Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Intéressant. Ils vous ont répondu en DM sur twitter, c'est ça ?

 

Le choix n'est quand même pas neutre.

Juridiquement, il sera toujours plus simple de faire jouer une garantie unique constructeur, plutôt que de risquer de rebondir de la garantie Ford à la garantie BioMotors et réciproquement.

En terme de fiabilité, ça pose aussi questions. Entre un moteur flexifuel dont certaines pièces sont renforcées en usine, et un boitier Ecoboost biomotorisé a posteriori en atelier, on peut craindre une usure prématurée des pièces non renforcées sur le second. Pas plus que tous les moteurs biomotorisés non Ford certes, mais là, la comparaison pourra être directe et non biaisée.

Modifié par EGr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM c'est les message privé? Car c'est bien comme ça qu'ils m'ont répondu.

 

J'ai demandé qu'ils me confirme que la garantie Ford n'était plus valable si installation d'un boitier sur un Puma MHEV. Pour leur faire comprendre leur erreur de ne le proposer que sur EcoBoost standard ^^ J'attends la réponse.

Concernant l'usure prématuré je penses que plus on avance, plus les moteur sont conçu pour accepter l'E85, et qu'il y a juste une carto différente.

 

HS

 

A titre perso j'ai roulé pendant 4ans et 100k km (de 100k à 200k) avec un boitier sans problème  ci ne n'est les démarrage par temps très froid et humide, avec une Alfa Romeo Mito 1.4 155cv et le tout sans entretien plus poussé que la recommandation.

=>Je précise la voiture car elle avait tout pour casser si on suit les légendes urbaines ^^ 

-Alfa Romeo = pas fiable

-Moteur Dowsize = Pas fiable (en 2009, 1.4l pour 155cv c'était déjà du downsize)

-E85 = casse moteur

-Moteur essence = peut pas faire 200k km

 

Fin HS

Modifié par Valtino14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valtino14 a dit :

DM c'est les message privé? Car c'est bien comme ça qu'ils m'ont répondu.

 

J'ai demandé qu'ils me confirme que la garantie Ford n'était plus valable si installation d'un boitier sur un Puma MHEV. Pour leur faire comprendre leur erreur de ne le proposer que sur EcoBoost standard ^^ J'attends la réponse.

Concernant l'usure prématuré je penses que plus on avance, plus les moteur sont conçu pour accepter l'E85, et qu'il y a juste une carto différente.

 

...

 

Oui, pardon, DM = direct message = message privé. Merci pour ces partages 😉

 

Pour l'usure, j'ai confiance dans la solution des boitiers homologués, mais si le Puma Flexifuel est au même prix que le Puma MHEV, j'ose espérer que techniquement, Ford le justifie autrement que par une simple cartographie moteur différente. Je ne suis absolument pas mécano, mais comptable, et intuitivement, je me dis que, la chasse aux coûts et aux marges étant ce qu'elle est, je vois mal Ford surdimensionner systématiquement de 25 à 30% les pièces concernées de leurs moteurs non-flexifuel. En terme de coût, ça ne doit pas être neutre quand même. Donc oui, les matériaux utilisés (moteur, durites, réservoir) sont probablement adaptés sur tous les modèles au côté plus corrosif du bioéthanol, mais quid des effets induits par la surconsommation de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

Mdr la réponse de Ford pour ne pas avoir de puma e85 avec mild hybride, c est comme le boulanger qui s est pas qu'elle farine il utilise. Pour moi c est juste l appât du gain , la puma se vend beaucoup mieux que la focus avec l e85 seul ils augmentent la demande sur le puma et sur la focus cat elle a les deux systemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulanger qui ne sait pas quelle farine il utilise n'est pas boulanger. Et ça tombe bien, le "Thibaut de Ford France" n'est pas constructeur automobile, il est animateur sur twitter, il a accès à un certain niveau de documentation interne, et quand il n'a pas de réponse certaine, je préfère qu'il le dise clairement plutôt que d'inventer une réponse qui nous enduira d'erreurs. Idéalement, je préfèrerais qu'il fasse remonter la question à qui de droit (et je pense qu'il le fait), puis redescendre la réponse, mais Ford joue la transparence contrôlée, et c'est le jeu.

Alors oui, c'est frustrant. A nous d'obtenir le plus d'informations fiables possibles, puis de faire nos choix. Si Ford vend plus et mieux que ses petits copains, c'est qu'ils auront bien arbitré leur transparence contrôlée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on installe un Boitier BioMotors sur une Ford encore sous garantie constructeur. C'est la garantie BioMotors qui prend le relais sur les pièces suivantes.

-Sonde oxygène

-Catalyseur

-Filtre à particules

-Capteur de rampe carburant

-Injecteurs

-Soupapes

-Pistons

-Culasse

Et ce pendant 36 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai questionné BioMotors, sur l'éligibilité d'un Puma EcoBoost Hybrid neuf à l'un de leur boitier, sur les avantages techniques que pouvait conserver un moteur Flexifuel de Ford par rapport à un EcoBoost biomotorisé, et sur la portée de ce partenariat avec Ford, en particulier sur le jeu des garanties entre Ford et BioMotors. On pourrait très bien imaginer un accord entre les 2 marques, où Ford serait le seul interlocuteur responsable au contact du client, charge aux 2 marques de régler leurs comptes entre elles ensuite.

J'attends leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur ma conso à bientôt 5000km (125cv MHEV)

 

  • Trajets domicile-travail: 4.7l/100km (en mode eco sur autoroute avec régulateur (la majorité du trajet) mais un peu de mode sport aussi sur les petites routes avec de bonnes accélérations)
  • Sorties du weekend: 5.9l/100km (autoroute/ nationale, en mode sport souvent, sans se soucier de la conso)

 

Edit: Petite précision importante, j'habite en plaine (90m-150m)

 

Et voilà la conso depuis la sortie de concession:

thumbnail_20210501_161623.jpg

Modifié par ebf1400
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

tu m étonnes c est la consommation d un turbo  diesel à 130 km .

avec ma focus 125 de 2014 je fait 6,1 a 125 km , à 100k heure stabilisé je suis largement en dessous  des 5 l , sans hybridation et désactivation de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'espérais encore pouvoir commander mon Puma ST-Line avec l'option full led, mais outre le site off, et dans le silence assourdissant de mon concessionnaire, un concessionnaire ford bossant pour emotors me confirme que l'option n'est plus ouverte en ST-Line 😥

Je comprends leurs besoins de standardiser au maximum leur production, mais qui leur demande 5 niveaux de finitions différents ? Et vu les délais de production/livraison qu'ils nous imposent actuellement, pardon mais oui, j'aimerais un peu plus de modularité quand même... Même les packs, on vous fait gentiment comprendre qu'on peut vous faire tel pack isolément, mais que si vous le voulez vraiment seul, bah va falloir attendre, parce que le gros des volumes se vend avec 2 ou 3 packs de plus...

Technique de vente, je sais bien... mais quand vous ne pouvez pas attendre 6mois...

 

EGr, chafouin ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'option full-LEDs sur ST-Line? C'est lamentable. 

 

Un élément de sécurité passive d'une telle importance devrait être proposé en option à partir de Titanium, de série au-dessus. 

 

J'aime Ford, mais là ...  :pfff:

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à hésiter entre le ST-Line et le ST-Line X maintenant, alors que j'étais résolument convaincu de ne pas vouloir de 18 pouces 🤔😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une clio, je trouve la fermeté des suspensions sport assez efficace et saine, mais un peu de moelleux ne serait pas de trop. Je ne suis pas adepte des conduites sportives 😉

Et puis il y a la sur-consommation en carburant, et le surcoût au remplacement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EGr a dit :

Bon.

J'espérais encore pouvoir commander mon Puma ST-Line avec l'option full led, mais outre le site off, et dans le silence assourdissant de mon concessionnaire, un concessionnaire ford bossant pour emotors me confirme que l'option n'est plus ouverte en ST-Line 😥

Je comprends leurs besoins de standardiser au maximum leur production, mais qui leur demande 5 niveaux de finitions différents ? Et vu les délais de production/livraison qu'ils nous imposent actuellement, pardon mais oui, j'aimerais un peu plus de modularité quand même... Même les packs, on vous fait gentiment comprendre qu'on peut vous faire tel pack isolément, mais que si vous le voulez vraiment seul, bah va falloir attendre, parce que le gros des volumes se vend avec 2 ou 3 packs de plus...

Technique de vente, je sais bien... mais quand vous ne pouvez pas attendre 6mois...

 

EGr, chafouin ce soir.

 

Tu comptes le commander quand ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, EGr a dit :

Venant d'une clio, je trouve la fermeté des suspensions sport assez efficace et saine, mais un peu de moelleux ne serait pas de trop.

C'est que je viens d'un Mégane Estate "souple" et les jantes 18" du Puma, dont tous les journaleux ont critiqué la "fermeté", ne m'ont pas choqués. 

 

Donc, mêmes trajets au quotidien, avec un sentiment de plus grande sécurité, rien ne tangue, swingue ou se balance, ça colle à la route. 

 

 

il y a 50 minutes, EGr a dit :

Je ne suis pas adepte des conduites sportives 😉

Euh ... tu sais que tu veux acheter un Puma, là? C'est pô une Renault ...

 

T'es pas obligé de rouler comme un fada avec, mais la voiture s'y prête bien, disons ... :buzz:

 

 

il y a 50 minutes, EGr a dit :

 

Et puis il y a la sur-consommation en carburant, et le surcoût au remplacement des pneus.

Pour la surconsommation, je n'en sais rien, mais le prix du remplacement m'intrigue, moi aussi. Je préfère ne pas trop y penser, autruche powa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀

A la base, je suis venu à m'intéresser au Puma pour sa version flexifuel. La fiesta est trop petite, la focus trop grande pour moi, le Puma a en plus sa gueule pour lui. Un Titanium serait plus confortable, mais j'ai essayé un ST-Line, et sa fermeté m'a parue tout à fait acceptable, à la rigueur, c'est plus les sièges qui pourraient être plus conforts, mais je m'y ferais. Et j'ai bien aimé l'absence de mouvements de caisse dans les virages un peu appuyé, ça m'a convaincu... et je ne m'interdis pas non plus de passer en mode sport de temps en temps hein 🤫 Je descends régulièrement dans les Pyrénées, faudra bien les monter, les cols ! 😅

 

Pour la sur-consommation, c'est rarement documenté et donc difficilement évaluable pour des amateurs comme nous. J'écoutais très régulièrement Jean-Luc Moreau sur RMC, et c'était l'un de ses chevaux de bataille, ça m'a suffit à me faire ma religion sur le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, EGr a dit :

Si je trouve l'offre qui me va, ça peut être signé ce week-end.

Salut @EGr... tu en as ici sur le forum qui ont en main la ST LINE X en 18' ..... ils pourraient trés certainement de donner leur avis concernant la souplesse ou pas avec les 18' et t'indiquer aussi leur conso.... et comme ça tu pourras finaliser ton choix.... Aprés il est certain que cette voiture reste un petit SUV relativement sportif ... as tu eu l'occasion avec ta concession de pouvoir l'essayer !!??...tu te rendras aussi compte de son comportement... Moi qui est toujours aimé les voitures ferment ..je peux te dire qu'en 18' elle ne l'est pas trop aprés l'avoir essayé...et d'où j'ai pris une ST LINE X èquipé avec le Pack sport en 19' ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pris une St Line parce que je voulais les roues de 17 pour la souplesse et le confort. Après coup j'ai essayé la St Line X d'un pote et ben y'a vraiment pas grosse différence en confort ! Purée que je regrette de ne pas avoir pris une St Line X en 18 ! 

Et purée que je regrette les full Led ! Heureusement que dans le cas présent j'ai trouvé la parade avec les ampoules H1 Led 😉

Quand au prix des pneus, on en change si peu souvent que 40 ou 50 euros de différence sir un jeu de pneus, c'est que dalle. 

Il y a bien longtemps que je ne tue plus les pneus en 2500 ou 3000 km ! Je conduis comme un bin vieux père de famille maintenant 🤣😂🤣😂

 

N'hésite pas, prends la St Line X en 18😉

Et si tu peux essayer les deux fais-le. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EGr a dit :

Si je trouve l'offre qui me va, ça peut être signé ce week-end.

Ha oui c'est rapide

Je dis ça car j'ai des projets pro et perso en cours qui vont me demander un peu de trésorerie et je vais surement vendre le puma cet été et le mien a tout !!! 😝🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dudule68 a dit :

Salut @EGr... tu en as ici sur le forum qui ont en main la ST LINE X en 18' ..... ils pourraient trés certainement de donner leur avis concernant la souplesse ou pas avec les 18' et t'indiquer aussi leur conso.... et comme ça tu pourras finaliser ton choix.... Aprés il est certain que cette voiture reste un petit SUV relativement sportif ... as tu eu l'occasion avec ta concession de pouvoir l'essayer !!??...tu te rendras aussi compte de son comportement... Moi qui est toujours aimé les voitures ferment ..je peux te dire qu'en 18' elle ne l'est pas trop aprés l'avoir essayé...et d'où j'ai pris une ST LINE X èquipé avec le Pack sport en 19' ...😉

Oui, bien sur, mais ça reste des avis très subjectifs. Rien que ton choix du pack sport en 19' t'éloigne trop de mon profil pour que ton avis soit pertinent pour éclairer mon choix. Sur ce forum, on peut demander des retours d'expérience sur l'utilisation de telle fonction, sur la durabilité de tel commodo, sur l'ergonomie du Sync3... mais dès qu'on tombe sur des questions de ressenti, ça devient très vite glissant 😉

 

Oui, j'ai essayé un Puma en concession... et je finis par m'embrouiller, c'était un Titanium en 17', et non un ST-Line. Donc là, passer sur un ST-Line X en 18', ce serait franchir 2 crans... En fait, depuis que je me suis mis en quête d'un Puma, j'avance de renoncement en renoncement (flexifuel -> ecoboost -> pack sécurité -> 18' -> X...)  😅 Quand est-ce que je dis stop ? Est-ce encore mon projet voiture ? 😅😅😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micdegre a dit :

Franchement j'ai pris une St Line parce que je voulais les roues de 17 pour la souplesse et le confort. Après coup j'ai essayé la St Line X d'un pote et ben y'a vraiment pas grosse différence en confort ! Purée que je regrette de ne pas avoir pris une St Line X en 18 ! 

Et purée que je regrette les full Led ! Heureusement que dans le cas présent j'ai trouvé la parade avec les ampoules H1 Led 😉

Quand au prix des pneus, on en change si peu souvent que 40 ou 50 euros de différence sir un jeu de pneus, c'est que dalle. 

Il y a bien longtemps que je ne tue plus les pneus en 2500 ou 3000 km ! Je conduis comme un bin vieux père de famille maintenant 🤣😂🤣😂

 

N'hésite pas, prends la St Line X en 18😉

Et si tu peux essayer les deux fais-le. 

Merci de ton retour.

Oui, je relativise le coût des pneus, c'était juste un argument dans la liste. C'est surtout la surconsommation (que je ne sais pas mesurer) qui comptait pour moi. Je partais de principe sur la recherche d'une configuration la plus économe possible (financièrement, mais surtout écologiquement).

 

On va laisser la nuit me porter conseil... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jef_13 a dit :

Ha oui c'est rapide

Je dis ça car j'ai des projets pro et perso en cours qui vont me demander un peu de trésorerie et je vais surement vendre le puma cet été et le mien a tout !!! 😝🤡

😉 Merci, mais je vais rester sur du neuf. Je ne doute pas que tu trouveras à vendre ton félin sans difficulté.

Pis bon, Marseille (je présume), c'est très joli, mais vu d'Orléans, c'est surtout très loin 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était 19" obligatoire. Le look est ravageur et le becquet qui va avec renforce cette ligne de coupé.

Je trouve pas la voiture inconfortable pour autant mais ça c'est subjectif.

 

Au passage je suis très satisfait des Goodyear F1 montés d'origine.

La voiture est collée à la route en virage. Très bonne adhérence et sécurisant en conduite sportive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look est secondaire pour moi, ou plutôt, je le trouve déjà bien joliment sexy en 17', il devient agressif à mes yeux en 19'. Je comprends que ça plaise, mais c'est pas mon kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EGr a dit :

Merci de ton retour.

Oui, je relativise le coût des pneus, c'était juste un argument dans la liste. C'est surtout la surconsommation (que je ne sais pas mesurer) qui comptait pour moi. Je partais de principe sur la recherche d'une configuration la plus économe possible (financièrement, mais surtout écologiquement).

 

On va laisser la nuit me porter conseil... 😉

Franchement je ne suis pas certain du tout que la consommation soit très différente en 215/55/17 par rapport au 215/50/18. En cherchant les correspondances, j'ai trouvé 0,6% de différence entre les 2 sur le diamètre, ce qui fait 3,9 mm. 

Sur le tour de roue tu passes de 2,1 m en 17 à 2,112 m en 18. Franchement y'a très peu de différence. 

Voici un lien où tu peux voir les caractéristiques de l monte de ton choix. Fais la comparaison, tu verras y'a pas grand chose. 

 

https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php#calcul

 

Si jamais ça peut t'aider. 

Modifié par Micdegre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...