Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §__M067VG

Content pour les amateurs de suv/crossovers :bien:

Ils doivent nager dans le bonheur au milieu d'une offre devenant toujours plus fantasmagorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror067Qf

Non.

La Focus (en berline) a un volume de 388 l, tandis que là le petit Puma offre 456 l + la Méga Box de 80 l donc il n'y a pas photo.

 

 

Je pense que c'est plutôt 456L mégabox incluse, non? C'est déjà énorme sur une si petite voiture.

 

J'ai vu qu'il y aurait aussi une boite auto à double embrayage mais seulement sur la 125ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je pense que c'est plutôt 456L mégabox incluse, non? C'est déjà énorme sur une si petite voiture.

 

J'ai vu qu'il y aurait aussi une boite auto à double embrayage mais seulement sur la 125ch?

 

 

 

 

Bonjours à tous.

On lit un peu de tout sur le Net, sa m'étonnerait que Ford revient sur le double embrayage sur l'essence, sur le diesel je dis pas non, par contre j'ai lu que son prix de base serait 24000€, là je trouve çela un peu cher vis à vis de la concurrence, ou lors Ford est monté en gamme, mais comble je l'ai dit on lit un peu de tout sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu parler d'une double embrayage 7 rapports :jap:

 

Pour la petite histoire la Powershift n'était pas de conception Ford mais bien fournie par Getrag.

 

Ils auraient abandonné cette technique qui était plus coûteuse et fragile qu'une boite à convertisseur.

 

S'ils repassent sur double embrayage 7 rapports, cela pourrait bien être la même boîte que les EDC Renault, aussi fournies par Getrag :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai bien entendu parler d'une double embrayage 7 rapports :jap:

 

Pour la petite histoire la Powershift n'était pas de conception Ford mais bien fournie par Getrag.

 

Ils auraient abandonné cette technique qui était plus coûteuse et fragile qu'une boite à convertisseur.

 

S'ils repassent sur double embrayage 7 rapports, cela pourrait bien être la même boîte que les EDC Renault, aussi fournies par Getrag :o

 

 

 

 

 

Sur moteur diesel OK, mais sur l'essence c'est un peu l'arlesienne, je sors un powershift puis un convertisseur de couples, et maintenant ils reviennent sur la boîte à double embrayage.

Bizarre cette histoire. :voyons:

Au fait cette boîte powershift n'est il pas construite à Bordeaux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Du coup, si version 155hp, minihybridation obligatoire et pas de "megabox" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de Hybridation avec une boite auto?

Ford devrait se sortir les doigts du *** pour enfin sortir un véhicule en BVA qui consomme moins que maintenant !

 

J'ai toujours roulé en BVA de chez Ford et j'ai toujours eu des conso de malade par rapport à la concurrence...

 

Fiesta +- 8L, Bmax +- 9L et Kuga +- 12L au 100...

 

Je me suis dis, cool le messie est enfin la ! J'espère vraiment que dans un futur proche, Ford va nous sortir une voiture avec BVA en essence qui consomme pas trop quand même

 

(Bon j'avoue que pour le Kuga, c'est de ma faute... Il n'y a que moi qui achète un 4x4 pour ne faire que de la ville avec pas mal de circulation ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

J'aime beaucoup les compteurs.

Pour le reste, c'est subjectif je sais, mais toujours est-il que je n'aime vraiment pas.

C'est haut, insipide, ça ne dégage aucune sportivité. Les versions basiques vont être vraiment affreuses.

Je crois qu'on a tous compris que que tu n'aimais ni les SUV (je suis pas fan non plus) ni ce modèle...

Moi je dis: faut voir et essayer...je pense que Ford va faire un carton avec ce modèle car tout ceux qui réfléchissaient à une Fiesta mais dont le petit coffre était rédhibitoire pourront être intéressés par ce modèle...En plus avec un moteur de 200 cv en ST, il n'y a pas de concurrence donc si le tarif est correct ce peut être un choix très sympa...Encore une fois je pense qu'il faut le voir et l'essayer pour voir la tenue de route en conduite dynamique (j'ai pas dit sportif, si t'es un vrai sportif t’achète pas ça). Moi l'utilité je la vois surtout en reprise pour doubler...

En tout cas bravo à Ford pour ce modèle...j'espère qu'il y aura des couleurs un peu exclusive genre ST ou RS...

 

Merci Vava pour les infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous compris que que tu n'aimais ni les SUV (je suis pas fan non plus) ni ce modèle...

Moi je dis: faut voir et essayer...je pense que Ford va faire un carton avec ce modèle car tout ceux qui réfléchissaient à une Fiesta mais dont le petit coffre était rédhibitoire pourront être intéressés par ce modèle...En plus avec un moteur de 200 cv en ST, il n'y a pas de concurrence donc si le tarif est correct ce peut être un choix très sympa...Encore une fois je pense qu'il faut le voir et l'essayer pour voir la tenue de route en conduite dynamique (j'ai pas dit sportif, si t'es un vrai sportif t’achète pas ça). Moi l'utilité je la vois surtout en reprise pour doubler...

En tout cas bravo à Ford pour ce modèle...j'espère qu'il y aura des couleurs un peu exclusive genre ST ou RS...

 

Merci Vava pour les infos... :jap:

 

ceux qui réfléchissaient a une Fiesta mais trouvaient le coffre petit ont un choix immense chez les autres marques, il faudrait vraiment qu'ils soient pieds et poings liés a Ford pour mettre autant plus d'argent dans la Puma juste pour avoir un peu plus de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui réfléchissaient a une Fiesta mais trouvaient le coffre petit ont un choix immense chez les autres marques, il faudrait vraiment qu'ils soient pieds et poings liés a Ford pour mettre autant plus d'argent dans la Puma juste pour avoir un peu plus de coffre

Ah je me suis mal exprimé je voulais dire les 200 cv avec un coffre plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Un Seat Arona Cupra est prévu avec 200cv aussi mais c'est silence radio depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Seat Arona Cupra est prévu avec 200cv aussi mais c'est silence radio depuis plusieurs mois.

Avec la politique du groupe VAG ce sera avec boite auto obligatoire donc ça greffe aussi le budget d'environ 1700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la politique du groupe VAG ce sera avec boite auto obligatoire donc ça greffe aussi le budget d'environ 1700€...

 

 

Ca restera quoi qu'il arrive un modèle au prix bien placé parce qu'aujourd'hui un arona FR 150cv c'est 25k€. Avec digital cockpit et tout le bordel. Le prix est imbattable et si version de 200cv il y a ce sera le modèle 2.0 tsi dsg7 en 2rm (l'arona n'a pas de possibilité je crois d'avoir un 4rm sur la plateforme utilisée) et on l'a vu sur la gamme Leon que Seat sait être très agressif en terme de tarif sur cette association moteur boite.

M'étonnerait pas que si ça sort ce soit a moins de 28k€.

Reste après la qualité des matériaux intérieurs et la on est quand même sur autre chose avec le Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Moteur E85 du puma sera proposer :lol: ..

 

 

C'est une question ou une affirmation ?

 

Perso, je me demande justement si FORD n'a pas fait homologué son KUGA pour l'E85 juste pour éviter le gros malus..

On verra donc bien si c'est également proposé sur la gamme mais on pourrait en douter car pourquoi la focus et la fiesta n'en bénéficierait pas..déjà ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question ou une affirmation ?

 

Perso, je me demande justement si FORD n'a pas fait homologué son KUGA pour l'E85 juste pour éviter le gros malus..

On verra donc bien si c'est également proposé sur la gamme mais on pourrait en douter car pourquoi la focus et la fiesta n'en bénéficierait pas..déjà ?

:jap:

 

 

tout simplement il font mettre le Kuga en avant pour voir si ça Marche , il sont déja a l'essai

vente américaine d'ailleurs prolonger jusqu'au 16 juillet 2019....le Puma oui il va etre proposé

mais la date je la connais pas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il a un coffre tel qu annonce je suis preneur pour remplacer ma focus 2 qui a le même bleu d ailleurs. Et le confort doit être un bon compromis aussi par rapport a la fiesta un peu trop souple a mon gout, après j ai pas testé la nouvelle focus. C est bien qu'il ne y ai pas de version 4*4 qui aurait empire le coffre pour tout le monde comme sur focus, et que sans hybridation le place soit libéré, pas de roue de secours ça m embête quand même !

Si c est un chassis de fiesta l échappement doit être positionné 'comme avant' et cela est bon pour le coffre, plutôt comme d autre ou pour augmenter l empâtement il se retrouve sous la roue de secours et qu ensuite y a plus de coffre...comme toutes les compactes actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb063ai

Bonjour,

Je poste ici pour la première fois car je pense vraiment faire l'acquisition de ce nouveau Ford Puma.

 

J'ai toujours roulé avec Ford, en commençant par la Ford Escort V Ghia 1.6 de mes parents dès l'obtention de mon permis.

Par la suite, j'ai acquis ma première voiture, que je roule toujours :

une Ford Fiesta IV (2) Fun 1.4 TDCI de 2006, qui a 260 000 km au compteur (ça commence à chiffrer)

Enfin, nous avons acheté avec ma femme une Ford Fiesta V Titanium 1.4 TDCI en 2012 (madame la roule)

 

Aujourd'hui, il est temps pour moi de quitter ma petite fiesta (la larme à l'oeil) et d'enfin m'offrir un véhicule "plaisir".

 

J'aime les SUV de ces dernières années, et j'attendais de pied ferme que Ford se positionne sur le marché des SUV compacts.

Quelle ne fut pas ma déception en découvrant le B-Max, puis l'Ecosport. Deux designs ratés selon moi, alors que la gamme (Fiesta, Focus) offrait de beaux nouveaux modèles.

Mon choix se serait plus porté sur la gamme active pour le léger réhaussement et le look SUV.

Mais aujourd'hui, Ford annonce ce Puma et je m'en réjouis !

 

Les dimensions semblent parfaites pour mon utilisation et le design est incroyable.

Certes, lorsque l'on aligne le nouveau Captur vs 2008 vs Puma, il y a de forts ressemblances mais les rondeurs du Puma me font craquer.

 

Reste à savoir le prix du véhicule (annoncé en septembre je crois mais on lit par ci par là des estimations entre 22000 et 25000 € pour le modèle Titanium).

De plus, je suis un passionné de musique, donc je pense intégrer la sono B&O proposée en option (+ 1000 € ?)

 

D'autre part, j'ai de grandes jambes donc j'espère avoir de la place côté conducteur et ne pas être bloqué par la console centrale au niveau du genou (ce qui est courant dans les voitures récentes).

 

Bref, j'ai de grands espoirs !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette voiture très intéressante également.

 

Ayant une Focus ST depuis 4 ans, son inconfort est quand même gênant par moment. De même que de disposer de 250ch pour amener des merdes à la déchett :??: .

 

Le volume de coffre est un très bon point, chargeant régulièrement du matériel. Je me demande quel est la contenance du réservoir, du coup. Parce que c'est un peu la mode de mettre des petites gourdes, et ensuite le commercial vous dit, "ouais, mais elle ne consomme que 5.4 l/100, du coup ça passe". Et dans la vrai vie elle pompe 7.5 litres :non:

J'attends de voir de plus belles photos de la Titanium, la face avant me semble plus réussie que celle de la STline.

 

Quand à ceux qui regrettent l'ancienne Puma, il n'ont qu'a s'en trouver une d'occaz, c'est pas ce qui manque ;)

 

Bravo Ford pour assumer ses choix :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...