Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse voici des consommations réelles, sachant que je ne l’utilise que pour les longs trajets ( j’ai un autre véhicule pour le quotidien) donc je n’exploite que partiellement le potentiel de l’hybride. 
je trouve ça correct pour ce gabarit et cette puissance 

BB35BA40-984C-4C58-8A3D-DA1BD29FD621.png

0137FDF6-E43E-4477-9D12-6A1D4502E3B9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vais vous faire un petit retour d'expérience apres 15 000 kms avec mon Touareg R 2021 hybride

 

Par reprogrammation apres 2000 kms mon touareg est devenu Flexfuel, je mets quasiment que de l'ethanol, et avec cette reprog le moteur passe de 340 à 410 cv

ce qui fait en gros 520+ combiné (462 d'origine).

 

Je le trouve plus coupleux (820Nm apres reprog) c'est un bonheur a conduire et surtout de faire des pleins à 40 euros ! .

 

Pour la Conso je suis étonné vraiment, je conduit majoritairement en mode père de famille, respectant les limitations et évitant les accélérations trop brutales.

 

je charge la batterie régulièrement c'est a dire qu'avant chaque long trajet ma batterie est full.

 

Je tourne à 10.5 l d'ethanol de moyenne sur un Normandie=> Lyon c'est à dire 750 kms d'autoroute et à 11, 7 L si je demande au moteur de charger la batterie.

Evidement si je suis seul et un peu plus rapide je passe facile à 12.5 mais jamais plus.

Je suis tres étonné car l'ethanol est censé faire consommer plus .

Niveau batterie, tout les essais donnent environ 47 kms, là encore je suis étonné je fais pour ma part facile 55 voir 58 , mon record est à 67.

 

Je me demande si la reprog fait tout ! 

 

Le seul probleme, fin aout, j'ai eu la mauvaise idée de laisser la voiture dans la rue et le matin je l'ai retrouvée une vitre cassée et la moitié du tableau de bord envolé, selon la police c'est récurent sur VW et BMW les vols de tableau de bord......16 000 euros de réparation (payé par l'assurance) .

 

 

 

Voila mon retour d'expérience , si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers essais du nouveau Touareg à proximité du cercle arctique

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

  • Présentation du SUV premium en première mondiale prévue pour l’été 2023
  • Les nouveaux feux matriciels IQ.LIGHT HD assurent une conduite de nuit toujours plus confortable.
  • Premier modèle de VW doté d’un logo lumineux à l’arrière en Europe
  • Châssis amélioré et nouveau cockpit Innovision
  • Le modèle Touareg R eHybrid, le fleuron de la gamme, est la déclinaison la plus performante du SUV premium de la marque.

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

2024-vw-touareg-facelift-teaser.jpg

https://media.volkswagen.fr/derniers-essais-du-nouveau-touareg-a-proximite-du-cercle-artique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen présente le nouveau Touareg

volkswagen-touareg-2023.jpg

  • Touareg 2023 : le SUV haut de gamme se démarque par de nouvelles caractéristiques de haute technologie
  • La suspension améliorée offre une combinaison de confort et de performance
  • Les nouveaux feux matriciels à LED IQ.Light HD projettent un tapis lumineux directement sur la voie de circulation.
  • Le Touareg R eHybrid de 340 kW (462 ch) est une nouvelle fois le modèle phare de la gamme.

volkswagen-touareg-2023.jpg

Volkswagen apporte d'importantes améliorations à la troisième génération du Touareg : la suspension ainsi que

le concept d'affichage et de commande du grand SUV ont été repensés, et le design avant et arrière a été affiné.

Les nouveaux feux matriciels à LED HD à l'avant et les feux arrière à LED, conçus comme un bandeau lumineux,

sont des éléments particulièrement marquants. Pour la première fois en Europe, ils intègrent un logo Volkswagen

éclairé en rouge. Le nouveau Touareg sera disponible à la commande à compter du 15 juin 2023. Son prix débutera

à partir de 86 300 euros.

 

volkswagen-touareg-r-line-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-line-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-line-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-line-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-line-2023.jpg

 

volkswagen-touareg-elegance-2023.jpg

volkswagen-touareg-elegance-2023.jpg

volkswagen-touareg-elegance-2023.jpg

volkswagen-touareg-elegance-2023.jpg

 

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

 

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

volkswagen-touareg-r-2023.jpg

 

https://media.volkswagen.fr/refonte-du-modele-haut-de-gamme-de-volkswagen-le-touareg-se-dote-de-nouvelles-technologies-et-dun-nouveau-design/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonjour;

 

je suis en pleine réflexion pour commander le nouveau touareg R-line qui sera livré en avril 2024.

il est très bien placé en lld mais il n'est pas encore visible en concession...

si je peux avoir des infos je suis preneur.

j'hesites donc entre le nouveau glc hybride diesel ( 120km d'autonomie) mais qui sort plus cher en location que le touareg qui est plus cher à l'achat ( environ 10 000€ plus cher)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonjour,

 

Puis je avoir un retour de quelqu'un qui possède le dernier touareg??

je l'essaye cette semaine et pense signer le bon de commande; mais j'ai un peu de peur de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 12:05, Invité Arno a dit :

Bonjour,

 

Puis je avoir un retour de quelqu'un qui possède le dernier touareg??

je l'essaye cette semaine et pense signer le bon de commande; mais j'ai un peu de peur de la consommation...

 

Bonjour

 

La consommation est surtout liée à l'usage

 

J'ai actuellement la Q7 TFSIe la consommation est modérée, 12l sur autoroute en mode hybride, l'autonomie électrique annoncée à 50 kilomètres est faussée si le véhicule dort dehors, climat froid et son pire ennemie ; l'autoroute, l'été c'est mieux voire beaucoup mieux.

 

Je vais signer le touareg R (loyer en LLD attractif, si cela intéresse un pro ici) , quelqu'un a des infos sur la fiscalité entreprise ? paraitrait il que nos mastodontes vont être de moins en moins attractifs à cause du poids ?

 

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

J'ai signé pour le Touareg R en gris silice mat ...

livraison septembre :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai est bien long, ils ne doivent pas en vendre tant que ça.

Ou alors, soucis d'approvisionnement de pièces, en 2011 j'ai attendu 9 mois à cause des sièges ventilés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'envisage fortement l'achat d'un Touareg à Noël. Tellement fortement que je l'ai essayé la semaine dernière, et que je fais remplacer le mois prochain ma porte de garage pour lui permettre de dormir au chaud.

 

Ayant du me séparer prématurément de mon Land Rover Discovery Sport, la fiabilité devient LE critère d'achat d'un vrai 4x4 confortable, capable de faire du tous chemins quotidiennement (pas de franchissement pur).

 

Depuis quelques mois que je parcours le net, je ne vois quasiment aucun possesseur de Touareg 3 mécontent de la robustesse du modèle. Mais il y a très peu d'avis en réalité. Confirmez vous la chose ?

 

Merci pour vos témoignages 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaytraaa

Bonjour, 

 

Je suis très intéressé par le touareg 3 hybride, à voir en 2025 si ce véhicule est toujours intéressant en société. 

 

Je souhaite savoir avant l’achat à quel point ce véhicule me coûtera en pièces consommable ou en changement de pièces et à quelle fréquence (via constructeur ou pas !) 

Je parle des pneus, disques et plaquettes de freins et autres 

 

Si vous avez des retours d’expériences ou  exemples concrets n’hésitez pas à me les partager :) 

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grace aux conseils avisés de JeffParis, que je remercie chaleureusement pour son partage de savoir, je récupère la semaine prochaine un exemplaire manifestement rarissime en France : le V6 TSI 340 chevaux. En finition R line, full options (sauf attelage), de 2020 avec 18500 km. Acheté au Luxembourg. Configuration identique à la photo. Il sera reprogrammé E85 le lendemain chez Shiftech.

 

J'ai longtemps hésité avec un hybride R 462 chevaux. Mais je recherchais surtout un faible kilométrage. Les barres anti roulis actives, le pack off road, le coffre un peu plus grand, le cuir perforé de grande qualité, la caméra thermique et l'affichage tête haute de mon modèle ont fini par me convaincre.

 

Je vais ainsi pouvoir participer à vos discussions en toute connaissance de cause ! 😉

touareg face noire 1.jpg

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu deux Touareg de 2011 à 2021, et le kilométrage que tu annonce me laisse un peu songeur.

Je suis en retraite depuis longtemps ! et roule donc assez peu.

Mais, une moyenne de 10 à 12 000 Km par an me semblent un minimum avec cette voiture, enfin c'est à peu près ce que je parcourais.

Donc, un peu de méfiance s'impose, à mon avis, quant à ce kilométrage.

Tu devrais pouvoir vérifier avec l'aide d'un concessionnaire.

Je reste sur tous les avis concernant les baissent de compteurs effectuées dans les pays voisins.

 

Sinon, déjà les modèles de 2011 étaient très bien; pour des raisons d'accès en hauteur, nous sommes passés au Tiguan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 17:05, Amedee50 a dit :

Bonjour, j'ai eu deux Touareg de 2011 à 2021, et le kilométrage que tu annonce me laisse un peu songeur.

Je suis en retraite depuis longtemps ! et roule donc assez peu.

Mais, une moyenne de 10 à 12 000 Km par an me semblent un minimum avec cette voiture, enfin c'est à peu près ce que je parcourais.

Donc, un peu de méfiance s'impose, à mon avis, quant à ce kilométrage.

Tu devrais pouvoir vérifier avec l'aide d'un concessionnaire.

Je reste sur tous les avis concernant les baissent de compteurs effectuées dans les pays voisins.

 

Sinon, déjà les modèles de 2011 étaient très bien; pour des raisons d'accès en hauteur, nous sommes passés au Tiguan.

 

Bonjour Amédée 50.

 

Merci pour ton alerte. Mais ne t'inquiète pas, j'ai rencontré le vendeur chez lui, vu ses voitures, étudié les factures d'entretien, me les suis faites confirmer par la concession VAG Luxembourg, puis VAG Thionville, ai fait un CarVertical, et compris la raison d'un si faible kilométrage. Donc tout est clair. D'autant que nous sommes à Luxembourg, tout petit pays dans lequel les gens roulent peu, achètent leurs voitures full options, et ont les moyens de les entretenir dans le réseau.

 

Je suis donc sur à 100% de mon achat. Je n'aurais pas tenté la même démarche en Allemagne. 😉

 

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...