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[Présentation] BMW X3 E83: Voici la remplaçante de Demeco: Dorcel (Classé "X")


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Bravo

 

J'accroche vraiment pas cette génération de X3. Perso c'est juste pas possible :cyp:

Je trouve que ça fait cheap comme pas possible !

 

Mais bon, un chouette moteur et une config pas dégueux. Sympa comme utilitaire :D

 

 

LA BVA c'est la GM qui patine plus qu'un patineur artistique :??:

 

 

Comme dit plus haut, ça dépend de ce que tu veux en faire.

 

J'aurais préféré une E91, voire une E61, mais pas moyen de trouver ce que je voulais. :bah:

 

Alors, oui, les plastiques sont assez durs, mais ça ne bouge pas dans le temps, c'est robuste, et ça ira très bien avec sa vocation plutôt typée "utilitaire/loisirs".

 

 

Pour la BVa, je pense que c'est une ZF StepTronic, tout à fait classique. :jap:

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Je pense que personne ne revendique le côté esthétique de cet X3 E83, c'est juste une BMW pratique, fun à conduire et pas chère :bah:

 

Le X3 F25 lui met un grosse claque mais clairement pas le même budget.

 

Oui, mais ne me fais pas croire que l’esthétique ne compte pas du tout dans l’achat d’un véhicule.

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Je ne crois pas que l'esthétique soit la cause principale de la côte basse du X3.

 

Pour moi, c'est plutôt que le véhicule ne correspond pas aux critères de choix de "la masse populaire".

Les français veulent un look de SUV, mais en diesel et 80ch maxi sinon "ça consomme". Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des monospaces surélevés motorisés par un 1,5l dci et deux roues motrices. Bref, à mes yeux, ça n'a plus grand chose à voir avec un SUV.

 

Forcément, un 3,0l essence de +200ch sur 4RM permanentes, ça n'intéresse pas vraiment le Kéké qui veut se la raconter en ville avec son Crossover...

 

Non mais je sais bien que les beaufs ne veulent pas de moteur essence puissant.

Je sais aussi que c’est sûrement une bonne voiture.

Dans le cas du E83, c’est clairement le coup de crayon que je trouve crado, en particulier la face avant.

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Putain c’est gratos :ddr:

Moi qui cherche une voiture pour la conduite accompagnée de mon fils en plus :cyp:

 

 

Tu vois le prix prend le dessus sur l'esthétique :o

J'ai payé le miens encore moins cher que ça :W

 

Par contre autant il est sympa à conduire autant je le trouve un peu tape cul, la fermeté de l'amortissement ne t'as pas marquée grogaz ?

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La config extérieur avec cette couleur ne passe pas trop mal pour une caisse si mal aimée, l'intérieur par contre (pas la couleur, mais le design) ....

 

Heureusement l'honneur est sauf avec le moteur :o

 

Pas trop de rossignols dans cette pseudo volière?

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Tu vois le prix prend le dessus sur l'esthétique :o

J'ai payé le miens encore moins cher que ça :W

 

Par contre autant il est sympa à conduire autant je le trouve un peu tape cul, la fermeté de l'amortissement ne t'as pas marquée grogaz ?

 

 

On m'avait dit, oui, que les X3 étaient un peu secs de suspension, mais ça ne me choque pas vraiment, non, et encore, il me semble que je suis en châssis sport...

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La config extérieur avec cette couleur ne passe pas trop mal pour une caisse si mal aimée, l'intérieur par contre (pas la couleur, mais le design) ....

 

Heureusement l'honneur est sauf avec le moteur :o

 

Pas trop de rossignols dans cette pseudo volière?

 

 

Rien du tout, pas un bruit d'ameublement, rien n'a bougé. :bien:

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Voici la liste des options de Dorcel...

 

S2LA BMW LA wheel Y-spoke 114

S8SM Car ident. number visible from outside

S168 EU2 exhaust emissions standard

S205 Automatic transmission

S226 Sports suspension settings

S249 Multifunction f steering wheel

S255 Sports leather steering wheel

S302 Alarm system

S313 Fold-in outside mirror

S321 Exterior parts in vehicle colour

P330 Sports package

S386 Roof railing

S402 Panorama glass roof

S413 Luggage compartment net

S423 Floor mats, velours

S428 Warning triangle and first aid kit

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S439 Interior trim finishers

S441 Smoker package

S459 El. front seat adjustment w. memory

S473 Armrest front

S481 Sports seat

S488 Lumbar support, driver and passenger

S493 Storage compartment package

S502 Headlight cleaning system

S508 Park Distance Control (PDC)

S520 Fog lights

S521 Rain sensor

S522 Xenon Light

S524 Adaptive Headlights

S534 Automatic air conditioning

S548 Kilometre speedo

S550 On-board computer

S606 Navigation system Business

S620 Voice control

S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth

S672 CD changer for 6 CDs

S677 HiFi system Professional DSP

S760 High gloss shadow line

S775 Headlining anthracite

S785 White direction indicator lights

S818 Battery master switch

L822 GULF VERSION

S823 Hot-climate version

S840 High speed synchronisation

S845 Acoustic fasten seat belt reminder

S850 Additional Export tank filling

S853 Language version, English

S861 Data record without EOBD

S864 Dealer List Overseas

S876 Radio frequency 315 MHz

S880 Operating instructions, English

S887 Operating instructions, Arabic

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C’est quand même un enfoiré de macho ce grogaz :w:

Y’a 2 mois, il s’achète une des plus belles ( la plus belle ? ) BMW jamais produite et il achète à sa femme la plus moche ! :buzz:

Mieux vaut acheter la plus moche à la femme la plus belle que l'inverse :o

 

Je suis déjà parti....

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Cela-dit, le X3, c'était son choix à elle, pas le mien, ça lui plait bien plus à elle qu'à moi. Son gros kif, ça aurait été un Ram 2500 des 70's, par exemple. En même temps, son truc, à elle, ce sont les bécanes, pas les voitures. Il y a deux ans, au Mans Classic, on voit une 911 GT1 => mouais, bof. Une Aston V8 de la fin des 80's => mouais bof. Une F348 => Mouais bof...

Bon, par contre, elle a bien aimé le son des //M1, c'est déjà ça. :lol:

La vie n'est pas facile tous les jours, l'éducation va être longue... :ddr:

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Avant de l'avoir conduite, elle ne se sentait pas capable de prendre une sportive.

Après avoir roulé avec pendant quelques mois, vu que son Bandit était en rade, elle a fini par s'acheter son ThunderAce... :lol:

 

Elle a bien aimé le conduire, le gros Flat (tu m'étonnes, en venant d'un B6 !!), et surtout, elle a aimé que ce soit facile à exploiter, que ça mette rapidement en confiance. :jap:

Bon, par contre, maintenant qu'elle a goûté à bien plus méchant, son discours a un peu changé. Sa brêle marche clairement plus fort, et son comportement moteur est bien plus grisant. Mais attention, c'est aussi bien plus délicat à exploiter, car les voitures te sautent à la tronche bien plus vite, le chassis ne pardonne pas les erreurs d'appréciation, et il est aussi beaucoup plus difficile d'improviser un changement de trajectoire, par exemple.

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J'ai possédé un Bandit 600 (les premiers) pendant quelques années, c'est tout sauf une purge à conduire ;)

 

Certes, la partie cycle est datée (surtout que la plupart des modèles encore en circulation ont encore leur amortisseur d'origine totalement rincé) et lourde mais c'est prévenant, ça freine correctement, et le moteur SACS est super agréable : souple et tranquille en bas, pétillant et vivant dans les tours à défaut d'être puissant. Le tout avec une sonorité vraiment pas mal ;)

 

Bref, faut acheter ça pour ce que c'est : une moto pas chère, au moteur indestructible, et sympa pour débuter ;)

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Ouai c'est sur le B6 c'est pas un cadeau..

En revanche "sportive" c'est un peu exagéré, on va dire GT pour le Bi

 

 

Non, non, le R1100s était bien la sportive de la marque, c'est elle qui a couru sur piste. :oui:

Il faut replacer dans le contexte, c'est une machine d'il y a +20 ans, à une époque où les machines de 150ch n'existaient pas. :bah:

 

On va dire que ça peut être assimilable à du Sport-Tourisme, un peu comme un SL Falco, par exemple.

Un GT, ce serait plutôt un Triumph Trophy, par exemple, ou un RT/GT, chez BMW. :jap:

 

Les "sportives" sont devenues plus extrêmes à la toute fin des 90's, avec l'arrivée des 916/996 puis du R1.

D'ailleurs, elles ne sont plus classées comme des "sportives", mais comme des "hypersport" tellement elles sont inexploitables/inutilisables sur route. :cyp:

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Oui elle a couru sur piste mais dans une discipline uniquement créée pour elle: la BMW Motorrad BoxerCup.

 

Elle n'a jamais été mise en concurrence directe avec d'autres modèles si je ne dis pas de conneries.

98chx entre 3 et 5000 tr/min c'était impossible de tenir le rythme des autres sportives de l'époque.

C'est moins performant qu'une GT type VFR de la même époque.. On ne peut donc pas dire que c'est sport malgré l'accastillage, les post sous la selle etc

Allez, GT Sport je pense que ça fit mieux

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J'avais un VFR juste avant, même pas la peine d'essayer de les mettre en concurrence, la nippone se ferait enterrer vivante... :bah:

C'était d'ailleurs l'une des raisons du choix de ce R1100s, je voulais quelque chose de plus coupleux que le VFR, et là, y a pas photo.

En plus, la partie cycle est carrément meilleure. :oui:

 

Et une VFR, non, ce n'est pas du GT, c'est du Sport-Tourisme. :cyp:

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En réalité, il n'y a pas "un" R1100s, mais tout un tas de configurations différentes, qui donnent au final une bécane différente:

- bracelets sous le té de fourche ou au-dessus

- bulle haute ou basse

- amortisseurs Av/Ar longs ou courts

- tirant de monobras long ou court

- transmission d'origine ou pont de GS

- réglage du té inférieur de fourche en position haute ou basse

- selle origine, creusée, réhaussée, ... etc ...

 

A cela, tu ajoutes la présence ou non de l'ABS, la présence ou non du sabot, des silencieux adaptables ou d'origine, une carto' revue (ce qui est fréquent sur cette machine) ou non, ... etc ...

 

Bref, il est assez compliqué de trouver deux R1100s à l'esthétique identique et au comportement identique aussi. :jap:

Avec certaines configurations, tu peux avoir une vraie sportive, alors qu'avec d'autres configurations, à l'opposé, tu peux avoir une excellente voyageuse. :ddr:

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J'ai essayé un Rockster il y a pas mal d'années...

Le moteur du 11's est nettement plus joueur, et le comportement général du chassis incite plus à faire le c#n, même avec des réglages "de base".

 

Par contre, la position de conduite est nettement plus basculée sur l'avant, avec les bracelets sous le té. Si tu veux une position qui se rapproche du "R", il te faudra les bracelets au-dessus du té, ou carrément un guidon droit sur pontets.

De même, dans cette optique, il ne faudra pas de tirant court sur le monobras, ni d'amortisseurs longs.

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