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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Il y a 4 heures, Tchico68 a dit :

Pour ce problème de live traffic je vais directement voir mon cc prochainement car c'est un service inclus et donc sa doit fonctionner; quitte à râler mais je ne lâcherais pas l'affaire personnellement.

Ah ben justement, reviens nous faire un topo quand tu saura pourquoi parce que c'est un des soucis qui n'a toujours pas été résolu 🙁

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Il y a 13 heures, Tchico68 a dit :

Pour ce problème de live traffic je vais directement voir mon cc prochainement car c'est un service inclus et donc sa doit fonctionner; quitte à râler mais je ne lâcherais pas l'affaire personnellement.

 

Salut.

Tu as bien activé les données ?
(Paramètres > Ford connect > connectivité ....)
Je te rassure, il n'est pas terrible le live.
On est loin de Waze ou système Tomtom.

Je me demande qui est le fournisseur des données, car on dirait un Garmin .. A la ramassage niveau live.

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A ceux qui ont la bva, je suis arrivé dans les 500km de la voiture, et j ai remarqué que, si tu demarres à l arret ou que tu es stable en vitesse et que tu accéléres,  les vitesses passent souple, pas d à-coup,  mais imaginons que tu ralenti a l arrivée d un carrefour/rond point , et que tu re-appuies doucement sur la pedale, ca fait un à-coups ( style coup de pied au cul façon de parler, alors que c'est un moteur très mou donc ca ne devrait pas faire d à-coup) , si j appuie fort, là elle rétrograde et pas d à-coups. 🤔

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il y a 23 minutes, technology a dit :

A ceux qui ont la bva, je suis arrivé dans les 500km de la voiture, et j ai remarqué que, si tu demarres à l arret ou que tu es stable en vitesse et que tu accéléres,  les vitesses passent souple, pas d à-coup,  mais imaginons que tu ralenti a l arrivée d un carrefour/rond point , et que tu re-appuies doucement sur la pedale, ca fait un à-coups ( style coup de pied au cul façon de parler, alors que c'est un moteur très mou donc ca ne devrait pas faire d à-coup) , si j appuie fort, là elle rétrograde et pas d à-coups. 🤔

Je trouve la bva souple avec une conduite souple, un peu plus brutale si on tape un peu plus. AS-tu essayé les différents modes de conduite qui influe sur le passage des vitesses?

J'ai juste un passage en 5 qui se fait sentir car au lieu de descendre de 250 tr environ il descend presque de 1000 tr.

Je ne sais pas quel moteur tu as mais je trouve qu'ils sont réactifs

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il y a une heure, technology a dit :

@nono078, pas vraiment essayé les différents modes, je suis en normal. 

Le moteur 1.0.

C'est juste a la décélération carrefour/ rond point et accélération sans écraser l accélérateur. Un à-coups style reprise avec une voiture nerveuse . 

Pas facile à décrire 

essaye avec le mode eco, ça lisse la réponse à l'accélérateur, c'est vrai que ça réagit assez nerveusement au niveau pédale accélérateur. Mais on s'y habitue (quand on pourra rouler librement !!!)

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Il y a 18 heures, nono078 a dit :

essaye avec le mode eco, ça lisse la réponse à l'accélérateur, c'est vrai que ça réagit assez nerveusement au niveau pédale accélérateur. Mais on s'y habitue (quand on pourra rouler librement !!!)

J ai essayé en mode éco,  il faut appuyer + sur l accelerateur, mais pas de changement ou très très peu.

Une autre question aux possesseurs de la bva, il y a quelque chose qui me chiffonne: prenons l exemple, peut importe la vitesse enclenchée,  tu roules stabilisé que ce soit 2.000tr 2.500, 3.000 peut importe, moteur chaud ou froid, tu appuies un peu sur l accélérateur mais toujours en sorte de rester sur le même rapport , tu ne sens rien MAIS tu vois le compte tour monter d environ 300-400tr d un coup et redescendre aussi vite et la voiture part. Je pige pas le principe.🤔, tout le monde a ça ? 

Modifié par technology
Rajout de question.
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@christiandunord  Pour le soucis du Live Traffic, j'ai appelé mon cc hier, qui m'a dit de patienter car sa va s'activer tout seul sur une voiture neuve (bien sur il faut activer le modem via une connection wifi) et vue que ma voiture a même pas une semaine ça peut mettre du temps. Mais surprise ce matin dans ma voiture le Live Traffic n'était plus en gris et j'ai réussi a activer cette fonction donc problème résolu pour le moment pour moi.

@MickaelFR Oui j'avais bien tout activé. Merci pour l'info, à voir avec le temps ce que sa vaut sinon je me connecterais via apple car play pour un meilleur GPS

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Il y a 16 heures, technology a dit :

J ai essayé en mode éco,  il faut appuyer + sur l accelerateur, mais pas de changement ou très très peu.

Une autre question aux possesseurs de la bva, il y a quelque chose qui me chiffonne: prenons l exemple, peut importe la vitesse enclenchée,  tu roules stabilisé que ce soit 2.000tr 2.500, 3.000 peut importe, moteur chaud ou froid, tu appuies un peu sur l accélérateur mais toujours en sorte de rester sur le même rapport , tu ne sens rien MAIS tu vois le compte tour monter d environ 300-400tr d un coup et redescendre aussi vite et la voiture part. Je pige pas le principe.🤔, tout le monde a ça ? 

 

C'est le principe même de ce type de BVA, ca "glisse"

 

Tiens regarde, ca explique les BVA a convertisseur.

Comment fonctionne un convertisseur de couple ? - YouTube

Modifié par wotdim
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Invité chapeau18
Le 24/11/2020 à 08:39, technology a dit :

A ceux qui ont la bva, je suis arrivé dans les 500km de la voiture, et j ai remarqué que, si tu demarres à l arret ou que tu es stable en vitesse et que tu accéléres,  les vitesses passent souple, pas d à-coup,  mais imaginons que tu ralenti a l arrivée d un carrefour/rond point , et que tu re-appuies doucement sur la pedale, ca fait un à-coups ( style coup de pied au cul façon de parler, alors que c'est un moteur très mou donc ca ne devrait pas faire d à-coup) , si j appuie fort, là elle rétrograde et pas d à-coups. 🤔

J'ai exactement la même chose. C'est désagréable.

Cette boîte franchement... Je regrette un peu. Entre les 3000trs tous les matins quand elle est froide, (moins de 10 degrés), les a-coups au redémarrage après un ralentissement (sans s'arrêter), le long trou quand tu manoeuvres... Parfois quelques a-coups au rétrogradage mais rare quand même ça...

 

En BVA Ecoblue 150

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il y a 7 minutes, Invité chapeau18 a dit :

J'ai exactement la même chose. C'est désagréable.

Cette boîte franchement... Je regrette un peu. Entre les 3000trs tous les matins quand elle est froide, (moins de 10 degrés), les a-coups au redémarrage après un ralentissement (sans s'arrêter), le long trou quand tu manoeuvres... Parfois quelques a-coups au rétrogradage mais rare quand même ça...

 

En BVA Ecoblue 150

Oui voila c'est exactement ça! Tu en as parlé chez Ford?

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Le 24/11/2020 à 07:39, MickaelFR a dit :

Je te rassure, il n'est pas terrible le live.
On est loin de Waze ou système Tomtom.

Je me demande qui est le fournisseur des données, car on dirait un Garmin .. A la ramassage niveau live.

Le Live traffic de SYNC 3 c'est une agrégation "maison" de diverses sources non communiquées.

Perso, je trouve que l'actuel fonctionne plutôt pas mal pour signaler les d'embouteillages.
Mais Ford semble avoir pris conscience que rien ne vaut un spécialiste, c'est pourquoi celui de SYNC 4 sera fourni par TomTom.

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Le 25/11/2020 à 09:35, Tchico68 a dit :

@MickaelFR Oui j'avais bien tout activé. Merci pour l'info, à voir avec le temps ce que sa vaut sinon je me connecterais via apple car play pour un meilleur GPS


J'ai reformaté mon Sync3 qui perdait le GPS par moment .. 
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai aussi la fonction LIVE TRAFIC grisée dorénavant.
Je verrai demain si ça revient.
Mais au final, c'est pas important (pour moi en tout cas).

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Le 26/11/2020 à 08:52, christiandunord a dit :

Le Live traffic de SYNC 3 c'est une agrégation "maison" de diverses sources non communiquées.

Perso, je trouve que l'actuel fonctionne plutôt pas mal pour signaler les d'embouteillages.
Mais Ford semble avoir pris conscience que rien ne vaut un spécialiste, c'est pourquoi celui de SYNC 4 sera fourni par TomTom.


J'ai pu voir le Sync4 sur le site officiel, c'est radicale ! 
Mais réservé pour le moment pour les nouvelles versions électriques.
A voir si on pourra mettre le V4 sur nos V3, mais j'en doute fortement.

Le système a complètement changé.

J'ai aussi vu que les focus 2020 (dernier trimestre), ont le compteur en full numérique comme le Puma (version ST / Active, avec option il me semble).

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@MickaelFRMon cc m'a dit que le Sync4 ne seras pas dispo si on a le Sync3 mais avoir ...

Oui je confirme les Ford Focus produite à partir de septembre 2020 sont des modèles 2021 avec l'instrumentation numérique inclus et franchement sa change vraiment par rapport au tableau de bord classique, pour moi il manque juste la cartographie intégrée et pouvoir personnaliser un peu plus l'écran dans le compteur numérique comme d'autres constructeur le fond déjà.

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Invité Tagazou
Il y a 14 heures, MickaelFR a dit :


J'ai pu voir le Sync4 sur le site officiel, c'est radicale ! 
Mais réservé pour le moment pour les nouvelles versions électriques.
A voir si on pourra mettre le V4 sur nos V3, mais j'en doute fortement.

Le système a complètement changé.

J'ai aussi vu que les focus 2020 (dernier trimestre), ont le compteur en full numérique comme le Puma (version ST / Active, avec option il me semble).

Bonjour,

Le live traffic n apparaît pas sur mon appli Ford pass du téléphone.. Tous est activé sur syntec.... Abonnement valable jusqu à février 2022..st line de 2020..j ai visualisé video site Ford.. Dans L appli de téléphone.. Live traffic n y figure pas.. Solution où pas.. Merci

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Il y a 6 heures, Invité Tagazou a dit :

Bonjour,

Le live traffic n apparaît pas sur mon appli Ford pass du téléphone.. Tous est activé sur syntec.... Abonnement valable jusqu à février 2022..st line de 2020..j ai visualisé video site Ford.. Dans L appli de téléphone.. Live traffic n y figure pas.. Solution où pas.. Merci

 

Je ne me suis pas penché dessus, mais c'est toujours grisé.

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Invité Tagazou

J ai bien  sync activé et non grisé dans la voiture.. Mais sur L appli Ford pass du téléphone, il n y a nul part notifié live traffic... 

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il y a une heure, Invité Tagazou a dit :

J ai bien  sync activé et non grisé dans la voiture.. Mais sur L appli Ford pass du téléphone, il n y a nul part notifié live traffic... 

Dans l'application FordPass "LiveTraffic" doit effectivement apparaitre dans l'onglet "Abonnements"

Après, s'il n'apparait pas, mais que la fonctionnalité est bien activée sur ta voiture c'est l'essentiel.

 

Sinon, essai de te déconnecter et te reconnecter à l'appli, cela pourrait la mettre à jour.

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Invité Tagazou

OK merci.. Mais pour que ça fonctionne d après la vidéo de Ford il faut passé par live traffic Ford pass.. 

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Invité Tagazou
Il y a 4 heures, Invité Tagazou a dit :

OK merci.. Mais pour que ça fonctionne d après la vidéo de Ford il faut passé par live traffic Ford pass.. 

Sur sync 3.4 dans les onglets.. L onglet son est grisé et je n ai pas d accès.. Bug ou manip à faire merci.. 

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Je rejoins @chapeau18   , ce matin par 2 degrés j ai été faire une course, qu est ce que la boite auto patine pffff.

Je n ai plus les valeurs en tête, mais imaginons a 50km a 3000tr sur un filet de gaz, je lâche l accélérateur elle redescend a 2000tr sans perdre de vitesse, je re accélère un peu, toujours 50km h mais hop a 3000tr ( sans changement de vitesse)

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Bonsoir à tous,

 

Petit bug du jour, le keyfree ne fonctionne que sur la porte avant conducteur et le coffre, les autres portes sont inopérantes... J'ai quand même vérifié dans l'ODB et le réglage du Keyfree est bien sur "toutes"... à suivre...

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Invité nono078
il y a une heure, Benoit8402 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petit bug du jour, le keyfree ne fonctionne que sur la porte avant conducteur et le coffre, les autres portes sont inopérantes... J'ai quand même vérifié dans l'ODB et le réglage du Keyfree est bien sur "toutes"

 

Pas un bug, batterie qui faiblit un peu.

Trajet de 50 kilomètres et les 4 portes refonctionnent normalement.

Passé 5 jours sans rouler, elle doit se mettre en économie d'énergie

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il y a 37 minutes, Invité nono078 a dit :

Pas un bug, batterie qui faiblit un peu.

Trajet de 50 kilomètres et les 4 portes refonctionnent normalement.

Passé 5 jours sans rouler, elle doit se mettre en économie d'énergie

 

Je ne pense pas que ce soit la batterie car d'une la voiture démarre très bien et même après 3 jours sans rouler, tous les accessoires fonctionnaient et n'étaient pas en mode éco. 

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Invité nono078

Idem pour moi, mais après une nuit de recharge, tout fonctionne niquel pendant 1 semaine et ensuite que la porte conducteur sauf si je roule un peu avec la voiture.

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Le 23/11/2020 à 17:43, wotdim a dit :

Dite, le main libre qui ne fonctionne plus que sur la porte conducteur du jour au lendemain, ca l'a deja fait a quelqu'un?

 

J'ai essayer de fouiller un peu dans les menus mais rien de choquant...

Des pistes d'idée?

 

Merci

 

Le 23/11/2020 à 17:58, Invité nono078 a dit :

C'est à cause de la batterie.

J'ai rechargé la batterie toute une nuit, cela a bien fonctionné pendant 1 semaine et ensuite rebelotte, cela ne fonctionnait plus que sur la porte conducteur.

Recharge et cela refonctionnait correctement sur les 4 portes.

Il doit y avoir des pertes de courant une fois la voiture fermée, surement pour envoyer sa position, recherche de mise à jour en wifi etc.

idem pour le stop and start, il fonctionne 1 jour après recharge de batterie et ensuite il ne fonctionne plus et met l'icone en continue sur le tdb

 

Il y a 2 heures, Benoit8402 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petit bug du jour, le keyfree ne fonctionne que sur la porte avant conducteur et le coffre, les autres portes sont inopérantes... J'ai quand même vérifié dans l'ODB et le réglage du Keyfree est bien sur "toutes"... à suivre...

 

il y a 15 minutes, Benoit8402 a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit la batterie car d'une la voiture démarre très bien et même après 3 jours sans rouler, tous les accessoires fonctionnaient et n'étaient pas en mode éco. 

 

Je confirme, ca m'est arrivé.

Et si on regarde bien, je ne fais que des petits trajets (moins de 10km) et avec le froid la batterie faibli forcement.

J'ai entretemps effectué un trajet plus conséquent avec de la voie rapide, et ca a refonctionné sur les 4 portes a l'arrivé de ce trajet.

D'ailleurs le S&S était désactivé lui aussi pendant cette période et ne l'ai plus depuis.

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Salut.

Je remarque quelques soucis de captage GPS .. Du coup, pas de valeurs des KMS/H au compteur (sauf si la caméra en détecte un bien sûr).
Parfois ça perdure, et au redémarrage, plus rien .. 
Pareil pour l'heure avec le +1 / -1 ! 

Chose bizarre sur le GPS, qui est considéré comme non fonctionnel (pas de GPS), lorsque je vais sur "voir ma position", on voit bien que je suis bel et bien suivi, donc GPS fonctionnel .. Bizarre .. 
La flèche sur la GPS, avance aussi, bel et bien, donc il capte quelque chose, j'ai du mal à comprendre.

 

Problème constaté sur 3.4.20237

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Salut Mickael,

L'heure qui se décale toute seule et se recale après redémarrage, je l'ai aussi constaté. Ce bug est apparu avec la version officielle SYNC 3.4 20136
Concernant le GPS, si l'appli FordPass indique bien la localisation de ta Focus, on peut en déduire qu'il est fonctionnel.
Après, si je comprends bien tu n'as plus d'affichage de vitesse numérique. Mais est-ce vraiment lié au GPS ? N'est-ce pas plutôt un bug lié à la version 20237 ?

 

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Le 03/12/2020 à 14:55, christiandunord a dit :

Salut Mickael,

L'heure qui se décale toute seule et se recale après redémarrage, je l'ai aussi constaté. Ce bug est apparu avec la version officielle SYNC 3.4 20136
Concernant le GPS, si l'appli FordPass indique bien la localisation de ta Focus, on peut en déduire qu'il est fonctionnel.
Après, si je comprends bien tu n'as plus d'affichage de vitesse numérique. Mais est-ce vraiment lié au GPS ? N'est-ce pas plutôt un bug lié à la version 20237 ?

 


Salut.

J'en ai aucune idée.
Après reset total, c'est la même chose (sauf pour l'heure pour le moment).
Je vais essayé de revenir sur la 20136 pour voir ce que ça donne.
Enfin si j'y arrive, car en auto install, je crois que c'est mort, et la flemme de faire un hard install ..

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En attendant heureusement que tu n'as pas le nouveau tdb digital, comme quoi les aiguilles ça sert encore en 2020 :classic_biggrin:

 

Et si tu essayais une mise à jour par Wifi.

Normalement Ford ne devrait pas reconnaitre ta version SYNC et devrait te proposer une version antérieure estampillée "public release" qui est toujours la 20136 à ma connaissance.

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