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Ford

Recensement gros kilométrages Ford 1.0 EcoBoost


Lucatet
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Bonjour,

 

On entend et on lit beaucoup de choses sur ces moteurs, du bon et du moins bon.

 

Je vous propose d'indiquer le kilométrage que vous avez atteint et de préciser :

 

- le modèle de voiture (Focus, Fiesta, ...)

- la puissance du moteur

- la date de production

- les éventuelles avaries graves sur le moteur mais uniquement le moteur (joint de culasse, culasse, pistons, bielles, distribution, pompe à huile, arbres à cames, soupapes etc.) , en excluant les périphériques tels que embrayage, alternateur, etc.

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Up !

 

Personne n'a passé les 150 000 km (ce qui commence à faire un bon kilométrage) pour ce type de moteur sachant qu'il est produit sur la Focus depuis 2011 ? Soit environ 19 000 par an.

Histoire d'avoir un aperçu de la fiabilité et longévité possible du 1.0 EcoBoost

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Invité §lau226TB

Hello,

 

Celui de môman, 125cv, a 1700km et pour le moment tout va bien. :p

 

Blague à part, la seule faiblesse connue sur ce moteur -mais qui n'est pas rien- c'est sa totale intolérance à la surchauffe.

 

J'ai d’ailleurs fait plusieurs fois la recommandation à ma compagne : au moindre doute, c'est arrêt immédiat.

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Sur ces moteurs Ford (ce ne sont pas les seuls), le collecteur d'échappement est intégré à la culasse. Si ça manque d'eau dans ce coin, cela peut sans doute expliquer les dégâts importants qui en résultent.

Un voyant de niveau de liquide refroidissement serait plus qu'utile...

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Après on peut être machiavélique...

 

Le constructeur met un voyant donc ses clients s'arrêtent à temps sans tout casser. L'expert montre que la fuite est liée à un vice de conception/fabrication sur la culasse (ou autre), ce qui a engendré sa déformation et donc la fuite... Le constructeur est jugé responsable au titre des vices cachés et doit prendre à sa charge le remplacement du moteur...

 

Tout compte fait, en tant que constructeur, il est préférable ne pas mettre de voyant et que les moteurs cassent. Le client est dans la majorité des cas jugé responsable puisqu'il n'a pas surveillé son niveau ou même ne s'est pas arrêté (car n'a pas vu le voyant de température). Quand tout est plié je ne suis pas sûr que l'expert arrive à prouver que le moteur avait, déjà avant la casse, un problème grave (autre qu'une fuite banale) qui a engendré lui-même une fuite, puis la surchauffe et enfin la destruction de la mécanique

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Hello !

 

Topic qui date un peu mais je fais un retour quand même.

Je possède une Ford Fiesta IV 1.0 EcoBoost 100ch Stop&Start Edition de Février 2015.

Elle totalise à quelques jours près 90.000 kms !

A savoir qu'en début d'année (2020) j'ai fais une reprogrammation Flex + (E85 + gain de puissance) : 142ch et 222 nm.

Pour le moment RAS, je n'ai effectué que les révisions constructeur en temps et en heure.

 

Modifié par lReka
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(modifié)

Merci pour ton retour !

Topic crée un peu tôt visiblement car il n'y a pas eu beaucoup de retours, possiblement car ce type de véhicules ne fait pas énormément de kilomètres par an.

J'espère que le sujet va s'alimenter désormais avec de beaux et gros chiffres !

Modifié par Lucatet
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Invité Theyy

Hello, j’ai passé les 150 000 aujourd’hui sur ma fiesta de 2015, 1.0, 100ch, et RAS, je lui ai mis 42 000 km cette année, ça bronche pas! Juste de l’entretien. Je reviens vers vous dans un ans, en espérant pour les 190 000 ducoup😅😊

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Invité Dam

Bonjour 

 

Fiesta 100ch de 2015 et 140 000 km. 

Ras, elle roule toujours aussi bien ! Entretiens effectués chez Ford et aucun frais supplémentaire. 

 

5,2l de moyenne 

 

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Invité Tom

Fiesta  1.0 100cv 112000 km voyant antipollution allumé en continu (éteint, rallumé, éteint.. Etc..) , sans aucun signe de difficulté meca. Sinon Ras. 

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Modèle Ford focus 1.0 ecoboost 15 ch 
Année 2014

Bonsoir je suis écœurée, fuite de liquide de refroidissement que nous remettions sans cesse jusqu'au jour où la voiture avait du mal à démarrer. Passage balise liquide qui s'est dissipé dans joint de culasse ➡️ moteur HS à changer.
Service client Ford ne veulent rien entendre pour une prise en charge malgré les rappels pour ce problème sur ceoteur dans des modèles précédents. 
J'en ai pour 7000 euros de réparation je ne sais quoi faire.
Une expertise automobile serait t elle judicieuse?

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Invité Zobdesbois

Bonsoir,

 

J'ai commandé une Fiesta ST Line 1 L ecoboost 95ch Flexifuel.

 

Je peux encore souscrire à l'extension de garantie pour la porter à 7 ans et 140 000 kms

 

Pensez vous que ce soit judicieux ? Ce que je lis sur les casses moteurs me fait peur.

 

Limite si j'avais lu ça avant je n'aurai peut être pas acheté ce moteur mais j'ai envie de dire est ce que la majorité des gens qui prennent la peine d'écrire sont ceux qui ont un problème ?

 

Je suis soigneux de mes voitures et fais toujours tout en temps et en heure mais ça fait peur. Et est ce que la garantie prendrait une casse moteur en charge ?

 

Merci 

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Le 10/02/2022 à 23:31, Invité Zobdesbois a dit :

Bonsoir,

 

J'ai commandé une Fiesta ST Line 1 L ecoboost 95ch Flexifuel.

 

Je peux encore souscrire à l'extension de garantie pour la porter à 7 ans et 140 000 kms

 

Pensez vous que ce soit judicieux ? Ce que je lis sur les casses moteurs me fait peur.

 

Limite si j'avais lu ça avant je n'aurai peut être pas acheté ce moteur mais j'ai envie de dire est ce que la majorité des gens qui prennent la peine d'écrire sont ceux qui ont un problème ?

 

Je suis soigneux de mes voitures et fais toujours tout en temps et en heure mais ça fait peur. Et est ce que la garantie prendrait une casse moteur en charge ?

 

Merci 

t'est loin du massacre de chez renault et PSA pas d'inquietude inutile

chez nous on est au 4 eme véhicules équipé de se moteur sur près de 300 000 kms cumulé d'on un revendus à 110 000 et qui roule toujours sans gros probleme irréparable

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Invité Pépé en fiesta

Bonsoir à tous

 

Fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2013 : 200 751 km à ce jour. Rien à signaler côté moteur à part les révisions habituelles.

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Hello !

 

Pour ma part 117 000KM sur ma Ford Focus 3 1.0 Ecoboost 100cv de 2013. Je n'ai pas vraiment eu de soucis avec le moteur, j'ai seulement changé le réservoir de liquide de refroidissement car il était fissuré et commençait à fuiter. 

 

J'espère encore garder ce moteur en état de marche longtemps, apparemment il y a un problème de durite de liquide de refroidissement qui lâche souvent sur les modèles avant 2014, j'espère que ce n'est pas trop fréquent.

Modifié par Alex1428
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Il y a 14 heures, Petokask a dit :

C est très fréquent . Changes la avant de la casser. C est pas cher. 

 

D'accord, je n'y pensais plus trop mais si tu me dis que c'est fréquent je vais surement la changer. Est-ce qu'il y a un tutoriel sur ce forum pour le faire ? Ou est-ce que tu as un bon tuto à conseiller ? 

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Bonjour à tous,

 

Me concernant: Fiesta 1.0 ecoboost 125cv (de 2014). Casse turbo il y a 2mois à 160.500km. Parait-il que c'est courant arrivé à ce kilométrage, je dis bien "parait-il" hein... 😅

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Invité Joe

Bonjour,

 

Ford Focus Ecoboost 1.0

 

152.000km, aucun soucis jusqu'à présent.

Seulement le voyant moteur orange qui a commencé à s'allumer depuis peu.

Seul conseil donné par Ford, mettre de temps en temps du SP98.

 

Aujourd'hui la voiture ne passe pas le CT, le catalyseur serait mort.

J'ai un devis à 1800€ pour le changement du catalyseur+sonde+capteur HEGO..

 

Dur.

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(modifié)

Avant d'en passer pour 1800 €, il faudrait faire un diag précis... C'est sûr qu'en changeant tout - on peut même remplacer la voiture par une neuve ! - ça devrait passer au CT !!! Mais les conseillers ne sont pas les payeurs...

Regarde en détail le sujet suivant : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/270768-tutorial-la-pollution-au-contrôle-technique-mais-cest-très-simple/#comments

Tu pourras même présenter ton cas avec les données fournies par le CT

 

Modifié par Lucatet
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Invité Lolo 57

Bonjour,

 

Ford Fiesta 1.0 ecoboost 125 cv de 2015, 143 000 kms. RAS . Que l'entretien normal. Tourne pour l'instant comme une horloge.

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Ford Fiesta 2014 1.0 ecoboost 100 cv.

Acheté 2 eme main en janvier 2022 54000 km . 

J'ai tout de suite changé les courroies de distribution ( y'en a deux, vilebrequin+ celle de la pompe à huile ) pour être tranquille, pour moi 8 ans à baigner dans l'huile c'est assez. Et naturellement changement courroies accessoires et pompe à eau.

En juillet 2022 à 58000 km petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de ce joint à queue là ( cf image) . Défaut connu 

Joint changé et renforcé par pâte à joint je croise les doigts pour que ça tienne. 

A part ça RAS roule comme une horloge. Elle en est à 69000 km. 

Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle préfère le sp98 au sp95e10 et sp95. Reprises molles avec les deux autres. La consommation est la même entre 5.8 et 6.0 l/100km.

Screenshot_20221015_214027_com.android.chrome.jpg

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Invité Links234
Le 07/02/2022 à 23:39, Sabie11 a dit :

Modèle Ford focus 1.0 ecoboost 15 ch 
Année 2014

Bonsoir je suis écœurée, fuite de liquide de refroidissement que nous remettions sans cesse jusqu'au jour où la voiture avait du mal à démarrer. Passage balise liquide qui s'est dissipé dans joint de culasse ➡️ moteur HS à changer.
Service client Ford ne veulent rien entendre pour une prise en charge malgré les rappels pour ce problème sur ceoteur dans des modèles précédents. 
J'en ai pour 7000 euros de réparation je ne sais quoi faire.
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Citation

Problème connu sur ces focus de ces années là. C'est a Ford de prendre en charge a 10O%. Quelles nouvelles ?

 

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