Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Fanta a dit :

La blague était surtout sur : descendre dans le sud et non pas sur l'altitude de la ville.

Bref... j'ai fais une vanne

Pour les vannes, c'est EGR le plus indiqué, non? 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildBoar a dit :

Pour les vannes, c'est EGR le plus indiqué, non? 

J'ai bien remarqué

C'est pour ça que j'abandonne et qu'a partir de désormais je ne ferais que des commentaires super très sérieux ...

 

Bien que ces vannes soient souvent en panne 

OK... je sors

Modifié par Fanta
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jef_13 a dit :

 

 

Je repasse juste en eco avant de couper le contact car il n'y a que dans ce mode qu'on a les chiffres de conso sur le trajet qu'on a fait.

 

 

Euh normalement, tu peux affiché les chiffres de conso, continuellement sur le tableau de bord et je crois même que tu as une option mode normal qui te permet d'afficher, les chiffres de conso, quand tu coupe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildBoar a dit :

Il semblerait que ça se démonte facilement. :o

49ans de bons et loyaux services, jamais de grosses pannes, toutes pièces d'origine, et surtout jamais démonté !

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, warok a dit :

Euh normalement, tu peux affiché les chiffres de conso, continuellement sur le tableau de bord et je crois même que tu as une option mode normal qui te permet d'afficher, les chiffres de conso, quand tu coupe le moteur.

Tu peux afficher la conso instantanée, plus deux trip différents. J'en ai un depuis que j'ai la voiture et un que je remet a 0 quand je fais le plein

par contre la consommation sur le trajet que tu viens de faire, sur mon puma je ne l'ai qu’en mode eco quand je coupe le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jef_13 a dit :

Tu peux afficher la conso instantanée, plus deux trip différents. J'en ai un depuis que j'ai la voiture et un que je remet a 0 quand je fais le plein

par contre la consommation sur le trajet que tu viens de faire, sur mon puma je ne l'ai qu’en mode eco quand je coupe le contact

IMG_20210514_144749.thumb.jpg.72556ccaee63fff079ae4adc702cc319.jpgIMG_20210514_144741.thumb.jpg.e92949e3ebcefa9784d5c8ee87be93d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warok a dit :

IMG_20210514_144749.thumb.jpg.72556ccaee63fff079ae4adc702cc319.jpgIMG_20210514_144741.thumb.jpg.e92949e3ebcefa9784d5c8ee87be93d3.jpg

Non cela n'a rien a voir, quand tu coupes le contact en mode ECO tu as deux lignes.

exemple

Conso dernier trajet 6.0L

Conso trajet 5.0L

 

Je ferais un screen tout a l'heure 😉

et conso trajet  en litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Josedeco a dit :

Suis in peu comme toi, mais pour la microybridatiob c est du pipo ça t apporte pas grand chose en consommation a part de plus forte acceleration grâce au couple, rien à voir avec le système Toyota. Avec ma focus 125 non hybride je suis à 5,4 en routier 6,1 autoroute et 6,7 ville,  les puma micro machin ne font pas mieux. 

Ca descend à 5,3l en conso moyenne depuis la sortie de concession 🙂

J'ai même fait un trajet domicile-travail (50km) à 4.0l tout rond ce mercredi

 

Je pense que ca va encore baisser avec le moteur qui se libère

thumbnail_20210514_163012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco
il y a 50 minutes, ebf1400 a dit :

Ca descend à 5,3l en conso moyenne depuis la sortie de concession 🙂

J'ai même fait un trajet domicile-travail (50km) à 4.0l tout rond ce mercredi

 

Je pense que ca va encore baisser avec le moteur qui se libère

thumbnail_20210514_163012.jpg

J ai eut sur le forum 4,7 sur autoroute,  je lui dit a quelle vitesse 100km , Mdr,  moi aussi avec ma focus je suis en dessous des 5 l a ce régime la , surtout si c est plat . Faut voir la conduite et le trajet et pas sortir des aberrations pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro-hybridation permet de légèrement baissé la conso et les émissions, c'est indéniable. Rien à voir avec un "vrai" système à la Toyota, mais les chiffres ne mentent pas.

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jef_13 a dit :

Non cela n'a rien a voir, quand tu coupes le contact en mode ECO tu as deux lignes.

exemple

Conso dernier trajet 6.0L

Conso trajet 5.0L

:voyons:

 

Je crois que j'ai cet affichage en mode normal quand j'arrive devant le portail et le moteur coupe le temps que ça ouvre ... Faut vraiment que je fasse attention la prochaine fois. Pas sorti la voiture toute la journée, télétravail. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Josedeco a dit :

Non je parlai des 4,7 sur autoroute 😁

Mais de toutes façons, toutes les consommations relevées par tel ou tel utilisateur seront sujettes à caution, y compris les tiennes. C'est l'intérêt de chiffres WLTP, tout critiquables qu'ils soient, ils sont comparables d'un véhicule à l'autre, pour faire son choix.

Une fois le véhicule acheté, surveiller sa consommation permet de détecter des pannes, des défauts d'entretien... ou le besoin d'un stage d'éco-conduite, mais tu ne pourras jamais comparer ta conso à celle d'un inconnu sur un forum.

Du moins pas au 1/10ème de litre près...

 

Modifié par EGr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DoKaTSuFord
Le 11/05/2021 à 11:21, EGr a dit :

Je n'en doute pas... mais dans le cas présent, il faut dire ça à Ford qui rend incompatible 17' et full led 😉

Alors certes, le 17', c'est H24, le full led, c'est la nuit. Certes...

La nuit en pleine campagne, les Full Led c'est seulement avec le plein phare, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité DoKaTSuFord a dit :

La nuit en pleine campagne, les Full Led c'est seulement avec le plein phare, non ?

 

Full LED... ben c'est Full LED :blague:

 

C'est à dire feu de position + feu de croisement + feu de route. Perso j'ai pas pris l'option Full LED donc j'ai "seulement" les feux de position + croisement en LED, les feux de route c'est du bon vieil halogène (qui éclairent correctement malgré tout).

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ici, les led des feux de croisement ne sont pas les mêmes selon qu'on est ou pas en full led. Elles sont nettement plus efficaces avec l'option full led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EGr a dit :

De ce que j'ai lu ici, les led des feux de croisement ne sont pas les mêmes selon qu'on est ou pas en full led. Elles sont nettement plus efficaces avec l'option full led.

Oui ce sont des eco led réflecteurs sans correction d'assiette. C'est déja 100x mieux que du H7 halogène.

 

Sinon pour revenir sur mon Histoire d’information de conso

Quand je coupe le moteur et que je suis en mode ECO , en plus des infos d'eco conduite qu'on a sur tous les modes j'ai cet affichage qui m'indique en plus la conso moyenne sur les deux derniers trajets.

Je peux me mettre sur les infos d ecoconduite sur n'importe quel mode, seul le mode eco m'apporte les informations de conso moyenne sur les trajets.

 

 

 

20210514_183932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de mon ressenti personnel, avec ma Puma qui n'est pas Full Led, en feux de croisement, aucun problème, ça va nickel, même en montagne sous la pluie ou la neige, et j'ai testé. 

Par contre j'ai changé les H1 des feux de route parce que en halogène c'était pas assez efficace pour moi alors que maintenant c'est tip top. 

Je ne sais pas si en Full Led c'est encore plus efficace mais si c'est le cas, et be' ça doit vraiment être impressionnant ! 

Moi qui ai toujours voulu des autos avec un éclairage performant, qui ai des difficultés de vision de nuit, j'avoue qu'avec la Puma en H1 Led c'est super bien. 

Et ça évite d'acheter l'option Full Led qui coûte un bras, les 2 H1 c'est même.pas 30 balles sur Amazon et on les changé en moins de 30 minutes. 

J'ai une super vidéo qui explique comment cha'ger les ampoules pour ceux que ça intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Micdegre a dit :

Alors pour ce qui est de mon ressenti personnel, avec ma Puma qui n'est pas Full Led, en feux de croisement, aucun problème, ça va nickel, même en montagne sous la pluie ou la neige, et j'ai testé. 

Par contre j'ai changé les H1 des feux de route parce que en halogène c'était pas assez efficace pour moi alors que maintenant c'est tip top. 

Je ne sais pas si en Full Led c'est encore plus efficace mais si c'est le cas, et be' ça doit vraiment être impressionnant ! 

Moi qui ai toujours voulu des autos avec un éclairage performant, qui ai des difficultés de vision de nuit, j'avoue qu'avec la Puma en H1 Led c'est super bien. 

Et ça évite d'acheter l'option Full Led qui coûte un bras, les 2 H1 c'est même.pas 30 balles sur Amazon et on les changé en moins de 30 minutes. 

J'ai une super vidéo qui explique comment cha'ger les ampoules pour ceux que ça intéresse. 

 

Le full led sur le puma marche presque aussi bien que les matrix led de la focus en terme de puissance. La différence est surtout au niveau de la gestion du flux au niveau de la circulation ou tu as l'impression de rouler en plein phares tout le temps mème quand il y a du monde et tu vois le faisceau lumineux bouger en temps réel. C'est un truc de fou.

On est rentré assez tard ce soir (on s'est fait vacciner avec ma femme et on a été récupérer les enfants très tard) et comme j'ai laissé le volant à madame ( qui au passage a fait 4.2L Sur un trajet ou mon record perso est a 4.6) je me suis concentré sur l'éclairage et clairement il envoie bien même en feux de croisement. La gestion plein phare est elle aussi hyper rapide et vient compenser le matrix qui déplace le flux lumineux pour ne pas éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon projet d'achat avance, ma grande hésitation concerne le choix de la finition...

- Puma 125 FlexiFuel Titanium Business (Gris Magnetic)

ou 

- Puma 125 FlexiFuel ST Line + Pack Parking (Gris Magnetic ou Bleu Island ou Gris Solar lol)

Evidement vitre surteinté sur les deux 

 

Quelqu'un a le pack parking ? La caméra est 180° comme sur la pack intégral ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeje_13 a dit :

Bonjour,

 

Mon projet d'achat avance, ma grande hésitation concerne le choix de la finition...

- Puma 125 FlexiFuel Titanium Business (Gris Magnetic)

ou 

- Puma 125 FlexiFuel ST Line + Pack Parking (Gris Magnetic ou Bleu Island ou Gris Solar lol)

Evidement vitre surteinté sur les deux 

 

Quelqu'un a le pack parking ? La caméra est 180° comme sur la pack intégral ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Faut vérifier en concession pour la caméra 180 car il y a encore peu de temps il n'y avait pas de caméra de recul avec le pack parking, il fallait obligatoirement le pack sécurité.

A voir si Ford a fait marche arrière mais je pense a une coquille perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jef_13 a dit :

Oui ce sont des eco led réflecteurs sans correction d'assiette. C'est déja 100x mieux que du H7 halogène.

 

Sinon pour revenir sur mon Histoire d’information de conso

Quand je coupe le moteur et que je suis en mode ECO , en plus des infos d'eco conduite qu'on a sur tous les modes j'ai cet affichage qui m'indique en plus la conso moyenne sur les deux derniers trajets.

Je peux me mettre sur les infos d ecoconduite sur n'importe quel mode, seul le mode eco m'apporte les informations de conso moyenne sur les trajets.

 

 

 

20210514_183932.jpg

Tient sur mon puma je n'ai pas ces deux lignes de consommation car première version ,peut être qu'avec une mise a jour du compteur on aura ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fanta a dit :

@jef_13

Je n'ai pas cet écran "Sommaire Eco", et quand je coupe le contact, j'ai l'animation du Puma mais pas de récap des trajets

20210515_112217.thumb.jpg.4b979c5f3581e2e1bee664de981d0812.jpg

 

Je n'ai pas non plus "Conseils Eco" dans les menus

20210515_111847.thumb.jpg.e3d6d5cc949f43099eece1417bfa667c.jpg

Il faut couper le contact en mode ECO et cet écran apparait avant que l'écran LCD ne se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fanta a dit :

@jef_13

Je n'ai pas cet écran "Sommaire Eco", et quand je coupe le contact, j'ai l'animation du Puma mais pas de récap des trajets

20210515_112217.thumb.jpg.4b979c5f3581e2e1bee664de981d0812.jpg

 

Je n'ai pas non plus "Conseils Eco" dans les menus

20210515_111847.thumb.jpg.e3d6d5cc949f43099eece1417bfa667c.jpg

 

Tu as fait des mise à jour? On peux aussi voir, que l'interface est légèrement diffèrent.

Modifié par warok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, warok a dit :

 

Tu as fait des mise à jour?

pas zencore, je vais devoir faire une mise à jour de SYNC et de la carto... ou alors aller directement demander à la concession de la faire parceque j'ai pas envie de rester 1h30 à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanta a dit :

pas zencore, je vais devoir faire une mise à jour de SYNC et de la carto... ou alors aller directement demander à la concession de la faire parceque j'ai pas envie de rester 1h30 à attendre

Ça va assez vite, On peux aussi voir, que l'interface est légèrement diffèrent.

Modifié par warok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça me soule de me bloquer 1h30 assis dans la voiture juste pour une maj

je préfère déposer la voiture à la concession, me balader en même temps qu'ils s'occupe de la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez-moi la bienvenue 😎

Samedi prochain, je prends possession d'un FORD Puma 1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line X bleu Island de janvier 2020, avec en options :

  1. 12000km
  2. Barres de toit noires
  3. Hayon électrique mains libres
  4. Pack Extérieur Noir
  5. Pack Hiver
  6. Pack Sécurité Intégrale
  7. Phares Full LED
  8. Disponible.

Je ne voulais que les 3 dernières, le marché m'a dit de prendre le package.

 

Et s'il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors je dois être très très intelligent. Pour ceux qui n'ont pas suivi ma réflexion avant achat, je râlais de ne pouvoir commander un ST-Line en 17' avec option full led. Moi voilà monté en 19' 😅

Oh ça va, hein... qui me jettera la première pierre ici, hum ??? 😜😇

 

DSC_3450.thumb.JPG.ceb0825d15c93d1e3b9b87664d1cde90.JPG

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...