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Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas


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Bonjour à tous !

 

Je rencontre un souci avec mon Ford Tourneo connect 1.8 TDCi Combi court 90 cv de 2007.

 

Voici les symptômes :

 

- A froid, le moteur ne démarre pas. Il arrive parfois à démarrer mais en insistant longuement. Ensuite elle fonctionne bien et ne cale pas. Le démarrage à chaud se fait bien.

 

Voici ce que j'ai vérifié :

 

- Démarrer le moteur avec nettoyant frein : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Alimenter le filtre à gasoil directement depuis une bouteille remplie de gasoil : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.

 

Suite à un appel chez Ford et vu avec mon garagiste, il faudrait changer la durite entre le réservoir et le filtre à carburant. Vu le prix, je préfère être sur que le souci vient bien de la.

 

Est-ce que certains d'entres vous on déjà eu ce souci ?

 

J'ai vu qu'il y avait souvent des soucis de Capteur d'arbre à cames sur ce forum. Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

 

J'ai le code défaut P0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible.

 

Pensez-vous que la durite d'un ford transit connect soit compatible ?

 

Merci de vos éclairage :)

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Alors pourquoi tu doute du diag de ton mécano et parle de Capteur d'arbre à cames ?

 

entre une durite de 5 mtrs de long et une de 1 mtr qui plonge dans une nourrice situé en hauteur il y a une grosse différence

 

il faut bien plus de force pour aspiré le carburant ;)

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Bonjour, il semble y avoir une prise d'air sans doute sur le raccord rapide d'arrivée au filtre puisque en branchant une bouteille a cet endroit tout va bien , le raccord coté réservoir n'étant jamais manipulé a peu de chances de poser problème , et oui une tuyauterie de transit connect est identique .

 

Si c'est bien cela on peut remplacer ce raccord rapide en chauffant (modérément) le tuyau nylon , on peut en trouver chez un grossiste en pièces auto ou sur le net

 

http://fgti-distribution.fr/wp-content/themes/twentyeleven/fiches-techniques-raymond/description-raccords-rapides-fluides-raymond.jpg

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Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

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Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

 

Bonjour, merci du retour d'infos 5cb0bce1621be.png

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Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

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