Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que ça y est, le porte-avions est de nouveau à flot :) les réparations en cale sèches sont terminées... eh oui, j'ai récupéré mon Arteon..

Avec de nouvelles garnitures de coffre toutes neuves et plus d'odeur de moisi.

Je fais un test grandeur réelle pour l'étanchéité ... je pars en Bretagne pour 4 jours! c'est l'épreuve de vérité!!!! hihi...

Je vous dirai si j'ai de l'eau à fond de cale ou si c'est bien réglé pour de bon comme ça.

Pour Elzizi, j'ai aussi vérifié le point sur les sièges électriques: les miens font pareils que toi.

Si une position a été modifiée manuellement, quand on est dans la voiture contact mis, il faut appuyer sur le bouton 1 ou 2 de façon continue jusqu'à ce que le siège arrive en position. Si on relâche il s'arrête. Une simple impulsion ne suffit pas à le faire aller jusqu'en position mémorisée.

Ravi pour toi Massicois.

Pour moi, le réglage du siège n’est pas normal. Ma vieille passât de 12 ans faisait déjà cela en appuyant brièvement.

Je vais le rajouter à la liste des détails à traiter.

A suivre.

Bonjour Elzizi,

alors petit correctif suite à des essais complémentaires de mon côté concernant l'utilisation des boutons de mémorisation des positions de sièges:

-quand on est hors de la voiture, qu'on ouvre la porte, à ce moment là une simple impulsion sur le bouton 1 ou 2 du siège fait actionner automatiquement le siège pour atteindre la position et les réglages correspondants.

-quand on est assis sur le siège dans la voiture, contact mis, alors là il faut maintenir le doigt appuyé sur le bouton 1 ou 2...

Etonnant non?

Donc ça fonctionne bien par impulsion, tu avais raison de dire que ça devait le faire, mais pas quand on est dedans avec le contact visiblement. :)

Invité §elz805vC

Un vrai expérimentateur ce Massicois....on va créer un club !!!

Sinon avis à la population :

Après m’avoir snobé il y a 6 mois refusant de baisser leur prix la concession d’Angers est revenue tête basse pour savoir si j’avais trouvé mon véhicule...large sourire!!!

En revanche pour ceux qui seraient intéresser par une élégance exclusive noire toutes options (y compris volant chauffant....) 20000lm environs et à moins de 40000 euros, il y a un coup à faire.

Ne pas hésiter à me contacter pour avoir les coordonnées Perso du vendeur.

Invité §Juj845Nd

Bonjour à Tous,

je vais bientôt rejoindre la petite mais exclusive famille des Arteonistes :love: . A la lecture de tous les commentaires, je commence à avoir peur du résultat qualitatif de mon choix de véhicule en allant chez VW. Il semblerait que certains aient eu de gros problèmes qualité sur cette voiture. :cry: Je pense récupérer mon Arteon neuve d'ici 15 jours. A quoi dois je faire attention ? Merci pour votre aide.

Bonjour Juju,

eh bien je crois que les quelques dizaines de pages de cette rubrique Arteon devraient te permettre de te faire une idée de ce qu'il faut surveiller. il est difficile de résumer en un post tout ce qui a pu arriver à des dizaines de possesseurs d'Arteon comme mésaventures, et de plus toutes ne sont pas répétitives, heureusement.

Après c'est une marque généraliste qui fait avec cette voiture de "l'access premium" comme on dit. Ce n'est pas du "vrai" premium. Ce n'est ni une classe E ni une Audi A5, mais elle a quand même beaucoup de choses pour elle, comme son espace à bord, et son coffre à hayon gigantesque et pas mal de technologies embarquées qui fonctionnent très bien..

Ne pas s'attendre à avoir une Audi au prix d'une VW pour autant (j'ai eu une Audi avant).

En tous cas content de te voir parmi nous et au plaisir de voir des photos de la belle.

C'est quelle version que tu vas recevoir?

Invité §Juj845Nd

Bonjour Massicois,

j'ai pris une Arteon R-Line Exclusive 2.0 TDI 190ch 4 Motions

blanc oryx nacrée

attelage escamotable avec verouillage electrique

pack ambiance LED

Roue de secours avec encombrement réduit

Blocage de differentiel XDS

Inserts décoratifs en aluminium brossé

Pré safe Assist

Area View

DCC

Jantes Rosario Gris en 20''

Airbags AR

Pack easy open

Pack traffic & security assist

TOE

Je l'attends avec impatience !

ah oui JUJU,

belle configuration, j'ai le même moteur, mais je suis en 2 roues motrices, et c'est parfois un peu juste quand le sol est humide, y a un peu trop de couple et comme je n'ai pas non plus le blocage de différentiel, ça patine sévère.... tu vas apprécier, surtout en cette saison hivernale!

Et les quelques petites options que tu as en plus de moi telle le traffic& Security assist sont des vrais plus.

moi je n'ai pas ça, et l'alerte de remontée de file et de circulation arrière me manquent par rapport à mon ancienne voiture! c'est vraiment de la sécurité, on trouve ça sur une Golf, et là sur Le modèle à 60 000 euros ça n'y est même pas en standard... c'est nul.... Vive la politique des options en packs à 1850 euros.... lol

Invité §Juj845Nd

Salut Massicois,

tu as raison : tout est en option sur cette voiture en comparaison avec des modèles plus petits ! c'est à se demander si VW veut en vendre des Arteons !

Es tu content du 190 TDI ? conso ? reprises ? j'ai pris les jantes en 20'' pour faire joli mais j'ai peur du résultat de confort sur les routes :(

j'espère qu'à ce prix là les jantes sont indestructibles :)

lol

Salut Juju,

oui très satisfait du TDI 190CV au quotidien . Consommation très faible, mais vraiment étonnamment, autour de 5L/100 en moyenne .

Pour rentrer du boulot ce soir, ça bouchonnait peu, j'ai fini à 4,8L de moyenne sur les 25km de mon trajet, c'est dire!

Les performances sont très correctes, la DSG réagit très bien.

Pour les jantes moi je suis en 19 pouces, c'est un peu moins pire. mais c'est quand même raide.

Une chose à noter c'est que la marque/type de pneus influe beaucoup: en pneus hiver Michelin Alpin 5 que j'ai mis depuis 1 semaine, c'est nettement moins bruyant et plus souple sur les petites déformations.

Avec les PIRELLI version été livrée d'origine avec la voiture, c'est à la fois sonore, et raide.. et ça patine dur sur le mouillé.

Après, avec du 245/40/19 il ne faut pas espérer un confort royal.. lors sur les 20 pouces ça va être encore plus sensible.

C'est d'ailleurs toujours surprenant de voir des limousines dont le but et la motorisation ne sont pas la sportivité, équipées de pneus que n'auraient pas reniés des Ferrari d'il y a 20 ans!!

C'est très joli, certes, mais c'est une aberration pour le confort et ça pique quand il faut les changer!! enfin les sirènes du Marketing sont passées par là ;) ..

Un petit exemple d'un retour de vacances de ski que j'avais enregistré pour la gloire.... trajet de 700km d'autoroute....

IMG_1643.jpg

Invité §Mal714JZ

Bonjour

Je suis nouveau possesseur d'une Arteon élégance ,et ancien possesseur d'une passat CC

Je parcours depuis 2 jours le Topic Arteon et y ai trouvé plein d'informations utiles ...donc merci au contributeurs ;)

IMG-20191128-WA0004.jpg20191128_143548.jpg

Invité §Mal714JZ

Bonjour et merci

Je ferais une ou deux photos de l’intérieur.

Pour la config , c'est une élégance avec pack Easy open , toit ouvrant ,

Et je suis un peu perdu pour ce qui est dans l’ensemble de série ou pas

Le moteur c'est le "petit " dti 150

Intérieur alcantara

C'est une ancienne voiture de collaborateur que j'ai acheté chez VW avec 13000 km au compteur

A581C1CD-A078-43CC-AED4-2584F6829574.jpg

Bonsoir à tous

Je suis un nouveau possesseur d’une arteon 190 r line exclusive

blanc oryx

pack ambiance LED pack trafic et sécurity Pack easy open affichage tête haute jantes rosario 20”

Area View

DCC, Toe, etc etc :-)

Salut zezejb, très jolie avec les Rosario foncées, belle configuration!

elle est neuve ou d'occasion?

en tous cas elle a l'air "comme neuve" :)

Merci :-)

Elle est de Août 2018

Mais dans le livre de la voiture c’est écrit Arrivée en concession en 02/2019 et mis à la route en mars .

Alors que sur la carte grise c’est écrit date de mise en circulation août 2018

Elle à 9000 km :-)

Je regardais ta consommation sur les précédent postes , moi sur les 3000 dernier km la conso moyenne est de 7l/100

Pour l’instant j’ai fait 300 km avec mais je trouve qu’elle consomme un peu .

J’ai la charge par induction mais mon téléphone (iPhone X) ne rentre pas ! Auriez vous une astuce ?

J’ai vu sur leboncoin que sur les modèles fin 2019 le port usb est sortie du vide poche il est à côté du levier de vitesse et donc plus d’espace pour pouvoir mettre le téléphone ...

Hello Zezejb !

la mienne aussi date de 2018 (mars je crois), je l'ai eu en aout.

La tienne a probablement été immatriculée par le garage fin aout 2018 parce qu'à partir de septembre il y avait le changement de règlementation au niveau de l'Euro6 et du coup les voitures à l'ancienne norme non immatriculées après cette date devenaient invendables !

Donc ils ont fait des cohortes d'immatriculations de véhicules neufs 0km à cette époque (tous les concessionnaires de toutes les marques qui avaient du stock ont fait ça). Ce qui explique ton cas.

Pour l'induction oui c'est parfaitement ridicule, ils ont fait un logement où on ne peut mettre que des téléphones des années 2010!! aucun smartphone actuel ne rentre. et il n'y a aucune solution sur nos modèles.

J'ai lu qu'à mi 2020 il pourrait y avoir un restylage de l'Arteon car elle aura 3ans donc mi-carrière... peut être corrigeront ils cette énormité, mais pour le moment il faut vivre avec...

Invité §Ano153Tm

Hello Zezejb !

la mienne aussi date de 2018 (mars je crois), je l'ai eu en aout.

La tienne a probablement été immatriculée par le garage fin aout 2018 parce qu'à partir de septembre il y avait le changement de règlementation au niveau de l'Euro6 et du coup les voitures à l'ancienne norme non immatriculées après cette date devenaient invendables !

Donc ils ont fait des cohortes d'immatriculations de véhicules neufs 0km à cette époque (tous les concessionnaires de toutes les marques qui avaient du stock ont fait ça). Ce qui explique ton cas.

Pour l'induction oui c'est parfaitement ridicule, ils ont fait un logement où on ne peut mettre que des téléphones des années 2010!! aucun smartphone actuel ne rentre. et il n'y a aucune solution sur nos modèles.

J'ai lu qu'à mi 2020 il pourrait y avoir un restylage de l'Arteon car elle aura 3ans donc mi-carrière... peut être corrigeront ils cette énormité, mais pour le moment il faut vivre avec...

Salut zezejb, bon les photos ne sont pas passées dans ton message mais je les ai retrouvé dans ta galerie. Pour le téléphone en effet c'est mieux. Ils sont passés au micro-USB sur la platine du levier de vitesse.. pourquoi pas.

En revanche pour l'affichage des compteurs c'est pour moi une régression, ils sont "simplistes" je trouve par rapport à ceux que j'ai sur la mienne. c'est encore un coup de M. Audi qui s'est plaint que c'était trop beau pour les pauvres? à Audi la 3D et les cartes GoogleEarth et à Grosswagen une représentation digne d'une Dacia... c'est affreux!!!

• J'aime 1

Bonjour à tous,

Cet été, nous avons remplacé notre passat cc par une Arteon R-Line 140 kW 4motion Argent Pyrite métallisé. Voiture utilisée par un commercial de la concession avec 2000 km au compteur.

Full led, cuir Nappa, Easy open, toutes les assistances à la conduite, Discover Pro... Sans TO ni DCC et pas de sièges ergoConfort. C'est la voiture de Madame, c'est pourquoi je l'utilise peu :)

Je viens de mettre à jour les cartes routières par SD et les alertes "gloup" bien utiles si on est distraitE :ange: .

Me vient une question, lors de l'essai de la voiture avec le cc il m'avait bien semblé qu'il avait été changer le mode de conduite dans un menu du DP mais je ne retrouve pas où ? Il avait sélectionné le mode sport... pourtant je n'ai pas la suspension pilotée ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu svp ? :jap:

Invité §Mal714JZ

Bonjours à tous

Peut on déconnecter la lecture des panneaux de limitation de vitesse tout en conservant l'ACC actif .Et ceci se fait il via la tablette tactile ?

Bonne journée

Invité §Mal714JZ

C'est bon c'est désactivé . Meme si j'en ai pas usage actuellement à lire les précédents post c’était préférable

oui oui, je l'ai fait car c'était pénible vu que la lecture de panneau se trompe régulièrement et fait ralentir la voiture indûment , notamment sur l'autoroute où ça se trompe à chaque fois qu'il y a un panneau 90 sur les sorties!

Quelle est ta consommation et ton utilisation moyenne ? Route de campagne ville etc ?? Stp

Invité §elz805vC

Ravi que le forum reparte un peu en ce moment.... ne me gronde pas Massicois mais je n’ai pas encore décrit ma rline exclusive bleue....

Et je t’expliquerai comment je viens de faire changer 3 jantes neuves (au frais de la concession).... à très vite.

Invité §pou073Mb

A l'occasion du passage en pneus hiver, une offre de ma concession m'a fait poser des pneus 17': 500 euros les 4 roues+ jantes.

Bon, c'est un peu moins beau, faut avouer... mais le confort y gagne sacrément ! Et je n'ai pas retrouvé le changement de bruit de roulement que j'observais parfois sur mes anciens vehicules.

Bref, une bonne surprise ...

Par contre côté loose, cette monte ne permet pas le controle de pression des pneus... qui s'allume orange en permanence... fait s'y faire...

A l'occasion du passage en pneus hiver, une offre de ma concession m'a fait poser des pneus 17': 500 euros les 4 roues+ jantes.

Bon, c'est un peu moins beau, faut avouer... mais le confort y gagne sacrément ! Et je n'ai pas retrouvé le changement de bruit de roulement que j'observais parfois sur mes anciens vehicules.

Bref, une bonne surprise ...

Par contre côté loose, cette monte ne permet pas le controle de pression des pneus... qui s'allume orange en permanence... fait s'y faire...

Salut,

J'ai récupéré et fait repeindre les 4 jantes hiver de ma passat cc. Pour me mettre en conformité et pour ne pas avoir de message dans l'ODB j'ai acheté 4 valves qui fonctionnent très bien:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37kntauP

Invité §sno682cp

Salut zezejb, bon les photos ne sont pas passées dans ton message mais je les ai retrouvé dans ta galerie. Pour le téléphone en effet c'est mieux. Ils sont passés au micro-USB sur la platine du levier de vitesse.. pourquoi pas.

En revanche pour l'affichage des compteurs c'est pour moi une régression, ils sont "simplistes" je trouve par rapport à ceux que j'ai sur la mienne. c'est encore un coup de M. Audi qui s'est plaint que c'était trop beau pour les pauvres? à Audi la 3D et les cartes GoogleEarth et à Grosswagen une représentation digne d'une Dacia... c'est affreux!!!

Oups, je viens d'aller voir les photos de l'affichage digital ... j'ai eu un choc !!! mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??? ca ne ressemble à rien du tout !! ca fait effectivement très très simpliste .... autant avoir des compteurs à aiguilles .... On ne peut plus rien afficher au milieu ??

Oups, je viens d'aller voir les photos de l'affichage digital ... j'ai eu un choc !!! mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??? ca ne ressemble à rien du tout !! ca fait effectivement très très simpliste .... autant avoir des compteurs à aiguilles .... On ne peut plus rien afficher au milieu ??

Je ne sais pas c’est que j’ai trouvé sur le net , moi j’ai « l’ancien » compteur