Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Merci pour ces infos.

 

Côté conducteur ceux qui ont le Dynaudio, sous le siège conducteur il y a l'ampli (comme sur mon ancienne Passat VI) mais ici caché derrier un cache plastique.

Alors là bravo à toi Turbo-057.

Bien vu, ce qui est sidérant c'est que ce cache-misère en polystyrène gris est bien d'origine et censé y rester!!! :o

et c'est confirmé par le concessionnaire chez qui je suis passé ce matin. ça ne fait vraiment pas riche ce truc..

 

Sinon ils ont connecté le diagnostic et mon voyant orange est provoqué par une sonde connectée au FAP qui ne répond pas.

RDV dans 2 semaines, pas de place avant.... ça ne semble pas les angoisser plus que ça.. alors bon.

Ils règleront la fermeture du coffre en même temps.

 

J'ai fait mon inscription CAR-NET. ça fonctionne.

Pour la mise à jour du GPS ils m'ont conseillé de le faire moi même en chargeant sur une carte SD car ils ne semblent pas être équipés au garage.. ça m'a paru surréaliste, mais bon.. c'est peut être le mieux en effet. :jap:

Invité §Tur080yu

Tu es sur pour le DynAudio il me semble que pour le mien je n'ai rien coté conducteur je regarderait à l'occasion ...faut dire que je regarde pas trop sous les sièges pour ma part.

D'autant qu'en position "normale" ca ne se voit pas.

Invité §Tur080yu

Pour le pack telephony j'en étais certain car ils ont changé le module après quelques mois quand je suis passé à l'iphone car le 1er module de l'arteon posait soucis pour le connecter et ils ont du changer le controleur et le mec l'a fait en quelques minutes devant moi.

Invité §vip062Kr

Alors là bravo à toi Turbo-057.

Bien vu, ce qui est sidérant c'est que ce cache-misère en polystyrène gris est bien d'origine et censé y rester!!! :o

et c'est confirmé par le concessionnaire chez qui je suis passé ce matin. ça ne fait vraiment pas riche ce truc..

 

Sinon ils ont connecté le diagnostic et mon voyant orange est provoqué par une sonde connectée au FAP qui ne répond pas.

RDV dans 2 semaines, pas de place avant.... ça ne semble pas les angoisser plus que ça.. alors bon.

Ils règleront la fermeture du coffre en même temps.

 

J'ai fait mon inscription CAR-NET. ça fonctionne.

Pour la mise à jour du GPS ils m'ont conseillé de le faire moi même en chargeant sur une carte SD car ils ne semblent pas être équipés au garage.. ça m'a paru surréaliste, mais bon.. c'est peut être le mieux en effet. :jap:

 

 

 

Moi le cache, ça ne me dérange pas plus que ça.. c'est caché sous le siège de plus ça évite que des pièces, tiicket, stylos ou autres truc se glisse dessous. Ca me fait penser aux pièces polystyrènes sous le capot... elle sont là mais on ne les voit pas.

 

C'est pas pire que sur une Jaguar XF avec le dessus du coffre (sous la plage arrière) horrible avec fils apparents et leur systeme de tirette d'un autre âge pour rabattre les sièges arrières !!

Invité §bar838Mx

Alors Barry déjà de retour !! on t'a déjà manqué !! lol

 

OK je vais jeter un oeil...

 

 

Belle auto.. pas mal les appuis têtes électriques, il fallait y penser !! ça fonctionne comment exactement ?

 

 

Tu nous dira la conduite semi-autonome si c'est encore plus poussée que sur l'Arteon ?

 

En tout cas elle à l'air très spacieuse à l'arrière au niveaux des jambes (tout autant que l'Arteon ou plus ?)

 

Les stores/rideaux j'avais ça sur mon ancienne Passat (ça occulte mieux les rayons du soleil que les vitres teintés, ce qui est mieux pour les jeunes enfants, même si les vitres teintée atténue par contre plus la chaleur dans l'habitacle je trouve). Donc avoir les 2 c'est mieux.

 

Ils étaient électriques sur la plage arrière et manuel sur les côtés.. ceux latéraux était maintenu par 2 attaches "sorte de crochet" et il fallait bien en cliqué le store dedans (pas toujours facile du premier coup) du coups dans le temps les attaches n'étaient pas très costaud, car fixé par une simple vis "spécial métal" dans le montant haut de la portière, l'une des 2 attache sortait parfois à force d'enlever et remettre le store). Je ne c'est pas si sur ta Volvo c'est le même principe.

 

Sur la Volvo c'est aussi manuelle ou électrique sur les côtés ?

 

Pour revenir sur la conduite autonome, chez Volvo c'est jusqu'a 130km/h pas au dessus, alors que l'Arteon peut rouler bien au dessus de cela sans souci en.conduite autonome. C'est une énorme différence, mais on s'y fait :)

Invité §vip062Kr

Salut Barry,

 

Ok pour l'info.. c'est vrai que les VW on un bon rapport qualité/prix/équipement/technologies embarquée... il manque plus qu'à soigner d'avantage un peu plus les matériaux et finition intérieure sur certain modèle.. je pense que déjà sur le Touareg ça doit être un bon cran au dessus que l'Artéon.

 

Voici le coffre d'une Jaguar XF: on peut voir des fils gainés (noire) qui traîne en bas et en haut de la partie haute à gauche et à droite et un coffre pas vraiment plat et tout biscornu sur les côté et les fameuses tirettes (les 2 cables "volants" avec les boutons jaunes)... pas franchement top si on veut charger un peu la mule.. on aura toujours peur d’abîmer une gaine. Donc tout est relatif même si on a pas tout le temps un coffre chargé mais pour une auto à plus de 80K (à équipement équivalent/motorisation de mon Arteon) ça fait cheap.

 

Et encore sur cette XF c'est bien mieux que celui de la XE

 

 

coffre.jpg

Eh oui, chacun cache la misère comme il peut.

Dans l'automobile un sou est un sou chez les généralistes, mais je vois que cet état d'esprit gagne aussi en haut lieu. Avec le risque pour la Jag d'accrocher le faisceau de câble en poussant un gros objet sous la traverse.

Ok on va me dire que quand on achète une Jag c'est pas pour faire fourgon de déménagement mais quand même lol

 

Alors pour revenir à mon Arteon, hier miraculeusement le voyant MOTEUR orange qui me hantait depuis samedi matin a décidé de s'éteindre.... Faux contact??? valeur de la sonde à la limite de la zone??? je ne sais.

Je maintiens mon RDV dans 2 semaines pour faire vérifier ça et régler le coffre qui est toujours aussi dur à fermer.

 

En revanche bonne nouvelle j'ai réussi à faire la mise à jour des cartes de navigation avec la version 2018 (qui pour info n'a pas les mises à jour du 80kmh car elle date de fin avril 2018).

Il faut se connecter à Car-Net depuis son ordi, et de préférence avoir la fibre optique à la maison... parce que c'est GROS: près de 32 GO à télécharger (et il faut un carte SD de 64 GO formatée en NTFS pour déployer les fichiers dessus: avec une 32 GO ça déborde...) .

La mise à jour une fois la carte SD insérée dans le lecteur a pris environ entre 30 à 40minutes (mais c'est une carte SD haut de gamme que j'ai, donc très rapide). Je l'ai fait moteur tournant, c'est plus sûr...

Voila pour les nouvelles du moment.

Invité §SLw226Hj

Tu as fait la mise à jour pour toute l'Europe ? Car je l'ai faite il y a pas longtemps et elle pesait 24Go si mes souvenirs sont bons, mais uniquement pour la France.

Une carte de 32Go a suffit.

Bonsoir SLwood,

oui j'ai fait l'Europe entière en une fois. ça explique sans doute la taille.

D'autre part le fichier téléchargé est un peu plus petit car c'est un ZIP, mais qu'il faut décompresser sur la SD et là ça devient gros :)

Invité §vip062Kr

Bonsoir

 

Oui je confirme qu'il faut une carte de 64 Go.

Invité §Tur080yu

Il le fait tout seul en 4G si tu partages la connexion de ton GSM ou en rSAP.

Tu as une fenetre te disant qu'il y a une mise à jour disponible tu valides et il telecharge tranquillement quand la voiture roule.

Bon selon la durée de tes trajets ca prends plus ou moins de temps.

Ca reprend même si tu t'arretes

Oui tout à fait, tu as raison,

Mais d’une part 30Go a télécharger péniblement en 2/3/4G y en a pour un moment et mon forfait n’y survivrai pas.. celui du boulot non plus d’ailleurs.

Sans compter les risques d’erreurs liés à une réception radio chaotique ou l’arret du véhicule .

Je pense qu’il est plus sûr de le faire en une fois avec une bonne SD suffisamment récente et rapide..

Au moins avec ça en 30/40 minutes c’est réglé pour toute l’Europe...

Invité §Tur080yu

T'as une limite sur ton forfait pro ?

Pour ma part pas de soucis la 4G ici est plutot performante (Luxembourg) et ca a du mettre qq jours au final pour l'update.

Et il fait pays par pays je pense pas la carte globale.

Hello à tous,

juste un petit mot pour vous dire que j'ai franchi aujourd'hui les 2000 km avec mon Arteon et je dois dire que je l'apprécie beaucoup au quotidien.

"Elle a tout d'une grande" comme disait une vieille pub Renault il y a 20 ans..

Alors rapidement, voilà mes premiers sentiments après presque un mois d'utilisation que je voulais partager avec vous.

Cotés positifs:

-Faire de l'autoroute est très plaisant (et j'en fais pas mal) en mode confort.

-Les reprises sont correctes avec le 190cv en cas de besoin (maintenant je l'ai poussé à 4000 tours).

-La consommation est ridiculement basse pour un véhicule de cette catégorie (je fais 5.3 L/100 pour un trajet de 100 bornes d'autoroute aux vitesses autorisées ).

-La sono est correcte pour une version "standard"

-la clim et les sièges ventilés sont efficaces.

-les bruits sont contenus, même si parfois un grillon ou deux entrent en résonance.

 

Moins plaisant:

-les suspensions restent sèches de l'arrière en particulier, et sur chaussées dégradées en virage elles donnent parfois des réactions déplaisantes.

-Le couple a parfois du mal à passer (2 roues motrices, pas de différentiel autobloquant, donc pas surprenant)

-Un peu de greugreu du diesel en charge, mais sur un filet de gaz ou stabilisé autoroute ça va..

-Le GPS a un bel écran, mais le guidage a une voix "de robote" avec une prononciation d'un autre âge... c'est plus agréable sur le premier Waze venu... et au prix de ce GPS c'est vraiment indigne. En plus pas de "zones de danger" en standard..

-Il y a quand meme des plastiques sur la console et à d'autres endroits qui ne sont pas du niveau d'un véhicule dont le prix tarif est de près de 60k Euros

 

Malgré ça, on s'y trouve bien, une belle sensation d'espace, et un coffre qui permet de ne pas se poser de question quand il y a du bazar a charger, ça c'est top..

Vous l'aurez compris, elle me plait bien cette Arteon :)

Invité §vip062Kr

Hello à tous,

juste un petit mot pour vous dire que j'ai franchi aujourd'hui les 2000 km avec mon Arteon et je dois dire que je l'apprécie beaucoup au quotidien.

"Elle a tout d'une grande" comme disait une vieille pub Renault il y a 20 ans..

Alors rapidement, voilà mes premiers sentiments après presque un mois d'utilisation que je voulais partager avec vous.

Cotés positifs:

-Faire de l'autoroute est très plaisant (et j'en fais pas mal) en mode confort.

-Les reprises sont correctes avec le 190cv en cas de besoin (maintenant je l'ai poussé à 4000 tours).

-La consommation est ridiculement basse pour un véhicule de cette catégorie (je fais 5.3 L/100 pour un trajet de 100 bornes d'autoroute aux vitesses autorisées ).

-La sono est correcte pour une version "standard"

-la clim et les sièges ventilés sont efficaces.

-les bruits sont contenus, même si parfois un grillon ou deux entrent en résonance.

 

Moins plaisant:

-les suspensions restent sèches de l'arrière en particulier, et sur chaussées dégradées en virage elles donnent parfois des réactions déplaisantes.

-Le couple a parfois du mal à passer (2 roues motrices, pas de différentiel autobloquant, donc pas surprenant)

-Un peu de greugreu du diesel en charge, mais sur un filet de gaz ou stabilisé autoroute ça va..

-Le GPS a un bel écran, mais le guidage a une voix "de robote" avec une prononciation d'un autre âge... c'est plus agréable sur le premier Waze venu... et au prix de ce GPS c'est vraiment indigne. En plus pas de "zones de danger" en standard..

-Il y a quand meme des plastiques sur la console et à d'autres endroits qui ne sont pas du niveau d'un véhicule dont le prix tarif est de près de 60k Euros

 

Malgré ça, on s'y trouve bien, une belle sensation d'espace, et un coffre qui permet de ne pas se poser de question quand il y a du bazar a charger, ça c'est top..

Vous l'aurez compris, elle me plait bien cette Arteon :)

 

 

 

Merci pour ton retour.. oui une belle auto au quotidien.. 5.3l c'est en effet très bon pour un 190ch.. Après les relances je penche plus pour la boite (qui ne doit pas descendre 1 ou 2 rapport) en mode sport ça doit deja etre mieux.

 

Bon moi question relance et stabilité pas de soucis à ce niveau là (4motion et 280ch).. mais la conso est très differente aussi.. encore que sur autoroute ça va encore (surtout sur les tronçons limité à 110).

 

Idem GPS qui fait passer par des chemins farfelus..pour la voix.. j'étais habitué sur la Passat VI

 

 

Merci pour ton retour.. oui une belle auto au quotidien.. 5.3l c'est en effet très bon pour un 190ch.. Après les relances je penche plus pour la boite (qui ne doit pas descendre 1 ou 2 rapport) en mode sport ça doit deja etre mieux.

 

Bon moi question relance et stabilité pas de soucis à ce niveau là (4motion et 280ch).. mais la conso est très differente aussi.. encore que sur autoroute ça va encore (surtout sur les tronçons limité à 110).

 

Idem GPS qui fait passer par des chemins farfelus..pour la voix.. j'étais habitué sur la Passat VI

 

 

Je pense qu'il voulait dire qu'en deux roues motrices, le couple transmis uniquement sur deux roues les fait patiner...

Oui Hervé 54390 a raison.

En 2 roues motrices avec 40mkg de couple, si on écrase l’anti-patinage déclenche vite, et encore plus si la route est humide. C’est sûr que 4 roues motrices pour ça c’est souverain, mais bon comme ca ca incite à conduire plus cool sur le couple ... de toutes façons 4rm j’etais hors budget et au quotidien c’est déjà très bien!!

Invité §vip062Kr

Oui Hervé 54390 a raison.

En 2 roues motrices avec 40mkg de couple, si on écrase l’anti-patinage déclenche vite, et encore plus si la route est humide. C’est sûr que 4 roues motrices pour ça c’est souverain, mais bon comme ca ca incite à conduire plus cool sur le couple ... de toutes façons 4rm j’etais hors budget et au quotidien c’est déjà très bien!!

 

 

Tu peux désactivé l'ESP pour le mettre en mode "ESC SPORT" (pour une meilleur adhérence pour limiter les "blocages de roues") depuis le menu de configuration de l'auto puis ESC et tu as soit "activé /désactivé / ESC sport" ou sur certain modèle depuis un bouton sous celui du "Start & Stop" (comme sur la première vidéo).

 

Pour info: Pour faire le fameux démarrage canon "LAUNCH Control" il faut d'une part que le moteur soit chaud (huile à 100°C env.) se mettre en MODE SPORT + ESC Sport + appui sur frein et accélérer jusqu'à atteindre 4000-4500 tr env. (un message Program launch control apparaît entre les compteur) et relâcher le frein...et zouuuuuuuu (je n'ai jamais testé.. mais il y a une vidéo ci-dessous qui montre le principe).

 

Invité §Tur080yu

Zone danger tu peux les y ajouter.

Pour ma part fin prochaine de l'aventure Arteon.

Retour chez Porsche pour un new Macan dès qu'il sera commandable à nouveau.

Bon retour dans le Premium (le vrai) pour toi Turbo057..

Moi je te salue depuis la passerelle de mon paquebot Arteon-TITANIC ... J'ai une voie d'eau importante et pourtant je n'ai pas heurté d'iceberg, c'est pas la saison :ange:

Mais c'est un rien pénible quand même..

Je me suis rendu compte que sous une pluie d'orage eh bien il pleut dans la voiture.... Idem au lavage au jet..

La fuite se manifeste à l'arrière au pilier qui descend vers le coffre (côté conducteur).

le ciel de toit qui est blanc cassé dans ma version Elegance Exclusive est déjà bien tâché..

J'ai pris rendez-vous chez GrossWagen la semaine prochaine pour faire réparer ça ... pffff... la Deutsche Qualität c'est plus ce que c'était...

J'ai aussi le coffre qui ferme mal (il faut le taper comme un sourd)... de là à ce qu'il y ait une relation de cause à effet... je ne sais pas, mais on le saura bientôt...

alors voilà le résultat en photo :??:

 

InkedIMG_1403_LI.jpg

on voit bien les auréoles sur le ciel de toit... et la voiture n'a qu'un mois!!!!

 

 

InkedIMG_1404_LI.jpg

on voit la goutte :ange:

 

InkedIMG_1405_LI.jpg

 

InkedIMG_1406_LI.jpgInkedIMG_1405_LI.jpg

 

la dernière fois que j'avais eu ça à l'arrière c'était sur la Dyane de ma mémé .... elle n'était plus toute jeune.... et la capote fuyait un peu... c'était dans les années 70... et c'était pas tout à fait du "Premium" on va dire !!!!!!!!!!!!!

Invité §Tur080yu

Oula ... impressionnant et inquiétante ta fuite.

 

Oui retour chez Porsche, J'hésite encore entre la version Turbo ou GTS il faudra voir si le Turbo passe ... tant qu'ils ne revoit pas la Car Policy au boulot ca devrait passer.

La je n'ai fais que les devis et simulation du leasing puisque ... pour l'heure impossible de passer la commande Porsche a tout bloqué en raison homologation WLTP !!!! grrrr.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont l'homologation ils reprendront les commandes. Actuellement seuls les modèles de stock sont commandables.

C'est quand même hallucinant l'ensemble des soucis que représente cette auto... au prix ou elle est vendue! j'étais bien conscient d'une baisse de qualité perçue (malgré des tarifs en nette hausse...SIC!) ...

Et bien content au final de m'être tourné vers un autre modèle...

 

Même si beaucoup de personnes n'ont certainement aucun souci... il y en à beaucoup trop à mon goût et ça semble être vraiment la roulette Russe!!!

Invité §vip062Kr

Bon retour dans le Premium (le vrai) pour toi Turbo057..

Moi je te salue depuis la passerelle de mon paquebot Arteon-TITANIC ... J'ai une voie d'eau importante et pourtant je n'ai pas heurté d'iceberg, c'est pas la saison :ange:

Mais c'est un rien pénible quand même..

Je me suis rendu compte que sous une pluie d'orage eh bien il pleut dans la voiture.... Idem au lavage au jet..

La fuite se manifeste à l'arrière au pilier qui descend vers le coffre (côté conducteur).

le ciel de toit qui est blanc cassé dans ma version Elegance Exclusive est déjà bien tâché..

J'ai pris rendez-vous chez GrossWagen la semaine prochaine pour faire réparer ça ... pffff... la Deutsche Qualität c'est plus ce que c'était...

J'ai aussi le coffre qui ferme mal (il faut le taper comme un sourd)... de là à ce qu'il y ait une relation de cause à effet... je ne sais pas, mais on le saura bientôt...

alors voilà le résultat en photo :??:

 

InkedIMG_1403_LI.jpg

on voit bien les auréoles sur le ciel de toit... et la voiture n'a qu'un mois!!!!

 

 

InkedIMG_1404_LI.jpg

on voit la goutte :ange:

 

InkedIMG_1405_LI.jpg

 

InkedIMG_1406_LI.jpgInkedIMG_1405_LI.jpg

 

la dernière fois que j'avais eu ça à l'arrière c'était sur la Dyane de ma mémé .... elle n'était plus toute jeune.... et la capote fuyait un peu... c'était dans les années 70... et c'était pas tout à fait du "Premium" on va dire !!!!!!!!!!!!!

 

 

Mince pas de bol.... est-ce que ça ne viendrait aussi pas du toit ouvrant ??

Bonsoir VIPGPS,

En effet une hypothèse émise par le concessionnaire pourrait être lié à l'évacuation de l'eau des goulottes autour du toit ouvrant qui seraient mal raccordées. Mais pour le savoir il faut déposer le ciel de toit, ce qui sera fait la semaine prochaine...

Autre joyeuseté: depuis quelques jours, quand on roule sur nos belles routes écologiques d'ile de France (je veux dire par là, non entretenues depuis des années, et défoncées à souhait) ça fait "cuicui" au niveau de la portière gauche, et un peu aussi vers la portière droite... on voit bien que ça se passe au niveau du joint qui est en friction contre la vitre..

J'ai petit à petit la sensation que le système de vitres affleurantes, bien que très esthétiques, est mal maitrisé par Volkswagen.

Il est vrai que l'ajustement est certainement très critique à réaliser et que vu le poids des grandes portières et nos routes chaotiques additionnées d'innombrables dos d'ânes bien saillants, des tassements peuvent se produire et le réglage d'origine peut sans doute se dégrader...

d'où couinements et bruits de frictions... enfin peut être je vois ça avec un filtre négatif ayant subi d'autres soucis (voyant moteur, coffre qui ferme mal, fuites)... mais bon pour un véhicule de ce prix c'est frustrant.

Invité §SLw226Hj

Punaise c'est dingue ce qu'il t'arrive. J'espère que ça ne reviendra pas par la suite.

 

Pour le couinement, je n'ai rien remarqué. Par contre j'ai bien le sifflement dans les portières comme certains l'ont également.

 

 

J'ai moi aussi remarqué quelques problèmes (mêmes s'ils sont bien moins graves que ceux énoncés ci-dessus).

- la poignée de porte arrière gauche qui fonctionne une fois sur deux pour fermer le véhicule.

- les joints de portières qui laissent passer de l'eau lors du lavage. J'y vais peut-être comme un bourrin sur la lance haute pression, mais je ne trouve pas ça normal.

- l'affichage numérique des compteurs qui est déjà rayé. Pourquoi ne pas avoir un verre de protection ? C'est incompréhensible.

- les contrôles avance / recule du siège conducteur qui ne répondent plus parfois. Impossible de bouger le siège.

- les sifflements dans les portières lorsqu'on roule au dessus d'une certaine vitesse.

 

 

Heureusement pas de gros soucis, mais c'est quand même décevant pour un véhicule de ce prix.

Invité §Adc857mr

Bonjour à tous

Moi pour ma part pas de gros soucis juste un genre de fissure sur l écran de haut en bas qui d'après mon concessionnaire ne peut pas être pris en garantie car pas assez visible

Bonsoir SLwood,

pour le bruit de sifflement, sur le forum il y a des post qui décrivent précisément l'origine du problème et comment y remédier. Tu pourras donc t'en sortir sur ce point.

Pour l'étanchéité des joints de portière, j'ignore si c'est un mauvais réglage qui fait que les vitres ne plaquent pas bien sur les joints, mais c'est pas impossible. C'est peut être même ça aussi le problème que j'ai sur la mienne, je ne sais pas.

Pour les faux contacts sur les boutons des sièges et de la commande de fermeture, il faut sans doute que tu te rapproches de ton concessionnaire, ces points doivent être pris en garantie de toutes façons.

Enfin je te le souhaite en tous cas!

Invité §vip062Kr

Bonjour à tous..

 

Bon moi les sifflements, je n'en est plus (ou quand j'en ai c'est en cas de vent assez fort latéralement) mais plus comme j'avais eu au tout début...

 

Par contre idem que toi Massicois quand je prend un dos d'âne ou trous sur un côté en effet j'ai aussi ce phénomène de bruit étrange "joint / vitre" qu'il ne me semble pas y avoir au début.. je ne sais pas si j'attends la révision pour parler de ça ou si je voit pour prendre un RDV ? Comme j'ai pris la garantie 5 ans (3 + 2) j'ai de quoi voir venir...

Ce système de porte sans contours est pourtant utilisé depuis pas mal de temps dans le groupe... je l'avais sur CC et auparavant sur passat CC ... même si en effet cela laissait passer parfois un peu d'eau lors du lavage haute pression, jamais eu de bruit ni de problèmes avec...

A noter que sur l'A5, l'eau ne rentre pas du tout lors du lavage haute pression...

Invité §vip062Kr

Bonjour à tous

Moi pour ma part pas de gros soucis juste un genre de fissure sur l écran de haut en bas qui d'après mon concessionnaire ne peut pas être pris en garantie car pas assez visible

 

 

Peux-tu poster une photo ? pour voir le problème ?

 

Bonsoir VIPGPS,

En effet une hypothèse émise par le concessionnaire pourrait être lié à l'évacuation de l'eau des goulottes autour du toit ouvrant qui seraient mal raccordées. Mais pour le savoir il faut déposer le ciel de toit, ce qui sera fait la semaine prochaine...

Autre joyeuseté: depuis quelques jours, quand on roule sur nos belles routes écologiques d'ile de France (je veux dire par là, non entretenues depuis des années, et défoncées à souhait) ça fait "cuicui" au niveau de la portière gauche, et un peu aussi vers la portière droite... on voit bien que ça se passe au niveau du joint qui est en friction contre la vitre..

J'ai petit à petit la sensation que le système de vitres affleurantes, bien que très esthétiques, est mal maitrisé par Volkswagen.

Il est vrai que l'ajustement est certainement très critique à réaliser et que vu le poids des grandes portières et nos routes chaotiques additionnées d'innombrables dos d'ânes bien saillants, des tassements peuvent se produire et le réglage d'origine peut sans doute se dégrader...

d'où couinements et bruits de frictions... enfin peut être je vois ça avec un filtre négatif ayant subi d'autres soucis (voyant moteur, coffre qui ferme mal, fuites)... mais bon pour un véhicule de ce prix c'est frustrant.

 

 

C'est pour cette raison que je n'ai pas pris de toit ouvrant, j'avais peur des infiltrations d'eau dans le temps.. mais là ton auto est quasi neuve !!!

 

Ce système de porte sans contours est pourtant utilisé depuis pas mal de temps dans le groupe... je l'avais sur CC et auparavant sur passat CC ... même si en effet cela laissait passer parfois un peu d'eau lors du lavage haute pression, jamais eu de bruit ni de problèmes avec...

A noter que sur l'A5, l'eau ne rentre pas du tout lors du lavage haute pression...

 

 

Oui étrange... en fait c'est plus un bruit genre "choupffff" .. mais uniquement quand je prend un ralentisseur (ceux qui ne prennent pas toute la largeur de la route) et qu'on prend généralement que sur un côté ("voiture penché") ou nid de poule ou lors de la descente d'un trottoir par exemple car sur les ralentisseurs qui prenne toutes la largeur de la route le phénomène est moins présents voir presque pas du tout.

Bonsoir à tous,

Alors pour répondre à Vgps, je pense qu'on a le même phénomène quand on prends un trou, ou un dos d'âne "sur le côté".. c'est une sorte de "croutchcroutch" chez moi quand je passe un dos d'âne :) mais c'est pas bien loin du "choupfff" lol

Probablement la vitre qui se bouge sur le joint de portière suite à la déformation de la voiture quand elle est sur un appuis d'un seul coté. Il n'est pas anormal qu'une voiture de cette taille soit un peu souple. Ce qui l'est moins, c'est que ça fasse du bruit de friction en se déformant.

Surtout que du "croutchcroutch" au "cuicui" il n'y a qu'un pas... quand j'étais plus jeune on appelait ça avoir des "rossignols" ... et c'était plutôt l'apanage des voitures françaises ou italiennes de l'époque..

 

A suivre... je rajouterai ça dans ma liste de doléances à M. GrossWagen pour mardi matin!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...