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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Invité Laskar

Impossible de faire installer un +12V permanent sur l'attelage (pourtant FORD) de ma FOCUS IV Break 2.0 Ecoblue Active. Les mécanos de l'atelier FORD prétendent que ce n'est pas possible sans me dire pourquoi. Il semblerait qu'il s'agisse d'une histoire de sécurité (???).

Les broches 9 et 13 de la prise d'attelage ont été supprimées du capuchon.

Je leur ai fait parvenir des liens vers les équipementiers JEAGER, WESTFALIA ou BOSAL qui commercialisent pourtant un faisceau permettant de brancher ce +12V permanent sur un Focus Break. Réponse de l'atelier : "On n'installe rien d'autre que du FORD sur une FORD et le complément de faisceau  +12V permanent pour votre modèle n'existe pas dans le catalogue FORD !! C'est intentionnel !"

Qu'en pensez-vous ?

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La mise à jour est un peu compliquée et surtout très longue. 40mn chez moi pour mettre à jour le système et 1h20 pour la mise à jour de la carte du GPS.

Cette mise à jour doit se faire en roulant car le système tombe en "veille" au bout de 50 mn si le moteur ne tourne pas.

C'est vraiment pas l'idéal !

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Bonjour sylvain8992, je démonte l'optique demain lundi sans grande conviction, d'autant plus que sur le manuel donné par Ford indique qu'il est normal que le feu de gauche ait une porté de 30 m afin de ne pas éblouir ceux d'en face. ! alors que la loi et logique impose de passer en feu de croisement. Ce peut aussi être un loup comme disent les mécanos.

J'ai bien envie d'acheter d'abord une ampoule idoine, sortir l'optique pour vérification d'abord puis remplacer.
Merci pour la réponse.

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à l’instant, Pievert a dit :

Bonjour sylvain8992, je démonte l'optique demain lundi sans grande conviction, d'autant plus que sur le manuel donné par Ford indique qu'il est normal que le feu de gauche ait une porté de 30 m afin de ne pas éblouir ceux d'en face. ! alors que la loi et logique impose de passer en feu de croisement. Ce peut aussi être un loup comme disent les mécanos.

J'ai bien envie d'acheter d'abord une ampoule idoine, sortir l'optique pour vérification d'abord puis remplacer et revient ici.
Merci pour la réponse.

 

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Invité pievert@free.fr

bonjour sylvain8992, partie remise, je n'ai pas trouvé ce que je voulais ce matin H1- 55W, pourtant ce n'est pas difficile. Ce problème sera solutionné impérativement cette semaine. Je donnerai le résultat. A bientôt et merci

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Invité rmgl@free.fr

bonjour sylvain8992, avant de remplacer l'ampoule gauche j'ai constaté qu'à l'intérieur de l'optique il y a une plaque en position verticale qui sépare : feu de route / feu de croisement. Je n'avais pas remarqué ce détail n'ayant pas eu utilité de rouler la nuit. Donc, inutile de remplacer l'ampoule; cette plaque occulte une partie de la lumière du feu de route et provoque une zone non éclairée pour "ne pas éblouir les autres...!! " Modification impossible d'ailleurs.

Ce point ne répond pas à la législation Française (voir article R313-2 sur legifrance.gouv.fr). En fin, il faudrait que je trouve deux optiques sans  plaque ou masque qui puissent être installé sur ma focus.  Peine perdue.

Merci à sylvain8992 et bonne journée.

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Invité rmgl@free.fr

bonjour, j'ai déjà deux photos, le hic est l'insertion ici. Je vais chercher le moyen d'insérer URL

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Invité Kosmik51

Bonjour,

J'ai aussi cette espèce d'aileron de requin qui sépare les 2 feux. Il est sur les 2 optiques avant et je n'ai jamais constaté de soucis d'éclairage de nuit. J'ai l'éclairage automatique croissement/phares halogène.

Cordialement.

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bonjour, l'ampoule feu route H1 situe à gauche du masque. De surcroît on constate que le masque est un peu incliné.

on peut faire un essai avec une simple pile de poche et déplacer un carton en guise de masque dans le prolongement du faisceau lumineux. Résultat sans appel. Pour la première fois j'ai utilisé les feux de route cette année en sortie d'hiver, surpris par cette zone d'ombre, j'ai tourné le volant un peu sur la droite, croyant avoir à faire un chat, mais  j'ai tapé le bord d'un trottoir. Résultat : 2 pneus AV sont changés. Bonjour la sécurité ! 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/2my4.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/y7s9.jpg

J'ajoute que je viens enfin de lire le manuel constructeur Ford, et il est bien spécifié qu'il est normal qu'il y ait une zone d'ombre pour ne pas éblouir. Ce bouquin est fourni malheureusement après l'achat. 

Modifié par Pievert
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Invité Kosmik51

Bonjour,

C'est ce que j'ai aussi sur mes optiques de phares...mais je ne rencontre pas de souci d'éclairage. FORD mk4 SW de 2019.

@+

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Compliments aux récipiendaires de focus qui disposent d'éclairement nuit efficaces, malheureusement mon cas s'avère dangereux la nuit. Il est possible de visualiser le mode d'éclairement imposé par le constructeur, selon liens :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/f5nn.jpg

https://zupimages.net/up/22/32/f5nn.jpg

scanné depuis mon manuel conducteur et il est possible de noter mon agacement sur ce mode d'éclairage. Je rappelle la réglementation qui prévoit un éclairement des feux route supérieur à 100 m, mon cas est 30 m pour la gauche.

Je suis preneur de toutes solutions. Moult merci à ceux qui peuvent me dépanner.

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Il y a 4 heures, Pievert a dit :

Compliments aux récipiendaires de focus qui disposent d'éclairement nuit efficaces, malheureusement mon cas s'avère dangereux la nuit. Il est possible de visualiser le mode d'éclairement imposé par le constructeur, selon liens :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/f5nn.jpg

https://zupimages.net/up/22/32/f5nn.jpg

scanné depuis mon manuel conducteur et il est possible de noter mon agacement sur ce mode d'éclairage. Je rappelle la réglementation qui prévoit un éclairement des feux route supérieur à 100 m, mon cas est 30 m pour la gauche.

Je suis preneur de toutes solutions. Moult merci à ceux qui peuvent me dépanner.

D'après le manuel en ligne c'est une option pour ne pas éblouir et c'est dépendant de la détection d'un véhicule qui arrive en face. Si c'est vraiment actif tout le temps, il doit y avoir un problème (avec la caméra ?) ou c'est juste l'option qui fonctionne mal (ça pourrait détecter des reflets comme étant des phares de voiture). Au pire c'est censé pouvoir se désactiver dans les réglages de l'éclairage.

La page en question si jamais le manuel papier n'est pas aussi complet : https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=6888&languageCode=fr&countryCode=FRA&Uid=G2053418&ProcUid=G2053419&userMarket=fra&div=f&vFilteringEnabled=False

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Oui c'est sûrement le plein phare auto qui est rester bloquée en mode voiture en face essayer de l'activer / désactiver et de vérifier les fusibles au cas où aucun changement , personnellement je ne me sert pas des plein phare auto 

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Invité Kosmik51

Bonjour,

Effectivement tu dois avoir un souci avec les feux automatiques...qui chez moi fonctionnent plutôt très bien! C'est desactivables dans les options du tableau de bord.

A+

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Merci sylvain. Il faut savoir que dès que j'embarque je désactive systématiquement :  S&S et phare auto via un bouton rotatif.

A l'écran je n'ai pas d'option d'activation ou non du mode éclairage, donc aucune modification possible à ce niveau. Le livre parle de 4 options, mais la réalité est qu'il y en à que 3.

Je vais tenter de demander au constructeur de me fournir 2 optiques, même s'il est en Allemagne Sarrelouis.  A Paris il n'y a que bureaux qui renvoient vers les concessionnaires.

Sinon, je démonte la vitre plastique et découpe ces ailerons, je ne vais pas rester comme çà. A+

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- Ne pas couper l'aileron, oui mais que faire ?

- au départ, le faisceau lumineux est homogène, il ne reste que le masque qui occulte un point de la lumière qui croît avec la distance; ceci pour satisfaire cette fichue notion de " sécurité " qui opprime les concepteurs, involontairement très sûrement.

J'ai déjà cartonné lors de la première utilisation la nuit, quasi un an après son achat, si j'avais su, je ne l'aurai jamais acheté.  Reste le problème de la vitre plastique qui doit être collée.

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Le 31/07/2022 à 16:56, Invité Lolo a dit :

Bonjour, 

Les chargeurs de telephone ne fonctionnent plus. Aussi bien avec les sorties usb qu'avec le chargeur induction. La prise 12v fonctionne bien par contre. Avez vous déjà eu ce soucis?

Merci! 🙂🙂

 

Salut,

 

cela m'est déjà arrivé une fois. Pour ma part, une réinitialisation du système multimédia via les réglages de l'écran central a réglé le problème,

 

bonne journée !

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Invité Kosmik51

Bonjour,

Il y aura forcément plus de gens qui disent ou alertent sur les problèmes de leur voiture que ceux qui n'en ont pas...j'ai cette voiture (ford focus mk4 SW Ecoblue 120cv manuelle) depuis septembre 2019 et 77000 kms...aucun souci pour ma part! Je ne poste pratiquement aucun message pour dire que tout va bien...

A+

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Bonjour

 

Je confirme pour les mécontents. La liste des problèmes rencontrés a été faite  à titre informatif et généralement, les problèmes rencontrés ne sont pas trop "graves" et sont généralement résolus.

Pour ma part, j'ai une Ford Focus MK4 SW Vignale 1.5 Ecoboost 182cv manuelle depuis mai 2019 et 55 000kms, aucun souci. Le seul "problème" rencontré fut mes jantes où le vernis partait (la Focus avait quasiment 2 ans), prise en garantie pour les 4 jantes. Très bonne voiture et plaisante à conduire honnêtement.

 

Bonne journée

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Ne vous méprenez les gars je ne viens pas maudire un constructeur. Je recherche solution au problème d'éclairage de ma focus dont voici quelques qualités : conso. gas oil 5.5 l/100, sur autoroute 4,7;  bonne tenue route, freinage très efficace, espace place à l'arrière correct,  bonnes reprises et surtout, possibilité de recevoir des appels via iphone, il suffit de parler et garder les mains au volant.

Je reconnais que je focalise sur ce feu de route, il faut comprendre qu'outre le remplacement de 2 pneus avant suite tamponnage d'un trottoir la nuit en feu de route je ne suis pas rassuré quand je dois rouler la nuit.

Après tout, peut être que Ford a conclu accords avec les gouvernements afin que les voitures soient ce qu'elles sont pour nous déshabituer de la bagnole, allez savoir. Je reviendrai de temps à autre pour vérifier si une idée émergeait

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J' ai une focus Vignale essence de 150 CV (BVA). 35000 Kms au compteur.

Elle est confortable et agréable à conduire.

Cependant un peu sujette à des bugs : ouverture des portes par contact de la poignée parfois défaillante, système SOS conducteur parfois inopérant.

Dernière en date, l' ouverture du capot moteur qui nécessite d' actionner une dizaine de fois au moins la poignée !

Rien de grave mais agaçant !

Pour ces raisons : 13 sur 20 pas plus. 

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Invité Jojooo

Problème bien connu quelle que soit la marque : plus il y a d'électronique, plus il y a de bugs !

Pour ce qui concerne l'ouverture de ton capot, peut-être juste une tension du câble à revoir ? En tout cas, rien de bien grave, ton concess doit pouvoir régler ces problème rapidement.

Ma précédente auto était une Mazda 3 de dernière génération. La réputation de cette marque n'est plus à faire.

Et pourtant que de bugs : lève vitre électrique, clim bizone qui chauffait d'un côté et refroidissait de l'autre et inversement, rossignoles au tableau de bord, ouverture des portes par contact, capteurs de présence avant  qui freinait la voiture à la moindre branche présente dans un virage, alerte collision intempestive affichée sur le TdB et sonore...

Bref, au bout de 2 ans j'ai changé pour la Focus SW BVA 8 125ch Trend Business, donc moins d'électronique. Depuis 1,5 ans et 28.000 km avec, RAS !

J'ai juste la BVA à convertisseur qui manque de fluidité par rapport à la Powershift que j'avais sur une Fiesta (petits à coups au passage des 4 premiers rapports, et patinage lorsque la boîte est froide l'hiver).

 

 

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Le 08/11/2022 à 11:02, Did832 a dit :

J' ai une focus Vignale essence de 150 CV (BVA). 35000 Kms au compteur.

Elle est confortable et agréable à conduire.

Cependant un peu sujette à des bugs : ouverture des portes par contact de la poignée parfois défaillante, système SOS conducteur parfois inopérant.

Dernière en date, l' ouverture du capot moteur qui nécessite d' actionner une dizaine de fois au moins la poignée !

Rien de grave mais agaçant !

Pour ces raisons : 13 sur 20 pas plus. 

Hello

 

Pour ton problème de poignée parfois défaillante et le système sos, as-tu vu avec ton concessionnaire pour faire changer la batterie? Mes parents sur leur Vignale ont eu la même chose et depuis le changement de batterie, tout est opérationnel. Sur les deux Focus Vignale, aucun souci particulier ( la mienne est d'avril 2019 et la leur de septembre 2020). 

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Salut tout le monde,

 

J'ai eu un "petit" désagrément ce matin en revenant de faire les courses. 

 

Mon avant gauche était bien endommagé avec un numéro de téléphone laissé sur le pare brise. Pas de la personne m'ayant abimé la voiture mais d'un témoin qui a vu la gentille personne d'un certain âge rentrer franco dans ma voiture avant de se barrer ni vu ni connu. Coup de bol, mon témoin a noté la plaque d'immatriculation.

 

Je suis passé dans la foulée au commissariat qui m'a dit que dans ce cas de figure (dégâts uniquement matériels et tiers identifié) il n'y avait généralement pas de dépot de plainte. Du coup, j'ai pour l'instant fait juste ma déclaration à l'assurance.

 

Par contre, le témoin et la personne au commissariat m'ont tous les deux parlé de prendre une dashcam car je n'aurais pas tous les jours la chance d'avoir un témoin. Il me reste à trouver le modèle par contre. Si certains ont des modèles à recommander je prends.

 

 

avant-gauche.jpg

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Le 14/06/2022 à 10:23, jmaillot a dit :

Après une boite changé à environ 20.000km, Rebelotte à 90.000 km...

La 2 craque systématiquement, obligé de forcer pour la passer, et très très dur en enlever ...

 

Du coup, rebelotte, pignon de 2 et 3 éclatés ...

Je commence à avoir de gros doute sur la fiabilité de cette voiture ...

Je dois une nouvelle fois aller au garage, j'ai de la condensation ( beaucoup ) dans le feu avant gauche

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C'est difficilement compréhensible.

Ford a bien connu des problèmes de boîte sur les premières Focus équipées de Powershift en bain d'huile (et rien sur les Powershift à sec des Fiesta, pas plus sur les boîtes manuelles), mais là tu les accumules !

De la "malchance" 1 fois, cela peut arriver à n'importe qui. Une seconde fois et pour le même problème et à ces kilométrages, c'est plutôt surprenant, surtout pour un organe fiabilisé depuis des lurettes.

 

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Le 12/11/2022 à 15:56, petitbreton a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai eu un "petit" désagrément ce matin en revenant de faire les courses. 

 

Mon avant gauche était bien endommagé avec un numéro de téléphone laissé sur le pare brise. Pas de la personne m'ayant abimé la voiture mais d'un témoin qui a vu la gentille personne d'un certain âge rentrer franco dans ma voiture avant de se barrer ni vu ni connu. Coup de bol, mon témoin a noté la plaque d'immatriculation.

 

Je suis passé dans la foulée au commissariat qui m'a dit que dans ce cas de figure (dégâts uniquement matériels et tiers identifié) il n'y avait généralement pas de dépot de plainte. Du coup, j'ai pour l'instant fait juste ma déclaration à l'assurance.

 

Par contre, le témoin et la personne au commissariat m'ont tous les deux parlé de prendre une dashcam car je n'aurais pas tous les jours la chance d'avoir un témoin. Il me reste à trouver le modèle par contre. Si certains ont des modèles à recommander je prends.

 

 

avant-gauche.jpg

 

Pourras-tu nous tenir informé de la suite donnée par ton assureur à cet incident ?

Je savais déjà que la police/gendarmerie n'enregistrait pas de plainte pour des petits incidents matériels, mais du côté des assureurs, c'est plutôt flou.

Une amie a eu le même type d'incident, la différence étant que l'automobiliste en cause s'est arrêté pour échanger les n° de portable. Par la suite, le contrevenant n'a pas voulu remplir de constat, et a même dit que ce n'était pas lui, témoin à l'appuis ! La gendarmerie n'a pas enregistré de plainte que ce soit pour l'accrochage et pour le "délie de fuite" (le contrevenant s'est arrêté pour échanger les n° de portable).

Il reste donc la résolution de l'incident par l'assureur, et les conséquences au niveau du malus et de la franchise.

Merci pour ton retour !!

 

 

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Le 13/11/2022 à 10:12, jojooo a dit :

 

Pourras-tu nous tenir informé de la suite donnée par ton assureur à cet incident ?

Je savais déjà que la police/gendarmerie n'enregistrait pas de plainte pour des petits incidents matériels, mais du côté des assureurs, c'est plutôt flou.

Une amie a eu le même type d'incident, la différence étant que l'automobiliste en cause s'est arrêté pour échanger les n° de portable. Par la suite, le contrevenant n'a pas voulu remplir de constat, et a même dit que ce n'était pas lui, témoin à l'appuis ! La gendarmerie n'a pas enregistré de plainte que ce soit pour l'accrochage et pour le "délie de fuite" (le contrevenant s'est arrêté pour échanger les n° de portable).

Il reste donc la résolution de l'incident par l'assureur, et les conséquences au niveau du malus et de la franchise.

Merci pour ton retour !!

 

 

Alors j'ai eu mon assurance ce matin au tél.

 

De leur coté, ça reste caractérisé comme un délit de fuite. Ils ont contacté mon témoin qui va avoir un document à remplir pour présenter les circonstances (en gros il fait le constat à ma place).

 

Je vais devoir payer la franchise (396 euros dans mon cas) et ils vont faire un recours contre la propriétaire de l'autre véhicule.

 

Par contre, au niveau du sinistre, ils ont mis en gras la phrase suivante :

 

Nous tenons à vous préciser que l’obtention de votre recours dans ce type de dossier reste aléatoire et que les délais d’instruction peuvent se révéler très longs et indépendants de notre volonté.

 

Au tél, elle m'avait dit que ça prenait plusieurs mois généralement. Donc il faudra faire une petite prière pour que la Claudette reconnaisse ses torts et que je sois remboursé rapidement.

 

Sinon, j'ai commandé une dashcam ce matin. J'ai eu de la chance sur le coup d'avoir un témoin mais la chance ça va ça vient alors aucune prise de risque.

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Le 13/11/2022 à 09:57, jojooo a dit :

C'est difficilement compréhensible.

Ford a bien connu des problèmes de boîte sur les premières Focus équipées de Powershift en bain d'huile (et rien sur les Powershift à sec des Fiesta, pas plus sur les boîtes manuelles), mais là tu les accumules !

De la "malchance" 1 fois, cela peut arriver à n'importe qui. Une seconde fois et pour le même problème et à ces kilométrages, c'est plutôt surprenant, surtout pour un organe fiabilisé depuis des lurettes.

 

La seule explication du garage ; " je conduis mal "

Je me suis retenu de l'insulter 😡

J'ai fait plus de 2 millions de KM, jamais eu de souci de boite avec mes autres voitures 

 

 

Le 14/11/2022 à 13:53, petitbreton a dit :

Alors j'ai eu mon assurance ce matin au tél.

 

De leur coté, ça reste caractérisé comme un délit de fuite. Ils ont contacté mon témoin qui va avoir un document à remplir pour présenter les circonstances (en gros il fait le constat à ma place).

 

Je vais devoir payer la franchise (396 euros dans mon cas) et ils vont faire un recours contre la propriétaire de l'autre véhicule.

 

Par contre, au niveau du sinistre, ils ont mis en gras la phrase suivante :

 

Nous tenons à vous préciser que l’obtention de votre recours dans ce type de dossier reste aléatoire et que les délais d’instruction peuvent se révéler très longs et indépendants de notre volonté.

 

Au tél, elle m'avait dit que ça prenait plusieurs mois généralement. Donc il faudra faire une petite prière pour que la Claudette reconnaisse ses torts et que je sois remboursé rapidement.

 

Sinon, j'ai commandé une dashcam ce matin. J'ai eu de la chance sur le coup d'avoir un témoin mais la chance ça va ça vient alors aucune prise de risque.

 

Les dashcam c'est bien mais ca ne reglera malheureusement pas tout.

Si on te tape sur le côté, pas de vidéo

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