Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Tâches oranges sur carrosserie blanche


Invité §Coc315xx

Messages recommandés

Invité §Coc315xx

Bonjour à tous ,

 

Après un séjour aux sports d'hiver , j'ai remarqué des petites tâches de rouilles sur ma carrosserie.

J'ai effectué plusieurs lavages mais rien à faire , elles sont toujours présentes.

 

De quoi s'agit il ? Existe il un produit pour retirer ces marques? Ou s'agit il d'un défaut de peinture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Voici la photo désolé pour la qualité c’était ce soir en sortant du boulot avec mon portable.

Je précise que ma voiture a à peine 5 mois !

 

DD36B4A9-88E0-4FA1-9F19-4A04810DB1A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ce sont effectivement des tâches de rouille de particules ferreuses.... En fait toutes les voitures en ont, mais ça se voit que sur le blanc :D J'ai une copine aussi qui était étonné de la chose (première voiture blanche), elle croyait que sa voiture rouillait.

 

 

Comme dit précédemment les particules ferreuses se collent à la carrosserie (poussière de disque/plaquettes de freins en général) et en roulant sur les routes "salées" les particules ferreuses rouillent, c'est aussi simple que ça.

 

Il faut utiliser un décontaminant ferreux et laver à la main. Après, c'est juste de l'entretien, utiliser un sealant pour éviter que les particules n'accrochent trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Merci pour vos réponses :bien:

 

Je pense aussi aux particules de plaquettes collés sur la carrosserie mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai plein la porte arrière du coffre et assez haut en plus...

Même la voiture de ma femme qui est blanche n'est pas tâchée !

 

Je passe chez Ford lundi après midi pour avoir leurs avis car je ne veux pas passé au polish une voiture qui n'a même pas 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

 

 

Je passe chez Ford lundi après midi pour avoir leurs avis car je ne veux pas passé au polish une voiture qui n'a même pas 5 mois.

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Car on m'a toujours dis que passé au polish enlevait une " couche " de la peinture et qu'a la longue l'épaisseur de peinture diminuait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on m'a toujours dis que passé au polish enlevait une " couche " de la peinture et qu'a la longue l'épaisseur de peinture diminuait...

 

 

Un polish bien fait n'enlève qu'une partie infime de vernis. Evidemment i lfaut pas le faire tout les 6 mois...

Mais ça permet de partir sur une base saine et bien mieux fini que d'usine. Associé à une cire céramique, tu ne fais que renforcer la protection de ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Sa me rassure ! Même si je trouve dommage de polisher une voiture si jeune.

 

Concernant le stationnement rien n’a changé hormis pendant les vacances ou la voiture était stationné sur le parking de la résidence mais l’endroit était dégagé et je l’avais toujours à l’oeuil !

 

Je verrais bien ce que me dis Ford lundi, mais je suis dégoûté ma voiture est toute propre mais avec la varicelle!

 

Au pire j’ai trouvé une société de nettoyage qui pratique le nettoyage complet de la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer +++ pour une prestation alors que pour une vingtaine d'euros tu peux résoudre le problème toi-même.

Tu vaporises ce produit sur ta voiture propre et sèche, tu laisses agir et quand ça vire au violet tu rinces. Tu répètes l'opération si nécessaire et le tour est joué

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] AsEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...