Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano123CV

La XF a également certains détails de finitions qui ne sont pas irréprochables. Il ne faut pas s'arrêter au tableau de bord en pseudo-cuir (oui, oui...) de la XF. Il y a beaucoup de petites attentions dans le fonctionnement de l'Arteon (reprises en grande partie de la Passat) qui n'existent pas sur la XF. Tout ce qui est multimédia est mieux dans l'Arteon (réactivité, mises à jour du GPS gratuites, par ex...). Et surtout, la grosse différence : la XF possède une malle et non un hayon !

 

Je pense que la XF est pour celui qui privilégie la partie mécanique sportive (et encore, c'est anglais...) et peut-être l'image premium (d'un constructeur qui étend sa gamme avec des XE et des futurs E-Pace à moins de 40.000€, tandis que l'Arteon est pour un public habitué de VW/Audi, qui recherche un compromis entre exclusivité et discrétion, sans aller vers le côté "sport" représenté par Audi dans le groupe.

 

A noter aussi que VW, après la chasse aux sorcières liée au scandale du Diesel, a besoin de :

- proposer des véhicules essence non malussés mais efficients(le TSI 150),

- vendre des véhicules à TRES forte marge, en donnant l'illusion à l'acheteur qu'il acquiert un véhicule plus haut de gamme que la Passat. Cette illusion est possible grâce au design (assez extraordinaire pour une VW) fort et novateur, sans tomber dans l'ostentatoire.

 

Mais tout ceci n'est qu'une analyse perso, partagée je pense par la plupart des acheteurs ;)

 

 

Bonne analyse!

 

Je rajouterais quand même que même si l'intérieur ressemble à celui de la passat, l'attention porté sur la qualité des matériaux, d'assemblage et d'insonorisation sont meilleurs que sur passat...c'était déjà le cas pour l'ancienne CC face à la passat berline...

 

Si on parle similitude, Audi fait pire, monter dans une A1, A3, A4 ou A5, elles ont toutes les mêmes commandes, tableau de bord et GPS...même si chez audi tout est configurable...mais à quel prix!!!

 

Pour le malus, le tsi 150 cv ne sera pas malusé il me semble, le 190 presque pas voir pas du tout... en tout cas le tsi 190 dsg7 chez audi ne l'est pas...moteur que je lorgne pour ma future ... arteon ou A5 spotrsback...à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour

 

Exact de plus même si le jaune ne plaira pas à tout le monde il suffit d'un seul acheteur pour la revendre...

Exactement, dans 3-4 ans, si quelqu'un a une Arteon jaune TSI 150 d'occas, ça pourrait nous intéresser... :ange:

Enfin, on verra sa cote... Et si d'autres voitures nous tapent dans l'oeil d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

 

 

Sauf que des boutons de meilleure aspect (lseret chromé) existent (par exemple sur la Passat 8 Carat que j'ai actuellement...) et qu'ils ont choisi de mettre ceux d'une gamme inférieure. Sur la Passat CC, à l'époque, j'avais également ceux avec le liseret chromé.

 

Ils faut croire qu'ils ont oublié les clients un peu plus exigeants que la moyenne. C'est dommage, quand on vise le marché "access premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Honnêtement je ne sait pas ? Mais je doute fort qu'un tel moteur sorte ou du moins pas dans l'immédiat. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Certes mais les details de finition sont quand même un poil plus travaillé sur Jaguar sur la finition haut de gamme (volant a réglage électrique, clim 4 zones, bouton des sièges cerclés de se chrome). Même ma femme qui a une mazda CX3 à un intérieur avec une partie de la planche de bord avec un semblant cuir avec surpiqure... par contre sur XF portfolio c'est du vrai cuir pas du simili sur la planche de bord.

 

Mais c'est vrai que la marque c'est "germanisée" au niveau des intérieurs...

 

Par contre savez vous si sur le 280 TSI si c'est une double sortie s'echappement (de chaque côté) ou pas ? Le vendeur n'a pas su me renseigner à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'aurais tendance à dire que c'est uniquement sur la R-Line (quel que soit le moteur). Mais pas sur à 100%

 

Le configurateur et les docs sont assez incomplètes et se contredisent même sur certains points : par exemple, les applications décoratives n'ont pas le même nom dans la brochure commerciale de présentation et sur les tarifs présentant les options.

 

On dirait un lancement un peu à l'arrache...

 

Bon, je critique beaucoup, mais je me fais surtout l'avocat du diable : j'ai hâte d'en prendre possession. D'ici-là, vu le délai annoncé, il est même possible que certaines choses évoluent encore dans la production (dans le bon sens, espérons le).

 

Quant aux moteurs, VW a évoqué un futur V6 pour l'Arteon, sans plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon essai de la jaguar XF mais ancien modèle !!! Je presume que le cc n'a pas voulu sortir la seule version en stock: V6 340ch qui de toute façon aurrait faussé le ressenti... du coup je vais aller voir un autre CC mais les nouveaux moteurs essence pas dispo non plus (ont été annoncé depuis mi-février) je testerai donc le 180ch Diesel mais sur le nouveau modèle XF cette fois et sur ARTEON idem impossible de tester le 280ch avant décembre au mieux...je testerai donc le 240 Diesel qui se rapprochera déjà un peu plus du 280 qui m'interesse (car inclus 4Motion et amortisseurs pilotés comme sur cette version essence)...

 

Voila @ suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'ai remarqué également que sur contre portes, en plus des boutons avec liseret chromé, il y a sur la finition Carat des surpiqûres au niveau des accoudoirs. Ces surpiqûres ont disparues sur l'Arteon, quelle que soit la finition, et même avec le cuir complet.

 

C'est vraiment étrange, et ça fait très mesquin ! C'est dommage, c'est un effet de style sympa sur la Passat, qui habille un peu ces portes toutes noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Il y a quelques jours nous avons pu essayer la nouvelle Arteon à l'occasion des essais presse.

 

Notre article est à retrouver sur Blog-Moteur.com : https://www.blog-moteur.com/35 [...] diste.html

 

Voici quelques photos de l'essai :

 

 

vw_arteon_9.jpgvw_arteon_13.jpgvw_arteon_5.jpgvw_arteon_3.jpgvw_arteon_10.jpg

 

:jap:

 

 

Bonjour

 

Vu.. question savez vous si sur la version 280ch se sont aussi 2 fausses sorties d'échappements ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est assez marrant de voir que tous les essais sont finalement assez similaires dans leurs conclusions : la ligne de la voiture est tellement une évocation du sport automobile qu'il en ressort systématiquement une déception quand au manque de dynamisme de l'Arteon. Preuve en est qu'à chaque fois, même les 240 et 280 cv paraissent insuffisants aux essayeurs. Et je ne parle pas du tdi 150 qui passe pour un crime à leurs yeux, tant celui-ci leur semble "manquer de souffle lors des dépassements".

 

Je pense que ces journalistes sont passés complètement à côté du concept de l'Arteon : cette voiture est juste une Passat moins triste et plus pratique. Une berline plus fun, et un peu décalée, pour ceux qui aiment les belles lignes et le confort sur les longs trajets. C'est une GT à la rigueur, mais sans prétention sportive (il y a les S5, chez les cousins, pour ça...).

 

Pour avoir testé le tdi 150 sur la r-line, c'est tout à fait suffisant au quotidien. Le 190 fera sûrement un peu mieux en reprise, mais de l'avis de ceux qui ont pu comparer les 150 et 190 sur la Passat, ce n'est pas vraiment le jour et la nuit...

 

Un dernier point, pour ceux qui évoquent la serie 4 GC chez la concurrence : elle reprend également la planche de bord de la série 3 (donc n'est pas exclusive), a également été jugée comme manquant de dynamisme par rapport à une série 4, et est beaucoup moins spacieuse que l'Arteon. En plus, pour avoir autant d'équipements que l'Arteon, elle demande entre 6000 et 10.000€ de plus, selon la version... Son seul avantage est d'être une propulsion, ce qui vous permettra de faire des "tout droit" dans les rond-points sous la pluie, si vous n'êtes pas un habitué de la chose ;)

 

Bref, je pense que les tests auraient du être orientés dans l'optique de juger une berline familiale haut de gamme, plutôt que comme une sportive premium (qu'elle n'est pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Sur le 280 oui mais pas sur le 240? étonnant que le 280 fasse exception...

 

 

Oui étrange... mon CC pense que se sont aussi des fausses...

 

A l'époque quand je suis allez au salon de Genève il y avait la version 280 ch... mais je n'ai pas pensé à regardé ce détail.

 

Et la plupart des essais sont en 150 ou 240 D donc parle de fausses sorties.. et il n'y a aucune 280ch sur le parc automobile ARTEON en France actuellement.

 

Après le 150 ch BVA D que j'ai essayé c'est vraie que je ne l'ai pas trouvé particulièrement plus puissant en accélération franche que ma 140ch Tdi BVM de 2005 !! (le poids y est aussi peut-être pour quelque chose 1640 Kg ARTEON contre 1450 Kg PASSAT).

 

Je trouve ça aussi curieux que les voitures sont de plus en plus lourde (idem pour pas mal de marque) alors qu'il parle tout le temps de chasse au kilo ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui étrange... mon CC pense que se sont aussi des fausses...

 

A l'époque quand je suis allez au salon de Genève il y avait la version 280 ch... mais je n'ai pas pensé à regardé ce détail.

 

Et la plupart des essais sont en 150 ou 240 D donc parle de fausses sorties.. et il n'y a aucune 280ch sur le parc automobile ARTEON en France actuellement.

 

Après le 150 ch BVA D que j'ai essayé c'est vraie que je ne l'ai pas trouvé particulièrement plus puissant en accélération franche que ma 140ch Tdi BVM de 2005 !! (le poids y est aussi peut-être pour quelque chose 1640 Kg ARTEON contre 1450 Kg PASSAT).

 

Je trouve ça aussi curieux que les voitures sont de plus en plus lourde (idem pour pas mal de marque) alors qu'il parle tout le temps de chasse au kilo ?

 

@+

 

 

Le 240cv, vu en cc n'a pas de vraies sorties c'est certain.

 

Pour la différence entre le 140 de 2005 et le 150, 10 cv ce n'est pas flagrant et les normes antipollutions font que les moteurs sont beaucoup plus linéaires aujourd'hui...

 

Qu'il y ait peu de différence entre le 140 et 150cv ne me choque pas en revanche dire qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une passat 150 et 190cv comme vu plus haut c'est quand même gonflé! sur un moteur non rodé je ne dis pas mais après quelques milliers de km il y a une vraie différence...

 

J'ai eu la même remarque sur tiguan 2 pour le 150 et 190cv ... ce sont des personnes qui soit n'ont pas essayé réellement les deux versions, soit des personnes de très mauvaise foie...

 

Pour le poids des voitures, la taille d'une passat 2005 et arteon n'est pas du tout la même...en longueur comme en largeur... ensuite tu compares une version boite manuelle avec une dsg ... quelques dizaines de kg en plus et enfin la technologie embarquée n'est pas du tout la même...comme la taille des jantes très probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc520gO

 

Sur le 280 oui mais pas sur le 240? étonnant que le 280 fasse exception...

 

Effectivement, le 280 Rline c'est

certain,les autres ?

Mois j'ai comandé le 280 excellence quand il arivera (fin Septiembre) je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Pour la différence entre le 140 de 2005 et le 150, 10 cv ce n'est pas flagrant et les normes antipollutions font que les moteurs sont beaucoup plus linéaires aujourd'hui...

 

Qu'il y ait peu de différence entre le 140 et 150cv ne me choque pas en revanche dire qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une passat 150 et 190cv comme vu plus haut c'est quand même gonflé! sur un moteur non rodé je ne dis pas mais après quelques milliers de km il y a une vraie différence...

 

 

Je trouve ma Passat B8 tdi 150 dsg plus molle en accélération que mon ancienne Passat CC tdi 140 dsg. Effectivement, les nouvelles normes ont fait des dégâts à ce niveau là. Globalement, je trouve que chez VW, les TSI à puissance équivalente sont plus nerveux et surtout plus souples à bas régime (en tout cas au démarrage), ce qui est un comble !

 

Pour la différence 150/190, je ne peux pas juger. Je me base sur les retours utilisateurs des Passat de ce forum.

 

Sur l'Arteon, le fait que le TSI 190 soit un 2L malussé et sans système de désactivation des cylindres a limité mon choix au TSI 150.

 

Si j'avais du écouter mon cœur et pas ma raison, j'aurais effectivement craqué pour le TSI 280. Mais le malus qui l'accompagne est décidément bien trop dissuasif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Le 190 coute 2500€ de plus que le 150, dont 410€ de malus.

 

Je n'arrive pas à me dire que 40cv de plus ont un intérêt à ce prix là (surtout quand 20% partent en taxe ecolo)... je préfère mettre cette somme dans des options sympas comme le DLA et les systèmes d'assistance ^_^

 

Le pire, c'est que si ça continue, dans 5 ans, même une voiture de 105cv va se voir attribuer un malus et ne pourra pas rouler dans les grandes agglomérations.

 

Quand on sait que les émissions de particules ne sont produites par les véhicules motorisés qu'à hauteur de 15%, et que les véhicules particuliers ne représentent pas le tiers de ces véhicules, ça fait un peu mal au... d'être soumis à cette taxe. Nous ne sommes que dépendants de ce qui nous est proposé à la vente : si l'Arteon était dispo en électrique avec une autonomie de 1000 bornes pour le prix d'un TSI 280, il y aurait du monde à passer commande ^_^

 

Bon, je divague, cessons là, et comptons les dodos. Plus que 163, normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Le 190 coute 2500€ de plus que le 150, dont 410€ de malus.

 

Je n'arrive pas à me dire que 40cv de plus ont un intérêt à ce prix là (surtout quand 20% partent en taxe ecolo)... je préfère mettre cette somme dans des options sympas comme le DLA et les systèmes d'assistance ^_^

 

Le pire, c'est que si ça continue, dans 5 ans, même une voiture de 105cv va se voir attribuer un malus et ne pourra pas rouler dans les grandes agglomérations.

 

Quand on sait que les émissions de particules ne sont produites par les véhicules motorisés qu'à hauteur de 15%, et que les véhicules particuliers ne représentent pas le tiers de ces véhicules, ça fait un peu mal au... d'être soumis à cette taxe. Nous ne sommes que dépendants de ce qui nous est proposé à la vente : si l'Arteon était dispo en électrique avec une autonomie de 1000 bornes pour le prix d'un TSI 280, il y aurait du monde à passer commande ^_^

 

Bon, je divague, cessons là, et comptons les dodos. Plus que 163, normalement :D

 

 

Bonjour

 

Oui politique curieuse.... Pour le moment ce sont les diesels qui "semblent" être montré du doigt ...Mais chose incohérent, le malus ne touche en partie que les moteurs essences histoire de s'en mettre plein les poches, tant qu'à faire !!

 

- Non, non n'achetez plus de diesel, prenez plutôt une essence comme ça au passage "raquez" un peu plus pour le malus !!! lol

 

En tout cas pour le moment la vignette écologique c'est d'office 2 pour un diesel (neuf) alors qu'en essence c'est 1 (quelque soit la puissance il me semble si quelqu'un peu me confirmer ?).

 

Mais est-ce que ça va encore être comme ça... d'ici à ce qu'ils nous pondent une prochaine vignette pour les essences en fonction de la puissance je vois ça gros comme une maison !!! tout le monde devra bientôt rouler en 90 ch 1,2 l...

 

Ils vont bien attendre que "tout" le monde passe à l'essence et après vont nous "entuber" .. histoire qu'on passe à l'électrique ou hybrides...

 

Moi aussi si l'électrique avait une bonne autonomie et un coût raisonnable .. sauter le pas serait moins problématique...

 

Après il me font bien rire avec l'écologie.... c'est bien beau l'électrique, mais allez donc voir le stock ahurissant des batterie des véhicules électriques qu'il va y avoir, quelle durée de vie et comment ça va se recycler tout ça (si ça se recycle d'ailleurs et en quelle proportion) ? je vois déjà des catastrophes écologiques se profiler (style décharge sauvage et autres truc de ce genre) ..

 

 

Sinon pour en revenir à ce que tu disais concernant la plupart des conclusions sur les essais de l'RATEON, oui certes, mais alors pourquoi ne pas l'avoir tout simplement appelé PASSAT CC dans ce cas... car là, la critique aurait été moindre.

 

Car ils nous vente quand même l'ARTEON comme étant un véhicule "plus haut de gamme" (prèsque au niveau de la PHATEON --> heu alors là ils on fumée ou quoi l'intérieur de cette dernière était largement plus luxueux que l'ARTEON), alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une PASSAT relooker mais dont le tarif lui ne l'est pas (lol) en tout cas bien plus cher à motorisation/équipements équivalent.

 

Moi ce n'est pas l'aspect soit disant "fausse sportive" qui me chagrine (car je pense que le 240ch ou 280ch doit quand même pousser pas mal et en conduite de tout les jours, je pense que ce moteur doit être bien au dessus de la plupart des autres auto du parc automobile (généralement entre 75-150ch), mais plus l'intérieur trop PASSAT.

 

Franchement si l'intérieur avait été différent de la PASSAT j'aurai signé de suite.. mais là... je me tâte.. (même si cela reste une belle auto).).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Sur le 280ch il semblerait que se soit 2 sorties mais d'un seul coté... voici la preuve... sur une vidéo prise au salon de Genève ou était exposé la un 280ch TSI 4 Motion, on voit bien les fameuses fausse double sortie en forme de trapèze.

 

 

art1.jpg

 

Mais en y regardant de plus prêt seule 1 de ces sortie est vraie car on y voit une double sortie mais que d'un seul côté (car je doute que se soit 2 double de chaque côté même si on distingue 2 semblant de 2 pots d'échappement ??

 

 

art2.jpg

Voilà la réponse à nos questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Reponse: Essais-Libres.fr essai Arteon

episode 3

 

 

 

Merci pour ce lien de cette vidéo vraiment très intéressante...

 

Donc pour que tout le monde soit bien au courant sur une ARTEON 280Ch on a 2 vraies doubles sorties :)

Donc ici c'est 2 double sorties de chaque côté (soit 4 au total) !

 

Ce qui est plutôt rare pour un 4 cylindre car c'est souvent soit 1 double d'un seul côté ou 1 simple de chaque côté qui donne déjà un côté plus sportif mais ici 2 double c'est encore plus sympa (dommage quelles soient un peu cachées au fond des sorties trapézoïdales mais c'est déjà super).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Merci pour ce lien... très intéressant... ce que confirme la plupart des essais.

 

ARTEON n'est pas une sportive mais plus une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est bien parce que ça montre aussi que ce n'est pas non plus une Passat ou une Superb recarrossée, c'est vraiment un véhicule à part entière (malgré la planche de bord reprise en apparence à 90% de la Passat).

 

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que le système de pilotage des suspensions est également différent de celui de la Passat.

 

Sinon, oui, c'est bien un véhicule grand tourisme, qui n'a pas de vocation sportive.

 

... et ça me va très bien, personnellement, car je ne compte pas faire de circuit avec ou battre des records de descente de cols en montagne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Or

 

 

Merci pour ce lien de cette vidéo vraiment très intéressante...

 

Donc pour que tout le monde soit bien au courant sur une ARTEON 280Ch on a 2 vraies doubles sorties :)

Donc ici c'est 2 double sorties de chaque côté (soit 4 au total) !

 

Ce qui est plutôt rare pour un 4 cylindre car c'est souvent soit 1 double d'un seul côté ou 1 simple de chaque côté qui donne déjà un côté plus sportif mais ici 2 double c'est encore plus sympa (dommage quelles soient un peu cachées au fond des sorties trapézoïdales mais c'est déjà super).

 

 

 

La golf R en 4 cylindres a aussi 4 sorties d'échappements, mais c'est un peux ridicule vue la sonorité complètement artificielle de ce genre d'architecture moteur th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

C'est bien parce que ça montre aussi que ce n'est pas non plus une Passat ou une Superb recarrossée, c'est vraiment un véhicule à part entière (malgré la planche de bord reprise en apparence à 90% de la Passat).

 

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que le système de pilotage des suspensions est également différent de celui de la Passat.

 

Sinon, oui, c'est bien un véhicule grand tourisme, qui n'a pas de vocation sportive.

 

... et ça me va très bien, personnellement, car je ne compte pas faire de circuit avec ou battre des records de descente de cols en montagne ! :D

 

 

+1 tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi le côté plus confort me convient parfaitement vu mon style de conduite.

 

C'est vraiment dommage qu'ils aient repris l'intérieur de la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Au moins je ne serai pas dépaysé :D

 

Bon, ça commence à m'inquiéter de ne voir aucune info sur les versions TSI 150... j'espère vraiment être livré au plus tard en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...