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[Présentation] BMW X3 E83: Voici la remplaçante de Demeco: Dorcel (Classé "X")


grogazenvue
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"Les clébards dans les bagnoles, ça pue "...

 

Voici une remarque frappée au coin du bon sens !

 

Tu pourrais même "élargir le concept" aux bébés qui font dans leur couche, aux ados (ou parents) qui sentent la transpiration, bref, interdire l'accès à ta caisse à tout le monde.

 

Tu pourrais même pousser l'idée plus loin, en abandonnant toi même ta bagnole sur le bord de la route, si d'aventure tu dégageais une odeur désagréable 😉

Modifié par boella
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(modifié)

Ça fait un moment que j'entends parler de l'IronX, sans l'avoir encore testé jusqu'à présent.

 

Du coup, aujourd'hui, j'ai testé ce fameux produit sur les jantes de Dorcel.

 

Au début, un peu déçu, je m'attendais à une meilleure efficacité, mais en fait, vu que ses jantes n'avaient pas été nettoyées depuis des lustres, peut-être 10 ans, ça les a quand même pas mal rattrapées après plusieurs passages.

 

Yapluka leur monter dessus des pneus 4 saisons tous neufs qui devraient arriver dans les prochains jours...

Pourquoi des pneus 4 saisons ? 

Ca permettra de continuer dans l'esprit "véhicule à tout faire" qui passe partout, par n'importe quelle météo. 

Ca signifiera que sur route en été, la perte ne devrait pas être énorme par rapport à des pneus été (les trucs pourris qui font office de pneus, actuellement en place, sont de toute façon bien craquelés, surtout sur le train avant), et que même si, fait très rare chez moi, il y a un peu de neige sur les routes en hiver dans les prochaines années, ça ne m'empêchera pas de circuler. En plus, ça devrait aussi améliorer ses capacités en off-road. :rs: 

 

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Ça va, l'est encore à peu près correct, l'utilitaire...

 

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Modifié par grogazenvue
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C'est bien pour ça que je parlais de conditions "route sèche"... :o 

Après, effectivement, sur route trempée, ce n'est certainement pas la même histoire, mais vu que pour toi, c'est un gros jouet (un peu comme ma série 8, sur le principe), j'imagine que tu ne la sors que s'il fait beau. Par conséquent, pourquoi faire un compromis en mettant des pneus qui tiennent bien sous la flotte ? Autant tout miser sur le sec, et rien à battre que ça ne grippe pas ouf sur asphalte humide... :ange: 

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Dans l'idée je te rejoins, car je la sors quasi exclusivement quand il fait beau ;)

 

Mais j'aime bien conserver un peu de polyvalence , et puis j'aurais d'autres axes d'amélioration sur lesquels investir pour l'arsouille, notamment les amortisseurs qui ont 15 ans et 150.000km donc plus aussi frais qu'à l'origine...

 

Et comme je le disais, les PS4 sont déjà excellents sur route. Pour atteindre leurs limites sur le sec il faut rouler à un rythme trop déraisonnable pour moi 😛

Modifié par Camus
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Là, c'est net que des amorto's neufs, et de meilleure qualité, seront forcément un énorme progrès... :oui: 

Et pas besoin d'avoir 43 réglages dans tous les sens, mieux vaut une suspension réglée plutôt qu'une suspension réglable. :jap: 

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Le 11/10/2022 à 07:49, grogazenvue a dit :

Là, c'est net que des amorto's neufs, et de meilleure qualité, seront forcément un énorme progrès... :oui: 

Et pas besoin d'avoir 43 réglages dans tous les sens, mieux vaut une suspension réglée plutôt qu'une suspension réglable. :jap: 

 

Totalement d'accord :)

 

Quand je changerai ce sera Bilstein B6 au lieu des amortisseurs d'origine rincés... A voir si je reste en hauteur d'origine (chassis standard) ou si je rabaisse un chouia...

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(modifié)

J'viens de voir qu'un fourgon/camion à dû me rentrer dedans hier, lorsque le X3 était stationné, car ce dégât n'était pas là jeudi soir, quand j'ai fait poser les pneus neufs !!!

 

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Vu que j'ai une idée de là où cela a pu se produire, j'vais essayer de capter les images de videosurveillance, pour aller choper le responsable ensuite... :mad:

Et s'il n'y a pas de réaction, ce sera dépôt de plainte pour délit de fuite.  :o

Modifié par grogazenvue
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Le 08/10/2022 à 20:26, grogazenvue a dit :

Ça fait un moment que j'entends parler de l'IronX, sans l'avoir encore testé jusqu'à présent.

 

Du coup, aujourd'hui, j'ai testé ce fameux produit sur les jantes de Dorcel.

 

Au début, un peu déçu, je m'attendais à une meilleure efficacité, mais en fait, vu que ses jantes n'avaient pas été nettoyées depuis des lustres, peut-être 10 ans, ça les a quand même pas mal rattrapées après plusieurs passages.

 

Yapluka leur monter dessus des pneus 4 saisons tous neufs qui devraient arriver dans les prochains jours...

Pourquoi des pneus 4 saisons ? 

Ca permettra de continuer dans l'esprit "véhicule à tout faire" qui passe partout, par n'importe quelle météo. 

Ca signifiera que sur route en été, la perte ne devrait pas être énorme par rapport à des pneus été (les trucs pourris qui font office de pneus, actuellement en place, sont de toute façon bien craquelés, surtout sur le train avant), et que même si, fait très rare chez moi, il y a un peu de neige sur les routes en hiver dans les prochaines années, ça ne m'empêchera pas de circuler. En plus, ça devrait aussi améliorer ses capacités en off-road. :rs: 

 

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Ça va, l'est encore à peu près correct, l'utilitaire...

 

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L'ironX n'est pas un nettoyant jantes. 

Il s'utilise sur des roues préalablement nettoyées pour supprimer les particules ferreuses incrustées dans le vernis. (ces fameux points noirs qui ne sont pas du goudron pour la plupart). 

Ces particules sont émises au freinage, sont très chaudes et font brièvement fondre le vernis de la jante et se retrouvent plus ou moins sous le vernis (suis pas trop sûr de ce dernier point). 

Il faut donc un produit spécifique (un decontaminant ferreux) pour les retirer. 

Attention : ça pue à mort !

 

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En effet, en discutant avec un pote après coup, il m'a expliqué que ce n'est pas vraiment un nettoyant jantes. 

Mais du coup, ça les aura bien décapé quand même.  :jap:

 

Pour ce qui est de l'odeur, oui, on le l'avait dit, mais franchement, en réel, je m'attendais en fait à pire que ça. :cyp:

 

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Grrrr, pas moyen de retrouver qui m'est rentré dedans l'autre jour... :mad: 

 

Vu comment le plastique est déformé, je ne vais pas avoir le choix, il va falloir remplacer la pièce, car si je la démonte pour la reformer, à mon avis, il restera forcément des stigmates. :roll: 

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:coucou:

 

J'crois bien que Dorcel est touché par le coup du pignon de boîte en plastoc qui décide de se faire la malle...

Ça fait quelques temps que je sens la transmission grogner si j'accélère un peu trop fort, surtout entre 40 et 80km/h, et aujourd'hui, en ne tractant pourtant pas plus de 6 ou 700kg, le voyant "4x4" s'est allumé au tableau de bord. En donnant un coup de gaz dans mon allée, je crois bien que seules les roues arrières étaient motrices, ce qui pourrait confirmer les soupçons.

 

Va falloir creuser pour valider la thèse, mais ça ne me réjouit pas des masses ... :roll:

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Le 03/11/2022 à 07:24, grogazenvue a dit :

Grrrr, pas moyen de retrouver qui m'est rentré dedans l'autre jour... :mad: 

La prochaine fois, demande le prénom du mec avant de te retourner :jap:

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Le 16/03/2024 à 23:59, ssilver.3 a dit :

Il y a quelques tutos sur la toile, le kit de réparation ne coûte pas grand chose, rien de bien sorcier.

 

Il parait que c'est assez simple, oui, je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avait parlé de cela, il y a déjà un moment. :voyons: 

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Le 22/03/2024 à 22:07, Camus a dit :

C'est quel élément qui est en cause exactement ? :voyons:

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Cela se traduit normalement par les voyants ABS et 4x4 qui s'allument et en même temps on entend des claquements (perceptible à l'extinction du moteur).

 

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