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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Invité §Eri074Ng

Oui on joue sur les mots je te l'accorde, moi je vois l'interface comme un tout, donc un changement est un changement (bon je ne suis pas à la virgule près), bref on a raison tout les deux. ;)

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Dès que je choisit la map F9 sur cyanlabs il m'affiche Downgrade. Pourquoi ?

Si je prend l'option keep existing maps, j'ai un auto-install.

Je pense que c'est un bug d'affichage. Tant que ce n'est pas marqué Reformat c'est bon.

Tu peux décocher ENH_DAB - Gracenotes - APPS - Voice dans les fichiers (Vu que tu veux mettre que la map F9)

Si tu veux tu peux me faire une copie d'écran des fichiers sur ta clé USB, je te dirais si c'est ok.

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Invité §js9088GP

Capture.png

Le logiciel me demande si j'ai bien une voiture non fabriqué en 2020 quand l'option downgrade est affiché :/

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Je pense que c'est un bug d'affichage. Tant que ce n'est pas marqué Reformat c'est bon.

Tu peux décocher ENH_DAB - Gracenotes - APPS - Voice dans les fichiers (Vu que tu veux mettre que la map F9)

Si tu veux tu peux me faire une copie d'écran des fichiers sur ta clé USB, je te dirais si c'est ok.

 

 

Moi je veux bien ton avis pour passer mon Sync en 20196 (actuellement version 3.4.19274 + cartographie F9)

Quand je paramètre le logiciel de Cyanlabs, j'ai ca:

 

 

1.jpg

 

Est-ce donc OK ?

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Invité §Eri074Ng

Je peux te répondre pour l'avoir fait depuis la 19200 : oui tout à l'air bien rempli et autoinstall apparaît bien en bas à gauche.

:)

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Oui tout est ok. Par contre si tu es déjà en F9, tu ne pourra pas installer la F9 "2020" sans faire un downgrade.

Donc je te conseille de ne pas installer la F9 "2020" et d'attendre la map F10.

 

 

Je vais faire la MAJ en téléchargant avec l'option "Keep Existing Maps" comme ca je mets juste à jour le firmware du Sync !

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Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour + map avec cyanlabs. Aucun problème. J'ai de nouveau les logos des stations. Je verrais le reste plus tard au quotidien. Les logos et fonds de la radio sont plutôt bien fait.

@+

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Invité §Chi415uB

Bonjour.

Alors si j’ai bien compris, la version 3.4 de la mise à jour officielle de Ford et la version de la mise à jour de CyanLabs sont différentes?

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Invité §Eri074Ng

Disons que Cyanlabs est en "avance" sur les versions par rapport à Ford France et leur déploiement sur le site en tous cas. :)

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Je vais faire la MAJ en téléchargant avec l'option "Keep Existing Maps" comme ca je mets juste à jour le firmware du Sync !

Salut, j'ai une ancienne mise à jour 3.4 de Cyanlabs que j'ai installée en juin, map F9. Du coup si je veux appliquer la dernière MAJ tu confirmes bien qu'il faut faire "keep existing maps" ?

 

Bonjour.

Alors si j’ai bien compris, la version 3.4 de la mise à jour officielle de Ford et la version de la mise à jour de CyanLabs sont différentes?

Oui, la version de Cyanlabs est toujours plus en avance que celle de Ford (je suppose que Ford préfère faire une longue série de test avant de publier mondialement ses mises à jour alors que Cyanlabs mets en ligne les mises à jour dès qu'ils les récupèrent).

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Salut, j'ai une ancienne mise à jour 3.4 de Cyanlabs que j'ai installée en juin, map F9. Du coup si je veux appliquer la dernière MAJ tu confirmes bien qu'il faut faire "keep existing maps" ?

 

 

Salut, j'ai fait la mise à jour avec le Keep existing maps et je te confirme qu'elle est bien passée et que tout est fonctionnel. Légère évolution graphique par rapport à la 19274 et je trouve le Sync un poil plus réactif quand même !

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Salut, j'ai une ancienne mise à jour 3.4 de Cyanlabs que j'ai installée en juin, map F9. Du coup si je veux appliquer la dernière MAJ tu confirmes bien qu'il faut faire "keep existing maps" ?

 

 

 

 

Je confirme, je l'ai fait hier également, changement graphique sur la partie radio et surtout retour de certains logos radio qui ne fonctionnait plus depuis le passage en 20136.

Pour info, le passage de F8 en F9 a été géré par la voiture toute seule en wifi sans aucune intervention de ma part

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Salut, j'ai fait la mise à jour avec le Keep existing maps et je te confirme qu'elle est bien passée et que tout est fonctionnel. Légère évolution graphique par rapport à la 19274 et je trouve le Sync un poil plus réactif quand même !

 

 

 

Je confirme, je l'ai fait hier également, changement graphique sur la partie radio et surtout retour de certains logos radio qui ne fonctionnait plus depuis le passage en 20136.

Pour info, le passage de F8 en F9 a été géré par la voiture toute seule en wifi sans aucune intervention de ma part

Merci pour vos retours.

Du coup j'ai fait la MAJ. J'ai remarqué que Sync s'était mis à jour tout seul avec la dernière MAJ officielle (comme je l'avais dit celle que j'avais installée via Cyanlabs datait de juin).

J'ai appliqué la dernière MAJ de Cyanlabs avec la clé USB, ça à pris un certains temps et Sync s'est mis à planter quelques fois mais finalement il l'a bien appliquée et est passé en 20196.

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Invité §Chi415uB

Bonjour à tous et avis aux spécialistes !

 

2020-10-23_09:32.jpg

 

Pourquoi ça m’affiche « downgrade « , alors que je suis actuellement en 20136 et F7...?

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Je viens de trouver comment faire pour forcer "L'autoinstall".

Dans la page configuration, il faut changer le "Force install mode" Automatic => Autoinstall

 

Ensuite il faut le laisser faire la clé USB et bien vérifié qu'il n'y est pas de fichier reformat (Normalement c'est bon)

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Invité §Chi415uB

Je viens de trouver comment faire pour forcer "L'autoinstall".

Dans la page configuration, il faut changer le "Force install mode" Automatic => Autoinstall

 

Ensuite il faut le laisser faire la clé USB et bien vérifié qu'il n'y est pas de fichier reformat (Normalement c'est bon)

 

 

Exact je viens de trouver ça!

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Invité §Vin764wF

Bon je retourne au garage cette semaine pour de la carrosserie mal réalisé ( 3° fois, ça devrais être la bonne j'espéré). Une demande de prise en garantie des jante à était faite y'a 6 mois sans aucun news à ce jour. J'espére avoir un réponse demain. Y'a t'il des cas similaire ici ?

Il vont aussi regardé à la vitre avant gauche qui ne marche plus en séquentiel et qui arrivé en butée haute redescend seul. Le système d'appel d'urgence fait aussi des caprice en ce moment.

Bref ça fait beaucoup...

 

20200515_151550.jpg20200515_151545.jpg

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Bon je retourne au garage cette semaine pour de la carrosserie mal réalisé ( 3° fois, ça devrais être la bonne j'espéré). Une demande de prise en garantie des jante à était faite y'a 6 mois sans aucun news à ce jour. J'espére avoir un réponse demain. Y'a t'il des cas similaire ici ?

Il vont aussi regardé à la vitre avant gauche qui ne marche plus en séquentiel et qui arrivé en butée haute redescend seul. Le système d'appel d'urgence fait aussi des caprice en ce moment.

Bref ça fait beaucoup...

 

20200515_151550.jpg20200515_151545.jpg

Aucun de ces problèmes sur la mienne que ce soit les jantes (SW Vignale, même jantes), les vitres ou l'appel d'urgence (d'ailleurs pas eu de bug électrique/électronique encore sur la mienne), mise à part la peinture de la carrosserie un peu fragile que j'ai dû retoucher par endroits et une porte mal ajustée (je ne leur en ai jamais parlé d'ailleurs).

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Hello la team,

 

Question avez vous un problème avec l'heure de la voiture depuis le changement de cette dernière?

 

Je m'explique au démarrage j'ai la bonne heure puis un peu après avoir rouler il me rajoute 1 heure 🤔 et j'ai l'impression que cela viens de l'heure via le GPS (Impossible à désactiver) quand il ne capte pas j'ai la bonne heure et dès que j'ai les signaux GPS c'est à ce moment qu'il me rajoute l'heure.

 

IMG_20201029_173930.thumb.jpg.51b6525410563ca9805c2c284dcca7fb.jpg

 

 

Pour essayer de solutionner le problème j'ai fait :

  • MAJ Sync passage du build 20136 au 20196 (Il y a la 20237 qui viens de sortir mais je vais attendre un peu)
  • Désactivation du mode MAJ automatique du fuseau Horaire (Pas de changement)

 

Je vais surement tenter une réinitialisation complète du Sync.

 

Autre bug aléatoire le déverrouillage des portes en keyfree qui fonctionne mal c'est a dire uniquement coté conducteur et du coté passage que quand il a envie.

 

Signalé lors de la vidange des 1 ans, Ford m'a changé la pile de la télécommande mais le beug est  toujours présent.....Je précise dans le menu de déverrouillage la case "toute les portes" est bien activé.

 

 

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Ouf, je vois qu'il y en eu des soucis depuis mon dernier passage en février de mémoire...

Je vais essayer de mettre à jour la synthèse en page 1 mais avant ça j'ai de quoi lire 😄

 

Sinon non Didoo2606 je n'ai pas constaté de changement d'heure sur la mienne.

Par contre il m'est arrivé d'avoir un retard d'une ou deux secondes dans l'ouverture des portes une fois la main passée derrière la poignée conducteur.

 

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Il y a 17 heures, Didoo2606 a dit :

Hello la team,

 

Question avez vous un problème avec l'heure de la voiture depuis le changement de cette dernière?

 

Je m'explique au démarrage j'ai la bonne heure puis un peu après avoir rouler il me rajoute 1 heure 🤔 et j'ai l'impression que cela viens de l'heure via le GPS (Impossible à désactiver) quand il ne capte pas j'ai la bonne heure et dès que j'ai les signaux GPS c'est à ce moment qu'il me rajoute l'heure.

 

IMG_20201029_173930.thumb.jpg.51b6525410563ca9805c2c284dcca7fb.jpg

 

 

Pour essayer de solutionner le problème j'ai fait :

  • MAJ Sync passage du build 20136 au 20196 (Il y a la 20237 qui viens de sortir mais je vais attendre un peu)
  • Désactivation du mode MAJ automatique du fuseau Horaire (Pas de changement)

 

Je vais surement tenter une réinitialisation complète du Sync.

 

Autre bug aléatoire le déverrouillage des portes en keyfree qui fonctionne mal c'est a dire uniquement coté conducteur et du coté passage que quand il a envie.

 

Signalé lors de la vidange des 1 ans, Ford m'a changé la pile de la télécommande mais le beug est  toujours présent.....Je précise dans le menu de déverrouillage la case "toute les portes" est bien activé.

 

 

J'ai également le même souci avec le keyfree, des fois ça fonctionne bien sur toutes les portes et d'autres fois juste sur les portes de devant. et quelques jours plus tard ça revient.

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J'ai une question sur la BVA8.

Ce matin, par 3 degrés, lors de mon départ, j'étais en D, je roule tranquillement en ville et les rapports ne passait que vers 2900 tr et redescendait a 2700 tr au changement de vitesse comme si la boite faisait mouliner le moteur car elle avait froid.

Ensuite sur une départementale à 80 km/h, le régime toujours a 2700 tr en 5 descendait tranquillement jusqu'à 2000tr et ensuite elle a passé la 6 et après la boite a eu un fonctionnement normal, comme si il fallait qu'elle soit à température.

Quelqu'un a déjà remarqué ce fonctionnement par temps froid?

 

De plus je trouve que le passage de 4 en 5 est un peu brutal vers 50 km/h avec une baisse de régime de 750 tr au lieu de 250 tr environ sur les autres rapports

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Le 04/11/2020 à 17:05, Didoo2606 a dit :

Hello la team,

 

Question avez vous un problème avec l'heure de la voiture depuis le changement de cette dernière?

 

Je m'explique au démarrage j'ai la bonne heure puis un peu après avoir rouler il me rajoute 1 heure 🤔 et j'ai l'impression que cela viens de l'heure via le GPS (Impossible à désactiver) quand il ne capte pas j'ai la bonne heure et dès que j'ai les signaux GPS c'est à ce moment qu'il me rajoute l'heure.

 

IMG_20201029_173930.thumb.jpg.51b6525410563ca9805c2c284dcca7fb.jpg

 

 

Pour essayer de solutionner le problème j'ai fait :

  • MAJ Sync passage du build 20136 au 20196 (Il y a la 20237 qui viens de sortir mais je vais attendre un peu)
  • Désactivation du mode MAJ automatique du fuseau Horaire (Pas de changement)

 

Je vais surement tenter une réinitialisation complète du Sync.

 

Autre bug aléatoire le déverrouillage des portes en keyfree qui fonctionne mal c'est a dire uniquement coté conducteur et du coté passage que quand il a envie.

 

Signalé lors de la vidange des 1 ans, Ford m'a changé la pile de la télécommande mais le beug est  toujours présent.....Je précise dans le menu de déverrouillage la case "toute les portes" est bien activé.

 

 


Salut.

J'ai la même chose. 
Parfois +1 et si tu retouches tu finis avec du -1
Mais j'y prête pas attention.
Je pense que c'est quand ma voiture est au garage (pas de GPS), donc elle est perdue, et au prochain redémarrage, elle s'ajuste.
J'avais pas de soucis de mémoire, avec d'autres versions.

 

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Le 05/11/2020 à 10:46, nono078 a dit :

J'ai une question sur la BVA8.

Ce matin, par 3 degrés, lors de mon départ, j'étais en D, je roule tranquillement en ville et les rapports ne passait que vers 2900 tr et redescendait a 2700 tr au changement de vitesse comme si la boite faisait mouliner le moteur car elle avait froid.

Ensuite sur une départementale à 80 km/h, le régime toujours a 2700 tr en 5 descendait tranquillement jusqu'à 2000tr et ensuite elle a passé la 6 et après la boite a eu un fonctionnement normal, comme si il fallait qu'elle soit à température.

Quelqu'un a déjà remarqué ce fonctionnement par temps froid?

 

De plus je trouve que le passage de 4 en 5 est un peu brutal vers 50 km/h avec une baisse de régime de 750 tr au lieu de 250 tr environ sur les autres rapports

Exactement le même « problème ». Des qu’il fait moins de 10 degrés le matin, j’ai le même comportement, et comme je commence avec une côte, 3000 tours à froid avec l’impression d’une voiture qui marche en mode dégradé 😕

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Invité nono078
il y a 19 minutes, chapeau18 a dit :

Exactement le même « problème ». Des qu’il fait moins de 10 degrés le matin, j’ai le même comportement, et comme je commence avec une côte, 3000 tours à froid avec l’impression d’une voiture qui marche en mode dégradé 😕

Même moteur ?

1.5 150 ecoboost ?

Donc programmation moteurp pas top en hiver

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il y a 12 minutes, Invité nono078 a dit :

Même moteur ?

1.5 150 ecoboost ?

Donc programmation moteurp pas top en hiver

2.0 ecoblue 150 ... c’est la boîte peu importe la motorisation...

autant dire que programmer le même régime moteur sur une essence et un diesel, c’est d’une logique... particulière...

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Il y a 14 heures, chapeau18 a dit :

2.0 ecoblue 150 ... c’est la boîte peu importe la motorisation...

autant dire que programmer le même régime moteur sur une essence et un diesel, c’est d’une logique... particulière...

Salut a tous,

Je vais récupérer vendredi ma nouvelle focus 1.0 bva8, des trucs a faire attention avec celle ci? Des soucis ou autres? Je ne trouve pas grand chose sur cette boîte.

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(modifié)
Il y a 4 heures, technology a dit :

Salut a tous,

Je vais récupérer vendredi ma nouvelle focus 1.0 bva8, des trucs a faire attention avec celle ci? Des soucis ou autres? Je ne trouve pas grand chose sur cette boîte.

Regarde déjà cette réponse : 😉

 

 

Modifié par christiandunord
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