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Arteon

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je voulais dire bravo à tous les "Anciens" de la rubrique Arteon pour la qualité de leurs contributions que j'ai pris le temps de lire depuis la première page.

Je roule depuis un an dans une Mazda 6 2017 2.2 Skyactiv 150cv en boite auto 6 vitesses et finition Dynamique a qui j'ai mis plus de 31000km pendant cette période.

C'est un véhicule de fonction temporaire qui doit être changé car il était en "moyenne durée".

Lorsque la question de son remplacement s'est posée, plusieurs hypothèses se sont présentées à moi.

Le point était qu'il fallait respecter un budget de location mensuelle, et trouver un véhicule disponible rapidement (ce qui excluait un véhicule sur configurateur).

Après diverses cotations sur différents véhicules, (Lexus IS, Peugeot 508 nouvelle version, Audi A4.... et même quelques SUV pour voir) j'avais du mal à concilier une finition un peu riche et un prix de location mensuel acceptable.

Pour être honnête l'Arteon je ne connaissais même pas... c'est un jour par hasard il y a 3 mois en déposant un collègue à la révision de sa Passat que j'ai vu dans le hall une voiture "pas comme les autres"... Quesaco... une berline élégante avec un hayon qui me faisait de l'oeil dans le hall..

Je vais voir, je m'installe, je me trouve bien, peu importe que le tableau de bord avait un air de déjà vu, je me dis tiens tiens, ça coute combien.

Je me renseigne sur lest tarifs, élevés, mais bon dès le départ on me fait comprendre que la négociation est très envisageable sur l'Arteon...

je fais un essai, le modèle que je trouve disponible à l'essai est une Rline Exclusive 150cv blanc nacré avec DCC et jantes 20 pouces.. ça a de la gueule.

Me voici donc parti.

Bonne surprise pour le confort très correct malgré les grandes roues, et le moteur fait un bruit moins rustique que la Mazda 6. Je my sens bien..

Je suis juste un peu déçu de la lenteur de réaction en cas de besoin de puissance: le rétrogradage de la boite est lent à venir, et j'ai la sensation la puissance arrive trop progressivement et que c'est "un peu juste" pour le gabarit.

Malgré tout le véhicule me plait beaucoup.

Nous étions déjà en Juin.

Je demande une cotation, et là bonne surprise, il semble que la valeur de revente soit bien considérée par le loueur, résultat on tombe dans les clous pour le prix en version Elégance Exclusive 190CV 2 roues motrices... alors hop... proposition validée.

Je découvre le Forum et j'avoue que je suis à la fois convaincu et aussi un peu inquiet de vos quelques mésaventures, mais c'est lancé.

On finit par trouver avec le loueur un modèle dispo sur parc, ce qui n'était pas gagné: en 4 roues motrices, je dépassais le budget, il fallait rester en 2 roues motrices et ça ne court pas les rues ...

Alors voilà si tout va bien, dans 1 semaine je devrai prendre possession de la belle:

-ARTEON Elegance Exclusive TDI 190 noir nacré (je fais plus de 30mkm par an, alors ça reste plus pertinent qu'en TSI).

Options:

-Suspension active DCC

-Affichage tête haute

-Jantes 19p Chennai gris Admantium

-Toit ouvrant panoramique

-Pack téléphonie Business

 

Pas besoin de vous dire que je suis tout excité à l'idée d'en prendre le volant, et je ne manquerai pas de revenir vers vous avec quelques photos et impressions.

J'aurai aussi plein de questions à poser forcément, car c'est une voiture complexe, dont la prise en main demandera sans doute un petit bout de temps!

 

Bien amicalement,

 

Un Massicois bientôt en Arteon :love:

 

 

Bonjour !! Bravo pour ton achat.. oui le 190 Ch sera déjà bien mieux que le 150ch un peu juste (même si suffisant).

 

Elegance Exclusive très bon choix ;) en plus on en voit peut, la plupart sont des R-Line. Tu va pouvoir profiter des sièges ventilés (qui n'est pas un luxe avec ses chaleurs qu'on a en ce moment). Je pense que désormais la production est "rodée" donc tu ne devrais pas avoir de problème... nous (enfin ceux qui ont eu des soucis) on a écopé les premières séries.

 

Tu me diras sur ton siège conducteur (quand tu t'assoie dessus ou que tu "sautilles" légèrement) si ça te fait un bruit "style ploc".

 

Avec les Jantes 19" + DCC le confort est plutôt bon (je n'ai pas eu la chance de faire un essai sur les 20" mais sur du 19" qui m'ont convaincues).

 

La boîte n'est certes pas des plus réactive surtout sur le 150 ch, mais elle a le mérite d'être très douce et sans à-coups , c'est vrai aussi qu'elle met du temps à rétrogradée (si tu as les palettes au volant n'hésites pas par la suite une fois le rodage terminé, à rétrograder de quelques vitesses si tu veux un frein moteur plus conséquent), car en mode Normal ou Confort tu peux être très vite en 7ème vitesse à 60 km/h et si tu relâche l'accélérateur pour ralentir et anticiper un feux, ou un rond-point par exemple, la boîte rétrograde "tardivement" à la 3ème et 2ème vitesse presque au moment ou tu freines pour t'arrêter (bon j'exagère un peu). Après tu as le mode Sport plus adéquat (mais à déconseiller en période de rodage).

 

Tu nous diras ce que tu en penses et un point de comparaison avec ta Mazda 6 sera un plus, histoire d'avoir un avis objectif. (Ma femme à une Mazda CX-3 120 ch et je la trouve sympa à conduire.. bon suspension un peu sèche pour un SUV, mais chaussé en 18")

 

Sinon j'ai testé la nouvelle Audi A5 de beau papa (190 TSI) en 19" et c'est vrai que la boîte auto est super réactive en comparaison de celle de l'Arteon et la pédale d'accélération réagit dès le moindre appui. La pédale de frein est aussi plus sèche, ça freine plus fortement. Le volant est très souple et agréable au touché et niveau confort, elle absorbe bien mieux les imperfections de la route que l'ancienne génération d'A5 qui pour le coup était vraiment tape cul. Je dirais que c'est plus ou moins équivalent à l'Arteon sur ce dernier point mais à vérifier sur un long trajet ou sur un parcours identique, car sur un tout petit trajet la sensation peut être un peu faussée.

 

Sur l'Arteon c'est beaucoup plus "mou" et linéaire en comparaison si on accélère à peine et de façon progressive. Je pense qu'il on privilégier le confort et la douceur qu'a un comportement plus sportif.

 

Même si le 190 TSI pousse bien, ça n'a quand même rien de comparable avec mes 280 ch quand on commence à jouer un peu avec la pédale d'accélérateur (la poussée est toujours linéaire mais interminable et ça pousse fort, très fort) ^^ !!!

 

En tout cas niveaux Look extérieur l'Arteon est bien plus Exclusive. On me fait plus déloge sur mon Arteon que sur son A5 (bon après il en ai à sa 3ème A5). Pas plus tard qu'hier à un feu un motard ma fait un signe avec le pousse (genre super belle) !! Ca fait toujours plaisir ;)

 

 

 

Donc Herve54390, tu as fait un très bon choix, ton auto a un très bon comportement, par contre je trouve les menus et molettes et autres boutons pour configurer l'auto vraiment pas très intuitif/pratique en comparaison avec l'Arteon. C'est vrai que ça a toujours été l'un des points forts de VW.. sobre voir austère certes mais efficace et bien pensé. Après c'est peut être aussi un coup à prendre.

Merci à toi Vipgps!

C'est vrai que la version Elégance n'est pas la plus répandue. la Rline domine clairement les statistiques..

Pour être honnête, depuis 1 mois... j'ai vu 2 Arteon!!!! une en revenant de la montagne sur l'autoroute (une noire, immatriculée au Luxembourg) qui m'a doublé, et une Rline Curcuma ce lundi sur le parking d'un restaurant à Villabé. C'est tout!!! j'ai vu plus de Ferrari en 1 mois c'est dire que l'Arteon c'est exclusif !!! :)

 

Bonjour !! Bravo pour ton achat.. oui le 190 Ch sera déjà bien mieux que le 150ch un peu juste (même si suffisant).

 

Elegance Exclusive très bon choix ;) en plus on en voit peut, la plupart sont des R-Line. Tu va pouvoir profiter des sièges ventilés (qui n'est pas un luxe avec ses chaleurs qu'on a en ce moment). Je pense que désormais la production est "rodée" donc tu ne devrais pas avoir de problème... nous (enfin ceux qui ont eu des soucis) on a écopé les premières séries.

 

Tu me diras sur ton siège conducteur (quand tu t'assoie dessus ou que tu "sautilles" légèrement) si ça te fait un bruit "style ploc".

 

Avec les Jantes 19" + DCC le confort est plutôt bon (je n'ai pas eu la chance de faire un essai sur les 20" mais sur du 19" qui m'ont convaincues).

 

La boîte n'est certes pas des plus réactive surtout sur le 150 ch, mais elle a le mérite d'être très douce et sans à-coups , c'est vrai aussi qu'elle met du temps à rétrogradée (si tu as les palettes au volant n'hésites pas par la suite une fois le rodage terminé, à rétrograder de quelques vitesses si tu veux un frein moteur plus conséquent), car en mode Normal ou Confort tu peux être très vite en 7ème vitesse à 60 km/h et si tu relâche l'accélérateur pour ralentir et anticiper un feux, ou un rond-point par exemple, la boîte rétrograde "tardivement" à la 3ème et 2ème vitesse presque au moment ou tu freines pour t'arrêter (bon j'exagère un peu). Après tu as le mode Sport plus adéquat (mais à déconseiller en période de rodage).

 

Tu nous diras ce que tu en penses et un point de comparaison avec ta Mazda 6 sera un plus, histoire d'avoir un avis objectif. (Ma femme à une Mazda CX-3 120 ch et je la trouve sympa à conduire.. bon suspension un peu sèche pour un SUV, mais chaussé en 18")

 

Sinon j'ai testé la nouvelle Audi A5 de beau papa (190 TSI) en 19" et c'est vrai que la boîte auto est super réactive en comparaison de celle de l'Arteon et la pédale d'accélération réagit dès le moindre appui. La pédale de frein est aussi plus sèche, ça freine plus fortement. Le volant est très souple et agréable au touché et niveau confort, elle absorbe bien mieux les imperfections de la route que l'ancienne génération d'A5 qui pour le coup était vraiment tape cul. Je dirais que c'est plus ou moins équivalent à l'Arteon sur ce dernier point mais à vérifier sur un long trajet ou sur un parcours identique, car sur un tout petit trajet la sensation peut être un peu faussée.

 

Sur l'Arteon c'est beaucoup plus "mou" et linéaire en comparaison si on accélère à peine et de façon progressive. Je pense qu'il on privilégier le confort et la douceur qu'a un comportement plus sportif.

 

Même si le 190 TSI pousse bien, ça n'a quand même rien de comparable avec mes 280 ch quand on commence à jouer un peu avec la pédale d'accélérateur (la poussée est toujours linéaire mais interminable et ça pousse fort, très fort) ^^ !!!

 

En tout cas niveaux Look extérieur l'Arteon est bien plus Exclusive. On me fait plus déloge sur mon Arteon que sur son A5 (bon après il en ai à sa 3ème A5). Pas plus tard qu'hier à un feu un motard ma fait un signe avec le pousse (genre super belle) !! Ca fait toujours plaisir ;)

 

 

 

Donc Herve54390, tu as fait un très bon choix, ton auto a un très bon comportement, par contre je trouve les menus et molettes et autres boutons pour configurer l'auto vraiment pas très intuitif/pratique en comparaison avec l'Arteon. C'est vrai que ça a toujours été l'un des points forts de VW.. sobre voir austère certes mais efficace et bien pensé. Après c'est peut être aussi un coup à prendre.

 

 

Sympa le comparo avec l'A5 ;)

 

De mon côté sortant de nombreuses VW, tous les gens autour de moi sont réellement sous le charme...

Côté molettes etc... on a les mêmes que l'arteon sur le tiguan de madame, j'ai trouvé plus intuitif celui de l'A5... ce n'est pas le cas de madame... mais elle ne la conduit qu'occasionnellement... affaire de feeling ...

 

ça reste 2 très belles autos qu'on ne croise pas à tous les coins de rue :sol:

Pour Hervé,

c'est clair, l'A5 est une très belle voiture et tu as un modèle valorisant. J'ai possédé une A3 8P 2L FSI aussi pendant des années, et la qualité et la durabilité du mobilier intérieur/tableau de bord/sellerie était impressionnante.

Pour ma part ici une A5 il n'en n'était pas question, elle ne tenait pas dans le budget de location. même une A4 berline en finition équivalente (design luxe et quelques options qui vont bien) dépassait. A mon avis VW fait les yeux doux aux loueurs pour vendre des Arteon à vil prix, car le segment est très limité, et à ces prix le quidam sera naturellement tenté d'aller vers une marque plus "huppée" sauf si l'argument budgétaire devient significatif..

Ce fut le cas pour moi, et je n'ai pas de regret "a priori" à savoir que je trouve l'Arteon plus exclusive par sa rareté qu'une A4 ou A5, et je m'y sens bien dedans. je ne cours pas après "l'image" que véhicule Audi.

Il restera à voir si la qualité de finition VW actuelle et la robustesse seront à la hauteur.

L'avenir le dira. :)

 

Je profite pour poser une petite question je n'ai pas vu la réponse sur le forum ni sur le site VW: avec le système multimédia Discover Pro, combien de téléphones peut on appairer avec la voiture???? -sachant que j'ai l'option Téléphonie Business- mais 2 téléphones (un perso, et un travail).

Peut être devrais-je demander aux Moyens Généraux une deuxième puce SIM pour mettre dans le lecteur de la voiture et appairer le person en Bluetooth??

Invité §Tur080yu

Tu peux en appairer 3 sans soucis et y a une touche pour switcher.

Les 3 sont connectés en meme temps et les appels reçus sur le systeme de la voiture.

En tout cas avec le pack telephonie business Rsap pas de soucis.

Si tu mets la carte sim dans la voiture c'est surtout pour la connexion web mais au final moi j'ai mis Tasker qui permet de voir quand la voiture se connecte et activer le partage de connexion c'est plus facile.

Point négatif pas moyen de passer un seul gsm afin de le recharger en "induction" l'emplacement est trop petit pour que ca connecte bien même l'iphone 8 sans coque est trop "grand" ...

Ah super, Merci Turbo-057, voilà qui est une bonne nouvelle pour le nombre de téléphones.

Pour ma part je suis équipé en iPhone 6s Plus et iPhone 7 donc la question de la recharge par induction ne se pose pas... heureusement car ils ont quelques générations de retard sur la taille des téléphones on dirait... lol

J'ai entendu que si je voulais faire du Rsap sur iPhone il fallait télécharger une appli dédiée car il n'est pas Rsap nativement contrairement aux téléphones android... Du coup avoir une puce dans la voiture serait peut être plus pertinent, et moins sujet a vider la batterie du tel, déjà qu'avec Waze ça a tendance à la vider plus vite qu'elle ne se recharge !!!

Invité §Tur080yu

Ben l'iphone 8 en tout cas ne pose aucun soucis et je n'ai rien installé en sus ...

Accès contact, SMS, ... tu as aussi Apple Car Play mais par contre la il faut le cable.

Waze passe pas en CarPlay via l'iPhone y a que Plan

Si tu veux Waze faut passer via Android Auto.

 

J'avoue que je n'ai jamais regardé comment ca communique exactement et si cela utilise ou non le rSAP.

 

Suis passé à l'iphone depuis peu contrainte du boulot qui me l'a imposé mais pas vu de changement entre l'ihpone ou l'ex android S8

 

Pour la recharge du phone de toute facon cela c'est lié à la puissance des chargeur les prises USB de l'arteon ne suffisent pas à la recharge car pas assez puissantes.

 

Le plus simple moi je passe via une batterie externe Anker avec PD (Power Delivery - et un cable lighting - USB-C d'apple

https://www.amazon.fr/Anker-Ba [...] B071JWNQ8Y

La tu as les watts pour charger l'iphone en +/- 30 min tu charges de 4% à 100% ...

 

Et en parallèle tu charges la batterie tranquillement en mode USB classique :)

 

Pour ma part j'utilise surtout le gsm pour telephoner donc ca ne consomme pas spécialement. Mais au besoin je charge via la batterie c'est le plus simple et idem bureau etc etc.

en effet j'en vois peu...

je suis avec vous jusqu'au 24, jour ou je dois réceptionner ma nouvelle auto....

 

j'ai hésité entre Q7, Touareg, Classe E, et je me suis arrêté sur volvo S90.

 

 

 

Captureok.jpg

 

la mienne sera une D5 Inscription Luxe noir onyx

 

le temps passe...

L'Arteon ne m'a jamais déçu, très bonne voiture.

 

 

Occasion?

Invité §SLw226Hj

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je voulais dire bravo à tous les "Anciens" de la rubrique Arteon pour la qualité de leurs contributions que j'ai pris le temps de lire depuis la première page.

Je roule depuis un an dans une Mazda 6 2017 2.2 Skyactiv 150cv en boite auto 6 vitesses et finition Dynamique a qui j'ai mis plus de 31000km pendant cette période.

C'est un véhicule de fonction temporaire qui doit être changé car il était en "moyenne durée".

Lorsque la question de son remplacement s'est posée, plusieurs hypothèses se sont présentées à moi.

Le point était qu'il fallait respecter un budget de location mensuelle, et trouver un véhicule disponible rapidement (ce qui excluait un véhicule sur configurateur).

Après diverses cotations sur différents véhicules, (Lexus IS, Peugeot 508 nouvelle version, Audi A4.... et même quelques SUV pour voir) j'avais du mal à concilier une finition un peu riche et un prix de location mensuel acceptable.

Pour être honnête l'Arteon je ne connaissais même pas... c'est un jour par hasard il y a 3 mois en déposant un collègue à la révision de sa Passat que j'ai vu dans le hall une voiture "pas comme les autres"... Quesaco... une berline élégante avec un hayon qui me faisait de l'oeil dans le hall..

Je vais voir, je m'installe, je me trouve bien, peu importe que le tableau de bord avait un air de déjà vu, je me dis tiens tiens, ça coute combien.

Je me renseigne sur lest tarifs, élevés, mais bon dès le départ on me fait comprendre que la négociation est très envisageable sur l'Arteon...

je fais un essai, le modèle que je trouve disponible à l'essai est une Rline Exclusive 150cv blanc nacré avec DCC et jantes 20 pouces.. ça a de la gueule.

Me voici donc parti.

Bonne surprise pour le confort très correct malgré les grandes roues, et le moteur fait un bruit moins rustique que la Mazda 6. Je my sens bien..

Je suis juste un peu déçu de la lenteur de réaction en cas de besoin de puissance: le rétrogradage de la boite est lent à venir, et j'ai la sensation la puissance arrive trop progressivement et que c'est "un peu juste" pour le gabarit.

Malgré tout le véhicule me plait beaucoup.

Nous étions déjà en Juin.

Je demande une cotation, et là bonne surprise, il semble que la valeur de revente soit bien considérée par le loueur, résultat on tombe dans les clous pour le prix en version Elégance Exclusive 190CV 2 roues motrices... alors hop... proposition validée.

Je découvre le Forum et j'avoue que je suis à la fois convaincu et aussi un peu inquiet de vos quelques mésaventures, mais c'est lancé.

On finit par trouver avec le loueur un modèle dispo sur parc, ce qui n'était pas gagné: en 4 roues motrices, je dépassais le budget, il fallait rester en 2 roues motrices et ça ne court pas les rues ...

Alors voilà si tout va bien, dans 1 semaine je devrai prendre possession de la belle:

-ARTEON Elegance Exclusive TDI 190 noir nacré (je fais plus de 30mkm par an, alors ça reste plus pertinent qu'en TSI).

Options:

-Suspension active DCC

-Affichage tête haute

-Jantes 19p Chennai gris Admantium

-Toit ouvrant panoramique

-Pack téléphonie Business

 

Pas besoin de vous dire que je suis tout excité à l'idée d'en prendre le volant, et je ne manquerai pas de revenir vers vous avec quelques photos et impressions.

J'aurai aussi plein de questions à poser forcément, car c'est une voiture complexe, dont la prise en main demandera sans doute un petit bout de temps!

 

Bien amicalement,

 

Un Massicois bientôt en Arteon :love:

 

 

Félicitation pour ton achat.

 

Personnellement depuis 3 mois, je ne suis pas déçu, c'est une très bonne voiture.

 

Et je suis d'accord avec vipgps, elle fait tourner les têtes :) . Il y a beaucoup de personnes qui viennent demander quel est ce modèle car elle est très peu connue.

Merci SLWood,

En effet au moins on ne passe pas inaperçu: machinalement en allant au boulot vendredi j'ai regardé ce qui passait :)

j'ai vu 3 Audi A5: 2 le matin, 1 le soir et c'était pas les mêmes...

Et bien sûr pas une seule Arteon..

 

Je suis aussi tout excité en attendant la livraison de la mienne dans le courant de la semaine prochaine..

 

Petite question si quelqu'un est équipé du GPS Discover Pro: est-ce qu'il affiche les zones "de danger" ???

 

Bon dimanche a vous!!

Invité §bar838Mx

Voila, après plusieurs mois de bons services avec mon Arteon, mon aventure VW s'arrête ici...

 

arteonfin.jpg

je suis passé chez Volvo..

Bonne route à tous avec vos Arteon, perso ça n'a été que du plaisir, vraiment :)

 

 

05.jpg

Invité §vip062Kr

Merci SLWood,

En effet au moins on ne passe pas inaperçu: machinalement en allant au boulot vendredi j'ai regardé ce qui passait :)

j'ai vu 3 Audi A5: 2 le matin, 1 le soir et c'était pas les mêmes...

Et bien sûr pas une seule Arteon..

 

Je suis aussi tout excité en attendant la livraison de la mienne dans le courant de la semaine prochaine..

 

Petite question si quelqu'un est équipé du GPS Discover Pro: est-ce qu'il affiche les zones "de danger" ???

 

Bon dimanche a vous!!

 

 

Bonjour... non malheureusement..et l'affichage/détection des panneau à l'écran n'est pas toujours fiable..

 

Salut Barry .. bonne route à toi avec ta Volvo (très belle auto).

Invité §bar838Mx

je continuerais toutefois, à suivre cette section :)

Invité §SLw226Hj

Voila, après plusieurs mois de bons services avec mon Arteon, mon aventure VW s'arrête ici...

 

arteonfin.jpg

je suis passé chez Volvo..

Bonne route à tous avec vos Arteon, perso ça n'a été que du plaisir, vraiment :)

 

 

05.jpg

 

 

Superbe voiture, mais on veut plus de photos :D .

 

Amuse-toi bien avec ta nouvelle acquisition.

Hello à tous,

voilà j'ai confirmation: livraison de mon Arteon Elegance Exclusive 2L TDI 190 vendredi matin le 24 aout donc..

 

Je suis tout excité forcément... :bounce:

Je vous tiendrai naturellement au courant!

Et je vous ferai quelques photos pour ma présentation of course..

 

Déjà qu'en TDI 190 on n'est pas nombreux (je crois 2 inscrits qui ont répondu au sondage) et en version Elégance encore moins.. pour être exclusif c'est exclusif :na: .

On a vraiment l'impression que VW ne fait pas grand chose pour étoffer la gamme et la relancer, au contraire sur le configurateur y a bientôt plus rien à vendre... :bah:

En tous cas plus de grosses motorisation qui vont de pair avec une berline "d'image" de cette taille (190Cv essence: disparu, idem le 190 TDI 2 roues motrice, idem 240 cv TDI et le 280 Cv essence)... On parle de re-passage aux normes certes, mais bon à ce train là on va rouler avec des collectors .. façon Renault Avantime le "coupé-space" qui a quasiment fait une apparition éclair chez Renault il y a 20 ans... et hop disparu. :hebe: au bout de 2 ans je crois ...

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Un 272 ch va refaire surface (je pense qu'il attende les résultats des normes WLTP). Mais déjà visible sur le tarif en ligne (mais pas encore sur le configurateur FR mais dispo sur le BE)... patience

Invité §bar838Mx

ça c'est une bonne nouvelle ! :sol:

 

j'en profite pour mettre le lien de la présentation de mon nouveau bébé :)

 

C'est par ici

Invité §vip062Kr

Alors Barry déjà de retour !! on t'a déjà manqué !! lol

 

OK je vais jeter un oeil...

 

 

Belle auto.. pas mal les appuis têtes électriques, il fallait y penser !! ça fonctionne comment exactement ?

 

 

Tu nous dira la conduite semi-autonome si c'est encore plus poussée que sur l'Arteon ?

 

En tout cas elle à l'air très spacieuse à l'arrière au niveaux des jambes (tout autant que l'Arteon ou plus ?)

 

Les stores/rideaux j'avais ça sur mon ancienne Passat (ça occulte mieux les rayons du soleil que les vitres teintés, ce qui est mieux pour les jeunes enfants, même si les vitres teintée atténue par contre plus la chaleur dans l'habitacle je trouve). Donc avoir les 2 c'est mieux.

 

Ils étaient électriques sur la plage arrière et manuel sur les côtés.. ceux latéraux était maintenu par 2 attaches "sorte de crochet" et il fallait bien en cliqué le store dedans (pas toujours facile du premier coup) du coups dans le temps les attaches n'étaient pas très costaud, car fixé par une simple vis "spécial métal" dans le montant haut de la portière, l'une des 2 attache sortait parfois à force d'enlever et remettre le store). Je ne c'est pas si sur ta Volvo c'est le même principe.

 

Sur la Volvo c'est aussi manuelle ou électrique sur les côtés ?

Invité §bar838Mx

ah ben je n'étais pas loin

:)

 

Pour les appuis tête (c'est sur toutes les Volvo), accès sur la tablette, mais aussi en haut des sièges arr, il y a un bouton.

Par contre une fois abaissé, il faut les relever manuellement. Pour certaines manoeuvres, ça peut être pratique..

 

conduite autonome plus souple et sans saccade que l'Arteon, plus d'espace aux jambes à l'arrière, surtout pour les pieds sous les siège avant.

 

le système d'accroche des rideaux ar est très aisé. Ils sont manuels (électriques aux states), ça a l'air solide.

 

 

bien qu'il y ait un rideau électrique pour la lunette ar, celle-ci est aussi surteintée.

 

 

 

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Bon alors voilà!!! ça y est!! elle est arrivée :love:

 

Ma nouvelle Arteon Elégance Exclusive a été livrée!

pour mémoire c'est une 2l TDI 190 2 roues motrices avec les options:

-Toit ouvrant

-Roues 19 pouces gris Admantium

-Afficheur tête haute

-Pack téléphonie Business

-Peinture métallisée nacrée

 

Je suis impressionné par la ligne du véhicule en noir comme ça, et voilà les photos comme promis :)

 

IMG_6151.jpg

 

 

IMG_6110.jpg

 

 

IMG_6143.jpg

 

L'intérieur n'est finalement pas noir titane mais gris Grigio contrairement à ce que le concessionnaire m'avait écrit.. j'étais un peu sceptique au début, mais non finalement ça fait bien..

 

 

IMG_6133.jpg

 

Super content des premiers km parcourus. Les sièges ventilés fonctionnent bien et c'est assez efficace (sans bruit de crécelle pour VipGPS !!)

-Les suspension pilotées sont parfaites en mode confort pour nos routes défoncées (avec un petit coté CX Pallas :sol: ) ça pompe un peu mais ça amortit super.

-Le 2L à mazout fait un bruit raisonnable, et moins "agricole" que dans la Mazda6. Je ne l'ai pas poussé bien sûr, mais il semble plus vif déjà que le 150CV que j'avais eu entre les mains. Pas de sifflement entendu sur le petit bout d'autoroute à 110 que j'ai pris.. Ouf... déjà ça de gagné.

-La boite est douce et répond correctement, là aussi j'avais eu un mauvais sentiment lors de mon premier essai d'Arteon qui ne s'est pas retrouvé ici.

-La sono est honnête, je dirai même plutôt bonne pour un modele "standard" on va dire qu'elle est à peu près équivalente au système AUDI CONCERT que j'ai eu précédemment et en tous cas sensiblement meilleure que sur la MAZDA6 dont l'équipement standard était très quelconque.

Donc au final très heureux de faire partie du club des Arteonistes ... parce qu'on n'est pas bien nombreux et que grâce à vous je me sens moins seul :love:

 

Au plaisir de vous lire!

Invité §vip062Kr

Bravo. Même intérieur que la mienne . Tu as les insert bois ou alu ?

Invité §bar838Mx

Bon alors voilà!!! ça y est!! elle est arrivée :love:

 

Ma nouvelle Arteon Elégance Exclusive a été livrée!

pour mémoire c'est une 2l TDI 190 2 roues motrices avec les options:

-Toit ouvrant

-Roues 19 pouces gris Admantium

-Afficheur tête haute

-Pack téléphonie Business

-Peinture métallisée nacrée

 

Je suis impressionné par la ligne du véhicule en noir comme ça, et voilà les photos comme promis :)

 

IMG_6151.jpg

 

 

IMG_6110.jpg

 

 

IMG_6143.jpg

 

L'intérieur n'est finalement pas noir titane mais gris Grigio contrairement à ce que le concessionnaire m'avait écrit.. j'étais un peu sceptique au début, mais non finalement ça fait bien..

 

 

IMG_6133.jpg

 

Super content des premiers km parcourus. Les sièges ventilés fonctionnent bien et c'est assez efficace (sans bruit de crécelle pour VipGPS !!)

-Les suspension pilotées sont parfaites en mode confort pour nos routes défoncées (avec un petit coté CX Pallas :sol: ) ça pompe un peu mais ça amortit super.

-Le 2L à mazout fait un bruit raisonnable, et moins "agricole" que dans la Mazda6. Je ne l'ai pas poussé bien sûr, mais il semble plus vif déjà que le 150CV que j'avais eu entre les mains. Pas de sifflement entendu sur le petit bout d'autoroute à 110 que j'ai pris.. Ouf... déjà ça de gagné.

-La boite est douce et répond correctement, là aussi j'avais eu un mauvais sentiment lors de mon premier essai d'Arteon qui ne s'est pas retrouvé ici.

-La sono est honnête, je dirai même plutôt bonne pour un modele "standard" on va dire qu'elle est à peu près équivalente au système AUDI CONCERT que j'ai eu précédemment et en tous cas sensiblement meilleure que sur la MAZDA6 dont l'équipement standard était très quelconque.

Donc au final très heureux de faire partie du club des Arteonistes ... parce qu'on n'est pas bien nombreux et que grâce à vous je me sens moins seul :love:

 

Au plaisir de vous lire!

 

Trés belle auto! Je te souhaite autant de plaisir que j'ai eu avec la mienne. :)

Merci à vous! :)

Pour Vipgps c'est l'insert "piano black" de mémoire qu'il s'appelle. je n'ai pas de boiseries comme dans la tienne.

Au passage je viens de découvrir dans le configurateur qu'on pouvait maintenant avoir les détecteurs d'angle mort et de circulation arrière pour 645 euros, sans devoir se payer le gros pack Park assist 3.0 avec lequel il était obligatoirement couplé auparavant.

C'est un des point que je regrette de ne pas avoir, j'avais ça sur la Mazda6 et c'est un vrai plus en terme de sécurité, que ça soit pour sortir d'une place de stationnement en marche arrière, ou quand quelqu'un est dans l'angle mort... mais bon, quand on prend un modèle stock, il faut faire avec ce qu'il y a. C'est comme l'ouverture électrique du hayon... qu'est ce qu'il est lourd au départ ce hayon !!! pfiouuu... pour le baisser ça va y a une bonne poignée!!! :)

Invité §SLw226Hj

Pas très sérieux de la part de VW de ne pas avoir motorisé tous les hayons sur ce type d'auto...

 

 

Oui assez d'accord avec toi. Pour un véhicule qui commence à plmus de 40.000 euros, je trouve que ça pourrait être un équipement de série.

Il faut que je me renseigne s'il est possible d'installer ce système sur la mienne. Ça ne doit pas être bien compliqué.

 

 

Félicitation Massicois, amuse-toi bien !

Invité §vip062Kr

Merci à vous! :)

Pour Vipgps c'est l'insert "piano black" de mémoire qu'il s'appelle. je n'ai pas de boiseries comme dans la tienne.

Au passage je viens de découvrir dans le configurateur qu'on pouvait maintenant avoir les détecteurs d'angle mort et de circulation arrière pour 645 euros, sans devoir se payer le gros pack Park assist 3.0 avec lequel il était obligatoirement couplé auparavant.

C'est un des point que je regrette de ne pas avoir, j'avais ça sur la Mazda6 et c'est un vrai plus en terme de sécurité, que ça soit pour sortir d'une place de stationnement en marche arrière, ou quand quelqu'un est dans l'angle mort... mais bon, quand on prend un modèle stock, il faut faire avec ce qu'il y a. C'est comme l'ouverture électrique du hayon... qu'est ce qu'il est lourd au départ ce hayon !!! pfiouuu... pour le baisser ça va y a une bonne poignée!!! :)

 

 

Pour le hayon, oui il faut prendre impérativement l'option le pack easy open et comme chez la plupart des autres marques prémium le coffre électrique est aussi souvent malheureusement en option !!

Alors aujourd'hui, petite virée de 150km.... et la voiture est.. comment dirais-je EN PANNE :??::D ..

Enfin presque.. la Deutsche Qualität n'est plus ce qu'elle était. :cry:

-il y a un voyant orange représentant un moteur qui s'est allumé au tableau de bord et qui ne s'éteint plus.

Je ne sais pas ce qu'il signifie, je n'ai pas eu de raté de fonctionnement, mais bon.. on se dit que ce n'est pas normal à 300km compteur :o

Biensur pas un garage d'ouvert aujourd'hui .. je ne sais pas si je peux rouler dans risque comme ça. Je passerai voir lundi matin à l'arrache chez WV pour en savoir plus et surtout pour qu'il fassent le nécessaire.

 

Autre point qui ne va pas: le coffre.. pour avoir eu à l'utiliser pas mal de fois (courses, castorama...) je me suis rendu compte qu'il faut le taper comme un sourd pour qu'il se ferme bien, sinon à chaque fois, ça rebondit et ça verrouille mal, avec le logo du coffre ouvert qui reste affiché au tableau de bord. Pour un véhicule de cette classe, devoir taper le coffre comme ça me parait totalement anormal.

Sans doute un problème de réglage, sachant que la gâche elle même est électrique. je leur montrerai aussi.

 

Dernière chose observée aujourd'hui qui m'a surpris : au pied du siège passager, il y a comme un capotage en polystyrène gris qui est là au niveau du sol et qui se prolonge sous le siège. je me suis dit que c'était un oubli à la mise en service, qu'ils ont omis de le retirer mais il tient bien le bougre. vous avez ça sur les votres????

Je trouve ça pas riche en tous cas si c'est de série et que ça doit y rester!

 

A part ça, trajets très plaisants, le véhicule répond bien, sièges super confortables, suspension aussi, bref j'apprécie ma nouvelle auto aussi bien en trajets urbain que sur route ouverte, y a pas à dire.

Alors aujourd'hui, petite virée de 150km.... et la voiture est.. comment dirais-je EN PANNE :??::D ..

Enfin presque.. la Deutsche Qualität n'est plus ce qu'elle était. :cry:

-il y a un voyant orange représentant un moteur qui s'est allumé au tableau de bord et qui ne s'éteint plus.

Je ne sais pas ce qu'il signifie, je n'ai pas eu de raté de fonctionnement, mais bon.. on se dit que ce n'est pas normal à 300km compteur :o

Biensur pas un garage d'ouvert aujourd'hui .. je ne sais pas si je peux rouler dans risque comme ça. Je passerai voir lundi matin à l'arrache chez WV pour en savoir plus et surtout pour qu'il fassent le nécessaire.

 

Autre point qui ne va pas: le coffre.. pour avoir eu à l'utiliser pas mal de fois (courses, castorama...) je me suis rendu compte qu'il faut le taper comme un sourd pour qu'il se ferme bien, sinon à chaque fois, ça rebondit et ça verrouille mal, avec le logo du coffre ouvert qui reste affiché au tableau de bord. Pour un véhicule de cette classe, devoir taper le coffre comme ça me parait totalement anormal.

Sans doute un problème de réglage, sachant que la gâche elle même est électrique. je leur montrerai aussi.

 

Dernière chose observée aujourd'hui qui m'a surpris : au pied du siège passager, il y a comme un capotage en polystyrène gris qui est là au niveau du sol et qui se prolonge sous le siège. je me suis dit que c'était un oubli à la mise en service, qu'ils ont omis de le retirer mais il tient bien le bougre. vous avez ça sur les votres????

Je trouve ça pas riche en tous cas si c'est de série et que ça doit y rester!

 

A part ça, trajets très plaisants, le véhicule répond bien, sièges super confortables, suspension aussi, bref j'apprécie ma nouvelle auto aussi bien en trajets urbain que sur route ouverte, y a pas à dire.

 

 

:non:

Voyant moteur allumé j'éviterais de rouler, en fonction de la panne ça pourrait détruire le moteur...

 

Quand même pas très réjouissant toutes ces mésaventures pour une auto de ce tarif... qui à vue le jour pour donner un étendard "haut de gamme" à VW qui plus est...

Invité §vip062Kr

Alors aujourd'hui, petite virée de 150km.... et la voiture est.. comment dirais-je EN PANNE :??::D ..

Enfin presque.. la Deutsche Qualität n'est plus ce qu'elle était. :cry:

-il y a un voyant orange représentant un moteur qui s'est allumé au tableau de bord et qui ne s'éteint plus.

Je ne sais pas ce qu'il signifie, je n'ai pas eu de raté de fonctionnement, mais bon.. on se dit que ce n'est pas normal à 300km compteur :o

Biensur pas un garage d'ouvert aujourd'hui .. je ne sais pas si je peux rouler dans risque comme ça. Je passerai voir lundi matin à l'arrache chez WV pour en savoir plus et surtout pour qu'il fassent le nécessaire.

 

Autre point qui ne va pas: le coffre.. pour avoir eu à l'utiliser pas mal de fois (courses, castorama...) je me suis rendu compte qu'il faut le taper comme un sourd pour qu'il se ferme bien, sinon à chaque fois, ça rebondit et ça verrouille mal, avec le logo du coffre ouvert qui reste affiché au tableau de bord. Pour un véhicule de cette classe, devoir taper le coffre comme ça me parait totalement anormal.

Sans doute un problème de réglage, sachant que la gâche elle même est électrique. je leur montrerai aussi.

 

Dernière chose observée aujourd'hui qui m'a surpris : au pied du siège passager, il y a comme un capotage en polystyrène gris qui est là au niveau du sol et qui se prolonge sous le siège. je me suis dit que c'était un oubli à la mise en service, qu'ils ont omis de le retirer mais il tient bien le bougre. vous avez ça sur les votres????

Je trouve ça pas riche en tous cas si c'est de série et que ça doit y rester!

 

A part ça, trajets très plaisants, le véhicule répond bien, sièges super confortables, suspension aussi, bref j'apprécie ma nouvelle auto aussi bien en trajets urbain que sur route ouverte, y a pas à dire.

 

 

Non pas normal ton voyant.

 

Avec l'allumage du voyant as-tu eu un message d'alerte en plus "style Dysfonctionnement moteur retour atelier" ou message du genre ?

 

Sur mon ancienne Passat Diesel j'avais 1 ou 2 fois ce genre de voyant "bobine qui clignotait" (peut-être filtre un peu encrassé ? comme je faisais surtout pas mal de ville), les fois où j'ai eu ce phénomène c'était quand je faisais de bonnes accélérations franche et constantes (en côté par exemple) avec en même temps un "dégagement de fumée" lors de cette accélération et du coup l'auto se mettait "en protection", plus/perte de puissance même en accélérant. Le fait de couper puis de remettre le contact et tout redevenait dans l'ordre.

 

Après sur cette auto (la Passat) j'ai eu le même voyant moteur qui s'était allumer un jour en sortant du parking du boulot:

J'avais même pas fait 50 m, voyant allumé + le message, mais cette fois l'auto avait calée et impossible de la redémarrer

--> obligé d'appeler VW assistance --> résultat 2 injecteurs HS (j'avais même pas 50 000 Km) pris en charge par VW à 100% (j'avais fait une lettre de recours au parallèlement)

--> ensuite j'ai une lettre de rappel quelques années plus tard pour vérifier/changé les injecteurs (donc ils avait bien vu qu'il y avait un problème dessus).

 

Bref. Si tu n'as pas de perte de puissance ou autre.

 

1) Arrête toi et coupe le moteur, puis redémarre voir si le voyant est toujours allumée.

Si c'est pareil, essaie d'attendre que le moteur refroidisse ou fait un essai demain (moteur froid) -> peut-être un problème de combustion quand l'auto est chaude ?

 

2) Si le voyant reste allumé regarde page 17 du manuel à quoi il correspond, c'est quel voyant:

--> celui moteur (bobine)

--> ou échappement (sorte de "moteur")

--> ou filtre particule ?

 

3) Vérifies aussi si ton niveau de liquide de refroidissement est normal on ne sait jamais (certain on eu un bocal fissuré)

 

4) Tu peux aussi contacter VW assistance 24h/24, 7j/7 au 0 800 22 4000 pour avoir un avis ou plus d'information...

 

5) Evites quand même de rouler avec (si tu peux)

 

 

 

Pour ton coffre, je pense en effet à un simple problème d'ajustement qui sera je pense réglé facilement

 

Pour la pièce en polystyrène, j'ai la même chose sur la miène (je pense pour cacher les fils qu'on sent au touché derrière le cache quand on recule le siège à fond), mais renseignes toi quand même voir si c'est normal ?

 

Tiens nous informés de la suite de tes péripéties...

Merci VIPgps pour ta réponse détaillée!

 

Alors pour répondre à tes remarques:

-c'est s'est produit en sortant de mon parking hier matin. Pas de message d'anomalie, pas de sensation de perte de puissance, pas de fumée, mais juste ce voyant orange représentant un moteur qui reste allumé.

-j'ai effectivement vérifié les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, au cas où (c'est la première fois que j'ouvrais le capot moteur!!). rien à signaler.

-Ce matin (donc après avoir refroidit depuis hier) je suis allé faire un petit tour dans les environs, le voyant s'allume toujours mais je n'ai pas de message écrit au démarrage ni de clong ou autre sonnerie...

 

voyant_moteur.png

 

Clairement je n'ai pas ressenti de perte de puissance (j'ai quand même accéléré un peu, raisonnablement , mais pour voir, jusqu'à 2500-3000 tours et ça répond parfaitement. C'est pas mollasson.

 

Pour le cache en polystyrène je vais faire une photo, mais j'ai l'impression que c'est du "standard" si tu l'as aussi... horreur... ça fait pas riche... même chez Dacia ils auraient pas osé !!! Ah c'est pas dans une Phaéton qu'on aurait vu ça.. tout fout le camp. Mein Gott!! :p

ARF... la finition... c'est une des raisons qui m'ont fait renoncer à cette auto... Après une passat cc puis une CC... déçu du rapport qualité prix...

Extérieurement ça le fait... mais une fois à l'intérieur... c'est mieux dans le tiguan de madame...

Oui c'est curieux cette histoire de cache en polystyrène.

Je ne l'ai pas côté conducteur ... comme si il y en avait eu un et qu'il avait été retiré??

 

IMG_6188.jpg

 

alors que sous le siège passager... voilà ce qu'on voit.

 

 

IMG_6187.jpg

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