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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Beaucoup de couleur lui vont bien et surtout en fonction de la finition.

Je ne vois pas une Titanium en Orange, alors que ca lui va très bien sur la ST.

Ca dépend aussi de l'âge du capitaine : tu as entre 20 et 25 ans, tu essayes une couleur moins conventionnelle, genre bleue ou rouge.

Tu es papa, une couleur plus classique sera choisie : gris magnetic ou gris solar.

Certaines comme le blanc ou le noir sont passe partout mais sont quand même vraiment vraiment sympa.

Comme on a l'habitude de dire : le blanc Audi est super beau... là, le blanc sur le Puma, lui donne une super gueule (comme @WildBoar , @warok(avec des touches roses de temps en temps 🤣) ou @jef_13

Regarde ici : 

 

tu verras que les couleurs sont assez diverses et les blancs sont pas mal non plus

On n'en voit pas énormément en noir (mise à part celle de @coyotechance)

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Petite question : Que pensez vous du park assist sur le PUMA ? Vous vous en servez souvent ? si oui plutôt pour les places de parking en créneau ? ou en bataille ?

 

Merci par avance pour vos retours ... 

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il y a une heure, isop88 a dit :

Petite question : Que pensez vous du park assist sur le PUMA ? Vous vous en servez souvent ? si oui plutôt pour les places de parking en créneau ? ou en bataille ?

 

Merci par avance pour vos retours ... 

J'ai tout essayer sa fonctionne bien ,mais après je n'ai pas tout  compris sont fonctionnement dans la mesure où je voulais-tu me garer une place libre ou j'étais et c'est l'autre avant qu'il a repéré .Je ne sais pas où est le capteur qui visualise la place a trouvé, si c'est devant, sur les côté, ou derrière.

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Il y a 5 heures, grilou a dit :

J'ai tout essayer sa fonctionne bien ,mais après je n'ai pas tout  compris sont fonctionnement dans la mesure où je voulais-tu me garer une place libre ou j'étais et c'est l'autre avant qu'il a repéré .Je ne sais pas où est le capteur qui visualise la place a trouvé, si c'est devant, sur les côté, ou derrière.

Le capteur fonctionne au clignotant, quand tu lances le parc assist tu mets le clignotants a gauche ça scan a gauche et inversement.

Je m'en sert de temps en temps, bp moins qu'avec la focus sw où je l'utilisait tout le temps (4.70m je me casse même pas la tete) et j'avais pris l'option parce qu'a l'époque le BLIS c’était dans le pack parking.

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Il y a 18 heures, isop88 a dit :

Petite question : Que pensez vous du park assist sur le PUMA ? Vous vous en servez souvent ? si oui plutôt pour les places de parking en créneau ? ou en bataille ?

 

Merci par avance pour vos retours ... 

J'ai un park assist sur ma voiture.. eh bien en bientôt un an je ne m'en suis JAMAIS servi!:areuh:

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Invité Josedeco

Bjr ça y est ford puma blanc glacier flexifuel avec vitres sur teintées et avec pack confort et parking plus écran numérique, livraison mi août 😕

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il y a 53 minutes, Invité Josedeco a dit :

Bjr ça y est ford puma blanc glacier flexifuel avec vitres sur teintées et avec pack confort et parking plus écran numérique, livraison mi août 😕

Welcome to the team

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Salut à tous,

 

Comme vous, je suis tombé sous le charme depuis quelques mois de la Ford Puma!

 

Après plusieurs configurations et en regardant les photos de vos Pumas, j'hésite encore sur les couleurs:

(Par ordre de préférence)

- Bleu Island

- Gris Magnetic

- Gris Solar

- White Metropolis (plus dispo)

 

J'aime bien le rendu du blanc et du rouge mais ce ne sont pas mes couleurs prioritaires.

Le bleu est splendide mais j'ai un peu peur que ça fatigue à la longue...

 

Pour le modèle, mon choix se tourne vers le ST-Line X par rapport aux équipements de série et sièges.

Concernant les jantes, celles de 18" ne m'attirent pas vraiment, je préfère mêmes les jantes 17" de la version ST-Line ou bien celles du Pack Sport en 19" mais j'ai peur que ce soit de trop, passer de 17 à 19...

 

La finition du Vignale est sublime et les jantes 18" plus belles que celles du ST-Line X de série à mon goût mais je préfère les pare-chocs avant et arrière de la version ST-Line X, la double sortie est de trop...

 

Pour la motorisation, ce sera 155 CV même si 125 devrait être suffisant mais tant qu'à faire...

 

Niveau option, ce sera donc:

(Par ordre de préférence)

- Pack Design Sport

- Pack Sécurité Intégrale (Plus complet que le Parking)

- Toit panoramique ouvrant

- Hayon électrique mains libres

- Phares Full LED Fiixes

 

Les options Pack Hiver et Sièges avant massants auraient été un plus mais ça dépasse mon budget!

Pour la roue de secours qui reste toujours utile, j'essayerais d'en mettre une d'occaz dans la Méga Box.

Idem pour l'alarme et les écrous anti-vol, à voir par la suite...

 

J'en viens aux questions après avoir lu quelques commentaires par ci, par là:

 

Les freins à l'arrière sont à tambours, sauf pour la version 155 CV?

Les seuils de porte en alu avec écrit ST-Line ne sont plus produits?

 

Quels sont les différences entre les anciens et les nouveaux modèles produits? Y a-t-il une liste?

 

Entre les phares de série et le Full LED,, c'est vraiment significatif?

Les jantes 19" sont vraiment si désagréables que ça?

 

Si vous avez des avis à apporter aussi par rapport aux jantes ou autres options, je suis à votre écoute!

 

Merci à tous les "Pumeurs"!

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Invité Josedeco

Salut pour les écrous anti vol faut te les offrir en plus de ta remise, moi il me les a offert sans rien demander et 3500 de remise

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J'ai pris une St Line pour avoir les roues de 17 et le confort qui va avec parce que pour bébé c'est mieux. Je regrette parce que j'ai essayé celle d'un pote qui est en 18 et c'est pas franchement plus ferme. 

Pour les phares full Led, je regrette de ne pas avoir pris l'option parce que quand tu passes en phares, et ben ça fait vraiment bizarre. Après coup j'ai trouvé la parade en changeant les H1 des feux de route, le H1 Led de chez Amazon à 28 euros font très bien l'affaire. 

Ma St Line 125 cv est bien équipée de disques à l'arrière mais je crois qu'ils ont cessé et que maintenant elles sont à tambours. 

J'ai aussi les seuils de portes de série par contre pas les antivols de roues. 

 

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Il y a 17 heures, Invité Josedeco a dit :

Salut pour les écrous anti vol faut te les offrir en plus de ta remise, moi il me les a offert sans rien demander et 3500 de remise

Regarde le descriptif de ton forfait livraison ils sont peut être dedans.

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Invité Josedeco
Il y a 22 heures, CollektOr a dit :

Salut à tous,

 

Comme vous, je suis tombé sous le charme depuis quelques mois de la Ford Puma!

 

Après plusieurs configurations et en regardant les photos de vos Pumas, j'hésite encore sur les couleurs:

(Par ordre de préférence)

- Bleu Island

- Gris Magnetic

- Gris Solar

- White Metropolis (plus dispo)

 

J'aime bien le rendu du blanc et du rouge mais ce ne sont pas mes couleurs prioritaires.

Le bleu est splendide mais j'ai un peu peur que ça fatigue à la longue...

 

Pour le modèle, mon choix se tourne vers le ST-Line X par rapport aux équipements de série et sièges.

Concernant les jantes, celles de 18" ne m'attirent pas vraiment, je préfère mêmes les jantes 17" de la version ST-Line ou bien celles du Pack Sport en 19" mais j'ai peur que ce soit de trop, passer de 17 à 19...

 

La finition du Vignale est sublime et les jantes 18" plus belles que celles du ST-Line X de série à mon goût mais je préfère les pare-chocs avant et arrière de la version ST-Line X, la double sortie est de trop...

 

Pour la motorisation, ce sera 155 CV même si 125 devrait être suffisant mais tant qu'à faire...

 

Niveau option, ce sera donc:

(Par ordre de préférence)

- Pack Design Sport

- Pack Sécurité Intégrale (Plus complet que le Parking)

- Toit panoramique ouvrant

- Hayon électrique mains libres

- Phares Full LED Fiixes

 

Les options Pack Hiver et Sièges avant massants auraient été un plus mais ça dépasse mon budget!

Pour la roue de secours qui reste toujours utile, j'essayerais d'en mettre une d'occaz dans la Méga Box.

Idem pour l'alarme et les écrous anti-vol, à voir par la suite...

 

J'en viens aux questions après avoir lu quelques commentaires par ci, par là:

 

Les freins à l'arrière sont à tambours, sauf pour la version 155 CV?

Les seuils de porte en alu avec écrit ST-Line ne sont plus produits?

 

Quels sont les différences entre les anciens et les nouveaux modèles produits? Y a-t-il une liste?

 

Entre les phares de série et le Full LED,, c'est vraiment significatif?

Les jantes 19" sont vraiment si désagréables que ça?

 

Si vous avez des avis à apporter aussi par rapport aux jantes ou autres options, je suis à votre écoute!

 

Merci à tous les "Pumeurs"!

 

Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

Regarde le descriptif de ton forfait livraison ils sont peut être dedans.

Salut pour les écrous anti vol faut te les offrir en plus de ta remise, moi il me les a offert sans rien demander et 3500 de remise

J au jamais dit le contraire 😉

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Bonjour à tous,

nouveau propriétaire d' un PUMA ST LINE Gris Magnétic 125cv.

 

Qui peut me dire à quoi correspond le voyant avec le pied sur une pédale ?

que faut il faire ?

 

Puis il y des stations de radio FM que je capte dans mes autres voitures et pas dans mon PUMA?

  • J'aime 1
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il y a 41 minutes, Piche59 a dit :

Bonjour à tous,

nouveau propriétaire d' un PUMA ST LINE Gris Magnétic 125cv.

 

Qui peut me dire à quoi correspond le voyant avec le pied sur une pédale ?

que faut il faire ?

 

Puis il y des stations de radio FM que je capte dans mes autres voitures et pas dans mon PUMA?

Pour la pédale, c'est le guide de conduite éco.

En gros, il apparaît en vert pour te dire de lever le pied parce-que tu consommes plus que ce que tu devrais.

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il y a 47 minutes, Piche59 a dit :

Puis il y des stations de radio FM que je capte dans mes autres voitures et pas dans mon PUMA?

Bonsoir,

 

pour les stations radio ... comment dire ... c'est comme ça. Il ya des voitures qui captent bien tout et partout (mon Scenic, ma Mondéo, mon C-Max), d'autres qui captent moins (ma Mégane) et d'autres encore moins (mon Puma). 

 

Perso, je rejette la faute à la mode des antennes de plus en plus courtes, voire "requin" - comment veux-tu qu'on capte bien avec cet appendix sur le toit? J'attedns que les spécialistes de l'électronique me contredisent, mais ça me semble évident qu'on capte mieux avec le bon, vieux truc en métal pointé vers le ciel ... :bah: 

  • Haha 1
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ouai c'est vrai...c'est pas faux!!!...un truc de fou ça d'ailleurs.....!!! 🙄
j'ai une SEAT ATECA avec une antenne de requin....et sur  de simple station je les capte super mal...ça énerve... 👹....

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Vive les longues antennes "CB"

Pourtant ma femme n'arrête pas de me confirmer que c'est pas grave si c'est tout petit.... ça marche aussi 

Modifié par Fanta
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ça marche, ça marche... oui, ça capte les grandes ondes et radio Londres... mais la bande FM, c'est sympa aussi. T'es sur qu'elle t'en a jamais parlé, ta femme ? 😜

 

 

Plus sérieusement, avant mon achat, j'avais posé la question sur le pack hiver et son parebrise chauffant de savoir si les fils chauffants étaient ou non visibles au travers du parebrise. On m'avait répondu qu'ils l'étaient, mais sous certaines conditions de lumière uniquement, et qu'ils n'étaient jamais gênants pour la conduite dans la pratique. J'ai documenté le sujet d'une photo ici, et hier soir, en sortant d'un virage à 90° en ville, je me suis retrouvé face au soleil, assez bas sur l'horizon... et boom, les fils me sont apparus d'un coup dans mon champ de vision. Alors ça n'empêche pas de voir la route, on n'est pas à proprement parlé aveuglé, mais outre le contrejour en lui-même, on se retrouve avec un parebrise constellé de points brillants... et qui bougent en plus, les bougres !... En première réaction, ça capte ton attention pendant 1 ou 2 secondes, avant de se remettre focus sur la route en elle-même, mais rétrospectivement, je me dis qu'il n'aurait pas fallu qu'un ballon et son môme se jettent sous mes roues à ce moment-là.

Je me dis aussi que si le parebrise est un peu gras/sale, ces guirlandes peuvent peut-être diffuser leurs éclats lumineux, et rendre le phénomène plus aveuglant.

Bon, me voilà prévenu, je pense que l'effet de surprise sera moindre la prochaine fois, mais quand même, ça n'est pas si neutre que je l'espérais.

 

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As tu pensé à mettre tes lunettes de soleil. @EGr...???...😎😜....
A une époque j'avais aussi le pare brise dégivrant sur ma FORD C-MAX.... mais je me rappel pas avoir été gêné en 10 ans entre les mains...😉
ça doit peut être aussi venir du fait que sur le PUMA le par brise est plus incliné...🤔

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Non, je n'avais pas de lunettes de soleil à ce moment-là, mais je ne parle pas d'éblouissement, je parle bien d'attention détournée par ces milliers de points lumineux et mobiles (enfin les reflets bougent, pas les points évidemment) sur le parebrise. Donc lunette de soleil ou pas, j'aurais vu ces points lumineux apparaître subitement.

L'inclinaison du parebrise joue forcément un rôle, mais possible aussi que le système était différent sur le C-Max ? Là, on a ces points, et non des fils, et le réseau me semble assez dense, donc l'effet visuel est peut-être différent.

Après, ça n'est pas rédhibitoire, je ne regrette évidemment pas mon achat pour ça, je ne veux pas en faire une affaire d’État hein 😉

Mais pour un acheteur d'un Puma sur mesure, pour qui le pack hiver peut être un plus, mais pas un must-have (c'est mon cas), ça peut faire réfléchir et économiser l'option.

  • J'aime 1
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Il y a 13 heures, WildBoar a dit :

Bonsoir,

 

pour les stations radio ... comment dire ... c'est comme ça. Il ya des voitures qui captent bien tout et partout (mon Scenic, ma Mondéo, mon C-Max), d'autres qui captent moins (ma Mégane) et d'autres encore moins (mon Puma). 

 

Perso, je rejette la faute à la mode des antennes de plus en plus courtes, voire "requin" - comment veux-tu qu'on capte bien avec cet appendix sur le toit? J'attedns que les spécialistes de l'électronique me contredisent, mais ça me semble évident qu'on capte mieux avec le bon, vieux truc en métal pointé vers le ciel ... :bah: 

Pas forcément, j'ai une grande antenne sur ma MX-5 (bon, vu qu'elle est sur l'aile ça n'est pas plus haut qu'une type requin sur le toit) et c'est le pire que j'ai en récéption. Je vais d'ailleurs passer en antenne courte vu que dans tous les cas j'utiliserais Deezer pour écouter la radio.

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Il y a certainement plein d'autres facteurs qui contribuent à une bonne réception des ondes FM, mon idée de l'antenne n'est qu'une piste. Je ne sais pas que faire pour l'améliorer, désolé. 

 

Peut être que tu pourrais demander des conseils là: Electronique ? :bah: 

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il y a 43 minutes, WildBoar a dit :

Il y a certainement plein d'autres facteurs qui contribuent à une bonne réception des ondes FM, mon idée de l'antenne n'est qu'une piste. Je ne sais pas que faire pour l'améliorer, désolé. 

 

Peut être que tu pourrais demander des conseils là: Electronique ? :bah: 

Le DAB est en train de se développer, je vais croiser les doigts pour que ça capte mieux chez moi... Mais sinon via Carplay c'est quand même bien mieux.

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Invité grilou
Il y a 6 heures, H-M a dit :

Le DAB est en train de se développer, je vais croiser les doigts pour que ça capte mieux chez moi... Mais sinon via Carplay c'est quand même bien mieux.

effectivement le DAB arrive normalement sur une grande parti e la  France au mois de juillet

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Le 24/05/2021 à 21:05, Puma 013 a dit :

Pour la pédale, c'est le guide de conduite éco.

En gros, il apparaît en vert pour te dire de lever le pied parce-que tu consommes plus que ce que tu devrais.

C'est pas exactement ça, le logo apparait pour te dire de lâcher l'accelerateur car tu approches d'unes intersection et que tu peux donc récupérer de l'énergie.

C'est directement lié au GPS de la voiture meme sans l'utiliser.

  • J'aime 1
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Il y a 5 heures, jef_13 a dit :

C'est pas exactement ça, le logo apparait pour te dire de lâcher l'accelerateur car tu approches d'unes intersection et que tu peux donc récupérer de l'énergie.

C'est directement lié au GPS de la voiture meme sans l'utiliser.

Je ne savais pas que c'était lié au gps. En tout cas je trouve ça pas mal quand on veut rouler tranquillement en essayant de consommer le moins possible.

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Il y a 3 heures, Puma 013 a dit :

Je ne savais pas que c'était lié au gps. En tout cas je trouve ça pas mal quand on veut rouler tranquillement en essayant de consommer le moins possible.

 

Oui c'est une aide a la conduite bp plus utile que les lane assist et autres trucs complètement intrusifs.

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Je n'avais pas compris que c'était en lien avec le GPS. Merci pour la précision.

Après, à l'approche d'une intersection, je préfère pour ma part regarder la route que mon tableau de bord, mais comme tu le dis, un voyant assez petit sur le tableau de bord, c'est discret, ça ne monopolise pas l'attention au mauvais moment.

Je vois plus ça comme un rappel... tu as le mHEV, sers t'en, espèce d'imbécile ! 😅

Pas nécessairement pour la prochaine intersection... mais d'une manière générale pour ta conduite.

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Bonjour,

C'est la 1ère fois que je poste ici mais je pense obtenir l'info sur ce forum étant donné que pratiquement tous les Puma sont en mHEV.

Concernant le 155 CV je connais les valeurs du couple qui se modifient suivant le mode (220 nm max en normal et 240 nm en sport) mais qu'en est-il des chevaux ? A-t-on moins de 155 en mode normal, genre 140 ?

Merci 🙂

 

Modifié par Althor
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