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Arteon

Messages recommandés

Invité §Adc857mr

Bonsoir à ADCAUX et aux autres possesseurs du Discover Pro

 

j'ai fait une photo du mien où on peut voir la ligne verticale (sorte de fil noyé dans le verre) sur la droite, passant par le petit panneau bleu et le J de la rue Joseph Letien...

(attention, le moirage central est dû à la prise de vue au smartphone, il n'apparait pas dans la réalité à l'oeil nu).

Il y a un fil symétrique à gauche de l'écran qui passe par le deuxième S de Lisses.

Les deux sont plus ou moins visibles selon l'affichage .

Je reste persuadé que ce sont les électrodes qui permettent de détecter le passage de la main à distance devant l'écran, et qu'ils sont toujours présent sur cet équipement.

Je peux me tromper, mais je crains que changer le GPS pour Adcaux ne résoudra pas le problème.

Pour moi il n'est pas vraiment gênant, même si on aurait pu s'en passer. La fonctionnalité est plutôt gadget, et les lignes sombres font cheap compte tenu du prix très élevé de cet appareil. Mais il faut faire avec! :cry:

 

 

IMG_0488.jpg

 

Bonjour massi

Mon écran à été change ce lundi et ce n'était pas normal du tout entre 2 j'en avai 2 qui avaient reaparues du devrait faire changer le tien et pour le mouvement de la main le capteur est tout en bas de l'écran une ligne horizontale et non verticale moi à tous les cas maintenant je n'ai plus de ligne verticale avec le nouvel écran renseigné toi mais moi la bonne personne à mo cc à trouvé directement la note du défaut avec un changement d'écran

Bonjour Adcaux,

en effet si maintenant tu n'en n'as plus, l'info est intéressante.

Tu en avais d'autres qui étaient apparues en plus des deux à droite et à gauche??? Je vais quand meme surveiller ça et j'en parlerai au concess...

Tu pourras faire une photo de ton nouvel écran à l'occasion avec une carte ayant un fond clair?????

Invité §vip062Kr

Bonjour... je vais regardé moi aussi si j'ai un trait de ce type sur mon écran...

Invité §Adc857mr

Bonjour Adcaux,

en effet si maintenant tu n'en n'as plus, l'info est intéressante.

Tu en avais d'autres qui étaient apparues en plus des deux à droite et à gauche??? Je vais quand meme surveiller ça et j'en parlerai au concess...

Tu pourras faire une photo de ton nouvel écran à l'occasion avec une carte ayant un fond clair?????

 

Oui en tout avant le changer j'en avai 4 de lignes

Pas de soucis des que j'ai l'occasion je prendrai une photo du nouvel écran mais la qualité est pas terrible vu que le site compressé les photos

Invité §Adc857mr

Bonjour... je vais regardé moi aussi si j'ai un trait de ce type sur mon écran...

 

Salut vipgps

Passe à ton cc et vois pour le changer faut pas lâcher au prix de la voiture

Invité §vip062Kr

Non après vérification, aucune trace, trait ou rayure ou fissure ou quoi que ce soit.. voici une photo...

 

 

 

 

ecran.jpg

Hello Adcaux,

Voilà hier je suis passé chez mon concessionnaire VW et je lui ai montré les lignes noires sur mon écran.

Eh bien bravo à toi.

Ils m'ont confirmé que c'était un défaut connu et pris en charge sur certains écrans, et donc ils vont me le changer .

J'ai compris qu'ils ne démontaient pas l'ensemble du GPS, il semble que seul le bloc écran/dalle tactile soit remplacé et qu'il est démontable.

Du coup, comme bien sûr ils n'ont pas la pièce en stock ils me préviendront dès qu'elle est reçue pour effectuer le remplacement.

 

Enfin de mon côté je suis content de retrouver une voiture "normale" après plusieurs semaines de galère. Il faut dire que j'ai un peu cumulé....

 

Elle est étanche, ne fait plus de bruit de "croutch croutch "en passant sur les dos d'âne depuis qu'ils ont mis de la graisse silicone sur les caoutchouc des barres stabilisatrices et je ne sais où encore...

Pfiouuuu.... pourvu que ça dure...

 

Semaine prochaine je fais monter des pneus hiver Michelin Alpin 5 histoire de ne pas être surpris à la première averse de neige car les pneus de 245 avec un gros mazout 2 roues motrices ça patine vite...

Invité §vip062Kr

Cool pour toi..Moi l'année dernière avec la neige qu'on a eu je n'ai pas eu trop de soucis.. le 4MOTION y étant sûrement un peu pour quelque chose .. alors que les autres auto a côté de moi patinaient comme des malades...

 

Après le truc sur la neige est qu'il faut désactiver l'ESP puis accélèrer progressivement et en douceur puis garder une allure constente (mais à faible vitesse) et éviter de freiner au maximum en anticipant un max en utilisant le frein moteur.

 

J'ai une big descente puis montée (cuvette) sur 1km env. et ça avait été.. alors que pas mal était en galère...

Invité §sno682cp

Cool pour toi..Moi l'année dernière avec la neige qu'on a eu je n'ai pas eu trop de soucis.. le 4MOTION y étant sûrement un peu pour quelque chose .. alors que les autres auto a côté de moi patinaient comme des malades...

 

Après le truc sur la neige est qu'il faut désactiver l'ESP puis accélèrer progressivement et en douceur puis garder une allure constente (mais à faible vitesse) et éviter de freiner au maximum en anticipant un max en utilisant le frein moteur.

 

J'ai une big descente puis montée (cuvette) sur 1km env. et ça avait été.. alors que pas mal était en galère...

Hello,

Ayant eu une Audi Q5 Quattro, je peux te confirmer que les 4 roues motrices y sont plus que pour quelque chose ! c'est le jour et la nuit entre2 et 4 roues motrices. Y compris sur sol mouillé aux feux et en virage !!

oui je sais bien.. j'ai eu en prêt plusieurs jours une A4 Avant TDI 170 quattro ... un vrai bonheur quand on démarre sur le mouillé... alors que la mienne en 2 roues motrices ça patine sévère... mais bon je n'avais pas le choix. En 4 roues motrices j'étais hors budget donc c'est ainsi. Il faut être plus humble et s'équiper comme il faut, d'où les michelin Alpin 5 a partir de demain :)

Invité §sno682cp

oui je sais bien.. j'ai eu en prêt plusieurs jours une A4 Avant TDI 170 quattro ... un vrai bonheur quand on démarre sur le mouillé... alors que la mienne en 2 roues motrices ça patine sévère... mais bon je n'avais pas le choix. En 4 roues motrices j'étais hors budget donc c'est ainsi. Il faut être plus humble et s'équiper comme il faut, d'où les michelin Alpin 5 a partir de demain :)

idem pour moi, je suis déjà en dépassement de budget .... il faut effectivement faire avec ...

Bonsoir Snoepie,

en attendant petit retour d'expérience, depuis une semaine je roule en Michelin Alpin A5 comme pneus hiver en remplacement des Pirelli P ZERO en 245 40 19 correspondant à mes jantes..

Eh bien c'est que du bonheur :

Les michelin sont BEAUCOUP plus silencieux que les Pirelli, et ça s'entend vraiment (68 db contre 72 db) . Ils sont aussi plus souples, on sent moins les petites irrégularités . L'adhérence sur sol humide et froid comme on a eu cette semaine en ile de France est significativement meilleure (l'antipatinage s'activait auparavant très souvent au démarrage au stop ou feu rouge sur le mouillé).

Les pirelli étaient très bons en terme d'adhérence sur le sec à température douce, (malgré leur coté bruyant) mais là l'investissement en vaut vraiment la chandelle.

 

En revanche, partant au ski dans 2 mois, je me pose la question: est-ce que cette voiture est chainable avec ces jantes 19 pouces... ça ne m'a pas paru clair... si l'un d'entre vous à la réponse je suis preneur !!

Invité §Tur080yu

Hello,

Petit retour

 

En attente d'un prochain Macan ...

(Au final ce sera un modèle Turbo génération 2018 qui devrait arriver un peu avant Noel car la production normes WLTP n'a toujours pas repris ...)

J'ai failli craquer pour la M5 mais en terme de place et d'habitabilité cela aurait été compliqué par contre pour l'avoir essayé un son et un moteur de dingue aussi ... :)

 

Mode Arteon :

 

Pour l'Arteon pour ma part je l'ai passé en pneus hiver par contre peu de choix en raison du "seal" (autocolmatage) qui est obligatoire, (assurance oblige ici à Lux Land) montage de jante en 18 en 245 45 18 pour remplacer les 19 afin d'être conforme au TUV (pas de jantes Poli avec TUV ... c'est interdit)

Sinon pour es chaine oui c'est chainable soit en 18 soit en 19 c'est la meme taille de chaine.

=> trak sport : http://www.polaire.eu/chaine-n [...] PA-3a.html

 

Pour ma part l'an dernier je suis allé au ski en Autriche avec chaine + pneus hiver et sans meme avec le quattro ca ne passait pas il a été nécessaire de chainer par endroit notamment lors de montée avec pas mal de neige tassée et verglas.

 

Sinon pour les affaires Arteon immobilisée au garage => Batterie HS elle a fait le coup de la panne de batterie 3-4 fois ces derniers temps y inclus au start/stop en pleine circulation ...

Après discussion avec le responsable technique qui revenait de formation VW, il m'a confirmé que les batteries posaient de gros soucis depuis leur nouvelles normes en effet avant le stop/start se déclenchait avec certains critères moteurs chaud, clim inférieur a puissance 50%, tension batterie supérieure à ... et maintenant a cause des normes c'est d'office a chaque arrêt.

 

Bilan beaucoup de démarreur et batterie HS ... a priori sur la région de paris il y avait pas mal de ses "collègues" de cette zone a la meme formation le periph en achève en moins de 6 à 8 mois ...

 

Ils vont meme si cela n'est pas conforme me positionner le stop/start à "off" par défaut au démarrage pour limiter cela.

En attendant une batterie à changer à priori plus controle du reste pour etre certain qu'il n'y a pas autre chose.

 

Au passage remplacement des aerateurs centraux arrières mes enfants se sont retrouvés avec le bouton de réglages dans la main ... (garantie et maladie connue apparement ce n'est que clipser et ca se declipse pour un rien)

Invité §Ano480PF

idem pour moi...arteon tdi 150CV DSG7 10.000 Km, bloquée depuis 1 semaine chez VW pour problème de batterie qui m'a laissé en rade au bord de la route après un arrêt. Je n'utilise jamais le start and stop !!! Je suis médecin généraliste et mon garage ne peut me fournir de véhicule de remplacement. La première et dernière VW.

J'ai 66 ans et possédé plus de 40 véhicules. C'est la première qui me laisse en panne au bord de la route.

Invité §vip062Kr

Moi pour le moment aucun soucis de batterie... et le S&S ne s'active que sous certaines condition, parfois il ne s'active pas durant les trajet que je fait... Je fait essentiellement des petits trajets ville avec une portion de nationale 70-80 km/h (donc la recharge n'est pas optimale sur mes trajets) et ceux minimum 4 aller/retour par jour.

 

De toute façon il est certains que le fait de couper/redémarrer avec ce système de S/S qui coupe et redémarre le véhicule "tout les 100m" n'est pas une bonne chose pour le démarreur, alternateur, etc... et n'arrange pas la durée de vie des batteries...

 

 

Il y a eu des problèmes de batterie aussi sur les Jaguar XE, sauf qu'ici l'auto ne démarrait plus quand l'auto n'avait pas roulée pendant 2-3 jours...

Invité §Ano526cF

Visiblement, la fiabilité de l'Arteon est encore très relative.

Peut-être que son transfert de production dans l'usine Škoda de Kvasiny en République tchèque ne facilite pas les choses.

 

Avis Volkswagen Arteon 2.0 TSI 190 ELEGANCE DSG7 - 2017

le 16 Juin 2018

 

"Merci de partager se message afin que tout le monde sache !!!!!!!

 

Moi Volkswagen plus jamais !!!!

Comment peut on vendre des voitures à 55000 euros de modèle arteon qui après être sortie du garage y retourne 3 jours après pour des problèmes de voyant allumer !!!!!!!!

 

Que la solution 6 mois après n est toujours pas régler !

Mais la cerise sur la gâteau c est quand au bou de 5 mois le garage central auto a Francheville m annonce 5 jours de travaux une pompe à eau ,un volant moteur , des roulements etc..........pour une voiture du moi de décembre "

Invité §vip062Kr

Mwouai.... ce genre de commentaire ça sent le troll à plein nez !!

Le gars n'a laisse aucun message sur le forum et n'a participé à aucune conversation ou sujet... juste un post pour casser l'auto.. donc pour moi c'est du Troll...

 

Honnêtement touts ceux qui on eu des soucis sur leur autos sont venu en discuter ...mais malgré leur soucis n'ont pas saboter ce modèle !!

 

De plus sur ses notations, Le gars à mis que des notes pourries sur son auto et attention sur tous les critères !!! Design, confort, Sécurité, etc ...

 

Honnêtement de tomber sur une mauvaise série ça peut malheureusement arriver

Encore si ce "propriétaire" avait mis aucune étoile en fiabilité et des étoiles "normales" au reste je comprendrais ..

Mais là mettre à peine 1/2 à 1 étoile sur tous les critères ??!!! C'est plus que louche !!

 

Sécurité 1/2 étoile ??? --> l'auto est la meilleure de sa catégorie à l'Euroncap 2017 !!

--> https://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/les-meilleures-voitures-par-cat%C3%A9gorie/2017/

--> https://www.euroncap.com/fr/results/vw/arteon/27324

Equipement de série 1 étoile --> ??? l'auto est plutôt très bien équipée de base sur la finition Elegance

Budget 1/2 étoile --> c'est sûr que l'auto n'est pas donnée mais de là à mettre 1/2 étoile ce n'est pas non plus le prix d'une Audi, BMW, MB ou Jaguar

Confort 1/2 étoile --> faux, l'auto est très confortable au contraire là c'est du Troll à l'état pur

Conduite 1/2 étoile --> là c'est abusé aussi, boite DSG très souple et moteur onctueux en plus avec le 190 TSI (Jambondisiac pourra en témoigner)

Aspects pratique 1/2 étoile --> il n'y a certes pas beaucoup de rangement, mais le hayon vraiment pratique et toutes les commandes tombent au poil

Qualité de finition 1/2 étoile --> le gars confond sa soit disant fiabilité avec la qualité de finition qui non rien à voir

Ecologie 1 étoile --> là c'est très subjectif aussi.. encore sur un 240 TDI ou ma 280 TSI je comprendrais... et encore

Originalité du design 1 étoile --> lol pourquoi il a acheter cette voiture alors ??

Bref aucun autre commentaire à ajouter.

 

Moi mon Arteon qui date aussi de Décembre 2017 à maintenant près de 9000 km et je n'ai aucun soucis mécanique à ce jour.

Invité §Adc857mr

Mwouai.... ce genre de commentaire ça sent le troll à plein nez !!

Le gars n'a laisse aucun message sur le forum et n'a participé à aucune conversation ou sujet... juste un post pour casser l'auto.. donc pour moi c'est du Troll...

 

Honnêtement touts ceux qui on eu des soucis sur leur autos sont venu en discuter ...mais malgré leur soucis n'ont pas saboter ce modèle !!

 

De plus sur ses notations, Le gars à mis que des notes pourries sur son auto et attention sur tous les critères !!! Design, confort, Sécurité, etc ...

 

Honnêtement de tomber sur une mauvaise série ça peut malheureusement arriver

Encore si ce "propriétaire" avait mis aucune étoile en fiabilité et des étoiles "normales" au reste je comprendrais ..

Mais là mettre à peine 1/2 à 1 étoile sur tous les critères ??!!! C'est plus que louche !!

 

Sécurité 1/2 étoile ??? --> l'auto est la meilleure de sa catégorie à l'Euroncap 2017 !!

--> https://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/les-meilleures-voitures-par-cat%C3%A9gorie/2017/

--> https://www.euroncap.com/fr/results/vw/arteon/27324

Equipement de série 1 étoile --> ??? l'auto est plutôt très bien équipée de base sur la finition Elegance

Budget 1/2 étoile --> c'est sûr que l'auto n'est pas donnée mais de là à mettre 1/2 étoile ce n'est pas non plus le prix d'une Audi, BMW, MB ou Jaguar

Confort 1/2 étoile --> faux, l'auto est très confortable au contraire là c'est du Troll à l'état pur

Conduite 1/2 étoile --> là c'est abusé aussi, boite DSG très souple et moteur onctueux en plus avec le 190 TSI (Jambondisiac pourra en témoigner)

Aspects pratique 1/2 étoile --> il n'y a certes pas beaucoup de rangement, mais le hayon vraiment pratique et toutes les commandes tombent au poil

Qualité de finition 1/2 étoile --> le gars confond sa soit disant fiabilité avec la qualité de finition qui non rien à voir

Ecologie 1 étoile --> là c'est très subjectif aussi.. encore sur un 240 TDI ou ma 280 TSI je comprendrais... et encore

Originalité du design 1 étoile --> lol pourquoi il a acheter cette voiture alors ??

Bref aucun autre commentaire à ajouter.

 

Moi mon Arteon qui date aussi de Décembre 2017 à maintenant près de 9000 km et je n'ai aucun soucis mécanique à ce jour.

 

Bonjour

Assez d accord avec toi moi j'arrive à 12500 kms depuis le mois de mai et les petits soucis pas très importants on été réglé sinon la voiture est super agréable aussi bien à regarder qu'à conduire avec une consomation de 5l5 pour ce gabarit J ai pourtant eu beaucoup de voiture je n'ai jamais vu ça

Invité §sno682cp

D'accord avec vous et ce n'est pas sur un avis d'une personne que l'on juge de la qualité ou fiabiulité d'une voiture !!

Dans le genre je démarre à froid, à fond la caisse et puis se plaindre d'un motreur cassé ...

Il faut voir tous les éléments et avoir plusieurs retours de différentes personnes pour pouvoir identifier un problème !

Invité §Ano576sc

ce n'est pas sur un avis d'une personne que l'on juge de la qualité ou fiabilité d'une voiture !!

 

C'est extrêmement difficile de faire de la "statistique" quand on vend 51 voitures / mois en France.

Il est même probable que certaines concessions VW n'ont jamais vu une Arteon de leur vie, ce qui explique leur désarroi en cas de panne.

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En 2018, c'est très rare d'encore trouver des gens qui pensent qu'une VW ne peut pas tomber en panne.

Porsche a bien vendu des voitures qui prenaient feu, et personne n'a dit "c'est un troll".

On se demande bien quel intérêt aurait un individu à exprimer un mécontentement dans un but de "troll", pour 50 malheureuses voitures vendues pas mois en France.

 

En 2018, c'est très rare d'encore trouver des gens qui pensent qu'une VW ne peut pas tomber en panne.

 

En même temps, à part les Majorette© des voitures qui ne peuvent pas tomber en panne...

 

 

 

 

On se demande bien quel intérêt aurait un individu à exprimer un mécontentement dans un but de "troll"

 

La jalousie :??:

 

pour 50 malheureuses voitures vendues pas mois en France.

Et oui, dans un marché automobile de pays de pauvres (c'est pas moi qui le dit) https://www.challenges.fr/auto [...] vre_598491 une berline coupée de minimum 150cv, presque 4m90 et 50000€ de prix moyen, avec la moitié des moteurs pas dispo à la commande à cause de l'homologation WLTP et le contexte actuel, ça se vend mal oui... Enfin ça se vend mal... dans tes stats encore faudrait il pouvoir différencier les ventes des LOA puisque tout est mélangé :\

Et non VW ne vend pas 50 arteon par mois en France, ils ont vendu 50 arteon en octobre 2018, la différence est notable.

En Europe ça donne quoi ?

Invité §Ano576sc

Ce n'est pas dans "Challenges" que tu trouveras l'explication des mauvaises ventes d'Arteon.

C'est beaucoup plus simple que ça, d'autant plus qu'il se vend plus d'A4 que d'Arteon en France, et que le problème est le même en Allemagne.

La différentiation majeure entre marché français et allemand n'est pas "sociétale", mais le réseau routier qui permet aux marques allemandes de protéger leur marché, car on est probablement plus intéressé par des voitures plus chères qui roulent à 250km/h en Allemagne ... qu'en France où en s'en fout royalement de la Vmax.

 

Le problème remonté par "Anonymepat​hernan" n'a aucune raison d'être remis en cause, et ce n'est pas parce-qu'il n'a pas posté 50 messages pour expliquer son problème qu'il est faux, comme d'autres exemples trouvés ailleurs, y compris dans ces 54 pages.

Quand on met plus de 50 000€ dans une VW, on peut supposer de bonne foi qu'elle sera fiable, même si c'est une erreur évidente de perception de la notion de fiabilité.

Le problème est que pour un produit très peu diffusé comme l'Arteon, débuguer le logiciel est extrêmement difficile, car peu de cas pour reproduire et simuler le problème.

Ce que fera la concession est une remise à zéro logiciel, suppression des codes erreurs, en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

 

Donc le problème de l'Arteon est simplement que les clients préfèrent acheter un modèle premium pour le même prix, et que l'Arteon est bancalement positionnée.

Si ce n'est déjà fait (à vérifier), vu les faibles volumes, VW va se décharger de la production de l'Arteon chez Skoda à Kvasiny, en sachant que le marché de l'Arteon va encore plus se compliquer en France avec l'arrivée de la 508 II.

 

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Invité §vip062Kr

Ce n'est pas dans "Challenges" que tu trouveras l'explication des mauvaises ventes d'Arteon.

C'est beaucoup plus simple que ça, d'autant plus qu'il se vend plus d'A4 que d'Arteon en France, et que le problème est le même en Allemagne.

La différentiation majeure entre marché français et allemand n'est pas "sociétale", mais le réseau routier qui permet aux marques allemandes de protéger leur marché, car on est probablement plus intéressé par des voitures plus chères qui roulent à 250km/h en Allemagne ... qu'en France où en s'en fout royalement de la Vmax.

 

Le problème remonté par "Anonymepat​hernan" n'a aucune raison d'être remis en cause, et ce n'est pas parce-qu'il n'a pas posté 50 messages pour expliquer son problème qu'il est faux, comme d'autres exemples trouvés ailleurs, y compris dans ces 54 pages.

Quand on met plus de 50 000€ dans une VW, on peut supposer de bonne foi qu'elle sera fiable, même si c'est une erreur évidente de perception de la notion de fiabilité.

Le problème est que pour un produit très peu diffusé comme l'Arteon, débuguer le logiciel est extrêmement difficile, car peu de cas pour reproduire et simuler le problème.

Ce que fera la concession est une remise à zéro logiciel, suppression des codes erreurs, en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

 

Donc le problème de l'Arteon est simplement que les clients préfèrent acheter un modèle premium pour le même prix, et que l'Arteon est bancalement positionnée.

Si ce n'est déjà fait (à vérifier), vu les faibles volumes, VW va se décharger de la production de l'Arteon chez Skoda à Kvasiny, en sachant que le marché de l'Arteon va encore plus se compliquer en France avec l'arrivée de la 508 II.

 

https://reho.st/self/31ea56539 [...] b93086.png

 

 

 

C'est clair que l'Arteon a comme on dit le cul entre 2 chaises... plus cher qu'une 508 II, un peu moins chers qu'une Audi (au blason "plus prémium")...

Le soucis de l'Arteon par rapport à ces concurrentes là est aussi son Malus (c'est pour ça qu'il ont supprimé leurs plus hautes motorisations).

Je pense que l'erreur de VW sur l'Arteon est d'avoir fait surtout une auto avec le même intérieur que la Passat VIII (ou similaire à 99%), sans cet faux pas je pense qu'elle aurait certainement plu d'avantage. Voilà pour le côté négatif de plus avec la nouvelle Passat Restylée qui arrive bientôt, elle risque encore de se vendre moins...

 

Après quand on regarde, un coupé, c'est un marché spécial... des VW CC on en voit pas non plus partout (même si on en croise + que l'Arteon mais beaucoup moins qu'une A5 qui a été parmi l'une des toutes premières berlines coupées à hayon sur le marché.)

 

L'Arteon est certes pas donnée en effet, mais il faut aussi comparé à équipement équivalent... maintenant avec la disparition des moteurs 240 ch et 280 ch c'est un peu moins vraie mais à l'époque entre ma 280ch il y avait un sacré écart avec une A5 252ch TSI Quattro (de mémoire 7K env. ou une Jaguar XF 250ch AWD +de 17K d'écart (celle là carrément hors de chez hors budget lol).

 

Le positif, c'est une auto qui se démarque extérieurement d'une Audi qu'on voit partout (même si elle à des faux airs) mon beau père à la nouvelle A5 et tous les membres de ma famille me font plus d'éloge sur mon auto que son A5 (qu'on voit partout). La 508 II j'en croise une plusieurs fois par semaine (bleu nuit avec les "crocs") et honnêtement dans ce coloris elle passe presque inaperçue.

 

Après niveau espace à bord y'a pas photos c'est de très loin la plus spacieuse !!! que ce soit le coffre ou les places arrières.

Niveau praticité des réglages... l'Audi est une usine à Gaz... (pour avoir testé les 2) la VW à côté est bien plus simple à configurer.

 

Intérieurement, l'Audi est un cran au dessus en finition mais l'Arteon n'a pas non plus à rougir, les assemblages sont plutôt bon et les matériaux de qualité.

La Peugeot, pas vu en vraie, mais en tout cas l'intérieur sur les vidéo et photo semble très flatteur !! COCORICO lol une bonne réussite en tout cas sur ce point pour la Française. Je pense que ce qui manque à la Française est un espace un poil plus important aux places arrières.. mais ils on privilégiés le dynamisme.. car plus c'est long et moisn c'est dynamique (en règle général)

 

Niveau agrément Audi Vs Arteon (pour avoir conduit les 2), la boites de l'Audi est peut être plus réactive (en mode Normal) ou du moins la pédale d'accélérateur réagit plus vite quand on appui juste un peu... par contre le 280 ch de l'Arteon.. ça pousse vraiment fort quand on se met en mode Sport et qu'on titille la pédale.

 

Le confort.. c'est très similaire.. avec un comportement quand même plus sportif sur l'Audi

Avec l'Arteon on a plus envie de rouler à la cool, elle n'est d'ailleurs pas "cataloguée" comme étant une sportive. C'est d'ailleurs mon essai qui m'avait décidé le confort, insonorisation, agrément était bien meilleur que mon ancienne Passat VI certes de 12 ans d'age.

 

la Peugeot ?? pas testée... mais il faudra que j'aille faire un essai un de ces 4.

 

 

Pour conclure:

Celui qui a un budget plus serré ou qui veux une auto au comportement plus dynamique avec des moteurs sans trop de malus et efficient ou avec un intérieur original et qui se moque de l'espace arrière/coffre ira sur la Peugeot.

Celui qui veux une auto spacieuse avec un look "sportif" et qu'on ne croise pas partout et qui à un budget plus conséquent et se moque du logo VW ("voiture du peuple") ira sur l'Arteon

Celui qui veux une auto au blason plus prestigieux/prémium, ou une auto sportif avec un intérieur avec des matériaux et finition de qualité et qui à un budget plus conséquent ira sur l'Audi

 

Voilà... après chacun fait son choix... quant à la fiabilité elles sont toutes dans le même paniers pour mois... toutes les marques sont touchées... le prix n'est en aucun cas un gage de fiabilité.

Bonjour,

je partage l'analyse de VIPGPS.

Erreur stratégique de positionnement de l'Arteon.

1-Vendue à un prix plus proche du premium (Audi&co) et non du haut de gamme populaire ou généraliste façon Renault Talisman ou 508.

2-décision fatale de lui mettre l'intérieur de la PASSAT au lieu d'avoir un intérieur distinctif et valorisant comme c'était le cas dans le concept car dont elle est issue.

3-Comme un peu toutes les voitures très "technologiques" pas mal de pb de jeunesse, et pas très bien maitrisés par les concessionnaires qui ne connaissent pas bien le véhicule vu sa rareté, ceci additionné à une pénurie de pièces détachées sur ce modèle.

Il n'en demeure pas moins que les gens dans la rue tournent plus la tête sur l'Arteon quand je suis au feu rouge, que lorsque j'étais en Audi. :)

Je ne parle pas de l'espace à bord sans comparaison ou presque sur le marché, et du confort sur long trajets et d'une consommation ridiculement faible (entre 5,5l et 6,3l en circulation bouchonneuse ou sur Autoroute à 130 avec mon 190cv TDI 2RM)....

Autre point: les rabais sont ENORMES, alors oui au prix catalogue elle est trop chère, mais on insistant un peu on obtient vite des remises de 20 à 25% sur des véhicules stocks... et là ça commence à être valable...

Ce n'est pas dans "Challenges" que tu trouveras l'explication des mauvaises ventes d'Arteon.

C'est beaucoup plus simple que ça, d'autant plus qu'il se vend plus d'A4 que d'Arteon en France, et que le problème est le même en Allemagne.

La différentiation majeure entre marché français et allemand n'est pas "sociétale", mais le réseau routier qui permet aux marques allemandes de protéger leur marché, car on est probablement plus intéressé par des voitures plus chères qui roulent à 250km/h en Allemagne ... qu'en France où en s'en fout royalement de la Vmax.

 

Le problème remonté par "Anonymepat​hernan" n'a aucune raison d'être remis en cause, et ce n'est pas parce-qu'il n'a pas posté 50 messages pour expliquer son problème qu'il est faux, comme d'autres exemples trouvés ailleurs, y compris dans ces 54 pages.

Quand on met plus de 50 000€ dans une VW, on peut supposer de bonne foi qu'elle sera fiable, même si c'est une erreur évidente de perception de la notion de fiabilité.

Le problème est que pour un produit très peu diffusé comme l'Arteon, débuguer le logiciel est extrêmement difficile, car peu de cas pour reproduire et simuler le problème.

Ce que fera la concession est une remise à zéro logiciel, suppression des codes erreurs, en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

 

Donc le problème de l'Arteon est simplement que les clients préfèrent acheter un modèle premium pour le même prix, et que l'Arteon est bancalement positionnée.

Si ce n'est déjà fait (à vérifier), vu les faibles volumes, VW va se décharger de la production de l'Arteon chez Skoda à Kvasiny, en sachant que le marché de l'Arteon va encore plus se compliquer en France avec l'arrivée de la 508 II.

 

https://reho.st/self/31ea56539 [...] b93086.png

Comparaison foireuse, l'A4 existe en break (2/3 des ventes), en version 120cv et est particulièrement prisée par les entreprises, sa concurrente chez VW est la passat, pas l'arteon.

L'arteon se compare à l'a5 sportback, la kia stinger, éventuellement la giulia... La DS7 est un SUV, carrosserie "à la mode" en ce moment contrairement aux berlines, faut comparer aux chiffres de ventes du Tiguan.

 

Et parler de protection de marché allemand quand celui en France est verrouillé par les écomalus, laisse moi rire. Le marché français n'est pas une cible prioritaire pour VW avec l'arteon. En France on achète des duster, des clio et des SUV 2 roues motrices de 130cv max, pas des berlines de + ou - 200cv à 50000 €.

C'est le prix. Autant la Passat CC avait trouvé son public, autant là VW a raté sa cible. La CC n'était pas beaucoup plus chère que la Passat, alors que la il y a un gouffre.

 

VW avait annoncé 10% d'écart entre une passat et une Arteon à équipement/moteur équivalent. En soit c'est pas énorme, mais le problème est que la passat est déjà très chère à la base :\ Donc arrive un moment où pour ce prix les gens préfèrent des marques plus valorisantes (trio teuton/volvo etc) quitte à se passer de certains équipements présents sur l'arteon.

 

 

C'est clair que l'Arteon a comme on dit le cul entre 2 chaises... plus cher qu'une 508 II, un peu moins chers qu'une Audi (au blason "plus prémium")...

Le soucis de l'Arteon par rapport à ces concurrentes là est aussi son Malus (c'est pour ça qu'il ont supprimé leurs plus hautes motorisations).

Je pense que l'erreur de VW sur l'Arteon est d'avoir fait surtout une auto avec le même intérieur que la Passat VIII (ou similaire à 99%), sans cet faux pas je pense qu'elle aurait certainement plu d'avantage. Voilà pour le côté négatif de plus avec la nouvelle Passat Restylée qui arrive bientôt, elle risque encore de se vendre moins...

 

C'est la même chose pour les A5, séries 4, classe C coupé face à leurs homologues berlines et ça ne les empêche pas de se vendre :bah:

Bonjour,

je partage l'analyse de VIPGPS.

Erreur stratégique de positionnement de l'Arteon.

1-Vendue à un prix plus proche du premium (Audi&co) et non du haut de gamme populaire ou généraliste façon Renault Talisman ou 508.

2-décision fatale de lui mettre l'intérieur de la PASSAT au lieu d'avoir un intérieur distinctif et valorisant comme c'était le cas dans le concept car dont elle est issue.

3-Comme un peu toutes les voitures très "technologiques" pas mal de pb de jeunesse, et pas très bien maitrisés par les concessionnaires qui ne connaissent pas bien le véhicule vu sa rareté, ceci additionné à une pénurie de pièces détachées sur ce modèle.

Il n'en demeure pas moins que les gens dans la rue tournent plus la tête sur l'Arteon quand je suis au feu rouge, que lorsque j'étais en Audi. :)

Je ne parle pas de l'espace à bord sans comparaison ou presque sur le marché, et du confort sur long trajets et d'une consommation ridiculement faible (entre 5,5l et 6,3l en circulation bouchonneuse ou sur Autoroute à 130 avec mon 190cv TDI 2RM)....

Autre point: les rabais sont ENORMES, alors oui au prix catalogue elle est trop chère, mais on insistant un peu on obtient vite des remises de 20 à 25% sur des véhicules stocks... et là ça commence à être valable...

Là pour le coup VW est inexcusable, vu le lien étroit qui existe entre la passat et l'arteon, ces problèmes devraient être réglés depuis longtemps. J'ai une passat carat edition depuis 3 ans (donc bien équipée niveau techno) 0 souci depuis son achat, d'où mon étonnement en lisant tous les problèmes rencontrés ici.

Invité §vip062Kr

Bonsoir Georges.

 

Après tout le monde n'as pas eu que des problèmes avec son Arteon.. et en générale on va plus écrire pour dire qu'on a eu tel ou tel problème que de dire quand on a aucun soucis.

 

Le soucis de la CC ou Arteon est que ce sont quand même des autos avec un budget assez important dès qu'on part sur la finition la plus haute avec en plus des options (encore plus vrai pour l'Arteon) et que beaucoup préfèreront prendre BMW/Audi/MB pour un prix plus ou moins identique mais avec moins d'option et une motorisation similaire voir moindre.. pour le prestige du blason..

Invité §Ano576sc

L'Arteon se vendant moins en Europe qu'Audi A4/A5, et 4 fois moins que A6 (!!), la seule chance est le transfert de production de l'Arteon chez Skoda qui devrait permettre de descendre son prix de 20 à 30%, soit baisse du prix catalogue, ou autorisation aux vendeurs d'augmenter la marge de négo.

VW devrait faire un bilan fin 2019 pour décider s'il est préférable de poursuivre, ou de mettre fin à son calvaire.

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Celui qui a un budget plus serré ou qui veux une auto au comportement plus dynamique avec des moteurs sans trop de malus et efficient ou avec un intérieur original et qui se moque de l'espace arrière/coffre ira sur la Peugeot.

Celui qui veux une auto spacieuse avec un look "sportif" et qu'on ne croise pas partout et qui à un budget plus conséquent et se moque du logo VW ("voiture du peuple") ira sur l'Arteon

Celui qui veux une auto au blason plus prestigieux/prémium, ou une auto sportif avec un intérieur avec des matériaux et finition de qualité et qui à un budget plus conséquent ira sur l'Audi

Sur le marché français, je verrai bien une répartition sur DS 7 Crossback, 508 II, et 508 SW pour celui qui recherche plus de volume.

L'Arteon se vendant moins en Europe qu'Audi A4/A5, et 4 fois moins que A6 (!!), la seule chance est le transfert de production de l'Arteon chez Skoda qui devrait permettre de descendre son prix de 20 à 30%, soit baisse du prix catalogue, ou autorisation aux vendeurs d'augmenter la marge de négo.

VW devrait faire un bilan fin 2019 pour décider s'il est préférable de poursuivre, ou de mettre fin à son calvaire.

https://reho.st/self/7193cdea3 [...] 63bc1c.png

 

 

 

Encore une fois, l'A4 et l'A6 se vendent surtout en break https://www.caradisiac.com/ess [...] 170589.htm Citation :

Si le marché des berlines est au plus mal, celui des breaks se tient encore. Chez Audi, cette silhouette représente 70 % des ventes d'A6

, donc comparaison sans intéret, et l'A5 malgré des carrosseries 3 portes, 5 portes et cabriolet ne fait pas beaucoup mieux, le bilan n'est donc pas si mauvais pour l'arteon, surtout avec une offre en motorisation réduite depuis quelques mois. On ne peut pas vendre ce qui n'est pas possible de commander.

Le bilan est même très bon quand on compare avec la talisman en Europe, dont les ventes sont au plus bas depuis sa sortie, de mauvaise augure pour la 508.

Invité §Ano576sc

En France, Oct 2018 ... 51 Arteon vendus, 193ième, des ventes .... soit -53% /2017

En Allemagne, Oct 2018 .... 246 Arteon vendus, 164ième, des ventes .... soit -48% /2017

 

L'Arteon ne serait donc comparable qu'à elle-même, même pas comparable à l'A4 ou A5, et est en voie d'extinction à moins d'un électro-choc sur le prix grâce à son transfert de production chez Skoda.

La sortie de la 508 II en berline et SW risque d'être le coup de massue final.

VW devra faire un bilan fin 2019 pour savoir s'il est vraiment utile d'encombrer la production Skoda qui a probablement mieux à faire.

Invité §Pik405vl

Cette voiture me plaît (j'ai une Phaeton) mais :

 

elle est trop chère

offre rien sur le plan technique de plus qu'une Octavia

a un intérieur qui manque cruellement de cachet

 

à 40000 full options ok... à 65000 non merci

Invité §vip062Kr

Cette voiture me plaît (j'ai une Phaeton) mais :

 

elle est trop chère

offre rien sur le plan technique de plus qu'une Octavia

a un intérieur qui manque cruellement de cachet

 

à 40000 full options ok... à 65000 non merci

 

 

 

Ha c'est sûr que comparé à la Phaeton.... l'intérieur n'a rien à voir, même si ton auto à pris un bon coup de vieux, elle était quand largement au dessus niveau finition et matériaux, sellerie, etc..., comme je l'ai dit dommage qu'ils n'ont pas repris l'intérieur du concept ou de s'inspirer de la Phideon la grande cousine Chinoise.... Un intérieur de touareg de m'aurait pas déplu avec sont écran de 15" !!

 

Après pour répondre à Anonymeoliven mois que l'Arteon ne se vende pas c'est le cadet de mes soucis... au moins j'ai une auto qu'on ne voit pas partout, tout comme Pikarrso avec sa Phaeton, on n'en voit pas beaucoup mais je suis sûr qu'il se sent très bien dedans !!

Après 65K ça c'était avant et encore ...!! la mienne (280ch/4MOTION donc le HDG) je l'ai payé après négoce un peu plus de 59K tout compris (malus/CG/Garantie 5 ans) avec toutes options (sauf TO, Jante 20", crochet et recharge induction) bon c'est vrai qu'à l'époque j'ai eu un super remise de +de 17% (sans quoi je n'aurais pas pris ce moteur).

Donc avec les motorisations actuelles après négoce, on sera donc très, très largement en dessous. De plus désormais la négoce est encore plus facile vu que le modèle à du mal à trouver preneur.

Après comme le dit Georges, en choix de moteur sur l'Arteon... bha il reste presque plus rien et vu que le diesel en Fr est boudé, donc ça donne plus trop envie non plus, car du coup les motorisations intéressante n'existe plus.. en essence un "simple 150ch" d'où la chute des ventes.

 

Après par rapport à une Octavia, sur cette dernière tout est en option d'où le prix d'appel moins cher même si au final l'auto est beaucoup moins cher (je l'aurai plutôt comparé à la Superb question gabarit mais bon), bha l'Arteon c'est plus spacieux (peut-être pas avec la Superb), meilleur insonorisation, la conduite semi-autonome (je ne sais pas si c'est exactement la même sur SKODA avec la régul. suivant GPS et panneaux ?), Pas de caméra 360°, Pas de sièges ventilés et ou massants et pas d'appuie tête réglage en profondeur, pas d'ATH, Pas de clim 3 zones, pas de pare brise dégivrant et athermique, pas de clignotants défilants, Eclairage d'ambiance (très light) sur la Skoda, look plus berline Tunning (kéké) je trouve pour l'Octavia (avis perso).

Après c'est sur que c'est moins cher... mais c'est comme comparer une Dacia Duster avec une Renault Captur... ou une Arteon à une Audi A5 le prix là aussi ne sera pas le même (à motorisation/équipement équivalent)...

 

Mais quand on y regarde il n'y a pas que chez VW que les tarifs augmentes --> 508 II vs 508 I, EVOQUE 2019 vs ancien EVOQUE, etc ...

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