Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320dA F31 Touring xDrive M Sport


Invité §Dom380pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom380pu

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 F31 Touring

Année : 2017

Version : 320dA xDrive M sport 190ch

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je me présente, Fabien, de Nancy & Paris, 30ans et bien évidemment, je vous suis depuis un moment sur ce forum

...en restant dans l'ombre jusqu’à ce jour!

Pour ma part, ayant déjà eu...

=> E87 118d LCI Edition Avantage de 2009

IMG_1392.jpg

=> F20 118dA M Sport de 2012

f20.jpg

=> F20 118dA LCI M Sport de 2016 (actuelle)

F20LCI.jpg

... il était temps pour moi d'avoir un véhicule un peu plus spacieux tout en conservant le plaisir que j'ai pu avoir au volant

de ces trois Série 1 mais aussi la fiabilité et de pouvoir conserver l'appétit de moineau de la dernière. En effet, en presque

400000 kilométres cumulés sur les trois modèles (je ne tiens pas compte des entretiens classiques, le changement des

pneus ainsi que les plaquettes de freins), le seul petit pépin que j'ai eu, a été la casse d'une jante dans un nid de poule

sur l'A31 (sens Nancy-Metz). Elles en auront vue de toutes les couleurs notamment en hautes montagnes, été comme

hiver et surtout, l'actuelle m’aura donné le sourire du début à la fin!

Pour la nouvelle recrue les critéres suivant étaient déterminant:

-Break de taille moyenne sans basculer dans le char d'assaut

-Retrouver/conserver un certain plaisir de conduite - dynamisme

-Occasion récente avec moins de 50000km

-Coffre minimum de 450 litres

-BVA + toit ouvrant + sièges chauffants + banquette ARR trois parties + FULL LED + si possible attelage + SONO

-Couleur noir ou gris

-Intérieur clair ou cognac (après 7ans avec des intérieures sombre en tissu-alcantara il fallait voir autre chose)

-Voiture compatible avec mon pack hiver (cela me permet ainsi de conserver mes roues complètes hiver)

-Puissance comprise entre 170ch et 200ch

-Pas de SUV's

-Plus de régulateur adaptatif ACC ( que j'ai détesté sur mon actuelle série 1)

Partant de cela, le choix à vite été restreint car peux de breaks me plaisaient hormis l'Octavia Combi RS et une 3 Touring.

Les vacances d'août et septembre passent et je laisse peu à peu mon projet de côté à cause de la surcharge de boulot et de mon

manque d'investissement dans mes recherches... Mais Vendredi dernier en allant déposer une gourmandise ramenée de SUISSE,

comme à mon habitude, au responsable SAV-SERVICE de BMW Sonadia, je tombe nez à nez avec ça sur le parc occasion.

3:4 AVT.jpg

 

INT.jpg

En quelques secondes c'est le coup de coeur et je prends donc RDV pour un essais le lendemain.

Sans surprise lorsque tu sors d'une F20 et que tu entres dans une F31, tu retrouves immédiatement tes marques. L'intérieur est

baigné de lumière (merci aussi le TO) et ce cuir apporte une clarté exceptionnelle à l'habitacle. L'essais se révèle très concluant,

je me suis très vite fait au gabarit de l'auto et (pour moi) les 190ch sont amplement suffisant pour mouvoir ce beau Touring.

Néanmoins deux-trois petites choses me gênent, en effet elle n'a pas le H/K, juste une sono de base, pas d'attelage et surtout je

souhaitais rester en 18". Je décide donc de prendre quelques photos, de bien réfléchir et de revenir plus tard pour communiquer

ma décision... qui fût vite prise car la concession B57 de Terville voulait le véhicule pour un de ces clients. Ni une ni deux, mon

conseiller VO me contact et je lui communique ma décision (un combo pareil ne court pas les rues et je décide de me passer du H/K,

pour l'attelage je verrai plus tard en seconde monte et enfin les 19" Style 442M sont irrésistibles) pour bloquer la vente de l'autre

concession, rendez-vous est pris le lendemain (dimanche car SONADIA était en PO) pour 9H00 afin de signer la paperasse ect ect

Maintenant il n'y à plus qu'a patienter 15 petits jours (le temps de faire un peu de carrosserie, de changer deux trois bricoles et de

préparer le véhicule) et je serai l'heureux, pardon le très heureux propriétaire de cette 320dA Touring M-Sport xDrive.

Rendez-vous donc le 31/10/2020 pour la réception du nouveau jouet :sol: !

 

Equipements et options

FINITION M SPORT

Shadow line brillant

Rails de toit Shadow line

Direction DirectDrive à démultiplication variable

Rétroviseurs rabattables électriquement

Rétroviseur conducteur antieblouissement

Inserts décoratifs noir laqué avec baguette de finition Aluminium

Kit Eclairage

Kit rangement

Retroviseur interieur anti-eblouissement

Projecteurs avant Full LED + assistant feux de route

Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat

Climatisation automatique bi-zone

Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente

PACK BMW CONNECTEDDRIVE

Conciergerie (3 ans)

Fonctions Ma BMW à distance

Info Trafic TMC

Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)

Navigation multimédia Professional + disque dur 30go

Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)

Tableau de bord avec Technologie Black Panel

PACK INNOVATION

Affichage Tete Haute HUD couleur

Camera de recul

Surround View

PACK MODERNFAMILY

Acces Confort

Appuie-tete arriere rabattables

Prise 12V additionnelle

Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere

Toit ouvrant panoramique en verre

PACK SPORT M

Ciel de pavillon anthracite

Kit aerodynamique M

Projecteurs antibrouillard a LED

Shadow Line brillant

Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

Volant M gaine cuir

OPTIONS

Jantes en alliage leger 19 style 442M Orbitgrau à rayons doubles et pneu mixtes

Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport

Sièges électriques à mémoire conducteur chauffants

Sellerie cuir Dakota Oyster

Vitrage calorifuge

 

Points forts

-Ligne générale du véhicule qui vieillit très bien

-Petits haricots de l'avant et finesse de ce dernier comparé aux dernières productions :non:

-Combo int. / ext. parfait

-BVA8 + 190ch

-Moteur qui consomme peu au final

-Véhicule d'un gabarit très facile à prendre en main

 

Points faibles

-Sono indigne d'un modèle de ce standing (6 hp

:ange: )

-A voir les 19" sur des trajets de 1500 / 2000kms en terme de confort

 

Modifications faites / à venir

-Ajout d'un attelage en seconde monte

-Traitement céramique de la carrosserie

-Passage d'ici un mois en roues hiver

-Achat barres de toit d'origine ou Thule

-Achat tapis caoutchouc AVT + tapis coffre BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ami Nancéien,

 

Belle config que tu as là effectivement le combo est rare mais vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

Salut ami Nancéien,

 

Belle config que tu as là effectivement le combo est rare mais vraiment chouette!

Hello l'ami Nancéien,

 

Oui c'est vraiment une bien belle association et je pense que cela rend encore mieux qu'une sellerie cognac.

 

Et puis voiture noir je connais car en voiture à tout faire j'avais à côté un C-MAX de 2008 avec un très fort

kilométrage donc niveau entretien cela devrait aller :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

Bonjour à tous,

 

Elle est enfin là! Je me souviendrai longtemps de la réception de celle-ci car jour du second confinement (30/10/2020) et concession pour moi seul... un luxe!

 

Paperasse faite, il ne me reste plus qu'à prendre le volant de ce beau Touring.

 

122889596_400195157806890_7725721156736639244_n.thumb.jpg.a99c15439444116425a3db132b0d4a5c.jpg

 

123026925_418735559380414_4029981155741950242_n.thumb.jpg.337a8e2351178250e924e2c97b0304e1.jpg

123250067_364003648045334_2537903361701576192_n.thumb.jpg.c905176a6a7ca3ee1fe321f9c0896875.jpg

 

Mes premières impressions après une semaine sont:

 

En positif:

-Voiture bien plus confortable que la 118dA (malgré les 19")

-Clouée au sol dans les virages à allure dynamique

-Le bon combo entre dimensions et volume intérieur

-Cette ligne... qui à mon goût ne prend pas une ride 

-Affichage tête haute qui est un vrai plus au quotidien

...

 

 

En négatif:

-Jantes hyper exposées

-Il va falloir que je m'intéresse de plus prêt à l'entretien de ce cuir afin de le garder propre

-Une seule et unique prise USB...

-Fonctionnalité du rideau du toit ouvrant un peu tarabiscotée.

 

Egalement je suis bien contant d'avoir pu récupérer mes tapis tous temps de la 118dA qui vont parfaitement à l'emplacement de ceux en velours. 

Ne reste qu'à prendre un tapis de coffre (j'ai conservé celui de la Série 1 en attendant) les barres de toit et un la pose d'un attelage et je serai bon.

D'ici 15 jours cela sera la permutation pour les roues hiver, cela sera du 17" en NOKIAN RF sur jantes Ronal. 

 

Place à quelques photos:

 

123263425_352132172734754_1868632928839883934_n.thumb.jpg.e8534399b404b3c5c536e71a6c0745e8.jpg

123452035_945188736337170_6140895575955338361_n.thumb.jpg.e94a6bc36ae429920b927af1ba87ac74.jpg

123084825_3547889925276775_7905119231176448020_n.thumb.jpg.e304d631d2586801a38f8db9454b5866.jpg

123184816_3806906592653701_2807483924703133527_n.thumb.jpg.6b21c5029be4bf86c48af58980a23ffc.jpg

123442357_1316669058672151_1832006729244461763_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...