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[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)


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@bob128 et ao mahoru : N'oubliez pas qu'à ces niveaux de prix, la plupart des acheteurs veulent le blason audi, bmw ou mercedes...

Donc en tant qu'acheteur éventuel d'un touareg qui a la meme plateforme que le Q7 et le cayenne je crois, les cartes sont dans vos mains :sol:

 

En ce qui me concerne le cap des 10000 est franchi. Le tdi 286 respire très très bien. La boite est toujours paresseuse et ne changera pas, c'est dommage car elle n'est pas à la hauteur de ce super moteur.

 

Je l'ai testé un peu en mode sport, et un peu en courbe sous la pluie, j'ai fait un petit aquaplaning léger,tout seul dans la voiture bien sur, mais ça reste sain tant qu'on oublie pas le poids de la voiture, en utilisation normale c'est très sain...

 

 

Petit test en léger offroad ce matin en campagne, sur des chemins pas trop boueux car il ne pleut pas beaucoup : ca passe très bien en +1, ça survole en +2, avec les pneus de base. Hate de monter en station de ski avec, et de le mettre la où mon X5 plantait, car je suis sur qu'il passera... si on le mets en pneus mixte voire neige ou TT je pense qu'il a énormément de capacités.

 

 

Surprise de la semaine : Dans ma config j'ai le réservoir "normal" d'environ 60litres. Le pistolet bloque vers 63 litres, je le retire à peine et insiste pour le remplir doucement mais surement, 10 minutes plus tard le verdict tombe : 88 litres !!! autonomie entre 850 et 1200 selon la conduite. J'ai revérifié sur ma config je n'avais pas cette option et pourtant elle est la...

 

 

Je pense que le réservoir fait 90l de série.

As-tu essuyé de réinitialiser la boîte avec une manipe du genre tu mets contact sans démarrer pied sur le frein ..... ?

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@Evengold : je n'ai pas compris, pourquoi réinitialiser la boite ? Pour qu'elle soit plus réactive ?

 

 

@ao Mahoru : oui le touareg sort 21cv de plus. Mais pour avoir eu 3 X5 dont un m50d de 380cv avant le touareg, je peux t'assurer sans prétention que c'est beaucoup plus ferme et dynamique que le touareg, meme réglé en mode sport. Avec le X5 je pouvais prendre des courbes à des vitesses plus rapides que la plupart des berlines... A l'inverse en conduite cool et sur routes dégradées je trouve que la suspension pneumatique du touareg filtre mieux donc meilleur confort.

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Apparemment non le reservoir de base fait 60 litres et il y a une option 90 litres, je viens de vérifier sur le configurateur, c'est le code PHL/OMS.

 

J'en suis à 900 km depuis le dernier plein et il me reste encore 150km d'autonomie. C'est peut etre une des options les plus utiles, le prix du plein pique un peu mais on y va beaucoup moins souvent...

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13000km passé ce soir.

Toujours aussi satisfait de cette grosse bestiole. J'en croise toujours aussi peu pour ne pas dire aucun...vw doit prendre un four commercial avec ce modèle, je me répète mais "AFFAIRES A FAIRE"

 

Les quelques points noirs qui restent pénibles à la longue :

- les 5 bips d'ouverture du hayon, insupportable, tout simplement débile, impossible bien sur de l'ouvrir à plus de 3 mètres de distance, pour raison de sécurité, on nous prend pour des enfants... et niveau discrétion zéro pointé.

- Le lane assist bon système à la base, mais pensez à mettre votre clignotant 50 mètres avant de déboiter sous peine de devoir vous battre contre le volant, ok j'éxagère un peu mais pas tant que ça. Sur autoroute quand on est bien lancé il faut vraiment bien anticiper et déboiter looooiiiiinnnn.

- La boite de vitesse, toujours extrèmement paresseuse en D, mode que j'utilise le plus souvent car je fais pricipalement des trajets autoroutiers de 65km avec. Comme le Lane assist, prévoir quelques secondes avant de déboiter sur la file de gauche après avoir bien vérifié dans le rétro.... Tout ça s'atténue un peu en mode S, mais pas tant que ça, je devrais rouler tout le temps en mode S pour avoir un peu de réativité. Ayant eu d'autres voitures avec cette très bonne boite ZF8 je ne comprendrai jamais comment ils ont réussi à la louper à ce point... J'ai eu il y a longtemps une passat en dsg6 ou 7 je ne me souviens plus, mais qui était bien plus intelligente...

- Trois bugs éléctroniques, écran tactile gelé, radio muette, tableau de bord gelé. Tout ça résolu en coupant et redémarrant le moteur. Ca c'est pas trop grave, j'ai connu avec ma bora et ma passat, trop d'éléctronique tue l'éléctronique...

 

Tous les autres points positifs :::

 

- Réservoir 90 litres génial meme si le pistolet coupe à 65 litres et que je dois remplir tout doucement jusqu'à mon record 88,86 litres, ceux qui attendent derrrière moi veulent juste me tuer :D . J'ai le pied un peu lourd donc je tourne toujours au moins à 10 litres aux cent km mais ça fait entre 850 et presque 1000 selon la conduite.

- Le moteur : vw sait faire les "tdi". Une fois chauffé tranquillement à 90degrés, il prend des tours tout seul sans appuyer plus sur la pédale. Je ne l'ai pas envoyé à la limite mais elle est loin..... moins de 2500 tours à 170, j'ai testé un peu plus "sur autoroute Allemande bien sur". J'attend avec impatience le mois de février où je vais faire ile de france normandie puis haute savoie d'une traite... mais je sais depuis le début qu'il a une énorme allonge, pret à bouffer des centaines de kilomètres.

- Finition : Enorme bond en avant de vw, tableau de bord en cuir surpiqué, clim 4 zones, je crois meme que j'ai les sièges arrières chauffants :ange: .

 

- Roues arrières directrices : la plus belle des options, rend la voiture plus légère et maniable, mais attention à la conso des pneus car justement toutes les courbes deviennent faciles et on a tendance à rentrer plus vite dedans .

 

Bref tout ça je crois que je l'ai déja dit... mais si c'était à refaire je le referai...

 

Dernier point à tester, passer en pneus hiver avant de monter dans le 74 début février, le planter ensuite dans la neige, mode surélevé plus 2, mode snow et voir si je dois appeler au secours :D

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Il est pas mal ce Touareg III

Je suis allé l'essayer en concession et tâter un peu le terrain pour un achat (j'ai un ultimate de 2017 touché à un très bon prix)

J'essaye d'anticiper aussi la hausse du malus sur ces grosses bébêtes ...peut être le dernier V6 diesel pour moi

 

Alors l'offre de reprise immanquable : euh ... oui 7K€ sous le prix ça c'est fait, mais bon.

Un prix de départ exagéré à 80 K€ pour un carat et 90pour un R-Line, c'est fait aussi

Un méga geste commercial de 23K€ sur un carat de démo, bah c'est pas encore suffisant car il va avoir 2 ans et n'a pas toute les options (genre attelage et suspension pneumatique par exemple)

Cette semaine j'ai la même offre pour le R-Line neuf mais au prix démo : oui mais 90 K€ - 25 + le malus, la CG et les frais de mise en route on n'est pas loin du prix catalogue

 

Pour l'un ou l'autre il me faudrait 2 Touareg II pour en payer un...

 

Alors les affaires c'est pas encore pour maintenant ... :non::ange:

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Oui le prix de base est exagéré, c'est sans doute pour ça qu'il s'en vend aussi peu..

23ke sur un modèle de deux ans c'est pas super surtout si il n'a pas d'extension de garantie.

J'ai eu plus de 20% de remise (acheté en véhicule société donc remise plus élevée) sur un modèle de 3 mois et 6000km. Et surtout j'ai l'extension de garantie de 2 années supplémentaires.

 

Je suis en ile de france et n'hésite pas non plus à faire plus de 500km pour aller chercher une voiture car les concessions de province sont souvent plus commerçantes.

elle transforme le comportement de la voiture.

L'attelage pas encore testé mais je le sors le peu de fois ou je dois aller dans Paris avec, les 75 ayant tendance à faire leur créneau jusqu'au contact, ça protège au moins l'arrière :D

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Beaucoup moins de chrome, non ?

. Pack r-line black. J’en ai vu un dans le sud le week-end dernier de la même couleur, beaucoup plus sympa comme ça qu’avec les chromes.... Je viens de passer les 17000 avec le mien. Toujours aussi satisfait. Les gros pneus n’ont pas l’air de s’user trop vite je pense faire au moins 30000 avec voire un peu plus. Conso a 10,3 moitié ville moitié autoroute en étant cool en ville et très généreux sur l’accélérateur.sur autoroute donc ça reste raisonnable vu le poids. La sono très sympa pour un modèle « de base ». En fait rien à lui reprocher à ce gros bestiau, à part sa boîte de vitesse de feignant...le reste au top.

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@T8-73 : deux sièges plus un réhausseur oui sans souci. La place centrale est assez large. Par contre trois sièges enfants il faut que tu vérifies toi meme avant car j'ai un doute que ça passe...

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@T8-73 : deux sièges plus un réhausseur oui sans souci. La place centrale est assez large. Par contre trois sièges enfants il faut que tu vérifies toi meme avant car j'ai un doute que ça passe...

 

 

Merci. Je vais attendre la version hybride alors en voyant ce sue donnent les prix en LLD pro.

Des news de l'hybride ?

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Merci. Je vais attendre la version hybride alors en voyant ce sue donnent les prix en LLD pro.

Des news de l'hybride ?

 

Bonjour

 

3 sièges enfants recaro non isofix rentrent, c’était mon critère. Par contre il faut attacher les sièges et les enfants doivent glisser sous la ceinture, c’est impossible d’accéder aux ceintures entre les sièges.

Mais ce souci d’accès aux ceintures est le même sur toutes les voitures...

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L’hybride sort vers la rentrée avec la motorisation du Cayenne. Il devrait y avoir une offre en lld à 990€, à voir après kilométrage et durée

 

Quelles sont tes sources ? Faut voir comment il est équipé à ce prix là et l'autonomie de la batterie mais ça pourrait m'intéresser

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Un document qu une concession VW a reçu en interne.

L’autonomie serait de 42 à 48 km pour un prix hors option à 90ke.

Je pense qu’il sera bien équipé de base , basé a minima sur du r Line exclusive ( mais la çà n’engage que moi)

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Un document qu une concession VW a reçu en interne.

L’autonomie serait de 42 à 48 km pour un prix hors option à 90ke.

Je pense qu’il sera bien équipé de base , basé a minima sur du r Line exclusive ( mais la çà n’engage que moi)

 

Ça risque de faire un peu short pour moi en autonomie électrique. Dommage qu'il ne se rapproche pas du nouveau X5 45e

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