Invité §Ano835EL Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Bonjour tout le monde Je me permets de créer ce petit sujet à propos d'un soucis qui vient de m'arriver et car j'ai énormément été aidé par votre forum. Je souhaites donc partager avec vous la solution qui a fonctionné chez moi. Symptômes : La soufflerie fonctionne uniquement sur la position 4, la plus puissante. On entend pas d'air dans les autres positions. Le chauffage de l'air fonctionne correctement J'ai donc parcouru le forum et trouvé quelques discussions très rares sur ce sujet. J'ai démonté la garniture sous la boîte à gants, sur le côté gauche afin d'accéder aux connectiques soufflerie et chauffage : (vous excuserez le bordel ) Ensuite j'ai été au fond à gauche quasiment derrière le tableau de bord et j'ai trouvé la connectique en question (D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi sert la petite connectique bleue qui est débranchée je suis preneur ça doit être d'origine car je n'ai rien touché et la voiture est neuve !) Ensuite démonter 2 petites vis pour enlever le support et ne pas oublier de débrancher la prise pour faire les réparations au calme Ensuite j'ai commandé un fusible sur Ebay, 3.68€ livraison gratuite avec bagues à sertir incluses : https://www.ebay.fr/i/15294248 [...] dispItem=1 (je ne sais pas si j'ai droit de poster un lien vers Ebay supprimez le si nécessaire). Fusible thermique de 192°C car sur celui d'origine était marqué "192KR1" J'ai coupé les pattes à ras du fusible d'origine, les ai tordues vers le bas et après enquillé le nouveau fusible et les pattes de l'ancien dans les bagues à sertir. Un petit (gros) coup de pince pour serrer que ça bouge pas et voilà le résultat !! Ensuite j'ai tout remonté, et testé pour voir si ça fonctionnait et niquel !! Apparemment faut bien replacer le fusible dans la même position car il est refroidi par l'air qui passe autour de lui. Voilà si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à me répondre et à faire vos réparations vous-même Bonne soirée à tout le monde :jap: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai eu la meme merde sur mon trafic, j'ai remplacé par un bout de câble. On va me dire "c'est pas bien", mais le fusible thermique est là pour éviter de faire surchauffer la résistance, ce qui pourrait arriver si le moteur se bloque. Dans la grande majorité des cas, si le fusible thermique claque, c'est qu'il est trop vieux et ne remplis plus son rôle. Donc suffit juste d'être conscient de la modif qu'on a fait, et de couper la ventilation si jamais le ventilo viendrait à se bloquer (ce qui honnêtement m'est encore jamais arrivé). En tous cas bon tuto, qui est applicable à beaucoup de voitures dans le principe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldorak_pt1976 0 Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour, J'ai justement le bouton de ventilation qui ne fonctionne plu sur la voiture de ma femme en 1,2,3,je vais faire ta réparation "Anonyme" merci beaucoup. Ça évite d'acheter une pièce à 18€ sur eBay. C'est top, merci beaucoup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotticeGod 0 Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour Goldorak_pt1976, J'avais posté mon tuto sans être inscrit, d'où la différence de pseudo ? Quoiqu'il en soit merci de ton retour et j'espère que ça va résoudre ton soucis ! Fais juste attention de commander le bon fusible (max faut qu'il saute dans les 200°C je crois) et après ça roulera tout seul? Bon courage !! ? Bonjour, J'ai justement le bouton de ventilation qui ne fonctionne plu sur la voiture de ma femme en 1,2,3,je vais faire ta réparation "Anonyme" merci beaucoup. Ça évite d'acheter une pièce à 18€ sur eBay. C'est top, merci beaucoup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian37 0 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur Caradisiac.com et je tiens à vous remercier AnonymeGotticeGod. En effet, j'ai suivi votre tuto et tout fonctionne. Je n'ai aucune connaissance en mécanique. Je me permets à mon tour de partager quelques photos de l'opération. Encore merci nb: pour info, la connectique bleue est bien branchée sur ma Fiesta 1.25 82cv 2011 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotticeGod 0 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour Florian37, Merci pour ton retour je suis content que tu aies réussi à réparer ça ! Pour la connectique bleue on m'a dit chez Ford "ben je ne sais pas trop ça doit pas être trop grave si votre voiture tourne bien !" J'ai beaucoup aimé leur aide ! Profite bien de ta ventilation Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur Caradisiac.com et je tiens à vous remercier AnonymeGotticeGod. En effet, j'ai suivi votre tuto et tout fonctionne. Je n'ai aucune connaissance en mécanique. Je me permets à mon tour de partager quelques photos de l'opération. Encore merci nb: pour info, la connectique bleue est bien branchée sur ma Fiesta 1.25 82cv 2011 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldorak_pt1976 0 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Salut GotticeGod, Encore merci pour ton tuto, j'ai fais la réparation et ça fonctionne au top ! ? Pour une petite pièce à 3€ ça vaut vraiment plus le coup de le faire soi même plutôt que d'acheter tout le module. Réparez avant de jetez. Merci l'ami. Et bonne année 2020! ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotticeGod 0 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour Goldorak_pt1976 Très content que ça t'ai aidé également!! C'est sûr qu'on est souvent mieux servi par soi même ? Bonnes année 2020 à toi aussi ?? Salut GotticeGod, Encore merci pour ton tuto, j'ai fais la réparation et ça fonctionne au top ! ? Pour une petite pièce à 3€ ça vaut vraiment plus le coup de le faire soi même plutôt que d'acheter tout le module. Réparez avant de jetez. Merci l'ami. Et bonne année 2020! ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibaud49 0 Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 question bête, sur les photos je ne vois pas le filtre d'habitacle. L'avais-tu retiré précédemment ou peut être n'en avais-tu pas ? Comment se passe le démontage et le remontage du cache (j'ai souvent lu que c'était compliqué notamment avec plein de petits ergots en plastique). Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 (D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi sert la petite connectique bleue qui est débranchée je suis preneur ça doit être d'origine car je n'ai rien touché et la voiture est neuve !) Bonjour beau tuto bizarre pour la fiche bleue , sur mes trois ford elle est branché 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Comment se passe le démontage et le remontage du cache (j'ai souvent lu que c'était compliqué notamment avec plein de petits ergots en plastique). Bonsoir bo non ça se fait tout seul faut juste avoirs le dos et les doigts souples , regarde la => https://forum.autobip.com/inde [...] i-essence/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotticeGod 0 Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Bonjour Thibaud49, Personnellement je n'ai pas eu besoin de retirer ce filtre la fiche concernée est juste un peu plus loin dans le fond il suffit de se plier un petit peu ? Obiwanwilly, pour la prise bleue si elle est branchéesur tes 3 Fords je vais la rebrancher pis on verra bien ? Merci pour vos retours ! question bête, sur les photos je ne vois pas le filtre d'habitacle. L'avais-tu retiré précédemment ou peut être n'en avais-tu pas ? Comment se passe le démontage et le remontage du cache (j'ai souvent lu que c'était compliqué notamment avec plein de petits ergots en plastique). Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibaud49 0 Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci pour le tuto, je vais très bientôt le remplacer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozemick 0 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 bonjour à tous , Merci le tuto , j'ai une question sur le fusible , c'est noté 250v 10a , ça ne risque rien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozemick 0 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 bonjour à tous , Merci le tuto , j'ai une question sur le fusible , c'est noté 250v 10a , ça ne risque rien ? Entre 250v et 12v, il y a quand une grande différence. Est-ce qu'il fonctionnera avec 12v ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Dans la section mécanique on est plusieurs 10 aines à avoirs utilisé se type de fusible , il te faut quoi de plus le 250 v gravé dessus c'est la tension maxi admise par le composant et pas une tension obligatoire de fonctionnement ( parceque ça sert aussi pour les appareil électro ménager comme les cafetiere ect ) sur celui d'origine de mon opel c'est juste écrit 210° y'a même pas de voltage et puis ça prend 5 mnts pour démonté celui de ta voiture pour vérifier Cette url n'existe plus Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozemick 0 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 je voulais être certain de ne pas me tromper. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Bin si ça marche pour la fiesta y'a point de raison que le tourneo n'en veuille pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann45 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Un grand merci pour ce super tuto. Pour l'instant j'ai chinté le fusible grillé en attendant d'en acheter un. Et tout fonctionne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Fait gaffe quand même que ça ne prenne pas feux , se fusible thermique est la pour protégé le circuit en cas de probleme avec le moteur de ventilation si il vient à forcé ou se bloqué se sont les cables électrique qui vont cramé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Juju 79 Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonsoir. J ai exactement le même problème mais ma voiture sortnde révision chez ford il y a 10 jours. Ils ont changé le filtre à air. J ai peu utilisé ma voiture depuis. Pensez vous que ça puisse être lié ? Je dois leur ramener demain... Bonne soirée et merci de vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonsoir non , si les fils avait été débrancher ça ne fonctionnerais même pas en position 4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Juju 79 Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 7 heures, obiwanwilly a dit : Bonsoir non , si les fils avait été débrancher ça ne fonctionnerais même pas en position 4 D accord, merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flo Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Bonjours a vous j'ai un soucy avec ma voiture fiesta ma ventilation les clignotant et les fenêtres ne fonctionne plus j'ai regardé les fusibles ils son tous bon pouvais vous m'aidait svp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 73 Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Bonjour regardé un fusible ne garantie pas sont bon fonctionnement il faut déjat commencé par les vérifier au voltemetre un par un ou même carrément les changer m'enfin ça ressemble plus à un soucis général de commande électronique , regardé ce que dis l'ordi de bord via l'odb ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nono33 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour J'ai le même soucis que Flo, plus de cligno, ventilation et vitres sur ma fiesta 2001... Quelqu'un aurait il une solution please? 🙏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nono33 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour J'ai le même soucis que Flo, plus de cligno, ventilation et vitres sur ma fiesta... Quelqu'un aurait il une solution please ? 🙏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rinaca88 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Bonjour, Merci pour ces informations, je suis possesseur d'une ford ka+ de 2017, et j'avais le même problème. Après démontage, de la pièce j'ai constaté que le fusible thermique était hs. J'ai été en acheté un nouveau chez un vendeur de pièces électronique. Contrairement à certaines personnes, je l'ai soudé. Il y a une petite astuce pour ne pas le faire péter. Lorsque vous soudez, il faut maintenir l'extrémité du fusible avec une pince à bec pour que le chaleur du fer se diffuse dans celle-ci au lieu d'aller dans le fusible, ensuite un coup d'air dessus et le tour est joué. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozemick 0 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés