Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, snowfree52 a dit :

j'ai pris : 
peinture Bleu lapiz
jantes 22 estoril dark graphite

pack memoire premium

pack securité plus

alarme antivol

commande ouverture portail

controle pression des pneus

crochet d'attelage electrique

dynaudio

night vision

pack cuir puglia

sièges chauffants et massants

pare brise chauffant

pare soleils pour vitres arrières

park assist avec aera view et commande a distance

prise 230v

extension de garantie 5 ans 100.000km

 

en fait j'ai pas pris les sièges arrières chauffants car les enfants faut pas les habituer et le soft close des portes car j'ai pas 80 ans j'arrive encore à fermer les portes 😁

j'installerais mon boitier JB4 démonté de mon SQ5, je le met a 50% d'E85 et ca devrait avancer pas trop mal 

Superbe difficile de faire plus optionnée. C’est quasiment la même config que j’avais faite pour mon père ( mais avec le soft close qu’il a déjà sur son range 😂) mais il a finalement commandé un q8 compétition avec le même moteur. 
 

je n’y connais rien aux modifications e85 mais pour la garantie je ne m’y risquerais pas ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'étais allé voir le Q8 il y a 3 semaines mais c'était livraison en novembre et puis je fais partie des gens qui doivent acheter une voiture un peu en fonction de mes clients... donc on oublie le Cayenne. le Q8, c'était limite...

Le boîtier s'enlève en 2 minutes donc tu peux l'enlever avant d'aller chez le cc. Je l'ai eu sur mon sq5 pendant 3ans sans souci.

Avec le boitier et l'85 le touareg devrait sortir 520 CV sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit quand même être sympa un cayenne turbo S hybride 😅
plus qu'a attendre qu'ils sortent ca chez VW ... 
honnêtement je navigues souvent entre VW et Audi et à chaque fois je retourne chez Audi à cause de l'intérieur, qui est quand même vraiment au dessus. 

La je vais voir avec le cuir Puglia, qui à l'air vraiment magnifique

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 21:35, snowfree52 a dit :

ca doit quand même être sympa un cayenne turbo S hybride 😅
plus qu'a attendre qu'ils sortent ca chez VW ... 
honnêtement je navigues souvent entre VW et Audi et à chaque fois je retourne chez Audi à cause de l'intérieur, qui est quand même vraiment au dessus. 

La je vais voir avec le cuir Puglia, qui à l'air vraiment magnifique

Oui c’est vrai pour les intérieurs Audi même si je trouve que ça baisse de générations en générations. 
 

pour le boîtier e85 si tu tombes en panne avec le réservoir plein d’e85, tu enlèves le boîtier ok mais quand elle va arriver chez Vw ils vont vite voir qu’elle tourne pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier ne sert pas à rouler à l'E85, d'ailleurs je ne roules pas 100% E85 mais seulement 50-55% la voiture est capable de le gérer d'origine sans rien. 
Le boitier prend en compte le fait qu'il y a de l'E85 pour pouvoir sortir un peu plus de puissance qu'avec le 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dagdouille

Bonjour à tous,

Je fus l’heureux possesseur d’un Touareg 2016 v6 200cv (ça me suffisait amplement), et je m’en suis séparé en 2019 pour un Land Rover. 
Étant un bon rouleur (80-100000 km/an), je change de véhicule tous les 2 ans et je lorgne sur le nouveau touareg. 
J’aimerai quelques conseils de votre part pour confirmer mon choix...quelqu’un l’a-t-il déjà emmené off road ? Quelles options sont incontournables ? Fiabilité depuis votre acquisition ? 
je précise que je n’achète pas de véhicule neuf, que de jeunes occasions...

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon off roader, il suffit de regarder les vidéos sur YouTube à ce sujet. 

Pour les options, la première qui me vient est la suspension pneumatique. Après le reste ... ça dépend de tes goûts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dagdouille

Oui je pense également que la suspension pneumatique est indispensable sur ce genre de véhicule. 
Est-ce que le 231cv est suffisant ? Je prendrai forcément un diesel vu le nombre de km que je fais. 
En fait, il est en balance avec le Velar mais j’ai des doutes sur la fiabilité du Velar...

Pour revenir sur le off road, j’ai vu quelques vidéos sur YouTube mais c’est toujours sur sol sec (terrain cross, sable etc...) alors que moi je ne vais pas l’emmener dans le désert mais plutôt sur des chemins boueux de forêt. Oui je sais, vous allez me dire que je suis fou d’utiliser un véhicule à ce prix pour la forêt mais c’est mon travail et je fais à peu près 80% autoroute-15% route et 5% chemin. Donc un bon vieux 4x4 sans aucun confort n’est pas adapté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mylene

Bonjour à tous,

A tous ceux qui ont un Touareg 3,

Quelqu'un pourrait il me dire si ce superbe Touareg à une fermeture automatique à éloignement ?

Si on s'éloigne du Touareg avec la clé sur nous, le Touareg se ferme t-il tout seul ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 00:08, Invité Mylene a dit :

Bonjour à tous,

A tous ceux qui ont un Touareg 3,

Quelqu'un pourrait il me dire si ce superbe Touareg à une fermeture automatique à éloignement ?

Si on s'éloigne du Touareg avec la clé sur nous, le Touareg se ferme t-il tout seul ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour 

non les allemandes ( en tous cas le groupe vag) n’ont pas cette fonction, pour une raison que j’ignore .... à ma connaissance seules les Renault l’ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, 

 

je viens de commander un R hybride aujourd'hui, je suis super content c'est en replacement d'un Tiguan, je monte en gamme!!!

 

@snowfree52, pourrais tu m'n dire plus sur le boitier JB4, je ne connais pas et j'aimerais une solution alternative à la reprog pour passer au E85.

 

Je cherche des infos sur les boitiers (la reprog fait sauter la garantie)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le boitier permet de tirer partie de l'E85 pour gagner quelques cv de plus mais pas de passer à 100% d'E85
il est possible de monter jusqu'à environ 60% d'E85.
C'est une très bonne solution vis a vis de la reprog par contre. Et parmi tous les boitiers que j'ai essayé, c'est la seule marque qui ne m'a jamais posé problème et qui a un SAV en béton. 

Tu as quoi comme délais annoncés pour ton touareg ? 
Pour info mon touareg commandé en Février et prévu en mai est repoussé a Octobre, je vais du coup l'annuler. Je me suis acheté une RS6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, peux tu me donner la ref du boitier et comment se le procurer?

Le montage c'est compliqué ? permet il d'être facilement retiré lors de la révision?

 

J'ai acheté un véhicule en stock qui correspondait a mes envies (Dynaudio, attelage, night vision, noir intense, sieges ventilés massants, Suzuka 21") donc livraison debut juin (c'est mon choix il aurait pu etre livré avant mais je rend mon véhicule de fonction debut juin donc j'ai demandé la livraison a ce moment là)

 

La RS6.... tu changes de calibre!! Magnifique choix 

 

Idéalement si on pouvais discuter quelques minutes ca serait top, je ne sais pas si j'ai le droit de te laisser une adresse mail sur le forum ou si il y a possibilité de faire un message privé ?

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en l'occurrence, le boitier je vais le vendre vu que j'ai racheté celui compatible avec la RS6.


le premier montage prend 30-45 min pour faire passer le câble OBD de manière propre (sinon 10 minutes à la va vite ... 
Mais après, le câble OBD pas besoin de le retirer et le reste ca prend 5 min a enlever.

 

j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais tu ne peux pas en recevoir 

Si ca t'intéresse je met le JB4 en vente sur leboncoin et tu pourra me contacter par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amedee50

Bonjour, hier passage chez VW pour me renseigner sur le remplacement de mon Ultimate 2017 par un hybride.

Livraison prévisible en février... Alors, on me propose un R livrable le 15/10 avec une certaine réduction; bien sur, neuf en stock; bizarre !

Après discussion, estimation de reprise du TDI et interrogatoire "poussé", il s'agit du modèle d'essai et de "direction" du garage du 14 avril et plus de 5000 km !

Que l'on nous affirme être un véhicule neuf.

Je ne suis plus tout jeune, mais là on m'a pris pour un pigeon.

 

Et gris clair, je ne suis pas fan, j'essaierais bien le rouge Malbec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des Touareg ça se cache bien, parfois le miens j'oublie où je l'ai garé et il y en a tellement en circulation que je me trompe souvent de véhicule 🙃

Accessoirement la vendeuse, elle en a beaucoup des acheteurs pour des véhicules à 80K€ ? Sans blague .........

Drôle et pas drôle à la fois, oui je pense qu'il faut aller voir ailleurs rapidement !!

Bonne prospection ;)

 

PS : mon ultimate, on m'en proposait 37K€ il y a 2 ans pour un carat 286 de 7000 km sans attelage, sans suspension pneumatique, sans affichage tête haute pour un prix de vente à 69K€

Alors aujourd'hui je n'ose même plus regarder avec l'intégration du malus dans les prix des jeunes occasions 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour mon ultimate 262 ch avec 34 000 km : 32 000 €; elle a baissé un peu car (soi disant) les pneus avant sont usés, sait-elle que le touareg est un 4x4 ?

j'ai permuté à 19000 km et pour moi c'est plutôt les AR qui sont un plus usés que les AV.

 

Et pour sourire (jaune), panne des  front assist, acc, regulateur qui serait provoquée par un capteur de side assist. Le garage me dit avoir fait une demande de prise en charge le 22/6; trouvant le temps long pour une réponse, j'ai appelé le service client qui n'a pas trouvé trace d'une demande !

Et ma dit que la réponse se faisait en général sous 24 à 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fin de l'histoire des Touareg.

Depuis le 31 juillet je roule en Tiguan hybride et en suis fort satisfait.

La réparation du Touareg (revendu à VW) d'un montant de 1300 € est prise en charge en totalité.

Après 10 ans en Touareg, je descends en gamme et surtout en taille.

 

Bonne route avec vos Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team,

 

En prospection pour le remplacement éventuel d'un Tig 150 par un Touareg 286 R- Exclu en VO, j'aurais quelques questions :

- Suspension pneum. => obligatoirement 4 Roues Directrices ? C'est une option indispensable ?

- Très étonné qu'il n'y ait qu'une seule cam', alors qu'on a l'Area View à 420 € sur le Tig ; est-ce gênant compte tenu des dimensions ?

- Camera IR , option à 1900 €, rare en 2ème main ; est-ce efficace ? J'y tiens un peu car encore grosse chaleur la semaine dernière avec les sangliers que j'aie 

                 vus au dernier moment ...

 

Merci ; Bonne route .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Excellent choix ! La suspension pneumatique inclut d’office sur le diesel les 4 roues directrices, hyper appréciable et pour moi, ne serait ce que pour la revente , est un must-have. 
- oui souvent qu’une seul caméra car l’area view est arrivé plus tardivement sur touareg … 

- caméra IR , je ne l’avais pas sur mon diesel 286, je l’ai sur mon R hybride et comment dire ….. je ne comprends et ne voit  pas l’utilité !pour moi c’est 2000€ jetés par la fenêtre 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frantheod a dit :

Bonjour la Team,

 

En prospection pour le remplacement éventuel d'un Tig 150 par un Touareg 286 R- Exclu en VO, j'aurais quelques questions :

- Suspension pneum. => obligatoirement 4 Roues Directrices ? C'est une option indispensable ?

- Très étonné qu'il n'y ait qu'une seule cam', alors qu'on a l'Area View à 420 € sur le Tig ; est-ce gênant compte tenu des dimensions ?

- Camera IR , option à 1900 €, rare en 2ème main ; est-ce efficace ? J'y tiens un peu car encore grosse chaleur la semaine dernière avec les sangliers que j'aie 

                 vus au dernier moment ...

 

Merci ; Bonne route .

 

Bonjour 

 

Excellent choix ! La suspension pneumatique inclut d’office sur le diesel les 4 roues directrices, hyper appréciable et pour moi, ne serait ce que pour la revente , est un must-have. 
- oui souvent qu’une seul caméra car l’area view est arrivé plus tardivement sur touareg … 

- caméra IR , je ne l’avais pas sur mon diesel 286, je l’ai sur mon R hybride et comment dire ….. je ne comprends et ne voit  pas l’utilité !pour moi c’est 2000€ jetés par la fenêtre 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 21:03, bob128 a dit :

Bonjour 

 

Excellent choix ! La suspension pneumatique inclut d’office sur le diesel les 4 roues directrices, hyper appréciable et pour moi, ne serait ce que pour la revente , est un must-have. 
- oui souvent qu’une seul caméra car l’area view est arrivé plus tardivement sur touareg … 

- caméra IR , je ne l’avais pas sur mon diesel 286, je l’ai sur mon R hybride et comment dire ….. je ne comprends et ne voit  pas l’utilité !pour moi c’est 2000€ jetés par la fenêtre 😂😂

 

Merci pour tes infos .

Tu as l'Area View sur ton R ;  

Est-ce "risqué" d'acheter encore un 286 Tdi en occase, avec risque d'être invendable au 01/01/2024 ?  D'un autre côté, je ne fais quasiment que de l'autoroute,

  alors l'hybride sans intérêt pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amedee50 a dit :

Bonjour, pour l'aera view, tardivement sur ce modèle ?

Car je l'avais sur mon Touareg II de 2011.

Et sur celui de 2017 aussi.

J 'ai le pdf du catalogue 2018 du III ; pas d'Area View, même en option en Exclusive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon second Touareg était un II Ultimate .

C'est ça le progrès, comme pour la pression des pneus pour laquelle ils reviennent au système par l ABS de base, sinon option.

Le Touareg III a -t-il des laves phares ?

J'ai découvert que le Tiguan hybride (et les autres !) n'en avait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 22:35, Frantheod a dit :

Merci pour tes infos .

Tu as l'Area View sur ton R ;  

Est-ce "risqué" d'acheter encore un 286 Tdi en occase, avec risque d'être invendable au 01/01/2024 ?  D'un autre côté, je ne fais quasiment que de l'autoroute,

  alors l'hybride sans intérêt pour moi ...

Non je ne l’ai pas , c’était un véhicule de démonstration qui ne l’avait pas. Je l’avais sur mon touareg de 2015, franchement je ne trouve pas ce système « indispensable » même s’il peut aider par moment. 
pour moi tu n’auras aucun mal à le revendre , ça reste la dernière génération de diesel, critair2, avant que de vraies interdictions du diesel ( hormis paris) se fasse sur le reste du territoire il reste encore longtemps. Au contraire , je pense que ces gros diesels seront recherchés puisqu’inaccessible en neuf à cause du

malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 08:16, Amedee50 a dit :

Mon second Touareg était un II Ultimate .

C'est ça le progrès, comme pour la pression des pneus pour laquelle ils reviennent au système par l ABS de base, sinon option.

Le Touareg III a -t-il des laves phares ?

J'ai découvert que le Tiguan hybride (et les autres !) n'en avait plus.

Oui il a bien les laves phares. Je confirme , au début de commercialisation l’area view n’existait pas , alors que je l’avais sur le précédent de 2015. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:45, bob128 a dit :

Non je ne l’ai pas , c’était un véhicule de démonstration qui ne l’avait pas. Je l’avais sur mon touareg de 2015, franchement je ne trouve pas ce système « indispensable » même s’il peut aider par moment. 
pour moi tu n’auras aucun mal à le revendre , ça reste la dernière génération de diesel, critair2, avant que de vraies interdictions du diesel ( hormis paris) se fasse sur le reste du territoire il reste encore longtemps. Au contraire , je pense que ces gros diesels seront recherchés puisqu’inaccessible en neuf à cause du

malus. 

T u as tout à fait raison, trois avec des Kmages < 25 Mks vendus en 15 jours sur La Centrale ;  et comme maintenant il n'est plus dispo en diesel en neuf ...

Je n'ai pas validé car un était bcp trop loin , 800 Kms, un en full black avec jantes de 21 " oopsss..., et le 3 ème n'avait pas la cam' IR ...

 

Suspension pneumatique indispensable puisqu'elle implique les quatre roues directrices ;  je fais une fixette sur cette Aera View,  je ne sais pas si c'est adaptable en post-monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, une courte présentation de ma situation d'heureux utilisateur de TOUAREG....

 

En 2017, j'ai fait "l'acquisition" (LOA) d'un TOUAREG II version Ultimate. 2 ans et 13000km plus tard, ma concession VW m'a présenté un TOUAREG III d'expo et surtout dispo. Après une bonne négociation commerciale, j'ai craqué et j'en ai pris pour 3 ans (de LOA....).

 

Un peu plus de détails sur la bête. R LINE EXCLUSIVE, 286cv, suspension pneumatique, 4 roues directrices et phares Matrix LED, voilà pour les équipements qui savent se montrer incontournables tellement on apprécie leur efficacité et surtout leur intérêt  sur un tel pachyderme qui devient si facile à conduire et dans un confort royal.

Autres options moins high tech, la peinture métal (argent fleuret) et un attelage électrique (pour le porte-vélos). Il y aussi le toit ouvrant Pano, mais celui)ci doit faire partie du pack Exclusive.

Quand au kilométrage actuel, c'est moins de 15000km, voilà pour l'essentiel.

 

Par rapport aux commentaires sur l'indisponibilité de l'Area View et de la radio DAB qui ne sont apparus que sur les modèles de fin 2019 (et on se demande bien pourquoi sur un tel véhicule), c'est vrai qu'on peut s'en passer.

 

Autre petit détail que j'ai constaté sur des annonces en occasion. Mon véhicule est équipé de jantes de 21 pouces (qui s'associent par ailleurs très bien à la suspension pneumatique). Beaucoup de versions R LINE sont désormais équipées en deuxième monte de jantes de 20 pouces. Elles sont moins belles que les "Suzuka", c'est mon avis perso.

 

Le contrat de LOA se termine courant 2022 et je ne sais pas encore ce que je vais faire. Soit le garder pour la valeur de rachat et d'une carte grise (difficile de trouver mieux comme on dit), soit le faire reprendre mais pour le remplacer par quel VW? Un TOUAREG hybride, franchement, pas encore d'intérêt. Je n'ai pas envie d'enrichir les pétroliers.....

Avec mon diesel, la consommation moyenne est de 9l sur autoroute en respectant (à peu près) les limitations. et en mixte, je "tourne" à 7l. Je le précise, je roule cool....

 

Si l'un ou l'une de vous a des questions, n'hésitez pas...

Bonnes Fêtes de fin d'année.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...