Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, technology a dit :

Salut a tous,

Je vais récupérer vendredi ma nouvelle focus 1.0 bva8, des trucs a faire attention avec celle ci? Des soucis ou autres? Je ne trouve pas grand chose sur cette boîte.

 

Salut !

 

J'ai la même combinaison que toi 1.0 avec BVA 8 et personnellement en bientôt 2 ans je n'ai jamais eu un seul soucis avec la boite, elle est très efficace et a un temps de réponse ! Après le mode sport est pas mal mais je n'utilise jamais le mode éco qui passe très (trop ?) tôt les rapports et on se retrouve souvent en sous-régime.

Après le seul petit truc serait l'à-coup qu'il y a quand on passe de la position D à R, normal d'après Ford... Il faut juste bien veiller à être à l'arrêt pour changer de mode, normal en soi !

En espérant que ca puisse te rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit8402,

Merci pour ton retour.

Ce sont des vitesses très courtes alors? J avais aussi une 1.0 bvm 6, il y a quand même 2 rapports en + qui s intercalent.

J espere que ca ressemblera a la powershift que j avais avant, c etait top point de vue rapidité de passage. 

Autre question,  avec la powershift,  dès qu'on lâchait le frein, elle avançait d elle même ( elle était en prise constante, ce qui etait embetant lorsqu'on devait démarrer vite , puisqu'elle accrochant dès 750tr donc rien dans le ventre jusque 1500tr) , ici c est pareil ou elle prend + tard? Genre 1200tr, ce qui permet au moteur d avoir déjà un peu de répondant?

Si tu comprends la question

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, technology a dit :

@Benoit8402,

Merci pour ton retour.

Ce sont des vitesses très courtes alors? J avais aussi une 1.0 bvm 6, il y a quand même 2 rapports en + qui s intercalent.

J espere que ca ressemblera a la powershift que j avais avant, c etait top point de vue rapidité de passage. 

Autre question,  avec la powershift,  dès qu'on lâchait le frein, elle avançait d elle même ( elle était en prise constante, ce qui etait embetant lorsqu'on devait démarrer vite , puisqu'elle accrochant dès 750tr donc rien dans le ventre jusque 1500tr) , ici c est pareil ou elle prend + tard? Genre 1200tr, ce qui permet au moteur d avoir déjà un peu de répondant?

Si tu comprends la question

 

Merci

 

Oui ce sont des vitesses courtes, il m'arrive de me retrouver en 4ème voire 5ème à 50 km/h.

 

J'ai bien compris ta question, et tu trouveras ci dessous une photo que j'avais prise en position D donc pied sur le frein et le compte tour affiche 1000 tr / min. Je t'avoue que quand tu es à un feu, pied sur le frein et que lâche pour accélérer un peu fort, ca a du répondant et ca prend vite les tours (petites vitesses obligent !) 

 

Au démarrage ou en N tu es à 900 - 950 tr/min.
large.20200724_081730.jpg.8ccce1ba79c90a81188576c0e067d572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit8402, alors pour faire simple, j ai pris un model de stock , donc j ai pas choisi ce que je voulais vraiment,  j ai fais un choix sur ce qu il y avait comme dispo en neuf, puisque ma focus 3ph2 le moteur a "cassé", mais c est une autre histoire.

Donc besoin de véhicule rapidement.

Pour résumer:20201111_201246.thumb.jpg.91ba190cb8f8575e451b7d3e8f4cf63e.jpg

 

FB_IMG_1604868446200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, technology a dit :

@Benoit8402, alors pour faire simple, j ai pris un model de stock , donc j ai pas choisi ce que je voulais vraiment,  j ai fais un choix sur ce qu il y avait comme dispo en neuf, puisque ma focus 3ph2 le moteur a "cassé", mais c est une autre histoire.

Donc besoin de véhicule rapidement.

Pour résumer:20201111_201246.thumb.jpg.91ba190cb8f8575e451b7d3e8f4cf63e.jpg

 

FB_IMG_1604868446200.jpg

Très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité js95690

Bonjour a tous,

 

Depuis un moment, j'ai des craquements de plastiques quand je prend des routes dégradés au niveau de la planche de bord.  

Entendez vous aussi des craquements ? 

Petite précision, j'ai des pneus 18 pouces. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité js95690 a dit :

Bonjour a tous,

 

Depuis un moment, j'ai des craquements de plastiques quand je prend des routes dégradés au niveau de la planche de bord.  

Entendez vous aussi des craquements ? 

Petite précision, j'ai des pneus 18 pouces. 

Merci. 

 

Oui moi aussi ca me fait la même chose et je suis aussi en 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Js95690

Ca me rassure je ne suis pas le seul dans le même cas. A chaque bouche d'égout, c'est le petit craquements des plastiques. 

Oui c'est très tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon désespoir et de ma poisse après l'achat de ma belle Ford Focus IV de 2020.
Ayant déjà une Focus III ST qui sert à madame j'avais besoin d'un nouveau véhicule je me suis naturellement dirigé vers la nouvelle version de la Focus.

Tout se passer bien jusqu'à environ 1200-1500Km  le début des enmer... :

- Du jour au lendemain disfonctionnement de l'avertisseur de collision avant à chaque démarrage de la voiture j'avais plusieurs avertissement sur le tableau de bord.

(Ils pensaient à la plaque d'immatriculation qui finalement est bien positionné)
Ils changent quand même le faisceau derrière la plaque pour être sûr. Aucun changement vu qu'elle étais bien positionné.
 

- Aide au maintien dans la voie ne fonctionnais plus (grisé)


- Les avertissement sonores 1x sur 2 sont dégradé comme si on avais à faire à une gameboy le son semble sortir du tableau de bord et pas des enceintes.


- Le start & stop fonctionnais quand bon lui semble

 

Après avoir pousser la geulante chez Ford j'ai amener ma voiture 2x avec immobilisation pendant plusieurs semaines (il étais hors de question que je récupère un véhicule qui ne fonctionne pas) ils n'avais jamais rencontrer ce problème comme le mien le technicien me dit qu'il fait remonter le problème chez Ford France toujours pas de solutions, puis ils font remonter le problème chez Ford Europe cette fois ci avec un début de solution. Ils m'annoncent que le parebrise à une quantité de colle trop importante et qu'il n'a pas été posé correctement à la sortie d'usine il doit être au millimètre près pour le capteur situé dans le parebrise. Le démontage et le changement de parebrise est préconisé .... j'accepte le changement est fait.

- Après 2 semaines au garage je récupère ma voiture qui semble fonctionner de nouveau correctement plus aucun message d'erreur sur le tableau de bord.

 

- Après un certain temps j'essaie de voir si tout fonctionne comme on me la dit
(Je ne m'en sert pas beaucoup ces temps ci COVID oblige)

Donc j'arrive un peut fort à une barrière de péage ou et là rien... pas de freinage d'urgence le capteur de collision ne semble pas fonctionner.

- Aucun message d'erreur sur l'application FordPass

- Je test de nouveau le Start & Stop qui lui pour le coup reste tout le temps grisé et barré maintenant
- Je test voir si le problème de son (gameboy) est encore là en roulant sur un parking porte ouverte et le problème est toujours présent.

Voilà ou j'en suis j'ai de nouveau rappeler Ford pour leur ramener la voiture.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le son pourrit j au eu ca avant hier en faisant une marche arrière, ca venait du tdb avec des grésillement. 

J écoutais la musique via smartphone,  j ai tout éteint, rallumé et ca ne l a plus fait. ( elle a 400km).

Ils ont trouvé le pourquoi du son pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, technology a dit :

Salut,

Pour le son pourrit j au eu ca avant hier en faisant une marche arrière, ca venait du tdb avec des grésillement. 

J écoutais la musique via smartphone,  j ai tout éteint, rallumé et ca ne l a plus fait. ( elle a 400km).

Ils ont trouvé le pourquoi du son pourri?

 

Oui sa vient bien du tbd j'écoute souvent la musique via smartphone aussi mais j'ai fais plusieurs test même avec radio éteinte je l'ai quand même. C'est vraiment aléatoire parfois sa va le faire parfois plus pendant 5 ou 6 trajets puis sa reviens à nouveau.
Ils ont même pas chercher je pense ils m'en ont pas parler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Focus38 a dit :

 

Oui sa vient bien du tbd j'écoute souvent la musique via smartphone aussi mais j'ai fais plusieurs test même avec radio éteinte je l'ai quand même. C'est vraiment aléatoire parfois sa va le faire parfois plus pendant 5 ou 6 trajets puis sa reviens à nouveau.
Ils ont même pas chercher je pense ils m'en ont pas parler 

C est quand même dingue, il y a un haut-parleur au tdb ou autre qui ferait que les bips soient dérivé des hp? 

Peut être un soucis avec la radio puisque ça passe par les hp.

Tantot sans faire exprès,  j ai testé l alerte collision, une voiture avait freiné devant moi pourtant j etais encore a une bonne distance,  ca a sonné au tdb et la partie écran digital s est allumé en rouge vif, mais j ai pas senti de freinage, ou j ai pas fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, technology a dit :

Tantot sans faire exprès,  j ai testé l alerte collision, une voiture avait freiné devant moi pourtant j etais encore a une bonne distance,  ca a sonné au tdb et la partie écran digital s est allumé en rouge vif, mais j ai pas senti de freinage, ou j ai pas fais attention.

L'alerte anti-collision c'est surtout pour que tu freines toi.

Le freinage d'urgence ne se déclenche que vraiment en dernier recours, là tu étais, selon tes dires, encore à bonne distance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le son en mode "Aigu", ça arrive lorsque le Sync (La tablette) se met en mode éco car la batterie est trop faible. Lorsque tu démarre, la tablette n'a pas le temps de s'activer à temps donc la voiture passe sur un HP de secours qui est dans le compteur. C'est un fonctionnement "normal" de ce système, c'est con mais c'est comme ça (Sur Fiesta - Focus et certainement le Puma).

Ce qui n'est pas normal c'est si ça te le fais alors que tu n'écoute pas la radio ou que tu ne reste pas 30 min la porte ouverte après avoir coupé le moteur (Passage de l'aspirateur par exemple). Fin bref je pense que tu as le soucis du module "modem" si tu l'a ou alors la tablette bug est reste sur un écran noir après avoir verrouillé ta Focus. Normalement ça se résous par une MAJ des modules en concessions (Les pro Focus devraient pouvoir t'aider, y'en a plusieurs qui ont eu le soucis).

Pour ton S&S, c'est ce même bug qui te cause sa perte. La batterie est trop faible donc il se désactive.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, edouarddu14 a dit :

Salut,

 

Pour le son en mode "Aigu", ça arrive lorsque le Sync (La tablette) se met en mode éco car la batterie est trop faible. Lorsque tu démarre, la tablette n'a pas le temps de s'activer à temps donc la voiture passe sur un HP de secours qui est dans le compteur. C'est un fonctionnement "normal" de ce système, c'est con mais c'est comme ça (Sur Fiesta - Focus et certainement le Puma).

Ce qui n'est pas normal c'est si ça te le fais alors que tu n'écoute pas la radio ou que tu ne reste pas 30 min la porte ouverte après avoir coupé le moteur (Passage de l'aspirateur par exemple). Fin bref je pense que tu as le soucis du module "modem" si tu l'a ou alors la tablette bug est reste sur un écran noir après avoir verrouillé ta Focus. Normalement ça se résous par une MAJ des modules en concessions (Les pro Focus devraient pouvoir t'aider, y'en a plusieurs qui ont eu le soucis).

Pour ton S&S, c'est ce même bug qui te cause sa perte. La batterie est trop faible donc il se désactive.

Moi j ai eu ca alors que je venais de faire un trajet de 30km, en me garant, et 10min après en repartant les bips fonctionnaient normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug du son, il est causé par une batterie faible seulement si il est présent dès le démarrage de la voiture. S'il arrive en cours de route, c'est que c'est autre chose.

Pour le résoudre, il suffit de couper le moteur, attendre 30 sec et redémarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre aux nouveaux propriétaires de gagner du temps dans leur recherche, je rappelle que vous disposez d’un tableau de synthèse en page 1.

 

Après mettre tapé tous les posts depuis fin février... celui-ci est enfin à jour.

Ceci étant, n’hésitez pas à donner vos solutions si elles ne sont pas répertoriées 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tertouss, 

Je vais aller faire un petit tour chez Ford, mais j aimerai quand même poser la question, car chez les concessionnaires , la réponse est quasi toujours "ce n est pas anormal".

Mon ecoboost 1.0 a 400km, et depuis quelques jours j entends un bruit style poulie debrayable qui suit le régime moteur ( en roulant ou au point mort) , un peu genre moteur électrique,  un genre de "wiiiiiii" , a chaud comme a froid, est ce que quelqu'un a le même bruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma Ford Focus 4 et je n'arrive pas à activer le Live Traffic dans Ford Pass, quand je me connecte sur mon compte via un PC c'est écrit " activation en attente" ...

Si quelqu'un a des infos pour m'aider ?! par avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité js95690

Bonjour,

 

Exactement le même problème, j'ai fini par abandonner. J'ai appelé le service client, ils ont ouvert un ticket. Ca fait maintenant 3 mois et aucun retour. Je laisse tomber. 

Si tu as une solution je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite, le main libre qui ne fonctionne plus que sur la porte conducteur du jour au lendemain, ca l'a deja fait a quelqu'un?

 

J'ai essayer de fouiller un peu dans les menus mais rien de choquant...

Des pistes d'idée?

 

Merci

Modifié par wotdim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité js95690 a dit :

Bonjour,

 

Exactement le même problème, j'ai fini par abandonner. J'ai appelé le service client, ils ont ouvert un ticket. Ca fait maintenant 3 mois et aucun retour. Je laisse tomber. 

Si tu as une solution je suis preneur :)

Pour ce problème de live traffic je vais directement voir mon cc prochainement car c'est un service inclus et donc sa doit fonctionner; quitte à râler mais je ne lâcherais pas l'affaire personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wotdim a dit :

Dite, le main libre qui ne fonctionne plus que sur la porte conducteur du jour au lendemain, ca l'a deja fait a quelqu'un?

 

J'ai essayer de fouiller un peu dans les menus mais rien de choquant...

Des pistes d'idée?

 

Merci

 

Hello,

 

Même problème un coup ca marche et un coup ca marche plus.

 

Signalé lors de la 1ere révision il m'ont changé les piles mais rien n'y fait. 

 

J'avais déjà eu ce bug peut de temps après la livraison et il m'avait fait un MAJ.

 

Du coup je dois ramener la voiture pour qu'il regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono078
il y a 15 minutes, wotdim a dit :

Dite, le main libre qui ne fonctionne plus que sur la porte conducteur du jour au lendemain, ca l'a deja fait a quelqu'un?

 

J'ai essayer de fouiller un peu dans les menus mais rien de choquant...

Des pistes d'idée?

 

Merci

C'est à cause de la batterie.

J'ai rechargé la batterie toute une nuit, cela a bien fonctionné pendant 1 semaine et ensuite rebelotte, cela ne fonctionnait plus que sur la porte conducteur.

Recharge et cela refonctionnait correctement sur les 4 portes.

Il doit y avoir des pertes de courant une fois la voiture fermée, surement pour envoyer sa position, recherche de mise à jour en wifi etc.

idem pour le stop and start, il fonctionne 1 jour après recharge de batterie et ensuite il ne fonctionne plus et met l'icone en continue sur le tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité nono078 a dit :

C'est à cause de la batterie.

J'ai rechargé la batterie toute une nuit, cela a bien fonctionné pendant 1 semaine et ensuite rebelotte, cela ne fonctionnait plus que sur la porte conducteur.

Recharge et cela refonctionnait correctement sur les 4 portes.

Il doit y avoir des pertes de courant une fois la voiture fermée, surement pour envoyer sa position, recherche de mise à jour en wifi etc.

idem pour le stop and start, il fonctionne 1 jour après recharge de batterie et ensuite il ne fonctionne plus et met l'icone en continue sur le tdb

 

J'aime bien ta théorie, premier froid dans la région avec peu de trajet suite au confinement...

 

Demain je dois rouler un peu pour aller au boulot, on verra si ca remarche après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mogwail a dit :

Allez encore un fois  plus de son dans les HP avant  😬 , donc plus de voix gps , plus de son téléphone  , bref c'est quoi ce bordel ....  ils sont à la ramassent avec leur sync 3  pffffff

 

En bientôt 2 ans que j'ai la voiture, je n'ai jamais eu ce soucis... 

Et je trouve le Sync 3 dans sa dernière version bcp plus fluide qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wotdim a dit :

Dite, le main libre qui ne fonctionne plus que sur la porte conducteur du jour au lendemain, ca l'a deja fait a quelqu'un?

 

J'ai essayer de fouiller un peu dans les menus mais rien de choquant...

Des pistes d'idée?

 

Merci

 

En bientôt 2 ans que j'ai la voiture, je n'ai jamais eu ce soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...