Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 10:49, B3no1t88 a dit :

Bonjour à tous, avec tout les problèmes que j’ai eu avec mon puma st line x de novembre 2023, je suis allé chez toyota pour m’en débarrasser et prendre un véhicule plus fiable.  Je demande à faire un devis et une reprise, il me demande pourquoi je ne veux plus d’un véhicule tout neuf de 2500km, je réponds que suite a une future opération je vais avoir besoin d’une boite automatique histoire d’avoir une excuse et de ne pas dit que c’est une grosse daube avec une fiabilité proche de 0 et jusque là aucun problème il continue et fait l’estimation de la reprise et après avoir mis l’immatriculation il me demande si c’est un flexfuel ou pas. Je reprend donc oui et la il arrête tout et me dit impossible car suite a des gros problèmes de fiabilité, toyota refuse la reprise de véhicule ford flexfuel et m’informe que par exemple c’est également le cas des véhicules puretech….. je me demande ce que je vais pouvoir faire de ce véhicule car je ne souhaite pas reprendre de ford. 

 

C'est quoi tes graves problèmes de fiabilité sur un véhicule de 2.500km?

 

Autant les problèmes sur puretech sont connus et fréquents autant les soucis sur ecoboost (hormis les premiers modèles sortis il y a dix ans) je vois pas trop.

 

C'est notre deuxième 1.0 ecoboost et absolument rien à signaler. Ce ne sont pas des flexfuel mais je vois pas ce qui cause problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:32, benja85 a dit :

 

C'est quoi tes graves problèmes de fiabilité sur un véhicule de 2.500km?

 

Autant les problèmes sur puretech sont connus et fréquents autant les soucis sur ecoboost (hormis les premiers modèles sortis il y a dix ans) je vois pas trop.

 

C'est notre deuxième 1.0 ecoboost et absolument rien à signaler. Ce ne sont pas des flexfuel mais je vois pas ce qui cause problème.

En 2500km

 

Boite a fusible changé 

Butée d’embrayage changé 

Poulie de vilebrequin changé ( Problème Général ) 

Boite de vitesse changé 

Rétroviseur intérieur changé. ( Problème Général )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:21, Captainsam a dit :

Mettre l'ecoboost au même niveau que le puretech de chez Stellantis... j'avoue ne pas comprendre.

Y'a aucun article sur ce genre de comparaison, ou alors je cherche mal

C’est pas une comparaison c’est que d’après toyota et Nissan aujourd’hui il y a 2 moteurs en liste rouge des véhicules à pas reprendre. L’ecoboost flexfuel et le puretech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:30, B3no1t88 a dit :

C’est pas une comparaison c’est que d’après toyota et Nissan aujourd’hui il y a 2 moteurs en liste rouge des véhicules à pas reprendre. L’ecoboost flexfuel et le puretech 

 

Effectivement, les vendeurs Toyota ou Nissan ont intérêt à dénigrer les autres marques. De plus, aucun intérêt pour eux de reprendre un véhicule qui a 2500 Kms et de prendre le risque de le garder 6 Mois sur le parc car ils seront obligés de le revendre plus cher que le marché pour gagner un peu d'argent !

Quand au vendeur Nissan, tu peux toujours lui montrer que chez eux, les problèmes existent aussi et c'est connu voir la vidéo après les 8 Minutes de la vidéo !!

Je suppose qu'il a dû avoir des problèmes pour le revendre !!

 

 

 

Par contre ton Puma est garanti 2 Ans et tu ne risques plus rien maintenant que toutes ces pièces défectueuses on été changées !

Attends encore et tu peux toujours demander une extension de garantie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:46, Guy 47 a dit :

 

Effectivement, les vendeurs Toyota ou Nissan ont intérêt à dénigrer les autres marques. De plus, aucun intérêt pour eux de reprendre un véhicule qui a 2500 Kms et de prendre le risque de le garder 6 Mois sur le parc car ils seront obligés de le revendre plus cher que le marché pour gagner un peu d'argent !

Quand au vendeur Nissan, tu peux toujours lui montrer que chez eux, les problèmes existent aussi et c'est connu voir la vidéo après les 8 Minutes de la vidéo !!

Je suppose qu'il a dû avoir des problèmes pour le revendre !!

 

 

 

Par contre ton Puma est garanti 2 Ans et tu ne risques plus rien maintenant que toutes ces pièces défectueuses on été changées !

Attends encore et tu peux toujours demander une extension de garantie.

Oui j’ai demandé une extension de garanties a ford france j’attends le retour. Par contre lors du dernier problème avec la boite de vitesse j’en ai eu pour 1 mois d’immobilisation et aucun véhicule de prêt. Je me suis retrouvé piéton avec 2 enfants. C’est cette raison qui m’a fait vouloir changer de véhicule. Je ne veux pas revivre une galère pareil. Mais je n’ai pas trop le choix de la garder pour au moins 1 ans minimum voir même 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que chez Toyota c'est fiable, là y'a pas de problème.

Nissan je connais moins..

Par contre l'ecoboost c'est mon deuxième et c'est super fiable aussi.

Sur la Fiesta on m'a changé la butée d'embrayage à presque deux ans, donc sous garantie et plus aucun souci jusqu'à 90000km quand je l'ai revendue. Elle roule toujours, je la croise souvent.

Sur la Puma, pas de bol, le klaxon a grillé pendant la garantie donc changé et le croisillon de direction qui a immobilisé la voiture 30 minutes.

Elle a 50000km aucun autre souci.

 

En 2500km t'as vraiment pas eu de bol. Mais ça ne veut pas dire que ça va continuer pareil. Dans un an tu ne voudras plus t'en séparer 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:21, Captainsam a dit :

Mettre l'ecoboost au même niveau que le puretech de chez Stellantis... j'avoue ne pas comprendre.

Y'a aucun article sur ce genre de comparaison, ou alors je cherche mal

 

Même courroie humide sur le 1.0 ecoboost (courroie humide pour la pompe à huile, malgré le passage à une chaine depuis 2020).

Donc même merde a moyen terme (courroie qui se dissous dans l'huile).

Mais il est moins diffusé en France que le 1.2 puretech, logique de moins en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 22:04, jln a dit :

 

Même courroie humide sur le 1.0 ecoboost (courroie humide pour la pompe à huile, malgré le passage à une chaine depuis 2020).

Donc même merde a moyen terme (courroie qui se dissous dans l'huile).

Mais il est moins diffusé en France que le 1.2 puretech, logique de moins en entendre parler.

Y'a quand même un sacré paquet de fiesta mk7 et focus mk3 qui circule avec ce moteur et on a quand même peu pour pas dire pas de retour négatif sur le problème. Moi de ce que j'ai compris le problème de base du 1l2 puretech c'est un soucis d'étanchéité au niveau des soupapes qui fait qu'il y a plus de carburant que la normal qui se mélange à l'huile ce qui a pour effet une dégradation prématuré de la courroie.

Après effectivement seul le temps nous donnera raison ou non.

 

Concernant B3no là ça relève du pas de bol c'est la 1ere fois depuis que je suis sur ce forum (un peu plus d'un an) que je vois autant de déboire sur ce véhicule.

Perso le mien va avoir 1 ans en avril j'ai 16500km et je n'ai eu qu'un soucis de calage et redémarrage compliqué que j'ai réglé en mettant du SP tous les 4/5  pleins (50€ à peu près 3/4 du reservoir) sachant que le vendeur m'avait conseillé de le faire à l'achat.

 

Sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:40, B3no1t88 a dit :

En 2500km

 

Boite a fusible changé 

Butée d’embrayage changé 

Poulie de vilebrequin changé ( Problème Général ) 

Boite de vitesse changé 

Rétroviseur intérieur changé. ( Problème Général )

 

 

De fait ça fait beaucoup pour un véhicule neuf. Mais ce sont clairement des soucis isolés et absolument pas des trucs constatés en masse sur de nombreux autres véhicules.

 

La voiture du lundi matin, ça te fait une belle jambe en tant que propriétaire mais il ne faut toutefois pas généraliser.

 

Le 20/02/2024 à 20:21, Captainsam a dit :

Mettre l'ecoboost au même niveau que le puretech de chez Stellantis... j'avoue ne pas comprendre.

Y'a aucun article sur ce genre de comparaison, ou alors je cherche mal

 

Exact, c'est totalement déplacé et exagéré.

 

Le moteur 1.0 ecoboost est énormément diffusé depuis 10 ans et il y a surtout eu au début des casses suite à une mauvaise gestion du refroidissement (durites si je me souviens bien). Il y a d'ailleurs eu un rappel sur certaines séries.

 

Depuis pas de casses massives qui pourraient justifier une class action comme pour le pure tech.

 

Le 20/02/2024 à 21:08, Jay81 a dit :

Le vendeur cherche juste une excuse pour pas la reprendre car il sait que son offre de reprise va être ridicule et il va avoir aucune marge à la revente. 

 

Oui, ça me semble clairement être un baratinage de vendeur auto peu scrupuleux. Toujours plus facile de critiquer la concurrence que de valoriser son produit. Je déteste ce genre de procédé qui m'inciterait à changer de crêmerie.

 

Le 20/02/2024 à 21:08, B3no1t88 a dit :

Oui j’ai demandé une extension de garanties a ford france j’attends le retour. Par contre lors du dernier problème avec la boite de vitesse j’en ai eu pour 1 mois d’immobilisation et aucun véhicule de prêt. Je me suis retrouvé piéton avec 2 enfants. C’est cette raison qui m’a fait vouloir changer de véhicule. Je ne veux pas revivre une galère pareil. Mais je n’ai pas trop le choix de la garder pour au moins 1 ans minimum voir même 2 

 

Tu dois être intransigeant et insistant. Tout en restant poli et courtois. C'est la base pour obtenir du concret.

 

Testé et approuvé (et surtout obtenu), même chez les réputés les plus coriaces (notamment Tesla). Ce qui t'arrive n'est pas normal et personnellement j'irais jusqu'à demander la résolution de la vente.

 

C'est parfaitement envisageable et prévu au code civil. Je n'ai pas l'article du CC pour la France, mais en Belgique c'est le 1649 bis et suivants: 
 

"Le consommateur a le droit, « outre des dommages et intérêts le cas échéant, d'exiger du vendeur qui répond d'un défaut de conformité en application de l'article 1649quater, soit la réparation du bien ou son remplacement, dans les conditions prévues aux paragraphes 2 et 3, soit une réduction proportionnelle du prix ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues aux paragraphes 5 à 7."

 

Le 20/02/2024 à 22:04, jln a dit :

 

Même courroie humide sur le 1.0 ecoboost (courroie humide pour la pompe à huile, malgré le passage à une chaine depuis 2020).

Donc même merde a moyen terme (courroie qui se dissous dans l'huile).

Mais il est moins diffusé en France que le 1.2 puretech, logique de moins en entendre parler.

 

Je pense que tu supputes pas mal pour le coup.

Ok il y a certains cas mais c'est toujours ceux qui ont des merdes qui vont en parler. Notamment sur les forums UK que tu évoquais qui concentrent les véhicules à problèmes. Les proprio se disent rarement "je vais m'inscrire sur ce forum pour dire comme tout va bien".

 

Perso on a comme toi pas mal d'expérience avec des Ecoboost à la maison, et, je touche du bois, absolument zéro souci. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 08:22, benja85 a dit :

 

De fait ça fait beaucoup pour un véhicule neuf. Mais ce sont clairement des soucis isolés et absolument pas des trucs constatés en masse sur de nombreux autres véhicules.

 

La voiture du lundi matin, ça te fait une belle jambe en tant que propriétaire mais il ne faut toutefois pas généraliser.

 

 

Exact, c'est totalement déplacé et exagéré.

 

Le moteur 1.0 ecoboost est énormément diffusé depuis 10 ans et il y a surtout eu au début des casses suite à une mauvaise gestion du refroidissement (durites si je me souviens bien). Il y a d'ailleurs eu un rappel sur certaines séries.

 

Depuis pas de casses massives qui pourraient justifier une class action comme pour le pure tech.

 

 

Oui, ça me semble clairement être un baratinage de vendeur auto peu scrupuleux. Toujours plus facile de critiquer la concurrence que de valoriser son produit. Je déteste ce genre de procédé qui m'inciterait à changer de crêmerie.

 

 

Tu dois être intransigeant et insistant. Tout en restant poli et courtois. C'est la base pour obtenir du concret.

 

Testé et approuvé (et surtout obtenu), même chez les réputés les plus coriaces (notamment Tesla). Ce qui t'arrive n'est pas normal et personnellement j'irais jusqu'à demander la résolution de la vente.

 

C'est parfaitement envisageable et prévu au code civil. Je n'ai pas l'article du CC pour la France, mais en Belgique c'est le 1649 bis et suivants: 
 

"Le consommateur a le droit, « outre des dommages et intérêts le cas échéant, d'exiger du vendeur qui répond d'un défaut de conformité en application de l'article 1649quater, soit la réparation du bien ou son remplacement, dans les conditions prévues aux paragraphes 2 et 3, soit une réduction proportionnelle du prix ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues aux paragraphes 5 à 7."

 

 

Je pense que tu supputes pas mal pour le coup.

Ok il y a certains cas mais c'est toujours ceux qui ont des merdes qui vont en parler. Notamment sur les forums UK que tu évoquais qui concentrent les véhicules à problèmes. Les proprio se disent rarement "je vais m'inscrire sur ce forum pour dire comme tout va bien".

 

Perso on a comme toi pas mal d'expérience avec des Ecoboost à la maison, et, je touche du bois, absolument zéro souci. :jap: 


Pour le rétroviseur intérieur et la poulie du vilebrequin c’est un rappel. Je suis allé au garage pour un claquement comme un marteau piqueur dans le moteur et c’est la qu’ils m’ont annoncé qu’il y avait une campagne pour ces 2 pièces.

 

En premier lieu il ont changé la butée qui était abimé et comme le marteau piqueur n’a pas disparu, il ont changé en 2eme la boite de vitesse également abimé sauf que le marteau piqueur continue. Claquement uniquement au démarrage plus au moins long en fonction de la température extérieure qui s’arrête quand je debraye et s’intensifie quand j’allume la clim. En gros, le moteur vibre trop fort au démarrage et répercute la vibration dans la boite de vitesse et qui l’abime au passage. Le claquement s’arrête quand le moteur redescend dans les tours après avoir assez chauffé. 
 

Ford france a ouvert un dossier technique qui est remonté au ingénieur car le garage ne sait plus quoi changer. Sachant que je ne suis pas un cas isolé il y a apparemment plusieurs cas dont des véhicule sorti d’usine en même temps que la mienne mais le problème il n’y a pas assez de retour d’après ford france car monsieur tout le monde qui demarre sa voiture et passe sa première immédiatement et part sans laisser chauffer, ne constate pas le claquement mais aura la surprise plus tard quand la boite cassera car le claquement l’abime ainsi que la butee. 
 

je ne lache pas l’affaire avec ford france j’attends le retour pour le dédommagement et la suite de l’expertise. Voila pourquoi j’ai voulu m’en débarrasser et à chaque fois c’est des longues immobilisations sans véhicules de prêt car aucun de dispo 

 

pour info c’est ma 3eme ford 1 ecosport essence 1 puma e85 et la puma e85 mhev

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 21:08, B3no1t88 a dit :

j’en ai eu pour 1 mois d’immobilisation et aucun véhicule de prêt.

 

Là, en effet, je comprends cet aspect du problème d'immobilisation sans véhicule de prêt et dans ce cas, il me semble que c'est le concessionnaire qui a très, très mal géré la réparation !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:23, Guy 47 a dit :

 

Là, en effet, je comprends cet aspect du problème d'immobilisation sans véhicule de prêt et dans ce cas, il me semble que c'est le concessionnaire qui a très, très mal géré la réparation !!

 

Oui oui c’était une catastrophe j’ai 2 enfants c’est une galère pas possible. J’ai peur que ça recommence. Le garage est trop débordé tout les véhicules de prêt sont partis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:08, B3no1t88 a dit :


Pour le rétroviseur intérieur et la poulie du vilebrequin c’est un rappel. Je suis allé au garage pour un claquement comme un marteau piqueur dans le moteur et c’est la qu’ils m’ont annoncé qu’il y avait une campagne pour ces 2 pièces.

 

En premier lieu il ont changé la butée qui était abimé et comme le marteau piqueur n’a pas disparu, il ont changé en 2eme la boite de vitesse également abimé sauf que le marteau piqueur continue. Claquement uniquement au démarrage plus au moins long en fonction de la température extérieure qui s’arrête quand je debraye et s’intensifie quand j’allume la clim. En gros, le moteur vibre trop fort au démarrage et répercute la vibration dans la boite de vitesse et qui l’abime au passage. Le claquement s’arrête quand le moteur redescend dans les tours après avoir assez chauffé. 
 

Ford france a ouvert un dossier technique qui est remonté au ingénieur car le garage ne sait plus quoi changer. Sachant que je ne suis pas un cas isolé il y a apparemment plusieurs cas dont des véhicule sorti d’usine en même temps que la mienne mais le problème il n’y a pas assez de retour d’après ford france car monsieur tout le monde qui demarre sa voiture et passe sa première immédiatement et part sans laisser chauffer, ne constate pas le claquement mais aura la surprise plus tard quand la boite cassera car le claquement l’abime ainsi que la butee. 
 

je ne lache pas l’affaire avec ford france j’attends le retour pour le dédommagement et la suite de l’expertise. Voila pourquoi j’ai voulu m’en débarrasser et à chaque fois c’est des longues immobilisations sans véhicules de prêt car aucun de dispo 

 

pour info c’est ma 3eme ford 1 ecosport essence 1 puma e85 et la puma e85 mhev

Question con ne serait ce pas tout simplement lié au carburant ?

Faisant un plein de SP tous les 4/5 pleins je confirme que le moteur est plus souple tourne mieux à froid qu'avec l'ethanol même si ça ne me choque pas quand je suis en E85, on a plus demarage comme un diesel mais une fois chaud ça tourne parfaitement. Peut être que l'E85 que tu mets n'est pas ouf, essaie d'alterner SP/E85 pour voir si tu vois du changement. Un plein complet n'est pas nécessaire tu remets pour 50€ de SP tu vas vite voir une difference normalement.

Modifié par Noreil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:28, B3no1t88 a dit :

Oui oui c’était une catastrophe j’ai 2 enfants c’est une galère pas possible. J’ai peur que ça recommence. Le garage est trop débordé tout les véhicules de prêt sont partis 

 

Ce n'est tout simplement pas tolérable. Il n'est pas logique que tu penses à te débarrasser du véhicule, en perdant gros, simplement parce que tu crains de te retrouver sans mobilité à cause de problèmes récurrents sur ton véhicule neuf.

 

Comme je t'ai dit, ferme mais courtois et si nécessaire menaçant. Pas hésiter non plus à monter plus haut si c'est possible.

 

As-tu ouvert un dossier auprès de ta protection juridique? Ca me parait indispensable si ce n'est déjà fait.

 

Courage à toi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:40, Noreil a dit :

Question con ne serait ce pas tout simplement lié au carburant ?

Faisant un plein de SP tous les 4/5 pleins je confirme que le moteur est plus souple tourne mieux à froid qu'avec l'ethanol même si ça ne me choque pas quand je suis en E85, on a plus demarage comme un diesel mais une fois chaud ça tourne parfaitement. Peut être que l'E85 que tu mets n'est pas ouf, essaie d'alterner SP/E85 pour voir si tu vois du changement. Un plein complet n'est pas nécessaire tu remets pour 50€ de SP tu vas vite voir une difference normalement.


Je vais essayer pour voir. J’ai vu dans la notice qu’il faut faire un plein d’essence une fois par an je me dis j’aurais sûrement mieux fait d’en faire un tout de suite sorti de concessionnaire histoire que tout soit bien lubrifier. Par contre je met mon ethanol soit chez total soit leclerc et j’ai vu aucune différence. 
 

Le 21/02/2024 à 09:43, benja85 a dit :

 

Ce n'est tout simplement pas tolérable. Il n'est pas logique que tu penses à te débarrasser du véhicule, en perdant gros, simplement parce que tu crains de te retrouver sans mobilité à cause de problèmes récurrents sur ton véhicule neuf.

 

Comme je t'ai dit, ferme mais courtois et si nécessaire menaçant. Pas hésiter non plus à monter plus haut si c'est possible.

 

As-tu ouvert un dossier auprès de ta protection juridique? Ca me parait indispensable si ce n'est déjà fait.

 

Courage à toi,

 

 

Tu as totalement raison. J’ai pas encore appelé la protection juridique mais apparemment si le constructeur propose une garantie il n’est pas possible d’annuler la vente sachant qu’il font le nécessaire pour trouver et que la le dossier est parti chez les ingénieur. J’ai demandé à ford france je transférer le dossier dans un autre garage mieux noté d’après google. Aujourd’hui il n’y a plus rien à faire à part attendre un retour de ford france ou une panne franche. Je vais essayer de mettre de l’essence pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 10:25, B3no1t88 a dit :


Je vais essayer pour voir. J’ai vu dans la notice qu’il faut faire un plein d’essence une fois par an je me dis j’aurais sûrement mieux fait d’en faire un tout de suite sorti de concessionnaire histoire que tout soit bien lubrifier. Par contre je met mon ethanol soit chez total soit leclerc et j’ai vu aucune différence. 

Oui il est précisé sur la notice qu'un plein de SP est conseillé apres chaque révision, car le SP a un pouvoir lubrifiant plus efficace que l'ethanol.

Je te conseil de le faire une fois le réservoir presque vide pour ma part je mets du SP98 pour etre sur qu'il y ai peu d'ethanol.

Le plein de SP tous les 4/5 pleins m'a été conseillé par le vendeur en concession je ne l'ai pas forcément fait au début mais maintenant je m'y tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me permet d'intervenir suite aux déboires rencontrés par @B3no1t88 sur son Puma. Sauf erreur de ma part et si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est vous qui aviez découvert un poisson mort bien décomposé (avec des asticots un peu partout) dans votre moteur après être revenu de la concession. Est-ce que tous les problèmes rencontrés sur votre Puma ne seraient pas liés à ce poisson mort et qui finalement auraient pu créer plus de dégâts que prévu? Votre histoire m'avait marqué et je pense qu'il faudrait jouer là-dessus auprès de Ford France et le concessionnaire ou avec l'assistance juridique.

Mon Puma (ST200 avec quasi 4 000km au compteur maintenant) a été fabriqué début octobre 2023, celui de ma soeur (125cv e85) également, les deux ne rencontrent jusque-là aucun problème. Pourvu que ça dure

Modifié par Mike78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:50, Mike78 a dit :

Bonjour à tous. Je me permet d'intervenir suite aux déboires rencontrés par @B3no1t88 sur son Puma. Sauf erreur de ma part et si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est vous qui aviez découvert un poisson mort bien décomposé (avec des asticots un peu partout) dans votre moteur après être revenu de la concession. Est-ce que tous les problèmes rencontrés sur votre Puma ne seraient pas liés à ce poisson mort et qui finalement auraient pu créer plus de dégâts que prévu? Votre histoire m'avait marqué et je pense qu'il faudrait jouer là-dessus auprès de Ford France et le concessionnaire ou avec l'assistance juridique.

Mon Puma (ST200 avec quasi 4 000km au compteur maintenant) a été fabriqué début octobre 2023, celui de ma soeur (125cv e85) également, les deux ne rencontrent jusque-là aucun problème. Pourvu que ça dure

D’après le garage non il y a eu aucun dégât autre que la boite à fusible. 
 

Avez vous un claquement au démarrage ? Sur la e85 Il faut débrayer pour que sa s’arrête et relâcher l’embrayage pour que sa recommence. Ce claquement dur pas longtemps sa dépend de la température extérieure mais il est facile d’isoler le bruit et de s’en rendre compte en jouant avec la pédales d’embrayage. 

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 50€ de réduction sur les révisions si vous passez par le site Ford.

 

Il est indiqué 50€ par le biais de l'appli FORDPASS (Code FAST50) ou 40€ sur le site (code FAST40), mais le code FAST50 fonctionne directement sur le site.

C'est valable que sur les concessions, par sur les agents.

https://www.ford.fr/conducteur/entretien-et-maintenance/offres-entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:10, B3no1t88 a dit :

D’après le garage non il y a eu aucun dégât autre que la boite à fusible. 
 

Avez vous un claquement au démarrage ? Sur la e85 Il faut débrayer pour que sa s’arrête et relâcher l’embrayage pour que sa recommence. Ce claquement dur pas longtemps sa dépend de la température extérieure mais il est facile d’isoler le bruit et de s’en rendre compte en jouant avec la pédales d’embrayage. 

Alors sur mon ST 200, pas de claquement. Cependant, il ne s'agit même moteur, c'est le 1,5L et pas le 1,0L . Quand j'ai conduit le Puma de ma soeur avec le moteur compatible e85, je ne me souviens pas d'avoir entendu un claquement et pourtant j'ai l'oreille. J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 23:03, Mike78 a dit :

Alors sur mon ST 200, pas de claquement. Cependant, il ne s'agit même moteur, c'est le 1,5L et pas le 1,0L . Quand j'ai conduit le Puma de ma soeur avec le moteur compatible e85, je ne me souviens pas d'avoir entendu un claquement et pourtant j'ai l'oreille. J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois.

 

Il faut avoir la fenêtres ouvertes et musique éteinte, allumer la voiture, relâcher l’embrayage et à chaque fois sa claque quand le moteur tourne fort pour chauffer. Si ça s’arrête en débrayant c’est ce bruit. Dans tout les cas le claquement s’arrête quand le moteur descend automatiquement dans les tours après avoir chauffé un peu. C’est des histoires de secondes sauf quand il a fait très froid le mois dernier ça claquait comme un marteau piqueur pendant plusieurs minutes. 2 autres puma neuves au garage ont claqué pareil et le garage dit que c’est pas normal et qu’il sera pas étonnant d’un futur rappel général. 
 

La solution pour ne plus avoir le problème c’est de faire comme 90% des personnes débrayer allumer mettre la première et partir sans relâcher la pédales d’embrayage sans faire chauffer car chose certaine le claquement abime la boite donc faut l’empêcher 

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ford aujourd’hui. Étant donné qu’il ne trouve pas d’où vient mon problème de claquement dans la boite et qu’il faut attendre un éventuel rappel ou une panne franche qui permettrait de trouver mon problème, ils m’offrent la garantie 5 ans ou 75 000 km. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 10:25, B3no1t88 a dit :


Par contre je met mon ethanol soit chez total soit leclerc et j’ai vu aucune différence. 
 

Salut à tous, c'est normal qu'il n'y ait aucune différence : l'éthanol, quelque soit le distributeur, n'est fabriqué que par un seul fournisseur en France : Total précisément.

Par contre, c'est entre l'été et l'hiver qu'il y a des différences énormes pour le E85 : en été, le pourcentage d'éthanol est bien de 85%, d'où son nom, mais en hiver il n'est plus qu'à 60-65% ce qui change beaucoup de choses entre les deux, à commencer par la consommation.

Modifié par Rudy M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:40, B3no1t88 a dit :

En 2500km

 

Boite a fusible changé 

Butée d’embrayage changé 

Poulie de vilebrequin changé ( Problème Général ) 

Boite de vitesse changé 

Rétroviseur intérieur changé. ( Problème Général )

 

Mise a jour

 

3500km je rajoute à la liste : Le sélecteur au niveau de la boite de vitesse à remplacé ( prévu mercredi prochain ). 
 

je pense demander une carte de fidélité après 10 pièces remplacées pendant la garantie c’est une voiture offerte 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander la semaine dernière une PUMA Titanium flexifuel (j'ai pris comme option les vitres sur-teintées arrière et les  barres de toit  )   qui doit arriver mi mai 2024, et là grosse surprise, j'ai du retourner chez ford aujourd'hui pour une modification de bon de commande, FORD m'offre en + le pack confort et les   Jantes alliage 17" 10 branches. Pourquoi ?? et bien la nouvelle PUMA va être mis en fabrication dans l'usine de Pologne et là les dernières PUMA qui sortent sont dotés DE PLUS d'options pour finir les stocks.  Par contre, ils ne peuvent plus me mettre les Barres de toit, elles seront donc mise dans la voiture et le garage devra les poser.  Certains clients comme moi vont être content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont suivi mes innombrables problèmes avec mon puma tout neuf. 
 

Récapitulatif des pièces changées :

Boite a fusible

Butée d’embrayage 

Poulie de vilebrequin

Boite de vitesse 

Rétroviseur intérieur 

Sélecteur de boite de vitesse 

 

Aujourd’hui elle a 3800km et présente toujours un bruit de marteau piqueur au démarrage et le moteur qui délire quand je laisse le start stop activé.

 

J’ai envoyé un recommandé au garage pour demander le remplacement du véhicule avant poursuite au tribunal. Suite à cela, j’ai eu un rdv avec le directeur de la concession. Résultats il m’échange la voiture contre une toute neuve qui va passer en fabrication en avril pour livraison début mai. 

Bonne nouvelle je vais enfin être débarrassé de ce puma de malheur mais j’ai une impression d’être perdant car j’ai un Puma St Line X blanc avec pack parking et il l’échange contre un Puma Titanium X avec pack parking également mais en plus la peinture métallisé gris magnetic la première vidange offerte et les écrou antivol pour les jantes. En prenant en compte la valeur des 2 véhicule avec les options… je perds 1100euro mais c’était le seul moyen de m’en débarrasser sans me lancer dans des procédures judiciaires interminables.

 

 

 

 

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient de passer les 20000km (octobre 2022, ST line X 155ch DCT7)

 

20240311_081227.thumb.jpg.dee57e828c85c6d0f742f882bc6ecdcf.jpg

 

A part la peinture fragile où on voit absolument tout les défauts ..... :fou:

 

IMG_20221005_175049.thumb.jpg.9c1b4d19d70935d0cbb8336c48601541.jpg

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée la mienne a déjà passé les 50000km.....

J'ai pourtant l'impression de l'avoir achetée le mois dernier et ben non, ça fera 4 ans en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:35, B3no1t88 a dit :

Pour les personnes qui ont suivi mes innombrables problèmes avec mon puma tout neuf. 
 

Récapitulatif des pièces changées :

Boite a fusible

Butée d’embrayage 

Poulie de vilebrequin

Boite de vitesse 

Rétroviseur intérieur 

Sélecteur de boite de vitesse 

 

Aujourd’hui elle a 3800km et présente toujours un bruit de marteau piqueur au démarrage et le moteur qui délire quand je laisse le start stop activé.

 

J’ai envoyé un recommandé au garage pour demander le remplacement du véhicule avant poursuite au tribunal. Suite à cela, j’ai eu un rdv avec le directeur de la concession. Résultats il m’échange la voiture contre une toute neuve qui va passer en fabrication en avril pour livraison début mai. 

Bonne nouvelle je vais enfin être débarrassé de ce puma de malheur mais j’ai une impression d’être perdant car j’ai un Puma St Line X blanc avec pack parking et il l’échange contre un Puma Titanium X avec pack parking également mais en plus la peinture métallisé gris magnetic la première vidange offerte et les écrou antivol pour les jantes. En prenant en compte la valeur des 2 véhicule avec les options… je perds 1100euro mais c’était le seul moyen de m’en débarrasser sans me lancer dans des procédures judiciaires interminables.

 

 

 

 

Du coup c'est un Puma Phase 2 ? Si c'est le cas Moi je serais deg je n'aime absolument pas cette nouvelle version et en plus il me semble que le pack parking est de série dessus ... J'aurais demandé un équivalent en stock ils doivent bien avoir quelque chose qui s'en rapproche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 07:01, Noreil a dit :

Du coup c'est un Puma Phase 2 ? Si c'est le cas Moi je serais deg je n'aime absolument pas cette nouvelle version et en plus il me semble que le pack parking est de série dessus ... J'aurais demandé un équivalent en stock ils doivent bien avoir quelque chose qui s'en rapproche ... 

Non non c’est une phase 1 heureusement j’aurais refusé si non. elle rentre en fabrication début avril les chaînes de la phase 1 ne sont pas encore arrêter apparemment. Si j’ai bien compris c’est un véhicule que mon garage avait commandé pour mettre en stock chez eux mais du coup il me la refile. C’est pour ça qu’elle va vite arriver elle était commandé bien avant 

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...