Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Problème de décharge batterie


Invité §Tot635id
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tot635id

Bonjour, suite a l allumage du voyant batterie, je suis passer chez Ford. C est dernier on passé la valise et au final on m a remplacer ma batterie et mon alternateur. Mais helas j ai toujours le même problème. Depuis j essaye de trouver d ou ça peut venir. J ai mesurer 12 volts entre la borne - de la batterie et cosse - de la batterie débranché et ça même en enlevant un par un les fusibles au niveau du moteur et les fusibles derrière la boîte à gants. Bref je ne sais pas où chercher maintenant. Un problème de masse? Le démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour je n ai pas d ampermetre pour les mA. Ma pince multimètre fluctue trop dans les petite intensité pour être fiable. Je vais en acheter un et faire la mesure comme indiqué dans le forum . Les 12 volts entre cosse - débranché et le moins de la batterie ce n est pas normal si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour j ai fait quelques mesures

Tensions batterie moteur a l arret à 12.8 volts - tension batterie moteur en route a 14,4 volts - tension batterie moteur en route avec phares et chauffage en route a 14,3 volts donc selon moi la batterie et l alternateur c est ok - aucun souci pour démarrer donc démarreur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

J ai posé un multimètre et j ai mesuré le courant portés fermés coffre et capot fermés - mesure à 0.760 ampères pendant 10 minutes et ensuite 0.060 amperes en permanence. C est au dela de la norme non? (30mA). J ai toujours aussi 12 volts environ entre la cosse du - débranché et la borne - de la batterie ce n est pas normal si? Merci de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posé un multimètre et j ai mesuré le courant portés fermés coffre et capot fermés - mesure à 0.760 ampères pendant 10 minutes et ensuite 0.060 amperes en permanence. C est au dela de la norme non? (30mA). J ai toujours aussi 12 volts environ entre la cosse du - débranché et la borne - de la batterie ce n est pas normal si? Merci de m eclairer

 

 

Bonsoir, le voltage trouvé est normal par contre 0,060 ampères c'est a dire 60mA dépassent la limite , pour détecter cette consommation il faut retirer les fusibles un a un en commençant par les maxi fusibles et ne pas oublier de débrancher aussi l'alternateur (pour test bien sur et le rebrancher aussitôt avant de poursuivre)

 

Les tensions mesurées sont bonnes et confirment le bon fonctionnement du circuit de charge , une consommation de courant anormale décharge une batterie quand le véhicule est a l'arrêt de plusieurs heures a plusieurs jours selon l'importance de cette consommation.

 

Ne pas confondre mauvais état de batterie et consommation de courant , les deux situations peuvent avoir le même inconvénient , la batterie a été remplacée par une neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Merci pour ta réponse la batterie est neuve oui pour le test des fusibles je vais le refaire aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour j ai fait le test et enlèver les fusibles un par un et toujours 60mA de courant de fuite. Je n y comprend rien et sait pas de quoi cela peut venir. De plus la batterie est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai fait le test et enlèver les fusibles un par un et toujours 60mA de courant de fuite. Je n y comprend rien et sait pas de quoi cela peut venir. De plus la batterie est neuve

 

 

 

Bonsoir, et les maxi fusibles dans le boitier a coté de la batterie ? , il faut commencer par ceux ci car c'est le départ du circuit d'alimentation et donner le numéro de celui qui fait chuter la consommation quand on le retire (voir plan joint)

 

On ne connait pas l'année ni la motorisation de cette fusion ?

 

Je n'ai pas lu que l'alternateur a été débranché pour vérifier si il pouvait être en cause ??

 

5c4e3543b3402.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour oui j avais débranché l alternateur pour la mesure c est une Ford fusion diesel de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour il y a toujours 60mA en courant de fuite mais j ai un doute sur l ampermetre utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Petite question toute bête tu n a rien de branche sur tes prises allume cigare? Car sur la mienne elle sont alimentés en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour j ai vérifié et je n ai de brancher sur mon allume cigare. Merci quand même pour cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot635id

Bonjour j ai vérifié et je n ai rien de brancher sur mon allume cigare. Merci quand même pour cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai vérifié et je n ai rien de brancher sur mon allume cigare. Merci quand même pour cette piste

 

Bonjour, un consommateur resté branché sur l'allume cigare (a condition que ce dernier soit alimenté en + permanent) aurait été détecté a la recherche précédemment faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306oH

Bonjour, j avais le même problème sur ma fusion et cela venait de la lampe du plafonnier arrière, j ai débranché le plafonnier et plus jamais j ai eu de problème.

Si cela peut vous aider. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433Bp

Bonjour ici

 

Alors! une solution a t-elle était trouvée pour cette Fusion qui ce décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...