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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

J'ai déjà répondu à ça dans le post initial.

 

Étant romantique avec l'automobile, l'aspect est un point qui me tient à cœur.

 

Quand on achète une SSS on ne vise pas l'économie (il me semble) mais l'agrément et le plaisir.

 

Donc, perso, si je signe pour une SSS 48v, je ferais le changement saison chaude/froide sur les jantes d'origine. C'est pas les quelques euros que ça coûtera qui me mettra sur la paille, et j'aurais l'aspect et la sécurité.

 

Je ne prendrai pas de roue de secours, une 17 pouces dans le coffre... Va plus rester bcp de place.

 

Maintenant si je tombe sur une belle (à mon goût) jante alu qui ne dénature pas l'aspect initial, j'aviserai, suis ouvert ?

 

C'était impossible que Suzuki sorte un véhicule avec des dimensions pneus non compatibles avec des pneus hiver.

 

 

 

Voilà ?

 

 

Dans ce cas là, comme essaie de l’expliquer Solcarlus, comme tu souhaites garder ta voiture longtemps, il est plus rentable d’acheter un 2ème jeu de jantes alu plutôt que de payer les poses-déposes ainsi que le stockage. Ça évite aussi de les abîmer l’hiver avec le sel

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Hi

Oui, OK avec H-M...surtout qu il existe des belles roues soit en acier soit en alu qui sont aussi jolies... Les jantes d origine ne font pas l unanimité d ailleurs sur ce post... (voir page ?) .... mais les goûts et les couleurs ...

La SSS est produite au Japon comme toutes nos Swift et Ignis ...

Le Vitara et autres Scross sont produits en Europe pour notre région et un peu partout ailleurs (Inde et Japon où il est baptisé Escudo). La Baléno venait d Inde et la Célério de Thaïlande..de mémoire...

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Dans ce cas là, comme essaie de l’expliquer Solcarlus, comme tu souhaites garder ta voiture longtemps, il est plus rentable d’acheter un 2ème jeu de jantes alu plutôt que de payer les poses-déposes ainsi que le stockage. Ça évite aussi de les abîmer l’hiver avec le sel

 

 

 

Je ne me rappelle pas avoir écrit que je souhaiterai la garder longtemps ?, car c'est pas le cas.

 

Le stockage ? Je stock dans ma cave, c'est gratuit, et pas à plat, comme il faut pour éviter les déformations.

 

C'est la seconde acquisition, si l'Arlésienne se termine un jour, que je compte garder longtemps, le cube !

 

@Solcarlus1744

 

Je verrai bien le moment venu, le but de mon post était : Des pneus hiver existent en dimensions SSS.

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Hum...passer d une SSS au Jimny...ça te fera un choc !!

Idéalement, il faudrait les 2 ....

 

 

Oui idéalement il faut 2 véhicules si un des deux est le cube VU, s'il arrive !

 

Ça pourra être une SSS ou autre chose à l'avenir, je ne sais pas, surtout que je compte bouger de France comme zone d'habitat donc on verra. Le cube suivra, la SSS je ne pense pas puisqu'elle aurait plus de 6 mois d'immatriculation (et donc plus éligible à l'exonération de la taxe à l'immatriculation d'un véhicule particulier provenant de l'étranger, et ça chiffre très fort !!!).

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Sur une page FB de Suzuki Swift Sport, un membre qui avait pour son jeu hiver un pack de jantes de SSS1.

Et bien c'était du plus bel effet sur sa SSS3! Limite je trouvais ça plus joli qu'avec les jantes d'origine.

Par contre les jantes SSS1 ça reste du 17" non?! :int:

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A

Rutabaga

Vas voir les photos de foufouni82 ...

 

 

 

Salut,

 

Il me semble les avoir déjà vu, c'est lui qui a une SSS blanche non ? Et il a des jantes bâtons 3 branches.

 

Pour les aspects esthétiques c'est propre à chacun, nous n'avons pas tous les même goûts ni les mêmes modélisations de ce qui va avec tel ou tel véhicule.

 

Une Mustang par exemple, pour moi ça dégage une force brute, "masculine", des jantes bâtons sont très jolies avec de mon point de vue.

 

Une SSS (toujours pour moi) dégage quelque chose de plus "féminin" dans son look, donc des jantes diamantées ça me plaît.

 

C'est propre à chacun et ça ne peut pas se débattre. La Fiesta ST, c'est un avion de chasse ce véhicule, et pourtant le look monospace de ce modèle ne me plaît pas, ni son gros volant "utilitaire" et les jantes d'origine sont pour moi très laides.

 

Les goûts & les couleurs...

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Bonjour à tous

 

Pages 75 et 77 je vous avais donné les raisons de mon choix des roues hiver en 16".

 

 

Je n' ai pas vérifié si depuis la disponibilité des Conti TS 860 hiver en 17" s' est améliorée.

 

Aujourd'hui ma voiture affiche 12867 km. La consommation moyenne calculée depuis l' achat est de 6,01, ce que confirme l' ODB qui se révèle précis.

 

Dans 2 mois ce sera la première révision et à ce jour aucun problème à signaler.

 

@micalement

 

Michel

 

SWIFT de sortie ce matin

 

 

 

20200523_065236.jpg

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Bonjour à tous

 

Pages 75 et 77 je vous avais donné les raisons de mon choix des roues hiver en 16".

 

 

Je n' ai pas vérifié si depuis la disponibilité des Conti TS 860 hiver en 17" s' est améliorée.

 

Aujourd'hui ma voiture affiche 12867 km. La consommation moyenne calculée depuis l' achat est de 6,01, ce que confirme l' ODB qui se révèle précis.

 

Dans 2 mois ce sera la première révision et à ce jour aucun problème à signaler.

 

@micalement

 

Michel

 

SWIFT de sortie ce matin

 

 

 

20200523_065236.jpg

 

 

Bonjour,

 

Jolie en noir et blanc, peinture ou covering ?

 

T'as changé les blocs optiques arrière aussi.

 

En rayons , c'est sympa les jantes.

 

Bavettes AV souple et AR rigide ? Tu préserves ton coloris, c'est bien. L'entretien "gravillon" du réseau secondaire en Aveyron a dû bien te motiver !

 

Suis remonté à la page 75 et tu parlais bien des Continental TS860 en dimensions SSS, j'aurais pas dû perdre mon temps à chercher sur le Web ?

Je me dis qu'au pire on peut les commander directement sur le site Continental, le prix est sûrement un peu plus élevé (c'est même par sûr car les gros distributeurs pneus font des prix par rapport au volume et dans cette dimension, du volume, doit pas trop en avoir)

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C' est un covering réalisé par Glastint.

 

 

J' ai remplacé les blocs optiques arrière pour rester dans l' harmonie des couleurs. Je trouvais que les rouges juraient un peu trop.

Après comme tu dis, c' est affaire de goût.

 

Les bavettes sont souples, en caoutchouc de 4mm donc solides. Mais je les trouve un peu trop courtes.

Aussi je vais les remplacer par des un peu plus longues.

Ce sont des plaques retangulaires dans lesquelles je découpe la forme voulue.

 

Les services de la voirie départementale s' étaient tenus tranquilles pendant le confinement mais maintenant ils commencent à se lacher sur le gravillonage à sec et ça fait mal aux oreilles et au coeur. Mais cela ne doit pas être propre au 12.

 

Pour la commande des pneus directement chez Continental faut il encore qu'ils suivent la production de cet oiseau rare.

 

En cas d'une découverte chanceuse, il faut aussi peut être se méfier d'un stock qui peut être ancien.

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C' est un covering réalisé par Glastint.

 

 

J' ai remplacé les blocs optiques arrière pour rester dans l' harmonie des couleurs. Je trouvais que les rouges juraient un peu trop.

Après comme tu dis, c' est affaire de goût.

 

Les bavettes sont souples, en caoutchouc de 4mm donc solides. Mais je les trouve un peu trop courtes.

Aussi je vais les remplacer par des un peu plus longues.

Ce sont des plaques retangulaires dans lesquelles je découpe la forme voulue.

 

Les services de la voirie départementale s' étaient tenus tranquilles pendant le confinement mais maintenant ils commencent à se lacher sur le gravillonage à sec et ça fait mal aux oreilles et au coeur. Mais cela ne doit pas être propre au 12.

 

Pour la commande des pneus directement chez Continental faut il encore qu'ils suivent la production de cet oiseau rare.

 

En cas d'une découverte chanceuse, il faut aussi peut être se méfier d'un stock qui peut être ancien.

 

 

C'était pas un taquet l'allusion sur l'Aveyron, c'est un superbe département, j'allais faire du quad là-bas d'ailleurs, entre autre. C'est la même chose dans les Pyrénées, partout en fait sur le réseau secondaire français en province, l'entretien gravillon et les rustines annuelles qui se décollent aux premiers chaud/froid ?

 

Ce qui me chagrine dans tes posts page 75-77 c'est les dimensions homologuées, j'avais espéré que la dimension 205/45 r17 qui entre dans la tolérance, soit homologuée Suzuki SSS et à te lire ce n'est pas le cas.

 

Fort dommage, car avec cette dimension le choix en pneus hiver est pléthorique, tant en premium qu'en sous marques, il y en a pour tout les budgets.

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Je ne l' ai pas pris de travers pour l' Aveyron, sois tranquille.

Je sais bien que c' est partout pareil.

Ceci dit, dans des régions où les routes sont moins sinueuses et un poil plus larges ça peut se révéler peu moins gênant pour la conduite. Pour ce qui est du pare-brise et de la partie avant c' est kif kif.

 

 

Les pneus qui satisfont la tolérance doivent être OK quand même sinon pourquoi les tolérer. Comme je ne suis pas spécialiste en la matière j' ai suivi les préconisations du constructeur.

Pour l' anecdote les pneus hiver ont vite été remisés au garage. A plat également.

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Mais est ce que tu envisages d achèter 4 jantes origine SSS pour avoir 4 roues prêtes équipées en pneus hiver ...

ou... est ce que tu envisages de démonter puis remonter les pneus sur les jantes d origine fonction des saisons ? Au bout de 2 saisons été-hiver-été-hiver, le prix consacré à la dépose-repose-équilibrage = 4 jantes acier et presque 4 jantes alu ... et en plus, tu règles le petit détail d avoir une vraie roue de secours !

 

 

Salut,

 

La remarque de Sol est tout à fait pertinente, imagine dans mon cas qui ait 2 véhicules équipés (avec celui de Mme) ça ferait un gouffre financier en pose.

Et surtout tu fais cela sans te soucier d'un rdv à prendre en garage, dès que tu as 1.5 h de libre et que le temps est au sec (je fais cela dans ma cour).

Tu sors le jeu de la cave (jantes entreposées à plat), un coup de cric hydraulique et le tour est joué ;)

En tout cas belle SSS blanche Aveyronnaise :)

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Je ne l' ai pas pris de travers pour l' Aveyron, sois tranquille.

Je sais bien que c' est partout pareil.

Ceci dit, dans des régions où les routes sont moins sinueuses et un poil plus larges ça peut se révéler peu moins gênant pour la conduite. Pour ce qui est du pare-brise et de la partie avant c' est kif kif.

 

 

Les pneus qui satisfont la tolérance doivent être OK quand même sinon pourquoi les tolérer. Comme je ne suis pas spécialiste en la matière j' ai suivi les préconisations du constructeur.

Pour l' anecdote les pneus hiver ont vite été remisés au garage. A plat également.

 

 

La différence entre tolérance et homologation :

 

Une dimension pneumatiques tolérée te permet d'être en règle avec les forces de l'ordre lors d'un contrôle.

 

Une homologation constructeur te permet de ne pas avoir éventuellement un expert qui te plante en cas d'accident et que l'assurance rembourse, ce qui est très important en cas de dommages corporels pour toi, tes occupants ainsi que pour les autres personnes impliqués dans l'accident.

 

De mon côté je considère que rouler en hiver avec des 205/45 r17 pneus hiver (toléré) et plus sécure que rouler avec les Continental été 195/45 r17. Mais sans homologation constructeur, en cas de grosses sommes pour l'assureur (les dégâts corporels chiffrent de manière astronomique) vont-ils être en accord avec moi ? Je sais... C'est pas gai, mais faut aussi y penser, car ça peut arriver malheureusement et payer toute ta vie, ce qu'il en reste pour moi, car l'assurance a fait jouer une clause... Tu vois le hic ?

 

Les assurances cherchent toujours un moyen de ne pas payer, alors ils passent tout au crible.

Les experts étant mandatés par les assurances (c'est eux qui les font vivre) ils ne font pas souvent de cadeau aux assurés. C'est d'ailleurs une injustice de taille, ils sont juges et parties, mais c'est un autre sujet.

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Je ne me rappelle pas avoir écrit que je souhaiterai la garder longtemps ?, car c'est pas le cas.

 

Le stockage ? Je stock dans ma cave, c'est gratuit, et pas à plat, comme il faut pour éviter les déformations.

 

C'est la seconde acquisition, si l'Arlésienne se termine un jour, que je compte garder longtemps, le cube !

 

@Solcarlus1744

 

Je verrai bien le moment venu, le but de mon post était : Des pneus hiver existent en dimensions SSS.

 

 

Donc si tu stockes tes pneus il faut aussi en supporter le transport avec le risque d’abîmer ta voiture...

L’inconvénient des véhicules peu vendus c’est que le marché de l’occasion pour les jantes est quasi inexistant, ça aurait pu être une solution.

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Hi

Sur un seul site, j ai trouvé 149 jantes en 16 et 17 pouces (avec des ET adaptés, on peut peaufiner certes) à moins de 100€...ce qui fait au max 400€ (moyenne 340€) ... à comparer au coût d une dépose-repose-équilibrage que j estime à 18€ x 4 ..au bout de 5 fois (2 saisons et 1/2) les jantes sont payées....

...et à moins d avoir besoin de la capacité totale du coffre, je ferai comme foufouni en installant une des roues été ou hiver en tant que roue de secours (même dimension donc) et j évite ainsi soit les frais d une galette bien trop chère pour ce que c est ou d une mauvaise surprise dans une zone reculée...

 

https://www.bonspneus.fr/fr/Ri [...] PriceMax=0

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Je verrai...

 

Faut d'abord négocier & signer ?

Puis choisir le coloris aussi, suis indécis, avec des préférences, mais indécis !

 

Ça fait déjà 2 conditions à remplir.

 

+ si l'acquisition se fait, une question à mon assurance, avec réponse écrite bien évidemment, sur la tolérance.

 

Les jantes éventuelles pour l'hiver, ça viendra après. Pour un modèle que je vais garder 2 ans environ, je vais sûrement faire l'impasse.

 

Ah si une chose certaine, suis très content de ma Swift, mais la galette en accessoire c'est fini.

 

Le défaut des Swift finitions hautes, pack & sport, c'est vraiment les dimensions pneumatiques. Les japonais devraient mieux étudier les gammes de pneus disponibles en Europe pour leurs homologations véhicules.

 

Si je devais écrire un test, je le mettrais en point négatif, et même en point numéro 1.

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OK

Mais pour la dimension des pneus, je ne te suis pas pour mettre plus large en pneu hiver même si autorisé via tolérance...et si tu ne la gardes que 2 ans, ben ...tu n auras peut être pas assez fait de km pour les changer....

...

Pas de souci de choix de pneus pour les 1.2 et 1.0 ....

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La différence entre tolérance et homologation :

 

Une dimension pneumatiques tolérée te permet d'être en règle avec les forces de l'ordre lors d'un contrôle.

 

Une homologation constructeur te permet de ne pas avoir éventuellement un expert qui te plante en cas d'accident et que l'assurance rembourse, ce qui est très important en cas de dommages corporels pour toi, tes occupants ainsi que pour les autres personnes impliqués dans l'accident.

 

De mon côté je considère que rouler en hiver avec des 205/45 r17 pneus hiver (toléré) et plus sécure que rouler avec les Continental été 195/45 r17. Mais sans homologation constructeur, en cas de grosses sommes pour l'assureur (les dégâts corporels chiffrent de manière astronomique) vont-ils être en accord avec moi ? Je sais... C'est pas gai, mais faut aussi y penser, car ça peut arriver malheureusement et payer toute ta vie, ce qu'il en reste pour moi, car l'assurance a fait jouer une clause... Tu vois le hic ?

 

Les assurances cherchent toujours un moyen de ne pas payer, alors ils passent tout au crible.

Les experts étant mandatés par les assurances (c'est eux qui les font vivre) ils ne font pas souvent de cadeau aux assurés. C'est d'ailleurs une injustice de taille, ils sont juges et parties, mais c'est un autre sujet.

les experts autos moins ils font sortir de l argent aux assurances.mieux ils sont vus de celles ci.

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les experts autos moins ils font sortir de l argent aux assurances.mieux ils sont vus de celles ci.

 

 

Hi

C est un vieux cliché ! L assuré a éventuellement le choix de l expert et sera défendu par son assureur si besoin ... après, y a expert et expert ...

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OK

Mais pour la dimension des pneus, je ne te suis pas pour mettre plus large en pneu hiver même si autorisé via tolérance...et si tu ne la gardes que 2 ans, ben ...tu n auras peut être pas assez fait de km pour les changer....

...

Pas de souci de choix de pneus pour les 1.2 et 1.0 ....

 

 

Et le kit hiver peut être revendu une fois la voiture vendue, ce qui accélère sa rentabilité.

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Bonsoir,

 

Oui c’est encadré.

 

Tu tapes réception voiture neuve avec ton ami Google/Safari ou tu te connectes directement sur le portail gouv du ministère de l’économie des finances et des comptes publics, la répression des fraudes a ce ministère comme tutelle, et tu verras écrit noir sur blanc que la pratique des frais annexes est strictement interdite.

 

Ce n’est pas parce qu’un CC répète un mensonge à chaque client que ça devient une vérité ou légal, la direction générale de la répression des fraudes en fera du petit bois.

 

Je n’ai jamais eu besoin de les contacter. J’ai jamais payé autre chose que la taxe CG et les plaques + les rivets. Et ce sera pareil pour la SSS48v ?

 

Bonjour j'ai effectué les recherches que tu m'as indiqué et nulle part je n'ai vu écrit qu'une voiture neuve doit être livrée sans paraffine sur la carrosserie et avec 5 litres de carburant minimum. A chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf, les 5 litres de carburant m'ont toujours été facturés et aucun texte de loi ne dit le contraire

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En cherchant rapidement sur internet j'ai trouvé ceci:

 

Le document d'information doit comporter :

 

la dénomination de vente ;

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

la date limite de livraison du véhicule ;

la date à partir de laquelle l’acheteur accepte d’en prendre livraison ;

la faculté pour l’acheteur d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions prévues aux articles L. 216-1 à L. 216-3 du Code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à disposition de l’acheteur, dans les délais convenus, le véhicule décrit dans le bon de commande.

 

Merci les gars, sans vous, je me serais fait plumer à chaque voiture neuve commandée je crois! :lol:

 

Bonjour

Effectivement, sur le bon de commande, tu mets le prix du véhicule, tu y ajoutes une ligne avec les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) et tu obtiens le prix de vente TTC mais en attendant tu les a payés

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Hi

Non, non et non !

Au prix TTC du véhicule, on ajoute le prix de la CG et des quelques euros de frais administratifs, éventuellement les options choisies TTC (peinture, attelage, extension de garantie... etc...) et c est tout ! Pas de ligne transport, préparation à la route !!!!

On peut s offrir quelques litres de carburant. ...et point barre .

Quant à la notion de plaques " définitives ", excuse moi, mais il y a deja longtemps que ça n existe plus (à l exception des véhicules d occasion importés)

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Pour les plaques définitives tu as raison j'ai repris par copier coller, le texte initial de loubilou sans prêter attention au terme définitives..

Pour le reste tu as sans doute raison Solcarlus mais jusqu'ici personne n'a été capable de me donner une référence de loi ou un numéro de décret que je puisse opposer à un concessionnaire qui voudrait ajouter des frais de mise à la route donc concrètement chacun donne des affirmations mais rien d'utilisable concrètement au moment de signer un bon de commande

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Hi

Non, non et non !

Au prix TTC du véhicule, on ajoute le prix de la CG et des quelques euros de frais administratifs, éventuellement les options choisies TTC (peinture, attelage, extension de garantie... etc...) et c est tout ! Pas de ligne transport, préparation à la route !!!!

On peut s offrir quelques litres de carburant. ...et point barre .

Quant à la notion de plaques " définitives ", excuse moi, mais il y a deja longtemps que ça n existe plus (à l exception des véhicules d occasion importés)

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Tu as raison!

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Pour info

Extrait :

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] icule-neuf

Et :

https://www.autoplus.fr/actual [...] 22970.html

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Pour les plaques définitives tu as raison j'ai repris par copier coller, le texte initial de loubilou sans prêter attention au terme définitives..

Pour le reste tu as sans doute raison Solcarlus mais jusqu'ici personne n'a été capable de me donner une référence de loi ou un numéro de décret que je puisse opposer à un concessionnaire qui voudrait ajouter des frais de mise à la route donc concrètement chacun donne des affirmations mais rien d'utilisable concrètement au moment de signer un bon de commande

 

 

Bonsoir,

 

Tu exagères un peu puisque j'ai donné l'information.

 

Tu vas sur le portail du ministère de l'économie, tu as des pdf gouvernementaux, si ça c'est pas officiel, qu'est-ce qu'il l'est ! (j'ai même écrit de mémoire : un pdf est non modifiable)

 

Tu as des liens vers des articles de loi du code de la consommation

 

Dès liens vers des jurisprudences.

 

Alors oui ça va te prendre du temps de lire, mais personne ne peut le faire à ta place. Et surtout tu seras "armé" face à un vendeur filou.

 

Nul n'est sensé ignorer la loi. Malheureusement la loi est souvent ardue à lire, avec des articles d'introduction, du français châtié etc...

 

Mais si tu tiens bon, et si tu cibles l'essentiel qui concerne la réception d'une voiture neuve, tu auras des billes, que tu importes en fichier sur ton smartphone et que tu lui colles (gentiment) sous les yeux.

 

Il verra que tu t'es renseigné, que tu n'es pas prêt à avaler des couleuvres, bref tu inverses le rapport de pouvoir dans la négociation. Ou pour être plus précis tu la rétablis, tu es client, il est vendeur, la transaction est régit par un cadre légal, point final ?

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Oui c'est intéressant mais aucune référence à un texte réglementaire et je ne vois pas la date de mise à jour car ceci a été vrai il y a un certain temps mais le décret a été abrogé, voir le lien ci dessous dont voici un extrait

En effet, l'arrêté du 28 juin 2000 stipulait que le prix de vente incluait “les frais de transport du véhicule jusqu'au concessionnaire ou au revendeur, la préparation à la route du véhicule (lustrage, décoconnage, contrôle des niveaux y compris 5 litres de carburant) et la fourniture et la pose d'un jeu de plaques d'immatriculation définitives”. S'il a été abrogé depuis, vous pouvez toujours vous en aider pour négocier les frais.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] l%3fpage=2

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Oui c'est intéressant mais aucune référence à un texte réglementaire et je ne vois pas la date de mise à jour car ceci a été vrai il y a un certain temps mais le décret a été abrogé, voir le lien ci dessous dont voici un extrait

En effet, l'arrêté du 28 juin 2000 stipulait que le prix de vente incluait “les frais de transport du véhicule jusqu'au concessionnaire ou au revendeur, la préparation à la route du véhicule (lustrage, décoconnage, contrôle des niveaux y compris 5 litres de carburant) et la fourniture et la pose d'un jeu de plaques d'immatriculation définitives”. S'il a été abrogé depuis, vous pouvez toujours vous en aider pour négocier les frais.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] l%3fpage=2

 

 

 

Si tu veux pas te casser la tête, va au plus simple.

 

Tu vois frais de mise à la route/en circulation = xxx € sur l'affiche.

 

Déjà

 

1) il n'y a pas le détail Mme /M ?

 

Le vendeur sent la difficulté et sait déjà qu'il aura pas autant

 

2) détail par écrit

Ça ça saute M. , ça aussi, ça aussi etc..

 

3) reste les plaques... ils veulent pas tout perdre, et te diront ici on fait que plexiglas pour gratter un peu.

 

4) tu as déjà fait baisser le prix, tu lâches les plaques et tu rajoutes "comme je les paie, je ne veux aucune pub de votre CC ni sur les plaques, ni sur la lunette arrière rien, nada.

 

Je paie un service normalement fourni donc aucune trace de pub, merci M."

 

Du vécu ? et ils sont obligés d'accepter. Et ça t'évite de décoller une merde sur ton vitrage et d'avoir une plaque avec un truc moche dessus. T'as envie d'avoir un numéro de téléphone toi, moi non !

 

Et bien évidemment, de 1 à 4 c'est après la négociation, pour pas le braquer, il pense te ferrer, tu laisses venir, tu auras déjà ta remise, il ne reviendra pas dessus sinon il perd la vente.

 

C'est comme à la pêche, le poisson a sa chance ?

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vous avez raison le décret du 28 juin 2000 n'a pas été abrogé contrairement à ce qu'indiquait l'article d'auto plus voir le lien plus bas de la version en vigueur à la date d'aujourd'hui et un extrait de l'article 2

 

Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.

 

Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200524

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Pour info

Extrait :

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] icule-neuf

Et :

https://www.autoplus.fr/actual [...] 22970.html

Oui Solcarlus tu as raison et j'ai enfin trouvé le texte réglementaire qui le précise en son article 2

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&categorieLien=id

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