Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Et dans ta clé formatée ExFat, tu as bien :

- le dossier SyncMyRide

- le fichier autoinstall.lst

- le fichier DONTINX.MSA

 

Oui...bon j'ai eu le message pour mettre le contact ou démarrer...j'ai démarrer...on verra ce que ça donne j'attends...tu étais sur la page d'accueil qd tu as vu tes messages ou dans réglages... ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page d'accueil.

 

bon il était 10h01 quand j'ai eu le message de mettre le contact ou de démarrer le moteur il est 22h07 j'ai pas vu le message de mise à jour donc à mon avis ça a dû foirer mais je pense que c'est lorsque j'ai voulu redémarrer j'ai appuyé sur le bouton start stop alors est-ce que ça arrêter la procédure j'en sais rien où ma clé USB n'est pas reconnu mais je comprends pas mais je commence franchement en avoir marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il était 10h01 quand j'ai eu le message de mettre le contact ou de démarrer le moteur il est 22h07 j'ai pas vu le message de mise à jour donc à mon avis ça a dû foirer mais je pense que c'est lorsque j'ai voulu redémarrer j'ai appuyé sur le bouton start stop alors est-ce que ça arrêter la procédure j'en sais rien où ma clé USB n'est pas reconnu mais je comprends pas mais je commence franchement en avoir marre

 

Tu devrais remettre ça à demain et calmement reprendre la procédure.

Par contre, tu dois avoir le texte en haut à gauche de ton écran.

Et ne t'inquiète pas quand tu lances le moteur ça n'a pas d'incidence sur le transfert.

Il est possible que tu n'ai pas assez enfoncé ta clé (ça force un peu, du moins sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais remettre ça à demain et calmement reprendre la procédure.

Par contre, tu dois avoir le texte en haut à gauche de ton écran.

Et ne t'inquiète pas quand tu lances le moteur ça n'a pas d'incidence sur le transfert.

Il est possible que tu n'ai pas assez enfoncé ta clé (ça force un peu, du moins sur la mienne).

 

Ça y est j'ai le message et je sais où est-ce que ça a merdé

en fait il ne fallait pas mettre le contact moi au début j'avais mis le contact j'ai mis ma clé j'avais même essayé avec le moteur qui tourne et pas de message de mise à jour en cours.

par contre là j'ai fait comme si je sortais du véhicule en espérant que ça face une sorte de test et pour recommencer au début...

. :j'ai donc fermé les portes avec la télécommande j'ai rouvert j'ai appuyé au début sur start and stop et puis après je me suis : dit "tiens je vais essayer de rappuyer desdus puis pour voir ce que ça donne"...donc ça m'a éteint les feux et les lumières à l'intérieur sauf les lumières des portières et de l'écran d'affichage où il y a l'autoradio qui lui est resté allumé aussi....

j'étais sur la page d'accueil et au bout de quelques minutes "mise à jour du système en cours" apparaît en haut à gauche...

Reste plus qu'a attendre...

Mince le tant que je tape ce message...le contact s'est éteint donc j'ai remis contact on va voir ce que ca donne...

J'ai donc remis le contact et le message mise à jour s'est affiché a nouveau...

j'ai cru que le processus recommencer à zéro et au final quelques secondes après hop ça m'a mis le message m'indiquant que la mise à jour était terminé et que je pouvais retirer la clé USB et la mise à jour s'effectuera à partir du prochain démarrage donc c'est bon pour moi mais si je ne suis pas très douée voilà si ça peut aider quelqu'un

 

Faudra t'il qd même que je retourne sur le site Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Oui il faut confirmer t'a mise à jour sur le site Ford avec un fichier de t'a clé Usb. Suit sur le site, tout est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut confirmer t'a mise à jour sur le site Ford avec un fichier de t'a clé Usb. Suit sur le site, tout est indiqué.

 

 

C'est ce que j'ai vu après la mise a jour.

Je ferai ça ce soir.

 

En tout les cas merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma mise à jour, je l'ai fait en roulant afin de bien lui laisser le temps.

 

En résumé: Upload 10/15 min pendant lesquelles il ne se passe rien à l'écran (aucun notification) puis ensuite 10/15 min d'upgrade (avec un bandeau en haut de l'écran indiquant la mise à jour).

En résumé: Soyez patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma mise à jour, je l'ai fait en roulant afin de bien lui laisser le temps.

 

En résumé: Upload 10/15 min pendant lesquelles il ne se passe rien à l'écran (aucun notification) puis ensuite 10/15 min d'upgrade (avec un bandeau en haut de l'écran indiquant la mise à jour).

En résumé: Soyez patient :)

 

 

A savoir que pour vérifier si la mise a jour s'est bien effectué il faut se reconnecter sur le net avec son ordinateur et dans l'étape 3 ils demandent un fichier.. celui ci se trouve ds le répertoire sur la clé USB...un fichier au format XML et commençant par SYNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A savoir que pour vérifier si la mise a jour s'est bien effectué il faut se reconnecter sur le net avec son ordinateur et dans l'étape 3 ils demandent un fichier.. celui ci se trouve ds le répertoire sur la clé USB...un fichier au format XML et commençant par SYNC

 

Content que tu y sois arrivé :-)

 

Pour le fichier, oui comme je l'avais indiqué dans ce post précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton aide.

Ça n'a pas été facile mais bon...

 

Ils en font souvent des mises a jours chez Ford ?

De rien ;-)

Et pour info tu avais bien le contact (l'alimentation) puisque tu avais l'écran allumé et la radio, sinon je ne vois pas comment le système aurait pu copier les informations de ta clé.

Comme l'a écrit de façon très pertinente Vincent Past72, on ne met pas à jour un ordinateur Windows sans qu'il soit allumé. Là c'est pareil.

 

Pour ta question, je ne sais pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A savoir que pour vérifier si la mise a jour s'est bien effectué il faut se reconnecter sur le net avec son ordinateur et dans l'étape 3 ils demandent un fichier.. celui ci se trouve ds le répertoire sur la clé USB...un fichier au format XML et commençant par SYNC

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait ensuite > Confirmation que le systême est à jour.

Je suis en version 18351.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Salut à tous,

 

Ma focus a maintenant bientôt 2 mois et j'ai un soucis de caméra qui ne s'active plus en marche arrière, il me semblait que d'autres personnes avaient eu le même soucis?

 

Comment cela a-t-il été solutionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je vais payer un abonnement pour cette carte sim?

 

Sinon il veut dire quoi cet icône en haut a droite les flèches et le triangle ?

 

Oui il y a une carte sim et c'est sfr qui gère, l'abonnement est offert trois mois après soit tu paye soit tu laisses. Dans l'appli ford tu vas dans aller puis WiFi et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a une mise à jour de la cartographie sur le site ford

 

 

Merci pour l'info!

J'essaye de la télécharger, le fichier zip fait "uniquement" 53Ko...

Alors que ca devrait être + de 20Go.

C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info!

J'essaye de la télécharger, le fichier zip fait "uniquement" 53Ko...

Alors que ca devrait être + de 20Go.

C'est pareil chez vous?

 

c'est quoi le lien direct vers la mise à jour pour la cartographie tiens-moi le seul lien que j'ai c'est pour sync3 et je l'ai déjà faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma focus a maintenant bientôt 2 mois et j'ai un soucis de caméra qui ne s'active plus en marche arrière, il me semblait que d'autres personnes avaient eu le même soucis?

 

Comment cela a-t-il été solutionne?

 

Tu as toujours ton soucis ? Tu as demandé à ta concession ?

Je pense que ça doit être un branchement défectueux. D'ailleurs ça serait bien si on avait un plan électrique de la Focus pour s'y retrouver...

Si d'autres personnes sont concernées qu'elle se manifestent.

 

 

Bon, en attendant j'ajoute ton problème à la synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier fait 2,73 Go, je l'ai encore sur ma clé.

Et voici la doc officielle : instructions de mise à jour par USB de SYNC 3

 

 

Ce fichier c'est pour la mise à jour Sync3 (le système), pas les cartes.

Ensuite, une fois que tu uploadé le fichier logs, il te confirme que cette mise à jour est OK.

 

Puis j'ai refait un check.

Donc la comme prévu, il est indiqué que Sync est à jour, mais une autre recherche se fait ensuite concernant la carto.

Il est indiqué qu'il faut une clé USB de 32GB car le fichier fait (de memoire) 22GB.

 

J'essaye de télécharger mais mon zip mais uniquement quelques KB...

J'ai quand même tenté de l'installer, mais j'ai direct une erreur.

 

J'ai refait un essai le lendemain et maintenant il m'est indiqué que mes cartes sont à jour....

C'est donc assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fichier c'est pour la mise à jour Sync3 (le système), pas les cartes.

Ensuite, une fois que tu uploadé le fichier logs, il te confirme que cette mise à jour est OK.

 

Puis j'ai refait un check.

Donc la comme prévu, il est indiqué que Sync est à jour, mais une autre recherche se fait ensuite concernant la carto.

Il est indiqué qu'il faut une clé USB de 32GB car le fichier fait (de memoire) 22GB.

 

J'essaye de télécharger mais mon zip mais uniquement quelques KB...

J'ai quand même tenté de l'installer, mais j'ai direct une erreur.

 

J'ai refait un essai le lendemain et maintenant il m'est indiqué que mes cartes sont à jour....

C'est donc assez bizarre.

 

 

Ils ont dû virer la mise a jour des cartes car moi j'ai eu que la mise a jour Sync 3...pas de carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont dû virer la mise a jour des cartes car moi j'ai eu que la mise a jour Sync 3...pas de carte...

 

 

De toutes facons, bien que le fait de charger des updates depuis internet soit une bonne chose, cela reste pour le moment très approximatif et pas au point.

 

En renseignant le même numéro de chassis, j'ai des résultats différents suivant le PC d'ou je me connecte, voir meme en fonction des navigateurs sur un même PC, et ca change de jours en jours.

 

Hier c'était Sync 3 à jour et mise à jour Maps dispo.

Aujourd-hui, c'est mise à jour Sync 3 dispo (mais toujours la même) et maps à jour.

 

Mais, in fine, si on pourra une fois tout ca stabilisé faire des mise à jours de la carto via USB, ca sera vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fichier c'est pour la mise à jour Sync3 (le système), pas les cartes.

Ensuite, une fois que tu uploadé le fichier logs, il te confirme que cette mise à jour est OK.

 

Puis j'ai refait un check.

Donc la comme prévu, il est indiqué que Sync est à jour, mais une autre recherche se fait ensuite concernant la carto.

Il est indiqué qu'il faut une clé USB de 32GB car le fichier fait (de memoire) 22GB.

 

J'essaye de télécharger mais mon zip mais uniquement quelques KB...

J'ai quand même tenté de l'installer, mais j'ai direct une erreur.

 

J'ai refait un essai le lendemain et maintenant il m'est indiqué que mes cartes sont à jour....

C'est donc assez bizarre.

 

 

Alors j'ai refait une vérification avec mon VIN et j'ai deux recherches qui se sont effectuée avec au final deux messages :

  • Votre logiciel est déjà à jour. Aucune action n'est requise.
  • Bonne nouvelle, votre logiciel Maps est déjà à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'je n'arrive pas à faire la mise à jour sync

J'ai bien téléchargé le fichier je l'ai compressé en fat32 car je ne sais pas comment faire en exfat

À chaque fois que je démarre la voiture il me demande de me connecter en WiFi chose que je n'arrive pas. Quelqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'je n'arrive pas à faire la mise à jour sync

J'ai bien téléchargé le fichier je l'ai compressé en fat32 car je ne sais pas comment faire en exfat

À chaque fois que je démarre la voiture il me demande de me connecter en WiFi chose que je n'arrive pas. Quelqu'un peut m'aider svp ?

 

salut pour mettre en exFAT rien de plus simple tu branche ta clé USB sur ton PC tu fais un clic droit dans ordinateur à l'endroit où il y a ta clé USB tu fais formater et dans formater tu peux choisir exFAT.

Assure-toi bien d'avoir sauvegarder quelque part sur ton pc des fichiers après formatage tu peux les recopier sur ta clé si cette fois-ci elle le sera en format exFAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour mettre en exFAT rien de plus simple tu branche ta clé USB sur ton PC tu fais un clic droit dans ordinateur à l'endroit où il y a ta clé USB tu fais formater et dans formater tu peux choisir exFAT.

Assure-toi bien d'avoir sauvegarder quelque part sur ton pc des fichiers après formatage tu peux les recopier sur ta clé si cette fois-ci elle le sera en format exFAT

 

Donc je formaté en exfat puis je remet le dossier téléchargé dans la clefs fraîchement formater puis je réessaye c'c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je formaté en exfat puis je remet le dossier téléchargé dans la clefs fraîchement formater puis je réessaye c'c'est ça ?

 

 

Oui c'est ça et comme l'a dit plus haut Christiandunord :

 

Et dans ta clé formatée ExFat, tu as :

- le dossier SyncMyRide

- le fichier autoinstall.lst

- le fichier DONTINX.MSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais galéré avec la mise a jour...voici comment j'ai réussi a la faire...

 

 

Ça y est j'ai le message et je sais où est-ce que ça a merdé

en fait il ne fallait pas mettre le contact moi au début j'avais mis le contact j'ai mis ma clé j'avais même essayé avec le moteur qui tourne et pas de message de mise à jour en cours.

par contre là j'ai fait comme si je sortais du véhicule en espérant que ça face une sorte de test et pour recommencer au début...

. :j'ai donc fermé les portes avec la télécommande j'ai rouvert j'ai appuyé au début sur start and stop et puis après je me suis : dit "tiens je vais essayer de rappuyer dessus pour voir ce que ça donne"..

 

.donc ça m'a éteint les feux et les lumières à l'intérieur sauf les lumières des portières et de l'écran d'affichage où il y a l'autoradio qui lui est resté allumé aussi....

j'étais sur la page d'accueil et au bout de quelques minutes "mise à jour du système en cours" apparaît en haut à gauche...

Reste plus qu'a attendre...

le contact s'est éteint donc j'ai remis contact et le message mise à jour s'est affiché a nouveau...

j'ai cru que le processus recommençait à zéro et au final quelques secondes après hop ça m'a mis le message m'indiquant que la mise à jour était terminé et que je pouvais retirer la clé USB et la mise à jour s'effectuera à partir du prochain démarrage.

 

Lors de la mise a jour ça crée un fichier ds le répertoire syncMyride (un fichier au format XML et commençant par SYNC_ )

 

Tu retournes sur le site Ford là où tu as récupéré le fichier de mise à jour tu continues les étapes pour la vérification sur la mise a jour se soit bien effectuée. (Ils te demandent de leur envoyer le fichier, le vérifient et confirment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...