Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Fanta, on est dans le même cas, j'ai économisé sur la motorisation mais j'ai pris des options, rouge Lucid, Pack Sécurité intégrale, pack confort, bavettes (offertes) et je regrette de ne pas avoir pris l'option Full LED, mais j'ai réussi à monter des ampoules LED et le résultat est super, ça éclaire bien.

Il est vrai que parfois j'aimerais bien avoir quelques chevaux de plus mais dans la grande majorité des déplacements, c'est avec femme et enfant et donc je roule à l'économie .... Et je ne vais même pas au boulot en voiture, j'ai le scooter pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micdegre a dit :

@Fanta, on est dans le même cas, j'ai économisé sur la motorisation mais j'ai pris des options, rouge Lucid, Pack Sécurité intégrale, pack confort, bavettes (offertes) et je regrette de ne pas avoir pris l'option Full LED, mais j'ai réussi à monter des ampoules LED et le résultat est super, ça éclaire bien.

Il est vrai que parfois j'aimerais bien avoir quelques chevaux de plus mais dans la grande majorité des déplacements, c'est avec femme et enfant et donc je roule à l'économie .... Et je ne vais même pas au boulot en voiture, j'ai le scooter pour ça !

Been.jpg.3a43631f8277cf30e2e727919455a0b6.jpg

 

on va peut-être discuter concernant les ampoules LED

J'ai entendu dire qu'il ne suffisait pas de mettre des ampoules, qu'il y avait d'autres trucs à modifier...

Ca coûte cher, difficile à monter, facilement accessible...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Fanta et @Micdegre, je ne pense pas que le 125 ch soit un choix "moindre". J'ai testé le 125 pedant 2 jours et c'est lui qui m'a très agréablement surpris et m'a décidé de retourner chez Ford - pour dire qu'il est réussi.

 

Il est plus économe, coûte moins cher en assurance et à l'achat, il a plein d'avantages. Sauf que, pour mon retour chez Ford et, surtout, mon retour à l'essence, je voulais plus.

 

Et maintenant,  je rêve du 1.5, 200 ch ... :D

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, WildBoar a dit :

 

@Fanta et @Micdegre, je ne pense pas que le 125 ch soit un choix "moindre". J'ai testé le 125 pedant 2 jours et c'est lui qui m'a très agréablement surpris et m'a décidé de retourner chez Ford - pour dire qu'il est réussi.

 

Il est plus économe, coûte moins cher en assurance et à l'achat, il a plein d'avantages. Sauf que, pour mon retour chez Ford et, surtout, mon retour à l'essence, je voulais plus.

 

Et maintenant,  je rêve du 1.5, 200 ch ... :D

 

 

 

j'avais déjà testé le 125 cv sur ma première focus 2017 et ce moteur était déjà bluffant ,un peu gourmand en montagne ,après le 155cv offre une certaine aisance a dépassé sur une courte distance ce qui n'est pas négligeable en montagne ,mais pour ceux qui font essentiellement de la route en plaine le 125 cv est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanta et @Micdegre.... Idem pour moi les gars!..vous êtes pas seul vous inquiétez pas lol 🤣.... j'ai opté aussi pour le 125cv .....et comme dit nos autres camarades il est déjà trés bien....bon l'instant je l'ai juste essayé car je l'ai pas encore reçu mais il me tarde grave...😜.... Aprés effectivement c'était aussi question de tarif et si on veut y rajouter des options....pour ma part j'ai pris le Pack Sport et le Full Led (garantie 7 ans offerte).... Et puis le 155cv donnerait trés l'envi de le pousser et avoir le pied lourd ..et pas trop l'envi surtout de remplir les caisses de l'état et perdre des points...n'est ce pas!..oups! 🙄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanta a dit :

Been.jpg.3a43631f8277cf30e2e727919455a0b6.jpg

 

on va peut-être discuter concernant les ampoules LED

J'ai entendu dire qu'il ne suffisait pas de mettre des ampoules, qu'il y avait d'autres trucs à modifier...

Ca coûte cher, difficile à monter, facilement accessible...?

J'en avais parlé dans le sujet Accessoires et personnalisation :

 

 

Aujourd'hui personnalisation de ma St Line ainsi que de la St Line X de mon pote Fred, aucune des deux n'étant équipée de l'option Full Led, on a acheté chacun un jeu de H1 Led sur Amazon 

https://www.amazon.fr/dp/B07TV4H1G7/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YX9VW3Y8QC7AVRZY63K3?_encoding=UTF8&psc=1

 

Dépose des phares en quelques minutes (quand on a la procédure ça va tout de suite mieux) et montage des ampoules Led à la place des H1 d'origine. J'ai essayé dans l'obscurité du sous sol et ça a l'air top. 

Je viens de commanderies moyeux de roues St que je devrais recevoir en mars. Ça devrait donner un résultat sympa vu que ma Puma est rouge Cyrus. 

https://www.amazon.fr/dp/B073BN73X3/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_J8WM9K1FK75TPWEW25G1

 

Pas besoin d'y ajouter de boitier afin de ne pas avoir de défaut, avec ces ampoules, il n'y a pas de défaut. Pour ce qui est de la dépose des phares, un mécano de chez Ford que j'avais contacté sur un autre forum m'avait fait une vidéo et c'est super simple :

 

 

 

 

Le seul truc, c'est que l'ampoule LED a un culot un peu plus gros que l'ampoule d'origine et donc il faut tordre un peu le clips qui tient l'ampoule. En tout cas, en une heure on a changé les ampoules des phares de deux Puma, la St Line X de mon pote et ma St Line.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micdegre a dit :

@Fanta, on est dans le même cas, j'ai économisé sur la motorisation mais j'ai pris des options, rouge Lucid, Pack Sécurité intégrale, pack confort, bavettes (offertes) et je regrette de ne pas avoir pris l'option Full LED, mais j'ai réussi à monter des ampoules LED et le résultat est super, ça éclaire bien.

Il est vrai que parfois j'aimerais bien avoir quelques chevaux de plus mais dans la grande majorité des déplacements, c'est avec femme et enfant et donc je roule à l'économie .... Et je ne vais même pas au boulot en voiture, j'ai le scooter pour ça !

J’espère que tu n'as changé que les feux de routes car les codes et croisement sont deja en led. Apres la puissance n'est pas la meme que le pack full led

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jef_13 a dit :

J’espère que tu n'as changé que les feux de routes car les codes et croisement sont deja en led. Apres la puissance n'est pas la meme que le pack full led

Oui seulement les feux de route, je sais que le reste est déjà en feux Led. 

C'est certainement moins puissant que l'équipement Full Led, je comprends tout à fait, mais c'est pas non plus le même budget ! Et franchement c'est déjà super efficace. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dudule68 a dit :

Bonjour à Tous que pensez vous de ce produit...??...et l'avez vous essayé..??...Merci

Screenshot_2021-04-15 Coffret Polish Voiture GS27 Lustrage Voiture Coffret Titanium Céramique.png

Je ne connais pas, mais la marque est connue pour ses produits grand public (entrée de gamme quoi).

Attention c'est un lustreur donc pas destiné à une peinture neuve (ou matte), tu as le même produit chez le fabricant qui s'appelle Protection céramique. C'est celui-là qu'il faut appliquer sur peinture neuve.

Sinon, pourquoi pas mais c'est il y a beaucoup de marketing dans leurs titres et description.. Un vrai traitement céramique ne s'applique pas du tout comme ça et coûte plus cher.

Tu trouvera mieux chez "Maniac Auto" pour protéger ton carrosse, et pour le même budget que GS27 tu as d'excellentes cires, crois moi  :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voici ma ST-line 125 MHEV en gris magnetic réceptionnée en mars 🤩

 

En options:

Vitres arrière surteintées

Pack confort

Pack hiver

Hayon électrique & keyless

 

Rodage terminé, 3500km actuellement

Quel changement par rapport à ma vieille fiesta!

Puissance, insonorisation, espace, équipement,...

Et j'adore le changement de teinte du gris magnetic en fonction de la météo/moment de la journée

 

Plus que satisfait de mon achat ! 🙂

 

thumbnail_20210306_181822.jpg

thumbnail_20210306_180931.jpg

thumbnail_20210306_180901.jpg

thumbnail_20210306_180852.jpg

thumbnail_20210301_112150.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos de ta PUMA @ebf1400 .... effectivement on voit bien le changement de couleur en fonction du temps extérieur... c'est assez bluffant !!!....😀👍👍... Petite question pour l'occas...que penses tu de la performance de tes 125cv..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement elle envoie! , en mode sport il faut faire attention sur les nationales, on est vite à 110, en moins de temps qu'il faut pour le dire

Et parfaites reprises sur autoroute

Il faut dire aussi que je viens de loin avec ma fiesta 😆

Modifié par ebf1400
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de pas pouvoir tester ce qu'elle a sous le capot en rodage (au début en tout cas)

Mais quelle bonne surprise ensuite 😇

Et j'oubliais la conso: 5.4 sur odb2 soit la conso moyenne depuis le début, et sur le dernier plein: 4.8!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

Puisqu'on peut participer sans s'inscrire (tout de suite)...

Bonjour à tous,

Et en premier lieu, merci pour vos échanges assez agréables à lire, et forts utiles pour celui hésite à passer de Renault à Ford... mais en fait j'entends surtout passer du diesel au flexifuel, et puisque nos français ne semblent pas vouloir s'y mettre, tanpis pour eux 😉

 

J'ai essayé un Puma Titanium 125ch sans option hier matin. Sans option et pas flexifuel évidemment. Le week-end prochain, j'essaie... une Sandero gpl (pour rebondir à une référence faite quelques pages plus haut). Je ne vais pas m'étendre sur les qualités du Puma, ses possesseurs le font bien plus utilement depuis des dizaines de pages. Je vais juste répondre à une question posée plus haut à laquelle je n'ai pas vu de réponse : je m'interrogeais moi aussi sur l'option B&O... le son B&O est certainement excellent, mais pour avoir testé la configuration standard (origine Sony m'a dit la commerciale), la qualité et la puissance perçue par mes oreilles de profane me semble très largement suffisantes à mon usage. On est dans le domaine du subjectif, mais franchement, mes oreilles ont saigné dans bien des voitures avant cet essai...

 

J'en viens à ma question : dans mes échanges avec la concession Ford, la seule différence entre un Puma flexifuel et un Puma actuel, ce sont certaines pièces moteurs adaptées à l'E85, point. A la bonne heure me disais-je donc. Mais plus je lis ici et ailleurs, et plus je doute : les Puma flexifuel en cours de commande actuellement sont-ils MHEV ou ne sont-ils pas MHEV ?

D'avance merci.

 

PS : si je signe chez Ford, ce sera pour le ST-line en blanc Métropolis (vu en concession, miam, et je préfère la visibilité des véhicules clairs), et possiblement en full led, à lire certains retours ici, ça vous change la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité EGr a dit :

J'en viens à ma question : dans mes échanges avec la concession Ford, la seule différence entre un Puma flexifuel et un Puma actuel, ce sont certaines pièces moteurs adaptées à l'E85, point. A la bonne heure me disais-je donc. Mais plus je lis ici et ailleurs, et plus je doute : les Puma flexifuel en cours de commande actuellement sont-ils MHEV ou ne sont-ils pas MHEV ?

D'avance merci.

Bienvenue invité,

 

Pour citer le site officiel de Ford France :

" Suite au grand engouement  pour ce véhicule, nous avons décidé d’aller plus loin en vous proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles avec le biocarburant Superéthanol (E85), dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel : Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Van, Transit Connect. "

 

Donc non, le Puma Flexfuel ne sera pas mHEV :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, christiandunord a dit :

Bienvenue invité,

 

Pour citer le site officiel de Ford France :

" Suite au grand engouement  pour ce véhicule, nous avons décidé d’aller plus loin en vous proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles avec le biocarburant Superéthanol (E85), dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel : Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Van, Transit Connect. "

 

Donc non, le Puma Flexfuel ne sera pas mHEV :spamafote:

 

Toute ces technologies vont devenir tres cher ,les matériaux pour les composants électroniques se font rares en ce moment il y a pénurie,quand au flexifuel idem manque de colza ,l'avenir pour moi c'est l'hydrogène.Ou le vélo voir le 🐎 hihihi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr
Il y a 21 heures, christiandunord a dit :

Bienvenue invité,

 

Pour citer le site officiel de Ford France :

" Suite au grand engouement  pour ce véhicule, nous avons décidé d’aller plus loin en vous proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles avec le biocarburant Superéthanol (E85), dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel : Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Van, Transit Connect. "

 

Donc non, le Puma Flexfuel ne sera pas mHEV :spamafote:

 

 

Dois-je vraiment te remercier de ta réponse ? Oui, bien sur, merci.

Mais qu'elle me fait mal, je m'y voyais déjà, dans ce (presque) parfait combo belle gueule + bonnes techno + écolo... alors que je me projette beaucoup moins dans la focus.

Naïvement, j'attends encore avec espoir la réponse de la concession, la commerciale s'est déjà trompée sur les jantes 17' du Puma ST-line, elle n'a pas pu se tromper sur un "détail" aussi essentiel en plus, si ? Laissez-moi encore cet espoir, le temps de faire mon deuil...

J'en fais trop, j'arrête.

 

Mais quand même, pourquoi Ford se prive d'un combo aussi complet et efficace sur LE segment porteur actuel ? Pourquoi ?... La Focus est plus grande ? Il reste tant de place sous le capot du Puma autour de ce petit 1L... siouplé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

Parce que je ne veux pas payer mon litre à 1,50€ quand je peux le payer 0,70 ? 😉

Parce que ça fait 30ans que je pollue au diesel et que, puisque je peux faire mieux aujourd'hui, je veux le faire ? 😉

C'est pour ça que dans mon 1er message, j'évoque aussi la solution du GPL chez Dacia, mais le bilan écologique est moins bon que l'E85, moins franco-français en terme de filière de production, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de se priver de la micro hybridation. Mais en y réfléchissant, pourquoi vouloir absolument ajouter une micro hybridation? Avec une batterie supplémentaire, pour gagner peut étre 0.5L/100, quand tu paye ton alcool 0.7€ et que tu rejette déjà moins de CO2 que le modèle microhybride?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

Merci de me faire douter de mes certitudes 😉

 

Quand j'achète une voiture, c'est en neuf et pour longtemps. Du coup, j'ai tendance à vouloir le top du moment, pour rester à peu près à la page un certain temps...

Aujourd'hui, l'E85 est à 0,70€, mais si un jour, ce que j'espère, l'E85 se vend autant (plus ?) que les SP95 et 98, restera-t-il aussi peu taxé qu'aujourd'hui ? J'en doute, l’État encourage des pratiques qu'il juge vertueuses, mais il cesse, et c'est logique, de les encourager lorsqu'elles sont devenues normales. Ce jour-là, j'aurais le même besoin économique qu'un autre de la micro-hybridation. Je sais, la prospective, vu de la lorgnette d'un particulier comme moi, ça vaut ce que ça vaut... Disons que c'est ma lecture à aujourd'hui, elle est peut-être erronée.

Et puis je suis diéséliste, j'aime mon frein moteur. J'ai de plus la chance de faire 2 à 3 semaines de montagne par an. Passer d'un diesel à un 1L essence sans micro-hybridation, je vais me faire peur dans les descentes, non ? 😉

 

En fait, chez Ford, je vais devoir choisir entre le combo technologique de la focus et la position de conduite haute + la belle gueule du Puma. J'aurais voulu ne pas avoir à choisir... mais c'est déjà bien d'avoir le choix. Chez d'autres, je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec la Puma le frein moteur est remarquable ! Y'en a même plus qu'un diesel. Je pense que c'est dû à la micro hybridation mais je pied ! 

Pour la position de conduite, on n'est pas si haut perché que ça dans la Puma, enfin c'est pas mon ressenti. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok raisonnement valable.

Bon pour le prix de L'E85 je ne penses pas qu'il devienne un standard car l’électrique arrive a grand pas. A mon avis il restera comme le GPL ... Ça fait déjà bien 10ans que l'E85 est popularisé en France et il reste assez marginal.

Même si le combo hybride rechargeable électrique + moteur athmo (pour la simplicité) E85 serait une très bonne chose pour les grosse voiture selon moi...

Par contre pour le frein moteur je suis 100% d'accord. J'ai un 1.0l 3 cylindres de chez VAG et des fois le freins moteur me manque. Par contre des fois c'est bien de ne pas en avoir pour garder de la vitesse et rouler éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micdegre a dit :

En tout cas avec la Puma le frein moteur est remarquable ! Y'en a même plus qu'un diesel. Je pense que c'est dû à la micro hybridation mais je pied ! 

Pour la position de conduite, on n'est pas si haut perché que ça dans la Puma, enfin c'est pas mon ressenti. 

Oui la position de conduite est assez basse. Je viens d'un Kia Sportage est j'ai l'impression de rouler en Lotus Elise en comparaison. 

Pendant les premiers kilomètres, j'avais tendance à réhausser le siège pour être bien haut mais ça n'allait pas.

Maintenant j'ai descendu mon siège pour une position plus allongée, moins assise pour une conduite plus sportive et plus en accord avec le comportement du Puma.

Et c'est parfait 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

 Merci pour vos retours, j'apprécie, ça m'aide à murir mon choix.

 

Pour la position de conduite, je compare le Puma à la focus. J'ai eu des Scénic, je suis en clio, je veux retrouver de la hauteur, mais je ne veux pas non plus d'une camionnette 😉

 

Pour le frein moteur, sur mon essai du Puma 125ch mhev, oui, j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus fort que sur ma clio 1,5dci, mais peut-être parce que j'y portais attention justement. Ce que j'en ai retenu, c'est surtout que ça ne changerait rien à mes habitudes de conduite sur ce point... il faut savoir apprécier les technologies positives qui s'adaptent à nos habitudes plutôt que de nous forcer à en changer.

 

il y a 50 minutes, Valtino14 a dit :

Ok raisonnement valable.

Bon pour le prix de L'E85 je ne penses pas qu'il devienne un standard car l’électrique arrive a grand pas. A mon avis il restera comme le GPL ... Ça fait déjà bien 10ans que l'E85 est popularisé en France et il reste assez marginal.

...

C'est vrai pour les constructeurs français (qui visent à passer du diesel à l'électrique pour résumer) et pour le marché français, mais quand je vois le succès de la Golf ou du Kuga en E85, y compris en France, je me dis que d'ici à ce que l'électrique tienne l'autonomie dont le plus grand nombre à besoin sur son véhicule principal, il y a la place pour une génération de véhicules propres biberonnée à un carburant français... bon, s'il reste peu taxé, ça me va très bien, évidemment...

Pour moi, l'E85 et le GPL n'ont pas décollé chez nous parce que PSA et Renault ne s'y sont pas mis, occupés qu'ils étaient à nous vendre leurs diesels. Aujourd'hui, l'E85 est l'offre la plus propre adaptée à mon usage. Pourquoi serais-je un cas isolé ? Wait and see 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité EGr a dit :

 Merci pour vos retours, j'apprécie, ça m'aide à murir mon choix.

 

Pour la position de conduite, je compare le Puma à la focus. J'ai eu des Scénic, je suis en clio, je veux retrouver de la hauteur, mais je ne veux pas non plus d'une camionnette 😉

 

Pour le frein moteur, sur mon essai du Puma 125ch mhev, oui, j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus fort que sur ma clio 1,5dci, mais peut-être parce que j'y portais attention justement. Ce que j'en ai retenu, c'est surtout que ça ne changerait rien à mes habitudes de conduite sur ce point... il faut savoir apprécier les technologies positives qui s'adaptent à nos habitudes plutôt que de nous forcer à en changer.

 

C'est vrai pour les constructeurs français (qui visent à passer du diesel à l'électrique pour résumer) et pour le marché français, mais quand je vois le succès de la Golf ou du Kuga en E85, y compris en France, je me dis que d'ici à ce que l'électrique tienne l'autonomie dont le plus grand nombre à besoin sur son véhicule principal, il y a la place pour une génération de véhicules propres biberonnée à un carburant français... bon, s'il reste peu taxé, ça me va très bien, évidemment...

Pour moi, l'E85 et le GPL n'ont pas décollé chez nous parce que PSA et Renault ne s'y sont pas mis, occupés qu'ils étaient à nous vendre leurs diesels. Aujourd'hui, l'E85 est l'offre la plus propre adaptée à mon usage. Pourquoi serais-je un cas isolé ? Wait and see 😉

Le frein moteur du puma est pas mal ,mais à mon avis c'est du au rechargement de la batterie ,en mode sport il est même plus important .Après l 'avenir du e85 ,franchement j'ai des doutes car sa utilise des denrées comestibles.Pareil pour l'électrique ,je vais attendre encore quelques année avant d'en acheter une .La micro hybridation pour moi c'est la meilleur alternative pour le moment a condition que les pétrolier calme un peu leur augmentation .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...