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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §vav358Ba

moi je note qu'il a des roues en 5 trous de focus et non plus 4 comme un ecosport ou fiesta. à mon avis la base technique est la nouvelle focus ce qui va bien aidé au niveau confort et ce qui fait qu'il doit avoir la bonne habitabilité annoncée

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[h1]Elle arrive en mode ST !!! :sol: :sol: :sol: [/h1][h1]SOURCE : motor1.com[/h1][h1]Ford Puma ST - Le petit SUV sportif surpris pour la première fois[/h1]

 

18 MAI 2019 à 15:00

 

 

PAR: ANTOINE CHÊNERIE, Rédacteur

[h2]Sous le capot se trouve certainement le moteur de la Fiesta ST[/h2]

Après avoir dévoilé la nouvelle génération de Kuga et la version européenne de l'Explorer, Ford s'apprête à présenter une autre nouveauté importante, le Puma. Là encore, il s'agira d'un SUV, contrairement à ce que l'appellation, qui fut celle d'un petit coupé dans les années 90, laisse entendre. Un SUV aux dimensions modestes, afin de séduire notamment ceux qui vivent en milieu urbain.

 

Si l'on vous reparle de ce véhicule aujourd'hui, c'est donc parce que nous pouvons maintenant l'apercevoir dans sa déclinaison ST, grâce à des photos réalisées sur le circuit du Nürburgring. Comme vous pouvez le constater, les camouflages sont encore trop nombreux pour que l'on puisse réellement découvrir les lignes du véhicule. Les quelques teasers publiés il y a peu ont montré qu'il s'agira d'un modèle à la silhouette athlétique mais pas désagréable. Cette version ST se montrera plus exubérante, grâce par exemple à des jantes spécifiques, à une double sortie d'échappement et à un becquet certainement plus prononcé. Il n'est pas impossible non plus que la garde au sol soit rabaissée de quelques millimètres.ford-puma-st-spy-shots.jpgford-puma-st-spy-photo.jpg

Dérivant étroitement de la Fiesta, le Puma devrait en toute logique en reprendre les mécaniques. Cela signifierait que le Puma ST serait doté d'un trois-cylindres 1,5 litre délivrant une puissance de 200 ch et un couple de 290 Nm, une mécanique habituellement associée à une boîte manuelle à six rapports.

 

Naturellement, les autres motorisations figurant au catalogue seront moins ambitieuses. Comme sur la Fiesta, le 1,0 litre EcoBoost pourra être épaulé par un système d'hybridation légère en 48 volts. La puissance grimpera alors à 155 ch et la consommation sera de 5,5l/100km. Par ailleurs, Ford promet un véhicule particulièrement logeable et pratique, avec un volume de coffre culminant à 456 litres. La présentation officielle se fera dans les prochaines semaines.

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Sur Autoplus cette semaine, le shop donne envie de vomir.... :pfff: :pfff: :pfff:

On dirait un oeuf, pourvu qu'ils se trompent !

 

 

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En même temps, ca reste Autoplus...

Leurs interprétations sont probablement réalisé par des stagiaires :)

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Invité §Fre083Qu

C'est vraiment sympa, nettement plus que le nouveau 2008 en tous cas (qui est trop caricatural pour moi)

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Invité §Sqe486DP

Propre.

 

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À voir en version ST un peu plus rabaissée, je le trouve limite un peu trop haut sur pattes là.

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, j'ai découvert comme vous le Puma ce matin que je trouve vraiment sympa, je m'attendais un peu à ce dessin vu les sketch et autre que l'on avait pu voir.

 

Du coup je suis sur qu'il va plaire extérieurement. Par contre un peu déçu de la planche de bord de Fiesta, j'aurai bien voulu quelque chose d'un peu plus poussé, malgré l'arrivée de certaines Techno comme le virtual cockpit.

 

Par contre j'ai hâte de voir cette habitabilité en vraie, si elle est si généreuse que ça dans la réalité.

 

Bref j'ai un peu peur des tarifs.

 

à priori, on devrait avoir les tarifs/équipements en septembre, premiers arrivage décembre et lancement en Janvier... mais noté bien ce que je vous ai dis, si Ford tient à ça c'est rare :)

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Invité §vav358Ba

"Ce nouveau look époustouflant représente le prochain chapitre du design de Ford. Nous voulons séduire et faire tourner les têtes avec un style très expressif accompagné de solutions ingénieuses." - George Saridakis, directeur du design intérieur & extérieur chez Ford Europe

 

Ford poursuit son offensive sur le segment dynamique des Crossovers & SUV, avec le lancement d’un modèle au design séduisant et à la carrure athlétique : le nouveau Puma.

 

Grâce à l’optimisation de l’architecture B de la Fiesta et tout en conservant ses qualités dynamiques exceptionnelles, les ingénieurs et designers de Ford ont réussi à créer un nouveau modèle unique tant par son style, ses proportions, que par son habitabilité.

 

 

Un coup de griffe qui réveille les sens

 

Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier coup d'œil et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant. Ses lignes sculptées se prolongent sur les ailes, avec un empattement allongé pour une longueur totale de 4,19 m et des passages de roue plus larges, affirmant clairement son caractère sportif.

 

Dans sa finition plus sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, le Puma se muscle avec de nouveaux éléments de carrosserie spécifiques, des jantes en alliage noir mat (17, 18 ou 19 pouces en option) et des suspensions sport. À l’intérieur, le Puma ST-Line est doté d’un volant à méplat à surpiqûres rouges caractéristiques. Un pédalier sport, un levier de vitesses en aluminium et un ciel de toit noir rehaussent encore le caractère sportif.

 

Une finition Titanium, également disponible au lancement, optera pour une personnalité plus sage avec des détails de chrome sur la face avant et des inserts spécifiques à l’intérieur.

 

Le Puma sera disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc Metropolis.

 

Le plus malin des félins

 

Le nouveau Puma affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces (de série sur ST-Line) peut être personnalisé en fonction du mode de conduite et propose une expérience intuitive. Un second écran tactile de 8 pouces avec SYNC 3, disposé au centre de l’habitable, permet au conducteur et au passager de commander l’interface multimédia, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, le nouveau Puma dispose d'un socle de recharge sans fil pour les utilisateurs de smartphones compatibles.

 

Le Puma bénéficie d'un espace de chargement arrière innovant de 456 litres, le meilleur de sa catégorie. C’est notamment grâce à la MegaBox, un compartiment spécifique de stockage profond d'une capacité de 80 litres (76,3 cm de large, 75,2 cm de long et 30,5 cm de profondeur). La MegaBox est capable de recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale.

 

La MegaBox peut également être utilisée pour ranger des équipements sportifs encrassés ou des bottes boueuses. Le revêtement résistant de cet emplacement et son inédit bouchon de vidange facilitent le nettoyage à l’eau.

 

 

Les sièges avant et arrière sont proposés avec des tissus amovibles et lavables selon la finition, ce qui permet de conserver l’habitacle comme neuf au fil de son utilisation. La nouvelle plage arrière souple et fixée au hayon, coulisse à son ouverture, assurant un accès facilité au coffre. Flexible, il s’adapte même aux objets volumineux, sans avoir à être retiré.

 

Des yeux de lynx

 

Le Puma s’entoure de 12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras afin de permettre à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d’assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d’accidents potentiels et rendre ainsi plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens.

 

Parmi les aides disponibles (liste non exhaustive) sur le nouveau Puma, on retrouve :

 

Le régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien dans la voie, pour une conduite sans stress dans les embouteillages

Le freinage automatique d’urgence, couplé au système de prévention de collision, intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou en reculant

Le BLIS permet la surveillance des angles morts avec une alerte des véhicules en approche

Active Park Assist : gestion automatisée des manœuvres de stationnement

Caméra de recul grand-angle pour une vision à 180°

Feux de route intelligents : gestion automatisée des pleins phares

L’aide au maintien dans la voie peut désormais reconnaitre les bords de routes, même lorsqu’ils ne sont pas matérialisés par une ligne blanche

Le freinage automatique Post-Collision : freine automatiquement la voiture après un choc afin d’éviter un second impact

Aide à l'évitement d'urgence : aide le conducteur à éviter un obstacle sur la route, s’il décide de le contourner

 

Comme tous les nouveaux modèles Ford, le Puma est équipé d’un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, chauffer ou refroidir à distance le véhicule et même démarrer le nouveau Puma directement depuis son smartphone.

 

Puma EcoBoost Hybrid : plus efficient et plus puissant

 

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. Le moteur EcoBoost Hybrid est disponible en deux niveaux de puissance, 125 ch et 155 ch*.

 

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime.

 

Une version non-hybride EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120chcomplèteront la gamme courant 2020.

 

Le nouveau Puma, qui sera produit sur le site de Craiova (Roumanie), arrivera dans les showrooms français en fin d’année. Le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l’ouverture des commandes en septembre prochain.

 

*Mesures WLP : à partir de 123 g/km et 5,4 l/100km pour la version 125 ch, à partir de 124 g/km et 5,4l /100 km pour la version 155 ch.

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Invité §Sqe486DP

Je suis circonspect devant la mention des performances comme avantage du mild-hybrid. C'est plutôt une façon de faire un bon score au test d'émission WLTP en général...

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Je le trouve vraiment magnifique ! niveau taille par rapport à un Ecosport il se situe ou? plus grand ou plus petit?

 

Niveau option et technologie, je trouve qu'il envoie du pâté. Franchement moi qui aime les voitures haute et qui trouve que mon Kuga est clairement trop grand pour l'utilité que j'en ai... Je me laisserai bien tenter d'ici quelques année par ce beau bébé joufflu .

 

Maintenant faudra convaincre madame qui ne veut plus que des Kuga à la maison ^^

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Invité §Rub530wA

Ça y est la polémique est lancée sur ce petit suv, dixit , il ne vaut pas le captur,le 2008 est meilleur, il a été copier sur ceci il ressemble à cela, Mdr.

Je comprends pas vraiment les gens qui critique un constructeur parce qu ilferme une usine en France et de l autre côté on fabrique des voitures française à l étranger et même pas Europe svp. Moi j aime sa bouille , je dit pas le l adore je le voyaid plus sportif, et pour moi le captur ancien est plus fade encore.

J attends avec impatience un essai de auto plus pour voir qu'elle critique ils vont trouver à ce modèle par rapport aux références mondiales tricolores .

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