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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir, Non , avec l'ouverture à distance... :q

Cause inconnue bien entendu pour le CC de WW

faut dire aussi que le CC en profite, le véhicule est neuf, sous garantie, et grosse campagne de pub... du coup VW remboursera le CC sans (trop) d'explications.

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Invité §Oka540LT

Nouvelle découverte ce soir. Un bruit assez gênant sur mauvais revêtement venant du coffre coté droit, je n'ai pas réussi à découvrir l'origine le CC le fera...

 

Par contre, en regardant, j'ai constaté qu'il manquait un élément dans la loge qui accueille la roue arrière gauche... On peut voir le tube du pot d'échappement.

 

Suis-je le seul ?

 

 

gauche.jpgdroite.jpg

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Je trouve que cela commence à faire beaucoup de choses à vérifier lors de la réception. Je n'avais pas l'impression d'un si grand nombre de bugs sur la 1ère génération !

Est-ce que je deviens parano, où il y a la qualité ou le contrôle qualité qui fait preuve d'un certain relâchement ?

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Invité §iro253uA

Une photo d'un autre tiguan le montrerait....

 

Mais je ne pense pas que ton bruit vient d'une piece en plastique manquante...

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Invité §iro253uA

Si ca commence a faire beaucoup, un ras le bol sur facebook et tu verras, ils vont reagir dans le quart d'heure.

 

Sur mon Qashqai j'ai fait ça et je n'ai jamais ete aussi appelé par le sav, la concession etc de ma vie :)

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Invité §Oka540LT

Une photo d'un autre tiguan le montrerait....

 

Mais je ne pense pas que ton bruit vient d'une piece en plastique manquante...

 

 

Non j'ai découvert la pièce manquante par hasard... Le bruit vient de l'arrière droit, la pièce manque arrière gauche.

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Invité §Oka540LT

Et pour être complet, le bouton ASR (en bas à gauche du levier de vitesse) n'est pas éclairé orange lors de l'activation...

 

Bref j'ai préparé une liste d'une demi-page pour mon CC.

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Invité §Gre868wg

Hé bin, je découvre ce sujet...certains ne sont pas chanceux!!!

Pour ma part, RAS...juste le fonctionnement de l'ACC qui veut me faire freiner à chaque fois que je passe vers un tournez à gauche et qu'une voiture est engagée et avance dedans...

Une autre fois j'ai eu "ACC déconnecté" : je venais d'aller laver la voiture, est ce cela qui a dérangé ?... ca ne l'a jamais refait (malgré conduite sous la pluie) et pour que tout revienne à la normale, j'ai éteint le moteur et redémarré...

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Je découvre le sujet également et merci à tous pour vos contributions.

Cela nous permet de nous faire une petite liste de points à vérifier mais il est vrai que cela commence à faire beaucoup !

Idéalement, il serait intéressant de lister tous les points sur le premier message du topic non ? :D

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Invité §Oka540LT

Je découvre le sujet également et merci à tous pour vos contributions.

Cela nous permet de nous faire une petite liste de points à vérifier mais il est vrai que cela commence à faire beaucoup !

Idéalement, il serait intéressant de lister tous les points sur le premier message du topic non ? :D

 

 

Je vais rassembler les infos

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Invité §Oka540LT

Problèmes/Soucis recontrés avec le Tiguan 2 :

-Cache-batterie manquant

-Niveau d'ad-blue insuffisant (selon le CC)

-Souci avec la carte sur AID (le soucis s'est réglé tout seul)

-Défaut d'alignement des pièces extérieures. (Rien de grave)

-Bruit de casseroles à la fermeture des portes arrières (se règle en 2 sec avec un clip)

-Front assist : il a tendance à se déclencher (et parfois faire freiner) sans raison.. (Plusieurs cas)

-Sifflement rétroviseur gauche (apparemment partie basse du rétroviseur déformée et à remplacer)

-Casse boite manuelle après 5000 km (cas unique)

-Bouton ASR (uniquement 4M) qui ne s'éclaire pas en blanc (lors de l'allumage des phares)

-Souci avec l'ouverture du coffre électrique (cas unique)

-Claquement assez bruyant dans le coffre (un câble mal accroché ? Cas unique : à l'étude)

-Garde-boue manquant (cas unique : incroyable mais vrai... la personne qui a boulonné la roue n'a rien vu...ou plutôt s'en fout)

-Souci avec ACC qui semble ne plus fonctionner correctement (cas unique origine de la panne inconnue)

-Appui-tête en mauvais coloris

 

 

Les personnes sujettes à ces problèmes peuvent donner des nouvelles ? Merci.

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Invité §Oka540LT

Je vous informerais des suites concernant les problèmes avec le front assist et de l'acc je pense et j'espère être fixé dans la semaine si Vw se décide à prendre la main sur la voiture, je perds un peu confiance dans cette voiture quand même

 

 

Je comprends mais on ne peut pas dire que c'est ce système qui fait la voiture... Perso j'ai désactivé le Lane-Assist et j'utilise pas trop l'ACC (même sur l'autoroute)... et le Font-Assist a déjà sonné 4 ou 5 fois... La désactivation ne va pas tarder..

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Je comprends mais on ne peut pas dire que c'est ce système qui fait la voiture... Perso j'ai désactivé le Lane-Assist et j'utilise pas trop l'ACC (même sur l'autoroute)... et le Font-Assist a déjà sonné 4 ou 5 fois... La désactivation ne va pas tarder..

 

 

D'accord avec toi mais à ce jour je ne peux même plus utiliser l'acc (donc le régulateur), plus de lecture des panneaux, plus de front et lane assist plus rien ne fonctionne et le fait d'avoir voulu faire un freinage d'urgence déjà en temps normal c'est pénible mais sur autoroute c'est réellement dangereux heureusement que l'A16 n'est jamais très fréquentée.

 

Quand on paye une voiture à ce prix on attends un minimum de fonctionnalité surtout venant de la part d'un constructeur comme Vw là on est clairement pas dans la qualité allemande

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Invité §gre521gC

Problèmes/Soucis recontrés avec le Tiguan 2 :

-Cache-batterie manquant

-Niveau d'ad-blue insuffisant (selon le CC)

-Souci avec la carte sur AID (le soucis s'est réglé tout seul)

-Défaut d'alignement des pièces extérieures. (Rien de grave)

-Bruit de casseroles à la fermeture des portes arrières (se règle en 2 sec avec un clip)

-Front assist : il a tendance à se déclencher (et parfois faire freiner) sans raison.. (Plusieurs cas)

-Sifflement rétroviseur gauche (apparemment partie basse du rétroviseur déformée et à remplacer)

-Casse boite manuelle après 5000 km (cas unique)

-Souci avec l'ouverture du coffre électrique (cas unique)

-Eclairage du bouton ASR lors de l'activation (orange) mais l'éclairage blanc (avec les phares) fonctionne.

-Claquement assez bruyant dans le coffre (un câble mal accroché ? Cas unique : à l'étude)

-Garde-boue manquant (cas unique : incroyable mais vrai... la personne qui a boulonné la roue n'a rien vu...ou plutôt s'en fout)

-Souci avec ACC qui semble ne plus fonctionner correctement (cas unique origine de la panne inconnue)

-Appui-tête en mauvais coloris

 

 

Les personnes sujettes à ces problèmes peuvent donner des nouvelles ? Merci.

1 - A priori certains l'ont et d'autres pas et c'est normal (type de batterie)

2 - c'est peut être normal ?? le mien ne passe pas à l'orange non plus mais j'ai un voyant sur l'AID

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Invité §Oka540LT

1 - A priori certains l'ont et d'autres pas et c'est normal (type de batterie)

2 - c'est peut être normal ?? le mien ne passe pas à l'orange non plus mais j'ai un voyant sur l'AID

 

 

Ce n'est pas toi qui avait un problème avec ce bouton ?

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Invité §gre521gC

 

Ce n'est pas toi qui avait un problème avec ce bouton ?

 

c'est bien moi ,à la réception le bouton restait éteint avec les phares allumés ,il a été changé et depuis ça fonctionne mais quand j’appuie dessus il ne passe pas à l'orange

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Invité §Oka540LT

c'est bien moi ,à la réception le bouton restait éteint avec les phares allumés ,il a été changé et depuis ça fonctionne mais quand j’appuie dessus il ne passe pas à l'orange

 

 

Au temps pour moi, j'ai mal compris.. D'autant que les autres boutons virent à l'orange en appuyant dessus.

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Topic intéressant que je viens de découvrir !

 

Pour l'instant pas de problème majeur sinon deux ou trois bricoles que je qualifierais de "normales" sur un véhicule neuf et dont j'ai déjà parlé.

 

Je ne manquerai pas de signaler tout dysfonctionnement ou anomalie importante :jap:

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Problèmes/Soucis recontrés avec le Tiguan 2 :

-Cache-batterie manquant

-Niveau d'ad-blue insuffisant (selon le CC)

-Souci avec la carte sur AID (le soucis s'est réglé tout seul)

-Défaut d'alignement des pièces extérieures. (Rien de grave)

-Bruit de casseroles à la fermeture des portes arrières (se règle en 2 sec avec un clip)

-Front assist : il a tendance à se déclencher (et parfois faire freiner) sans raison.. (Plusieurs cas)

-Sifflement rétroviseur gauche (apparemment partie basse du rétroviseur déformée et à remplacer)

-Casse boite manuelle après 5000 km (cas unique)

-Souci avec l'ouverture du coffre électrique (cas unique)

-Claquement assez bruyant dans le coffre (un câble mal accroché ? Cas unique : à l'étude)

-Garde-boue manquant (cas unique : incroyable mais vrai... la personne qui a boulonné la roue n'a rien vu...ou plutôt s'en fout)

-Souci avec ACC qui semble ne plus fonctionner correctement (cas unique origine de la panne inconnue)

-Appui-tête en mauvais coloris

 

Les personnes sujettes à ces problèmes peuvent donner des nouvelles ? Merci.

Dans mon cas, après 5 jours sur TDI 2.0 190 full Rline:

1. Pas de cache batterie en partie supérieure

2. niveau Adblue à 7500KM lors de la livraison

3. le bouton de l'ASR (antipatinage) en bas à gauche du sélecteur DSG, ne passe jamais à l'orange

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Dans mon cas, après 5 jours sur TDI 2.0 190 full Rline:

1. Pas de cache batterie en partie supérieure : Je ne l'ai pas non plus....c'est normal vu le type de la batterie. :jap:

2. niveau Adblue à 7500KM lors de la livraison : J'avais aussi 7500 kms lors de la livraison et après 8000 kms effectués l'autonomie Adblue est à 5000 kms :jap:

3. le bouton de l'ASR (antipatinage) en bas à gauche du sélecteur DSG, ne passe jamais à l'orange

 

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Invité §Oka540LT

Dans mon cas, après 5 jours sur TDI 2.0 190 full Rline:

1. Pas de cache batterie en partie supérieure

2. niveau Adblue à 7500KM lors de la livraison

3. le bouton de l'ASR (antipatinage) en bas à gauche du sélecteur DSG, ne passe jamais à l'orange

 

 

Erreur de ma part, il ne s'allumait pas en blanc et a du être changé. Il n'est pas prévu qu'il s'allume en orange, donc pas de souci :D

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Vu ta conso de Ad Blue, tu dois avoir une conduite souple et beaucoup d'autoroute.

 

C'est une BVM ou DSG ?

Ca donne quoi coté conso moyenne de gazole sur les 8000 kms effectués ?

 

BVM. Pas de ville, 50% d'autoroute, 50% routes de campagne et montagne, et je conduis plutôt cool 1936242755_gilles20reims.gif.202838f1a1863c2f4f96fd9cee1bbad7.gif

 

Conso moyenne après 8000 kms :5.6 / 100 :jap:

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Erreur de ma part, il ne s'allumait pas en blanc et a du être changé. Il n'est pas prévu qu'il s'allume en orange, donc pas de souci :D

Ouf là c'est encore plus stupide, toutes les autres "touches" s'allument en -orange- pour indiquer le ON/OFF sauf celle-là ?

J'espère que le designer sera viré ;-)

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Invité §Oka540LT

Ouf là c'est encore plus stupide, toutes les autres "touches" s'allument en -orange- pour indiquer le ON/OFF sauf celle-là ?

J'espère que le designer sera viré ;-)

 

d'où ma méprise.

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Invité §sno464da

Premier flash ce week-end sur l'autoroute.

 

Le flash du radar m'a coupé le régulateur de vitesse (je l'avais réglé un peu haut car j'étais pressé !) et mis en défaut l'ACC pendant env. 30 minutes !

 

Impossible d'utiliser le régulateur de vitesse sans l'ACC ???

 

Surprenant...

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Premier flash ce week-end sur l'autoroute.

 

Le flash du radar m'a coupé le régulateur de vitesse (je l'avais réglé un peu haut car j'étais pressé !) et mis en défaut l'ACC pendant env. 30 minutes !

 

Impossible d'utiliser le régulateur de vitesse sans l'ACC ??? Normal ...

 

Surprenant...

 

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2016-09-26_15:32.jpg2016-09-26_15:32.jpg

Je sors du garage, ils m'ont changé toutes la partie basse du rétroviseur (avec toute la mécanique intégrée à l'intérieur), ils ont gardé juste la coque noir et la glace...je trouve que les deux parties ne sont pas aussi bien alignées que sur le rétro droit mais à première vue plus de sifflement ni de bruit...mais ville uniquement...je vous dirai le week-end prochain après autoroute si le problème est réglé...

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2016-09-26_15:32.jpg2016-09-26_15:32.jpg

Je sors du garage, ils m'ont changé toutes la partie basse du rétroviseur (avec toute la mécanique intégrée à l'intérieur), ils ont gardé juste la coque noir et la glace...je trouve que les deux parties ne sont pas aussi bien alignées que sur le rétro droit mais à première vue plus de sifflement ni de bruit...mais ville uniquement...je vous dirai le week-end prochain après autoroute si le problème est réglé...

 

Effectivement, l'alignement verre / plastique semble un peu fait à l'arrache :o

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