Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Messages recommandés

• Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quand à moi, je me demande si je ne vais pas monter le crochet de remorquage en permanence sur mon Vitara, depuis que je le prête à ma douce (c'est elle qui fait toutes les courses de la famille) il y

Le soucis avec les virus c'est quand on croit être peinard, ils reviennent direct 😂

Hi Ecoute... : ton choix est le tien. Il est forcément le bon . On n en discute pas . Mais arrête d écrire des conneries !! - La Toyota qui sera la tienne ne pourra jamais faire aussi b

Il écrit aussi que l'assise peut sembler un peu haute pour une citadine à caractère sportif, et j'ai souvenir de ce détail la seule fois où je l'ai essayée, même si ce n'est pas plus gênant que ça.

Pour moi c’est rédhibitoire. Pour une Swift normale cela passait mais pour la version sportive ça ne le fait pas. Après je ne représente pas le gros de la population, la première voiture était une mini originale et même sur ma 208 je trouvais l’assise trop haute...

Oui, l’assise sur la sport est un peu haute; certains possesseurs se sont retrouvés à rabaisser leur Swift par des ressorts plus courts.

Une voiture fun et basse, la MX5. ?

Ici, ce n'est pas la hauteur de caisse, qui peut être corrigée par des ressorts plus courts comme tu dis.

Non, là j'ai souvenir que c'est l'assise en elle-même, même baissée à son maximum paraît surélevée par rapport au reste de la voiture.

Je sais pas si j'me fais comprendre, c'est pas facile à exprimer.

Oui, l’assise sur la sport est un peu haute; certains possesseurs se sont retrouvés à rabaisser leur Swift par des ressorts plus courts.

Une voiture fun et basse, la MX5. ?

Là tu parles d'un modèle iconique. Bien né dès sa création en 1989 et qui a évolué à chaque génération en gardant l'esprit de son succès. Tout tourne autour du conducteur (comme souvent chez Mazda): position de conduite, levier de vitesse débattement court & précis, répartition des masses 50/50, manipulation ultra simple du toit souple à une main ...

Sur la SSS4, j'ai toujours lu la hauteur de siège conducteur comme point perfectible, surtout pour les grands gabarits, et l'absence de réglage lombaire

Sur la Miata/MX5 mieux vaut également ne pas être trop grand pour profiter au mieux du modèle.

Ça a peut-être un lien avec le fait que les japonais sont en moyenne moins nombreux que les européens à avoir des tailles supérieures à 180 cm. Ça se retrouve dans leur production automobile.

Ce que je trouve vraiment naze sur la SSS4, c'est le compteur de vitesse, c'est illisible pour les vitesses légales du quotidien, donc le rappel numérique entre les compteurs est vraiment bienvenu sur la 48v.

Les contributions forcées à cause d'un affichage idiot qui va jusqu'à 260 alors que le modèle est limité à 210...c'est carrément... Bah idiot.

HI

Messie ! disait Jésus...

Tu as bien exprimé ta pensée... c est vraiment l assise du siège qui est plus haute d un poil (de c..) ! ce n est pas gênant...

Faut mettre des baquets à l'avant... :siffle:

En espérant qu'ils soient plus bas, ce qui n'est pas sûr...!

Plus sérieusement c'est bien là un des seuls petits reproches que je lui fais à cette SSS.

Ça, la peinture fragile et le manque d'accoudoir. :jap:

Pour tout le reste:

- Belle gueule

- Poids plume

- Bonnes perfs

- Discrète (un poil trop même!)

- Prix imbattable

Faut mettre des baquets à l'avant... :siffle:

En espérant qu'ils soient plus bas, ce qui n'est pas sûr...!

Plus sérieusement c'est bien là un des seuls petits reproches que je lui fais à cette SSS.

Ça, la peinture fragile et le manque d'accoudoir. :jap:

Pour tout le reste:

- Belle gueule

- Poids plume

- Bonnes perfs

- Discrète (un poil trop même!)

- Prix imbattable

Perso je trouve que des sièges baquets auraient été ridicules.

La Swift Sport c'est une petite GT.

D'ailleurs si j'avais travaillé au marketing Suzuki, j'aurais poussé à ce que ce modèle s'appelle GT et pas sport.

C'est l'équivalent de la Fiesta ST Line avec un meilleur rapport poids/puissance, un 4 cylindres sans vibrations et probablement plus pérenne en fiabilité (j'en suis sûr, j'écris "probablement" pour rester corporate ?), mieux équipé de série.

Lui mettre des baquets alors que sa philosophie routière n'a rien à voir avec une Fiesta ST (par exemple), ce serait vraiment cosmétique et trompeur sur la marchandise.

C'est juste l'héritière des petites GT/GTI des années 80-90, surtout sur son ratio poids/puissance, et c'est très bien comme ça, c'est la fibre nostalgique qui joue pour déclencher l'achat chez les plus "anciens" d'entre nous, et son équipement et ses prestations aux goûts du jour pour des acheteurs plus jeunes.

Les sièges sports actuels sont suffisants de mon point de vue.

J'aurais préféré un rétro electrochromatique ! Vivement que cet item compte pour 1 étoile sécurité pour que tout les véhicules en possèdent.

Ici, ce n'est pas la hauteur de caisse, qui peut être corrigée par des ressorts plus courts comme tu dis.

Non, là j'ai souvenir que c'est l'assise en elle-même, même baissée à son maximum paraît surélevée par rapport au reste de la voiture.

Je sais pas si j'me fais comprendre, c'est pas facile à exprimer.

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire. Les sièges étant livrés comme cela d'origine, il n'y a pas grand chose à faire dessus. Ceci dit, malgré cette position plutôt haute, elle reste confortable.

Moi c'est la hauteur de caisse que je trouve un poil haute, d'où l'idée des ressorts. Un membre du forum "passion swift" s'est amusé à le faire, et la voiture rend mieux. Attention aux dos d'ânes. :lol:

J'espère que vos voitures sont à l'abris en ces temps orageux (pour ceux habitant en zone orageuse), de belles grêles sont tombées en région parisienne hier soir.

D'ailleurs si j'avais travaillé au marketing Suzuki, j'aurais poussé à ce que ce modèle s'appelle GT et pas sport.

C'est l'équivalent de la Fiesta ST Line avec un meilleur rapport poids/puissance, un 4 cylindres sans vibrations et probablement plus pérenne en fiabilité (j'en suis sûr, j'écris "probablement" pour rester corporate ?), mieux équipé de série.

Lui mettre des baquets alors que sa philosophie routière n'a rien à voir avec une Fiesta ST (par exemple), ce serait vraiment cosmétique et trompeur sur la marchandise.

C'est juste l'héritière des petites GT/GTI des années 80-90, surtout sur son ratio poids/puissance, et c'est très bien comme ça, c'est la fibre nostalgique qui joue pour déclencher l'achat chez les plus "anciens" d'entre nous, et son équipement et ses prestations aux goûts du jour pour des acheteurs plus jeunes.

J'aurais préféré un rétro electrochromatique ! Vivement que cet item compte pour 1 étoile sécurité pour que tout les véhicules en possèdent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suggérais la pose de baquets ni pour leur efficacité au niveau du maintien latéral, encore moins pour l'esthétique kéké.

Juste pour espérer gagner quelques centimètres en hauteur et être finalement assis plus bas, ce qui joue un peu pour moi sur l'agrément.

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire. Les sièges étant livrés comme cela d'origine, il n'y a pas grand chose à faire dessus. Ceci dit, malgré cette position plutôt haute, elle reste confortable.

Moi c'est la hauteur de caisse que je trouve un poil haute, d'où l'idée des ressorts. Un membre du forum "passion swift" s'est amusé à le faire, et la voiture rend mieux. Attention aux dos d'ânes. :lol:

J'espère que vos voitures sont à l'abris en ces temps orageux (pour ceux habitant en zone orageuse), de belles grêles sont tombées en région parisienne hier soir.

Après si tu joues sur la hauteur de caisse forcément les sièges seront plus bas mais pas le rapport sièges/caisse qui restera le même, un poil trop haut.

Mais c'est sûr qu'on pinaille là un peu.

Moi je trouve que l'appellation Sport est sympa. :oui:

On a tous des représentations différentes de ce que signifie une appellation.

Pour moi la Swift Sport n'est pas une voiture Sport mais une GT. La Fiesta ST oui, pas trop dans son look (c'est subjectif) mais dans ses prestations et ses arguments techniques, sans aucun doute.

Pour faire un parallèle et mieux me faire comprendre.

C'est comme 4X4 et transmission intégrale.

Toutes les transmissions intégrales ne sont pas des 4x4 (la représentation d'un 4x4 c'est un Defender, une Wrangler, un Pajero, un Jimny etc...) un Vitara c'est pas un 4x4, une Audi Quattro non plus.

Techniquement un 4X4 c'est 4 roues motrices évidemment mais dans la représentation qu'en ont la plupart des gens un 4x4 c'est un véhicule tout terrain.

D'ailleurs on dit UN 4x4 alors c'est une transmission au départ, mot féminin.

Bon bref, pour moi la SSS c'est une GT, pas une voiture de sport. Le marketing Suzuki a choisi cette appelation, c'est leur choix.

Après si tu joues sur la hauteur de caisse forcément les sièges seront plus bas mais pas le rapport sièges/caisse qui restera le même, un poil trop haut.

Mais c'est sûr qu'on pinaille là un peu.

Oui le défaut est que l’on se retrouve assis comme sur un tabouret. Sur ma Swift j’avais pris l’habitude donc ça ne me dérangeait plus sauf quand je la reprenais après avoir conduis ma 308 pendant longtemps (ça et l’impression d’avoir un volant de tracteur :D ). Mais ce n’était pas un modèle sportif sur lequel c’est pour moi rédhibitoire.

Après, la population étant vieillissante et l’acheteur moyen de voiture neuve étant proche du 3ème âge, il risque d’y avoir de plus en plus de voitures hautes par la taille ou par le siège... C’est aussi une des raisons du succès des SUV

Pour une fois je suis d'accord avec Rutabaga ;)

Ce nouvel opus de la SSS perd de son côté radical avec toutes ces options "sécurité" et le dégonflage du moteur.

C'est malheureux qu'à cause des normes, les constructeurs ne puissent plus faire 2 versions de leur modèle comme ce que faisait Renault avec la Clio RS3.

Une normale et une race dépourvue de tout ce qu'on a pas besoin, façon 106 Rallye pour ceux qui ont connu.

Maintenant on s'assagit (même moi :lol: ) et une GT est plus conforme à la bienséance, et est plus à même d'avoir l'aval de Mme 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

On peut citer la VW Polo GTI (qui malheureusement, a été retirée du catalogue), qui n'a plus rien de l'esprit GTI des premières générations. La voiture est une GT qui joue sur un compromis confort et performance.

La SSS3 en est une également. Elle est certes plus proche d'un esprit "GTI" par son poids contenu et son rapport poids/puissance, néanmoins, son caractère est avant tout celui d'une GT. C'est pourquoi, de nombreuses personnes l'utilisent en utilisation quotidienne.

Pour une fois je suis d'accord avec Rutabaga ;)

Ce nouvel opus de la SSS perd de son côté radical avec toutes ces options "sécurité" et le dégonflage du moteur.

C'est malheureux qu'à cause des normes, les constructeurs ne puissent plus faire 2 versions de leur modèle comme ce que faisait Renault avec la Clio RS3.

Une normale et une race dépourvue de tout ce qu'on a pas besoin, façon 106 Rallye pour ceux qui ont connu.

Maintenant on s'assagit (même moi :lol: ) et une GT est plus conforme à la bienséance, et est plus à même d'avoir l'aval de Mme 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

Comme tu l'as déjà écrit, ce n'est pas la première fois. Mais qu'importe... Ça se fête ?

C'est du marketing, où sont les attributs techniques d'une voiture de sport sur la SSS ?

Je ne bash pas ce modèle, je vais probablement en faire l'acquisition très prochainement, si la négociation se passe correctement.

Mais ce n'est pas un véhicule sport. Si quelqu'un me disait que le Vitara était un TT, je ne serais pas d'accord non plus. Une Smart n'est pas un roadster

Comme je sais ce que je vais acheter, il n'y aura pas de déception, un petit modèle GT, avec de très bonnes reprises, peu de poids, bien équipé, garantie 5 ans, 4 cylindres, et fiabilité japonaise d'un très bon motoriste essence + un look très sympa à mon goût.

En aucun cas je n'achète un modèle sport, si ce n'est le logo apposé par le marketing Suzuki.

C’est tout à fait cela pour moi. Un esprit gt avec un très bon rapport qualité prix et une consommation à coup sûr très raisonnable.

Une voiture que l’on peux utiliser tous les jours petite et polyvalente à la fois avc du plaisir sans avoir à se poser de questions pour un certain nombre sur le coût de l’assurance, de la carte grise, du prix d’achat raisonnable par apport à la concurrence.

Allez J-1 :-)

Non pas d'accord!

Pour moi c'est quand même bel et bien une petite sportive!

Le poids fait beaucoup, presque tout. Une Polo Gti avec le même rapport poids/puissance que cette Suzuki Swift Sport paraît terriblement calfeutrée à côté. Certes de meilleures chronos sur le papier, mais le plaisir? Disparu...

Colin Chapman, génie créateur de Lotus Cars, disait "Light is right". Phrase devenue mythique.

Et tellement vraie... Les Lotus ont toujours été dans ce sens, peu de cv par rapport aux autres constructeurs mais terriblement légères. Et celui qui m'avance que Lotus n'est pas du Sport, je pense qu'il n'a rien compris!

Cette philosophie que Suzuki est le seul à faire perdurer dans sa petite citadine va dans ce sens. Et je retrouve bien cette sensation qu'avaient les Gti de l'époque dans cette petite auto.

C’est tout à fait cela pour moi. Un esprit gt avec un très bon rapport qualité prix et une consommation à coup sûr très raisonnable.

Une voiture que l’on peux utiliser tous les jours petite et polyvalente à la fois avc du plaisir sans avoir à se poser de questions pour un certain nombre sur le coût de l’assurance, de la carte grise, du prix d’achat raisonnable par apport à la concurrence.

Allez J-1 :-)

Bonne réception à vous 2. Ne prend pas les clés tout de suite malgré ta participation financière ?

Non pas d'accord!

Pour moi c'est quand même bel et bien une petite sportive!

Le poids fait beaucoup, presque tout. Une Polo Gti avec le même rapport poids/puissance que cette Suzuki Swift Sport paraît terriblement calfeutrée à côté. Certes de meilleures chronos sur le papier, mais le plaisir? Disparu...

Colin Chapman, génie créateur de Lotus Cars, disait "Light is right". Phrase devenue mythique.

Et tellement vraie... Les Lotus ont toujours été dans ce sens, peu de cv par rapport aux autres constructeurs mais terriblement légères. Et celui qui m'avance que Lotus n'est pas du Sport, je pense qu'il n'a rien compris!

Cette philosophie que Suzuki est le seul à faire perdurer dans sa petite citadine va dans ce sens. Et je retrouve bien cette sensation qu'avaient les Gti de l'époque dans cette petite auto.

Le poids rend le ratio poids/puissance très intéressant, ainsi que la consommation modique, ça d'accord mais :

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

Voilà une voiture "sport", pour pas trop cher (et en cumulant tout comme le signale @Blueblizz c'est déjà bien plus cher)

La SSS actuelle et la SSS 48v n'en sont pas, à mon avis.

Par contre, les roues aux 4 coins, le poids contenu, l'insonorisation pas terrible, donne l'impression de rouler plus vite qu'on ne le fait réellement (y compris sur les Swift non "sport") , et ça ajoute du charme rétro à ce véhicule malgré les ajouts sécurité et l'équipement GT aux goûts du jour pour la SSS.

C'est juste mon opinion, le modèle me plaît, je pars pas en Croisades ? surtout pas pour des véhicules.

La Fiesta St, à laquelle tu la compares souvent est la meilleure probablement des nouvelles "dites" sportives effectivement.

Mais encore une fois le poids, c'est presque 300 kgs de plus.

Et puis le 3 cylindres ça me fait peur sur la longévité, sans parler des vibrations paraît-il qu'il procure.

La Fiesta St, à laquelle tu la compares souvent est une la meilleure probablement des nouvelles "dites" sportives effectivement.

Mais encore une fois le poids, c'est presque 300 kgs de plus.

Et puis le 3 cylindres ça me fait peur sur la longévité, sans parler des vibrations paraît-il qu'il procure.

Tu l'auras bien compris, il n'est pas question pour moi de dénigrer la SSS 2018 et son évolution 48v.

Sinon que ferais-je ici ? Quand ça me plaît pas je passe mon chemin.

La Fiesta ST et la SSS ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour moi, l'une est la sportive la moins chère du marché dans sa version ST, la version ST plus lui donne l'équipement GT et une vocation sportive en cochant le pack qui va bien.

L'autre une mignonne petite GT, très bien équipée, avec un super ratio poids puissance.

C'est déjà pas le même tarif, pas la même puissance, pas les mêmes arguments techniques, pas le même coût assurance (mon petit voisin qui l'a en bleu, sans avoir 50% de bonus, impossible vu son âge, il doit cracher des € à l'assurance pour son avion, c'est un avion cette Fiesta ST, quand il déboîte j'ai l'impression d'être à pieds)

Le modèle ne m'a jamais tenté, je fais pas de circuit, 200 ch pour quoi en faire ? Un launch control quand j'ai acheté mon pain, un différentiel à glissement limité pour aller/sortir au /du taf ?

La forme j'aime pas, les 3 cylindres j'en veux plus, j'ai eu une Fiesta ST Line 140 ça m'a guéri à vie pour ce genre de moteur.

Oui le poids contenu des Suzuki fait bcp pour leur agrément, et effectivement ça fait plaisir de voir des véhicules qui ne font pas 1300kg.

D'autres aimeront le son mat en fermant une portière comme chez VW, et l'ambiance cocon à l'intérieur, il en faut pour tout les goûts et c'est très bien comme ça.

Bon et tout ça pour dire qu'on aimerait tous être à la place de Blueblizz!

Demain fais nous plein de photos et un compte rendu de tes premières impressions! Sauf erreur de ma part, tu devrais être le premier en SSS3 48v du forum! :bounce:

Mon hésitation pour la voiture à été pendant longtemps entre les deux : fiesta st et la swift sport.

J’ai eu une golf 7 gti performance et je pense que j’étais un des tous premiers à l’avoir reçu en France car commande au Luxembourg car Frontalier à l’époque et le véhicule a été mis à la vente en France quelques mois après.

J’ai du la revendre en revenant dans ma région natale car en faisant trop de route je lui mettais trop de bornes et il me fallait un diesel pour être cohérent.

2 mois plus tard opportunité changement de job et voiture de fonction... bref j’aurais pu garder la golf en voiture plaisir mais bon c’est comme ça.

Depuis 1 an je me posais la question de prendre une fiesta st ou la swift en sachant que c’était pas moi qui vais la conduire 90% du temps... et j’ai pas mal posé le pour et le contre. longtemps mon premier choix ça été la st pour les performances, le joli bruit, la finition générale intérieure et mon épouse ayant une fiesta st Line 125 ecoboost on avait nos repères.

Mais la raison l’a emporté en faisant environ 20000 km par an le surcoût carburant, assurance et prix d’achat car faut bien compter 5000 euros minimum en étant réaliste je me suis décidé sur la swift qui représente un compromis qu’il me semble pour mes besoins et mes attentes compliqué d’aller chercher.

Je vous donnerais quelques infos demain soir ou après demain au pire.

En tout cas pour moi la swift est nettement plus jolie :-)

Tu l'auras bien compris, il n'est pas question pour moi de dénigrer la SSS 2018 et son évolution 48v.

Sinon que ferais-je ici ? Quand ça me plaît pas je passe mon chemin.

La Fiesta ST et la SSS ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour moi, l'une est la sportive la moins chère du marché dans sa version ST, la version ST plus lui donne l'équipement GT et une vocation sportive en cochant le pack qui va bien.

L'autre une mignonne petite GT, très bien équipée, avec un super ratio poids puissance.

C'est déjà pas le même tarif, pas la même puissance, pas les mêmes arguments techniques, pas le même coût assurance (mon petit voisin qui l'a en bleu, sans avoir 50% de bonus, impossible vu son âge, il doit cracher des € à l'assurance pour son avion, c'est un avion cette Fiesta ST, quand il déboîte j'ai l'impression d'être à pieds)

Le modèle ne m'a jamais tenté, je fais pas de circuit, 200 ch pour quoi en faire ? Un launch control quand j'ai acheté mon pain, un différentiel à glissement limité pour aller/sortir au /du taf ?

La forme j'aime pas, les 3 cylindres j'en veux plus, j'ai eu une Fiesta ST Line 140 ça m'a guéri à vie pour ce genre de moteur.

Oui le poids contenu des Suzuki fait bcp pour leur agrément, et effectivement ça fait plaisir de voir des véhicules qui ne font pas 1300kg.

D'autres aimeront le son mat en fermant une portière comme chez VW, et l'ambiance cocon à l'intérieur, il en faut pour tout les goûts et c'est très bien comme ça.

et pour le prix d'une Fiesta, on peut se faire "l'équivalent" en SSS. Dans mon cas 17k euros neuve, si j'en crois le site de Ford, 26k la ST, soyons fou, en négociant 23k ? Ce qui laisse 6000euros de budget pour faire des modif afin d'augmenter drastiquement les chances de se tuer ! Une petite SSS à 190 cheveux et 375nm de couple, de quoi aller chercher son pain avec plus d'efficience !

et pour le prix d'une Fiesta, on peut se faire "l'équivalent" en SSS. Dans mon cas 17k euros neuve, si j'en crois le site de Ford, 26k la ST, soyons fou, en négociant 23k ? Ce qui laisse 6000euros de budget pour faire des modif afin d'augmenter drastiquement les chances de se tuer ! Une petite SSS à 190 cheveux et 375nm de couple, de quoi aller chercher son pain avec plus d'efficience !

Je comprends ce que tu veux dire, chacun est libre de se faire plaisir en fonction de ses goûts.

La Fiesta ST a l'air d'être un avion de chasse, avec un rapport qualité prix excellent, seulement je n'en aurais aucune utilité + je ne veux plus de 3 cylindres.

Et effectivement pour le budget on peut booster une SSS ou autres.

Bonjour

peux tu en dire plus ?

Bonjour,

Des options super top comme la protection des arrêtes de portières, le pare brise chauffant, les sièges chauffants meilleurs que sur la Swift, le Sync 3 excellent, la tenue de route au top

MAIS:

Une consommation hallucinante en 140cv, voiture trop lourde, vibrations qui me gâche le plaisir de conduire, un essence qui vibre presque autant qu'un diesel (j'exagère évidemment) J'en veux plus.

Et le plus inquiétant pour la longévité de l'ecoboost 140, une consommation d'huile très élevée. Ma sœur et moi avions le même modèle ST Line 140, 2 consommations d'huile anormalement hautes. Et les CC disent "c'est normal" ah bon bah je vais aller voir ailleurs vite fait alors ! Ça touche peut-être pas les 100 ch et 125 ch mais sur le 140 sur chacune des nôtres, ça sentait pas bon, et ni elle ni moi n'avions envie de batailler avec des CC de mauvaise foi qui te disent pas de problème et qui te diraient c'est de ta faute si jamais tu serrais le moteur.

C'est peut être juste pas de chance, sur 2 modèles c'est déjà plus significatif, donc revendu vite fait et pas près de retourner vers ce constructeur tant que le moulin est en 3 cylindres. Ma sœur idem.

Ok merci... effectivement ce genre d'expérience refroidi !

J'ai eu une C1 1.0 donc en 3 cylindres durant 6 ans ( moteur Toyota/Daihatsu ) et elle n'a pas consommé une goutte d'huile.

puis j'ai gardé 7 mois une UP GTI idem en 3 cylindres ( avec Turbo cette fois ) super agrément de conduite, souple en bas et turbo lag très contenu.

Ras... en même temps voiture neuve et 8000km !

Se pose effectivement la question de la fiabilité dans le temps... 140ch pour 1.0L c'est une mécanique poussé...

J'ai eu une C1 1.0 donc en 3 cylindres durant 6 ans ( moteur Toyota/Daihatsu ) et elle n'a pas consommé une goutte d'huile.

puis j'ai gardé 7 mois une UP GTI idem en 3 cylindres ( avec Turbo cette fois ) super agrément de conduite, souple en bas et turbo lag très contenu.

Se pose effectivement la question de la fiabilité dans le temps... 140ch pour 1.0L c'est une mécanique poussé...

Le marketing Ford ecoboost = "regardez la puissance que l'on sort sur un moteur qui tient sur un format A4"

D'expérience avec nos modèles 140, oui effectivement ça pousse, et encore pas énormément vu le poids du véhicule, ça vibre, ça consomme bcp sur routes sinueuses, en ville laisse tomber la consommation !!

Dans les bouchons en Corse ma sœur faisait plus de 8l en été avec la clim, on est loin des consommations "constructeurs"

Et pour la longévité, je n'ai aucune preuve mais je ne le sentais pas, et on s'est rendu compte ma sœur et moi que nous avions les mêmes impressions désagréables, les mêmes consommations hallucinantes et l'huile... Ouille !!

On a eu peur de se faire baiser par la mauvaise foi des CC pour qui tout était normal.

Mais expérience non significative sur un échantillon représentatif...

Tu n'as pas eu de problèmes avec tes 2 derniers trois cylindres moi non plus.

Tamachou, Solcarlus n'ont pas fait part d'une conso d'huile particulière, et pourtant ils roulent avec un infâme 3 pattes :o

L'Ecoboost 1 L a été élu plusieurs fois meilleur moteur de l'année depuis sa sortie, la version 140 ne diffère que par une gestion électronique différente.

Suzuki est aussi réputé comme motoriste, qui sur ce forum a fait part de problèmes de fiabilité avec son Boosterjet en 1 L ou 1.4 L ?

Tiens d'ailleurs, aux possesseurs de la SSS3, boit-elle bcp d'huile?

Je comprends que tu n'en veuilles plus, j'ai eu une voiture qui buvait énormément d'huile aussi et c'est super stressant (en plus des risques encourus pour le moteur)..

Mais expérience non significative sur un échantillon représentatif...

Tu n'as pas eu de problèmes avec tes 2 derniers trois cylindres moi non plus.

Tamachou, Solcarlus n'ont pas fait part d'une conso d'huile particulière, et pourtant ils roulent avec un infâme 3 pattes :o

L'Ecoboost 1 L a été élu plusieurs fois meilleur moteur de l'année depuis sa sortie, la version 140 ne diffère que par une gestion électronique différente.

Suzuki est aussi réputé comme motoriste, qui sur ce forum a fait part de problèmes de fiabilité avec son Boosterjet en 1 L ou 1.4 L ?

Ouais, alors le titre de meilleur moteur de l’année ça ne veut vraiment rien dire... Le THP PSA/BMW l’a eu plusieurs fois et c’est sûrement le pire moteur des 20 dernières années en terme de fiabilité :ange:

Mais c’est vrai que l’Ecoboost ne fait parler de lui pour l’instant et semble donc être plutôt fiable...

Concernant le débat 3/4 cylindres, je partage avec RUTABAGA l’aversion pour le 3 pattes (je l’ai expérimenté sur une 208, le 1,2L puretech en 110ch. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Après sur une sportive de 200ch ou une moto, cela me choquerait moins, le volume sonore serait en cohérence avec les perfs....

Et pour ce qui est de modifier le moteur de la SSS, il peut être bon de rappeler que cela revient à rouler sans assurance.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page