Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello EGR

Hier essai vignale 18 et avant hier essai st line 17.

Le tout 125 cv boite auto.

Mon choix est fait......ce sera du 17.

Je viens d'un 3008 eat8 et je ne suis plus tout jeune donc la conduite sportive je passe mon tour mais j'ai besoin de confort.

Pour le reste essai concluant, confort ok, silence ok, pack confort, pack parking, roue de secours et st line.

Modifié par ray69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micdegre a dit :

Franchement je ne suis pas certain du tout que la consommation soit très différente en 215/55/17 par rapport au 215/50/18. En cherchant les correspondances, j'ai trouvé 0,6% de différence entre les 2 sur le diamètre, ce qui fait 3,9 mm. 

Sur le tour de roue tu passes de 2,1 m en 17 à 2,112 m en 18. Franchement y'a très peu de différence. 

Voici un lien où tu peux voir les caractéristiques de l monte de ton choix. Fais la comparaison, tu verras y'a pas grand chose. 

 

https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php#calcul

 

Si jamais ça peut t'aider. 

Merci, mais si je me lance dans de tels calculs, mes cours de physique de 3ème vont y passer et je vais me trouver une consommation théorique moyenne de 53l/100km... et mes calculs seront bons ! 😅

... Pis surtout, dans la fiche tarifs qui a été publiée un peu plus haut sur ce topic, il y a déjà ce qu'il me faut. Je les ai juste repris sous excel pour comparer directement la config que je veux :

953736354_PumaConsommationsselontaillejantes.thumb.jpg.bd03af15d346caa8f0d802b3d3241d60.jpg

 

Donc tu as bien raison, pas de différence significative de consommation entre 17' et 18' sur le Puma, ce qui est logique puisque la largeur des jantes est identique. Quant à la consommation affichée en 19', attention aussi à la nature des pneus utilisées pour ces mesures (éco vs standard).

Au passage, ça veut quand même dire qu'on a un peu moins d'air en 18' pour supporter le poids du véhicule et de sa charge. ça reste certainement dans les marges tolérées (sinon pas d'homologation), mais sur les 1760km de poids total en charge, on a sans doute un peu moins de marge le jour d'un déménagement (quoi, un Puma, c'est pas une camionnette ? 😇).

 

Bon, un argument de moins pour les 17'... 🤔

Choisir, c'est renoncer 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surconsommation en 18 VS 17 je ne suis même pas sur que ça change. Souvent quand on prend une taille de pneu au dessus on augmente la largeur du pneu. Donc plus de résistance au roulement et plus de poids. La on reste sur la même largeur. Donc au niveau résistance on est pareil. Quand au poids, pas sur que le surplus d'alu soit beaucoup plus lourd que le surplus de caoutchouc...

 

Edit : on a posté nos réponses en même temps, du coup tu confirme mes dires ;)

 

Edit 2 : Je comprends pas trop ton argument sur le volume d'air dans les pneus. Ce n'est pas le volume d'air qui détermine la charge admissible par le pneu mais plus la rigidité de celui ci. C'est pour ça que les utilitaires ont des pneus renforcé.

Modifié par Valtino14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  les gars

je crois que vous vous prenez la tête a savoir la consommation on ne peut pas avoir une même base car suivant ou on roule plaine, montagne ,si on conduit pépère ,ou énervé ,les pneus, le gonflage ,les équipements ,autant de facteur qui vont influer sur la conso donc d'une personne a une autre on ne peut se référencer ,enfin une chose est sur avec le Puma je consomme moins qu’avec ma focus 4 qui était pourtant plus aérodynamique alors effectivement la micro hybridation apporte un légé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valtino14 a dit :

...

Edit 2 : Je comprends pas trop ton argument sur le volume d'air dans les pneus. Ce n'est pas le volume d'air qui détermine la charge admissible par le pneu mais plus la rigidité de celui ci. C'est pour ça que les utilitaires ont des pneus renforcé.

Il n'y a peut-être rien à comprendre, j'ai dit ça de bon sens, mais je raisonne peut-être mal ?

Peut-être également que la pression de gonflage préconisée est différente en 17 et en 18, ce qui effacerait mon doute ?...

 

Bref. mon choix est fait, je me mets au X.

Merci pour ces échanges qui m'aident davantage que le silence de ma concession dans ma réflexion...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour Ford, oui, puisqu'ils me vendent pour 2000 des trucs dont je pouvais très bien me passer :

  • Vitres arrière surteintées
  • Recharge de téléphone par induction
  • Air conditionné automatique
  • Pack Nav B&O (système audio premium doté de 10 hauts-parleurs)
  • Allumage automatique des essuie-glace

Tout ça pour m'offrir généreusement le droit de commander l'option full led que je veux.

Pas mal quand même.

En fait, en grossissant le truc, je paie le full led à 2800€...

Vu comme ça, bon choix, vraiment ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EGr a dit :

Bref. mon choix est fait, je me mets au X.

On ne t'avais pas dit que les sièges ne sont pas confortables et la place restreinte? :cubitus:

 

 

il y a une heure, EGr a dit :

Merci pour ces échanges qui m'aident davantage que le silence de ma concession dans ma réflexion...

Plus sérieusement, regarde si tu ne trouves pas une autre à proximité. Mêmesi l'absence de réponse est peut être préférable à des réponses erronées. :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, EGr a dit :

Bon choix pour Ford, oui, puisqu'ils me vendent pour 2000 des trucs dont je pouvais très bien me passer :

  • Vitres arrière surteintées

C'est pour le staïle, kou-zin!

 

Citation
  • Recharge de téléphone par induction

Ca peut avoir son utilité - si t'as un téléphone qui l'accepte.

 

Citation
  • Air conditionné automatique

Très utile. Au point que je l'utilise presque en permanence sans constater une surconsommation. La bi-zone, par contre, me semble vraiment gadget - je l'avais dans la Mégane sans voir l'utilité.

 

 

Citation
  • Pack Nav B&O (système audio premium doté de 10 hauts-parleurs)

Excellent! J'écoute rarement la musique en roulant, mais que j'écoute, je veux que ça sonne! La B&O me semble supérieure à la Bose proposée chez Renault. Et à la Sony dans mon feu C-Max. Bref, ne le regrette pas. 

 

Citation
  • Allumage automatique des essuie-glace

Encore un "gadget" dont j'ai fini par comprendre l'utilité. Ca ne marche pas toujours comme je veux, mais c'est un net progrès par rapport aux essuie-glaces "simples" , notamment sur de longs trajets avec de la pluie intermittente.

 

 

Citation

 

Vu comme ça, bon choix, vraiment ? 🤔

 

J'espère que mon petit argumentative te fera moins regretter la dépense. 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildBoar a dit :

...

Plus sérieusement, regarde si tu ne trouves pas une autre à proximité. Mêmesi l'absence de réponse est peut être préférable à des réponses erronées. :bah:

 

En fait, je trouve du répondant chez eMotors plus que dans ma concession, c'est ça qui me...😡

En 2jours, j'ai eu plus d'échanges avec eux qu'avec ford en 3 semaines... Les 2 concessions sur Orléans appartiennent à la même boite, et vu le flou sur le site officiel de Ford, l'e-brochure qui ne sort pas, les changements réguliers dans les options et équipement de série... je crois qu'à part connaître quelqu'un qui bosse dans le bon service chez Ford US, c'est pas la peine d'espérer optimiser finement sa commande... on va faire avec les infos disponibles.

 

PS : je le craignais, mais eMotors m'a confirmé qu'ils ne commanderaient pas de Ford Flexifuel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WildBoar a dit :

...

J'espère que mon petit argumentative te fera moins regretter la dépense. 

Merci pour la tentative en tout cas 😉

C'est très subjectif tout ça. Pour moi, la clim manuelle est indispensable dans un véhicule, automatique, c'est mieux, mais JE peux très bien m'en passer. Idem pour le B&O, qui certainement super, je n'en doute pas, mais j'ai testé le Sony dans le Titanium, et il m'irait très bien, je ne suis pas un grand mélomane...

Quant aux essuie-glaces automatiques, comme toi, je parie qu'ils ne vont jamais prendre le rythme que JE voudrais 😡😅

Bref, choisir, c'est renoncer, j'ai juste l'impression que Ford fait exprès de choisir pour contrarier mes choix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EGr a dit :

En 2jours, j'ai eu plus d'échanges avec eux qu'avec ford en 3 semaines... Les 2 concessions sur Orléans appartiennent à la même boite, et vu le flou sur le site officiel de Ford, l'e-brochure qui ne sort pas, les changements réguliers dans les options et équipement de série... je crois qu'à part connaître quelqu'un qui bosse dans le bon service chez Ford US, c'est pas la peine d'espérer optimiser finement sa commande... on va faire avec les infos disponibles.

M'est avis que les constructeurs ne savent pas trop où ils vont, point de vue stratégie de marketing et, bien sûr, les brochures, même électroniques, n'arrivent pas à suivre. Les commerciaux non plus.

 

Le Captur, par exemple, était à peine sortie que Renault a changé le contenu de sa finition Intens. Et pas dans l'intérêt des clients bien sûr, des trucs en moins, pourtant inclus lors de la commande.

 

Peugeot revient sur les compteurs analogiques sur la 308, même si t'as commandé avec affichage digital et joli écran de 35 pouces ... :D

 

Si j'ai bien compris, ils promettent 400 € de remise si, par malheur, t'as l'ancien nouveau compteur. :roll:

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je "critique" Ford parce que je me frotte à eux, mais je ne doute pas que leurs petits copains fassent "aussi bien" 😅

Et si je me frotte à Ford, c'est à la base parce que je considère leur offre comme collant mieux à ce que je veux aujourd'hui... c'est juste que chaque renoncement est une petite frustration, c'est dommage d'acheter une voiture à reculons. Mon dernier achat en neuf, un Scénic en 2015, je n'avais pas vécu ça, j'ai le souvenir d'un achat plus fluide, moins laborieux. Pourtant, j'étais déjà aussi c.n, à tout éplucher 🤫😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, EGr a dit :

Merci pour la tentative en tout cas 😉

C'est très subjectif tout ça. Pour moi, la clim manuelle est indispensable dans un véhicule, automatique, c'est mieux, mais JE peux très bien m'en passer. Idem pour le B&O, qui certainement super, je n'en doute pas, mais j'ai testé le Sony dans le Titanium, et il m'irait très bien, je ne suis pas un grand mélomane...

Quant aux essuie-glaces automatiques, comme toi, je parie qu'ils ne vont jamais prendre le rythme que JE voudrais 😡😅

Bref, choisir, c'est renoncer, j'ai juste l'impression que Ford fait exprès de choisir pour contrarier mes choix 🙂

T’inquiètes j'étais comme toi lors de l'achat.

obligé de prendre 1000 packs d'options pour avoir un équipement décent, mais dis toi que c'est encore pire chez les autres. Perso être obligé de prendre le pack sécurité intégrale juste pour avoir la caméra de recul ca m'a bien saoulé.

ma femme est en train de changer de voitures c'est un enfer a configurer. Tu vas chez citroen, une c3 n'a pas de vitres arrières électrique (même en option) avant la finition shine a 21000€ , j’en passe et des meilleurs.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'ôter d'un doute sur le Pack Extérieur noir ?

 

Citation

Pack Extérieur Noir 600 €

Coques de rétroviseurs et toit noirs Attention : Disponible uniquement sur certaines couleurs Le pack est incompatible avec toit panoramique

 

Le toit noir, c'est en fait un toit carrossé classique, simplement peint en noir au lieu d'être peint de la même couleur que le reste de la carrosserie ? ça n'est pas un pièce plus légère, d'un plastique quelconque ?

Je ne suis pas fan de cette option au plan esthétique, mais je suis sur le point de valider un achat chez un mandataire, la config' me convient dans son ensemble, à part ça dont je me serais bien passé, mais si c'est bien une carrosserie comme les autres, je ferais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact !!!.. la carrosserie reste la même...c'est juste une option comme on retrouve sur beaucoup d'autres marques en ce moment.... donc toit noir et coque de rétro....😉
tu comptes prendre quelle couleur..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En l'occurrence, je le prendrais (je reste prudent) sur stock, donc pas le choix. La config retenue est rouge lucid (qui n'est plus au catalogue) avec ce pack extérieur noir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!!.....le Rouge Lucid n'existe plus ...il est remplacé par le Rouge Fantastic...une couleur trés proche du Lucid mais avec quand même quelques nuances différentes... un peu plus brillante..
le rouge Racing aussi est arrêté....quel dommage...je trouve qu'elle faisait encore plus sport...😀
mais il me semble que toi tu recherches pas trop ça...😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est esthétique (pour ceux à qui ça plait), mais il faut prendre conscience que l'on paie une option pour voir une partie de la carrosserie teinté dans une peinture moins chère que celle que l'on a peut-être sélectionnée pour son Puma.

Dans l'absolu, si on a choisi un peinture à 750 €, on devrait être payé pour avoir le toit noir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dudule68 Pas vraiment non, mais choisir, c'est faire des compromis 😉

D'ailleurs, chez le même mandataire, il y a une config de MA couleur... le blanc métropolis... mais avec le pack sport, donc jantes 19'... la haine ! 😡 😅

Modifié par EGr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christiandunord a dit :

L'intérêt est esthétique (pour ceux à qui ça plait), mais il faut prendre conscience que l'on paie une option pour voir une partie de la carrosserie teinté dans une peinture moins chère que celle que l'on a peut-être sélectionnée pour son Puma.

Dans l'absolu, si on a choisi un peinture à 750 €, on devrait être payé pour avoir le toit noir 😂

J'en suis bien conscient, oui...

Mais quand tu claques déjà 2000€ juste pour être "surclassé" en ST-Line X, pour pouvoir souscrire à l'option full led... bah t'es plus à ça prêt ! 😥😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois c'est compliqué de faire un choix...entre la motorisation la version la couleur les options et les packs.....et aussi la disponibilité si on veut pas attendre 4 mois de délais pour un véhicule de son choix..... enfin bref.... ça prend du temps et de l'énergie... mais on y arrive...😀😜
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie

Bonjour à tous,

 

Je fais mon retour sur le puma que je possède depuis 1 mois et demi, franchement je regrette mon achat.

Je suis tombé en panne même pas 2 mois après son achat et 1792km au compteur.. Surement l'alternateur la voiture démarre plus et la batterie charge pas moteur tournant.

Le SAV Ford est horrible et les CC sont complètes pour un simple diag c'est mini 3 semaines voir même impossibles de prendre un rdv dans certaines. La voiture est très jolie c'est ce qui ma fait craqué mais sachez que si vous avez un soucis c'est ultra galère. J'ai eu droit a un véhicule de location via Ford assistance pendant 2j et après ben c'est débrouillez vous ! J'ai pu laissé mon véhicule chez un agent Ford qui fait le plus rapidement possible pour me faire un diag mais il ma dit que les pièces en stock chez Ford et autres constructeurs en ce moment c'est la galère et j'ai vu qu'il est en attente de pièce pour certains véhicules dans son garage depuis plus de 2 mois ..  Demain j'appelle le CC ou j'ai acheté le véhicule a 300km de chez moi mais je m'attend pas a grand chose. Je suis dégouté je sais même pas comment je vais pouvoir allé au travail c'est grave ! Voila juste un petit coup de gueule pour vous mettre en garde si vous tombez en panne avec votre beau puma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain c'est dur... Tu avais messages d'erreurs ou autres au démarrage de la voiture ? Le système start 'n stop fonctionnait normalement ?

Je veux dire tu n'as rien vu qui laissait présager la panne ?

Si je comprends bien, ta voiture est chez un concessionnaire Ford mais pas celui chez qui tu as acheté la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie

Salut !

Coïncidence je suis de marseille aussi ! :)

J'avais une erreur batterie 2j avant la panne j'ai appelé les CC de la région pour un rdv comme je t'ai dit minimum 3 semaines d'attente et le CC de la valentine pas de date ..

Donc j'ai trouvé un petit agent de la marque a Marseille. Je suis tombé en panne en roulant plus rien du tout des alertes plus de DA d'un coup.. donc sur le coté et attente de la dépanneuse.. Résultat mon véhicule est  chez l'agent il va faire le diag mais les délais d'attente des pièces me font très peur.

Le véhicule je l'ai acheté chez Ford bymycar Lyon sud, j'avais fait le tour des CC de la région mais la reprise de mon véhicule (entre 3000 et 4500e de moins dans la région) + remise je suis monté a Lyon, plusieurs modèles en stock je crois que j'ai pas choisis la bonne 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie

Oui ben la cc la Valentine / Aubagne est complète elle prend plus de rdv pour des diag j'espère pour toi que tu vas pas avoir des soucis.. Moi je suis totalement écœuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jeremie a dit :

Oui ben la cc la Valentine / Aubagne est complète elle prend plus de rdv pour des diag j'espère pour toi que tu vas pas avoir des soucis.. Moi je suis totalement écœuré 

Pas de chance, ça arrive et c'est tombé sur toi.

En espérant que ca se résolve rapidement mais ce qu'il se passe en ce moment est malheureusement un problème pour toutes les marques, il y a un gros pb d'approvisionnement. Cela n’empêche pas que c'est le client qui trinque souvent.

Mais en restant objectif tu es le premier a avoir ce pb, cela reste donc isolé et c'est pas de chance.

 

Perso j'ai aucun soucis avec mon Puma, il a 7 mois et 6000km et pareil pour la focus avant elle.

Tu as fait des concessions en dehors de Marseille (Vitrolles, Aix, Salon de Provence ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie

Oui je sais j'ai pas de chance.. 

Vitrolles 1 mois de délais, aix 3 semaines mais véhicule de courtoisie payant à 30e par jour.. Salon j'ai pas essayé. J'ai eu un coup de fil de Ford la, il vont appelé l'agent ou mon véhicule est déposé pour avoir des nouvelles et tout dépend le type de pièces qui faut changer j'ai droit à un véhicule de location de la part de Ford.. Je croise les doigts pour que la pièce rentre en compte et que le diag soit fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie

Oui on est d'accord c'est la moindre des choses je pense c'est pas un cardan ou un amortisseur qui fait du bruit c'est que mon véhicule est inutilisable.. Je viens d'avoir un maj de mon suivi à l'instant j'ai une voiture de location jusqu'à vendredi pour le moment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 20:19, Invité Jeremie a dit :

Bonjour à tous,

 

Je fais mon retour sur le puma que je possède depuis 1 mois et demi, franchement je regrette mon achat.

Je suis tombé en panne même pas 2 mois après son achat et 1792km au compteur.. Surement l'alternateur la voiture démarre plus et la batterie charge pas moteur tournant.

Le SAV Ford est horrible et les CC sont complètes pour un simple diag c'est mini 3 semaines voir même impossibles de prendre un rdv dans certaines. La voiture est très jolie c'est ce qui ma fait craqué mais sachez que si vous avez un soucis c'est ultra galère. J'ai eu droit a un véhicule de location via Ford assistance pendant 2j et après ben c'est débrouillez vous ! J'ai pu laissé mon véhicule chez un agent Ford qui fait le plus rapidement possible pour me faire un diag mais il ma dit que les pièces en stock chez Ford et autres constructeurs en ce moment c'est la galère et j'ai vu qu'il est en attente de pièce pour certains véhicules dans son garage depuis plus de 2 mois ..  Demain j'appelle le CC ou j'ai acheté le véhicule a 300km de chez moi mais je m'attend pas a grand chose. Je suis dégouté je sais même pas comment je vais pouvoir allé au travail c'est grave ! Voila juste un petit coup de gueule pour vous mettre en garde si vous tombez en panne avec votre beau puma !

C'est une version hybride? Parce que là avec la petite batterie supplémentaire de 48 V reliée à l'alterno-démarreur ça complique un peu (beaucoup?)  les choses.. L'idéal ce serait que ce soit simplement la batterie 12 V qui soit défectueuse ce qui peut aussi arriver.. mais si c'était cela ils auraient quand même trouvé! 

Curieux pour le SAV.. dans mon coin ils étaient très corrects encore il y a quelques mois.. 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 07:43, ray69100 a dit :

Hello EGR

Hier essai vignale 18 et avant hier essai st line 17.

Le tout 125 cv boite auto.

Mon choix est fait......ce sera du 17.

Je viens d'un 3008 eat8 et je ne suis plus tout jeune donc la conduite sportive je passe mon tour mais j'ai besoin de confort.

Pour le reste essai concluant, confort ok, silence ok, pack confort, pack parking, roue de secours et st line.

Vous savez, j'ai deux jeux de jantes sur un SUV de la taille du Puma.  Du 18' et du 17' . Eh bien j'ai le regret de dire à nos afficionados que la différence est surtout esthétique! Au moins sur le plan du comportement. En confort il n'y a pas photo: avantage au 17'! 

Et même en comportement c'est souvent aussi avantage au 17'. Au moins quand la chaussée n'est pas parfaitement lisse. Une voiture qui a tendance à sautiller sur les bosses est moins efficace! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...