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[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


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Bonjour,   Voici ma ST-line 125 MHEV en gris magnetic réceptionnée en mars 🤩   En options: Vitres arrière surteintées Pack confort Pack hiver Hayon électrique &

Voilà j'ai pris possession de la bête aujourd'hui. Qu'est-ce qu'elle est belle ! Les photos ne lui font pas honneur. Vivement la fin du rodage que je puisse un peu taper dedans.    

"Avec nos designers, nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché. Nous pensons que le Ford Puma va susciter un réel engouement auprès des conducteurs européens." - Stuart Rowley, président de Ford Europe.

 

Ford dévoile aujourd'hui la toute première image du Puma : un nouveau Crossover au design athlétique, offrant par ailleurs la meilleure modularité et capacité de chargement de sa catégorie, ainsi qu’une motorisation mild-hybrid 48V.

 

Commercialisé fin 2019, le Ford Puma sera produit à l'usine ultra-moderne de Craiova, en Roumanie, qui a bénéficié d’un investissement conséquent de 1,5 milliard de dollars depuis 2008. Le nouveau Puma fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.

 

Un moteur EcoBoost Hybrid de 155 ch

 

Le nouveau Crossover Puma promet d’être particulièrement efficient, notamment avec sa motorisation électrifiée EcoBoost Hybrid de 155 ch, pour une consommation anticipée de 5,5l/100km et 124g/km de CO2 (WLTP).

 

Cette technologie d’hybridation légère combine un alterno-démarreur (BISG) à un moteur EcoBoost 1.0l, afin de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

 

Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinéepour fournir une assistance à l’accélération et alimenter les accessoires électriques du véhicules.

 

La meilleure capacité de chargement de sa catégorie

 

La première image du Ford Puma révèle un design particulièrement racé avec des feux positionnés très haut à l'avant, des lignes athlétiques, séduisantes et aérodynamiques, combinées aux proportions d'un véritable SUV. Surélevé, le Puma se dote d'une position de conduite agréable et rassurante tout en offrant une capacité de chargement inégalée de 456 litres.

 

Conçu pour répondre aux exigences des clients en matière de volume de bagages, la solution innovante de rangement de coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale.

 

Le nouveau Puma rejoint la gamme de SUV et Crossover Ford en Europe, en compagnie des modèles Fiesta Active, Focus Active, EcoSport, Kuga, Edge et le tout nouvel Explorer Plug-In Hybrid, dévoilé hier pour la première fois à l'événement #GoElectric de Ford. Les SUV représentent désormais plus d'un véhicule Ford sur cinq vendus en Europe et les ventes ont augmenté de plus de 19% en 2018.

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Étrange quand même de sortir un modèle similaire à l'Ecosport ( niveau taille )

 

Celui ci aura quand même l'avantage d’être hybride :D

 

Quid de la boite auto ? une BVA 8 comme pour la focus et le futur Kuga :D ?

 

 

 

 

Il me semble qu'il va remplacer l'Ecosport.

Une question, l'hybride sera avec le moteur 3ou 4 cylindres, merci.

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Je pense qu'il va remplacer l'ecosport sachant qu'il est fabriqué dans la meme usine...

 

Pour l'hybride ça sera le 1.0 ecoboost avec le plus petit niveau d'hybridation, donc alterno démarreur, équipé d'un petit moteur electrique qui donnera un coup de pouce au moteur essence à bas régime et le moteur bénéficie d'un plus gros turbo qu'un 1.0 ecoboost standard, du coup il a 155ch

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bah je pense que tu vas surtout consommer moins que ton B-max tout en ayant un bien meilleur agrément de conduite ;)

J'espère bien, avec le Bmax en ne roulant que en centre ville, j'étais facilement à 9L/100, en juillet ca fera 1 an que j'ai le Kuga Stline 1.5 de 182CV en BVA et autant dire que j'explose la consommation, surtout que mes trajets n'ont pas changé :D :D :D (entre 10L et 12.5L / 100 en fonction du trafique)

 

C'est surtout pour ca que je me réjouissais que Ford ajoute des motorisation Hybride ^^

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J'espère bien, avec le Bmax en ne roulant que en centre ville, j'étais facilement à 9L/100, en juillet ca fera 1 an que j'ai le Kuga Stline 1.5 de 182CV en BVA et autant dire que j'explose la consommation, surtout que mes trajets n'ont pas changé :D :D :D (entre 10L et 12.5L / 100 en fonction du trafique)

 

C'est surtout pour ca que je me réjouissais que Ford ajoute des motorisation Hybride ^^

 

 

 

 

 

:hello:

Tu as aussi le Kuga flexifuel en 3 versions, un moteur 1.5l 150ch, en BVM ou BVA, que je vais aller voir bientôt, car même si la conso est de 10l/100, le tarif à la pompe est attractif.

Il me semble que le B-max en version BVA à un moteur atmos.

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Pourquoi tu ne mets pas du E10.

J'aime pas la E10, j'en ai mis 3-4 fois dans mon ancienne Bmax et j'ai commencé à avoir une surconsommation de quasi 1.5L en plus et elle broutait pas mal et elle manquait de punch.

 

J'ai remis de la 98 et je n'ai plus eu aucun problème, du coup depuis que j'ai le Kuga je ne met que de la 98 (je ne fais que un plein par mois) et toutes mes prochaines Ford, je continuerai à mettre de la 98 sauf au moment ou je passerai en full hybride :D

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Mon point de vue:

 

L'écosport depuis son restylage est devenu sympa, mais il a un souci de conception. Il est sur une plate-forme d'ancienne Fiesta et ça se sent dans son comportement et dans son poids qui est bien trop élevé, du coup les performances et les consommations sont moins bonnes que les concurrents. De plus l'ouverture latérale du coffre est un vrai frein pour pas mal de monde. L'arrivée quasi obligatoire de l'hybride ou/et électrique dans un futur plus que proche nécessite une base qui soit adaptable à cette technologie ce qui n'est pas le cas de la plate-forme de l'actuel Ecosport.

 

Après je pensais que le pume viendrait en plus mais entre le gabarit similaire et surtout le fait qu'il soit fabriqué dans la même usine ça signe la fin de l'ecosport, surtout qu'à mon avis quand les gens verront les 2 dans un hall, ils n'iront pas forcément vers l'écosport

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