Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin432Dv

Bonjour,

 

Je devrais avoir mon Tiguan début septembre (enfin !). J'ai commandé un TDI 150 DSG Carat... j'ai hate. En attendant, je regarde les pneus hiver pour voir quel serait le meilleur choix de marque... peut-être avez-vous un conseil sur ce sujet ou un retour d'expérience ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Je devrais avoir mon Tiguan début septembre (enfin !). J'ai commandé un TDI 150 DSG Carat... j'ai hate. En attendant, je regarde les pneus hiver pour voir quel serait le meilleur choix de marque... peut-être avez-vous un conseil sur ce sujet ou un retour d'expérience ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

J'ai pris des Pirelli Sottozero Winter 210 (215/65/R16 98H) dans une concession VW,

(ceci pour mon Tiguan de 2014).

 

Sont-ils les meilleurs ? Je ne suis pas compétent pour te répondre.

Mais nous avons eu l'occasion de faire 2 hiver avec nous sommes plutôt satisfaits.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Dv

Bonjour,

 

J'ai pris des Pirelli Sottozero Winter 210 (215/65/R16 98H) dans une concession VW,

(ceci pour mon Tiguan de 2014).

 

Sont-ils les meilleurs ? Je ne suis pas compétent pour te répondre.

Mais nous avons eu l'occasion de faire 2 hiver avec nous sommes plutôt satisfaits.

 

Chris

 

 

Ok merci. Tu as racheté des jantes pour l'hiver où tu gardes les pneus seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Ok merci. Tu as racheté des jantes pour l'hiver où tu gardes les pneus seulement ?

 

Je les ai fait monter sur des jantes en tole...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Dv

Je les ai fait monter sur des jantes en tole...

 

Chris

 

 

Ok merci. Je pensais de mon côté prendre "juste" 4 pneus hiver et les monter sur mes jantes en Nov et remonter les pneus été en Avril. En les mettant dans une housse au garage cela devrait le faire. C'est pour aller plus vite ou changer les pneus toi même que tu as choisi cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Ok merci. Je pensais de mon côté prendre "juste" 4 pneus hiver et les monter sur mes jantes en Nov et remonter les pneus été en Avril. En les mettant dans une housse au garage cela devrait le faire. C'est pour aller plus vite ou changer les pneus toi même que tu as choisi cette solution ?

 

 

Cette solution me semble la moins lourde et elle probablement plus économique...car monter, redémonter, etc...

demande un équilibrage (puis montage) des roues systématiquement.

 

Il est vrai qu'acheter des jantes en tôle représente également un investissement...à voir.

 

Je te suggère de négocier peut-être dans ta concession...je les ai pris en même temps

lors de l'achat du véhicule.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la place pour stocker 4 roues complètes, et si vous gardez quelques années votre véhicule, l'achat de jantes en tôles et des pneus neige sur internet est le plus économique.

 

Mes Pirelli Scorpion Ice & Snow (16") m'ont coûté 120€ pièce et la jante en tôle 60€ (chez VW). Soit le même prix que le pneu neige en 17" à mettre sur mes jantes d'origine.

 

Moyennant une petite heure pour changer moi même mes 4 roues, cela ne me coûte rien ensuite. A 20€ le changement de roue, cela fait quand même 160€ d'économie par an!

 

Bon là, en étant en 19" en monte d'origine, je crains de devoir opter pour des 17, voire 18", en pneu hiver. Et là pas de jantes en tôle. Mais en commandant de mon côté sur internet, cela sera bien moins cher que le pack VW ... ou des 19" en pneu hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Dv

Merci. Étonnant donné que j'aurai le système de pression de pneus, est-ce que cela va jouer tu penses ? Si je demande à FeuVert ou Euromaster de changer les pneus (tout en gardant mon jeu dr jante) il peut y avoi non risque pour le système de pression ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Si vous avez la place pour stocker 4 roues complètes, et si vous gardez quelques années votre véhicule, l'achat de jantes en tôles et des pneus neige sur internet est le plus économique.

 

Mes Pirelli Scorpion Ice & Snow (16") m'ont coûté 120€ pièce et la jante en tôle 60€ (chez VW). Soit le même prix que le pneu neige en 17" à mettre sur mes jantes d'origine.

 

Moyennant une petite heure pour changer moi même mes 4 roues, cela ne me coûte rien ensuite. A 20€ le changement de roue, cela fait quand même 160€ d'économie par an!

 

Bon là, en étant en 19" en monte d'origine, je crains de devoir opter pour des 17, voire 18", en pneu hiver. Et là pas de jantes en tôle. Mais en commandant de mon côté sur internet, cela sera bien moins cher que le pack VW ... ou des 19" en pneu hiver!

 

 

 

 

Je suppose que tu as le pack r-line pour être en 19".

En mettant de côté le problème esthétique, pourquoi ne pourrais-tu pas prendre des 17" en tôle?

 

Sur le configurateur allemand, VW propose les quatre 17" a priori en tôle à 800 €.

Sinon, il y a même Sebring que le pack r-line mais en 18" à 1 650 €. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Merci. Étonnant donné que j'aurai le système de pression de pneus, est-ce que cela va jouer tu penses ? Si je demande à FeuVert ou Euromaster de changer les pneus (tout en gardant mon jeu dr jante) il peut y avoi non risque pour le système de pression ?

 

 

Merci !

 

 

L'OdB permet précisément de configurer la monte que tu as choisi (config. été et config hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suppose que tu as le pack r-line pour être en 19".

En mettant de côté le problème esthétique, pourquoi ne pourrais-tu pas prendre des 17" en tôle?

 

Sur le configurateur allemand, VW propose les quatre 17" a priori en tôle à 800 €.

Sinon, il y a même Sebring que le pack r-line mais en 18" à 1 650 €. :o

 

 

Je n'ai pas vu de Sebring en 18" dans le catalogue (pas bien vu peut-être). S'il y a des jantes en tôle en 17", c'est probablement le choix que je ferai... en comparant nénamoins avec des jantes alliages (non VW) quand même. Car souvent la différence de prix est dérisoire... et si vous ajoutez des enjoliveurs !

 

En fait ma véritable interrogation est quelle est la bonne dimension pour des pneus hiver (sahcant que j'airai quand même 190 cv sous le capot). Actuellement, mes 16x215 en monte hiver sont parfois juste en tenue de route (notamment sur les rond-point ou les virages serrés) avec un sous-virage marqué que je n'ai pas avec mes 17x235 en monte été.

 

Donc avec 19x255 l'été, je vois mal la tenue de route en 17x215 en pneus hiver. Des 18x235 me semblent plus adaptés... même si 235 de large sur la neige, cela ne doit pas être le top (même avec de bons pneus hiver). Un avis, un retour d'expérience avec ce type de monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si vous avez la place pour stocker 4 roues complètes, et si vous gardez quelques années votre véhicule, l'achat de jantes en tôles et des pneus neige sur internet est le plus économique.

 

Mes Pirelli Scorpion Ice & Snow (16") m'ont coûté 120€ pièce et la jante en tôle 60€ (chez VW). Soit le même prix que le pneu neige en 17" à mettre sur mes jantes d'origine.

 

Moyennant une petite heure pour changer moi même mes 4 roues, cela ne me coûte rien ensuite. A 20€ le changement de roue, cela fait quand même 160€ d'économie par an!

 

Bon là, en étant en 19" en monte d'origine, je crains de devoir opter pour des 17, voire 18", en pneu hiver. Et là pas de jantes en tôle. Mais en commandant de mon côté sur internet, cela sera bien moins cher que le pack VW ... ou des 19" en pneu hiver!

 

 

Tu seras contrait de mettre du 18" (au minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol818zZ

Donc avec 19x255 l'été, je vois mal la tenue de route en 17x215 en pneus hiver. Des 18x235 me semblent plus adaptés... même si 235 de large sur la neige, cela ne doit pas être le top (même avec de bons pneus hiver). Un avis, un retour d'expérience avec ce type de monte ?

[/quotemsg]

Salut

Mon x3 est monté en 235/55/17 M+S depuis plus de 9 ans. Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux l'été mais sur la neige, ça va très bien. 30000 km les 4 pneus pour 600 euros.

Ce sont des pirelli scorpion str.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

La Tiguan "de base" est en 17".

La Tiguan "haut de gamme" est en 18".

La Tiguan avec pack R-line ou option est en 19" ou 20".

 

Par conséquent, en étant en 19" en été, pourquoi ne pourrait-on pas être tranquillement en 17" en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol818zZ

Salut

Sur les voitures, il y a une plaque avec les dimensions de pneus homologués et la pression qui leur correspond.

Tu y trouveras la monte pneumatique que tu cherches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La Tiguan "de base" est en 17".

La Tiguan "haut de gamme" est en 18".

La Tiguan avec pack R-line ou option est en 19" ou 20".

 

Par conséquent, en étant en 19" en été, pourquoi ne pourrait-on pas être tranquillement en 17" en hiver?

 

 

Parce que le Tiguan TDI 190 n'est pas homologué en 17", tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Parce que le Tiguan TDI 190 n'est pas homologué en 17", tout simplement.

 

Ah oui en effet! Je parlais de mon cas (150 TSI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Parce que le Tiguan TDI 190 n'est pas homologué en 17", tout simplement.

 

 

Note tout de même que le configurateur et la documentation en France permettent d'avoir un TDI 190 en 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Note tout de même que le configurateur et la documentation en France permettent d'avoir un TDI 190 en 17"...

 

 

Au temps pour moi, j'ignorais la disponibilité du TDI 190 avec la finition ConfortLine. Je croyais que ce premier ne débutait qu'en Carat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu non plus que le 190 cv pouvait être en Confortline. Étonnant tout de même de laisser des 215x65R17 avec une telle puissance (et couple).

Déjà quand je suis en 215 (16") l'hiver avec mes 140 cv, je trouve ça limite... alors là !

Je crois que je ne prendrai pas le risque et j'opterai pour des 235x55xR18, avec de bons pneus hiver.

Le but de se doter de pneus "hiver" c'est la sécurité, donc les sous-dimensionner ce n'est pas très pertinent, même si sur la neige, plus c'est étroit, plus c'est efficace. Mais avec l'attirail de motricité sur le Tiguan (en 4Motion), les 18" devraient être acceptables.

Après tout, lors des essais "presse" en Scandinavie cet hiver, les modèles fournis étaient en 18 ou 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Après tout, lors des essais "presse" en Scandinavie cet hiver, les modèles fournis étaient en 18 ou 19".

 

 

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Je n'avais pas vu non plus que le 190 cv pouvait être en Confortline. Étonnant tout de même de laisser des 215x65R17 avec une telle puissance (et couple).

Déjà quand je suis en 215 (16") l'hiver avec mes 140 cv, je trouve ça limite... alors là !

Je crois que je ne prendrai pas le risque et j'opterai pour des 235x55xR18, avec de bons pneus hiver.

Le but de se doter de pneus "hiver" c'est la sécurité, donc les sous-dimensionner ce n'est pas très pertinent, même si sur la neige, plus c'est étroit, plus c'est efficace. Mais avec l'attirail de motricité sur le Tiguan (en 4Motion), les 18" devraient être acceptables.

Après tout, lors des essais "presse" en Scandinavie cet hiver, les modèles fournis étaient en 18 ou 19".

Y a des voitures qui ont le double de puissance et qui sont en 17", faut relativiser !!!

 

Pourquoi le 17" serait-il sous-dimensionner pour une monte hiver ???

 

 

kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des voitures qui ont le double de puissance et qui sont en 17", faut relativiser !!!

 

Pourquoi le 17" serait-il sous-dimensionner pour une monte hiver ???

 

 

kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif

 

 

Ce n'est pas le 17" qui est un souci, mais la largeur de 215 qui est associée, qui est délicat.

 

Actuellement en pneus été de 17", je suis en 235 de large. Pas de souci avec les 140 cv de mon Tiguan. En revanche, avec 215 de large (ce que j'ai avec mes pneus hiver de 16") c'est limite.

 

Des 17" de 215 de large, c'est ce que j'ai sur mon Captur essence. Très bien pour les 120 cv, tout comme les 215 en 16" des pneus hiver sur ce même Captur. Mais franchement, 215 de large pour passer les 40 Nm de couple et les 190 cv (même sans appuyer comme une brute), cela me semble très léger. Et pour retrouver du 235 de large, il faut passer en 18" (si j'en juge sur les montes homologuées).

 

Donc pas vraiment le choix que de ne pas descendre sous le 18" pour conserver du 235. Maintenant s'il est possible d'avoir une monte homologuée en 235x17", j'y réfléchirai alors... à 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Dv

 

L'OdB permet précisément de configurer la monte que tu as choisi (config. été et config hiver)

 

 

Merci Chris. Je suis pas sur d'avoir compris... :-( si j'achète 4 pneus hiver que je les fais monter sur mes jantes actuelles pour l'hiver, comment le système de pression des pneus va fonctionner ? Le système de mesure est dans la jante non ? Pas possibilité de l'abîmer en changeant les pneus et ensuite il faut donc juste réinitialiser via l'ODB les capteurs ?

 

Pour une utilisation hivernale mixte ville/plaine (donc sans neige mais avec de la pluie bien sur) et montagne (avec de la neige), je suppose que le meilleur choix est de prendre des pneus hiver de même taille que les pneus été ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chris. Je suis pas sur d'avoir compris... :-( si j'achète 4 pneus hiver que je les fais monter sur mes jantes actuelles pour l'hiver, comment le système de pression des pneus va fonctionner ? Le système de mesure est dans la jante non ? Pas possibilité de l'abîmer en changeant les pneus et ensuite il faut donc juste réinitialiser via l'ODB les capteurs ?

 

Pour une utilisation hivernale mixte ville/plaine (donc sans neige mais avec de la pluie bien sur) et montagne (avec de la neige), je suppose que le meilleur choix est de prendre des pneus hiver de même taille que les pneus été ?

 

Merci !

Je vais dire que le meilleur choix est de prendre des pneus "toutes saisons", c'est à dire des pneus pas bon/pas mauvais toute l'année.

Sinon un deuxième jeux de jantes s'impose, si l'on veut etre performant a chaque saison, un jeu HIVER et un jeu ETE. Si l'on veut conserver un seul jeu de jantes, elles ne vont pas apprécier les deux montages et deux démontages de pneus par an... l'intérieur sera bien abimé par la machine, et le portefeuille allégé de 2x 80 eur tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len650gN

J'ai déjà eu un Touran pendant 6 ans, jantes alu, sur lequel j'ai fait les 2 changements tous les ans (pneus hiver / pneus été) et les jantes n'étaient pas abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai déjà eu un Touran pendant 6 ans, jantes alu, sur lequel j'ai fait les 2 changements tous les ans (pneus hiver / pneus été) et les jantes n'étaient pas abîmées.

 

 

Idem, jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Merci Chris. Je suis pas sur d'avoir compris... :-( si j'achète 4 pneus hiver que je les fais monter sur mes jantes actuelles pour l'hiver, comment le système de pression des pneus va fonctionner ? Le système de mesure est dans la jante non ? Pas possibilité de l'abîmer en changeant les pneus et ensuite il faut donc juste réinitialiser via l'ODB les capteurs ?

 

Pour une utilisation hivernale mixte ville/plaine (donc sans neige mais avec de la pluie bien sur) et montagne (avec de la neige), je suppose que le meilleur choix est de prendre des pneus hiver de même taille que les pneus été ?

 

Merci !

 

 

Pour ta 1ère question....(permutation de pneus sur les mêmes jantes), je ne suis pas compétent...désolé.

 

Lorsque je change mes roues, il y a une manip à faire avec l'OdB (paramétrage "pneus été" ou "pneus hiver" selon la situation).

 

Mes pneus originaux (été) sont des 235 et mes pneus hiver (215) m'ont été suggérés par la concession; je n'ai donc pas eu véritablement mon mot à dire...(

même si je n'avais pas le couteau sous la gorge).

Ceci étant, aucun pb sur la neige avec ces pneus.

D'ailleurs, des pneus de largeur inférieure sont souhaitables pour une conduite sur neige; ceci permet d'augmenter

la pression exercée par le pneu sur la chaussée; ça va donc dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Ce n'est pas le 17" qui est un souci, mais la largeur de 215 qui est associée, qui est délicat.

 

Actuellement en pneus été de 17", je suis en 235 de large. Pas de souci avec les 140 cv de mon Tiguan. En revanche, avec 215 de large (ce que j'ai avec mes pneus hiver de 16") c'est limite.

 

Des 17" de 215 de large, c'est ce que j'ai sur mon Captur essence. Très bien pour les 120 cv, tout comme les 215 en 16" des pneus hiver sur ce même Captur. Mais franchement, 215 de large pour passer les 40 Nm de couple et les 190 cv (même sans appuyer comme une brute), cela me semble très léger. Et pour retrouver du 235 de large, il faut passer en 18" (si j'en juge sur les montes homologuées).

 

Donc pas vraiment le choix que de ne pas descendre sous le 18" pour conserver du 235. Maintenant s'il est possible d'avoir une monte homologuée en 235x17", j'y réfléchirai alors... à 2 fois!

 

 

Tu ne sais pas conduire tout simplement, tu es l'exemple même de notre société de consommation qui court à la puissance et qui CROIS que......

 

 

La taille en pouce (diamètre) est seulement esthétique..........

 

J'ai 265cv avec des 17" de 225 et aucun problème pour passer la puissance, le secret est de prendre des bons pneus..............

 

Ton futur tiguan en hiver avec du 17" de 215 ne te posera aucun soucis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer486sI

Si tu cherches des pneus allseason pour le tiguan en 18 pouces, ce qui est mon cas, il n'y a pas beaucoup de choix vu les dimensions spécifiques en 235/55R18. Il y a les nokian weatherproof 235/55R18 104V qui sont très bien notés dans les différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Dv

Merci à tous, je n'ai pas encore pris la décision mais je n'ai pas encore mon Tiguan donc il me reste quelques jours pour me décider. Je vous ferai un retour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Merci à tous, je n'ai pas encore pris la décision mais je n'ai pas encore mon Tiguan donc il me reste quelques jours pour me décider. Je vous ferai un retour ! ;)

C'est très simple, quand tu auras reçu ton Tiguan , tu regarderas les préconisations du constructeur et tu prendras des pneus de marque !!! c'est tout, rien de plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len650gN

Pour le choix des pneus, hiver comme été, mais surtout pour l'hiver, je me réfère à ce site :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-hiver.php

 

Je suis dans une région où les conditions hivernales sont importantes (Moins de 7° d'octobre à avril / mai et de la neige qui peut apparaître dès le mois de novembre jusqu'en avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Quelqu'un s'est renseigné auprès de son CC pour savoir ce qu'ils proposent et à quel prix pour l'hiver?

 

Sur le configurateur allemand :

- 215/65 R 17 nu = 800 €

- 215/65 R 17 avec jantes Montana = 1 390 €

- 235/55 R 18 avec jantes Sebring = 1 650 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...