Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Tuto] Et je fais comment maintenant pour ouvrir la voiture avec une pile morte


pofi
 Partager

Messages recommandés

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Une Ford (tuto pour Fiesta mais je pense que le principe est le même pour toutes)

Une conjointe/copine/amie/mère/fille/soeur hystérique qui a un téléphone mais qui ne peut pas ouvrir sa voiture

Une télécommande avec une pile morte et pas de clée apparente (pour changer la pile c'est 8 posts plus bas )

et si possible les conditions extérieures qui vont avec ( Nuit noire obscure et sombre, la campagne sans personne, une nuit sans lune et évidemment une température proche de 0)

 

Enfin bref, elle vous appelle à l'aide et on la sent un peu paniquée ..

 

NB Marcherait aussi avec certain hommes qui auraient tendance à paniquer .....

 

Etape 1 : Vous gérez la situation à distance ...

Comme vous êtes Zen vous la rassurez

 

T'inquiète ça va bien se passer ...

 

 

NB Eviter les remarque du genre

 

Bon tu vas te calmer -( aurait plutôt tendance à provoquer l'effet inverse ...)

 

Demmander lui de se mettre dans un endroit éclairer et un peu chaud pour s'occuper de la télécommande

 

Etape 2 : Gérer la télécommande

tel01.jpg

 

Il va d'abord falloir presser avec ses doigts sur les " boutons" situés de part et d'autres de l'émetteur

tel02.jpg

 

Vous enlevez ensuite délicatement le capot ( vous en aurez besoin)

 

 

tel03.jpgtel04.jpg

 

L'astuce consiste à appuyer sur le bas du T de la lame et d'introduire le capot pour soulever la lame de clé

 

et là bien noter l'encoche !!!!

 

tel07.jpgtel05.jpgtel06.jpg

 

En effet elle est exactement adaptée à la partie en T de votre lame de clé, ainsi vous aurez un levier puissant pour plus tard ...

Etape 3 : Découvrir le barillet

 

On est content , on a une clé, mais pas de barillet

 

En fait il est dans la poignée de la porte

 

 

Bar01.jpgbar02.jpg

 

Vous allez devoir introduire délicatement la clé dans le petit orifice prévu à cet effet.

 

bar03.jpg

 

Eventuellement vous protégez la carrosserie avec un chiffon, mouchoir en papier

 

Vous n'avez plus qu'à récupérer délicatement le cache en tirant vers vous

 

 

clee02.jpg

 

et voilà, on voit le barillet

(je sais il est moche)

 

bar04.jpg

 

Etape 4 : Ouvrir la porte

Introduire la clé

 

bar05.jpg

 

Après je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce qui est écrit dans le manuel

 

 

 

bar08.jpg

 

Je vous le traduis ....

 

bar06.jpg

 

Tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre (pour les gens normaux) autour de l'axe O <---> O'

pour les autres (anglais, japonais, australiens, thailandais, Zimbabwéiens .. ( conduite à droite)) tourner dans l'autre sens

 

sans la partie basse de la télécommande avec sa fameuse encoche c'est très difficle

 

avec c'est simple !

 

Votre porte est ouverte !

Tirez la poignée !

 

 

bar07.jpg

 

Votre voiture est maintenant ouverte !!

 

Du coup la pression d'hystérie baisse , mais ne pas crier victoire trop tôt ...

 

 

Etape 5 : Mettre la clé passive au bon endroit

En effet vous ne l'avez pas encore démarrée !!

 

En effet si votre pile est morte, elle ne permet pas par défaut d'autoriser un démarrage !!

 

je vous montre ou il faut la mettre avec une Fiesta, pour les autres véhicules, cela vaut peut être le coup de jeter un oeil au Manuel

 

Le manuel est pas mal .. ( plus clair que ma photo ...)

 

 

 

bar09.jpgbar109.jpg

 

Donc là ça devrait être bon ....

 

PS j'ai poussé le test au point d'enlever la pile et de tester , et on pet démarrer la voiture

 

Etape 6 : Fermer la voiture

 

Se reporter au chapitre 5 ouvrir et tourner dans l'autre sens ....

Conclusion

Mon conseil : vous entrainer à le faire une fois tranquillement et le faire faire aux conducteurs /trices potentielles ..

 

En bonus une vidéo très utile qui m'a été suggérée par @New_One

 

 

 

 

Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tuto précis et clair, que les possesseurs de Ford se rassurent , pas besoin d'imprimer cette procédure car elle se trouve dans le manuel du conducteur

 

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

 

Pas de manuel , il est ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

 

 

 

Oui c'est écrit........

 

Pour info lors de mon achat le concessionnaire m'avait montré comment faire.

 

30 jours plus tard quand j'ai voulu le refaire je suis tombé sur le problème suivant

 

Comment tourner la clé ?????

 

 

On m'a donné la Vidéo.

 

La j'ai pu aller au bout !

 

Je conseille vivement de s'entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est écrit........

 

Pour info lors de mon achat le concessionnaire m'avait montré comment faire.

 

30 jours plus tard quand j'ai voulu le refaire je suis tombé sur le problème suivant

 

Comment tourner la clé ?????

 

 

On m'a donné la Vidéo.

 

La j'ai pu aller au bout !

 

Je conseille vivement de s'entraîner !

 

Bonjour , c'est vrai que c'est plus parlant en vidéo , attention cette vidéo montre un véhicule a conduite a droite (avec barillet coté droit) et il n'y a qu'un seul barillet , donc conduite a gauche = barillet coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pofi,

 

 

Tu vas vraiment devenir le roi du tuto Ford, merci :jap:

 

C'est toujours bon de connaître la procédure, et surtout de voir des photos "en vrai".

 

Dans les faits, c'est mon 4ème véhicule avec clé "passive" et jamais je n'ai dû utiliser la clé physique. En effet, il y a un message "pile de clé faible" qui apparaît bien bien avant que la clé devienne inutilisable.

 

Sur une des autos, ce message est resté au moins deux mois avant qu'on ne change la pile, sans souci pour ouvrir ou démarrer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pofi,

 

 

Tu vas vraiment devenir le roi du tuto Ford, merci :jap:

 

C'est toujours bon de connaître la procédure, et surtout de voir des photos "en vrai".

 

Dans les faits, c'est mon 4ème véhicule avec clé "passive" et jamais je n'ai dû utiliser la clé physique. En effet, il y a un message "pile de clé faible" qui apparaît bien bien avant que la clé devienne inutilisable.

 

Sur une des autos, ce message est resté au moins deux mois avant qu'on ne change la pile, sans souci pour ouvrir ou démarrer :ange:

 

 

 

@benja85

 

Je te laisse imaginer le boulot pour faire ce tuto !

 

On est bien d'accord (et ta précision rassurera pas mal de gens) qu'en théorie on ne devrait pas avoir besoin de ce tuto !

 

En même temps si tu l'a fait une fois tu ne peux pas l' oublier !

 

Et imagine qu'une potentielle future femme de ta vie soit coincée en dehors de sa Ford

 

Si tu l'aide tu deviens son sauveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bon tuto !

 

Il y a juste un détail où je me pose une question ?!

 

Dans la vidéo, on voit l'homme ouvrir la voiture et (à première vue), on a genre 4-5 secs pour couper l'alarme qui va alors s'enclencher. Sauf que l'homme dans la vidéo la coupe avec le bouton d'ouverture de sa télécommande. Mais j'ai pas compris, si il n'y a plus de pile, comment on peut couper l'alarme AVEC la télécommande ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bon tuto !

 

Il y a juste un détail où je me pose une question ?!

 

Dans la vidéo, on voit l'homme ouvrir la voiture et (à première vue), on a genre 4-5 secs pour couper l'alarme qui va alors s'enclencher. Sauf que l'homme dans la vidéo la coupe avec le bouton d'ouverture de sa télécommande. Mais j'ai pas compris, si il n'y a plus de pile, comment on peut couper l'alarme AVEC la télécommande ?! :??:

 

Bonjour, il suffit de mettre le contact pour désactiver l'alarme , le transpondeur intégré a la clé est séparé de la télécommande et n'a pas besoin de source de courant pour échanger un signal avec le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pile

 

 

 

Une Vidéo

 

 

 

Panasonic CR2032 3V made in indonesia

 

IMG_20190626_221519.jpg

 

 

Rotation detournevis.png

 

 

Et tu mets le + en bas !

 

IMG_20190626_222201.jpg

 

Bonne nouvelle, l'ODB vous préviendra un peu avant, vu que la clée communique en permanance avec la voiture, compter 3 à 5 ans de durée de vie, suivant utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tuto précis et clair, que les possesseurs de Ford se rassurent , pas besoin d'imprimer cette procédure car elle se trouve dans le manuel du conducteur

 

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

 

Pas de manuel , il est ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

 

 

Sauf qu'en règle générale le manuel papier est dans la boite à gants de la voiture fermée à clé...

 

:(

 

Merci pour le tuto.

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torres78

Bonjour ,

 

Merci pour ces posts , étant en possesion depuis peu d'une fiesta active de 2019 je n'arrives pas à verrouillé et déverrouiller la porte passager sans clef.avez vous une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cemy

Bonjour 

 

Début avril j'ai eu le message pile faible... Et forcément la 2eme clé qui ne sert jamais est passée faible également. 

L'une a eu sa pile le samedi (neuve j'en suis certaine) et l'autre le lundi (neuve également) 

Avec la clé de tous les jours ras.   Mais avec la clé qui reste à la maison le peu que je la prends j'ai toujours le message pile faible. 

J'ai essayé des manip trouvées sur internet... Mais rien

J'ai déjà assez galerer à changer la pile, enfin à ouvrir le truc...

C'est parce que je n'ai pas changé le même jour ? Il faut faire qqch de particulier ? Ça m'embête d'aller au garage pr ca

 

C'est une Fiesta de 2013 (je ne sais pas si l'année a une importance mais ça a ptet changé dans l'évolution des modeles) 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nels

Bonjour, je viens de voir la vidéo qui est très instructive. Merci. Par contre, peut-on démarrer une ford fiesta de 2013 s'il n´y a plus de piles ds la télécommande et comment faire ds ce cas ?... si qq'un peut me mettre une vidéo SVP un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeBe

EXCELLENT TUTO de Pofi ! tellement bien fait, clair avec de l'humour, ultra pédagogique ! Bravo !!! 

 

Je viens d'essayer .

 

Je vais pouvoir partir tranquille en vacances de Noël dans savoir changer les piles de ma clef ! Merci !!!

 

Béatrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...