Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Recensement gros kilométrages Ford 1.0 EcoBoost

Lucatet

Messages recommandés

Bonjour,

On entend et on lit beaucoup de choses sur ces moteurs, du bon et du moins bon.

Je vous propose d'indiquer le kilométrage que vous avez atteint et de préciser :

- le modèle de voiture (Focus, Fiesta, ...)

- la puissance du moteur

- la date de production

- les éventuelles avaries graves sur le moteur mais uniquement le moteur (joint de culasse, culasse, pistons, bielles, distribution, pompe à huile, arbres à cames, soupapes etc.) , en excluant les périphériques tels que embrayage, alternateur, etc.

Up !

Personne n'a passé les 150 000 km (ce qui commence à faire un bon kilométrage) pour ce type de moteur sachant qu'il est produit sur la Focus depuis 2011 ? Soit environ 19 000 par an.

Histoire d'avoir un aperçu de la fiabilité et longévité possible du 1.0 EcoBoost

Hello,

Celui de môman, 125cv, a 1700km et pour le moment tout va bien. :p

Blague à part, la seule faiblesse connue sur ce moteur -mais qui n'est pas rien- c'est sa totale intolérance à la surchauffe.

J'ai d’ailleurs fait plusieurs fois la recommandation à ma compagne : au moindre doute, c'est arrêt immédiat.

Sur ces moteurs Ford (ce ne sont pas les seuls), le collecteur d'échappement est intégré à la culasse. Si ça manque d'eau dans ce coin, cela peut sans doute expliquer les dégâts importants qui en résultent.

Un voyant de niveau de liquide refroidissement serait plus qu'utile...

Après on peut être machiavélique...

Le constructeur met un voyant donc ses clients s'arrêtent à temps sans tout casser. L'expert montre que la fuite est liée à un vice de conception/fabrication sur la culasse (ou autre), ce qui a engendré sa déformation et donc la fuite... Le constructeur est jugé responsable au titre des vices cachés et doit prendre à sa charge le remplacement du moteur...

Tout compte fait, en tant que constructeur, il est préférable ne pas mettre de voyant et que les moteurs cassent. Le client est dans la majorité des cas jugé responsable puisqu'il n'a pas surveillé son niveau ou même ne s'est pas arrêté (car n'a pas vu le voyant de température). Quand tout est plié je ne suis pas sûr que l'expert arrive à prouver que le moteur avait, déjà avant la casse, un problème grave (autre qu'une fuite banale) qui a engendré lui-même une fuite, puis la surchauffe et enfin la destruction de la mécanique

Hello !

Topic qui date un peu mais je fais un retour quand même.

Je possède une Ford Fiesta IV 1.0 EcoBoost 100ch Stop&Start Edition de Février 2015.

Elle totalise à quelques jours près 90.000 kms !

A savoir qu'en début d'année (2020) j'ai fais une reprogrammation Flex + (E85 + gain de puissance) : 142ch et 222 nm.

Pour le moment RAS, je n'ai effectué que les révisions constructeur en temps et en heure.

Modifié par lReka

Merci pour ton retour !

Topic crée un peu tôt visiblement car il n'y a pas eu beaucoup de retours, possiblement car ce type de véhicules ne fait pas énormément de kilomètres par an.

J'espère que le sujet va s'alimenter désormais avec de beaux et gros chiffres !

Modifié par Lucatet
Invité Theyy

Hello, j’ai passé les 150 000 aujourd’hui sur ma fiesta de 2015, 1.0, 100ch, et RAS, je lui ai mis 42 000 km cette année, ça bronche pas! Juste de l’entretien. Je reviens vers vous dans un ans, en espérant pour les 190 000 ducoup😅😊

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page