Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam382ar

Et voilà ! Tous les moteurs sont dispos sur le configurateur allemand...sauf le TSI 150.

Les specs des TSI et TDI 190 sont donc maintenant consultables.

 

Elegance :

https://www.volkswagen.de/app/konfigurator/vw-de/de/der-neue-arteon/31505/38600/elegance?page=engine

 

R-Line :

https://www.volkswagen.de/app/konfigurator/vw-de/de/der-neue-arteon/31505/38600/r-line?page=engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

 

Vous avez vu la nouvelle Polo 6 à désormais l'instrumentation digitale (test de l'auto sur le site Caradisiac).

http://www.caradisiac.com/essa [...] 162344.htm

 

Sur ce dernier il semble possible de mettre le GPS en "grand écran" comme sur la photo ci-dessous

(donc sans le compteur et compte tour de chaque côté comme sur l'Arteon)

 

S1-essai-video-volkswagen-polo-6-527295.jpg

 

Jambondisiac toi qui est au courant de toutes les technos et possibilités

 

Peut-on faire la même chose sur l'ARTEON ??

 

Car sur la nouvelle POLO (voir vidéo ci-dessous à partir des 2''18' sec) ça semble possible d'avoir l'un ou l'autre...

Sur ARTEON j'ai rien vu de tel en vidéo ? peut-être y aura t'il une futur mise à jour sur L'ARTEON ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ah ! Ça c'est une super bonne question, à laquelle je... ne peux que constater et faire des suppositions :)

 

Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas sur les modèles déjà produits. Les Arteon sont équipées du même AID (active info display) que les Passat, Tiguan et Golf de dernière génération. Le contenu des compteurs est donc prédéfini (liste de type Navigation, Consommation, Aides, etc...). Et il n'est pas possible d'afficher la carte sur tout l'écran.

 

Sur la Polo, c'est l'AID2 : présenté comme étant une nouvelle génération. Pour le moment, je n'ai pas d'infos sur la partie hardware de ce AID2, donc pas possible de savoir si c'est le même matériel avec une maj du logiciel, ou si l'équipement est également différent.

 

Ce qui est en revanche probable, c'est que ce type de fonctionnement (carte en plein écran et personnalisation du contenu des compteurs) arrive par la suite sur les autres modèles de la marque... un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

OK merci de l'info...

 

Sur cette AID2 l'affichage semble plus rectangulaire (il n'y a plus des "arrondis" des compteurs de chaque côté comme sur l'ARTEON, PASSAT et GOLF) et il semble aussi moins incliné... (ça me fait un peu penser à celui de chez Jaguar où le GPS peut être mis sur tout l'écran)

 

Quand j'ai essayé l'ARTEON ça m'a fait un peu bizarre au début j'ai trouvé l'affichage très incliné (par rapport aux compteurs à aiguille traditionnels de ma Passat).

 

Mais à mon avis ça doit peut être possible de faire la même chose avec une mise à jour car ça reste que du logiciel (un firmware à mettre à jour probablement) car "ce n'est que de l'affichage", bon après esthétiquement avec les arrondis je sais pas ce que ça peut donner.. ? mais pas sûr... Après pour comparatif, il me semble qu'au début de l'AID il n'était pas possible de mettre le GPS au milieu des compteurs et que cette possibilité est arrivée bien après (bon je sais pas si c'est lié à une mise à jour du système et si c'était possible de mettre à jour les anciennes versions ou si c'était vraiment un tout nouveau module d'affichage différent ?)

 

AID2 sur les prochains modèles.... oui surement sur le prochain T-ROCK et peut aussi être lors d'un restylage de l'ARTEON (si le modèle se vend bien) d'ici 3-4 ans et on aura droit à mon avis sur cette version restylée à un intérieur plus cossu (ses principales remarques), un affichage tête haute à technologie laser (directement sur le pare brise et plus projeté sur plaque de verre) et ce fameux nouveaux AID2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Arrête, tu vas faire baisser la cote de mon Arteon avant même qu'on ne me la livre ! :)

 

J'aurais tendance à faire la même analyse pour le restylage, sauf que connaissant VW, ce sera du même tonneau qu'entre la Passat cc et la CC : un ptit lifting sur l'avant, des feux arrière un poil redessinés, et le minimum syndical à l'intérieur. Le reste ce sera sans doute le multimédia et le nouvel AID, voire effectivement le HUD sur le pare-brise.

 

Je n'ai pas pris ce HUD, d'ailleurs : pas vraiment l'utilité, et le côté languette rajoutée n'est pas super classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Arrête, tu vas faire baisser la cote de mon Arteon avant même qu'on ne me la livre ! :)

 

J'aurais tendance à faire la même analyse pour le restylage, sauf que connaissant VW, ce sera du même tonneau qu'entre la Passat cc et la CC : un ptit lifting sur l'avant, des feux arrière un poil redessinés, et le minimum syndical à l'intérieur. Le reste ce sera sans doute le multimédia et le nouvel AID, voire effectivement le HUD sur le pare-brise.

 

Je n'ai pas pris ce HUD, d'ailleurs : pas vraiment l'utilité, et le côté languette rajoutée n'est pas super classe.

 

 

 

T'as encore 4-5 ans devant toi allez va ...lol... ça c'est sur que niveau restylage ça bouge lentement chez VW c'est surtout quand il y a une nouvelle plate forme et encore...

 

Entre ma Passat VI et la VII honnêtement je trouve que l'extérieur était vraiment raté sur ce restylage et l'intérieur était quasi identique à la mienne comme tu dis ils se mouillent pas trop... (heureusement qu'il se sont un peu rattrapé avec la version VIII qui est déjà plus réussi que la VII)

 

Le HUD si on peut mettre le GPS en grand sur l'afficheur info Display ça peut être pas mal à voir.. mais c'est vrai que la languette est vraiment très (trop) disgracieuse sur l'ARTEON c'est bof bof surtout quand plus ça a l'air d'être en monochrome, ça fait un peu cheap pour une auto à 50-70K...?

 

Ma femme a l'HUD sur sa mazda CX-3 (avec languette rétractable) bon on s'y fait quand même mais la languette est plus discrète...

 

Sur la Jaguar XF c'est HUD laser plusieurs couleurs c'est déjà autre chose (le prix de l'option aussi lol)

 

La Passat VIII est sortie en octobre 2014 si je ne me trompe ? Donc il y a déjà 3 ans presque et quand on regarde l'ARTEON c'est un intérieur quasi identique à cette Passat donc ça date un peu tout ça il se sont pas mouillé... c'est de l'identique ou presque il faut bien l'avouer (HUD, AID, tableau de bord) donc je pense qu'il on voulu minimiser les coûts au cas où le véhicule ne se vendrait pas comme il l'espère (allez un hayon, une sellerie un peu différente, des pédales en métal aspect "chromé" un écran Discover PRO plus grand et zou la voici la voilà) .. c'est dommage car je pense qu'elle aurai eu vraiment encore plus de succès c'est sûr... car pour beaucoup de gens c'est une PASSAT 8 re-carrossée en COUPE SPORT 5 places et il y en a qui vont hésiter comme moi j'ai beaucoup hésité avant de prendre ma décision.

 

XF ou ARTEON ... ARTEON ou XF .. avec un autre intérieur je n'aurai eu aucune hésitation.. mais après réflexion:

 

- la Jaguar est plus imposante (en longueur) dans mon garage faudra que je fasse toujours gaffe,

- image de voiture "de riche" plus tape à l'œil (peur de cambriolage maison) VW c'est plus passe partout même si l'ARTEON est un peu voyante

- les options piques vraiment (compter le double du prix que chez VW)

- le coût des révision bien plus élevé (env. 800 e) même si les 3 premières années sont gratuites

- l'assurance un peu plus cher

- Jaguar = propulsion donc sous pluie ou neige... humm et le AWD (4 roues motrices) après hors budget

- le remorquage en cas de panne c'est 3 ans et c'est tout (chez VW c'est "à vie" tant que tu fais entretenir l'auto en CC)

- et surtout ce que j'ai lu sur la section Jaguar m'a fait un peu flipper avec tout les BUG qu'il semble y avoir (pas mal de problème sur le système multimédia, le S&S qui fonctionne pas/plus, les suspension piloté qui tappe, le TO qui déconne et fait du bruit, etc.. enfin ces BUG semblent concerner surtout le SUV F-Pace car peut être le plus vendu actuellement) sur la XF ??? pas beaucoup de proprio sur le forum..

- Pour un équipement équivalant c'est mini 10K de plus et encore (en partant sur un diesel 180ch ce serait ± dans le même ordre de prix mais avec bien moins d'option de plus comme je roule pas beaucoup (8500km/an) même si avec mon diesel je n'ai pas eu trop de soucis (mais à l'époque ma version était sans FAP donc moins d'encrassement peut être ?) je préfère partir sur une essence.

- 10% de remise contre 15% chez VW (pour une auto avec moteur "plus puissant" (bon avec le 4motions ça doit bouffé un peu de puissance), mieux équipé et au final bien moins cher et + d'espace coffre et place arrières)

 

Donc je vais au final prendre la VW mais je vais attendre la fin d'année pour pouvoir essayer la 280 ch car pour le moment indisponible à l'essai... et il y aura peut-être des autres option (pack R-LINE sur ELEGANCE ?? ou siège ventilé sur R-LINE ??) bon j'y crois pas trop mais bon...

 

Par contre j'avais testé les sièges massant sur l'ARTEON... bof bof on sent pas grand chose... j'espère que la ventilation sur les siège on sent bien ?? tu as quelle version de la Passat la VIII ? ou la VII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est la VIII, mais j'ai tendance à dire VII car effectivement, j'ai toujours trouvé que la VII n'était qu'un restylage. C'est un lapsus bien involontaire. La mienne est de février 2015 (SW Carat TDI 150 DSG), et l'intérieur est très similaire à celui de l'Arteon. Les différences sont (sur Arteon) :

- TDB un peu plus large et bas.

- portières sans encadrement.

- contre portes un peu différentes : matériaux plus costauds et grain plus fin, mais moins de fioritures (pas de surpiqûres, pas de chrome sur les boutons).

- le son de l'autoradio m'a paru meilleur que sur la Passat, mais je ne pourrai l'affirmer à 100%.

- ciel de toit plus bas.

- petite custode non ajourée en pied de montant A (au niveau des rétroviseurs).

- la boîte à gants m'a l'air plus grande.

- les bacs de portières arrières ont l'air plus petits.

- les sièges sont un poil plus bas que sur la SW.

 

La XF est chouette, mais elle a effectivement un sacré gabarit. Un collègue possède une XE, c'est sympa, mais c'est moins bien fini (que l'Arteon, alors par rapport à la XF...). C'est une propulsion, pour moi c'est rédhibitoire. La même en AWD, pourquoi pas...

 

Pour l'assistance, je confirme. Ça m'a déjà servi, et le service était au top, sans aucun frais.

 

La R-line aurait pu m'intéresser s'il n'y avait pas le gros logo sur les sièges, et des applications plastiques sur la console (même si les Silver Rise sont jolies au regard, au toucher je ne suis pas convaincu).

 

Un voisin possède une Jag XF, mais elle dort dans sa cour, derrière un portail, on la voit à peine depuis la rue. C'est assez discret finalement. C'est sûr que l'une ou l'autre garée dans la rue se remarque, par contre...

 

Les sièges massants, je n'en n'ai jamais essayé de vraiment convaincants chez les généralistes. Après, j'ai de gros problèmes de dos, mais même après 2000km, je n'ai jamais eu mal au dos dans mes VW. Alors qu'avec le CX-5 et la Mazda 6, j'ai vécu l'enfer sur les longs trajets (pourtant dans des versions haut de gamme tout électrique !).

 

Je suis persuadé qu'avec la 280cv, tu n'as aucune chance d'être déçu ou de manquer de puissance. Tu peux trouver quelques essais (dont un pilote de rallye polonais) sur Youtube, et tous s'accordent à dire que le comportement est très dynamique et sain, pour une GT.

 

L'attente peut te permettre de bénéficier d'une petite mise à niveau, ou d'une occasion très récente correspondant à la config que tu cherches. Perso je ne tenterais pas une occas récente sur un TSI280, car les essayeurs doivent se faire plaisir sur ce genre de modèle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as encore 4-5 ans devant toi allez va ...lol... ça c'est sur que niveau restylage ça bouge lentement chez VW c'est surtout quand il y a une nouvelle plate forme et encore...

 

Entre ma Passat VI et la VII honnêtement je trouve que l'extérieur était vraiment raté sur ce restylage et l'intérieur était quasi identique à la mienne comme tu dis ils se mouillent pas trop... (heureusement qu'il se sont un peu rattrapé avec la version VIII qui est déjà plus réussi que la VII)

 

Le HUD si on peut mettre le GPS en grand sur l'afficheur info Display ça peut être pas mal à voir.. mais c'est vrai que la languette est vraiment très (trop) disgracieuse sur l'ARTEON c'est bof bof surtout quand plus ça a l'air d'être en monochrome, ça fait un peu cheap pour une auto à 50-70K...?

 

Ma femme a l'HUD sur sa mazda CX-3 (avec languette rétractable) bon on s'y fait quand même mais la languette est plus discrète...

 

Sur la Jaguar XF c'est HUD laser plusieurs couleurs c'est déjà autre chose (le prix de l'option aussi lol)

 

La Passat VIII est sortie en octobre 2014 si je ne me trompe ? Donc il y a déjà 3 ans presque et quand on regarde l'ARTEON c'est un intérieur quasi identique à cette Passat donc ça date un peu tout ça il se sont pas mouillé... c'est de l'identique ou presque il faut bien l'avouer (HUD, AID, tableau de bord) donc je pense qu'il on voulu minimiser les coûts au cas où le véhicule ne se vendrait pas comme il l'espère (allez un hayon, une sellerie un peu différente, des pédales en métal aspect "chromé" un écran Discover PRO plus grand et zou la voici la voilà) .. c'est dommage car je pense qu'elle aurai eu vraiment encore plus de succès c'est sûr... car pour beaucoup de gens c'est une PASSAT 8 re-carrossée en COUPE SPORT 5 places et il y en a qui vont hésiter comme moi j'ai beaucoup hésité avant de prendre ma décision.

 

XF ou ARTEON ... ARTEON ou XF .. avec un autre intérieur je n'aurai eu aucune hésitation.. mais après réflexion:

 

- la Jaguar est plus imposante (en longueur) dans mon garage faudra que je fasse toujours gaffe,

- image de voiture "de riche" plus tape à l'œil (peur de cambriolage maison) VW c'est plus passe partout même si l'ARTEON est un peu voyante

- les options piques vraiment (compter le double du prix que chez VW)

- le coût des révision bien plus élevé (env. 800 e) même si les 3 premières années sont gratuites

- l'assurance un peu plus cher

- Jaguar = propulsion donc sous pluie ou neige... humm et le AWD (4 roues motrices) après hors budget

- le remorquage en cas de panne c'est 3 ans et c'est tout (chez VW c'est "à vie" tant que tu fais entretenir l'auto en CC)

- et surtout ce que j'ai lu sur la section Jaguar m'a fait un peu flipper avec tout les BUG qu'il semble y avoir (pas mal de problème sur le système multimédia, le S&S qui fonctionne pas/plus, les suspension piloté qui tappe, le TO qui déconne et fait du bruit, etc.. enfin ces BUG semblent concerner surtout le SUV F-Pace car peut être le plus vendu actuellement) sur la XF ??? pas beaucoup de proprio sur le forum..

- Pour un équipement équivalant c'est mini 10K de plus et encore (en partant sur un diesel 180ch ce serait ± dans le même ordre de prix mais avec bien moins d'option de plus comme je roule pas beaucoup (8500km/an) même si avec mon diesel je n'ai pas eu trop de soucis (mais à l'époque ma version était sans FAP donc moins d'encrassement peut être ?) je préfère partir sur une essence.

- 10% de remise contre 15% chez VW (pour une auto avec moteur "plus puissant" (bon avec le 4motions ça doit bouffé un peu de puissance), mieux équipé et au final bien moins cher et + d'espace coffre et place arrières)

 

Donc je vais au final prendre la VW mais je vais attendre la fin d'année pour pouvoir essayer la 280 ch car pour le moment indisponible à l'essai... et il y aura peut-être des autres option (pack R-LINE sur ELEGANCE ?? ou siège ventilé sur R-LINE ??) bon j'y crois pas trop mais bon...

 

Par contre j'avais testé les sièges massant sur l'ARTEON... bof bof on sent pas grand chose... j'espère que la ventilation sur les siège on sent bien ?? tu as quelle version de la Passat la VIII ? ou la VII ?

 

 

 

Juste pour préciser le HUD, qui doit être le même que sur le tiguan, n'est pas monochrome mais bien en couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Juste pour préciser le HUD, qui doit être le même que sur le tiguan, n'est pas monochrome mais bien en couleurs...

 

 

Bonjour.. ha bizarre car sur sur le site VW de l'ARTEON ça semble être en monochrome (cf photo ci-dessous). Bon après il y a peut être les autres infos (panneau de limitation vitesse qui sont en couleur ? si vous pouvez nous confirmer ou pas et nous dire ce qui est en couleur et de quelle couleur ?... et vous en êtes content (à recommander ou pas ?)

 

img.jpg

 

Oui Jambondisiac idem pour moi j'ai eu 2 pannes (une quand l'auto avait 5 ans l'autre il y a 1 an donc véhicule de 11 ans) qui ont demandés l’intervention d'une dépanneuse.. et à chaque fois gratuit pris en charge par VW assistance.

 

Et en plus le vendeur de mon CC VW est le même qui m'avait vendu ma Passat... donc bon feeling.

 

Pour la sono pas testé celle de l'ARTEON mais comme sur la mienne (ma Passat) j'ai le DYNAUDIO (dont j'en suis très content), la comparaison avec le système de base aurait été un peu faussée.. de toute façon je compte me reprendre aussi le DYNAUDIO sur l'ARTEON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Etant musicien, je ne supporte pas le Dynaudio qui utilise des DSP pour modifier le son original...c'est très artificiel. Par contre, ça apporte des basses plus profondes, et un peu de clarté dans les médiums graves, et l'ensemble est cohérent, à condition de désactiver les "améliorations".

 

J'aurais aimé le système B&W du XC90 de chez Volvo, snif. La perfection pour mes oreilles exigeantes ^_^

 

Mais tout ça est très subjectif ;)

 

Pour la couleur du HUD, je confirme, il y a bien des couleurs, par exemple pour les panneaux de signalisation.

 

Et appelle moi Jambon, on est entre nous, ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur concerne les panneaux de signalisation, la voiture qui précède lorsqu'elle est détectée (feux arrières de mémoire)...

 

C'est quand même pas mal pour connaître sans détourner le regard de la route la vitesse, la consigne de vitesse du régulateur, l'activation ou non du lane assist et les infos de guidage...

 

L'inconvénient c'est qu'on ne voit rien dessus avec des lunettes de soleil à verres polarisants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui la couleur concerne les panneaux de signalisation, la voiture qui précède lorsqu'elle est détectée (feux arrières de mémoire)...

 

C'est quand même pas mal pour connaître sans détourner le regard de la route la vitesse, la consigne de vitesse du régulateur, l'activation ou non du lane assist et les infos de guidage...

 

L'inconvénient c'est qu'on ne voit rien dessus avec des lunettes de soleil à verres polarisants ...

 

OK merci de l'info. Je présume qu'on peut le désactiver ? ou c'est là systématiquement comme sur CX-3 ?

 

 

Etant musicien, je ne supporte pas le Dynaudio qui utilise des DSP pour modifier le son original...c'est très artificiel. Par contre, ça apporte des basses plus profondes, et un peu de clarté dans les médiums graves, et l'ensemble est cohérent, à condition de désactiver les "améliorations".

 

J'aurais aimé le système B&W du XC90 de chez Volvo, snif. La perfection pour mes oreilles exigeantes ^_^

 

Mais tout ça est très subjectif ;)

 

Pour la couleur du HUD, je confirme, il y a bien des couleurs, par exemple pour les panneaux de signalisation.

 

Et appelle moi Jambon, on est entre nous, ici :D

 

 

Hum sur mon Dynaudio il ne me semble pas y avoir de réglage "spécifiques désactivables" (juste les réglages grave aigu medium)... bon il date de 12 ans...

 

Tu joues de quel instrument ? moi je me suis mis au saxophone sur le tard (à 40 piges donc un peu trop tard même)... ça fait 3 ans donc je m'y suis mis mais suis loin d'être un virtuose .. lol ... pas évident

 

Tu as gardé les sièges d'origines sur l'élégance (moitié cuir / alcantara comme j'avais pris à l'époque sur ma passat). Par contre sur les sièges Elegance d'origine tout n'est pas électrique (le réglage de la hauteur est manuel). Tu as plus de choix en coloris intérieur sur l'élégance que sur exclusive.

 

Par contre entre les 2 versions de sièges optionnel ce n'est pas trop indiqué si la hauteur est réglable électriquement ou pas

sur le 12 voie il semble y avoir la ventilation en plus

  • Aération de siège à l'avant

 

 

Sur le 14 voies pas de ventilation mais mémoire de sièges ? (y'a pas sur le 12 voies ???)

  • Réglage des sièges électrique sièges avant, à gauche avec mémoire et réglage prof. sièges et aide accès Smart Comfort (c'est quoi)

 

La fonction massage c'est que pour le conducteur ? pourtant il m' sembler lire qelquepart que ces conducteur et passager ? sauf si j'ai mal lu

Qui a testé les sièges ventilés des VW ? (si ça rafraîchi bien ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'ai modifié ma commande et pris l'easy open...et le cuir Nappa :)

 

Mais je n'ai pas pris les sièges complètement électriques. Je n'aurai donc que le réglage de l'inclinaison du dossier et de l'appui lombaire en électrique.

 

Les 12 et 14 voies ajoutent :

- réglage manuel en profondeur des appuis-tête (mais je vais les acheter séparément, car j'ai déjà ce réglage sur la Passat et je trouve ça pratique),

- réglage électrique : hauteur assise, inclinaison assise, profondeur assise (avant/arrière), fonction mémoire (x3 mémoires).

 

Les 12 voies sont ventilés, mais ont un truc en moins dont je ne me souviens pas, par rapport aux 14 voies :-/

 

Je fais le choix de rester sur le cuir Nappa non électrique pour 3 raisons :

- je suis le seul conducteur, la fonction mémoire ne m'a jamais vraiment servi sur mes 3 dernières voitures...

- le poids !!! Je prends le TSI 150, donc tout le poids "superflu", je tente de l'éviter :p

- le coût : à l'époque, les sièges cuir Nappa électriques : 1200€. Aujourd'hui : 1500 + 790... faut savoir s'arrêter dans les marges abusives, chez VW ! Le cuir a l'air de meilleur qualité qu'à l'époque, par contre les sièges ont de grandes surfaces non surpiquées, ce qui risque de ne pas favoriser la tension du cuir dans le temps. On voit d'ailleurs sur les vidéos qu'ils sont assez souples et conservent les plis lorsque le conducteur se lève. Pour les avoir testés en vrai, sur le modèle d'expo, ils sont très confortables, et ne semblaient pas marquer...donc les modèles des essayeurs étaient peut-être des pré-series.

 

(Et pour te répondre sur mes hobbies, je suis chanteur/guitariste depuis... 17 ans, dans un style rock/stoner ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de l'info. Je présume qu'on peut le désactiver ? ou c'est là systématiquement comme sur CX-3 ?

 

 

 

 

 

Hum sur mon Dynaudio il ne me semble pas y avoir de réglage "spécifiques désactivables" (juste les réglages grave aigu medium)... bon il date de 12 ans...

 

Tu joues de quel instrument ? moi je me suis mis au saxophone sur le tard (à 40 piges donc un peu trop tard même)... ça fait 3 ans donc je m'y suis mis mais suis loin d'être un virtuose .. lol ... pas évident

 

Tu as gardé les sièges d'origines sur l'élégance (moitié cuir / alcantara comme j'avais pris à l'époque sur ma passat). Par contre sur les sièges Elegance d'origine tout n'est pas électrique (le réglage de la hauteur est manuel). Tu as plus de choix en coloris intérieur sur l'élégance que sur exclusive.

 

Par contre entre les 2 versions de sièges optionnel ce n'est pas trop indiqué si la hauteur est réglable électriquement ou pas

sur le 12 voie il semble y avoir la ventilation en plus

  • Aération de siège à l'avant

 

 

Sur le 14 voies pas de ventilation mais mémoire de sièges ? (y'a pas sur le 12 voies ???)

  • Réglage des sièges électrique sièges avant, à gauche avec mémoire et réglage prof. sièges et aide accès Smart Comfort (c'est quoi)

 

La fonction massage c'est que pour le conducteur ? pourtant il m' sembler lire qelquepart que ces conducteur et passager ? sauf si j'ai mal lu

Qui a testé les sièges ventilés des VW ? (si ça rafraîchi bien ou pas ?)

 

 

Oui l'affichage tête haute est desactivable...sur tiguan en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'ai modifié ma commande et pris l'easy open...et le cuir Nappa :)

 

Mais je n'ai pas pris les sièges complètement électriques. Je n'aurai donc que le réglage de l'inclinaison du dossier et de l'appui lombaire en électrique.

 

Les 12 et 14 voies ajoutent :

- réglage manuel en profondeur des appuis-tête (mais je vais les acheter séparément, car j'ai déjà ce réglage sur la Passat et je trouve ça pratique),

- réglage électrique : hauteur assise, inclinaison assise, profondeur assise (avant/arrière), fonction mémoire (x3 mémoires).

 

Les 12 voies sont ventilés, mais ont un truc en moins dont je ne me souviens pas, par rapport aux 14 voies :-/

 

Je fais le choix de rester sur le cuir Nappa non électrique pour 3 raisons :

- je suis le seul conducteur, la fonction mémoire ne m'a jamais vraiment servi sur mes 3 dernières voitures...

- le poids !!! Je prends le TSI 150, donc tout le poids "superflu", je tente de l'éviter :p

- le coût : à l'époque, les sièges cuir Nappa électriques : 1200€. Aujourd'hui : 1500 + 790... faut savoir s'arrêter dans les marges abusives, chez VW ! Le cuir a l'air de meilleur qualité qu'à l'époque, par contre les sièges ont de grandes surfaces non surpiquées, ce qui risque de ne pas favoriser la tension du cuir dans le temps. On voit d'ailleurs sur les vidéos qu'ils sont assez souples et conservent les plis lorsque le conducteur se lève. Pour les avoir testés en vrai, sur le modèle d'expo, ils sont très confortables, et ne semblaient pas marquer...donc les modèles des essayeurs étaient peut-être des pré-series.

 

(Et pour te répondre sur mes hobbies, je suis chanteur/guitariste depuis... 17 ans, dans un style rock/stoner ^_^)

 

OK merci pour ces informations...

 

Le Smart Comfort c'est quoi sur les sièges 14 voies ?

(c'est comme sur le LAND ROVER EVOQUE --> le siège qui recule tout seul et monte ou descend (je me rappel plus) quand on coupe le contact pour laisser plus d'espace pour sortir du véhicule ??)

 

cool pour la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Il y a ça et le fait de reprendre les derniers réglages de la voiture et du siège selon la clé et le profil utilisateur enregistré :)

 

Après c'est tellement touffu ces options, qu'il se peut que les sièges elec sans le DCC ne proposent pas ça, et/ou inversement. Dans le doute, il vaut mieux tout prendre, dans ton cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Il y a ça et le fait de reprendre les derniers réglages de la voiture et du siège selon la clé et le profil utilisateur enregistré :)

 

Après c'est tellement touffu ces options, qu'il se peut que les sièges elec sans le DCC ne proposent pas ça, et/ou inversement. Dans le doute, il vaut mieux tout prendre, dans ton cas :p

 

 

Je compte prendre une version Exclusive Elegance, comme je veux les sièges ventilés (marre des tee shirt, chemise collés en été !! lol) par contre sur cette version c'est uniquement élec. 12 voies (donc je ne sais pas s'il y aura ou pas cette fonction Acces Smart Confort ??) malgré que ces versions de sièges soient plus cher que les versions 14 voies (à cause de la ventilation je pense ?).

 

Par contre autre question moi sur ma Passat actuelle j'ai un régulateur de vitesse "classique", sur l'ARTEON c'est une la version ACC amélioré mais est-on obligé d'utiliser cette fonction ou peut on juste mettre le régulateur "normal" (donc de désactiver la fonction ACC) dans certains cas ça peut être dangereux (style un camion qui se déporte légèrement sans dépasser et la voiture freine d'un coup sec !! c'est arrivé lors d'un essai justement de l'ARTEON)?

 

Tiens un site intéressant:

http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/arteon

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'ai l'ACC sur la Passat, et je ne m'en passerais plus ! Le seul truc dangereux, c'est quand tu reprends une voiture qui ne l'a pas :p

 

Sur l'Arteon, l'ACC est en plus prédictif : si les limites de vitesse changent, ou s'il y a des travaux, ou à l'approche d'un virage, la voiture adapte automatiquement sa vitesse (en fait, elle prévient qu'elle va le faire, et s'il n'y a pas de contre-ordre (bouton), elle le fait). Cette fonction peut être coupée.

 

Sur la Passat, je l'ai réglé sur "Sport" et "Faible distance", et je n'y ai jamais retouché par la suite.

 

En réalité, le seul truc agaçant, c'est que comme la voiture respecte les distances de sécurité, il y a régulièrement un boulet qui vient s'insérer juste devant ton capot pour tenter de gratter une place, quand il y a de la circulation. Du coup ta voiture freine, et remet une distance de sécurité entre toi et le boulet...

 

Tout ça se fait relativement en souplesse. Ca demande d'apprendre à faire confiance à ton co-pilote virtuel, mais tu apprends vite à te détendre (tout en restant vigilent).

 

Un conseil, si tu pars sur l'Elegance Exclusive, pense à prendre le pack 100% LED + le Dynamic Light Assist : la signature lumineuse est différente entre les optiques de base full LED et ceux du pack 100% LED + DLA. Sur ceux de base, tu as juste un trait en LED sous les phares, et les clignotant sont des ampoules classiques dans l'optique. Sur ceux du pack, tu as la signature lumineuse des feux diurnes avec le "U" dans l'optique, ainsi que des clignotants avant à LED dans le prolongement de la calandre.

 

De même, je te conseille le pack de toutes les assistances : un gros plus à l'usage, d'autant que c'est un peu ce qui est mis en avant sur cette voiture, le côté techno/sécurité.

 

Bon, après le pack assistances + les 100% LED, ça doit faire un ptit billet de 3000 €, mais c'est ce qui peut distinguer ton Arteon des autres le jour de la revente, en plus d'être un confort et un plaisir certain au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'ai l'ACC sur la Passat, et je ne m'en passerais plus ! Le seul truc dangereux, c'est quand tu reprends une voiture qui ne l'a pas :p

 

Sur l'Arteon, l'ACC est en plus prédictif : si les limites de vitesse changent, ou s'il y a des travaux, ou à l'approche d'un virage, la voiture adapte automatiquement sa vitesse (en fait, elle prévient qu'elle va le faire, et s'il n'y a pas de contre-ordre (bouton), elle le fait). Cette fonction peut être coupée.

 

Sur la Passat, je l'ai réglé sur "Sport" et "Faible distance", et je n'y ai jamais retouché par la suite.

 

En réalité, le seul truc agaçant, c'est que comme la voiture respecte les distances de sécurité, il y a régulièrement un boulet qui vient s'insérer juste devant ton capot pour tenter de gratter une place, quand il y a de la circulation. Du coup ta voiture freine, et remet une distance de sécurité entre toi et le boulet...

 

Tout ça se fait relativement en souplesse. Ca demande d'apprendre à faire confiance à ton co-pilote virtuel, mais tu apprends vite à te détendre (tout en restant vigilent).

 

Un conseil, si tu pars sur l'Elegance Exclusive, pense à prendre le pack 100% LED + le Dynamic Light Assist : la signature lumineuse est différente entre les optiques de base full LED et ceux du pack 100% LED + DLA. Sur ceux de base, tu as juste un trait en LED sous les phares, et les clignotant sont des ampoules classiques dans l'optique. Sur ceux du pack, tu as la signature lumineuse des feux diurnes avec le "U" dans l'optique, ainsi que des clignotants avant à LED dans le prolongement de la calandre.

 

De même, je te conseille le pack de toutes les assistances : un gros plus à l'usage, d'autant que c'est un peu ce qui est mis en avant sur cette voiture, le côté techno/sécurité.

 

Bon, après le pack assistances + les 100% LED, ça doit faire un ptit billet de 3000 €, mais c'est ce qui peut distinguer ton Arteon des autres le jour de la revente, en plus d'être un confort et un plaisir certain au quotidien :)

 

 

 

Oui c'est prévu toutes options sauf attelage et pack fumeur (je fume pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Moi j'ai arrêté il y a bientôt deux ans, ce sera ma première voiture sans cendrier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Moi j'ai arrêté il y a bientôt deux ans, ce sera ma première voiture sans cendrier ^_^

 

Félicitation, car pas facile d'arrêter...

 

Au fait dit donc tu l'a connais par cœur l'ARTEON !!! tu connais les détails de chaque option !!!

 

T’aurai pu être vendeur chez VW (ou formateur) lol je suis sûr que tu en connais plus que certains d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ha ha !

 

Et voilà, les tarifs du configurateur français sont enfin arrivés pour les motorisations 190 cv essence et Diesel !

 

Et je suis très amusé de constater que le prix du TSI 190 a augmenté par rapport aux tarifs initialement annoncés : en effet, le bonus écologique étant inférieur à la première estimation (210 au lieu de 410 €), VW en a profité pour augmenter le prix du TSI 190 hors malus ! Du coup, il est à 46.700 € au lieu de 46.260 €

 

Des malins, chez VW, il n'y a pas de petits profits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ha ha !

 

Et voilà, les tarifs du configurateur français sont enfin arrivés pour les motorisations 190 cv essence et Diesel !

 

Et je suis très amusé de constater que le prix du TSI 190 a augmenté par rapport aux tarifs initialement annoncés : en effet, le bonus écologique étant inférieur à la première estimation (210 au lieu de 410 €), VW en a profité pour augmenter le prix du TSI 190 hors malus ! Du coup, il est à 46.700 € au lieu de 46.260 €

 

Des malins, chez VW, il n'y a pas de petits profits :D

 

 

 

lol tant qu'à faire ..... de toutes façon c'est toujours comme ça... on se fait toujours avoir...

 

Bon j'ai eu mes des petites infos de la part de mon CC concernant les sièges....

 

12 voies = ventilé et massant pour conducteur et passager + fonction mémoire

14 voies = massant (je pense pour les 2 aussi) + réglage supplémentaire sur la profondeur (mais que pour le conducteur)* + mémoire + fonction accès confort (siège qui recule et se repositionne quand on entre/sort et démarre lé véhicule --> ( que pour conducteur)

 

Comme je lui ai dit c'est drôle que la fonction Acces confort ne soit pas aussi sur les siège 12 Voies ?? car c'est juste un mouvement des moteurs puis retour au réglage pré-programmé... donc avec juste une mise à jour firmware cela aurait été possible (mais comme il m'a dit chez VW dès fois faut pas chercher... y'a des trucs pas logique)

 

Limite même sur ma Passat il aurait pu le faire... car les moteurs permettent de déplacer le siège en av/ar - haut/bas (partie avant/arrière) - lombaire 4 directions et inclinaison = 12 directions

 

*Les 2 voies supplémentaire en profondeur des sièges 14 voies ne serait-ce pas cette partie (conducteur) différente du passager qui peut avance avant/reculer électriquement sur la partie en bout de siège avant ? (mais truc étrange sur l'image du configurateur Elegance exclusive c'est pareil même détail sauf si ici c'est manuel ??)

 

14voies.jpg

 

Pour l'AID2 il pense que se sera dispo mais pas sur les modèles actuels déjà dispo... donc soit restylage ou un peu plus tard dans la commercialisation (donc peut-être plus tôt que le restylage) ?

 

Sinon j'ai comparé les anciens tarifs et les nouveaux (ça n'a pas bougé). Pas de pack R-LINE en option, les jantes de finition de R-LINE ne sont pas dispo non plus en option, pas de sièges ventilés non plus en option sur la finition R-LINE exclusive, et l'option de suppression de badge et motorisation à disparue ??

 

sinon concernant le 280 dès qu'il sera dispo à l'essai il me passe un coup de fil ;)

 

Il a une réunion mi-septembre il en saura plus à ce sujet...

 

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pour en revenir à l'intérieur de l'ARTEON je reviens dessus mais c'est vrai qu'il se sont pas foulé.. ils auraient pu s'inspirer et/ou reprendre une partie de l'intérieur de la PHIDEON (la remplaçante de la PHATEON vendu en chine uniquement) pour limiter aussi les coûts comme il ont fait en reprenant 90% de l'intérieur de la Passat 8, en effet sur cette Phideon l'intérieur est plus cossu, boutons avec du "chrome", le volant est réglable électriquement, l'affichage tête haute semble être laser, la planche de bord semble être "en cuir" avec surpiqûre.... enfin bref...

 

Bon revenons à l'ARTEON .. la version essence 190ch semble être un bon compromis pour ceux qui veulent passer à l'essence tout en ayant une conso modérée... ce qui manque aussi à cette ARTEON c'est un grand toit panoramique (non ouvrant) comme sur la version Concept..

 

http://www.xety.fr/wp-content/uploads/2016/11/Sport-Coupe%CC%81-GTE-3-1200x646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Etant musicien, je ne supporte pas le Dynaudio qui utilise des DSP pour modifier le son original...c'est très artificiel. Par contre, ça apporte des basses plus profondes, et un peu de clarté dans les médiums graves, et l'ensemble est cohérent, à condition de désactiver les "améliorations".

 

J'aurais aimé le système B&W du XC90 de chez Volvo, snif. La perfection pour mes oreilles exigeantes ^_^

 

Mais tout ça est très subjectif ;)

 

Pour la couleur du HUD, je confirme, il y a bien des couleurs, par exemple pour les panneaux de signalisation.

 

Et appelle moi Jambon, on est entre nous, ici :D

 

 

Bonjour

 

Au fait en effet j'ai vu une vidéo sur les réglages du Dynaudio (moi non plus je suis pas trop fan de ce type de réglage), sur ma Passat VI c'est juste un ampli et pas un son "arrangé" comme sur les derniers Dynaudio... sur ta Passat tu avais le Dynaudio aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Hello !

 

Non, pas de Dynaudio dans ma Passat actuelle (ni dans l'ex Passat CC). Et pas vraiment fan du son dedans... il était meilleur dans la CC, qui avait 10 HP (et non 8, comme maintenant), même sans le Dynaudio. Dans la Passat, il manque une voie centrale et de vraies basses, je trouve. Et les mediums aigus sont fouillis. Ca avait l'air mieux lors de mon essai de l'Arteon sans Dynaudio. Mais pas l'extase non plus.

 

La seule voiture que j'ai eue dont j'ai vraiment été content du son, c'était une Mazda 6 2010 équipée Bose (pourtant pas fan de leur son d'habitude).

 

Je ne pense pas que tu regrettes de prendre cette option, qui ne peut être que mieux que le son de base. Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu du gain apporté si on le met en rapport avec le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Hello !

 

Non, pas de Dynaudio dans ma Passat actuelle (ni dans l'ex Passat CC). Et pas vraiment fan du son dedans... il était meilleur dans la CC, qui avait 10 HP (et non 8, comme maintenant), même sans le Dynaudio. Dans la Passat, il manque une voie centrale et de vraies basses, je trouve. Et les mediums aigus sont fouillis. Ca avait l'air mieux lors de mon essai de l'Arteon sans Dynaudio. Mais pas l'extase non plus.

 

La seule voiture que j'ai eue dont j'ai vraiment été content du son, c'était une Mazda 6 2010 équipée Bose (pourtant pas fan de leur son d'habitude).

 

Je ne pense pas que tu regrettes de prendre cette option, qui ne peut être que mieux que le son de base. Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu du gain apporté si on le met en rapport avec le prix...

 

 

 

Bonjour

 

Ok je te dirais ça.. quand je l'aurai... concernant le tarif c'est déjà moins cher que sur la Jaguar XF +de 4200 e (qui inclus un équivalent du AID et du grand GPS tactile + système audio MERIDIAN SURROUND de 825W avec 17 HP en tout !!! ça devait être pas mal)

 

Sur ARTEON le DYNAUDIO c'est 4 fois moins cher (700W sur 10 HP (9 + 1 caisson de basse) ... tu comprends pourquoi je suis pas parti sur la Jag... les tarifs piques trop dès que tu ajoutes la moindre option ... en équivalent ARTEON moteur 4 roues motrices et toutes les techno embarqué c'est 18K de plus !!! en étant raisonnable on était dans le même ordre de prix mais plus la finition haut de gamme, pas de 4 roues motrices (car uniquement sur les moteurs 250 ou 300ch essence donc hors de prix ou sur le 180D mais veut plus de diesel 8500km/an), moteur 200ch (propulsion j'suis pas fan du tout), pas de feu Led, pas de TO, pas de peinture métal, pas d'affichage tête haute, pas de vitre teinté, pas de lumière ambiante, pas de coffre a fermeture électrique, pas de seuils de porte éclairé, pas d'avertisseur angle mort, pas de suspension piloté, etc... mais c'est surtout la remise qui est différente... 15% chez VW contre 10 chez Jag sachant qu'il ont fait 2 hausses successive sur les options soit presque 6% de hausse env. donc au final c'est presque comme ci je n'avais que 5% de remise (vu toutes les options que je voulais au début ^^) par rapport aux tout premiers tarifs de 2015 !!! Dommage car c'est une belle auto mais bon faut pas pousser.. et c'est surtout tout les problèmes que j'ai pu lire qui m'on aussi fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

En effet, à ce prix là, tu as une Arteon + une Polo ^_^

 

J'ai vu un comparatif Arteon / XF / S90 : l'Arteon est la plus homogène. La S90 la plus confortable. La XF la plus sportive. En terme de finition, elles ont chacune leurs points forts/faible. En habitabilité (un de mes principaux critères), c'est l'Arteon qui domine...

 

Pour ce qui est du prix, à équipement équivalent, l'Arteon était la mieux placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ah ? Pourquoi ? C'est le gabarit, le prix ou le logo qui te perturbe ? :D

 

Pour moi, ce sont trois modèles qui jouent dans la même cour, lorsqu'ils sont équipés de motorisations équivalentes (soit autour de 190 cv), et dans la même gamme tarifaire (entre 55 et 60 k€).

 

Encore une fois, l'Arteon ne se positionne pas en routière sportive de luxe, il y a Audi pour ça ! Elle prend le créneau situé entre la Passat et l'A5 Sportback. Et pour ceux qui aiment les hayons, ça permet de rester chez VW et de ne pas "descendre en gamme" en allant chez Skoda, ou de pâlir à la vue des tarifs Audi. C'est plutôt bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

@vipgps ! Tiens, voici un intérieur en cuir beige clair :)

 

https://m.autoscout24.ch/fr/d/ [...] ;vehtyp=10

 

 

(Par contre, le mariage avec extérieur bleu et retros chromés, c'est... Hum... Discutable ^_^ )

 

 

Bonjour Jambon,

 

Sauf que en clair on ne peut pas avoir les sièges ventilés...

 

idem je sais pas pourquoi ils nous ont fichu un rétro "chromé" sur finition Elégance...

 

tu vas aussi l'avoir sur la tienne si c'est une élégance.

 

ARTEON / XF

1) C'est à peut près le même gabarit (10 cm en moins pour ARTEON mais qq cm plus large)

--> Mais au final plus d'espace dans ARTEON

2) A motorisation et options ± équivalentes

--> ARTEON 18K moins chers

3) L'intérieur entre les 2 sur leur finitions haut de gamme

--> XF fait plus PREMIUM (si on part sur intérieur clair + bois précieux)

Mais pour encore de PREMIUM c'est encore en option:

--> on peut ajouter ciel de toit Alcantara + seuil porte éclairé qui renforce ce sentiment mais compter 2000 e de plus pour les 2

--> + 450 e si la boiserie d'origine n'est pas à votre goût

--> Porte à fermeture assisté + 677e

--> système audio 825W à 17 HP + équivalent AID c'est au mini 4500 e

--> ATH (ici laser) c'est 1500 e

 

Sinon sur haut de gamme XF (en 4 roues motrices en 250ch pour 64,5K hors malus on a:

il y a une Clim 4 zones (avec aérateur sur montant entre porte av/ar) contre clim 3 zone sur ARTEON

--> on à pas tout le temps du monde dans l'auto (sauf si vous êtes taxi)

Le volant est réglable électriquement

--> nada sur ARTEON

Boutons des siège cerclé de chrome

--> plastique basic sur ARTEON

BVA ZF8 sur XF contre DSG7 ARTEON

--> la mieux ????

Palettes au volant idem ARTEON

Régulateur de vitesse standard et détection panneau et c'est tout

Après tout le reste est en option

--> Les sièges chauffant et ventilés avant : + 1156 et 1551 si on ajout arrière chauffant

(par contre on a un choix de coloris plus large -- sur ARTEON avec les sièges ventilé c'est noir ou gris/noir)

--> Feux Leds = + 1624 e (sinon c'est xenon)

--> peinture : 0 pour blanc ou noir sinon + 1135 en métal ou +2415 en prémium

--> TO: + 1312

--> Jante à partir de 19" + 1155 à 1732 e / 20" jusqu'à + 2886 !!

--> vitre teintée : + 469 e

--> volant chauffant avec palette : + 261 e

--> panoramique: + 1260e qui implique aide 360°: + 781 e + 968e assistance angle mort

--> surveillance angle mort en marche arrière: + 729 e

--> assistance maintien file + détection somnolence: + 688e

--> radio DAB : + 396e

--> eclairage 10 teintes au choix : + 500e (contre 3 teintes ARTEON)

--> pedale acier: + 209e

--> coffre main libre: + 656 e

--> ATH (oblige pare brise athermique) : + 1333e

--> Régulateur ACC: + 1624e

--> suspension piloté (oblige dynamique de conduite): + 1680 e

 

Donc pour moi XF est plus premium intérieurement mais après pour le reste c'est de la pêche au pigeon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...