Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Ma lancia Delta 1.9 TD LX Diesel 1998 ne démarre plus


Invité §mic206lH

Messages recommandés

Invité §mic206lH

Bonjour à tous ..

 

Voila j'expose mon soucie, j'ai ma lancia qui démarre plus, quand je tourne la clé pour mettre le contact, y'a la "clé code" jaune qui apparait mais qui ne disparait pas, j'attend que le voyant de préchauffage s'efface pour démarrer mais pas moyen elle démarre pas ... Ca depuis cette nuit ... Sa me l'avais déjà fait une fois mais j'avais réussi à démarrer .... Mais plus maintenant ....

 

A l'aide s'il vous plait ... Je sais pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu as essayé de démarrer en suivant la démarche indiquée dans le manuel ?

La pile de ta clé est peut être morte, faut peut être réinitialiser la centrale...

En tout cas c'est électronique ton histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Euh j'vais aller le lire tout de suite ... Tellement pressé de laissé mon probleme que j'ai brulé des etapes ... Je m'y connais pas du tout en mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est pas de la mécanique dans ton cas...

Si la pile de ta clé est faible, elle envoie pas de signal à la centrale.

Sinon c'est la centrale, essaye en débranchant la batterie 10 min,

Puis tu reconnectes et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Parce que j'ai aucune idée ou pourrais se trouver cette pile ...

Faut que je débranche le + et le - de la batterie ??

Parce que jai fait juste le - 1 minute maisa sa n'a rien changé

J'arrive pas à trouver le manuel ... Je suis aveugle ?? loool ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu as le verrouillage centralisé avec télécommande ?

Peut être que ta clé n'a pas cette pile ?

C'est peut être juste la centrale qui déconne...

1 min c'est pas assez qand tu débranches la batterie, ça vide pas la mémoire !

Moi dans le manuel de ma Lancia, j'ai une procédure de démarrage de dépannage où il te faut taper un code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Ma voiture n'est pas centralisée ... J'essairais tout à l'heure pour la batterie ... J'espère vraiment que c'est ça ... Tu tape ton code avec quoi ?? Moi j'ai pas de "clavier" rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je ne sais pas si tu as cette procédure, c'est tout expliqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Re ... J'ai débranché la batterie 15 minutes ... J'ai essayé avec un double de clé .... Aucun changement

Et je l'ai acheté d'occasion à un particulier, je n'ai pas eu cette carte avec le code ... Dans le manuel il me dise de contacter le Service Après-Vente ... Tu ou y'as quelqu'un qui à dù pour un problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai bien peur qu'il faut que tu passes par la case Lancia...

C'est électronique et ya qu'eux pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

oki .. Et tu sais environ si le montant va etre elevé ...

C'est relouu

Merci de ton aide Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Relou oui c'est fait exprès et cher bof ça dépend...

Demande avant si ya pas un émetteur près du Neiman ?

C'est lui qui envoie le signal pour démarrer mais t'échappes pas, Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag670Jg

Mmmmmh c'est un problème de transpondeur apparemment ! ! !

As tu la clé Brune (clé master, qui sert pour reprogrammer des autres clés).

 

Je me souviens que ma soeur avait cassé sa clef (145 td) et chez Alfa il voulait tout remplacer: (Barilet, transpondeur, et pompe, cout plus de 1000 € ! ! !)

 

Pour finir j'ai récupérer le morceau de clé cassé et j'ai fait copier la clé (et le code, qui soit disant chez Alfa est impossible a copier: foutez je l'ai fait faire et ça fonctionne nickel)

 

Il se pourrait aussi qu'un relais de sécurité soit HS, c'est un relais gris qui est juste au dessus du relais qui pilote le compresseur d'airco. Je vais essayer de trouver la référence de ce relais, et je le communiquerais sur ce forum. (mais je te promets rien car pas beaucoup le temps )

 

@ + et j'espère que c'est rien de grave ! mais une chose est sûre: si le témoin code ne s'éteint pas, il s'agit d'un problème de transpondeur. C'est comme si tu essayais de démarrer la voiture avec une mauvaise clef. Cela pourrait provenir de la clef (il y a une puce dedans) ou du transpondeur en lui même.

Je ne sais malheureusement pas te dire comment tester !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui c'est ça le transpondeur ! En effet ya une clé avec laquelle tu peux reprogrammer mais je ne connais pas trop cette manip...

Me semble avoir lu ça pour une Dedra je crois sinon faut changer la clé mais bon c'est pas à ma portée, je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Nan c'est bon j'ai trouvé enfin grace à l'aide de mon p'tit frere qui est mécano ...

En faite ou je mets ma clef pour démarrer, juste à coté y'a un p'tit bouton qui te permet de mettre la sécurité ou pas ..

Mais j'avais jamais grillé ce bouton donc en appuyant en faisant tourner ma clef jusqu'au préchauffage, ba la sécurité est parti ...

Merci beaucoup pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag670Jg

Nan c'est bon j'ai trouvé enfin grace à l'aide de mon p'tit frere qui est mécano ...

En faite ou je mets ma clef pour démarrer, juste à coté y'a un p'tit bouton qui te permet de mettre la sécurité ou pas ..

Mais j'avais jamais grillé ce bouton donc en appuyant en faisant tourner ma clef jusqu'au préchauffage, ba la sécurité est parti ...

Merci beaucoup pour votre aide. :)

 

Bon à savoir ! ! ! (en fait ce bouton de sécurité, coupe apparemment la liaison avec le transpondeur, c'est pour cette raison que code restait allumé)

Content pour toi que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Mais avec ma clef bordeaux inserré sinon je pense que la sécurité ne bouge pas ... C'est cool, Normalement quand je devrais m'arréter pour rentré chez moi par exemple .. Pour arréter le contact je devrais en meme temps tourner ma clef et appuyer sur ce bouton pour que la sécurité anti-démarrage ce mette en route.

Un autre mystere de résolu lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oulala moi le bouton près du Neiman c'est pour laisser les feux allumés si la voiture se retrouve dans un coin sombre...

Une bonne info que tu nous donnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Ba pas moi loool ... Mais derien avec plaisir, Sa ma fait économiser de l'argent comme sa aidera des gens j'pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est sûr que ça peut tjs aider... Tu nous montres ta Delta maintenant qu'elle démarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic206lH

Je l'ai pas encore prise en photo ... J'irais en faire demain mais elle passera dabord au lavage loool .. Je mettrais les photo ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Présente la dans la section "Présentez vos Lancia" en haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan466UP

voila j'ai un gros souci avec ma lancia delta 1.9td le tablaux de bord ne s'alluma pas et quand je tourne la cle pour demare rien ne se pas mes avan sa je roule puis la voiture s'amballe puis fumme noir et blanc je sais pas que c'est alore je demande avous merci d'avanceicon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...