Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lie140UQ
Le 10/11/2020 à 16:44, Tonio10 a dit :

Hello Titouns2001,

 

Je te remercie pour ta reponse. Est-ce que par exemple les Dezent TA sont homologuees et ont besoin d'une visserie speciale ou non ?

Merci bcp !

 

Tonio

Bonjour j'ai des jantes Dezent homologuées vw avec entretoises fournies avec les jantes et les boulons également, en 19" il faut compter environ 110€ la jante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 11 heures, Liegeois 56 a dit :

Bonjour j'ai des jantes Dezent homologuées vw avec entretoises fournies avec les jantes et les boulons également, en 19" il faut compter environ 110€ la jante 

Je pense qu'il y a erreur sur le mot "homologuées"

Homologué voudrait dire qui a passé une homologation avec un véhicule VW.

Je pense que ce n'est surement pas le cas des jantes autres que celles de VW .

Et en plus, si c'était le cas, alors j'imagine que VW n'homologuerait  pas du matériel avec des entretoises.

 

Par ailleurs, comme je l'ai signalé, on peut aussi trouver des jantes compatibles (donc ayant les même caractéristiques que celles d'origine VW) sans avoir recours à des entretoises.

Sauf evidemment à vouloir un modèle particulier de jante, auquel cas un adaptateur est en effet parfois nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Oui pardon des jantes compatibles vw😇,mais c'est quoi qui vous gêne avez les entretoises qui ne sévissent à centrer la jante au montage,ici il y a  beaucoup de gens qui roulent avec des DEZENT et aucuns problèmes, mon cousin a un volvo x40 et c'est pareil DEZENT avec entretoises c'est juste un anneau en plastic (genre pvc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de souci à utiliser des jantes avec bague de centrage.

 

Mais, expérience perso., j'avais ça sur mon précédent véhicule pour mon équipement hiver et

1) une fois j'ai eu des vibrations sur autoroute.  Malgré un controle du parallélísme ça ne s'améliorait pas, un remplacement des bagues (livrées d'origine avec les jantes et qui avaient l'air OK pourtant) ont permi de résoudre le problème.

2) après plusieurs saisons d'utilisation et de montage/démontage des roues (changement été/hiver) certaines bagues en plastiques finissaient par s'user et il a fallu de nouveau les remplacer.

 

Tout ça pour dire que oui ça fonctionne bien, mais qu'à mon avis si on peut s'en passer prenant des jantes avec les caractéristiques d'origine je trouve que c'est mieux. C'est pourquoi je dis qu'à moins de vouloir/aimer un modèle particulier de jante, autant chercher d'abord des jantes directement compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer les pneus du tiguan crossclimate par les mêmes

j'en suis globalement satisfait ils ont fait 59000km 

c'est un 4 motion donc je les ai permuté plusieurs fois av /ar

les continental du début n'avaient parcouru que 44000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton853sX

Bonjour @ tous,

 

J'ai finalement opte pour des jantes Dezent TA en 18 pouces avec des pneus Continental 850P en 235/55 sur la recommendation de @titouns2001  - a voir sur mouille et neige comment le Tiguan se comportera !

 

Question en revanche: comme je suis passe de jantes 19' a des 18', j'ai lu dans le livre de bord qu'il faut normalement changer la taille des pneus. En allant dans  Vehicule -> Reglages -> Pneus, je n'ai que l'option de reinitialisation de la pression des pneus mais rien sur la taille. Comment fait le systeme pour pouvoir recalculer la "bonne" vitesse si l'on passe de jantes 20' a des 17' par exemple ?!!

 

Merci !

Modifié par Tonio10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

C'est bien ce qu'il faut faire réinitialisé avec les nouvelles jantes et à  bonne pression, c'est un calculateur qui réagit en fonction du diamètre de la roue. 

Bon j'explique en gros, et ça marche bien j'avais la même chose sur ma BMW j'ai crevé 2x avec et les 2x j'ai eu le temps d'aller faire réparer mon pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ma69630

Bonjour,

en attente de livraison d’un nouveau Tiguan R-Line, je souhaite monter des pneus neige. 
2 solutions:

- pneus seuls à intervertir chaque fois sur les jantes d’origine

- pneus neige montés sur jantes alu.

 

sachant que je privilégie la première solution. Pas de contrainte d’un point de vue valve électronique ou autre ? Quels sont vos avis ?

 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Ma69630 a dit :

Bonjour,

en attente de livraison d’un nouveau Tiguan R-Line, je souhaite monter des pneus neige. 
2 solutions:

- pneus seuls à intervertir chaque fois sur les jantes d’origine

- pneus neige montés sur jantes alu.

 

sachant que je privilégie la première solution. Pas de contrainte d’un point de vue valve électronique ou autre ? Quels sont vos avis ?

 

merci par avance 

Salut,

 

Cela dépend de plusieurs paramètres :

- Es-tu certain d'avoir des valves TPMS sur ton Tiguan? (perso, je n'en ai pas)

- Combien de Km par an? (avant je faisais 50k Km/an --> changement des pneus sur les jantes de base car les pneus étaient morts après max 2 ans/ maintenant : 15 k Km/an --> Kit spécifique pour l'hiver car je change mes pneus tous les 4/5 ans.

- Si tu choisis la deuxième option, feras tu la permutation des roues toi-même? Si non, ce n'est pas super avantageux.

Ne pas oublier que si tu prends des jantes spécifiques pour l'hiver, tu peux toujours les revendre si tu changes de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ma69630
Il y a 21 heures, Timotey143 a dit :

Salut,

 

Cela dépend de plusieurs paramètres :

- Es-tu certain d'avoir des valves TPMS sur ton Tiguan? (perso, je n'en ai pas)

- Combien de Km par an? (avant je faisais 50k Km/an --> changement des pneus sur les jantes de base car les pneus étaient morts après max 2 ans/ maintenant : 15 k Km/an --> Kit spécifique pour l'hiver car je change mes pneus tous les 4/5 ans.

- Si tu choisis la deuxième option, feras tu la permutation des roues toi-même? Si non, ce n'est pas super avantageux.

Ne pas oublier que si tu prends des jantes spécifiques pour l'hiver, tu peux toujours les revendre si tu changes de véhicule.

Merci pour ta réponse.

non, concernant les valves TPMS je n’ai aucune information.

D’ailleurs, je ne compte certainement pas faire les permutations moi-même donc effectivement je ne pense pas que. Tete solution soit avantageuse.

Par contre, je ne fait pas 50k km par an mais plutôt 15-20k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...