Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec mon Ford Tourneo connect 1.8 TDCi Combi court 90 cv de 2007.

Voici les symptômes :

- A froid, le moteur ne démarre pas. Il arrive parfois à démarrer mais en insistant longuement. Ensuite elle fonctionne bien et ne cale pas. Le démarrage à chaud se fait bien.

Voici ce que j'ai vérifié :

- Démarrer le moteur avec nettoyant frein : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Alimenter le filtre à gasoil directement depuis une bouteille remplie de gasoil : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.

Suite à un appel chez Ford et vu avec mon garagiste, il faudrait changer la durite entre le réservoir et le filtre à carburant. Vu le prix, je préfère être sur que le souci vient bien de la.

Est-ce que certains d'entres vous on déjà eu ce souci ?

J'ai vu qu'il y avait souvent des soucis de Capteur d'arbre à cames sur ce forum. Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

J'ai le code défaut P0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible.

Pensez-vous que la durite d'un ford transit connect soit compatible ?

Merci de vos éclairage :)

Alors pourquoi tu doute du diag de ton mécano et parle de Capteur d'arbre à cames ?

entre une durite de 5 mtrs de long et une de 1 mtr qui plonge dans une nourrice situé en hauteur il y a une grosse différence

il faut bien plus de force pour aspiré le carburant ;)

Bonjour, il semble y avoir une prise d'air sans doute sur le raccord rapide d'arrivée au filtre puisque en branchant une bouteille a cet endroit tout va bien , le raccord coté réservoir n'étant jamais manipulé a peu de chances de poser problème , et oui une tuyauterie de transit connect est identique .

Si c'est bien cela on peut remplacer ce raccord rapide en chauffant (modérément) le tuyau nylon , on peut en trouver chez un grossiste en pièces auto ou sur le net

http://fgti-distribution.fr/wp-content/themes/twentyeleven/fiches-techniques-raymond/description-raccords-rapides-fluides-raymond.jpg

Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

Bonjour, merci du retour d'infos 5cb0bce1621be.png

Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...