Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Allumage des feux a l'ouverture des portes Ranger 2018


Invité §Ano141HD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano141HD

Bonjour,

Je souhaite empecher les feux de position de s'allumer pendant quelques secondes chaque fois que j'ouvre une porte.

Peut etre est ce faisable avec Forscan, mais je ne connais pas le code.

Si quelqu'un a deja fait cette manip, je serais tres interressé.

Amities a tous

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite empecher les feux de position de s'allumer pendant quelques secondes chaque fois que j'ouvre une porte.

Peut etre est ce faisable avec Forscan, mais je ne connais pas le code.

Si quelqu'un a deja fait cette manip, je serais tres interressé.

Amities a tous

Rene

 

 

Bonjour , la manipulation est décrite dans le manuel : http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Hello,

 

Non distrait, la manip'ici décrite est celle effectuée pour activer le "follow me home".

 

Notre anonyme veut savoir comment empêcher l'allumage des feux de position à l'ouverture des portes (y'en a qui en ont des soucis ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non distrait, la manip'ici décrite est celle effectuée pour activer le "follow me home".

 

Notre anonyme veut savoir comment empêcher l'allumage des feux de position à l'ouverture des portes (y'en a qui en ont des soucis ! :D ).

 

 

Bonjour, ok , si rien n'est prévu dans le menu du combiné d'instruments , alors il faudra aller dans les paramètres de configuration pour modifier cette fonction , cela se fait chez ford avec l'IDS (valise Ford)

Si c'est un dysfonctionnement , une mise a jour du BCMII sera peut être disponible , tout cela sous garantie pour un véhicule de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Non, pas de dysfonctionnement.

Sur toutes les Ford modernes (en tout cas toutes les miennes !), les veilleuses s'allument à l'ouverture des portières et restent allumées "un certain temps" tant que toutes ne sont pas refermées.

Pas sûr qu'on puisse supprimer cette fonction, mais comme je ne vois pas trop en quoi elle peut être gênante... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Bjr,

Pour répondre a vos questionnements, je voudrais éviter l'allumage des feux de position quand on ouvre une portiere parce que mon ranger est équipé d'une cellule habitable. Et quand je bivouac dans un coin tranquille, je ne souhaites pas que mes feux de position signalent ma présence a tous les environs.

Voila.

Bon, si personne ne connait la solution tant pis.

Amities

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour répondre a vos questionnements, je voudrais éviter l'allumage des feux de position quand on ouvre une portiere parce que mon ranger est équipé d'une cellule habitable. Et quand je bivouac dans un coin tranquille, je ne souhaites pas que mes feux de position signalent ma présence a tous les environs.

Voila.

Bon, si personne ne connait la solution tant pis.

Amities

Rene

 

Bonsoir, relire mon avant dernier post sur les paramètres de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Bjr distrait50000, effectivement, mais ça ne repond pas a ma question, dans mon tout premier message, je demandais si quelqu'un avait les codes a modifier a l'aide de Forscan.

Apparement personne ne peut repondre, tant pis. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr distrait50000, effectivement, mais ça ne repond pas a ma question, dans mon tout premier message, je demandais si quelqu'un avait les codes a modifier a l'aide de Forscan.

Apparement personne ne peut repondre, tant pis. Bonne journée

 

Bonjour, non désolé je n'ai jamais utilisé Forscan et ne vois pas de quels codes il peut s'agir , je ne connais que le matériel Ford (IDS) avec lequel aucun code n'est nécessaire pour aller dans les paramètres de configuration pour en modifier certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Bsr,

Forscan est un logiciel de dialogue avec l'ECU via la prise odb2.

On peut voir et modifier les codes des modules (dont l'IDS) .

Mais pour cela il faut connaitre les codes utilisés.

Sur pas mal de forum americains, on trouve des infos, mais pour les voitures courantes chez eux, pas grand chose sur les Ranger.

Ils ont plus des mustangs, F150....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Pardon, le module dont je voulais parlé s'appelle IPC et pas IDS.

Mais il y en a d'autres qui doivent etre concernés, notamment le module BdyCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, le module dont je voulais parlé s'appelle IPC et pas IDS.

Mais il y en a d'autres qui doivent etre concernés, notamment le module BdyCM

 

 

Bonjour, oui IPC est le combiné d'instruments (IDS est le logiciel de diag : Intégrated Diagnostic System ) et BdyCM est le BCMII (Body Control Module ) équivalent au BSI du groupe PSA , et c'est donc dans le BCMII qu'il faut aller modifier les paramètres d'éclairage , si le paramètre est modifiable on peut le passer de OFF a ON .

Si il n'est pas modifiable , on peut avec l'IDS aller dans les fonctions spéciales modifier certains paramètres avec le code d'accès 53061

Ce code est utilisé pour l'accès au combiné d'instruments mais il fonctionne peut être aussi avec le BCMII , attention certaines manipulations peuvent être difficilement réversibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Merci de l'info, mais je n'ai bien sur pas acces a l'IDS.....

Et le garage Ford pres de chez moi ne connait pas grand chose (ou ne veut rien dire?), c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Me revoila apres pas mal de temps, simplement pour vous dire que j'ai enfin resolu mon probleme.

En relisant les divers forums consacrés aux Ford, j'ai pu trouver la façon de paser en "mode silence".

Ceci permet d'avoir un nouvel onglet dans les menus et de pouvoir anuler l'allumage autant interieur qu'exterieur a l'ouverture des portes.

Amities

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres pas mal de temps, simplement pour vous dire que j'ai enfin resolu mon probleme.

En relisant les divers forums consacrés aux Ford, j'ai pu trouver la façon de paser en "mode silence".

Ceci permet d'avoir un nouvel onglet dans les menus et de pouvoir anuler l'allumage autant interieur qu'exterieur a l'ouverture des portes.

Amities

Rene

 

 

Bonjour René,J'utilise Forscan également et serai très intéressé par ces codes et/ou manips pour passer mon Ranger en "Mode silence" .

Merci d'avance.

Cordialement, mfeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

ATTENTION voila la manip qui fonctionne sur mon ranger de 2017

 

Cette modif ajoute une option dans le menu "reglages" du tableau de bord

 

Et si ça ne fonctionne pas revenir en arriere tout de suite.

 

Dans le module IPC, ligne 720-04-01 xxx4 xxxx xxxx mettre 4 au lieu de 3

Fais un essais avec ça en premier, si ça ne marche pas, essais avec le module BdyCM

 

Dans module BdyCM : ligne 726-32-01 xxxx xXxx xxxx mettre 1 au lieu de 0 0 (Disabled - Default) 1 (Enabled)

 

Cette fonction s'appelle Dark Car Mode (Police Option) sur les mustangs, mais dans certains pays il y a aussi des rangers, alors......

 

Tiens nous au courant des resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION voila la manip qui fonctionne sur mon ranger de 2017

 

Cette modif ajoute une option dans le menu "reglages" du tableau de bord

 

Et si ça ne fonctionne pas revenir en arriere tout de suite.

 

Dans le module IPC, ligne 720-04-01 xxx4 xxxx xxxx mettre 4 au lieu de 3

Fais un essais avec ça en premier, si ça ne marche pas, essais avec le module BdyCM

 

Dans module BdyCM : ligne 726-32-01 xxxx xXxx xxxx mettre 1 au lieu de 0 0 (Disabled - Default) 1 (Enabled)

 

Cette fonction s'appelle Dark Car Mode (Police Option) sur les mustangs, mais dans certains pays il y a aussi des rangers, alors......

 

Tiens nous au courant des resultats.

 

 

Bonjour René00. Un grand merci pour ces infos. Je viens d'exécuter la modif, dans le module IPC, et la fonction "Mode Silence" s'est bien mise en place dans le menu.

Je n'ai donc pas fait l'autre manip mais est-ce nécessaire de la faire pour éventuellement que les 2 codes modifiés soient en concordance ?

A nouveau MERCI. Cordiales salutations, mfeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren766GK

Non, si ça marche avec la modif dans IPC, c'est suffisant.

Maintenant tu peux activer ou non cette option a ta guise.

Cordialement

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130ZM

Non, si ça marche avec la modif dans IPC, c'est suffisant.

Maintenant tu peux activer ou non cette option a ta guise.

Cordialement

R

 

 

C'est noté, merci.

Cordialement, mfeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...