Guillaum3 0 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour à tous ! Je rencontre un souci avec mon Ford Tourneo connect 1.8 TDCi Combi court 90 cv de 2007. Voici les symptômes : - A froid, le moteur ne démarre pas. Il arrive parfois à démarrer mais en insistant longuement. Ensuite elle fonctionne bien et ne cale pas. Le démarrage à chaud se fait bien. Voici ce que j'ai vérifié : - Démarrer le moteur avec nettoyant frein : le moteur démarre et fonctionne correctement. - Alimenter le filtre à gasoil directement depuis une bouteille remplie de gasoil : le moteur démarre et fonctionne correctement. - Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle. Suite à un appel chez Ford et vu avec mon garagiste, il faudrait changer la durite entre le réservoir et le filtre à carburant. Vu le prix, je préfère être sur que le souci vient bien de la. Est-ce que certains d'entres vous on déjà eu ce souci ? J'ai vu qu'il y avait souvent des soucis de Capteur d'arbre à cames sur ce forum. Pensez-vous qu'il y ait un lien ? J'ai le code défaut P0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible. Pensez-vous que la durite d'un ford transit connect soit compatible ? Merci de vos éclairage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 33 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour faire un test en tirant une durite "volante" entre le reservoir et la pompe ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaum3 0 Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 @obiwanwilly C'est plus ou moins le même résultat qu'avec un réservoir externe non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 33 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Alors pourquoi tu doute du diag de ton mécano et parle de Capteur d'arbre à cames ? entre une durite de 5 mtrs de long et une de 1 mtr qui plonge dans une nourrice situé en hauteur il y a une grosse différence il faut bien plus de force pour aspiré le carburant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaum3 0 Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
distrait50000 4 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Bonjour, il semble y avoir une prise d'air sans doute sur le raccord rapide d'arrivée au filtre puisque en branchant une bouteille a cet endroit tout va bien , le raccord coté réservoir n'étant jamais manipulé a peu de chances de poser problème , et oui une tuyauterie de transit connect est identique . Si c'est bien cela on peut remplacer ce raccord rapide en chauffant (modérément) le tuyau nylon , on peut en trouver chez un grossiste en pièces auto ou sur le net http://fgti-distribution.fr/wp-content/themes/twentyeleven/fiches-techniques-raymond/description-raccords-rapides-fluides-raymond.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaum3 0 Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2019 @distrait50000 merci pour cette réponse... éclairante ! Vu la simplicité vs remplacer la durite, je vais déjà tester cela ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaum3 0 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
distrait50000 4 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide Bonjour, merci du retour d'infos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrizzlyB 0 Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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