Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo 1 phase 2_1.8 essence 115cv => démontage pare-chocs arrière.


Invité §Blo255nw

Messages recommandés

Invité §Blo255nw

Bonjour à tous,

 

J'habite en périphérie de Bordeaux et viens de m'acheter pour la rondelette somme de 850euros une Mondeo de 1998 :) totalisant 119000kms.

Côté moteur, il n'y a quasiment rien à redire (mise à part un problème de ralentie et un embrayage déjà très fatigué...) ; après au niveau carrosserie vous vous en douté : les pare-chocs sont HS.

 

Celui à l'avant a été changé mais par repeint ; çà c'est fait.

L'arrière est cassé, j'en ai récupéré un neuf et un pote peintre automobile me l'a peint. Cependant il y a une fixation que je n'arrive pas à atteindre et qui m’empêche de l'enlever :

 

Il y a une fixation au niveau du passage de roue => accessible pas de souci, mais je sens bien qu'il y en a une autre, également sur le côté, au niveau de la pointe du pare-choc qui "moule" l'arrière du passage de roue et là, par contre... je ne vois pas comment y accéder... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce s'il vous plait ?

 

Merci beaucoup d'avance et en attente de vous lire :)

 

Bonne journée.

Cordialement.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la procédure du constructeur : https://workshop-manuals.com/f [...] per_cover/

 

[h2]Mondeo 1997 (08.1996-09.2000)[/h2]

[h3]Mechanical Repairs > 5 Body and Paint > 501 Body and Paint > 501-19 Bumpers > Description and Operation > Removal and Installation > Rear Bumper Cover[/h3]

Bumpers - Rear Bumper CoverMondeo 1997 (08/1996-09/2000)

Removal and Installation

Removal

4-door and 5-door

 

 

 

V4301004.jpg

Remove the bolts.

 

 

 

E0005511.jpg

Remove the loadspace side trim panels (right-hand side shown).

 

 

 

V4301005.jpg

Remove the left and right-hand side nuts (right-hand side shown).

All Vehicles

Raise and support the vehicle. For additional information, refer to Section 100-02 Jacking and Lifting.

Wagon

 

 

 

E0005513.jpg

Detach the bumper from the wheelhouse liners.

  • One screw each side.

 

4-door and 5-door

 

 

 

V4301006.jpg

Detach the bumper from the wheelhouse liners.

  • Remove two nuts and one screw each side.

 

 

 

 

E0005512.jpg

Unclip the lower center support.

 

 

 

V4301008.jpg

Detach the bumper from the rear fenders.

  • One screw each side.

 

All Vehicles

 

 

 

M4302019.jpg

warning.gif

WARNING:The lower edge of the bumper is very sharp, wear gloves to remove bumper. Failure to follow these instructions may result in personal injury.

Remove the bumper.

  • Remove four nuts and pull the bumper rearwards to disengage from the side pins.

 

Installation

 

 

 

V4301009.jpg

Install the components in reverse order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo255nw

Salut Distrait50000 et que dire : alléluia !!! => pare-chocs changé :)

Merci beaucoup et bonne soirée.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...