Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Sync3 ne fonctionne pas USB


Invité §Rom068vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom068vo

Bonjour à tous,

 

Depuis peu possesseur d'une Fiesta St Line MY2019 équipé de Sync 3.3, j'ai un soucis avec ce système. je vais essayer d'être le plus clair possible (Pas gagné...)

 

Je n'ai aucun problème pour connecter mon téléphone (Huawei P20 sous la dernière version Android 9.0) en USB pour utiliser Android Auto, celui-ci fonctionne mais ne me satisfait pas car j'ai énormément de coupures aléatoires... (c'est un autre problème)

 

J'aimerais donc pouvoir utiliser mes applications avec le système Sync3.

 

Celui-ci fonctionne très bien en connexion Bluetooth et détecte bien l'application FordPass connect par exemple, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner en connexion filaire USB. Il ne trouve aucune applications (malgré qu'elles soient déjà lancées sur mon téléphone).

Je ne peux donc pas utiliser des applications comme Waze ou Spotify dont le fonctionnement nécessite obligatoirement une connexion en USB.

 

J'ai l'impression que Sync 3 ne détecte pas correctement mon téléphone.

En effet quand Android Auto est désactivé, au branchement de mon téléphone, j'ai ce message : "Le périphérique USB de répond pas"

Le téléphone semble pourtant bien connecté et en charge. J'ai essayé avec deux téléphones différents, même soucis.

 

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

Cordialement.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je peux me tromper, mais ce que tu décris, c'est le fonctionnement de Carplay, donc Apple iOS. Sous android, c'est forcément android auto, pas moyen de lancer directement les applis (autre que quelques applis d'infos genre fordpass, accuweather,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom068vo

Hey, Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! (contrairement à la mienne....)

 

Effectivement quand on branche son téléphone, de base c'est Android Auto qui se lance, et ceci fonctionne bien pour moi mais avec beaucoup de coupures. (Vous n'en avez pas vous ?!)

 

Mais quand on désactivé Android Auto, le système FordSync Applink est aujourd'hui capable de jouer le même rôle que Android Auto, c'est à dire pouvoir utiliser des applications comme Waze ou spotify, comme contré sur le site Ford ou encore dans cette vidéo :

 

Encore merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Apple, oui, c'est Carplay et ça fait déjà un petit moment (c'est d'ailleurs ce qui est montré dans ta vidéo). Mais pour Android, ce n'est logiquement toujours pas possible en dehors d'android auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! (contrairement à la mienne....)

 

Effectivement quand on branche son téléphone, de base c'est Android Auto qui se lance, et ceci fonctionne bien pour moi mais avec beaucoup de coupures. (Vous n'en avez pas vous ?!)

 

Mais quand on désactivé Android Auto, le système FordSync Applink est aujourd'hui capable de jouer le même rôle que Android Auto, c'est à dire pouvoir utiliser des applications comme Waze ou spotify, comme contré sur le site Ford ou encore dans cette vidéo :

 

Encore merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

Bonne soirée.

 

 

Il y a trois types de systèmes multimédias avec Sync 3.

 

1)

Le premier est Apple Carplay, qui est utilisable en branchant un iPhone compatible. Cette interface est une extension du téléphone, permettant d'utiliser les applications compatibles sur l'écran du véhicule avec une interface adaptée (Apple Plans, Waze, Google Maps, Spotify, iTunes, Sigic, etc).

 

Interface de Carplay : https://brightcove04pmdo-a.aka [...] 5897090001

 

 

2)

Le second est Android Auto. A l'image de Carplay, il est utilisable en branchant un téléphone Android compatible, avec l'appli Android Auto d'installée, pour permettre d'utiliser les application compatibles du téléphone avec une interface adaptée. A la différence de Carplay, l'interface limite les applications disponibles (voir la photo ci-dessous)

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 164372.jpg

 

On peut voir 5 icones : Navigation (qui fait choisir l'appli de navigation préférée), téléphone, menu (un résumé des notifications etc), musique (qui fait choisir l'appli de musique préférée), et retour à Sync3.

 

 

3)

Le troisième est l'appLink de Sync3. Pour un iPhone branché ou simplement connecté en bluetooth, il est possible de faire ce qu'il est affiché dans ta vidéo, mais pas pour un Android. Pour mon OnePlus, je n'ai que FordPass de supporté.

 

 

Je me permets de répéter : Ce qui est affiché dans la vidéo n'est pas Carplay, c'est simplement une fonctionnalité de Sync 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'AppLink sur iPhone permet ça aussi, j'avais zappé... Alord que sur Android, c'est Fordpass, accuweather et 2 ou 3 autres merdouilles X)

Ah bah, un compagnon Oneplusien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'AppLink sur iPhone permet ça aussi, j'avais zappé... Alord que sur Android, c'est Fordpass, accuweather et 2 ou 3 autres merdouilles X)

Ah bah, un compagnon Oneplusien :jap:

 

 

C'est vrai que l'apparition de multiples solutions de mirroring sur les voitures depuis quelques années ça met la pagaille dans la compréhension de l'utilisateur, piour comprend qui fait quoi.

 

En général c'est ça :

- une interface d'origine du constructeur qui peut faire quelques trucs en bluetooth (en général juste la musique et les appels, mais sur Sync 3 on peut avoir plusieurs applications en plus)

- Carplay ou Android Auto, qui lance un système se plaçant par dessus de celui de la voiture.

 

Et oui, OnePlus c'est idéal comme smartphone, et en tout cas j'ai pas de coupures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'AppLink sur iPhone permet ça aussi, j'avais zappé... Alord que sur Android, c'est Fordpass, accuweather et 2 ou 3 autres merdouilles X)

Ah bah, un compagnon Oneplusien :jap:

 

 

C'est vrai que l'apparition de multiples solutions de mirroring sur les voitures depuis quelques années ça met la pagaille dans la compréhension de l'utilisateur, piour comprend qui fait quoi.

 

En général c'est ça :

- une interface d'origine du constructeur qui peut faire quelques trucs en bluetooth (en général juste la musique et les appels, mais sur Sync 3 on peut avoir plusieurs applications en plus)

- Carplay ou Android Auto, qui lance un système se plaçant par dessus de celui de la voiture.

 

Et oui, OnePlus c'est idéal comme smartphone, et en tout cas j'ai pas de coupures ^^

 

 

Et n'oublions pas MirrorLink, encore une autre solution :crazy:

 

Je valide, mon 3T marche nickel, jamais de coupure. Bon, en plus, le mien est sous custom Pie, bricolée de partout par mes soins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom068vo

Wow merci pour vos réponses claires et rapides ! :love:

 

 

En gros si je résume, Sync 3 Applink est capable de faire tourner des applications comme Waze et Spotify seulement avec Ios. Et effectivement sur le catalogue Applink ces applications n'y sont pas, mais elles n'y sont ni pour Android ni pour Ios... Bizarre.

 

Donc : - Pour utiliser des applications (Waze, deezer,...) avec ANDROID -> Android Auto

- Pour utiliser des applications (Waze, deezer,...) avec IPHONE -> Carplay ou Sync 3 Applink.

 

J'ai quand même un soucis car en USB même Fordpass n'est pas détecté dans mes applications ! Elle est pourtant bien compatible Applink. (Et qu'elle fonctionne en bluetooth)

 

Mais bon je voulais surtout utiliser Waze avec Sync3 applink, donc si vous me dites que ce n'est pas possible, je vais continuer à utiliser Fordpass en bluetooth et me contenter d'Android Auto pour mes applications.

 

Si vous avez des solutions pour diminuer les coupures aléatoires d'Android Auto je suis preneur. (J'ai commandé un nouveau câble USB-C pour essayer, même si j'en ai déjà essayé 3 différents) :cry:

 

@pfzfantaribo merci pour ton post détaillant les 3 systèmes multimédias qui je pense va aider plus d'une personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgr366gH

Wow merci pour vos réponses claires et rapides ! :love:

 

 

En gros si je résume, Sync 3 Applink est capable de faire tourner des applications comme Waze et Spotify seulement avec Ios. Et effectivement sur le catalogue Applink ces applications n'y sont pas, mais elles n'y sont ni pour Android ni pour Ios... Bizarre.

 

Donc : - Pour utiliser des applications (Waze, deezer,...) avec ANDROID -> Android Auto

- Pour utiliser des applications (Waze, deezer,...) avec IPHONE -> Carplay ou Sync 3 Applink.

 

J'ai quand même un soucis car en USB même Fordpass n'est pas détecté dans mes applications ! Elle est pourtant bien compatible Applink. (Et qu'elle fonctionne en bluetooth)

 

Mais bon je voulais surtout utiliser Waze avec Sync3 applink, donc si vous me dites que ce n'est pas possible, je vais continuer à utiliser Fordpass en bluetooth et me contenter d'Android Auto pour mes applications.

 

Si vous avez des solutions pour diminuer les coupures aléatoires d'Android Auto je suis preneur. (J'ai commandé un nouveau câble USB-C pour essayer, même si j'en ai déjà essayé 3 différents) :cry:

 

@pfzfantaribo merci pour ton post détaillant les 3 systèmes multimédias qui je pense va aider plus d'une personne !

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour que le système fonctionne normalement entre Sync 3 et Android auto, il faut veiller à ce que le téléphone ne soit pas réglé sur économie de batterie (notamment pour que Waze puisse fonctionner, sinon l'écran se fige et ne reçoit plus de signal GPS).

 

Ceci étant, depuis la dernière mise à jour de mon Galaxy S9+ passé sous Androïd 9 et de Android Auto 4.1, impossible d'utiliser android auto sur l'écran de ma Fiesta Vignale. Je ne peux accéder qu'à la musique via bluetooth. J'ai changé mon cable (des fois que..), j'ai désinstallé android auto puis l'ai réinstallé, j'ai dissocié mon tél de Sync 3... Mais rien n'y fait.

Ce serait chouette que les équipes Ford bossent un peu sur ce problème. En concession tout le monde botte en touche, personne n'y comprend rien et tout le monde se renvoie la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ça vient du téléphone ^^

Il y a eu de nombreux cas de téléphones sur lesquels ça ne marchait pas, une maj du fabricant, et hop, ça marche...

 

Et pour info, avec mon OnePlus 3T sous Android Pie et AA 4.1 (dernière version), ça marche parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom068vo

Moi j'ai essayé toute les astuces que j'ai pu récolter, mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé la solution. Toujours énormément de coupures aléatoire.

J'ai essayé 4 câbles USB différents, 2 téléphones, désactiver l'économiseur de batterie, débogage USB......

Je ne suis donc plus si sûr que cela vienne d'un problème téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm613Vr

Pareil pour moi j ai un s9 et une vaginale waze ne fonctionne plus et aucune autre app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533gF

Hi ... I have 2017 ford mustang gt premium ... And I'm watching a video on youtube for How can I run the map on my car .... I found 2 at the app I think that will help me to use this application, I recommended it (https://null48.net/sygic-gps-navigation-full-map-offline-app-android-free-download/) if does not work Try the second one (https://null48.net/waze-gps-maps-traffic-app-android-free-download/) thanks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul312Ul

Pareil pour moi, tout est à jour et ça fonctionne pas sur mon pixel 3 xl avec deux différents câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire fonctionner SYGIC Car Navigation avec Sync3 et il n'est pas détecté dans les apllications disponibles alors que pourtant SYGIC et FORD annoncent qu'ils sont parfaitement compatibles. Android Auto par contre fonctionne bien même si j'ai eu du mal à faire fonctionner Waze qui ne captait pas le signal GPS. sans que je sache pourquoi, il s'est mis à fonctionner normalement depuis plusieurs semaines.

J'aurai voulu réussir à faire fonctionner SYGIC avec SYNC3 à cause de la possibilité de charger des cartes pour un voyage à l'étranger sans consommer de données mobiles. MAPS est censé le faire aussi mais il y a plein de restrictions d'usage alors que c'est le fonctionnement normal de SYGIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à faire fonctionner Sygic Car Navigation dans Sync3 ; il n'y avait pas de problème côté smartphone mais côté voiture : j'ai dû vérifier toutes les paramètres d'activation des applis mobiles qui n'étaient justement pas totalement activées et maintenant ça fonctionne. C'est loin d'être évident pour le commun des mortels et je trouve pour le moins osé de la part des constructeurs de communiquer sur les fonctions multimédia de leurs voitures alors qu'elles sont si difficiles à paramétrer correctement.

Donc maintenant, je peux lancer des applis dans Sync3 ou bien dans Android Auto, les deux fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766Nt

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma nouvelle fiesta St line et impossible de faire marcher Android auto dans la voiture. Lorsque je branche le câble usb, j ai un écran noir. Y a t il un paramètre à activer ou à désactiver sur le téléphone ?

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114De

Bonjour,

Je rebondis sur la plupart des messages ci-dessus. J'ai une Ford Fiesta Titanium depuis février 2019, et impossible de connecter le système Sync 3 avec le téléphone via Android Auto ! Waze ne fonctionne donc pas...

Alors est-ce que c'est un problème de téléphone (galaxy S9+) ou est-ce que le problème est côté voiture ?

Quelles sont les solutions ? Faut-il changer de câble ? Les câbles d'alim des téléphones sont également des câbles de data. En branchant sur un ordi, le transfert marche...

De plus, pour ma part, j'ai une clé USB pour la musique, mais elle n'est détectée qu'une fois sur 10 !! Donc je pencherai plutôt pour un problème de logiciel voiture...

Merci d'avance pour ceux qui ont des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu la discussion sur l'utilisation de SYGIC Car Connected Navigation avec Sync3 : j'ai fait valider par Sygic une nouvelle période de huit jours d'essai de la version Premium car je n'avais pas eu le temps de bien découvrir le logiciel et surtout, la connexion avec Sync3 était aléatoire sur ma voiture. En fait j'ai découvert que, contrairement à ce que disent FORD et Sygic, le logiciel ne se lance pas sur la voiture, bien qu'il soit affiché dans les applications disponibles, si on ne le lance pas au préalable sur le téléphone. Par contre ça fonctionne à tous les coups si on branche le câble USB alors que Sygic est déjà en route sur le téléphone. J'en ai profité pour le tester sur un trajet réel d'une centaine de kilomètres et je trouve que cette appli de navigation en vaut bien une autre.

Je cherche à avoir une solution de remplacement à l'utilisation de Waze lorsque je n'ai pas de réseau ou, à l'étranger, lorsque le forfait data n'est pas utilisable comme en France. Vous me direz que le GPS d'origine sur la voiture fait tout ça, sauf que les cartes sont vite périmées et que la mise à jour sera galère à faire et /ou franchement trop chère. D'où mon intérêt pour Sygic Car Connected Navigation, qui est la seule application de navigation utilisable hors connexion et compatible Sync3.

Par contre il faut se méfier du fait que Android Auto se remet parfois tout seul en fonction au branchement du câble USB, alors qu'il est désactivé dans les paramètres de la voiture, et du coup la connexion via Sync3 ne fonctionne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala500im

Bonjour

Même problème avec CarPlay depuis plusieurs semaines plus de connexion filaire possible sauf charge et CarPlay ne démarre plus même après réinitialisation du système sync 3 c’est vraiment agaçant !

Alain

 

Je n'ai aucun problème pour connecter mon téléphone (Huawei P20 sous la dernière version Android 9.0) en USB pour utiliser Android Auto, celui-ci fonctionne mais ne me satisfait pas car j'ai énormément de coupures aléatoires... (c'est un autre problème)

 

J'aimerais donc pouvoir utiliser mes applications avec le système Sync3.

 

Celui-ci fonctionne très bien en connexion Bluetooth et détecte bien l'application FordPass connect par exemple, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner en connexion filaire USB. Il ne trouve aucune applications (malgré qu'elles soient déjà lancées sur mon téléphone).

Je ne peux donc pas utiliser des applications comme Waze ou Spotify dont le fonctionnement nécessite obligatoirement une connexion en USB.

 

J'ai l'impression que Sync 3 ne détecte pas correctement mon téléphone.

En effet quand Android Auto est désactivé, au branchement de mon téléphone, j'ai ce message : "Le périphérique USB de répond pas"

Le téléphone semble pourtant bien connecté et en charge. J'ai essayé avec deux téléphones différents, même soucis.

 

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

Cordialement.

Romain[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Jw

Naïvement, je croyais qu'en achetant une Festa neuve,

il y aurait au moins un gps d'office,

eh bien je me retrouve avec une auto sans gps...

Grave en ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïvement, je croyais qu'en achetant une Festa neuve,

il y aurait au moins un gps d'office,

eh bien je me retrouve avec une auto sans gps...

Grave en ...

 

 

C'est pourtant bien marqué dans les caractéristiques et les options. ^^

Et il suffit de connecter son téléphone pour avoir AndroidAuto ou Carplay, et donc avoir le gps sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155HT

Je comprend pas trop ton problème. Dans ma Fiesta MY19, quand je branche mon tel, j'ai Android Auto, sinon juste en bluetooth je n'ai que Ford Pass.

 

 

Bonjour, pouvez vous m'expliquez comment avoir l'écran d'Android auto sur l'écran de ma Ford Fiesta s'il vous plaît,car j'essaie depuis plusieurs jours.

J'ai téléchargé Android auto mais quand je branche mon téléphone rien ne se passe,a un moment j'ai eu des fenêtres sur mon écran voiture que j'ai validé, mais ensuite plus rien et du coup pas moyen de mettre Waze par exemple sur l'écran voiture...

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...