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Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Heu, t'es obligé d'être désagréable ? :hum:

 

Si je faisais référence à 1912, c'est parce que c'est ce que tu as indiqué dans ton profile ;-)

 

Je remarque néanmoins, que si l'ego n'est pas un problème pour toi, tu dois travailler ta joie de vivre :) Etre aigri comme le laisse penser ton message , c'est pas bon pour la santé ...

 

 

Tu as confondu les profils et je ne pense pas être désagréable. Ma joie de vivre va très bien, je ne compte pas me suicider comme vient d'essayer de faire Madame Balkany, je te remercie.

 

Ce côté acheter une voiture en considérant le "mas tu vu" me débecte et ça me fait penser à ceux qui reste à 120 sur la voie de gauche sur autoroute en audi car il roule en audi.... L'arteon est magnifique, j'en voulais une à la place de ma passat CC, elle existait en GTE, je faisais le saut. La voiture me plaît, savoir si les gens se retournent dessus, je m'en tape royalement!

 

Rassures moi, tu achètes une voiture pour toi ou pour le fait que les autres se retournent dessus?

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Tu confonds :o 1912 c'est moi :D

 

Et j'ai pas été désagréable bien que je pense pareil que Gandalf51 :jap:

 

D'autre part pour avoir eu des autos par le passé pour qui on se retourne je trouve ça plutôt désagréable :non:

 

 

Oups pardon :D ^_^

 

Non, toi ça va, tu sembles comprendre le second degré :D

 

Moi je trouve ça amusant quand les gens se retournent, ou me posent des questions :) .

- dans le premier cas, c'est plaisant de savoir qu'on roule dans une voiture qui plait (a soit) et aux autres

- dans le deuxième cas, ça permet d'engager la conversation autour de l'automobile de manière générale

 

Au fait, j'aime pas Audi :p

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Tu as confondu les profils et je ne pense pas être désagréable. Ma joie de vivre va très bien, je ne compte pas me suicider comme vient d'essayer de faire Madame Balkany, je te remercie.

 

Ce côté acheter une voiture en considérant le "mas tu vu" me débecte et ça me fait penser à ceux qui reste à 120 sur la voie de gauche sur autoroute en audi car il roule en audi.... L'arteon est magnifique, j'en voulais une à la place de ma passat CC, elle existait en GTE, je faisais le saut. La voiture me plaît, savoir si les gens se retournent dessus, je m'en tape royalement!

 

Rassures moi, tu achètes une voiture pour toi ou pour le fait que les autres se retournent dessus?

 

 

 

Réponse ci-dessus ;)

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Je connais quelqu'un qui ne prend en LOA que des Mercos haut de gamme a 100k€ bien entendu diesel (l'essence c'est trop cher) je pense uniquement pour faire chier le reste de la famille et leurs potes :non:

Enfin c'est ce que je ressens :o

 

Je trouve ça lamentable :cry:

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Invité §NiC742bt

Pour en revenir à l’Arteon. J’en ai croisé pas mal en Allemagne ?? ;)

Elle n’est pas si rare que ca

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Invité §NiC742bt

@celtagaz plutôt et ils osent la couleur !

C’est sur les sections « Kein Tempolimit » de l’Autobahn que je regrette de ne pas avoir pu prendre le 240 Cv.

Par contre pas de Ds7, j’ai du croiser un ou deux 3008 Espace V et 5008 entre des dizaines de Superb, Octavia, Passat, Golf.

Beau souvenir d’une RS8 qui nous a passé largement au dessus de 200 km/h.

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Invité §elz805vC

ok, ok, ok.... c'était presque sympa ce forum.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos derniers retours.

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts sinon ce serait chiant!

Pour ma part, il y a effectivement la gueule extérieure que l'on ne peut pas lui retirer et le fait de réussir un joli coup.

En concession vous obtenez rapidement du 23% sur du neuf.

Et en parcourant la France et en négociant sérieusement on se rend compte que ça descend jusqu'à 37 % avec moins de 20 000 km.

Et c'est là le piège. Au final je cherche une exclusive avec la totale en options en gris pyrite et avec le crochet....ca devient compliqué...

Mais nous sommes en position de force en ce moment c'est sûr.

Tout ne sera que compromis.

 

L'histoire de relancer un petit sujet, je m'étonne de la qualité du cuir. Le sujet est certainement déjà remonté à la surface mais bon nombre de photos montrent le cuir conducteur voir arrière déjà bien plissé à 10 000. L'essentiel est que le confort soir là et perdure mais si vous avez quelques avis sur le sujet, je suis preneur.

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Invité §elz805vC

 

 

C'est pas mal aussi le bleu atlantique avec jantes rosario sur une 240 RE... :love:

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Invité §jam382ar

Saluuuuut,

 

Je passais par là, et j'ai vu de la lumière...

 

Un an et demi déjà, et 41 500 km plus tard, mes retours :

 

- Toujours fan de sa ligne.

- Toujours pas de bruits ou de trucs qui lâchent...

- Pas de bruits d'air.

- Le cuir est nickel (à ce propose, j'ai vu la question sur le cuir qui se détend : c'était sur les tout premiers modèles, qui n'avaient pas les "petits boudins". Le cuir Nappa avec petits boudins ne semble pas se détendre. Après, je pèse 61kg, on peut pas dire que je sois un gros gabarit...).

- J'ai fini par me faire au son de l'autoradio de base... Même si c'est pas l'extase. Je préférais vraiment le son dans la Passat CC, pourtant elle aussi sans le Dynaudio (mais avec 10 HP au lieu de 8 dans l'Arteon).

- Le TSI 190 est le moteur idéal selon moi : 6.5 l/100 en moyenne sans rouler à l'économie. Le poids reste contenu, et la voiture n'est pas trop lourde à l'avant, contrairement aux modèles TDI. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de 4motion proposé avec ce moteur :-/

 

Un petit souci technique cependant, mais qui était apparu très tôt : j'avais de la condensation dans les feux diurnes (les bandes leds des optiques à l'avant). Lors de la première révision, j'ai fait constater, et les optiques complets ont été changés en garantie.

 

Allez, à la prochaine !

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Invité §Ano443Bd

Super merci beaucoup jambondisiac pour tes précisions ... pour ma part je continue ma recherche du « precieux » :benetton:

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Invité §pou073Mb

Bonjour à tous

Je respecte un juste retour des choses en écrivant ce petit mot sur ce forum qui m'a bien aidé pour le choix des options de l'arteon qu'on m'a livrée la semaine dernière.

R-Line, exclusive, gris manganese, 272 ch.

 

Commandée mi-janvier, livrée mi-juin.... outch, 5 mois. C'était la date maxi évoquée à la commande... ce fut la date réelle. Il y'avait beaucoup moins d'attente pour du diesel; le moteur 272 venait juste de ré-apparaitre au catalogue, le lancement aux USA/Canada entre temps avec ce seul moteur disponible pour eux.. je sais pas trop, mais ce fut long.

 

les premières impressions sont très bonnes. La ligne est flatteuse, mais les jantes en 19' (pas trop de choix en 19' et je voulais éviter les 20', avec des plus jolies jantes proposées, pour le confort) sont pas folichonnes.

 

le verouillage/deverouillage mains libres est parfait; l'easy open du coffre est indispensable , comme lu un peu partout sur ce forum. On ouvre son coffre avec son pied....ça, on s'en fout un peu... mais surtout ça motorise l'ouverture du coffre et ça c'est plus qu'appréciable, vu l'engin...

le gris manganese est idéal pour ceux qui aiment le noir sans les embarras du noir. Très chic, des jolis reflets.

 

Je quitte une BMW 3 GT. Je perds une ambiance lumineuse et plus chaleureuse pour un interieur plus sombre, plus intime mais de toutes façons y'avait pas le choix.

 

Je gagne une suspension et un toucher de route bien meilleur. Je gagne un systeme multimedia qui marche au top en android: waze et ma musique en se branchant en USB. Bmw ne s'interesse qu'a Apple... Je gagne un coffre plus grand et très pratique même si le passage de coffre à soute (en abaissant les sieges arriere et en enlevant la planche arriere) était plus pratique sur la 3 GT (abaissement des sièges depuis le coffre, et possiblité de ranger la planche , à plat, sous le coffre). Je récupère quelques options très chères chez BMW qui sont ici plus accessibles: DCC, Sieges à mémoires, massage lombaire, light dynamic. Je gagne un plus gros moteur dont le tarif était dissuasif chez BM.

 

enfin, les modèles GT, si pratiques, sont les plus décriés chez BM; les puristes ne s'y font pas, "c'est pas l'esprit BM, etc..."... Avec l'arteon, au moins, on a une quasi unanimité: elle est belle!

 

L'insonorisation est meilleure en impression et en chiffres. Pas de bruit parasite comme décrit par ailleurs Je n'ai pas de toit ouvrant. C'est peut etre dommage pour la clarté de l'habitacle mais les déboires de certains m'avaient refroidi.

 

Ça commence bien!

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Invité §frd021QG

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu mon Artéon!

 

Descriptif :

Elegance 1.5 TSI 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG

Extérieur Deep Black Pearl Effect

Intérieur Sièges : Titanium Black

Tableau bord : Titanium Black

Moquette : Titanium Black

Pavillon : Mistral Gray

Coffre électrique: pack "Easy Open/Easy Close" sans dispositif de sécurité Safe

Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" sans dispositif de sécurité Safe

Capot arrière à ouverture commandée par capteur et fermeture électrique, avec déverrouillage à distance

Almere 8 J x 18, peintes en argent adamantin, pneus 245/45 R 18

Système de navigation Discover Media 8"

Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

Phares LED-High

Reconnaissance des panneaux de signalisation 'Dynamic Road Sign Display ' avec 'Predictive ACC'

"Security & Service" (Plus durée 3 ans, Base durée 10 ans) y compris "Guide & Inform" (durée 3 ans)

App-Connect et "Volkswagen Media Control "

Carte SD (Europe)

Inserts décoratifs "Line Light Black" pour le tableau de bord et les revêtements de portes

Système de protection proactive des occupants en combinaison avec Front Assist

Caméra de recul "Rear View" 430,01 EUR

Active Info Display

Glaces latérales arrière et lunette arrière assombries

2 interfaces USB, 1 prise de chargement USB

Interface téléphonique "Comfort" avec fonction de chargement inductive (sans LTE)

Prise 230 V sur la console centrale à l'arrière

 

Première impression : le look me plait beaucoup! L'intérieur est un peu sombre et la qualité de finition est limite à mon goût (mais je viens d'une A6 Allroad et je comprend maintenant les différences de prix entre le premium et les autres 5d0800a525980.gif).

Point de vue moteur, j'avais peur que ce soit un veau mais finalement c'est correct (j'imagine le plaisir que cela doit être quand elle est motorisée comme celle de pouloupoulpou!!)

Le confort est très dur (surtout les sièges) mais cela ne me pose pas de problème. C'est surtout les enfants qui se plaignent à l'arrière...

J'ai passé pas mal de temps sur le système multimédia (je suis un peu geek sur les bords) et c'est assez complet. L'allroad était de 2014 mais beaucoup moins moderne à ce niveau.

 

J'ai une ou deux remarques/question :

 

- Pas possible de mettre un galaxy S8 dans le logement de charge inductive : il est trop grand... vu la "petitesse" du logement, je me demande quel smartphone moderne avec chargement sans fil entre dedans?? Quelqu'un à une idée?

- J'ai réussi à utiliser Android Auto (en téléchargeant l'app sur un site non officiel car pas possible de télécharger android auto sur le play store en Belgique). Problème : pas de coyote avec android auto! Donc j'ai installé et utilisé mirrolink : cela fonctionne, ainsi que coyote mais uniquement à l'arrêt!! En roulant, il est indiqué que l'app n'est pas dispo 5d0800a5c6ada.gif5d0800a663666.gif. Quelqu'un a sait l'utiliser?

- Au niveau de l'active info display, je voudrais bien afficher le compteur normal (avec les aiguilles entières) mais je n'ai pas l'affichage classique dans les choix . Vous l'avez?

- J'ai installé un vieil Iphone dans le vide poche central avec une carte data pour avoir le partage de connexion en permanence avec le système multimedia mais il faut chaque fois que je relance le partage. Je pensais mettre un carstick LTE : est-ce que quelqu'un l'a fait? Faut-il absolument un origine VW/Skoda/Seat/Audi ou un standard acheté sur ali express fait l'affaire?

- Il n'y a pas de bouton de réglage chaud / froid pour la clim arrière. Est-ce normal? (Il y a uniquement moyen de régler la t° arrière via le système multimédia)

 

 

 

Merci à ceux qui pourraient m'apporter des réponses et bonne soirée,

20190612_182835.jpg20190614_175342.jpg20190612_183442.jpg20190614_175352.jpg

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Invité §Ano860pk

J'ai pas trop de reponses a tes questions

Android auto marche bien mais pas avec toutes les applis soi disant compatibles: y a une seule appli de podcast qui marche par exemple... je suppose que le mirror link a aussi ses caprices...

Enfin je n utilise pas de carte sim autre que mon tel.

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Invité §Cen423lX

@frdrc

Bonjour,

 

Véhicule : Artéon R-Line Exclusive 240 cv avec diverses options.

- Je n'ai pas trouvé de smartphone pouvant s'insérer dans la logement réservé à la recharge par induction.

- Je n'ai pas cherché à avoir les aiguilles entières sur l'active info display. Je vais faire des essais.

- Quant au réglage de la clim arrière, sur mon véhicule, sur la petite console centrale située à l'arrière, j'ai quatre boutons :

Deux servent au chauffage des sièges arrières.

Un bouton bleu qui permet de baisser la clim à l'arrière par demi degré.

Un bouton rouge qui permet de monter la clim par demi degré.

 

Cordialement.

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Invité §frd021QG

Merci pour les réponses.

 

A mon avis, pour la commande de clim arrière, il faut la pack hiver.

 

@Cente : ça doit être sympa les 240 cv!

 

 

Et voilà quelques photos avec la seconde venue :

 

 

20190623-114039.jpg

 

20190623-114056.jpg

 

20190623-114157.jpg

 

20190623-114359.jpg

 

20190623-114408.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu la "petite".

Par contre j'ai une question: pour passer du régulateur adaptatif au limitateur il y a solution plus rapide que : (via le volant) aller dans menu assistance, puis descendre avec les flèches et cocher "limitateur" ?

Sur la Polo de ma compagne un simple appui passe de l'un à l'autre... pourquoi avoir changer le système sur l'Arteon?

 

En espérant que quelqu'un aie une astuce ;)

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Invité §Lil041OA

Bonjour à tous,

 

j'ai reçus mon Arteon R-Line Exclusive 150 Tdi Dsg7 depuis mi-mai, couleur noire...

Véhicule sans aucune option en sus de l'origine, vus que c'est un véhicule de fonction et qu'il était en stock chez le loueur :)

Je confirme que le pack easy open aurait été un super choix, grosse déception à la réception quand j'ai découvert que le coffre était manuel.

Intérieur full cuir avec siège électrique à mémoire, plein d'option pour la conduite, les phares led qui bouge tous seul et un coffre manuel !

Y'a des fois je me dit que les constructeurs se foutent de nous :-)

 

Bref, superbe ligne extérieur même si ils aurait pus faire un effort sur l'intérieur mais c'est loin d'être naze quand même.

Un espace de dingue notamment au place arrière (je suis jaloux de mes gosses) et un coffre immense avec un hayon 100 fois plus pratique qu'une malle.

D'ailleurs un détail qui m'a choqué y'a pas de rangement sur les côtés du coffre pour y laisser des petits trucs, c'est d'un seul bloc ?

Sur ma golf 7 j'avais 2 taquets rigide qui permettait de faire office d'espace de rangement et sur l'Arteon y'a que dalle donc tous se ballade.

Et avec l'absence de roue de secours j'ai encore au moins 30L de plus !

 

Mon plus gros soucis actuellement c'est l'attelage.

Je suis allé chez vw pour un devis, il m'ont annoncé 1580€ monté... J'ai dit OK je vais réfléchir, j'ai fait un peut le tour du web et trouvé qu'il existait des modèles adaptable à rotule verticale pour quasi la moitié du prix avec le montage.

Donc j'ai finis par trouver un revendeur local (Roady pour pas les nommer), pour installer mon attelage.

Il m'ont garder la voiture 2 jours, et au moment de la récupérer il m'explique qu'il faut l'ammener chez vw pour déclarer le faisceau dans le calculateur.

Bref j'ai un attelage depuis 1 mois, il l'ont emmenée chez 2 cc différent et aucun n'a été capable de faire accepter le boitier du faisceau au calculateur.

Ils se sont fait prêter une valise vw, et résultat identique.

Bref j'ai payer 850€ pour une rotule verticale, et hormis m’asseoir dessus je vois pas à quoi elle peut me servir.

 

J'ne viens enfin à ma question, est-ce que l'un d'entre vous à fait poser un attelage hors réseau ?

 

Merci

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volkswagen Arteon (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Bonjour

 

J'en suis à un peu plus de 10 mois et presque 40000 km (gros rouleur) avec mon Arteon R-Line Exclusive BiTDI 240 en gris pyrite avec quelques options.

 

Je ne peux dire qu'une chose : que du bonheur !

 

Au niveau des remarques "négatives" que je peux faire :

- effectivement le logement pour GSM pour la recharge par induction est riquiqui, mais je ne suis pas concerné, mon P20 n'étant pas compatible avec ce mode de recharge

- En bluetooth impossible de diffuser du son via SoundCloud, mais comme j'utilise Androïd Auto via USB, tout fonctionne au final et c'est bien pratique

- je trouve dommage de ne pas pouvoir personnaliser le compteur (il ne change pas quel que soit le mode sélectionné) même si ça n'est que cosmétique

- idem pour l'affichage des informations de base quand on utilise Androïd auto (pour savoir quelle chaîne radio est active par exemple)

- idem pour le kilométrage total du véhicule, uniquement affiché au démarrage et à l'arrêt du véhicule (j'ai pas trouvé comment l'afficher autrement !)

- la sonorité du bloc 4 cylindres... mais bon en mode sport dans l'habitacle ça le fait quand même :)

 

En ce qui concerne le reste :

- moteur idéal (reprises canon, avec conso très modérée : j'ai fait une moyenne de 5.6L/100 sur les 5500 derniers kilomètres, dont 2/3 sur autoroute)

- habitabilité, confort, équipement pléthorique (même si je n'ai pas le système Dynaudio ni le pack acoustique)

- coffre immense et super pratique avec l'option qui va bien

- tenue de route franchement au top (même à des vitesses totalement inavouables sur autoroute allemande : ça ne bouge pas !)

 

Je l'ai achetée en occasion récente (elle avait 19000km) à 46% en-dessous du prix neuf avec options alors qu'elle avait 9 mois. Aucun regret ! Venant d'une 508 GT 204cv, je peux vous certifier que le gap est énorme, à tous les niveaux. J'ai hésité entre l'Arteon et l'A4 Avant en V6 TDI 218 (j'avais trouvé un modèle à peu près équivalent en options et tarif), j'ai finalement opté pour l'Arteon pour l'habitabilité et la ligne extérieure.

 

Voilà :)

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Invité §Cen423lX

Bonjour,

 

Je pourrai reprendre presque mot pour mot le message de Cédric1011​0.

Même véhicule (Arteon R-Line Exclusive BiTDI 240 en Blanc Oryx nacré avec quelques options), même véhicule précédent (Peugeot 508 GT 204 cv), même bonheur !

40 000 Km en 18 mois.

Mêmes remarques négatives avec en plus :

- Sièges moins confortables que sur la 508 GT. Ma femme a beaucoup de mal à trouver une position qui lui permet de faire Rouen-Pau sans avoir mal dans le dos, contrairement à la 508.

- La cartographie est approximative concernant les limitations de vitesse.

 

Mêmes remarques positives avec en plus :

- La ligne ! Je ne m'en lasse pas !

 

Cordialement.

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Invité §pou073Mb

Quelques observations a 3 mois d'usage.

 

Une mention spéciale pour la mise a jour android auto: plus beau, plus pratique et intuitif.

 

Suis je le seul a parametrer le mode personnalisé en: sportif a fond pour le moteur... et confort a fond la suspension ?

 

Un bruit de vibrations apparait vers la porte avznt droite a certains regimes moteur quand il fait chaud dehors: analyse en cours meme si mon gentil concessionnaire a resolu une partie du probleme. C'est moins frequent mais ca le fait encore parfois.

 

Pas d'autres soucis et c'est toujours un plaisir de la demarrer chaque matin. Quelle douceur !

 

Sympa les petits coucous entre les rares propriétaires d'arteon quand on se croise.

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Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

 

Me revoilà sur ce forum que j'ai encore parcouru amoureusement aujourd'hui.

Je suis proche du dénouement final et promis je ferai ma présentation en bonne et due forme, une fois ma "promise" dans la cour.

J'ai finalement craqué pour la RE 240 bleue full options que je vous avais présenté en photo en haut de la page.

VD, Mai 2018 et 20000 km, je leur ai demandé une préparation à la hauteur de la somme déboursée.

Verdict d'ici quelques jours.

En revanche, je m'en veux de ne pas avoir fait appel à la communauté plus tôt afin de recueillir vos derniers conseils avant de faire un joli chèque de banque.

C'était un VD de chez VW avec des anciens responsables peu soigneux.

J'ai donc demandé :

- La réparation des 3 jantes légèrement touchées sans repeindre entièrement la jante. Je ne voulais pas de 20 pouces mais il faut bien faire des compromis :ange: . J'ai eu de très mauvaises surprises sur le rendu et la couleur de mes jantes passat repeintes suite à un changement de pneus ayant endommagé une jante. Pour le coup, la CC sous-traite mais j'ai mis la pression des 2 côtés pour être sûr qu'ils ont compris le message. Combien de temps ca tiendra, ca c'est une autre question. Un avis sur les réparations de jantes aujourd'hui?

- Un lustrage intégral afin de récupérer les micro-rayures du bleu. J'espère que le rendu sera au niveau. J'ai bien suivi la solution de la couche de céramique mais je suppose que ce n'est que pour des VN et je n'ai pas de notion du coût, si vous avez des infos ?

- Je fais monter un crochet d'attelage d'origine. j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Je n'ai pas eu le retour sur la présence du trailer assist suite à ajout du crochet. Si quelqu'un maitrise, je suis preneur;

- Changement de pare-brise car plusieurs impacts. J'ai insisté pour que les capteurs intégrés soient changés et que l'on ne me remette pas ceux retirer du pare-brise précédent. Un avis complémentaire ??

- J'ai demandé une 30 000 + un parallélisme afin de partir sur des bases solides.

- Un nettoyage moteur compte tenu des traces d'huile et du cache moteur mal nettoyé. Difficile de croire qu'il y ait eu déjà le moindre souci...je pense plus à un "goret" qui a mal fait l'appoint d'huile. Au passage changement du cache connectique batterie abimé;

- Et forcément un nettoyage intérieur extérieur digne de ce nom.

- Ajout de la baguette coffre chromée.. ca à l'air sympa et pas trop onéreux en première approche (en plus des barres de toit et tapis caoutchouc renforcé). Un avis ? J'ai suivi que notre camarade belge l'avait fait sur sa curcuma.

 

J'ai refait le tour des différents soucis que vous avez pu rencontrer. Joint fenêtre, TO, écran discover….il faut que j'aille revoir tout cela de plus près avant de conclure.

Dans le même temps, je vais demander de me confirmer si le VHL était concerné par le rappel sur le TO, et si les dernière MAJ ont été réalisées. Je pousserai peut-être le bouchon en demandant s'ils ont retiré les cales à l'avant (d'ailleurs la CC de sufren à Paris a encore une magnifique BI turbo noire full options ... mais ils ont pas voulu baisser….)

 

Pour tout ce qui est CAR NET ou MAJ GPS, y a t'il des choses à traiter en CC? Suis-je censé avoir une carte SD de fournie avec le discover pro ?

 

En revanche si vous pensez à quoique ce soit, qu'il serait préférable de vérifier avant de faire le chèque et de se retrouver en garantie après (j'ai pris 5 ans DWA premium), je vous en serai reconnaissant. En particulier nos grands anciens comme VIP GPS….

Et forcément cela devient urgent….merci de votre aide et de vos derniers retours.

Bonne route !

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Invité §elz805vC

Histoire de rajouter un sujet de discussion supplémentaire, sauriez-vous pourquoi la carte grise de la/ma RE 240 DSG de mai 2018 stipule 14 CV au lieu de 15 CV. Erreur de VW France ancien proprio ou logique qui m'échappe?

Une autre bouteille à la mer…

Merci

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Invité §pou073Mb

J aimerais bien te repondre... mais je capte pas grand chose a tes questions.. :)

Je n utilise que waze par android auto et me moque un peu du gps et de car net...

Je n'ai pas fait preuve de la même méticulosité que toi lors de mon achat mais c'etait pour du neuf.

J'ai pas de boule d'attelage.

Une reponse pour pas grand chose, désolé... mais une reponse quand même !

Bonne reception!

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Invité §Ano443Bd

J aimerais bien te repondre... mais je capte pas grand chose a tes questions.. :)

Je n utilise que waze par android auto et me moque un peu du gps et de car net...

Je n'ai pas fait preuve de la même méticulosité que toi lors de mon achat mais c'etait pour du neuf.

J'ai pas de boule d'attelage.

Une reponse pour pas grand chose, désolé... mais une reponse quand même !

Bonne reception!

 

Merci poulpou,

Si tu ne penses à rien c’est qu’il n’y a rien à dire.

Merci d’avoir répondu aussi vite et bonne route!

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Invité §vip062Kr

Histoire de rajouter un sujet de discussion supplémentaire, sauriez-vous pourquoi la carte grise de la/ma RE 240 DSG de mai 2018 stipule 14 CV au lieu de 15 CV. Erreur de VW France ancien proprio ou logique qui m'échappe?

Une autre bouteille à la mer…

Merci

 

 

 

Bonjour

 

Erreur VW.. car c'est idem sur ma 280ch (18 CV sur le papier et 17 sur la carte grise)

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Invité §elz805vC

 

 

Bonjour

 

Erreur VW.. car c'est idem sur ma 280ch (18 CV sur le papier et 17 sur la carte grise)

 

 

Alors attention à tous les futurs acquéreurs car en première lecture mon concessionnaire a voulu me faire payer 800 euros de taxe CO2 pour une 15CV alors que finalement après avoir tenté moi-même de créer ma carte grise avec la plaque, elle est passé à 14 CV.

Moralité je suis passé de 800 à 240 euros de taxe. Non ce n'est absolument pas fait exprès bien sûr.

Toujours ça de pris !! :p

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Bonjour Elzizi, après avoir relu ton post enthousiaste de cette page je voulais savoir si tu avais pu faire la mise à jour de tes cartes GPS?

Pour l'avoir fait moi même je confirme qu'il n'est pas besoin de le faire chez le concessionnaire.

Une simple SD (rapide de préférence) et de 32 GO suffit.

Après téléchargement sur le site VW, rubrique qui va bien, décompresser le fichier zip sur la SD vierge de tout fichier, l'insérer dans le lecteur de carte et ensuite dans le GPS en suivant les menus dans réglage, mise à jour, depuis SD et ça se fait tout seul.

Attention c'est assez long (1H pour toutes les cartes environ) et ça doit se faire moteur en route, donc de préférence choisir le jour où on a un trajet assez long à faire...

A la fin le GPS redémarre et c'est fini..

Pour une fois qu'il y a un truc qui marche à peu près bien et tout seul ;)

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Invité §elz805vC

Bonjour Elzizi, après avoir relu ton post enthousiaste de cette page je voulais savoir si tu avais pu faire la mise à jour de tes cartes GPS?

Pour l'avoir fait moi même je confirme qu'il n'est pas besoin de le faire chez le concessionnaire.

Une simple SD (rapide de préférence) et de 32 GO suffit.

Après téléchargement sur le site VW, rubrique qui va bien, décompresser le fichier zip sur la SD vierge de tout fichier, l'insérer dans le lecteur de carte et ensuite dans le GPS en suivant les menus dans réglage, mise à jour, depuis SD et ça se fait tout seul.

Attention c'est assez long (1H pour toutes les cartes environ) et ça doit se faire moteur en route, donc de préférence choisir le jour où on a un trajet assez long à faire...

A la fin le GPS redémarre et c'est fini..

Pour une fois qu'il y a un truc qui marche à peu près bien et tout seul ;)

 

 

Salut Massicois,

 

Merci pour les infos. J’avais fait une mise à jour partielle directement via le réseau de mon domicile... ça a marché donc j’ai arrêté sachant que l’on va me remplacer le discover pro.

L’amateurisme de la plus grande concession de Bordeaux est insultante et j’ai dû crier très fort pour que les choses bougent. Je vise la fin de l’année pour que tout soit refait conformément à l’engagement initial et au passage en prenant en compte mon petit souci avec le crochet d’attelage que j’avais mal enclenché je pense oups!

En revanche, je vais leur faire diagnostiquer la climatisation qui fait un très léger cliquetis parfois et surtout le siège qui malgré la procédure de réglage conforme contact en place , ne prend pas les positions 1 ou 2 autrement qu’en laissant appuyer son doigt ... ce n’est pas normal ou j’ai oublié un truc !

Pour le reste RAS pour le moment après déjà 3000km...

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Ah super alors que la mise à jour même partielle fonctionne, ça a validé le principe!

En revanche pour ton Discover Pro, s'il s'agit bien comme moi des défauts d'affichage avec les lignes sombres sur l'écran, sache qu'ils ne remplacent que la partie écran tactile.

La partie Electronique contenant les cartes et l'intelligence du système demeure.

Pour le siège conducteur en effet c'est curieux. Moi dès que ça reconnait ma clef et que je mets le contact elle me dit "Bienvenue" en m'appelant par mon prénom et le siège se met à poste tout seul à mes paramètres.

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Invité §elz805vC

Ah super alors que la mise à jour même partielle fonctionne, ça a validé le principe!

En revanche pour ton Discover Pro, s'il s'agit bien comme moi des défauts d'affichage avec les lignes sombres sur l'écran, sache qu'ils ne remplacent que la partie écran tactile.

La partie Electronique contenant les cartes et l'intelligence du système demeure.

Pour le siège conducteur en effet c'est curieux. Moi dès que ça reconnait ma clef et que je mets le contact elle me dit "Bienvenue" en m'appelant par mon prénom et le siège se met à poste tout seul à mes paramètres.

 

 

Alors c'est pas plus mal s'ils ne changent que l'écran, cela évitera toute nouvelle surprise. En revanche, je serais curieux de voir à quoi cela ressemble démonté.

Pour le siège, j'ai configuré comme toi et cela marche. J'ai même déclaré l'autre clé pour ma femme avec ses réglages.

Ce qui ne fonctionne pas est le fait que si tu modifies le réglage et que tu veux remvenir à 1 ou 2 tu dois laisser ton doigt appuyé même contact mis pour que cela revienne à la position 1 ou 2. En théorie tu appuies 1/2 secondes et cela revient...bizarre.

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Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que ça y est, le porte-avions est de nouveau à flot :) les réparations en cale sèches sont terminées... eh oui, j'ai récupéré mon Arteon..

Avec de nouvelles garnitures de coffre toutes neuves et plus d'odeur de moisi.

Je fais un test grandeur réelle pour l'étanchéité ... je pars en Bretagne pour 4 jours! c'est l'épreuve de vérité!!!! hihi...

Je vous dirai si j'ai de l'eau à fond de cale ou si c'est bien réglé pour de bon comme ça.

 

Pour Elzizi, j'ai aussi vérifié le point sur les sièges électriques: les miens font pareils que toi.

Si une position a été modifiée manuellement, quand on est dans la voiture contact mis, il faut appuyer sur le bouton 1 ou 2 de façon continue jusqu'à ce que le siège arrive en position. Si on relâche il s'arrête. Une simple impulsion ne suffit pas à le faire aller jusqu'en position mémorisée.

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