Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, MickaelFR a dit :

100 degrés c’est pas mal mdr. 
une voiture tourne autour de 90 voir 95 max. Hors sportives éventuellement. 
 

Je consomme pareil que toi mais en version essence mdr. (Un poil plus tout de même, à 0.2l près). 

Et donc c'est normal que l'aiguille de température ne soit jamais au milieu de la jauge?

 

Et sinon, oui, si c'était pour consommer 6.2l (et encore, en me traînant, les seules accélérations sont au couple, sous 2500trs) j'aurais pris une essence.

 

Et j'habite en Belgique donc pas vraiment de col de haute montagne a franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono078
Il y a 1 heure, chapeau18 a dit :

Bonjour,

 

Petite question concernant cette "super" voiture :

Depuis le début, ma voiture me donne l'impression de beaucoup consommer. Entre le modèle d'essaie et la mienne (même moteur, même boite, break également, juste la mienne un peu plus lourde, et chaussée en 18 au lieu des 16), on passe d'une conso 4.6(mixte)/5.1 (autoroute) à quasi toujours plus de 6.0L (6.3 pour l'instant)

 

Ecoblue 150ch BVA

J'espérais une amélioration au rodage, mais j'ai maintenant 10 000kms et c'est limite pire. 

Est-ce que vous aussi la voiture n'atteint jamais les 100°? En général ça reste un peu en dessous du trait comme la première photo, et aujourd'hui après 40kms de village/autoroute/ville/bouchons, comme sur la 2eme photo, bien en dessous. Certes il faisait -2° mais quand même, ça me surprend qu'elle ait tant de mal à chauffer.

 

On peut évidemment rajouter à cela que j'ai passé 2 jours sans le keyless (c'est revenu) et qu'aujourd'hui pour la première fois, j'ai eu ce problème de son de radar avant/arrière uniquement dans une petit haut parleur de secours, alors que la radio fonctionnait pourtant tout à fait bien. Problème présent à froid en partant, et à "chaud" à l'arrivée (+40kms).

 

Tellement déçu de cette voiture quand même :/. 

IMG_2665.jpg

IMG_2670.jpg

la première photo est la température normal (88 degrés chez FORD).

La deuxième c'est bizarre qu'elle reste un peu plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chapeau18 a dit :

Et donc c'est normal que l'aiguille de température ne soit jamais au milieu de la jauge?

 

Et sinon, oui, si c'était pour consommer 6.2l (et encore, en me traînant, les seules accélérations sont au couple, sous 2500trs) j'aurais pris une essence.

 

Et j'habite en Belgique donc pas vraiment de col de haute montagne a franchir...

Pour la conso, le fait le passer de 16 a 18" , ca doit faire un bon 1/2litre en + si pas +, j ai deja testé,  c'est dingue la différence de consommation, crois moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, technology a dit :

Pour la conso, le fait le passer de 16 a 18" , ca doit faire un bon 1/2litre en + si pas +, j ai deja testé,  c'est dingue la différence de consommation, crois moi.

C'est vrai que c'est une belle différence, mais possible d'avoir les LED adaptatifs dans les 18" (quelle est la logique, je cherche encore), mais surtout dans mon cas, on est quand même sur + d'1L/100km c'est énorme.

 

Je consomme plus que mon collègue en SUPERB 190cv je trouve ça dingue (certes c'est une DSG par un boite auto mais c'est pas non plus la même catégorie de véhicule :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 09:55, chapeau18 a dit :

Bonjour,

 

Petite question concernant cette "super" voiture :

Depuis le début, ma voiture me donne l'impression de beaucoup consommer. Entre le modèle d'essaie et la mienne (même moteur, même boite, break également, juste la mienne un peu plus lourde, et chaussée en 18 au lieu des 16), on passe d'une conso 4.6(mixte)/5.1 (autoroute) à quasi toujours plus de 6.0L (6.3 pour l'instant)

 

Ecoblue 150ch BVA

J'espérais une amélioration au rodage, mais j'ai maintenant 10 000kms et c'est limite pire. 

Est-ce que vous aussi la voiture n'atteint jamais les 100°? En général ça reste un peu en dessous du trait comme la première photo, et aujourd'hui après 40kms de village/autoroute/ville/bouchons, comme sur la 2eme photo, bien en dessous. Certes il faisait -2° mais quand même, ça me surprend qu'elle ait tant de mal à chauffer.

 

On peut évidemment rajouter à cela que j'ai passé 2 jours sans le keyless (c'est revenu) et qu'aujourd'hui pour la première fois, j'ai eu ce problème de son de radar avant/arrière uniquement dans une petit haut parleur de secours, alors que la radio fonctionnait pourtant tout à fait bien. Problème présent à froid en partant, et à "chaud" à l'arrivée (+40kms).

 

Tellement déçu de cette voiture quand même :/. 

IMG_2665.jpg

IMG_2670.jpg

 

6.2 litres sur un 150 Cv en BVA, tu trouves ça beaucoup toi ? Moi je trouve ça peu. Avant j'avant une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'étais à 8 litres.

 

Il ne faut pas oublier que ce sont de vrai Boite automatique à convertisseur de couple (et non des boites robotisés à double embrayage), ça bouffe de la puissance/du couple et ça surconsomme en toute logique. Tu aurais consommé encore plus avec le modèle essence 150 Cv BVA.

 

Tu cites un VAG en DSG, c'est le effectivement le mauvais exemple car VAG est très fort sur le domaine de la consommation et la qualité des boites DSG mais c'est pas le même prix non plus.

 

En dehors de ça, en quoi tu es insatisfait du véhicule ?

 

Modifié par Biquet12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 17:08, VincentPast72 a dit :

Bonjour, bon 2021 commence mal pour ma Focus Vignale, la dernière mise à jour de Sync est une vrais catastrophe qui n'a apporté tout un lot de problème encore non résolue. L'appel d'urgence ne fonctionne plus du tout, le contrôle à distance de la voiture via Ford Pass ne marche plus du tout malgré de multiple réinitialisation. Les capteurs de pressions des pneus sont régulièrement à réétalonné. Mes 4 jantes qui parte en vrille sont toujours sans réponse du SAV Ford depuis plus de 4 mois alors que la fin de garantie arrive à la fin. Bref super voiture mes les problème électrique une vrais cata, y'a toujours un truc qui va pas. Je ne compte plus les allé et venue au garage qui sont eux aussi dépassé par les pb qu'il n'arrive pas à résoudre. 

 

20200515_151550.jpg

Salut Vincent, puisqu'on en est aux vœux, je te souhaite une prise en charge pour tes jantes parce que c'est quand même flagrant ce vernis qui se barre...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MickaelFR a dit :

Salut. 
Moi c’est le contraire. 
Je consomme pas grand chose pour un 150.

6.4 en mixte. 6.5 actuellement en hiver.

Je trouve ça très correct. 
après ce n’est pas une hybride non plus 😐

Oui voilà, c'est que je trouve ca étrange. Je consomme pareil que toi, sauf que je suis en Diesel (6.4 sur ce plein, mais il faut un peu plus froid). Moyenne depuis Août de 6.0L.

Il y a 9 heures, Biquet12 a dit :

Moi je suis à 5,5 litres de moyenne avec mon Ecoblue sachant que je fais autoroute majoritairement. Sur route, je peux descendre facilement sous les 5 litres de moyenne. 

Autoroute a 130, je suis au dessus des 6L.

Je lis bien tout ce que tu me dis, mais sur les mêmes trajets, le modèle que j'avais essayé 24h, j'étais entre 4.6 (trajet mixte boulot) et 5.1 pour de l'autoroute.

Différences entre le modèle d'essai et le mien : j'ai le toit ouvrant, le cuir, et les 18.

 

Sinon pour ce qui me déçoit, la liste est franchement longue:

- Conso (parce que vraiment, je l'aurais pas prise en sachant ca)

- Toit ouvrant qui fait du bruit

- Le sync super lent, surtout au démarrage, qui plante parfois.

- La boite lente, mais surtout son comportement suite à un ralentissement (par exemple entrée de rond point), tu dirais qu'elle se met limite en roue libre, et quand tu t'engages, y'a rien, elle tombe un rapport et seulement ca repart

- Les "pingreries", genre le modèle d'expo Vignale avait des vitres acoustiques qui ont disparu, les feux led qui ont baissé en gamme (plus de lave phare, plus d'éclairage des panneaux).

- Les feux adaptatifs sont assez lent et sujets aux appels de phares.

 

Tu vas me dire que c'est assez dur comme bilan, mais honnêtement, j'avais une Astra K de 2016, et à part l'insonorisation, le confort du siège et la tenue de route, c'était quand même pas mal mieux. (infotainment stable, sièges à mémoire, feux adaptatifs rapides, conso sous les 5L été comme hiver.

 

Certes l'Astra est une bonne voiture, et les différences sont forcément ténues, mais sur une Vignale a prix catalogue 40 000€+, je m'attendais à mieux.

 

Le tableau n'est pas 100% noir bien sûr, le moteur est discret, les sièges confort, la clim marche bien, quickclear pratique, la boite auto est confortable dans l'ensemble (en dehors des points soulevés au dessus), le couple moteur agréable, la voiture est spacieuse, la tenue de route est impeccable, confort préservé malgré les jantes 18.

 

Mais dans cette discussion précise, ce qui me gène le plus est la conso, parce que dans cette gamme de tarif, y'a tout aussi bien et qui consomme moins. Et si tant est que cette conso soit normale, alors si je l'avais su, j'aurais pris autre chose très clairement (soit une 120, ou une boite manuelle, une Hybride (Corolla, testée à 5.1mixte, 5.6autoroute sur les memes trajets que la Focus), une VAG DSG (octavia, leon...). Je suis seul dans la voiture la majorité du temps, et j'estime que + de 6L/100, c'est trop de carburant pour véhiculer ma seule personne. (et je ne parle pas de coût financier, ni du fait de passer ma vie à la pompe(parce 750 ou 1000+kms par plein, ca fait une différence  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chapeau18 a dit :

Oui voilà, c'est que je trouve ca étrange. Je consomme pareil que toi, sauf que je suis en Diesel (6.4 sur ce plein, mais il faut un peu plus froid). Moyenne depuis Août de 6.0L.

Autoroute a 130, je suis au dessus des 6L.

Je lis bien tout ce que tu me dis, mais sur les mêmes trajets, le modèle que j'avais essayé 24h, j'étais entre 4.6 (trajet mixte boulot) et 5.1 pour de l'autoroute.

Différences entre le modèle d'essai et le mien : j'ai le toit ouvrant, le cuir, et les 18.

 

Sinon pour ce qui me déçoit, la liste est franchement longue:

- Conso (parce que vraiment, je l'aurais pas prise en sachant ca)

- Toit ouvrant qui fait du bruit

- Le sync super lent, surtout au démarrage, qui plante parfois.

- La boite lente, mais surtout son comportement suite à un ralentissement (par exemple entrée de rond point), tu dirais qu'elle se met limite en roue libre, et quand tu t'engages, y'a rien, elle tombe un rapport et seulement ca repart

- Les "pingreries", genre le modèle d'expo Vignale avait des vitres acoustiques qui ont disparu, les feux led qui ont baissé en gamme (plus de lave phare, plus d'éclairage des panneaux).

- Les feux adaptatifs sont assez lent et sujets aux appels de phares.

 

Tu vas me dire que c'est assez dur comme bilan, mais honnêtement, j'avais une Astra K de 2016, et à part l'insonorisation, le confort du siège et la tenue de route, c'était quand même pas mal mieux. (infotainment stable, sièges à mémoire, feux adaptatifs rapides, conso sous les 5L été comme hiver.

 

Certes l'Astra est une bonne voiture, et les différences sont forcément ténues, mais sur une Vignale a prix catalogue 40 000€+, je m'attendais à mieux.

 

Le tableau n'est pas 100% noir bien sûr, le moteur est discret, les sièges confort, la clim marche bien, quickclear pratique, la boite auto est confortable dans l'ensemble (en dehors des points soulevés au dessus), le couple moteur agréable, la voiture est spacieuse, la tenue de route est impeccable, confort préservé malgré les jantes 18.

 

Mais dans cette discussion précise, ce qui me gène le plus est la conso, parce que dans cette gamme de tarif, y'a tout aussi bien et qui consomme moins. Et si tant est que cette conso soit normale, alors si je l'avais su, j'aurais pris autre chose très clairement (soit une 120, ou une boite manuelle, une Hybride (Corolla, testée à 5.1mixte, 5.6autoroute sur les memes trajets que la Focus), une VAG DSG (octavia, leon...). Je suis seul dans la voiture la majorité du temps, et j'estime que + de 6L/100, c'est trop de carburant pour véhiculer ma seule personne. (et je ne parle pas de coût financier, ni du fait de passer ma vie à la pompe(parce 750 ou 1000+kms par plein, ca fait une différence  )

 

Concernant la conso, effectivement entre le froid, le poids (toit panoramique = lourd), les jantes 18, quand tu cumules le tout avoir un petit litre de plus en moyenne, c'est tout à fait possible. A vérifier aussi la pression de tes pneus. T'es chaussé en quoi comme pneus ?

 

Pour en revenir sur les défauts de la Focus, les pingreries je suis d'accord avec toi, ça s'appelle le décontenting et malheureusement c'est la grande maladie chez la plupart des constructeurs. Sur ma 308 GT (pour le plus haut de gamme avant la GTI), par rapport aux premiers modèles j'ai perdu entre autre l'éclairage d'ambiance, la prise 220V, la prise 12V du coffre et j'en passe. Autre exemple, sur les Renault Scenic, ils ont perdu les tablettes aviations, l'allongement du siège conducteur (nez de requin), le pare soleil central (bien pratique sur un monospace), une prise USB et encore pleins de petits trucs donc je ne me souviens plus.

 

Pour les toits ouvrants, avant j'étais adepte à cette option mais bien m'en a passer, tôt ou tard on finit par être emmerdé ne serait justement que les bruits (couinements, craquements, ...) :) 

 

Le Sync autant parfois je trouve qu'il y a quelques bugs mais perso je le trouve plutôt rapide. Quand tu vois ce qui se fait chez les autres constructeurs (Renault, Peugeot, Fiat,...) c'est même plutôt très bien. Ma femme a une Golf 7 phase 2, certes il est un cran au dessus mais je le trouve moins intuitif et au final pas franchement meilleur.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, tout n'est pas parfait c'est vrai. Moi je reproche le confort (en version ST LINE), les sièges (durs, étroits, sans grand maintient latéral et faiblement moussés) et la finition plutôt quelconque. Je suis étonné que tu trouves le confort correct 

 

Mais quand tu vois la concurrence directe, au final c'est guerre beaucoup mieux et quand tu compares à du VAG, qui est souvent un cran au dessus, faut être honnête ce n'est pas le même prix non plus. Opel je connais pas trop (c'est une des marque je ne n'ai jamais eu) mais de toute façon aujourd'hui ça devient du Peugeot rebadgé et recarrossé.

 

Je suis en train de revendre ma Focus berline ST LINE car j'ai besoin d'un véhicule plus spacieux, notamment en terme de volume de coffre par rapport à une nouvelle activité professionnelle, j'ai fait le tour de tout en commençant par les SUV qui à mon sens sont beaucoup trop chers pour ce que c'est (effet de mode, les constructeurs en profitent au taquet) quand je vois par exemple un Seat Ateca TDI 150 DSG FR ça sort à 45K, et à plus de 50K pour son cousin le Tiguan, c'est abusé.

 

Du coup je me suis rabattu sur un break bien moins couteux et répondant à mes attentes. Idem, j'ai fait le tour et j'en viens à me demander si je ne vais pas commander une Focus SW Ecoblue 150 car certes y'a mieux mais minimum 5000€ de plus pour un équipement/motorisation équivalente (j'ai fait faire plusieurs propositions commerciales). Au départ, j'étais intéressé surtout par la nouvelle Octavia Combi TDI 150 mais la Focus est carrément 7000€ moins cher après remises commerciales ! Et au final, quand tu essayes, tu compares, tu poses les choses, la Focus a quand même aussi beaucoup de qualités (agrément, tenue de route, équipements, bonne insonorisation, ....) et les quelques petits défauts ramenés au prix, je trouve que y'a pas Focus :D 

 

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chapeau18 Je ne trouve pas que ta liste soit très longue, et je trouve au contraire que le SYNC est réactif et plutôt stable, heureusement que tu n'a pas pris une Leon 4...

 

@Biquet12 C'est clair, on sait toujours ce qu'on perd... Et en repartant sur une SW tu sera en terrain connu, en sachant aussi ce qui est à prendre comme option et ce qu'il ne faut pas prendre, avec peut être le cockpit numérique aussi, et assurément le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie. Comme tu le dit si bien, il n'y a pas Focus :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADR91
Le 15/01/2021 à 09:30, technology a dit :

Pour le retour sur les "vibrations", j ai ca aussi sur la mienne en bva8 ,  a partir de 60km/h en roulant vraiment sur un filet de gaz, c est la desactivation du cylindre. ca fait bizarre mais on s y fait, suffit d accélérer un poil + et ca se "désactive".

 

Merci du retour.

 

Dans mon cas, je peux parfois aussi sentir de lègères vibrations en fonctionnement bicylindre à partir de 60 voire 50 km/h, mais cela ne devient vraiment flagrant qu'à partir de 100-110 km/h, tandis qu'autour de 120-130 km/h le confort est franchement dégradé : concrètement à ces vitesses, lorsque la désactivation de cylindre entre en fonction, j'ai l'impression de rouler sur une route pavée plutôt que sur l'asphalte.

 

Certes les vibrations ne surviennent que par intermittence et concernent peut-être 20 à 30 % du trajet, mais c'est largement suffisant pour être pénible.

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir au garage où je l'avais laissée par rapport à ce problème. Ils devaient ouvrir un ticket d'assistance auprès de Ford mais la procédure exigeait d'abord de vérifier que le phènomène ne peut être reproduit sur un véhicule identique. Le responsable du garage a donc fait l'essai avec une Focus neuve qu'il avait en stock, équipée du même moteur et de la même boîte, et a été en mesure de reproduire le phénomène.

 

Il m'a emmené avec lui refaire l'essai pour que je constate par moi-même, et j'ai effectivement senti les mêmes vibrations bien qu'elles m'aient paru un peu moins intenses que sur ma voiture.

 

Ce qui m'intrigue, c'est que les retours que j'ai recueillis sur ce forum ainsi que sur un forum britannique sont très divergents : certains font l'expérience de ces vibrations et les trouvent très gênantes tandis que d'autres disent ne jamais rien ressentir de tel en aucune circonstance.

 

Je me demande si c'est le résultat d'une variabilité entre les exemplaires ou si le phénomène est juste plus ou moins susceptible de se manifester suivant les conditions et le style de conduite de chaque conducteur, et d'être perçu comme plus ou moins gênant suivant la sensibilité de chacun.

 

Dans le premier cas, il y aurait vraiment de quoi se plaindre, et si vraiment le phénomène concerne toutes les Focus équipées du même moteur, je trouve étonnant que personne d'autre que moi ne s'en soit plaint ici.

 

Vraiment pas d'autres retours sur ce phènomène pour l'Ecoboost 125 en BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité ADR91 a dit :

 

Merci du retour.

 

Dans mon cas, je peux parfois aussi sentir de lègères vibrations en fonctionnement bicylindre à partir de 60 voire 50 km/h, mais cela ne devient vraiment flagrant qu'à partir de 100-110 km/h, tandis qu'autour de 120-130 km/h le confort est franchement dégradé : concrètement à ces vitesses, lorsque la désactivation de cylindre entre en fonction, j'ai l'impression de rouler sur une route pavée plutôt que sur l'asphalte.

 

Certes les vibrations ne surviennent que par intermittence et concernent peut-être 20 à 30 % du trajet, mais c'est largement suffisant pour être pénible.

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir au garage où je l'avais laissée par rapport à ce problème. Ils devaient ouvrir un ticket d'assistance auprès de Ford mais la procédure exigeait d'abord de vérifier que le phènomène ne peut être reproduit sur un véhicule identique. Le responsable du garage a donc fait l'essai avec une Focus neuve qu'il avait en stock, équipée du même moteur et de la même boîte, et a été en mesure de reproduire le phénomène.

 

Il m'a emmené avec lui refaire l'essai pour que je constate par moi-même, et j'ai effectivement senti les mêmes vibrations bien qu'elles m'aient paru un peu moins intenses que sur ma voiture.

 

Ce qui m'intrigue, c'est que les retours que j'ai recueillis sur ce forum ainsi que sur un forum britannique sont très divergents : certains font l'expérience de ces vibrations et les trouvent très gênantes tandis que d'autres disent ne jamais rien ressentir de tel en aucune circonstance.

 

Je me demande si c'est le résultat d'une variabilité entre les exemplaires ou si le phénomène est juste plus ou moins susceptible de se manifester suivant les conditions et le style de conduite de chaque conducteur, et d'être perçu comme plus ou moins gênant suivant la sensibilité de chacun.

 

Dans le premier cas, il y aurait vraiment de quoi se plaindre, et si vraiment le phénomène concerne toutes les Focus équipées du même moteur, je trouve étonnant que personne d'autre que moi ne s'en soit plaint ici.

 

Vraiment pas d'autres retours sur ce phènomène pour l'Ecoboost 125 en BVM ?

Non concerné par le phénomène, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADR91
il y a 35 minutes, christiandunord a dit :

Non concerné par le phénomène, désolé :bah:

 

Entendu. Merci du retour.

 

À toutes fins utiles, je précise qu'il faut rouler en mode normal ou eco, sur le plat ou en descente (juste sur un filet de gaz quand la charge moteur est faible) pour que les vibrations se manifestent.

 

Je fais cette précision car j'ai lu que tu n'étais pas très satisfait de la consommation de ta Focus, et je me demande si le style de conduite n'est pas en cause dans la manifestation du phénomène que je décris.

 

Pour ma part, je consomme très peu avec ma voiture : sur la distance parcourue depuis que je l'ai acquise (les 2/3 en milieu urbain en IDF, le reste sur voie rapide et autoroute), j'ai fait 6,45 l/100 en consommation réelle (6.0 l selon l'ODB). Sur mon dernier plein, j'ai même pu parcourir presque 800 km pour une consommation réelle de 6.0 l/100 km (5,6 l ODB), avec il est vrai plus de trajets extra-urbains que d'habitude.

 

Ma Focus est une SW en finition Titanium avec les jantes en 16 pouces. Je suis assez porté sur l'éco-conduite mais je conduis toujours en mode normal et je n'ai pas l'impression de me traîner pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation élevée je pense que tu n'utilises peut-être pas de façon optimale la BVA. C'est une boîte à convertisseur de couple il faut donc limiter cette phase de "patinage" de la boîte, essaie de faire des accélérations franches puis de rouler sur l'élan tu verra tu devrais moins consommer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christiandunord a dit :

 

@Biquet12 C'est clair, on sait toujours ce qu'on perd... Et en repartant sur une SW tu sera en terrain connu, en sachant aussi ce qui est à prendre comme option et ce qu'il ne faut pas prendre, avec peut être le cockpit numérique aussi, et assurément le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie. Comme tu le dit si bien, il n'y a pas Focus :vert:

 

Exactement :) J'aurais bien pris une Active X (j'aime bien le côté All Road sur la version SW) mais malheureusement en diesel 150 Cv, ils imposent la BVA .... Du coup, si je repars sur une Focus, ça sera très certainement sur une ST LINE X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MickaelFR a dit :

Salut. 
Moi c’est le contraire. 
Je consomme pas grand chose pour un 150.

6.4 en mixte. 6.5 actuellement en hiver.

Je trouve ça très correct. 
après ce n’est pas une hybride non plus 😐

 

Question bête mais sur même trajet, tu consommais combien avec le Duster et la Mégane (je sais que c'est pas le même type de véhicule pour le Duster ni la même puissance mais juste pour voir à titre de comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de reproduire ton ressenti sur autoroute sur un filet de gaz.

Il est possible que l on ressente les vibrations,  mais étant avec une suspension + raffermie et chaussé en 18", on ressent d office toute la route. 

Je ressens bien quelque chose,  mais... est-ce la route avec les 18" ou est-ce la desactivation du cylindre...

Pour ma part, c est très difficile a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biquet12 a dit :

 

Question bête mais sur même trajet, tu consommais combien avec le Duster et la Mégane (je sais que c'est pas le même type de véhicule pour le Duster ni la même puissance mais juste pour voir à titre de comparaison).


La comparaison sera médiocre, ce ne sont pas les mêmes voitures.

La Mégane en 130 DCI environ 5.6 (de mémoire, je peux me tromper).
Le Duster, c"était environ 6.4 pour 115cv DCI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MickaelFR a dit :


La comparaison sera médiocre, ce ne sont pas les mêmes voitures.

La Mégane en 130 DCI environ 5.6 (de mémoire, je peux me tromper).
Le Duster, c"était environ 6.4 pour 115cv DCI aussi.

 

Oui je suis d'accord c'est pas les mêmes véhicules mais moi je peux te dire que je consomme 4 litre, un autre pourra te dire 7 litres, etc ... Mais personne n'a les mêmes trajets ni la même conduite ! Et à la limite mieux vaut comparer même conducteur/même trajet avec des véhicules différents pour se faire un semblant d'idée d'échelle de valeur :) 

 

Et du coup, même si je n'ai jamais conduit de Duster II DCI 115, le fait que tu me dises que ça consomme à peu près pareil que la Focus me donne une base de comparaison avec un diesel, qui est plus facile pour moi pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christiandunord a dit :

 

@Biquet12 C'est clair, on sait toujours ce qu'on perd... Et en repartant sur une SW tu sera en terrain connu, en sachant aussi ce qui est à prendre comme option et ce qu'il ne faut pas prendre, avec peut être le cockpit numérique aussi, et assurément le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie. Comme tu le dit si bien, il n'y a pas Focus :vert:

 

Bon ben en fait je ne vais pas commander de Focus https://www.leblogauto.com/2021/01/ford-sarrelouis-a-larret-focus-impactee-lemploi.html/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah. 
l’avantage c’est pour la revente mdr. 
Le 1.5 150 étant un des plus rare après le 182. 
les autres se vendent encore car elles passent les normes. 
 

et quand je vous le 155 avec 190nm de couple ça fait peur. (240 le 1.5 150). 
aucune bonne reprise sur le 155. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADR91
Il y a 16 heures, Biquet12 a dit :

 

Pourquoi pas ? Si l'on t'a fait des propositions commerciales intéressantes, ce devait être sur des véhicules en stock, non ?

 

Sinon, si tu cherches un bon volume de coffre pour un tarif avantageux, la Skoda Scala peut être une option intéressante : 467 litres avec en option le siège passager avant rabattable en tablette pour transporter facilement des objets longs, le tout avec des dimensions extérieures comparables à celles d'une Focus berline. La voiture est plutôt bien finie avec un design moderne et original, ce qui ne gâche rien

 

Certes, le diesel a disparu de la gamme mais à dotation équivalente, tu économiserais pas loin de 2000 € sur le tarif d'une Focus au prix catalogue, et Skoda a une politique à peu près aussi généreuse que Ford en termes de remises commerciales.

 

Le châssis étant celui d'une Polo, tu perdras forcément un peu au change en termes de tenue de route, mais ce ne sera pas pire que sur un de ces SUV que tout le monde s'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADR91
Il y a 21 heures, technology a dit :

J ai essayé de reproduire ton ressenti sur autoroute sur un filet de gaz.

Il est possible que l on ressente les vibrations,  mais étant avec une suspension + raffermie et chaussé en 18", on ressent d office toute la route. 

Je ressens bien quelque chose,  mais... est-ce la route avec les 18" ou est-ce la desactivation du cylindre...

Pour ma part, c est très difficile a dire.

 

Merci d'avoir fait l'essai.

 

Je crois surtout qu'il est difficile de comparer une BVA avec une BVM relativement à ce phénomène.

 

Sur ta boîte auto, tu dois être à 2500 tours/minute à 130 km/h, alors qu'avec ma boîte manuelle, je suis à près de 2900 tours à cette même vitesse. Or pour une puissance donnée, plus le régime du moteur est faible, plus il fonctionne à charge élevée, et la désactivation de cylindre intervient justement dans des scénarios où la charge du moteur est faible. En outre, sur une boîte automatique, l'effort à fournir par le moteur est d'autant plus important que le convertisseur de couple consomme beaucoup d'énergie, ce qui augmente d'autant la charge du moteur.

 

En somme donc, un filet de gaz en BVM n'équivaut pas à un filet de gaz en BVA. À mon avis, il est fort possible que sur ce type de transmission, la désactivation de cylindre ne soit tout simplement pas opérante à haute vitesse (sauf peut-être en descente ou en décélération), sachant qu'en BVM elle n'intervient dans ces conditions que sur 20 à 30 % du trajet.

 

En tout cas sur le forum britannique mentionné plus haut, je n'ai vu aucun possesseur de BVA se plaindre du problème.

 

Cela dit, il est vrai que ces vibrations peuvent être aisément confondues avec celles que causerait une chaussée en mauvais état.

 

J'avais l'impression qu'il s'agissait de ça la première fois que j'ai remarqué le phénomène, bien que la vue du bitume parfaitement lisse qui s'étendait devant moi ne manquait pas de me laisser perplexe.

 

J'ai mis un certain temps à réaliser que la manifestation du phénomène était liée à la sollicitation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon invité ADR91 (ce serait bien si tu t'inscrivais au forum), j'ai fait le test 2 fois aujourd'hui.

Vitesse stabilisée à 90/100 sur un filet de gaz et une route en bon état sur 2 kilomètres => Rien, aucune vibration.

J'ai eu une ou deux petites secousses mais c'est lié au châssis ST Line et aux jantes de 18', rien à voir avec des vibrations. Pour rappel je suis aussi en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité ADR91 a dit :

 

Pourquoi pas ? Si l'on t'a fait des propositions commerciales intéressantes, ce devait être sur des véhicules en stock, non ?

 

Sinon, si tu cherches un bon volume de coffre pour un tarif avantageux, la Skoda Scala peut être une option intéressante : 467 litres avec en option le siège passager avant rabattable en tablette pour transporter facilement des objets longs, le tout avec des dimensions extérieures comparables à celles d'une Focus berline. La voiture est plutôt bien finie avec un design moderne et original, ce qui ne gâche rien

 

Certes, le diesel a disparu de la gamme mais à dotation équivalente, tu économiserais pas loin de 2000 € sur le tarif d'une Focus au prix catalogue, et Skoda a une politique à peu près aussi généreuse que Ford en termes de remises commerciales.

 

Le châssis étant celui d'une Polo, tu perdras forcément un peu au change en termes de tenue de route, mais ce ne sera pas pire que sur un de ces SUV que tout le monde s'arrache.

 

Euh J'aime bien les Skoda Octavia et Superb mais la Scala, je la trouve moche. En plus comme tu dis c'est une Polo, moi je vise la taille de l'Octavia ;) (et les remises sur Octavia ne sont pas terribles justement). 

 

Pour les remises, ayant une profession libérale, je dispose de bonnes remises chez les constructeurs (grilles de remises spécifiques) y compris sur commande et en plus mon concess local Ford me fait des remises supplémentaires très intéressantes. Ceci étant si y'a des problèmes d'approvisionnement, je ne suis pas prêt à attendre 6 mois ou plus .... Quand j'aurais vendu la mienne, j'ai une vieille Saxo de 20 ans (sans direction assistée) pour me dépanner mais je fais 100 km/jour (principalement d'autoroute) donc autant te dire que c'est un supplice en Saxo en plus elle commence à être au bout du rouleau ....

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Biquet12 a dit :

 

Euh J'aime bien les Skoda Octavia et Superb mais la Scala, je la trouve moche de chez moche, c'est mort :) 

 

Pour les remises, ayant une profession libérale, je dispose de bonnes remises chez les constructeurs (grilles de remises spécifiques) y compris sur commande et en plus mon concess local Ford me fait des remises supplémentaires très intéressantes. Ceci étant si y'a des problèmes d'approvisionnement, je ne suis pas prêt à attendre 6 mois ou plus .... Quand j'aurais vendu la mienne, j'ai une vieille Saxo de 20 ans (sans direction assistée) pour me dépanner mais je fais 100 km/jour (principalement d'autoroute) donc autant te dire que c'est un supplice en Saxo en plus elle commence à être au bout du rouleau ....

Le problème c'est que cette carence en puces électroniques ne devrait pas toucher que Ford. 

Il ne faudrait pas découvrir ce problème chez un autre constructeur une fois la commande passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christiandunord a dit :

Le problème c'est que cette carence en puces électroniques ne devrait pas toucher que Ford. 

Il ne faudrait pas découvrir ce problème chez un autre constructeur une fois la commande passée...

 

Oui je m'en doute, c'est pourquoi y'a de fortes chances que je me tourne vers de l'occasion mais du coup pas forcément une Focus. Quand j'achète d'occasion, bien souvent je ne trouve pas exactement la configuration que je veux, du coup je ne me fixe pas un modèle précis mais un budget et je cherche surtout la meilleure affaire :) 

 

Dans tous les cas, je viens d'envoyer un mail à mon commercial Ford voir s'ils ont eu des infos à ce sujet sur les délais des Focus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De retour de la concession suites aux problème suivant :

 

-keyfree capricieux => mise a jour du module mais retour de la concession la batterie n'ai pas a 100% quand cela se produit, et du coup le stop and start ne s'active pas non plus car la voiture reste immobiletrop longtemps, j'ai gentillement rigolé en leurs répondant j'utilise la voiture tous les jours et parcours au minimum 70km/jours.....bref


-problème des tissus des sièges avant détendus où j'ai bataillé pendant plus de 6 mois pour qu'il me les changent (retour de la concession, Ford ne veux rien savoir on les démontent, on met un coup de cutter sur les coutures pour valider la prise en charge)

 

Sauf que c'est pire qu'avant => nouvelle demande pour changer carrément les mousses

 

Et en plus la personnes qui s'en ai occupé a rayé le montant intérieur en plastique en sortant un siège et a cassé les deux caches plastiques qui se trouvent à coté des sièges => je gueule un coup et le chef d'atelier me sort on fera une prise en charge un peu plus tard pour vibration car ils refusent de prendre les réparations à leurs frais.....

 

Bref j'en peu plus de cette concession 😵

 

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...