Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Les vacances ne vont pas faire accélérer les choses... je pense qu'ils devraient arriver pour septembre ou octobre..

 

Car quand je suis aller voir mon CC début juillet, il m'a dit que les homologations étaient en cours... la paperasse officielle ça prend du temps !!

 

@ suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Du nouveau sur le configurateur allemand : le TSI 190 est dispo !

 

(Il ne manque donc que le tsi 150 et le tdi 190 pour que la gamme soit complète en attendant le V6 fantôme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Hum... peut être en version GTE ?

Comme sur la version Coupé Concept GTE ?

V6 couplé à 2 moteurs électrique pour un total de 380ch.. on peut rêver... mais pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Bonjour à tous,

avez-vous des infos sur une éventuelle version GTE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Une petite news dont personne ne parle : Google a retiré sa licence "Google Earth" des services Car-Net chez VW.

 

=> Les voitures produites après juin 2017 ne bénéficient donc plus de cette fonction sur les Discover Pro. C'est dommage pour ceux qui ont choisi le Discover Pro juste pour ça...

 

Notez que ça concerne déjà des propriétaires de la dernière Golf ou de Tiguan, et que ça commence à grogner ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Une petite news dont personne ne parle : Google a retiré sa licence "Google Earth" des services Car-Net chez VW.

 

=> Les voitures produites après juin 2017 ne bénéficient donc plus de cette fonction sur les Discover Pro. C'est dommage pour ceux qui ont choisi le Discover Pro juste pour ça...

 

Notez que ça concerne déjà des propriétaires de la dernière Golf ou de Tiguan, et que ça commence à grogner ^_^

 

 

 

Bonjour

 

Mince pas cool.. sur leur site car-net ils n'en parlent pas encore... je ne connais pas du tout car-net... c'est possible d'afficher une appli de ton smartphone sur l'ecran de disco pro avec ? (Ex gps waze) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Et si ! Ca y est ! Depuis juin, Waze est disponible via Android Auto !!!

(Bon, je suis un gros geek, donc si vous avez des questions sur tout ce qui tourne autour des gadgets électroniques de l'Arteon, vous pouvez y aller ici :) )

 

A ce propos, quelques détails sur le fonctionnement des deux GPS (Discover Media et Discover Pro) disponibles sur l'Arteon, lorsque vous avez opté pour l'Active Info Display (les compteurs numériques derrière le volant) :

- avec le Discover Media, vous ne pourrez afficher la carte que sur un écran à la fois (soit sur le GPS, soit entre les compteurs). avec le Discover Pro, vous pouvez afficher simultanément sur les 2 écrans.

- avec le Discover Media et le Pro, à partir des finitions Elegance et R-Line, vous bénéficiez des services Car-Net (recherche de POIs, trafic en temps réel...), à condition d'utiliser la connexion hotspot wifi de votre téléphone, en mode partagé.

- de même, vous bénéficiez d'App-Connect (connexion d'un téléphone Apple ou Android en USB), qui vous permet d'utiliser les applis compatibles (Spotify, Maps, Waze (sur Android),...) et de faire appel à la commande vocale du téléphone (siri ou l'assistant Google). Ce qui veut dire qu'à partir du moment où vous utilisez App-connect, la commande vocale de la voiture est INUTILE !

 

Finalement, le seul avantage qui reste au Discover Pro, c'est le fait de voir la carte en simultané sur les compteurs et sur l'écran du GPS. A savoir que sur l'affichage des compteurs, la carte est moins détaillée que sur l'écran du GPS (pas de Google Earth comme chez Audi, d'autant que comme je le disais plus haut, ce service va disparaître...).

 

 

Bon, sinon, j'ai une question assez urgente, pour qui pourra me renseigner : sur ma commande, j'ai pris l'Elegance (équipée du keyless + safelock) sans l'option Easy Open (ouverture coup de pied). Le coffre sera-t-il quand même motorisé en ouverture/fermeture ? Impossible de trouver l'info, et ma commerciale, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas trouvé non plus :-/

 

J'ai encore la possibilité de modifier ma commande, et je ne VEUX pas me retrouver avec des vérins manuels sur le hayon. Si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, je lui en serais reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Pas de soucis ! Je sais que ça fonctionne avec Android Auto, en tous cas :)

 

Bon, dans le doute, j'ai craqué, j'ai fait rajouter le cuir Nappa et l'Easy Open. Ce qui repousse ma date de livraison estimée à début de décembre au lieu de mi-novembre, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Allez, cadeau, pour patienter : le lien vers les manuels d'utilisation de l'Arteon.

 

D'abord, allez ici : https://vw-manuel.ch/welcome?lang=fr-CH

 

Puis saisissez les codes suivants pour visualiser les manuels :

 

- Doc complète de la R-Line en Allemand, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZJE502764

 

- Doc complète de l'Elegance en Français, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZHE702285

- Doc complète de l'Arteon en Allemand, y compris Discover Media : WVWZZZ3HZJE501051

J'essaie d'en trouver une avec le Discover Media... (Edit, trouvé. Ré-edit, oups, la dernière est en allemand)

De rien :D

 

Et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pas de soucis ! Je sais que ça fonctionne avec Android Auto, en tous cas :)

 

Bon, dans le doute, j'ai craqué, j'ai fait rajouter le cuir Nappa et l'Easy Open. Ce qui repousse ma date de livraison estimée à début de décembre au lieu de mi-novembre, snif.

 

 

Bonjour

 

Je crois qu'en plus il y a le 2eme bouton sur le coffre qui fait que ce dernier se ferme tout seul quans on s'eloigne du véhicule avec l'easy open.

 

Pratique tu appuis tu prends tes valises tu parts et ça se ferme tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je crois qu'en plus il y a le 2eme bouton sur le coffre qui fait que ce dernier se ferme tout seul quans on s'eloigne du véhicule avec l'easy open.

 

Pratique tu appuis tu prends tes valises tu parts et ça se ferme tout seul...

 

 

Exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

En effet !

 

Sur la Passat SW, j'ai déjà l'easy open, mais pas l'easy close. Du coup, j'applique effectivement ta technique, mais je dois faire très vite pour sortir ce dont j'ai besoin pour ne pas me prendre le hayon sur la tête :D

 

Plus sérieusement, je ne me suis servi réellement de l'easy open que de rares fois en deux ans (parce que j'avais vraiment les deux mains prises). La plupart du temps je le fais juste pour m'assurer qu'il fonctionne toujours bien...et parce que ça amuse ma fille de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Savez-vous quelles différences (fonctionnalités) il y a entre l'option (ou ce qu'on peut faire avec ces options):

 

- Pack téléphonie confort (qui inclus je crois la recharge par induction)

et

- Interface téléphonie 4G ? (qui nécessite une carte SIM jumelle)

 

jambondisi​ac envoi nous des photos dès que tu auras ton ARTEON !!

 

Moi je pense commander la mienne d'ici la fin de l'année.. j'attend de voir si les sièges ventilés pourront être dispo sur R-LINE ou si un pack R-LINE pourra être ajouté sur une ELEGANCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

La téléphonie confort est incluse dès les niveaux Elegance et R-line, en france. Rien d'exceptionnel : ça permet la gestion des sms en bluetooth depuis l'écran du gps, l'affichage des photos des contacts (je l'ai sur la Passat, c'est marrant), l'utilisation des adresses des contacts pour la navigation vers une adresse, et, si tu ne prends pas le pack fumeur, d'avoir un logement en pied de console centrale qui amplifie le signal de l'antenne du téléphone, à condition qu'il puisse bien rentrer dans ce logement (donc écran de 6" grand maximum !). De plus, ce logement dispose d'une prise USB compatible apple.

 

Le premium permet le contrôle complet du téléphone depuis l'écran du GPS via la 2ème SIM (sms, répertoire (y compris en écriture), mail, etc), en plus de tous les points précédents.

 

Évidemment, photos il y aura... probablement sous la neige, vu le délai annoncé ! J'ai revu la noire du showroom de ma concession, et j'ai encore eu le regard bien accroché, c'est vraiment un aimant, cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

après lecture de la comparaison avec la A5 Sportback, je suis déçu des caractéristiques technique de l'Arteon. C'est du niveau de la nouvelle Polo.

Je préfère la Phideon malgré son design plus classique.

Je pense que je ne renouvellerai pas ma Phaeton. Ou alors, un Touareg V8 TDI full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture de la comparaison avec la A5 Sportback, je suis déçu des caractéristiques technique de l'Arteon. C'est du niveau de la nouvelle Polo.

Je préfère la Phideon malgré son design plus classique.

Je pense que je ne renouvellerai pas ma Phaeton. Ou alors, un Touareg V8 TDI full options.

 

 

Polo?

 

Faudrait développer car c'est un peu naze comme commentaire...

 

Comparer arteon et un touareg v8...il faudra là aussi expliquer car ce sont 2 véhicules à la philosophie totalement différente...

 

À une A5 sportsback pourquoi pas...jhesiterai probablement entre les 2...mais les caractéristiques sont proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Polo?

 

Faudrait développer car c'est un peu naze comme commentaire...

 

Comparer arteon et un touareg v8...il faudra là aussi expliquer car ce sont 2 véhicules à la philosophie totalement différente...

 

À une A5 sportsback pourquoi pas...jhesiterai probablement entre les 2...mais les caractéristiques sont proches...

 

 

pas de moteur noble, intérieur "plastique", plate forme de Golf, simili 4x4, voiture chère pour ses prestations (idem à une Superb).

 

La philosophie est la même.

 

Tu peux tracer des bornes avec une jolie voiture, super équipée, fiable et avec de bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Mon Arteon R Line m'attend à la concession.

 

Je me demande si ce n'est pas une des 1eres à être livrée au particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Mon Arteon R Line m'attend à la concession.

 

Je me demande si ce n'est pas une des 1eres à être livrée au particulier...

 

 

Chouette ! Félicitations !

Quelques photos, si tu le peux, et surtout ton ressenti et tes observations.

 

Bonne livraison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Chouette ! Félicitations !

Quelques photos, si tu le peux, et surtout ton ressenti et tes observations.

 

Bonne livraison ! :)

 

 

+1 (on attend vos photos et commentaires sur l'auto).

 

Au fait merci pour les infos sur les options telephones..

 

Pour répondre à la personne qui compare Arteon à une Polo... oui je confirme le logo est bien identique :)-

 

C'est sûr que l'intérieur n'est pas digne d'un véhicule plus haut de gamme que la Passat (puisque c'est exactement le même intérieur à part quelques petits détails comme les pédales chromée ou le dessin de la sellerie des sièges différents sur les finitions exclusives). Mais c'est une voiture bien fini, matériaux pas non plus bas de gamme faut pas pousser. Mais oui je suis en accord avec vous pas au niveau d'une Phaeton ou Touareg intérieurement. Par contre technologiquement elle met une claque à la Phaeton.

 

Les moteurs V8 hum.. déjà que les V6 tendent à disparaître, alors V8 (surtout chez VW)...

 

Touareg V8... la bête est tellement lourde qu'avec un moulin normale (moteur 4 pattes) j'imagine les perf. médiocres donc ils ont pas trop le choix lol..V6 mini sur cette auto sinon boujour les relances !!

 

Après ce n'est pas du tout le même genre de voiture qu'une Arteon donc idem je vois pas trop la comparaison.

 

Mais si vous regardez bien avec la concurrence l'ARTEON à équipements et moteur équivalents (ex. le 280ch), est plutôt bien placée avec en prime un coffre et places arrières souvent bien plus spacieux.

 

Sinon si vous voulez une auto "classe" avec moteur V6 ou +, en propulsion avec 4 roues motrices vous avez bien d'autres marques (Jaguar, BMW, Mercedes, Audi, ...) car si vous avez les moyens de vous prendre une Touareg V8 Full option alors ces autos devraient entrer dans votre budget, mais inutile de casser du sucre sur l'ARTEON gratuitement (l'avez vous essayé avant de la critiquer ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Il faut laisser l'Arteon dans son créneau : berline "coupé" 5 portes haut de gamme (je n'ai pas dit premium) à 50 K€. Inutile de la comparer à une Phaeton à 100 K€ ou à une erreur de la nature comme le Touareg...

 

Si tu veux faire de la comparaison directe, @Pikarrso , regarde les BMW S4 GC ou l'Audi A5 Sportback (mais rajoute 10 K€ pour avoir les mêmes options à motorisation équivalente, en prime, tu auras du plastique moussé jusqu'au bas de tes chevilles).

 

Et si tu veux du confort extrême et du gros moulin (probablement rincé et de 3ème main) comme sur ta Phaeton, tu prends une CLS ou une A7.

 

Ca sent quand même fort le troll, tout ça...

 

(De rien, @vipgps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Il faut laisser l'Arteon dans son créneau : berline "coupé" 5 portes haut de gamme (je n'ai pas dit premium) à 50 K€. Inutile de la comparer à une Phaeton à 100 K€ ou à une erreur de la nature comme le Touareg...

 

Si tu veux faire de la comparaison directe, @Pikarrso , regarde les BMW S4 GC ou l'Audi A5 Sportback (mais rajoute 10 K€ pour avoir les mêmes options à motorisation équivalente, en prime, tu auras du plastique moussé jusqu'au bas de tes chevilles).

 

Et si tu veux du confort extrême et du gros moulin (probablement rincé et de 3ème main) comme sur ta Phaeton, tu prends une CLS ou une A7.

 

Ca sent quand même fort le troll, tout ça...

 

(De rien, @vipgps )

 

 

+1 avec jambondisiac, l'Arteon n'est pas du tout dans la même gamme de prix que Phaeton ou Touareg. Après je peux comprendre la déception de Pikarssos sur l'intérieur (j'aurai aimé voir un intérieur plus proche de Concept Coupé GTE).

 

Quant à la Skoda Superb, elle est certes moins chers que l'ARTEON, mais elle culmine quand même à près de 53K (dans sa version 280ch en prenant toutes les options pour se "rapprocher" de celles de l'ARTEON) Prix hors CG, malus et autre frais de mise en service. Mais il n'y a pas du tout la même finition ni les mêmes évolutions techno... je dirais que cette Skoda est plus dans la même gamme de prix que Renault Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

 

Pour répondre à la personne qui compare Arteon à une Polo... oui je confirme le logo est bien identique :)-

 

C'est sûr que l'intérieur n'est pas digne d'un véhicule plus haut de gamme que la Passat (puisque c'est exactement le même intérieur à part quelques petits détails comme les pédales chromée ou le dessin de la sellerie des sièges différents sur les finitions exclusives). Mais c'est une voiture bien fini, matériaux pas non plus bas de gamme faut pas pousser. Mais oui je suis en accord avec vous pas au niveau d'une Phaeton ou Touareg intérieurement. Par contre technologiquement elle met une claque à la Phaeton.

 

Les moteurs V8 hum.. déjà que les V6 tendent à disparaître, alors V8 (surtout chez VW)...

 

Touareg V8... la bête est tellement lourde qu'avec un moulin normale (moteur 4 pattes) j'imagine les perf. médiocres donc ils ont pas trop le choix lol..V6 mini sur cette auto sinon boujour les relances !!

 

Après ce n'est pas du tout le même genre de voiture qu'une Arteon donc idem je vois pas trop la comparaison.

 

Mais si vous regardez bien avec la concurrence l'ARTEON à équipements et moteur équivalents (ex. le 280ch), est plutôt bien placée avec en prime un coffre et places arrières souvent bien plus spacieux.

 

Sinon si vous voulez une auto "classe" avec moteur V6 ou +, en propulsion avec 4 roues motrices vous avez bien d'autres marques (Jaguar, BMW, Mercedes, Audi, ...) car si vous avez les moyens de vous prendre une Touareg V8 Full option alors ces autos devraient entrer dans votre budget, mais inutile de casser du sucre sur l'ARTEON gratuitement (l'avez vous essayé avant de la critiquer ?)...

 

 

La plate forme est identique à celle de la nouvelle Polo. C'est factuel.

La finition est moins bonne que la Passat classique (notamment au niveau des garnitures de contre-porte).

Je parle d'un Touareg V8 d'occasion, en neuf ça ne se fait plus.

Je ne casse pas du sucre. J'ai essayé la voiture (Arteon 2.0 TDI DSG 150 R-Line).

Il faut laisser l'Arteon dans son créneau : berline "coupé" 5 portes haut de gamme (je n'ai pas dit premium) à 50 K€. Inutile de la comparer à une Phaeton à 100 K€ ou à une erreur de la nature comme le Touareg...

 

Si tu veux faire de la comparaison directe, @Pikarrso , regarde les BMW S4 GC ou l'Audi A5 Sportback (mais rajoute 10 K€ pour avoir les mêmes options à motorisation équivalente, en prime, tu auras du plastique moussé jusqu'au bas de tes chevilles).

 

Et si tu veux du confort extrême et du gros moulin (probablement rincé et de 3ème main) comme sur ta Phaeton, tu prends une CLS ou une A7.

 

Ca sent quand même fort le troll, tout ça...

 

(De rien, @vipgps )

 

 

S4 GC : intérieur horrible ; tarifs abusés.

Audi je n'aime pas.

Je pense aussi à la Giulia mais trop basse.

 

ça sent le troll ?

 

Je suis rassuré, on est sur un forum Français la critique n'est pas possible face à ceux qui commandent la voiture.

 

ça c'est une auto haut de gamme :

 

 

IMG_2656.jpg

 

L'Arteon n'est jamais qu'un patchwork de pièces VW avec un bel emballage. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plate forme est identique à celle de la nouvelle Polo. C'est factuel.

La finition est moins bonne que la Passat classique (notamment au niveau des garnitures de contre-porte).

Je parle d'un Touareg V8 d'occasion, en neuf ça ne se fait plus.

Je ne casse pas du sucre. J'ai essayé la voiture (Arteon 2.0 TDI DSG 150 R-Line).

 

 

 

S4 GC : intérieur horrible ; tarifs abusés.

Audi je n'aime pas.

Je pense aussi à la Giulia mais trop basse.

 

ça sent le troll ?

 

Je suis rassuré, on est sur un forum Français la critique n'est pas possible face à ceux qui commandent la voiture.

 

ça c'est une auto haut de gamme :

 

 

IMG_2656.jpg

 

L'Arteon n'est jamais qu'un patchwork de pièces VW avec un bel emballage. C'est tout!

 

 

Faut pas déconner la phaeton ça date un peu...et elle ressemblait trait pour trait extérieurement à la passat de l'époque même si un peu plus volumineuse dans la rue il fallait s'y reprendre à deux fois avant de faire la différence...

 

L'arteon, comme la cc avant elle est mieux placée en terme de finition que la passat berline...dire le contraire est de très mauvaise foi ...

 

Quant au châssis à la plateforme identique à la polo ... je ne savais pas que seul le châssis la plateforme faisait la qualité d'une auto...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Attention à ne pas confondre châssis et plateforme !

L'empattement et la suspension de l'Arteon seraient bien à la peine avec un châssis de Polo ;)

 

Désolé pour le "troll", mais au 1er abord, un débarquement sur le sujet pour comparer l'Arteon au Touareg, j'ai trouvé ça un poil hasardeux :)

 

J'ai bien aimé en son temps la Phaeton pour son côté "sleeper". La berline à papi qui ne paye pas de mine, mais dépose 90% du parc auto sur Autobahn, dans un confort digne d'une business class d'A380. En revanche, le châssis n'était pas non plus l'extase, et le look très consensuel ne m'a jamais fait tourner la tête.

 

En revanche, j'ai eu une Passat CC (la première génération), et je retrouve avec l'Arteon tout ce qui m'avait plu à l'époque, avec en bonus le hayon qui lui manquait. Du coup c'est un produit qui est pile poil adapté à mes critères.

 

Tout comme toi, même si les Audi ont de bons châssis et des motorisations très performantes, je n'aime pas l'image de cette marque. De même, malgré les commentaires élogieux des critiques, je ne comprends pas comment on peut qualifier de premium les intérieurs des serie 3 et 4 chez BMW.

 

Le Touareg est pour moi un non-sens automobile à notre époque, à moins d'avoir des besoins spécifiques et/ou particuliers. Cruiser en Phaeton doit quand même être plus sympa que de rouler en ersatz de Cayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre châssis et plateforme !

L'empattement et la suspension de l'Arteon seraient bien à la peine avec un châssis de Polo ;)

 

Désolé pour le "troll", mais au 1er abord, un débarquement sur le sujet pour comparer l'Arteon au Touareg, j'ai trouvé ça un poil hasardeux :)

 

J'ai bien aimé en son temps la Phaeton pour son côté "sleeper". La berline à papi qui ne paye pas de mine, mais dépose 90% du parc auto sur Autobahn, dans un confort digne d'une business class d'A380. En revanche, le châssis n'était pas non plus l'extase, et le look très consensuel ne m'a jamais fait tourner la tête.

 

En revanche, j'ai eu une Passat CC (la première génération), et je retrouve avec l'Arteon tout ce qui m'avait plu à l'époque, avec en bonus le hayon qui lui manquait. Du coup c'est un produit qui est pile poil adapté à mes critères.

 

Tout comme toi, même si les Audi ont de bons châssis et des motorisations très performantes, je n'aime pas l'image de cette marque. De même, malgré les commentaires élogieux des critiques, je ne comprends pas comment on peut qualifier de premium les intérieurs des serie 3 et 4 chez BMW.

 

Le Touareg est pour moi un non-sens automobile à notre époque, à moins d'avoir des besoins spécifiques et/ou particuliers. Cruiser en Phaeton doit quand même être plus sympa que de rouler en ersatz de Cayenne...

 

 

Oui pour châssis et plateforme :)

 

J'ai aussi eu une passat cc 1.8 tsi 160cv...puis tiguan 1 ... pas accroché au SUV j'ai donc racheté une CC !

 

Et donc l'Arteon me fait bien entendu de l'oeil... je partirais plutôt sur une Rline exclusive tsi 190cv...mais à voir, mon concessionnaire avec qui je traitais depuis 2006 est parti chez audi :o ... à voir donc avec son ou sa remplaçante... sinon peut être A5 sportsback mais ça veut dire moins d'options et un intérieur que madame n'apprécie guère ...

A voir l'an prochain je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Aaaah, la Passat CC : le modèle qui m'a rendu accroc à VW et à la DSG !!!

 

La première était vraiment une réussite stylistique, et une sacrée prise de risque pour la marque. En plus, ça n'a pas été un grand succès commercial, ce qui la rend assez rare et encore plus désirable ^_^ J'avais revendu la mienne sans mal, avec 4 and 1/2 et 140.000 km.

 

Je suis aussi passé par la suite par la case SUV, et hum... plus jamais ! Je ne comprends pas comment j'ai pu tomber dans le panneau de cet effet de mode : même avec 175 cv et 4 roues motrices (c'était un CX-5 de chez Mazda), le plaisir de conduire n'était jamais au RDV. Passé l'effet whaou, il ne restait qu'un parpaing consommant 8l/100, et contrebalançant le surplus de roulis par une suspension trop sèche. Le tout sur des roues de brouette de 19" :lol:

 

Le retour à la Passat break m'a permis de retrouver le confort, mais le look pompes funèbres n'est pas non plus un coup de cœur.

 

Vivement décembre, donc, pour conjuguer le meilleur de mes attentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui effectivement la Passat CC 1ère génération était sympa... si à l'époque j'avais pris connaissance de sa sortie j'aurai attendu avant de prendre ma Passat.

 

Pour en revenir à Pikarrso. Je pense que si l'Arteon c'était appelée Passat CC il y aurai eu moins de mauvais point à son sujet sur l'intérieur....

La Phaeton oui très belle auto intérieurement... bon extérieurement elle date un peu (tout comme ma Passat) mais à leur époque elles étaient dans l'air du temps on va dire.

Si le châssis à quand même une très grande importance, il ne fait pas tout... les suspensions jouent aussi un rôle important dans le comportement de l'auto.

Exemple: Jaguar F-Pace = bon châssis mais suspension pilotée pourrie (donc = auto qui tape fort dès qu'il y a des bosses etc...).

Moi j'ai été plutôt agréablement surpris du comportement routier le l'ARTEON. Insonorisation meilleure que ma Passat et malgré les jantes 19" c'était très (plus) confortable (même sur route déformée) alors que moi je suis en 17". Bon par contre le 150 Tdi c'est pas un foudre de guerre. C'est très (trop) linéaire. Mais les relances sont là et largement suffisantes pour une conduite normale avec une conso je pense maîtrisée. Mais bon comme je roule pas beaucoup (8500 Km/an) je vais revenir sur une essence cette fois donc le 280 ch qui est le seul dispo pour le moment mais rentre dans mon budget donc pourquoi s'en priver... par contre c'est sûr que ça va me changer de mes 140ch (relance, conso et autonomie) ces 2 derniers vont me manquer snif snif près de 1200 Km avec 1 plein, avec le 280 ça risque de tournez plus à 450-500 Km grand max surtout avec le 4 Motion qui fait consommer encore plus... vous avez une idée sur les conso réelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la conso réelle dépend fortement du type de route faite...

 

Par exemple me concernant avec la CC en tdi 177cv je fais principalement de l'autoroute, limitée à 110 km/h sur la majorité et deux portions à 90... sur 350 km faits par semaine, je fais 300 km de cette autoroute et 50 de ville...du coup ma conso moyenne réelle est celle donnée par le constructeur: 5.2L/100 km...

Avec ma passat cc tsi 160cv à l'époque donnée à une conso mixte à 7.6L/100km j'ai fais une moyenne de conso de 7.4L/100km réels sur les 47 000 km faits avec...

 

Différent avec les SUV dont les consos données sont trop optimistes...tiguan 1: 6.6L/100km au lieu de 6 soit +10%

 

Regarde par rapport à ta conso actuelle par rapport à la conso donnée par le constructeur, si tu es proche tu le seras aussi avec la nouvelle (à conduite équivalente ce qui risque de ne pas forcément être le cas avec 280cv !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...