ai vu un bon de commande pour une SSS3h bi-color clés en main à 19500 euros.

Et c'était fin février début mars! Donc maintenant qu'il est important pour eux que les ventes repartent il est probablement possible d'obtenir aussi bien! Plus ça me paraît compliqué...

Bonjour,

Ah c'est super ça, à ce prix là suis grave OK pour une so colour !

Quelle association de coloris a-tu choisi ?

J'avoue ne pas être très fan du nouvel orange, ça fait trop Fanta chimique, mais je comprends que ça puisse plaire. Puis certains vont sûrement customiser ça avec des jantes noires, alors pourquoi pas !

De mon côté jaune noir m'aurait bcp plus (pas possible en France, en Italie oui) alors c'est rouge noir qui aurait ma préférence sur les 3 possibilités, avec une revente éventuelle bien meilleure qu'en jaune et un intérieur plus cohérent avec la couleur carrosserie.

Edit / j'ai lu "j'ai eu" à la place de "j'ai vu", désolé.

Du coup je renouvelle ma question, quel coloris ou association de coloris aura ta préférence, tu n'as rien signé encore ?

Oui j'ai vu seulement :lol:

Mais ça me donne une bonne indication de ce qui peut se négocier au maximum!

Moi personnellement je l'aime bien en couleur unie, je l'adooooore en blanc. C'est un peu moins fun mais c'est comme ça que je la préfère pour le moment.

Sinon j'ai appelé 2 concessions près de chez moi ce matin.

La 1ère ne recevra la SSS3h que semaine 24 donc mi-juin.

La 2nde concession aurait dû en recevoir une semaine 17 (fin Avril), ils pensent l'avoir semaine prochaine peut-être disponible à l'essai.

Je lui ai aussi demandé si il pouvait se renseigner sur le stock France 100% thermique, il me dira ça prochainement. Je pense qu'il en reste très très peu.

Mon souci c'est de ne pas savoir si il faudrait se précipiter sur une des dernières thermiques, ou si c'est une erreur de ne pas choisir l'hybride au contraire!

Sinon j'ai appelé 2 concessions près de chez moi ce matin.

La 1ère ne recevra la SSS3h que semaine 24 donc mi-juin.

La 2nde concession aurait dû en recevoir une semaine 17 (fin Avril), ils pensent l'avoir semaine prochaine peut-être disponible à l'essai.

Je lui ai aussi demandé si il pouvait se renseigner sur le stock France 100% thermique, il me dira ça prochainement. Je pense qu'il en reste très très peu.

Mon souci c'est de ne pas savoir si il faudrait se précipiter sur une des dernières thermiques, ou si c'est une erreur de ne pas choisir l'hybride au contraire!

Attend les essais clients et presse, ça t'éclairerera bien mieux.

De mon côté j'attends une autonomie supérieure, un lag turbo complètement comblé en bas, c'est ce qui va arriver je pense avec le 48v.

Très jolie en blanc, j'aime aussi cette teinte sur les véhicules profilés comme cette SSS et les "Kodo" Mazda, ça me rappelle le blanc Nuvola des Alfa Roméo.

Et avec ce coloris, par effet d'optique, le pare brise et les vitres avant paraissent plus teintés. C'est peut-être idiot mais pour moi c'est un plus.

Erreur de Suzuki France de ne pas proposer blanc toit noir (en Italie c'est possible) , ça se serait bien vendu à mon avis surtout auprès de la gente féminine.

Attend les essais clients et presse, ça t'éclairerera bien mieux.

Oui mais si j'attends il n'y aura plus aucune thermique!! C'est peut être déjà le cas déjà.

De mon côté j'attends une autonomie supérieure, un lag turbo complètement comblé en bas, c'est ce qui va arriver je pense avec le 48v.

Alors de mon côté l'autonomie et la conso je m'en moque un peu, mais si elle consomme moins c'est sûr c'est mieux. Il y a vraiment que l'agrément qui compte pour moi pour ce choix.

Le lag Turbo n'était déjà pas très important sur la thermique, j'ai trouvé qu'elle répondait bien dès sollicitations.

Sur le dernier échappement de mai il y a l essai en hybride.d après eu elle est bien meilleure q une fiat 500 abarth. Le poids passe de 975 kgs à 1020 kgs.en conclusion ils mettent les amateurs de sportives accomplies pourront toujours se rabattre sur une Ford fiesta st qui vous propose un haras de 200 cv.1 différentiel autobloquant et 1 châssis bien plus affûté.ce qui pour nous justifie amplement ce surcoût d investissement.

Oui, et certains mandataires vont jusqu'à 16,5% de remise. Je suis persuadé qu'à 20K, on puisse s'en tirer.

@loubilou

Le blanc est très beau. Néanmoins, ça reste une peinture métallisée, donc dorénavant en option à 530 euros. Elle doit être négociable. ;)

Le orange/toit noir pourquoi pas, ça me fait penser à la mini. J'ai une préférence pour le rouge/toit noir ou ma premium silver.

Pour revenir sur le thermique, si tu as la possibilité de tester les deux, n'hésite pas. Tu auras ton propre ressenti de ce fait.

Pourtant de mémoire, les magazines belges et d'autres du genre "The automobilist" écrivaient que la peinture métal était encore compris dans le prix ttc.

Je vais aller saluer le CC, voir comment il va et poser 3-4 questions.

Si un tarif 19500-20000 est possible, avec une reprise 15800-16000 de ma pack allgrip actuelle... Pas grand chose à rallonger, ça commence à bien me parler ? (suis pas auvergnat mais je sais compter), d'autant plus que 2000 ont été payé en prime à la conversion. Mon portefeuille n'aura quasiment pas senti la décote.

Reste un petit billet, et de quoi prendre un Jimny rustique en suivant, si rien ne vient lui mettre des bâtons dans les essieux d'ici là !

Pour les possesseurs de la SSS actuelle, quelles sont les recommandations pneumatiques homologuées ?

Parce que le défaut Swift c'est des dimensions "bâtardes" que ce soit en dualjet pack ou SSS.

205/45 r17 ça passe ? À mon avis oui mais bon... Parce qu'avec ça on trouve de très bons pneus hiver que ce soit chez Continental ou des Dunlop Winter response alors qu'en 195/45 r17 il n'y a "rien"

Et comme les jantes sont belles, aucune envie de descendre en 16 pouces l'hiver (même si c'est mieux pour la neige), je préférais avoir le même aspect à l'année mais avec des pneus qui vont bien pour l'hiver.

HI

Les 205/45/17 passent peut être mais ça sera hors tolérance...

et en monte hiver y en a pas en 195 ....

Donc, ... jantes 16 !

Salut,

Me suis connecté sur un site qui valide toutes les montes homologuées et 205/45 r17 c'est "vert" partout.

Pour une anomalie homologation (car c'est ça qui compte pour les assurances et pas la tolérance) ça affiche rouge.

Les valeurs du site étaient à jour en 2018, soit avec le modèle SSS actuel, pourquoi ça passerait pas ?

D'où ma question aux possesseurs actuels de la SSS, il y a-t-il les montes homologuées quelque part sur le livret ou sur le montant fermeture portière avant ?

Ça m'étonnerait fort que Suzuki ait sorti une SSS avec une monte sans aucune alternative hiver en gardant le 17 pouces d'origine.

OK je comprends....

Mais tu le dis toi même , les 16 pouces seraient mieux sur les routes (très) hivernales (et moins chers, en 185 ou 195) et il y a des jantes fort sympas en 16... ex : https://www.bonspneus.fr/fr/Ri [...] angePage=2

Bon en 205 ça passe pour 1 centième !

60.73 = Diamètre d'origine

61.63 =Nouveau diamètre

61.64 =Tolérance haute autorisée

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page