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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Il y a 22 heures, tv34000 a dit :

 

 

 

 

 

 

bonjour pourquoi vouloir couper les phares alors qu'il fonctionne en automatique si il fait jour il vont s’éteindre et s’allumer tout seul la nuit . pourquoi couper un système qui fonctionne bien ?

C'est un peu plus complexe que cela.. je n'ai pas un Puma mais ça fonctionne pareil. En automatique, en plein soleil quand vous passez juste à l'ombre ça s'allume! C'est un peu comme le S&S. Que vous vous arrêtiez 3 secondes ou 3 minutes ça fonctionne! 

Au bout d'un moment ça devient pénible! Et peut être aussi pour la mécanique.. des feux qui s'allume façon clignotants toute la journée quid de la durée de vie des ampoules (à 150 euros le bout..)?

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Invité §Mil357tE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède un Puma 125 CV ST Line X, bleu island, pack sécurité et hayon électrique.

Le start & stop peut se régler selon 3 niveaux (bas, moyen, haut).

A quoi cela correspond-il?

Merci pour votre aide. 

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Invité §Mil357tE

Donc, pour économiser du carburant , il convient de sélectionner le réglage "haut".

Merci pour l'info.

Modifié par Milord
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Bonsoir, 

 

Mon garage est petit ...

 

Sur le PUMA, y'a t'il un moyen de faire en sorte que les rétroviseurs extérieurs, lorsqu'ils sont rabattus ne s'ouvrent pas automatiquement lorsque l'on rentre dans la voiture ?

 

Merci pour votre réponse.

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Invité Josedeco
Le 20/11/2020 à 12:45, JMT 64 a dit :

C'est un peu plus complexe que cela.. je n'ai pas un Puma mais ça fonctionne pareil. En automatique, en plein soleil quand vous passez juste à l'ombre ça s'allume! C'est un peu comme le S&S. Que vous vous arrêtiez 3 secondes ou 3 minutes ça fonctionne! 

Au bout d'un moment ça devient pénible! Et peut être aussi pour la mécanique.. des feux qui s'allume façon clignotants toute la journée quid de la durée de vie des ampoules (à 150 euros le bout..)?

Tu doit avoir un problème,  j ai une focus 3 2014 et jamais les feux s allument le jour sous un pont bref etc , ombre, ils s enclanche si le cadencement des essuie glaces devient régulier par temps de pluie. Pour moi c est fiable,  beaucoup plus que sur ma Peugeot 207 2011 .

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Il y a 4 heures, Invité Josedeco a dit :

Tu doit avoir un problème,  j ai une focus 3 2014 et jamais les feux s allument le jour sous un pont bref etc , ombre, ils s enclanche si le cadencement des essuie glaces devient régulier par temps de pluie. Pour moi c est fiable,  beaucoup plus que sur ma Peugeot 207 2011 .

Ca dépend de la longueur du pont.  Un pont de la taille dun echangeur 2 voies les phares ne s'allument pas, plus long oui. 

J'avais les matrix Led c'était parfait sur ma focus et ls sur puma en full Led c'est également très bien géré. 

 

Je comprends pas les problèmes de certains,  le mode auto fonctionne parfaitement au niveau de l'éclairage.  

Je tiens a préciser que mettre la molette off coupe les feux de jours et c'est une amende de 4ème classe.

Faut laisser un cran minimum... 

 

Quant au stop and start,  sur le puma c'est un bonheur. Il fonctionne parfaitement,  associé au levé de pied qui permet de freiner c'est vraiment une conduite coulée en ville qui permet de rouler sur un filet de gaz.

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Invité Roccia32
Le 24/11/2020 à 18:35, grilou a dit :

Salut A tous, 

Une nouvelle mise à jour est sortie pour le système Sync est ce que quelqu'un l'a déjà incorporer au Puma et qu'elle est la version du logiciel merci pour vos retours. 

 

Bonjour, mon concessionaire m'a justement appelé pour me dire que cette mise à jour viendrait résoudre le problème de Ford Pass et du modem qui ne fonctionnaient plus. J'essaierai en fin de journée. 

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Il y a 5 heures, syleven2 a dit :

Bonjour,

Comment fait-on une recherche dans le nouveau forum?

 

Je cherche les perf en reprise notamment le 80-120 km/h que je n'ai pas trouvé sur le site de Ford...

Merci d'avance

Essaye se site zeperfs.com, tu peux aussi faire des comparaisons avec d'autre voiture. 

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Le 24/11/2020 à 18:35, grilou a dit :

Salut A tous, 

Une nouvelle mise à jour est sortie pour le système Sync est ce que quelqu'un l'a déjà incorporer au Puma et qu'elle est la version du logiciel merci pour vos retours. 

 

Bonjour,

J'ai tenté une recherche de mise à jour, il n'a rien trouvé 

Voila ma version actuelle

20201127_075106.jpg

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Le 27/11/2020 à 10:49, Fanta a dit :

Bonjour,

J'ai tenté une recherche de mise à jour, il n'a rien trouvé 

Voila ma version actuelle

20201127_075106.jpg

Effectivement pas de nouvelle mise à jour alors que la version 20137 est déjà parut, étonnant qu'il y est un telle décalage pour les mises à jours, pas Ford France de ce côté là, sans du pauvre catalogue du Ford pass dont la plus part des applications ne servent à rien. 

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Avez vous  ce problème avant Ford pass se lançait automatiquement quand je démarrais le véhicule, maintenant je suis obliger de lancé une première fois l'application pour qu'il s'affiche sur la tablette du véhicule et bizarrement si je redémarre la voiture dans laps de temps pas trop long le Ford pass est reconnu par le Puma étrange est ce que j'ai loupé un paramètre sur mon téléphone pour une connexion automatique?

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Il y a 21 heures, tv34000 a dit :

 

 

 

Le 09/11/2020 à 14:20, jef_13 a dit :

Si tu as la ref de la roue de secours je suis  preneur, je voulais la prendre mais ma commande en juillet ne le permettait pas.

bonjour

voila la référence de la roue de secours du puma ;

jante 2196364

pneu:0358850un 125/70/16/96m ust

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Le 30/11/2020 à 22:26, grilou a dit :

Avez vous  ce problème avant Ford pass se lançait automatiquement quand je démarrais le véhicule, maintenant je suis obliger de lancé une première fois l'application pour qu'il s'affiche sur la tablette du véhicule et bizarrement si je redémarre la voiture dans laps de temps pas trop long le Ford pass est reconnu par le Puma étrange est ce que j'ai loupé un paramètre sur mon téléphone pour une connexion automatique?

Je ne me sers plus du Ford Pass. Trop de bugs, trop d’imprécisions, je l'ai désinstallé. Et il ne me manque pas. :bah:

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A pour info androïde 10 intégre  automatiquement l'application androïde auto. Mais le Ford pass ne s'ouvre pas automatiquement comme androïde auto, d'où certain beug, il faut lancer manuellement l'application, dommage car elle pourrait  s'ouvrir à la connexion du véhicule peut être à une prochaine mise à jour, qui c'est ! . Sinon sur la neige le Puma semble pas mal, j'ai selectionné le mode faible adhérence et aucun patinage au démarrage pourtant la montée de chez moi est raide, je suis équipé en Nokia pour info. 

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Le 12/12/2020 à 09:38, grilou a dit :

A pour info androïde 10 intégre  automatiquement l'application androïde auto. Mais le Ford pass ne s'ouvre pas automatiquement comme androïde auto, d'où certain beug, il faut lancer manuellement l'application, dommage car elle pourrait  s'ouvrir à la connexion du véhicule peut être à une prochaine mise à jour, qui c'est ! . Sinon sur la neige le Puma semble pas mal, j'ai selectionné le mode faible adhérence et aucun patinage au démarrage pourtant la montée de chez moi est raide, je suis équipé en Nokian pour info. 

 

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Bonjour a tous 

J'ai un petit problèmes sur mon PUMA

Voir mes 2 photos

J'ai ouvert mon capot moteur et j'ai trouvé cette mousse en 3 morceaux

j'aimerais savoir d'où ça vient ? sur mon PUMA?

Voila pour faire simple ma voiture était restée 5 semaines sans bouger sur un parking extérieur , je me demande si ce n'est pas des rongeurs qui ont attaqués ma voiture ou qui ont emmené cette pièce rapportée d'une autre voiture car je n'arrive pas a trouver l'origine dans le moteur de mon PUMA!!

Voir photos , avez vous une idée de cette pièce

J'ai fais aujourd'hui 500 km d'autoroute et rien a signaler 

https://www.zupimages.net/up/20/51/fl8m.jpg

https://www.zupimages.net/up/20/51/5png.jpg

  

20201215_201632.jpg

20201215_202221.jpg

Modifié par neomax71
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@neomax71: hello, fort probable que ce soient des rongeurs. Quand j'ai récupéré mon Puma en concession il avait été stationné 2-3 jours dehors et les caches avaient été totalement rongés...Le problème n'est pas isolé, apparemment il y a des matières qui attirent les rongeurs,perso j'ai prévenu ce souci en achetant un boîtier ultrasons qui éloigne les nuisibles

 

Quant au morceau que tu montres sur la photo, normalement il y en a deux et ils sont situés sur les deux côtés du capot vers le pare brise

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Il y a 4 heures, Little_Wing a dit :

D'ailleurs j'ai mis du liquide lave glace tout a l'heure et j'ai l'impression que le cache gauche a de nouveau été attaqué,il y a pas mal de traces de griffures 😕

Tu n'aurais pas une photo de l'emplacement je ne comprends bien merci

 

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Il y a 6 heures, Little_Wing a dit :

@neomax71: hello, fort probable que ce soient des rongeurs. Quand j'ai récupéré mon Puma en concession il avait été stationné 2-3 jours dehors et les caches avaient été totalement rongés...Le problème n'est pas isolé, apparemment il y a des matières qui attirent les rongeurs,perso j'ai prévenu ce souci en achetant un boîtier ultrasons qui éloigne les nuisibles

 

Quant au morceau que tu montres sur la photo, normalement il y en a deux et ils sont situés sur les deux côtés du capot vers le pare brise

Ton boitier nuisibles tu as un lien pour l'acheter ? c'est chez Ford ou Amazon

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Bonjour tout le monde,

 

le brouillard arrive, les feux antibrouillards deviennent utiles  ... mais je m'embrouille. :ange:

 

La première nuit, je me suis passé d'antibrouillards parce que je n'ai pas trouvé le petit bouton à gauche de la molette des phares. Ce matin, j'ai confondu les témoins vert et orange, changeant de l'un à l'autre sans trop me rendre compte de la différence. Plusieurs questions, donc:

 

1. y a-t-il un autre moyen que le petit bouton en bas à gauche pour allumer les antibrouillards?

2. lequel des deux boutons / témoins lumineux indique / allume l'avant, lequel l'arrière?

3. si on allume l'anti-brouillard avant, les longues portée restent allumés?

4. au contrario, si on allume l'arrière, les longues portées s'éteignent? :voyons:

 

Merci de  vos lumières. ;)

 

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il y a 44 minutes, WildBoar a dit :

Bonjour tout le monde,

 

le brouillard arrive, les feux antibrouillards deviennent utiles  ... mais je m'embrouille. :ange:

 

La première nuit, je me suis passé d'antibrouillards parce que je n'ai pas trouvé le petit bouton à gauche de la molette des phares. Ce matin, j'ai confondu les témoins vert et orange, changeant de l'un à l'autre sans trop me rendre compte de la différence. Plusieurs questions, donc:

 

1. y a-t-il un autre moyen que le petit bouton en bas à gauche pour allumer les antibrouillards?

2. lequel des deux boutons / témoins lumineux indique / allume l'avant, lequel l'arrière?

3. si on allume l'anti-brouillard avant, les longues portée restent allumés?

4. au contrario, si on allume l'arrière, les longues portées s'éteignent? :voyons:

 

Merci de  vos lumières. ;)

 

 

Alors,

 

Bouton du haut = antibrouillards avant = lumière verte

Bouton du bas = antibrouillards arrières = lumière orange

 

1. Non

2. voir ci-dessus

3. et 4. Qu'appelles-tu "longue portée"? Les antibrouillards avants/arrières sont indépendants et sont toujours allumés séparément. Dans les anciens modèles où tu devais tirais la molette des phares, en position II tu allumais les avants et en III, les arrières (avec les avant préalablement allumés qui le restaient).

 

J'espère avoir été clair :D

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Salut Benja ...

 

... euh,"longue portée" est bien le terme français pour des phares qui portent loin. "Feux de route" me semble peu parlant, même si c'est encore un autre terme ... français de France.  :D

 

Appelle-ça "plein phares", si tu veux, bref, chez moi, je les ai mis en "automatique" et ça s'allume la nuit à partir de 38 km/h et s'éteint quand il y a une source lumineuse suffisamment proche. Yzont pas ça chez Volvo? :ange:

 

Et j'ai cru voir que ça s'éteint aussi (ça se met donc en "feux de croisement") quand on allume un des anti-brouillards. Étonnamment, ça semble être celui de l'arrière qui éteint les 'feux de route", ce qui est peu logique, mais je n'avais pas trop envie de risquer un accident à tripoter les boutons à 6:30 en plein brouillard.

 

D'où ma demande de clarification - je vais rentrer à la nuit tombée aussi et le brouillard n'est pas prêt de se lever, je vais y avoir droit dans la vallée au moins.  :bah:

Modifié par WildBoar
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Bonjour,

Je n'ai pas de puma, mais cela me semble normal, les gros phares (longue portée) ne sont jamais une bonne chose dans le brouillard (au contraire, cela éclaire trop les gouttelettes dans l'air) donc cela éblouit. Dans certains cas on pourrait même couper les feux de route....les AB éclairent au raz du sol, ce qu'il faut dans ce cas.

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Le 16/12/2020 à 18:36, neomax71 a dit :

Ton boitier nuisibles tu as un lien pour l'acheter ? c'est chez Ford ou Amazon

 

Sur Amazon,c'est ce type de boîtier :

https://www.amazon.fr/CrazyFire-Anti-Fouine-Électronique-Dissuasion-parasites/dp/B085RJH3DZ/ref=mp_s_a_1_11?dchild=1&keywords=boitier+rongeurs+voiture&qid=1608298881&sr=8-11

Modifié par Little_Wing
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Il y a 6 heures, jacque13 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas de puma, mais cela me semble normal, les gros phares (longue portée) ne sont jamais une bonne chose dans le brouillard (au contraire, cela éclaire trop les gouttelettes dans l'air) donc cela éblouit. Dans certains cas on pourrait même couper les feux de route....les AB éclairent au raz du sol, ce qu'il faut dans ce cas.

Bonjour,

 

je sais bien, mais la question n'est pas là: je voulais savoir lequel des deux boutons coupe les "longue portée" et j'étais surpris de constater que ce soit celui qui allume les anti-brouillards arrière. A moins que je me sois planté - pas eu le temps de vérifier ce soir, il n'y avait pas de brouillard en rentrant. :fier:

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Il y a 6 heures, Little_Wing a dit :

Merci pour l'info, je me demande si je ne vais pas franchir ce pas.

- Ça se branche sur la batterie ?

- Si oui ça consomme assez peu pour ne pas trop "pomper" la batterie ?

- Il y a un endroit particulier où il faut l'installer ?

- Aucun effet sur les animaux domestiques comme les chats ou les chiens ?

Modifié par Micdegre
👍
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Il y a 12 heures, Micdegre a dit :

Merci pour l'info, je me demande si je ne vais pas franchir ce pas.

- Ça se branche sur la batterie ?

- Si oui ça consomme assez peu pour ne pas trop "pomper" la batterie ?

- Il y a un endroit particulier où il faut l'installer ?

- Aucun effet sur les animaux domestiques comme les chats ou les chiens ?

Alors....oui tu peux brancher sur la batterie, normalement il y a deux petits câbles fournis. Je ne sais pas si ça pompe bcp, j'utilise des piles rechargeables mais si tu roules assez souvent je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque d'avoir ta batterie vidée. Si tu le branche sur la batterie,tu peux l'accrocher sur le rebord vers le réservoir de liquide lave glace avec un petit collier de serrage plastique.Quant aux effets sur les animaux normalement c'est censé être inoffensif,après je n'ai pas d'animal pour tester ;)

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