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Arteon

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Bon alors voici quelques nouvelles de mon Arteon qui prend l'eau...

Eh bien je ne suis pas rendu je vous le dit tout de suite:

Au bout de 2 jours le garage m'a confirmé avoir découvert le problème.

Il s'agit d'un défaut de pose du cordon de joint d'étanchéité au niveau du cadre métallique qui vient brider l'ensemble du toit ouvrant d'après ce que j'ai compris.

Le joint est parait il assez similaire au joint qui est mis autour des pare-brises, sauf que le cordon est posé de façon décalée de près d'un cm et du coup l'étanchéité n'est pas assurée. Je ne sais pas si le robot de pose avait fait la fete, ou si c'est le monteur qui était en pleine Oktoberfest au moment où la voiture était sur la chaine de montage, mais ça a buggé !!

Il faut donc déposer tout l'ensemble, nettoyer les restes de mastic/joint, refaire un jointoiement puis remonter le tout.... :eek:

 

Bien entendu, le ciel de toit blanc qui comporte maintenant des grosses auréoles n'est pas récupérable.

Ils doivent en commander un nouveau, mais n'ont pas de date de disponibilité ... :non:

Ca fait un mois et demi que j'ai la voiture, elle a 2400km ... ça commence fort. :cry:

Décidément la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.

 

Un peu comme pour VipGPS avec sa Up... j'ai quitté mon Titanic qui fait eau de toutes part, et je suis réfugié dans un canot de sauvetage sous la forme d'une Toyota Yaris :p made in France :sol: .... et a mon avis ça va durer.. :??:

Invité §vip062Kr

Mince vraiment pas de bol.... j'espère que ça ne va pas trop trainer pour ta pièce... car moi pour avoir celle de mon siège.. presque 4 mois !! bon courage... et tiens nous informé...

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Hou la la... VW est faché avec la nouvelle norme WLTP... plus que 2 moteurs dispo sur Arteon: TDI 150 en BVM et TDI 190... les versions TSI ont toutes disparues (sauf sur la doc où il y a le TSI 150 et le un 272 ch, mais je pense en attente de la nouvelle grille CO2 et/ou mise au point pour conformitée WLTP ??

 

Je pense que c'est pour ça qu'il n'ont pas été au mondial de l'auto ? (car rien à présenter en nouveauté et motorisations qui fondent comme peau de chagrin au soleil !!! )..

 

Je pense qu'ils doivent bosser sur la "nouvelle" Passat, enfin la version restylée et sur les nouvelles motorisations et versions hybrides ?

Bonjour VipGPS,

j'ai l'impression que tout fout le camp chez VW... la qualité comme les versions disponibles!

Je suis passé au garage hier. J'ai vu mon paquebot en cale sèche... démonté.. Pffff...

Toujours pas de date de disponibilité pour le ciel de pavillon :??: , officiellement la pièce n'est pas stockée en pièce détachée, elle est commandée en "reliquat" qu'ils appellent ça.

Je leur ai dit que je pouvais très bien rouler avec l'ancien ciel de toit en attendant que le nouveau soit disponible, mais ils ne veulent pas remonter l'ancien car le forfait "garantie" VW ne prévoit pas 2 démontages de ciel de toit (opération assez longue semble-t-il) et sinon ils seront pour leurs frais... Sauf qu'en attendant pas de date, donc pas de voiture, et moi je me fait 700km en Toyota Yaris par semaine.... pas glop :pfff: ... surtout qu'on doit continuer de payer les mensualités de l'Arteon pendant ce temps là.

J'espère quand même qu'on va en sortir rapidement...

Invité §bar838Mx

Salut à tous !

 

je vois qu'il y a toujours des soucis avec l'artéon et c'est dommage car c'est une auto formidable...

 

pour ma part, Volvo m'a déja soulé, je repasse au Suv... livraison de ma DS7 CROSSBACK samedi 13....

 

je préférais mon artéon à la Volvo ça c'est sûr !

 

j'espère ne pas être déçu par la DS...

 

 

a+

Invité §Fen186gt

Salut à tous !

 

je vois qu'il y a toujours des soucis avec l'artéon et c'est dommage car c'est une auto formidable...

 

pour ma part, Volvo m'a déja soulé, je repasse au Suv... livraison de ma DS7 CROSSBACK samedi 13....

 

je préférais mon artéon à la Volvo ça c'est sûr !

 

j'espère ne pas être déçu par la DS...

 

 

a+

 

Bonsoir,

Je suis en étude pour l'achat d'un Arteon R-line en blanc.

Moi c'est le contraire après les monospaces et SUV je retourne au berline.

En fait j'avais déjà un peu commencé par une Audi A6 avant neuf en février 2018.

Mais sinistre totale le 8/05 sur autouroute. (Je me suis endormi à cause du confort )

Avant cela j'ai roulé en Touran et Tiguan.

Sympas mais la tenue de route et les sensations que l'on peut avoir sur une berline mon définitivement décidé.

D'ailleurs après mon accident j'ai repris mon Touran pour partir en vacances et j'ai presque pleuré tellement la différence et de taille.je parle surtout du plaisir de conduite.Au départ j'ai voulu retourné au SUV (Q5)mais j'ai abandonné et écouté mon coeur.

Je me tourne vers les berlines premiums donc je vais à mon CC Audi pour une A6(berline cette fois) mais ma configuration et hors de prix.Nouveau modèles et que les plus gros moteurs dispo.

Le showroom Volkswagen étant a côté je tombe sous le charme d'une Arteon R-line en blanc.

Mais le plus bluffant pour ma part à été son coffre et son habitabilité.

Mon A6 avant avait 565 L de coffre et L'Arteon 563!!

Oui mais l'A6 et un break.Donc pour moi une prouesses pour une voiture dite dans la catégorie des coupés.

J'en viens à ma question en espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon petit parcour.

Tous simplement pourquoi tu préfère L'Arteon a la Volvo?car il me semble que la Volvo et un cran au dessus de Volkswagen.

Merci

Invité §SLw226Hj

Idem. Pourquoi préférer l'Arteon aux Volvo ?

Invité §vip062Kr

Salut à tous !

 

je vois qu'il y a toujours des soucis avec l'artéon et c'est dommage car c'est une auto formidable...

 

pour ma part, Volvo m'a déja soulé, je repasse au Suv... livraison de ma DS7 CROSSBACK samedi 13....

 

je préférais mon artéon à la Volvo ça c'est sûr !

 

j'espère ne pas être déçu par la DS...

 

 

a+

 

 

 

Salut barry que t'es il arrivé comme mésaventures avec ta Volvo...? Pourquoi tu parts pas sur le nouveau Touareg ?

Invité §bar838Mx

Bonjour, pas mal de soucis de technologie sur la Volvo, de plus le moteur est bruyant, et je préfere la conduite VW à Volvo...donc si j'avais su, je l'aurais gardé :)

 

le Touareg est à 10000 euro de malus, ça fait beaucoup !

 

 

et comme j'aime le confort, la DS7, après essai, me parait satisfaisante....

 

a suivre :)

Invité §vip062Kr

Bonjour, pas mal de soucis de technologie sur la Volvo, de plus le moteur est bruyant, et je préfere la conduite VW à Volvo...donc si j'avais su, je l'aurais gardé :)

 

le Touareg est à 10000 euro de malus, ça fait beaucoup !

 

 

et comme j'aime le confort, la DS7, après essai, me parait satisfaisante....

 

a suivre :)

 

 

Ha... je pensais que Volvo c'était point niveau techno.. comme quoi ...

 

Oui c'est sûr qu'avec le WLTP les malus commence à piquer très (voir trop) fort surtout dès qu'on a part sur un moteur "un peu plus puissant que la moyenne" !!

 

Je ne l'ai pas essayé mais il parait en effet qu'elle est très douce/confortable, tu nous diras ça !!

 

 

Bonsoir,

Je suis en étude pour l'achat d'un Arteon R-line en blanc.

Moi c'est le contraire après les monospaces et SUV je retourne au berline.

En fait j'avais déjà un peu commencé par une Audi A6 avant neuf en février 2018.

Mais sinistre totale le 8/05 sur autouroute. (Je me suis endormi à cause du confort )

Avant cela j'ai roulé en Touran et Tiguan.

Sympas mais la tenue de route et les sensations que l'on peut avoir sur une berline mon définitivement décidé.

D'ailleurs après mon accident j'ai repris mon Touran pour partir en vacances et j'ai presque pleuré tellement la différence et de taille.je parle surtout du plaisir de conduite.Au départ j'ai voulu retourné au SUV (Q5)mais j'ai abandonné et écouté mon coeur.

Je me tourne vers les berlines premiums donc je vais à mon CC Audi pour une A6(berline cette fois) mais ma configuration et hors de prix.Nouveau modèles et que les plus gros moteurs dispo.

Le showroom Volkswagen étant a côté je tombe sous le charme d'une Arteon R-line en blanc.

Mais le plus bluffant pour ma part à été son coffre et son habitabilité.

Mon A6 avant avait 565 L de coffre et L'Arteon 563!!

Oui mais l'A6 et un break.Donc pour moi une prouesses pour une voiture dite dans la catégorie des coupés.

J'en viens à ma question en espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon petit parcour.

Tous simplement pourquoi tu préfère L'Arteon a la Volvo?car il me semble que la Volvo et un cran au dessus de Volkswagen.

Merci

 

 

 

Oui l'Arteon a en effet l'un des meilleurs compromis équipement (si tu as les bonnes options) et un espace intérieur parmi les plus généreux de sa catégorie, bon dommage qu'avec le WLTP les moteurs les plus intéressants aient disparus... son seul bémol pour moi (cela n'engage que moi) est l'intérieur quasi identique à la Passat... dommage... Fait un essai si tu peux pour voir si la puissance dispo (je pense du 150 ch désormais voir 190..) te convient...

Bonjour à tous,

Pour Fenerium77, comme tu le dis, l'Arteon a pour elle le look très travaillé (encore plus mis en valeur dans la version Rline) et un intérieur particulièrement spacieux.

Le coffre est gigantesque, mais j'ai quand même un petit bémol: en chargeant la mienne "en break", je me suis rendu compte que la ligne "coupé" induit une vitre de coffre très horizontale, limitant la hauteur des objets à l'arrière, bref ce n'est pas un break! mais c'est déjà très bien en capacité.

C'est une belle autoroutière, confortable et reposante sur longs trajets.

La mienne est en 190cv DSG 7 vitesses, et les reprises sont "suffisantes" comme disait l'autre.. J'avais été déçu d'un essai d'une 150cv, plutôt par le temps de réponse au rétrogradage de la boite, mais en usage "standard" c'est suffisant.

Consommation très faible aussi: je suis dans les 5,5 -5,8 l/100 en moyenne (TDI 190-2Rm) ce qui est étonnant pour une auto de cette taille.

Dernier avantage et non des moindres: comme elle se vend mal en neuf, les concessionnaires sont prêts à faire des remises ENORMES sur les modèles en stock, donc on peut faire de belles affaires.

 

Pour la mienne (je le rappelle victime d'une fuite d'eau au niveau du toit ouvrant) un bonne partie des pièces sont arrivées hier, sauf le ciel de toit, mais il n'est plus en "reliquat" donc c'est bon signe pour le délai... Un peu plus d'une semaine maintenant qu'elle est immobilisée...

Invité §Ano311sY

Bonjour,

J avais le même bruit désagréable côté conducteur, c est bien le contact joint vitre qui posait problème...la solution : une pulvérisation de bombe lubrifiante à

la silicone sur le joint et depuis plus un bruit..

Bonsoir à tous,

Alors pour répondre à Vgps, je pense qu'on a le même phénomène quand on prends un trou, ou un dos d'âne "sur le côté".. c'est une sorte de "croutchcroutch" chez moi quand je passe un dos d'âne :) mais c'est pas bien loin du "choupfff" lol

Probablement la vitre qui se bouge sur le joint de portière suite à la déformation de la voiture quand elle est sur un appuis d'un seul coté. Il n'est pas anormal qu'une voiture de cette taille soit un peu souple. Ce qui l'est moins, c'est que ça fasse du bruit de friction en se déformant.

Surtout que du "croutchcroutch" au "cuicui" il n'y a qu'un pas... quand j'étais plus jeune on appelait ça avoir des "rossignols" ... et c'était plutôt l'apanage des voitures françaises ou italiennes de l'époque..

 

A suivre... je rajouterai ça dans ma liste de doléances à M. GrossWagen pour mardi matin!!

 

Invité §Adc857mr

Bonjour,

J avais le même bruit désagréable côté conducteur, c est bien le contact joint vitre qui posait problème...la solution : une pulvérisation de bombe lubrifiante à

la silicone sur le joint et depuis plus un bruit..

 

 

Bonjour anonime76

Es tu du côté du havre ça fait 2 jours de suite que je croise une arteon grise alors que depuis que j'ai la mienne je n'en avais pas croisé une seule

Invité §vip062Kr

Bonjour,

J avais le même bruit désagréable côté conducteur, c est bien le contact joint vitre qui posait problème...la solution : une pulvérisation de bombe lubrifiante à

la silicone sur le joint et depuis plus un bruit..

 

 

Bonjour j'y avait pensé mais pas eu le temps.. je vais essayé... j'en avait mis au début quand j'avais le sifflement (qui à depuis disparu).

 

Sinon des Arteon on en voit pas beaucoup.. ce qui fait de nos auto des modèles "exclusif" (encore plus les motorisations TSI 190 et 280ch et les TDI 240 ch)...

 

En parlant du 280 ch.. ce moteur a du potentiel ;)

https://www.downshift.fr/2018/ [...] la-existe/

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle me concernant, le solde des pièces pour réparer les fuites au toit ouvrant de mon Arteon sont arrivées vendredi chez le garagiste... Donc ils vont pouvoir attaquer la réparation en début de semaine :)

Il y a donc de l'espoir!! ouf!

Invité §bar838Mx

Bonsoir, je vois que les soucis s'arrangent et c'est tant mieux....

 

pour moi très content de ma nouvelle titine ( pour le moment)..

Invité §vip062Kr

Bonsoir, je vois que les soucis s'arrangent et c'est tant mieux....

 

pour moi très content de ma nouvelle titine ( pour le moment)..

 

 

Salut Barry,

 

Ha ça y est tu as changé ton auto déjà !!!

 

Lol t'as' gagné au loto ou quoi ?... 3 autos en même pas 1 an !! En tout cas ta VOLVO n'aura vraiment pas fait long feu !!!

Bon au moins l'avantage c'est que tu ne perds pas trop à la reprise vu qu'elles sont très récentes...

 

Alors cette DS7 ça donne quoi ? Ca va te changer des berlines.. en tout cas, il parait qu'elle est très confortable à conduire...

 

Je l'avais vu sur le salon de l'auto (en pré-présentation) il y a 2 ans... Cette année par contre c'est l'une des rares années où je n'y suis pas allé...

Invité §bar838Mx

 

Salut Barry,

 

Ha ça y est tu as changé ton auto déjà !!!

 

Lol t'as' gagné au loto ou quoi ?... 3 autos en même pas 1 an !! En tout cas ta VOLVO n'aura vraiment pas fait long feu !!!

Bon au moins l'avantage c'est que tu ne perds pas trop à la reprise vu qu'elles sont très récentes...

 

Alors cette DS7 ça donne quoi ? Ca va te changer des berlines.. en tout cas, il parait qu'elle est très confortable à conduire...

 

Je l'avais vu sur le salon de l'auto (en pré-présentation) il y a 2 ans... Cette année par contre c'est l'une des rares années où je n'y suis pas allé...

 

 

Salut Vipgps,

 

Pour l'instant, la DS7 est la plus confortable des voitures que j'ai eu..

insonorisation excellente, confort formidable..il y a une caméra qui scanne la route devant la voiture pour adapter les suspensions, c'est fabuleux!

plein de détails, jusqu'à l'attache remorque escamotable etc...très belles finitions, cuir de qualité, c'est qualitatif de partout..

la boite auto est souple et agréable..vraiment un bonheur, j'ai hâte de la sortie de l'hybride 300cv l'année prochaine pour voir ce que ça donne...

 

:sol:

Hello Pikarrso,

Tu sais la voiture a 2 mois et elle est prise sous garantie alors faire changer le processus de traitement des pièces de rechange je ne m’y risquerai pas. Sachant que le véhicule est une LLD donc on doit la rendre au loueur dans un état d’origine... mais visiblement ils auraient reçu la pièce donc ce n’est plus qu’une question de dispo atelier pour le remontage. Et déjà c’est mieux qu’un délai de dispo pièce inconnu c’est sur!!

Invité §Adc857mr

 

Peux-tu poster une photo ? pour voir le problème ?

 

 

 

 

C'est pour cette raison que je n'ai pas pris de toit ouvrant, j'avais peur des infiltrations d'eau dans le temps.. mais là ton auto est quasi neuve !!!

 

 

 

 

Oui étrange... en fait c'est plus un bruit genre "choupffff" .. mais uniquement quand je prend un ralentisseur (ceux qui ne prennent pas toute la largeur de la route) et qu'on prend généralement que sur un côté ("voiture penché") ou nid de poule ou lors de la descente d'un trottoir par exemple car sur les ralentisseurs qui prenne toutes la largeur de la route le phénomène est moins présents voir presque pas du tout.

 

20181013_135922.jpg

Bonsoir vipgps

Voilà la photo des fissures à l'intérieur de le cran il y en a 2 maintenant

Bon retour dans le Premium (le vrai) pour toi Turbo057..

Moi je te salue depuis la passerelle de mon paquebot Arteon-TITANIC ... J'ai une voie d'eau importante et pourtant je n'ai pas heurté d'iceberg, c'est pas la saison :ange:

Mais c'est un rien pénible quand même..

Je me suis rendu compte que sous une pluie d'orage eh bien il pleut dans la voiture.... Idem au lavage au jet..

La fuite se manifeste à l'arrière au pilier qui descend vers le coffre (côté conducteur).

le ciel de toit qui est blanc cassé dans ma version Elegance Exclusive est déjà bien tâché..

J'ai pris rendez-vous chez GrossWagen la semaine prochaine pour faire réparer ça ... pffff... la Deutsche Qualität c'est plus ce que c'était...

J'ai aussi le coffre qui ferme mal (il faut le taper comme un sourd)... de là à ce qu'il y ait une relation de cause à effet... je ne sais pas, mais on le saura bientôt...

alors voilà le résultat en photo :??:

 

InkedIMG_1403_LI.jpg

on voit bien les auréoles sur le ciel de toit... et la voiture n'a qu'un mois!!!!

 

 

InkedIMG_1404_LI.jpg

on voit la goutte :ange:

 

InkedIMG_1405_LI.jpg

 

InkedIMG_1406_LI.jpgInkedIMG_1405_LI.jpg

 

la dernière fois que j'avais eu ça à l'arrière c'était sur la Dyane de ma mémé .... elle n'était plus toute jeune.... et la capote fuyait un peu... c'était dans les années 70... et c'était pas tout à fait du "Premium" on va dire !!!!!!!!!!!!!

 

Salut Adcaux,

tu trouveras les photos de l'infiltration sur mon post de la page 52 (j'essaie de le mettre en citation ici si ça veut bien marcher).

 

Il y a les liens vers les photos, mais elles sont affichées en clair page 52...

Invité §vip062Kr

20181013_135922.jpg

Bonsoir vipgps

Voilà la photo des fissures à l'intérieur de le cran il y en a 2 maintenant

 

Bonjour.. sur la photo pas facile de voir tes fissures... mais c'est vrai qu'en photo dès fois pas facile ça rend pas pareil...

Hello Adcaux,

J'ai aussi regardé de près ta photo.

Le moirage dû à la photo numérique de l'écran rend la visibilité du défaut pas évidente.

Si tu parles de la ligne verticale sombre qui passe vers la droite à 1 cm de l'indication de l'échelle kilométrique, alors ce n'est pas un défaut.

Elles l'ont toutes, et de mémoire il y a la même sur la gauche de l'écran.

Pour moi il s'agit d'une électrode noyée dans le verre, peu visible sauf sur les fonds d'image très clairs, et qui sert pour la détection de mouvement quand on fait une sorte de balayage à distance de l'écran....

Je peux me tromper, mais cette technologie est connue dans le monde des dalles tactiles et je ne serai pas surpris que ça soit ça dont on parle ici, plutôt qu'une "fissure" de ton écran... j'ai la même chose sur mon Discover PRO et je l'ai aussi remarqué sur 2 autres Arteons dans lesquelles j'étais monté.

Invité §Adc857mr

Bonjour.. sur la photo pas facile de voir tes fissures... mais c'est vrai qu'en photo dès fois pas facile ça rend pas pareil...

 

En fait ca fait une barre juste à droite du 5 de l'indication d6015 et L autre se trouve entre le s et le t du mot stade mais comme il réduise la qualité ça se voit pas beaucoup

Invité §Adc857mr

Hello Adcaux,

J'ai aussi regardé de près ta photo.

Le moirage dû à la photo numérique de l'écran rend la visibilité du défaut pas évidente.

Si tu parles de la ligne verticale sombre qui passe vers la droite à 1 cm de l'indication de l'échelle kilométrique, alors ce n'est pas un défaut.

Elles l'ont toutes, et de mémoire il y a la même sur la gauche de l'écran.

Pour moi il s'agit d'une électrode noyée dans le verre, peu visible sauf sur les fonds d'image très clairs, et qui sert pour la détection de mouvement quand on fait une sorte de balayage à distance de l'écran....

Je peux me tromper, mais cette technologie est connue dans le monde des dalles tactiles et je ne serai pas surpris que ça soit ça dont on parle ici, plutôt qu'une "fissure" de ton écran... j'ai la même chose sur mon Discover PRO et je l'ai aussi remarqué sur 2 autres Arteons dans lesquelles j'étais monté.

 

Salut pour moi ça n'est pas normal

Ça ne le fesai pas à la réception

J'avais remarqué une moitié de fissure en récupérant la voiture lorsque qu'ils m'ont changé la pièce pour que le coffre s'ouvre avec un geste du pied et maintenant il y en a 2 de bas en haut de l'écran

Bonsoir à tous,

Je ferai une photo de mon écran de GPS quand j'aurai récupéré ma voiture pour comparer avec ta photo... Sauf que c'est pas gagné... :non:

 

Comme je vous le disais pour la réparation de ma fuite de toit ouvrant, toutes les pièces sont arrivées vendredi dernier.

Lundi ils ont donc réparé la partie toit ouvrant.. enfin j'espère que c'est bien étanche.

 

En revanche, pas moyen de remonter le ciel de pavillon.

Il semble, même si ça parait surréaliste, que pour ré-installer le ciel de toit, il faut le passer... par le pare-brise ....qu'il faut donc retirer. :lol:

Une conception assez affolante, qui oblige a démonter le pare-brise pour remonter une simple garniture... Ok ça n'arrive pas souvent, mais l'esthétique a vraiment pris le pas sur l'esprit pratique dans cette voiture...

Me voici dans une nouvelle une galère: pour démonter le pare-brise il faut un outil spécial pour cette voiture, qu'ils n'avaient pas en stock, vu la rareté du modèle.

L'outil est arrivé aujourd'hui, mais lors du démontage, le pare-brise s'est cassé, ce qui était prévisible.. :cry:

 

Donc maintenant il faut commander un pare-brise neuf...en espérant qu'il arrive rapidement.

Et ensuite il va falloir le remonter, en espérant que ça ne fuie pas par là!! (sur ma précédente voiture c'était infernal, j'y suis retourné 4 fois, et ça fuyait encore-mais c'était une autre marque et un autre garage)...

 

Après il va falloir reconfigurer tout le système de caméras, capteurs et détecteurs de distance présents sur le pare-brise.. En espérant que ça remarche de façon fiable.

Pour mémoire pour ma précédente Mazda, les essuie-glace automatiques ne marchaient plus, et l'alerte de distance non plus... j'ai du retourner 3 fois pour régler ça.

 

Je dois dire que là je commence à fatiguer un peu. :calimero: c'est inzuste, c'est vraiment trop inzuste!!!

Je n'en veux pas au garage, qui fait de son mieux, et qui me tient au courant régulièrement de tout ce qui se passe sans rien dissimuler de leurs difficultés.

Pour ça ils sont pros, mais je les sens bien seuls, sans grand support de la Marque, avec un véhicule qu'ils découvrent du fait de sa rareté, et pour lequel on doit courir après les pièces détachées.

 

Ca fera au moins 3 semaines d'immobilisation, et dans quel état sera la voiture après tout ça..

N'y aura-t-il pas des grillons de partout quand je vais passer sur des bosses??

L'étanchéité sera-telle durable? les capteurs de distance de sécurité fiables pour le régulateur de vitesse ou la détection d'obstacles?

Est-ce que les ajustements intérieurs seront aussi propres qu'en neuf??? :beuh:

 

Bref, plein de questionnement et grosse déception sur le niveau de qualité de VW quand même.

Voilà un problème de pose de cordon de joint qui n'aurait jamais dû sortir de la chaine de production pour un véhicule "haut de gamme".

Je vous tiendrai au courant de comment ça évolue!! Pffffff :int:

Invité §vip062Kr

Bonsoir

 

Tu devrais contacter VW France pour dire que si l'auto n'est pas nickel tu demandes un échange !!

Invité §Pik405vl

Et VW enverra bouler en prétextant que le véhicule sera réparé dans les règles de l'art en garantie. :bah:

Alors un petit mot pour Vipgps en particulier ..

Je n'ai pas battu ton record d'immobilisation... on me l'a rendu au bout de 3 semaines! c'est à dire lundi dernier au final en état complet..

Bonne nouvelle, la fuite au toit ouvrant est bien réparée.. c'est une chose..

En revanche, le reste fut une épopée... digne de "tout va très bien madame la marquise"....

Je m'explique...

Après avoir reçu les pièces pour remonter la voiture notamment le ciel de pavillon, ils se sont aperçus que pour le remonter il fallait retirer le pare-brise sinon ça ne rentre pas :ouch: (l'ancien ciel de pavillon comme il était foutu, ils l'avaient découpé pour le sortir)...

Et biensur en retirant le pare-brise, il s'est cassé.

Il a donc fallu en commander un nouveau, ce qui n'a pas été instantané..

D'autant qu'une fois le pare-brise arrivé, ils ont découvert que sur ce modele il fallait un outil spécial, qu'ils n'avaient pas.... c'est la première fois qu'une Arteon venait au garage...

Après avoir reçu l'outil spécial, la voiture a été remontée...

Sauf que: ils se sont aperçu que toute la bardée de capteurs /caméras/lasers et autre qu'il a sur le pare-brise demande une recalibration complète et pour ce faire il faut un banc spécial de réglage, qu'ils n'avaient pas.. vu la rareté du modèle.

Ils ont donc dû amener la voiture dans une autre concession à plusieurs dizaines de KM de là, qui était équipée pour ça..

J'ai pu donc enfin récupérer la belle réparée.. enfin presque... puisqu'un bruit d'air est présent en bas à droite du pare-brise à 130, sans doute un collage un peu "léger"... mais pour autant ça ne fuit pas... sauf qu'on entend un peu aussi le grondement du moteur...

Bref ça n'e finit pas... :calimero: c'est un roman.. mais ça commence à me fatiguer un peu...

Ils sont ok pour me la reprendre mais là j'ai vraiment besoin de ma voiture, alors ça sera pour un peu plus tard.

J'ai un peu l'impression d'avoir servi de cobaye, avec un garagiste fort sympathique, mais qui découvrait le véhicule, et qui en plus va y laisser des plumes car c'est pris en garantie, mais à un taux visiblement loin tu temps réellement passé.

 

Donc je vous souhaite à tous, Arteonistes, de ne pas avoir la même galère que moi..

là j'ai donné.

 

Quand même content de retrouver le confort de cette voiture et j'a apprécié les sièges chauffants que j'ai activé ce matin pour la première fois. Ils sont très efficaces!

Avec l'heure d'hiver j'ai pu tester aussi l'éclairage adaptatif à la campagne , c'est top, et le régulateur de vitesse adaptatif dans les bouchons c'est top aussi..

Sans cette galère de toit ouvrant j'étais quand meme content de cette voiture, faut le dire!!!

Bonne soirée à tous.

Invité §Adc857mr

Salut pour moi ça n'est pas normal

Ça ne le fesai pas à la réception

J'avais remarqué une moitié de fissure en récupérant la voiture lorsque qu'ils m'ont changé la pièce pour que le coffre s'ouvre avec un geste du pied et maintenant il y en a 2 de bas en haut de l'écran

 

Bonjour à tous

J ai réussi à ne pas travailler samedi dernier et aller montrer mon écran à un technicien un peu plus compétant que la dernière fois et la mon écran va être pris en charge mais je ne sais pas encore quand

Invité §vip062Kr

Salut Massicois.. punaise t'as un "chat noir" dans ta voiture ou quoi !! t'as vraiment pas de chance...bon le principal, c'est qu'il te remette ça bien en place... après c'est leur problème la garantie... s'il faisait bien leur taff, il n'aurait pas à intervenir "dix mille fois" sur le véhicule, car là ce n'est pas un problème lié à l'auto mais à l'humain. Tiens nous informé... oui les sièges chauffants c'est très agréable.. le volant chauffant tout autant (je ne sais pas si tu l'as ?). Bon le siège massant c'est on va dire correct.. juste le support lombaire qui fait des cycles (va-et-vient cyclique de haut/bas et d'avant en arrière) mais ils auraient pu le mettre aussi pour sur le siège passager ...

 

Ce n'est pas un massage "multi contacts" et je n'ai jamais testé d'autres sièges massants d'autres marques.. je ne sais donc pas si c'est le même principe ou pas ?

 

 

Adcaux... bonne nouvelle pour ton écran..

Bonsoir à ADCAUX et aux autres possesseurs du Discover Pro

 

j'ai fait une photo du mien où on peut voir la ligne verticale (sorte de fil noyé dans le verre) sur la droite, passant par le petit panneau bleu et le J de la rue Joseph Letien...

(attention, le moirage central est dû à la prise de vue au smartphone, il n'apparait pas dans la réalité à l'oeil nu).

Il y a un fil symétrique à gauche de l'écran qui passe par le deuxième S de Lisses.

Les deux sont plus ou moins visibles selon l'affichage .

Je reste persuadé que ce sont les électrodes qui permettent de détecter le passage de la main à distance devant l'écran, et qu'ils sont toujours présent sur cet équipement.

Je peux me tromper, mais je crains que changer le GPS pour Adcaux ne résoudra pas le problème.

Pour moi il n'est pas vraiment gênant, même si on aurait pu s'en passer. La fonctionnalité est plutôt gadget, et les lignes sombres font cheap compte tenu du prix très élevé de cet appareil. Mais il faut faire avec! :cry:

 

 

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