Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce matin petit soucis d'ACC avec lane-assit.

Je roulais tranquillement et d'un seul coup une petite alarme sonore retenti avec le voyant ! orange qui s'allume et la mention "ACC et Lane assist désactivés" sur l'AID.

Je part dans le menu pour réactiver le lane Assist, et la mention "Cette fonction n'est pas disponible actuellement" apparait.

Bizarre !!!

J'essaierais ce midi si toujours impossible à activer.

 

20160930_073313_resized.jpg

20160930_073627_resized.jpg

 

Quelqu’un a-t-il trouvé l'option dégivrage automatique du pare-brise ?

La notice dit :

 

Dégivrage automatique de pare-brise

Le dégivrage électrique de pare-brise est automatiquement activé lors d’un risque de formation de buée sur une glace.

 Appuyez sur la touche MENU du panneau de commande.

 Effleurez le bouton de fonction ** du système d’infodivertissement.

 Activez ou désactivez le dégivrage automatique de pare-brise en effleurant le bouton de fonction Dégivrage automatique de pare-brise.

Le dégivrage automatique de pare-brise est activé même lorsque le climatiseur est désactivé.

 

Moi, je ne trouve pas cette option.

 

Demain je vais voir mon CC pour cette petits soucis ainsi que l'Easy Open qui ne fonctionne toujours pas.

 

Il m'est aussi arrivé la même chose, déconnexion de l'acc pendant 10', message d'indisponibilité !

La réponse de ton CC m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis début août un tiguan 2Ltdi 150 cv en 4motion. J'ai également plusieurs petit soucis depuis la livraison :

 

- Le volant est griffé au bas

- problème de capteur de stationnement qui se déclenche sans raison

=> conséquence du problème de capteur, l'aéra view ne fonctionne plus...

- bruit métallique au niveau de la roue avant gauche au démarrage

- vibration entre 1800 et 2000 tr/m

- problème au niveau du discover media, lors de l'écoute de musique sur usb, pas d'affiche de l'aréa view (quand ça fonctionnait encore...)

 

Sinon je n'ai pas de soucis pour le rétroviseur...

 

je dois laisser la voiture au garage pendant 2 jours dans 2 semaines. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis début août un tiguan 2Ltdi 150 cv en 4motion. J'ai également plusieurs petit soucis depuis la livraison :

 

- Le volant est griffé au bas

- problème de capteur de stationnement qui se déclenche sans raison

=> conséquence du problème de capteur, l'aéra view ne fonctionne plus...

- bruit métallique au niveau de la roue avant gauche au démarrage

- vibration entre 1800 et 2000 tr/m

- problème au niveau du discover media, lors de l'écoute de musique sur usb, pas d'affiche de l'aréa view (quand ça fonctionnait encore...)

 

Sinon je n'ai pas de soucis pour le rétroviseur...

 

je dois laisser la voiture au garage pendant 2 jours dans 2 semaines. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.

 

 

Merci pour ton retour. Il a combien de km ton tiguan ? Et c'est une boite manu ou DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le dégivrage du pare-brise et une option qui n'est pas disponible en France pour le moment

 

 

Et ne le sera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Il a presque 5000 km. C'est une boîte manuelle

Quand tu parles de vibration, tu parles de secousses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Non c'est des vibrations au niveau du tableau de bord. Ça fait comme un bruit sourd, et ça m'énerve sur une voiture de ce prix

 

 

Oui mais malheureusement les bruits parasites sont inévitables, et même sur des voitures plus chères... La qualité diminue c'est inévitable.

 

Par ailleurs, avec les retours qu'on a sur le forum, on se rend compte que l'assemblage est parfois hasardeux... Mais pas de soucis, ils vont trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais malheureusement les bruits parasites sont inévitables, et même sur des voitures plus chères... La qualité diminue c'est inévitable.

 

Par ailleurs, avec les retours qu'on a sur le forum, on se rend compte que l'assemblage est parfois hasardeux... Mais pas de soucis, ils vont trouver.

J'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Le dégivrage du pare-brise et une option qui n'est pas disponible en France pour le moment

 

Fait parti du pack hiver en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le changement de la partie droite de mon rétro, plus de bruit...sinon petite info, hier route sous des trombes d'eau en Normandie, les phares adaptatifs ne fonctionnent plus dans ces conditions il faut mettre les plein phares seul...avec ce Tiguan qui fait tout tout seul plus l'habitude :)

Donc pour moi plus de problème, rétro ok, cache batterie sans protection mais normal, tout est ok...j'espère pour les autres que vos problèmes vont se résoudre vite...en tout cas j'ai trouvé le garage très réactif, on sent qu'ils ont des consignes pour ne pas laisser traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement caméra, reprogrammation diverses et multiples il existe visiblement plusieures versions logicielle qui gère la partie caméra, 200km cet aprèm tout fonctionne très bien, moins sensible quand la voiture devant sors de l'autoroute et que je la double avant cela freiner assez sec là c'est très léger cela me convient mieux, à voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et étonnant qu'il n'y ait pas qu'une seule version logicielle de référence.

Tu sais si c'est possible de connaitre les versions logicielles ? Ca pourrait être pas mal pour comparer entre ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu sais si c'est possible de connaitre les versions logicielles ? Ca pourrait être pas mal pour comparer entre ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en n'ont pas.

 

 

Alors là bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav120BJ

Bonjour

 

Comme convenu j'ai réceptionné le Tiguan. Au premier abord rien vu d'anormal.. Mais hier on pris la voiture de nuit et là pas d'éclairage de nuit sur la portière AR… Je vais regarder la doc si il y a des réglages sur l'éclairage d'ambiance , je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Il y a bien un réglage de la luminosité des LED sur les portières, mais les commandes arrière et avant ne sont pas indépendantes. Il y a surement un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Bonjour

 

Comme convenu j'ai réceptionné le Tiguan. Au premier abord rien vu d'anormal.. Mais hier on pris la voiture de nuit et là pas d'éclairage de nuit sur la portière AR… Je vais regarder la doc si il y a des réglages sur l'éclairage d'ambiance , je vous tiens au courant..

 

Encore une négligence à l'usine... Si ça se trouve ils n'ont pas branché la fiche.. Rien de grave mais c'est encore un retour chez le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

C'est un peu à se demander si le contrôle qualité est vraiment pertinent vu les multiples erreurs présentes

 

 

Effectivement ! Mais le contrôle renforcé ne comportait peut-être pas ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est un peu à se demander si le contrôle qualité est vraiment pertinent vu les multiples erreurs présentes

 

 

Le contrôle qualité contrôle la qualité du véhicule, et non le bon fonctionnement de tous les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle qualité contrôle la qualité du véhicule, et non le bon fonctionnement de tous les équipements.

 

 

Ah bon grande première ! Donc l'opérateur vérifie uniquement l'aspect extérieur ....

 

C'est une négligence parmi tant d'autres(bouton sans retroelclairage, cache batterie, ajustement aléatoires au niveau des retros et carosserie) qui fait que en ce moment chez Vw c'est la course à la sortie de l'usine tant la demande pour le Tiguan est forte, ce n'est pas une raison pour en bâcler la livraison au client.

 

Je reste convaincu qu'il y a un diag à la fin de la chaîne de production qui doit tester chaque organe de la voiture qui doit répondre présent, après on est pas à l'abri d'une panne cela reste de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

 

Le contrôle qualité contrôle la qualité du véhicule, et non le bon fonctionnement de tous les équipements.

 

 

D'où tiens tu cette affirmation ?

Ta source n'est pas fiable.

Le contrôle Qualité fait le contrôle final.

Mais en phase de démarra il y a l'ajout du contrôle renforcé quand une alerte est donnée.

Ex: un bouton qui n'a pas de rétro éclairage -> ca va être vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abaissé les dossiers des sièges arrières pour transporter un meuble en kit de 35 Kg sur 3 Km. En remettant les dossiers en place, surprise le montant du siège a été abimé par l'attache de la ceinture de sécurité centrale. Cela ne se voie pas trop mais c'est profond de 3mm.

 

 

IMG_0106.jpg

 

Pour les défauts d'ajustement de la carrosserie, un technicien m'en a montré 3 autres rien qu'à l'arrière de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

J'ai abaissé les dossiers des sièges arrières pour transporter un meuble en kit de 35 Kg sur 3 Km. En remettant les dossiers en place, surprise le montant du siège a été abimé par l'attache de la ceinture de sécurité centrale. Cela ne se voie pas trop mais c'est profond de 3mm.

 

 

IMG_0106.jpg

 

Pour les défauts d'ajustement de la carrosserie, un technicien m'en a montré 3 autres rien qu'à l'arrière de la voiture...

 

Et qu'a indiqué la CC quand tu lui as montré cette entaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'a indiqué la CC quand tu lui as montré cette entaille ?

 

J'avais prévu de lui montrer vendredi mais l'essai de l'A4 Allroad s'est fini un peu tard. Je lui montrerai la semaine prochaine quand j'irai chercher mes roues hivers. Pour éviter les explications bidons genre c'est votre fils en attachant sa ceinture, j'ai frotté très fort le montant du siège opposé avec la boucle de la ceinture de sécurité et cela n'a pas laissé de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

J'avais prévu de lui montrer vendredi mais l'essai de l'A4 Allroad s'est fini un peu tard. Je lui montrerai la semaine prochaine quand j'irai chercher mes roues hivers. Pour éviter les explications bidons genre c'est votre fils en attachant sa ceinture, j'ai frotté très fort le montant du siège opposé avec la boucle de la ceinture de sécurité et cela n'a pas laissé de marque.

 

Ok, tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Voici une photo du pli du siège 2016-10-02_18:23.jpg

 

 

C'est un problème qui affecte de nombreux Tiguan disposant de cette sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...