Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi je trouve cette voiture très intéressante également.

 

Ayant une Focus ST depuis 4 ans, son inconfort est quand même gênant par moment. De même que de disposer de 250ch pour amener des merdes à la déchett :??: .

 

Le volume de coffre est un très bon point, chargeant régulièrement du matériel. Je me demande quel est la contenance du réservoir, du coup. Parce que c'est un peu la mode de mettre des petites gourdes, et ensuite le commercial vous dit, "ouais, mais elle ne consomme que 5.4 l/100, du coup ça passe". Et dans la vrai vie elle pompe 7.5 litres :non:

J'attends de voir de plus belles photos de la Titanium, la face avant me semble plus réussie que celle de la STline.

 

Quand à ceux qui regrettent l'ancienne Puma, il n'ont qu'a s'en trouver une d'occaz, c'est pas ce qui manque ;)

 

Bravo Ford pour assumer ses choix :good:

:jap: Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton commentaire, et perso je commence à amener Madame vers de petit "jouet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite information pertinente sur l’engouement autour de ce Puma.

 

J'ai un ami qui bosse chez Goodyear comme ingé et a discuté récemment avec la nana responsable OE qui s'occupe des boudins pour le Puma.

 

Goodyear est le seul sur le marché de première monte sur ce modèle et entre les prévisions faites il y a trois ans lors des premiers contacts et la sortie du véhicule, Ford demande de multiplier par 6 la production :D

 

Autant dire que chez GY ils sont vachement dans la merde et doivent relancer des chaînes de prod pas du tout planifiées...

 

A savoir aussi que 3 tailles étaient prévues initialement : 17, 18 et 19". Ils pensaient que les 17" feraient le gros des ventes, or le 17" serait quasi abandonné au profit des 18 et 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

18 pouces en coeur de gamme sur un petit machin comme ça c'est un peu abusé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre d'auto, 17 c'est déjà laaargement suffisant, et 16 l’idéal pour garder du confort, car l'ensemble pneu jante est plus léger, si l'objectif est d'être polyvalent bien entendu.

Bon, en 16 ce n'est généralement pas très beau par contre ...

 

Comme c'est du 5 trous, des jantes de Focus doivent certainement être compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb063ai

Petite estimation du prix selon Turbo.fr :

"Le prix d'accès en EcoBoost Hybrid se situera autour des 25 000 euros. Il devrait baisser aux alentours de 23 000 euros en 2020 en essence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour l'instant on a encore aucune info, mais par contre les stock de lancement sont déjà planifiés sur nos listes de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Une belle petite gueule ce Puma ! Mon pote qui vient d'acheter sa focus 2018 ST line pense déjà à la faire reprendre à son profit.

Moi je viens du Kuga, je verrais à la fin de ma LLD de 4 ans pour voir si je rehausse mon siège ou si je reste en mode kart ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

Il me fait un peu passer l'envie d'acheter la Focus ST-Line pour le coup...

 

(HS : D'ailleurs je ne trouve pas les sièges confortables au niveau des lombaires, zone qui incurvée horizontalement, ca appuie sur les côtés des hanches et la colonne n'est pas bien maintenue :spamafote: )

 

Par contre, pas de 1.5L, c'est dommage, car j'imagine que le couple du 1L 155cv ne doit pas être très loin de ma Fiesta 1L 125cv avec 170 Nm, alors avec le Puma plus lourd, ça me fait un peu peur :hum:

 

Quelqu'un connait le couple de ce 155cv hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment séduit par ce que j'en ai vu sur youtube. J'irai le voir en concession.

 

C'est vrai qu'au de la de 125, il devrait le proposer en uniquement 1L5, le downsizing a outrance...aille pour l'au dela de 100000km...je suis septique sur la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

Oui mais en hybride le coffre est amputé, et n oublions pas , pas de roue de secours, la focus 2 doit l avoir non.

 

@Ruben , où as-tu lu que le coffre était amputé en version hybride ?

Ça m'étonne qu'un argument commercial comme la "Megabox" soit supprimé ou diminué par un choix de motorisation. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans tous les essais que l'année prochaine sortira le 1.0 125ch sans hybridation et avec une Megabox plus grande. C'est l'emplacement de la batterie 48v du système Hybride.

 

Pour moi, aucun soucis en ce qui concerne la durée de vie des moteur "downsizés", bien maitrisé maintenant et surtout par Ford qui à initié la démarche. A condition de respecter des règles simples, entretien, temps de chauffe etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

C'est dit dans tous les essais que l'année prochaine sortira le 1.0 125ch sans hybridation et avec une Megabox plus grande. C'est l'emplacement de la batterie 48v du système Hybride.

 

Pour moi, aucun soucis en ce qui concerne la durée de vie des moteur "downsizés", bien maitrisé maintenant et surtout par Ford qui à initié la démarche. A condition de respecter des règles simples, entretien, temps de chauffe etc ...

 

En effet je viens de le voir dans Automobile-magazine, 54L en moins, 10cm de moins en hauteur pour la Megabox(c'est pas dramatique au final)

Tous n'en parle pas car j'en ai parcourru des tests, c'est la premiere fois que je le lis.... :voyons:

 

Pour info, changement de turbo sur ma Fiesta 125cv à 50 000km...

Il ne se mettait plus en route à chaud, pas de voyant rien, sauf plus de patate, ça fait tout drôle... un vrai veau !

0-100 en 25s :coolfuck:

 

Code retour erreur electrovanne de commande turbo, changée et toujours le problème.

Il restait 3 jours avant départ vacances, ils ont changé tout le turbo et environs car impossible de savoir quoi. Et c'est OK.

 

Heureusement encore garantie jusque mars 2020... :veedub:

 

Downsizing OK mais quand t'as plus de turbo, tu pleures tout le restant du trajet tellement ça n'avance pas, tu prends la voie vehicules lents, les camions te font des appels de phrares parce que t'avances pas en côte,TOP ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

J'ai trouvé cette photo de coffre avec une Megabox différente, elle semble de même hauteur mais moins profonde par rapport aux photos qu'on trouve partout (photo 2).

C'est peut-être ça la version pour hybride.

Donc pas 10cm de hauteur en moins.

En tout cas ca me parait plus plausible pour loger batterie et adjuvants :ange:

20-08-2019_10:57:50.png

20-08-2019_10:58:17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

Ou alors c'est déjà la version hybride qu'on voit partout avec batterie à droite.... qui sait... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ça c'est de la sportive !!! :o:lol:

 

 

Et oui c'est dans la tendance actuelle :bah: ; SUV à toutes les sauces, VW va même lancer un T-ROC cabrio :lol: vu le succès de l'Evoque Cabrio, ça risque de faire un même bide.

 

Pour revenir au Puma ST, vu le savoir faire de ford, ça devrait être sympa mais moins bien que la fiesta ST ;) (Perfs, comportement, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut penser aux vieux :o:) ... plus facile de se mouvoir ( entrer et sortir ) d'un SUV plus haut :o . Quand je prends la Fiesta, je peux te garantir que mon dos sent très clairement la différence ;) . J'aurais très difficile à faire marche arrière et de reprendre une voiture " normale " :)

 

 

... Oui je sais ... comment faisait on avant ... Mais c'était avant ;)

 

 

Salut le vieux.

 

 

Entre papis, on se comprend. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

Monospace ou SUV = Papy Powa? :ange:

 

Carrément !!

Vous les vieux vous roulez tous en familiale.... :siffle:

.....

....

...

 

Bon Ok, j'avoue je suis un vieux aussi, à 40 ans on est des papy pour les gosses de 25 piges.... :areuh:

 

Le version ST sera sans doute un bon compromis, car la Focus ST avec un malus à 7.5K€, heuuu sans moi :bah:

 

On devrait se retrouver pas loin de la Fiesta ST Plus en prix de base, idem Focus ST-Line en fait :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si on parle en termes de "compromis", on va s'attirer les foudres des puristes comme @Romain_56 , hein. :buzz:

 

 

:lol: je suis loin d'être puriste, sinon j aurais pas une "ST"-line ^^

Bref vous m'avez très bien compris ;) Un SUV ST c'est toujours marrant à voir.

Bon courage pour exploiter les 200cv...

 

Après c'est pas plus débile qu'un gros Porsche Cayenne S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, en 2008, une des raisons majeures pour l'achat de mon C-Max était sa - toute relative! - "sportivité".

 

Comparé au Scenic que j'avais avant, je roulais dans la même catégorie de voiture sans avoir l'impression de conduire un véhicule réservé aux familles. Le design, l'intérieur, le moteur et la tenue de route m'ont parfois fait oublier que c'était un monospace.

 

Tout en profitant des avantages de ce type de véhicule, modularité, espaces de rangement et ainsi de suite. Mieux adapté à mes besoins que ma Mondeo SW.

 

Si le nouveau Puma pourrait me faire le même effet que mon C-Max, et bien, je suis intéressé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, en 2008, une des raisons majeures pour l'achat de mon C-Max était sa - toute relative! - "sportivité".

 

Comparé au Scenic que j'avais avant, je roulais dans la même catégorie de voiture sans avoir l'impression de conduire un véhicule réservé aux familles. Le design, l'intérieur, le moteur et la tenue de route m'ont parfois fait oublier que c'était un monospace.

 

Tout en profitant des avantages de ce type de véhicule, modularité, espaces de rangement et ainsi de suite. Mieux adapté à mes besoins que ma Mondeo SW.

 

Si le nouveau Puma pourrait me faire le même effet que mon C-Max, et bien, je suis intéressé. :oui:

 

 

On est bien d'accord.

 

Mais de là à l'appeler "ST"... déjà qu'ils ont détruit LA Puma... :lol: Bref ce sont des futilités, désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, on discute, c'est tout. Et je comprends bien ton raisonnement ... et j'avoue être le premier à être circonspect devant toutes ces RS-Line, ST-Line, S-Line ...ramage, plumage, tout ça.

 

Pour l'anecdote, il y a deux semaines, j'ai testé la nouvelle Clio ... RS-Line avec un anémique 3 cylindres essence 100 ch. :roll:

 

Donc, oui, une finition (et un moteur!) ST pour une voiture "familiale", ça peut surprendre. Ça existe depuis longtemps, je crois. En 1990, ils ont sorti l'Opel Omega Lotus. J'en parle, parce que je l'ai conduite. Tout comme la Sierra Cosworth, une autre "familiale" grimée en sportive. C'était déjà contre nature, si tu vas par là. Mais avoue que ça sexe grave. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, on discute, c'est tout. Et je comprends bien ton raisonnement ... et j'avoue être le premier à être circonspect devant toutes ces RS-Line, ST-Line, S-Line ...ramage, plumage, tout ça.

 

Pour l'anecdote, il y a deux semaines, j'ai testé la nouvelle Clio ... RS-Line avec un anémique 3 cylindres essence 100 ch. :roll:

 

Donc, oui, une finition (et un moteur!) ST pour une voiture "familiale", ça peut surprendre. Ça existe depuis longtemps, je crois. En 1990, ils ont sorti l'Opel Omega Lotus. J'en parle, parce que je l'ai conduite. Tout comme la Sierra Cosworth, une autre "familiale" grimée en sportive. C'était déjà contre nature, si tu vas par là. Mais avoue que ça sexe grave. :cubitus:

 

 

 

L'Omega Lotus, qu'est-ce qu'elle m'a fait baver celle là jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

 

La cossie aussi cela dit [:gr3g0ry]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les finitions S/rs/st.... Line ont bien fleuri de partout !! Moi je trouve ça bien du moment que le kit carrosserie n'est pas trop agressif et laisse de la place à la vraie version ST.

Ce qui n'est plus le cas avec les version actuelles aujourd'hui.

 

On te vend surtout de l'esthétique et pas un moteur/comportement.

 

Et pour en revenir à ce Puma ST, je trouve que du coup ST ne veut plus dire grand chose. Ça la rien de sportif, ça ne devrait pas avoir le nom de ST.

Une finition haut de gamme avec un peu gros moteur ok.

Parce que au final tu te retrouve avec un badge ST sur une caisse qui ne sera pas à la hauteur.

 

Comme mon exemple plus haut, un Cayenne S ou Macan S, j'en ai croisé un récemment j'ai bien rigoler ^^

Faut aimer se faire chier avec un moteur puissant quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les finitions S/rs/st.... Line ont bien fleuri de partout !! Moi je trouve ça bien du moment que le kit carrosserie n'est pas trop agressif et laisse de la place à la vraie version ST.

Ce qui n'est plus le cas avec les version actuelles aujourd'hui.

 

On te vend surtout de l'esthétique et pas un moteur/comportement.

 

Et pour en revenir à ce Puma ST, je trouve que du coup ST ne veut plus dire grand chose. Ça la rien de sportif, ça ne devrait pas avoir le nom de ST.

Une finition haut de gamme avec un peu gros moteur ok.

Parce que au final tu te retrouve avec un badge ST sur une caisse qui ne sera pas à la hauteur.

 

Comme mon exemple plus haut, un Cayenne S ou Macan S, j'en ai croisé un récemment j'ai bien rigoler ^^

Faut aimer se faire chier avec un moteur puissant quoi !

 

 

 

A nouveau, Ford aurait tort de ne pas développer des version sportive de son petit SUV. Surtout si les autres, dont surtout les premium le font.

 

Quand Porsche a sorti son premier Cayenne, tout le monde a crié à l'hérésie. Depuis la plupart des constructeurs ont sorti des SUV, dont certains dits sportifs.

 

Avec le sérieux de Ford pour les modèles sportifs, un Puma ST pourrait ne pas être dénué d'intérêt :o Il sera certainement moins punchy qu'une Fiesta avec le même badge, mais sûrement pas ridicule par rapport aux concurrents.

 

Et ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne suis pas un client pour les véhicules hauts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...